Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°34160934
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2013 à 17:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

Putain, ça fait longtemps que j'ai pas fait d'install de ça ! Faut avoir un compte et tout ? En plus de la clé de licence à entrer ? :??:

EDIT : Désolé, retard rattrapé. C'est la folie donc. Le claoud ! La modernitude 2.0 !

Pire que ça : tu dois aller sur le site de microsoft, tu entres ton numéro de licence, ça te télécharge le logiciel sur ton pc, ensuite pour l'activer il te faut un compte windows live.

Si tu dois faire 10 install en même temps, tu télécharges 10 fois et tu blindes ta bande passante, c'est formidable !

De toute façon, moi c'est réglé, je n'installerai de l'office 2013 que si on insiste pour en avoir, sinon le conseil c'est "restez sur 2010 ou 2007 si vous avez de la licence open avec droit de downgrade, ou prenez LibreOffice ou Open Office".

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 17:35:49  profilanswer

n°34160943
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2013 à 17:36:41  profilanswer

misato a écrit :

j'ai fait passer mes parents de office 2000 à 2010 avec les bandeaux partout ... ça change :lol: !

Je leur ai dit : si vous passez sur Office 2010, je n'assure plus le support [:mom boucher] par contre il y a OpenOffice et LibreOffice qui fonctionnent mieux [:horatio caine]
Forcément, mes parents ont toujours... Office 2003 du coup. Et OpenOffice pour les documents docx et xlsx envoyé par des personnes kissiconnés qui ont fait ces documents avec de l'Office 2010 tombé du camion.

misato a écrit :

(avec en plus les 10 processus outlook.exe dans le gestionnaire de taches car c tellement lent que les gens cliquent plusieurs fois sur l'icone ...)

Là je reconnais la force d'Outlook Express par rapport à Outlook : tu ne peux lancer qu'un seul process sinon le PC plante, chez Microsoft ils étaient fin à l'époque [:dockbchris]
Par contre Thunderbird...

Natopsi a écrit :

En gros ils veulent que les gens virent le plus vite possible les anciennes versions de leurs OS pour en arrêter fissa la maintenance  [:basarab ier intemeie]

C'est surtout qu'en entreprise, après un 2000 qui marchait du feu de D.ieu, un XP Pro stable et qui a duré longtemps, un Vista que personne n'a voulu... les débuts furent frileux pour 7 qui a atteint les 50% des parts de marché qu'avaient XP... en pratiquement 3 ans !
Et quand tu vois la gueule du 8, quand Microsoft commence à se dire "merdoum, les utilisateurs utilisent le menu Démarrer, remettons-le ! [:basarab ier intemeie] " tu te dis "oh la vache, la prochaine version ça va être quoi ? [:goumite:2] "

D'un certain côté, tant mieux ça doit pousser les entreprises à partir sur du Linux.

Grubnatz a écrit :

Tu conseilles un truc de linuxien barbu ? [:kzimir]

LibreOffice, un truc de Linuxien barbu ? [:transparency] Et VLC ça l'est aussi ?

Message cité 4 fois
Message édité par bardiel le 30-04-2013 à 17:40:40

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34160998
fafarex
Posté le 30-04-2013 à 17:41:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Je leur ai dit : si vous passez sur Office 2010, je n'assure plus le support [:mom boucher] par contre il y a OpenOffice et LibreOffice qui fonctionnent mieux [:horatio caine]  
Forcément, mes parents ont toujours... Office 2003 du coup. Et OpenOffice pour les documents docx et xlsx envoyé par des personnes kissiconnés qui ont fait ces documents avec de l'Office 2010 tombé du camion.

bardiel a écrit :

Là je reconnais la force d'Outlook Express par rapport à Outlook : tu ne peux lancer qu'un seul process sinon le PC plante, chez Microsoft ils étaient fin à l'époque [:dockbchris]  
Par contre Thunderbird...

bardiel a écrit :

C'est surtout qu'en entreprise, après un 2000 qui marchait du feu de D.ieu, un XP Pro stable et qui a duré longtemps, un Vista que personne n'a voulu... les débuts furent frileux pour 7 qui a atteint les 50% des parts de marché qu'avaient XP... en pratiquement 3 ans !
Et quand tu vois la gueule du 8, quand Microsoft commence à se dire "merdoum, les utilisateurs utilisent le menu Démarrer, remettons-le ! [:basarab ier intemeie] " tu te dis "oh la vache, la prochaine version ça va être quoi ? [:goumite:2] "

D'un certain côté, tant mieux ça doit pousser les entreprises à partir sur du Linux.

Beaucoup entendu cette argument, jamais rien vu qui allais vers.
Il feront comme xp => vista, CàD rester sous seven et réclamer du seven.

n°34161105
fafarex
Posté le 30-04-2013 à 17:48:32  profilanswer

arkrom a écrit :

si on pouvais se debarasser de metro et retablir le menu demarrer comme sous win7 j'y serai deja
pour le reste j'ai testé .. et quand j'en ai eu marre de passe 15 clics et 2 minutes pour faire un truc qui se faisai en 3 secondes dans le menu demarré j'ai fait un roll back  

classique shell et tout les jours j’oublie que j'ai fait une upgrade jusqu’à ce que je fasse un tour dans le gestionnaire de tâche ou que je transfère un fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 30-04-2013 à 17:48:51
n°34161216
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-04-2013 à 18:01:53  profilanswer

fafarex a écrit :

Moi en milieu académique les machines qu'on me réclame c'est souvent du "linux ou windows, ça m'est égal". Les machines de secrétariat c'est la version d'office qui compte. Mais tout ce qui est machine de collaborateurs scientifique c'est de plus en plus souvent neutre via à vis de l'OS. Maintenant ça peut se propager à l'entreprise, qui sait ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34161227
roscocoltr​an
Posté le 30-04-2013 à 18:02:43  profilanswer

fafarex a écrit :

classique shell et tout les jours j’oublie que j'ai fait une upgrade jusqu’à ce que je fasse un tour dans le gestionnaire de tâche ou que je transfère un fichier.

pour un nouvel OS c'est quand même un constat d'échec.

Message édité par roscocoltran le 30-04-2013 à 18:02:57

---------------
n°34161238
fafarex
Posté le 30-04-2013 à 18:04:18  profilanswer

en PME je vois surtout des secretaire qui "veulent surtout que tout soit pareil", du coup passer sur un nunux juste par principe elle refuse sans même accepter de voir ce que c'est.
Je te parle même pas de si tu leur vire leur word/exel et outlook

n°34161362
roscocoltr​an
Posté le 30-04-2013 à 18:15:24  profilanswer

fafarex a écrit :

en PME je vois surtout des secretaire qui "veulent surtout que tout soit pareil", du coup passer sur un nunux juste par principe elle refuse sans même accepter de voir ce que c'est.
Je te parle même pas de si tu leur vire leur word/exel et outlook

l'épaisseur du classeur  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°34161410
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-04-2013 à 18:19:46  profilanswer

bardiel a écrit :

T'es au courant qu'il existe un patch officiel d'office 2003 pour rendre la lecture / ecriture des docx / xlsx possible nativement ? J'ai pas l'impression :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 30-04-2013 à 20:28:22

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34162402
bahamut49
Posté le 30-04-2013 à 19:47:34  profilanswer

Perso toutes les semaines au taff j'ai mes utilisateurs qui rencontrent des problèmes .xls .xlsx, .doc et .docx. avec le plugi nen question et ça me souleeee  [:massys]

Pourquoi ont il décider de changer le format des fichiers entre 2003 et 2007 d'ailleurs ? (A part faire upgrader la version d'office)

J'ai juste remarqué que les fichiers perdaient du poids après conversion xls => xlsx doc => docx et qu'il y'avait moins de limitations avec ces nouveaux formats mais pourquoi ne pas garder la même extension? C'était pas faisable ?

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 30-04-2013 à 19:50:21
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 19:47:34  profilanswer

n°34162535
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-04-2013 à 19:57:19  profilanswer

un format binaire obscure contre un format conteneur zippé + documents xml, standardisé par l'ISO, je sais celui que je préfère :o

n°34162544
roscocoltr​an
Posté le 30-04-2013 à 19:58:19  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Perso toutes les semaines au taff j'ai mes utilisateurs qui rencontrent des problèmes .xls .xlsx, .doc et .docx. avec le plugi nen question et ça me souleeee  [:massys]

C'est le but  [:spamafote]  

bahamut49 a écrit :

Pourquoi ont il décider de changer le format des fichiers entre 2003 et 2007 d'ailleurs ? (A part faire upgrader la version d'office)

ben c'est le but  [:spamafote]  

bahamut49 a écrit :

J'ai juste remarqué que les fichiers perdaient du poids après conversion xls => xlsx doc => docx et qu'il y'avait moins de limitations avec ces nouveaux formats mais pourquoi ne pas garder la même extension? C'était pas faisable ?

---------------
n°34162696
bahamut49
Posté le 30-04-2013 à 20:11:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est le but  [:spamafote]  

roscocoltran a écrit :

ben c'est le but  [:spamafote]  

Ok   :pfff:  

n°34164917
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2013 à 22:42:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

T'es au courant qu'il existe un patch officiel d'office 2003 pour rendre la lecture / ecriture des docx / xlsx possible nativement ? J'ai pas l'impression :o

Je l'avais essayé à mon "ancien" taf. Rapidement abandonné... au profit d'achat de licences d'Office 2010 [:nicodonald]  
Super pour la boîte qui se targuait de fonctionner sous OpenOffice et d'avoir passé une partie de son parc sous Linux.

A titre perso, c'était surtout que vu les "collègues" de mes parents, si c'était pour avoir de l'Office 2010 tipiaké ou avoir un OpenOffice/LibreOffice légal, tu ferais comment ?

fafarex a écrit :

Euh non, une fois qu'une entreprise a migré vers du Linux (ou du Mac), pour faire revenir sur du Windows, bon courage.
Là on va avoir du 7 qui va rester un bon moment, puis après... Linux ou Mac. Comme ceux qui étaient sous XP sont partis ailleurs à la sortie de Vista ou ont attendu x années que 7 viennent à la rescousse.

---------------
n°34165038
fafarex
Posté le 30-04-2013 à 22:51:02  profilanswer

Tu vien de répéter exactement la même chose que moi....

n°34165072
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2013 à 22:54:58  profilanswer

Pas tout à fait : ils ne réclament pas de "l'équivalent à", ils veulent un truc qui marche, point. Sinon ils vont voir ailleurs si le support (ou les logiciels) évoluent.
2000 a fonctionné, XP Pro a fonctionné, 7 a fonctionné.
Vista n'a pas fonctionné, 8 c'est mal parti, et la "8.1" semble un truc qui part sur la même idée que Vista avec un 8 sur lequel il y a un truc "nouveau" qui sort.

Message édité par bardiel le 30-04-2013 à 22:55:09

---------------
n°34165155
fafarex
Posté le 30-04-2013 à 23:03:31  profilanswer

Je rajoute juste le facteur temps,
Il sauteron win8 et win 8.1 pour la prochaine version à leur goût en restant sur seven.
ils ont bien attendu 7 ans que Windows 7 arrive et beaucoup sont toujours sur xp.

Ou il feront comme mes client à me tanner de leur installer classique shell :o
Faudrait que je vois pour le descendre en GPO d'ailleurs.

n°34166335
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2013 à 02:12:03  profilanswer

master71 a écrit :

Tu ne sais pas où tu enregistres tes fichiers?
ça doit être un bordel sans nom ton PC...
et si tu as l'indexation automatique, retrouver un fichier texte est un jeu d'enfants, et qui plus est, très rapide.

bizarrement, j'ai pas un seul endroit où je mets tous mes fichiers, non. et l'indexation je suis plustot contre, je préfère perdre du temps à chercher dans les fichiers (ce que windows ne fait plus que sur certains types de fichier depuis XP) le jour où j'ai besoin de trouver que perdre du temps à indexer quand j'ai autre chose à faire :o

après, ouais, j'imagine que je suis un peu bordélique, mais les changements opérés par microsoft sur les versions de windows plus récentes n'aident pas à s'y retrouver, et c bien ça le problème :o

le plugin office 2000/2003 pour les formats 2007+, j'ai jamais eu de mauvais échos, sauf que ça te fait télécharger derrière des tas de mises à jours pour office 2007 sur ta versions d'office 2000/2003 ... mais j'ai pas non plus été comparé pixel par pixel si ça rendait bien le document au format attendu :sweat:
accessoirement, outlook c quand meme bien mieux pensé / intégré avec le reste des trucs (calendrier, toussa) que les autres soft de messagerie ...

moi ça fait un moment que je suis sous XP après avoir longtemps attendu sous windows 2000, je suis passé à XP quand j'ai vu que le support de 2000 sortirait pas le SP5, plus ou moins ... je me tate de passer à 7 mais surtout pas à 8
meme si on peut bidouiller pour donner un aspect win 7, j'aime pas bidouiller mon OS pour le rendre utilisable avec des soft tiers ... l'expérience que j'ai eu avec une agence où la moitié des mecs utilisaient vista inspirat pack m'a bien vacciné...

pour office, moi aussi cette histoire de cloud me fait bien chier, pour le moment le 2010 je le trouve pas trop mal par contre, meme si on perd toujours un temps fou dès qu'on sort des fonctions de base qui ont été prévues au départ.
là dernièrement, j'utilisais les style pour faire des titres, les titres par défaut ne sont pas en liste, donc tu fais un I, un a), un b), puis un II, et quand tu remets un sous-titre, au lieu de revenir à a), il continue à c) [:prozac] ... putain !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-05-2013 à 02:24:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34166800
roscocoltr​an
Posté le 01-05-2013 à 09:12:12  profilanswer

Moi quand j'ai appris que steam allait arrêter le support pour XP j'ai migré direct. :o

---------------
n°34166846
Maldoror
Posté le 01-05-2013 à 09:23:32  profilanswer

"J'ai installé une mod wp7 sur un androphone, franchement ça déchire"

C'est de l'informatique [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34171903
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-05-2013 à 20:33:50  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Je@nb a écrit :

un format binaire obscure contre un format conteneur zippé + documents xml, standardisé par l'ISO, je sais celui que je préfère :o

Et c'est reparti !

J'espère que vous aurez remarqué que c'est pas moi qui ait (re)déterré la hache de guerre, hein  :D  

... et l'OpenDocument vaincra ! [:chaman_boc]

Message édité par GibiShadok le 01-05-2013 à 20:35:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34174593
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2013 à 23:33:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Les entreprises elles recherchent surtout à partir d'une certaine taille du parc info un machin plus ou moins homogénéisé et masterisé facile à gérer avec des outils de traitement de masse, et les solutions de MS ont l'air de plutôt bien se débrouiller de ce point de vue la.
Les entreprises franchiront surtout le pas si le coût de la maintenance en libre est inférieur au coût licence + maintenance en propriétaire. Et en plus vu qu'elles ont pratiquement toutes au moins un outil qui a été développé à l'arrache par un presta et qui ne tourne que sous Windows ils vont être encore plus frileux.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34175775
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 02-05-2013 à 08:48:21  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je@nb a écrit :

La seule vraie raison était de lutter contre le format OASIS, déjà normalisé ISO il y a des années et qui était en très forte progression chez les collectivités il y a quelques années. Intolérable pour Microsoft, puisque ça signifie un risque non négligeable de perte de parts de marché qui pouvait faire tâche d'huile (similaire aux actions menées avec les fameux Halloween Documents).

Ils étaient face à un format ouvert, normalisé, éprouvé, et utilisé par une suite bureautique qui n'affichait pas son âge là où la leur montrait en gros "2003". Ça ne faisait pas sérieux.

La normalisation ISO des formats DOC s'est d'ailleurs déroulée dans des conditions plus que douteuses. Certains points n'ont jamais été éclaircis dans le format. Et c'est marrant, mais dans certaines commissions ISO où la majorité avait votée pour une non-normalisation (le format étant bordélique et faisant double emploi avec OASIS), c'est quand même le "oui" qui a été retenu sur le document final …

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°34178289
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2013 à 12:16:16  profilanswer

mouais, m'enfin microsoft ils sont un peu vaccinés ... pendant qu'on les fait chier dès qu'on peut pour un quart de poil de cul qui dépasse, t'as google et apple qui font gentiment de la merde chacun dans leur coin et ont pris 10 fois plus d'importance dans ta vie privée (infos de contact sur ton téléphone, SMS, géolocalisation horodatée et autres trucs hyper perso que ni l'un ni l'autre ne se gènent pour exploiter voire pour transmettre à des entreprises tierces) que les fichiers office n'en ont jamais eu ...

on ferait bien de se bouger un peu plus sur ce problème-là au lieu de passer chaque pet de microsoft à la loupe ...

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 02-05-2013 à 12:17:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34178416
giorkal
Posté le 02-05-2013 à 12:28:49  profilanswer

misato a écrit :

mouais, m'enfin microsoft ils sont un peu vaccinés ... pendant qu'on les fait chier dès qu'on peut pour un quart de poil de cul qui dépasse, t'as google et apple qui font gentiment de la merde chacun dans leur coin et ont pris 10 fois plus d'importance dans ta vie privée (infos de contact sur ton téléphone, SMS, géolocalisation horodatée et autres trucs hyper perso que ni l'un ni l'autre ne se gènent pour exploiter voire pour transmettre à des entreprises tierces) que les fichiers office n'en ont jamais eu ...

on ferait bien de se bouger un peu plus sur ce problème-là au lieu de passer chaque pet de microsoft à la loupe ...

Google et Apple font dans le grand public ce que Microsoft fait dans l'entreprise : se creer les conditions d'un marché captif.  
Faut les combattre tous. pas question de baisser les bras sous prétexte que l'un ou l'autre fait pareil ou pire.

n°34178581
Maldoror
Posté le 02-05-2013 à 12:41:25  profilanswer

misato a écrit :

Les fichiers Office stockés dans le cloud sont hébergés sur des serveurs à Dublin, lesquels serveurs sont soumis au régime du Patriot Act, qui autorise le gouvernement américain à accéder à tout moment, sur simple demande, à n'importe quelle donnée stockée, appartenant à n'importe qui, sur les serveurs, donc les fichiers Office n'ont pas plus de réelle confidentialité que les autres.

Après, quand on travaille en ligne sur google docs, ou quand on travaille sur Office 2013 (ou 365 pour les entreprises), faut savoir que nos documents ne sont pas privés, c'est tout. Si ça ne dérange pas, ma foi...

Apple j'en parle même pas, ils sont loin d'être incontournables :D

---------------
n°34178734
GibiShadok
Posté le 02-05-2013 à 12:56:12  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

La seule vraie raison était de lutter contre le format OASIS, déjà normalisé ISO il y a des années et qui était en très forte progression chez les collectivités il y a quelques années. Intolérable pour Microsoft, puisque ça signifie un risque non négligeable de perte de parts de marché qui pouvait faire tâche d'huile (similaire aux actions menées avec les fameux Halloween Documents).

Ils étaient face à un format ouvert, normalisé, éprouvé, et utilisé par une suite bureautique qui n'affichait pas son âge là où la leur montrait en gros "2003". Ça ne faisait pas sérieux.

La normalisation ISO des formats DOC DOCX s'est d'ailleurs déroulée dans des conditions plus que douteuses. Certains points n'ont jamais été éclaircis dans le format. Et c'est marrant, mais dans certaines commissions ISO où la majorité avait votée pour une non-normalisation (le format étant bordélique et faisant double emploi avec OASIS), c'est quand même le "oui" qui a été retenu sur le document final …

[:pazymaar2:1]

Mais à part ça, tu as très bien résumé, c'est exactement ça. Du coup on a deux normes ce qui est contraire au principes de l'ISO, d'où le gros malaise que ça a provoqué.

En précisant en outre que les fichiers MS d'Office 2007/2010 (docx, xslsx, etc.) ne sont même pas une implémentation stricte de la "norme MS" effectivement validée par l'ISO... que personne du coup n'utilise.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34179035
bahamut49
Posté le 02-05-2013 à 13:23:39  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

La seule vraie raison était de lutter contre le format OASIS, déjà normalisé ISO...

GibiShadok a écrit :

Mais à part ça, tu as très bien résumé, c'est exactement ça. Du coup on a deux normes ce qui est contraire au principes de l'ISO, d'où le gros malaise que ça a provoqué...

:jap: Merci pour les explications !

n°34179517
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-05-2013 à 13:52:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moi quand j'ai appris que steam allait arrêter le support pour XP j'ai migré direct. :o

Migrer sur 7 j'espère ? [:mom boucher]
C'est quand même idiot d'arrêter le support d'XP alors que pour la majorité des petits jeux dessus, une petite machine sous XP est amplement suffisant.

Quand c'est à l'utilisateur (particulier) d'investir de l'argent pour un truc gratuit (de culture, pas de boulot), c'est la politique de l'entreprise qui sort ce truc gratuit qui est à revoir... sinon l'utilisateur s'adapte en se barrant ailleurs. Exemple pratique, qui n'a pas encore switché d'un Winzip (tipiaké ou acheté) vers 7Zip ?

Natopsi a écrit :

Les entreprises elles recherchent surtout à partir d'une certaine taille du parc info un machin plus ou moins homogénéisé et masterisé facile à gérer avec des outils de traitement de masse, et les solutions de MS ont l'air de plutôt bien se débrouiller de ce point de vue la.

Mandriva Pulse 2 ? OCS Inventory ? Puppet ? etc etc... Ah ouais c'est sûr, faut pas être un admin Windows qui une fois sorti de ses GPO ne sait rien faire [:haha cosmoschtroumpf]  

Natopsi a écrit :

Les entreprises franchiront surtout le pas si le coût de la maintenance en libre est inférieur au coût licence + maintenance en propriétaire.

Tout dépend de la taille de l'entreprise. Si celle-ci est d'une taille suffisante pour avoir son/ses propre/s technicien/s, c'est à ceux-ci de faire la démarche pour.
De plus c'est rapidement oublier la non-prise en compte dans ton analyse du coût d'une licence... si le produit choisi est libre, gratuit pour les particuliers et associations, mais à support ou utilisation payant pour les entreprises.

Natopsi a écrit :

Et en plus vu qu'elles ont pratiquement toutes au moins un outil qui a été développé à l'arrache par un presta et qui ne tourne que sous Windows ils vont être encore plus frileux.

ça les "dév Windev", ils ont de beaux jours devant eux [:s t e p h]

---------------
n°34180029
Plam
Bear Metal
Posté le 02-05-2013 à 14:23:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mais à part ça, tu as très bien résumé, c'est exactement ça. Du coup on a deux normes ce qui est contraire au principes de l'ISO, d'où le gros malaise que ça a provoqué.

En précisant en outre que les fichiers MS d'Office 2007/2010 (docx, xslsx, etc.) ne sont même pas une implémentation stricte de la "norme MS" effectivement validée par l'ISO... que personne du coup n'utilise.

Précision : MS fait nawak dans son propre docx. Pour avoir bossé sur un petit projet de conversion de format, ya plein de morceaux qui sont pas conformes au standard avec un Office 2010. Un peu comme l'effet IE6.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°34180389
roscocoltr​an
Posté le 02-05-2013 à 14:41:44  profilanswer

Juste pour savoir, est-ce que office supporte les formats opendocument ou pas ?

---------------
n°34180466
GibiShadok
Posté le 02-05-2013 à 14:45:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Juste pour savoir, est-ce que office supporte les formats opendocument ou pas ?

Office... lequel ?

MS Office ? LibreOffice ?? OpenOffice ???  

:D  

---------------
n°34180627
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-05-2013 à 14:54:01  profilanswer

Ms Office ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34181009
GibiShadok
Posté le 02-05-2013 à 15:14:30  profilanswer

Je m'en doutais mais je suis taquin  :D  

La réponse est oui, du moins avec Word (le reste je ne sais pas j'ai pas testé...). Pas à 100% mais disons à 95% - ll y a quelques trucs un peu exotiques que Word n'arrive pas à reprendre (la liste de ce qui ne marche pas est dans le manuel interne de Word).

J'ai fini comme expliqué plus haut toutes mes conversions vers l'odt en veillant à purger mes fichiers de tout ce qui risque de ne pas être bien relu et après pas mal de petits ajustements c'est devenu totalement interopérable. J'ai demandé à mes users de me faire remonter toutes les bizarreries de mise en page qu'ils repèreraient sous Word, afin que je fasse les corrections pour la prochaine MAJ...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-05-2013 à 15:15:07

---------------
n°34182912
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-05-2013 à 17:10:54  profilanswer

Un truc relou au bureau, qui m'exaspère et pourri la prod :

Pour tous les rapports/extracts, nous avons un nommage avec la date (ex : fichiermachin_20130205.xlsx)
Suivant qui (service, outils, ...) envoie ces fichiers, cette date est soit la date du jour concernée, soit la date du jour J.
C'est bien galère lors des changements de mois, lendemain de weekend/jour ferié/ ... :fou:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°34183340
Maldoror
Posté le 02-05-2013 à 17:41:36  profilanswer

Ca c'est un problème de méthode et d'organisation. Y a pas de chef dans ta taule ? Vous en cherchez un ? [:prodigy]

---------------
n°34183601
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-05-2013 à 18:05:53  profilanswer

Maldor, t'es au courant qu'il existe des versions de Office 2013 qui ne requiert pas de compte MS/exchange et que tu peux tout a fait tout stocker en local sans bidouiller Office?
Pour un mec qui est en croisade contre le gros méchant Office 2013, tu es soit mal informé soit plein de mauvaises fois.

n°34183627
roscocoltr​an
Posté le 02-05-2013 à 18:07:51  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Maldor, t'es au courant qu'il existe des versions de Office 2013 qui ne requiert pas de compte MS/exchange et que tu peux tout a fait tout stocker en local sans bidouiller Office?
Pour un mec qui est en croisade contre le gros méchant Office 2013, tu es soit mal informé soit plein de mauvaises fois.

Ils sont trop fort, c'est eux qui auraient dû développer simcity.

---------------
n°34183653
Maldoror
Posté le 02-05-2013 à 18:10:24  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Exchange ? J'ai pas parlé d'exchange moi, j'ai parlé de Windows Live. Mais je suis preneur d'infos, si tu sais comment installer Office 2013 sans avoir de compte windows live, dis-moi comment, vu comment ça m'emmerde tu me rendras un grand service.

Quant à stocker en local, évidemment qu'on peut, heureusement encore :D

---------------
n°34183696
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2013 à 18:16:16  profilanswer

Licences en volume tout simplement. Pas de compte Live nécessaire, tu rentres la clé et tu actives, c'est tout. Si tu as du volume, du montes ton serveur KMS et voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)