Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33753798
bahamut49
Posté le 25-03-2013 à 23:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

evilguinness a écrit :

Oui, y'en a un paquet. Même un dossier partagé sur le réseau est ok dans 99% des cas. Mais les utilisateurs ne se sentent pas concernés par quoi que ce soit et ne veulent pas l'être, parce que la technique c'est tellement vulgaire et so 90's. Maintenant, on est dans l'interweb multimédia interactif 2.0 où l'informatique ne coûte plus rien. Du coup, pourquoi s'emmerder à poser le fichier quelque part puis dire aux gens d'aller chercher à tel endroit, alors que tu peux très bien mettre le document dans un mail et d'un clic ajouter tout ton carnet d'adresses en destinataire ?

Bref, ils s'en foutent et veulent que ça marche, jusqu'à ce que ça claque. Tu répares, ils recommencent jusqu'à ce que ça reclaque. Le jour où tu réussis à changer les habitudes d'un utilisateur dans ce domaine, tu m'appelles, je le prends en photo.

Si par principe les utilisateurs ne feront pas le moindre effort pour comprendre l'informatique dans le cadre pro, ils sauront parfaitement coller toutes les merdes possibles et imaginables sur le poste sous toutes les formes possibles (ppt à la con, photos de cul, films piratés et appli qui fait prout quand tu retournes la machine).

L'informatique en entreprise est dirigée par deux principes :  
- le niveau moyen de l'utilisateur baisse à une vitesse proportionnelle à l'augmentation de la puissance de sa machine
- dans un repère orthonormé, le niveau de l'utilisateur est défini par y=x², où y est le niveau de compétence de l'utilisateur, et x la représentation de l'éloignement du point d'origine O définissant l'intérêt professionnel.

Plus le temps passe, moins ils sont bons, mais moins l'utilisation qu'ils veulent en faire est pro, meilleurs ils sont pour le faire. Bref, ils sont nuls sauf pour faire des conneries :o

Je suis pas trop d'accord pour le coup... a moins que mes utilisateurs soient très disciplinés...

Chez nous on a un dossier "public" a la racine du serveur de fichier (accessible à tout le monde) et en interne ils utilisent ça pour les fichiers un peu lourd voir même souvent pour des fichiers < à 10Mo. Le Dimanche RAZ du dossier et hop c'est reparti pour une semaine. Ils ont été briefé, ils savent comment ça marche.

A part un luser en particulier qui installe quelques addons merdiques sur firefox j'ai pas à me plaindre, en même temps pas de droits admin. Si ils veulent installer qqch je test avant autrement c'est niet.  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 23:48:48  profilanswer

n°33753827
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-03-2013 à 23:51:44  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Une boite mail de plus de 500Mo par exemple. Ou un vrai pc qui marche, et pas une merde de client léger avec un archi sous dimensionnée où ouvrir le moindre truc prendre des plombes, quand l’ouverture plante pas :o

Googlemail, 25Go par boite, et les PJ limités à 30mo je crois, mais on avait 36 services possibles pour s'échanger les fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 25-03-2013 à 23:52:30

---------------
Blablaté par Harko
n°33753907
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-03-2013 à 00:01:16  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je suis pas trop d'accord pour le coup... a moins que mes utilisateurs soient très disciplinés...

Chez nous on a un dossier "public" a la racine du serveur de fichier (accessible à tout le monde) et en interne ils utilisent ça pour les fichiers un peu lourd voir même souvent pour des fichiers < à 10Mo. Le Dimanche RAZ du dossier et hop c'est reparti pour une semaine. Ils ont été briefé, ils savent comment ça marche.

A part un luser en particulier qui installe quelques addons merdiques sur firefox j'ai pas à me plaindre, en même temps pas de droits admin. Si ils veulent installer qqch je test avant autrement c'est niet.  

Déjà eu ça chez un client, le lecteur T:\ pour Transit, vidé tous les dimanche, super pratique.
D'autres ont des solutions sur un serveur web où tu mets le(s) fichier(s), les destinataires, tu es notifié qd les gens ont DL pour pouvoir le supprimer si besoin etc. Finalement c'est chiant et pas user friendly (l'utilisateur sait copier un fichier sur un partage, sur un site il a du mal :D)

n°33754116
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 00:36:31  answer

gatsu35 a écrit :

Googlemail, 25Go par boite, et les PJ limités à 30mo je crois, mais on avait 36 services possibles pour s'échanger les fichiers.

Googlemail aussi, 80go avec PJ de 30mo + des 100ene de serveurs de fichier (trop ! On en perdrait ses documents !)

n°33754776
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-03-2013 à 08:33:12  profilanswer

Je@nb a écrit :

Déjà eu ça chez un client, le lecteur T:\ pour Transit, vidé tous les dimanche, super pratique.
D'autres ont des solutions sur un serveur web où tu mets le(s) fichier(s), les destinataires, tu es notifié qd les gens ont DL pour pouvoir le supprimer si besoin etc. Finalement c'est chiant et pas user friendly (l'utilisateur sait copier un fichier sur un partage, sur un site il a du mal :D)

Tu oublies de préciser la gueule des dossiers de partage des entreprises au bout de quelques années.
Mise à jour 2004 de la réglementation machin (tu sais pas où est la MàJ 2012), protocole, données et historique d'un client qui a disparu depuis 5 ans etc... :D

Et chez moi il y a eu fusion de plusieurs boites en une holding, tout le monde étant maintenant sur le même partage j'vous raconte pas le merdier quand on recherche une vieilleté dont on a encore besoin :D

Globalement ce sont des fichiers légers (textes ou pdf) mais personne n'ose supprimer car on ne sait pas qui pourrait s'en servir dans ce bordel  [:tinostar]

n°33755121
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2013 à 09:21:43  profilanswer

Je@nb a écrit :

A mon ancien boulot, j'avais fait plus fin encore : tous les dimanches, un script tournait et détruisait les fichiers qui avaient plus de 10 jours. Ca permettait de déposer un fichier le vendredi et d'y avoir encore accès le lundi.

n°33755238
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-03-2013 à 09:33:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'aura toujours des naziadmin de la boite mail qui te diront que "c'est pas fait pour ça"  [:der-3:1]

Je suis d'accord sur ce point mais :
1) les dernières versions d'outlook ne vont pas dans ce sens, en permettant la prévisualisation directe des doc, xls, etc.
2) les procédures administratives de la boite passent obligatoirement par ces envois de mail avec 2/3/4 docs ou xls :/

On a aussi des partages communs : quand c'est pour envoyer à des collègues je n'envoie qu'un lien.

n°33755353
silkr
Posté le 26-03-2013 à 09:44:18  profilanswer

bahamut49 a écrit :

+1 pareil ici.

Le béaba: pas de droit d'admin et dossier public à suppression hebdomadaire.

n°33755368
silkr
Posté le 26-03-2013 à 09:45:34  profilanswer

tient, ils ont un service de restauration de base mail google ?
l'adresse mail c'est bien toto@nomdesociete.com ou gmail.com ?

n°33755381
giorkal
Posté le 26-03-2013 à 09:46:15  profilanswer

astrojojo a écrit :

1) les dernières versions d'outlook ne vont pas dans ce sens, en permettant la prévisualisation directe des doc, xls, etc.
2) les procédures administratives de la boite passent obligatoirement par ces envois de mail avec 2/3/4 docs ou xls :/

On a aussi des partages communs : quand c'est pour envoyer à des collègues je n'envoie qu'un lien.

oui c'est assez catastrophique : des fonctionnalités visibles mais utiles qui prennent de la place , mais parallèlement pas de solution satisfaisante pour archiver automatiquement (normal c'est invisible et chiant...)

Ici on a eu un autre pb : on a un systeme de deposit online pour tous les docs . Donc il fallait mettre les docs dessus et n'envoyer que le lien par mail .  
Bonne initiative , rien a dire .  
Sauf que ca a ete mis en service avec les pieds ...  
1) dans le premier temps le site etait souvent down. Trop de demande pas assez de machines. Mais ca s'est rapidement amelioré.  
2) ensuite , nous avons une politique de changement de password tous les 3-4 mois . Or le nouveau password ne se répercutait pas toujours tout de suite sur le site de deposit ...  
Pourquoi ? je n'en sais rien . Toujours est-il que pendant au moins 18 mois presque 1 fois sur 2 , il fallait appeler le service au telephonne pour qu'il ajuste le password ...  

Autant dire qu'au bout du 2eme pb , les gens ont laissé tomber.  
Et bien que maintenant tout marche a merveille , les gens preferent balancer les doc par mail et on ne se sert du deposit que pour les docs finales , autant dire meme pas 10%...  
Un beau gachis...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 09:46:15  profilanswer

n°33755407
fafarex
Posté le 26-03-2013 à 09:48:33  profilanswer

silkr a écrit :

Sur une adresse de particulier il on récupéré un mail supprimé depuis plus de 2 ans donc sur une entreprise j'imagine que ça doit être facile.

Message édité par fafarex le 26-03-2013 à 09:50:15
n°33755437
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-03-2013 à 09:51:12  profilanswer

astrojojo a écrit :

Moi c'est simple, sur mon serveur j'ai mimedefang qui arrache à la volée l'attachement, le colle dans un sous-dossier avec un nom qui correspond au hash du fichier et ce dossier est accessible par le web. Ensuite le lien est collé dans le mail.

- le nom du fichier est inchangé
- le fichier est inaccessible sans le mail puisque le chemin complet est pseudo aléatoire
- si on renvoie la pièce, le chemin ne change pas
- aucune intervention n'est requise côté utilisateur

Le problème c'est que le mail est retouché, donc spa bon pour tout ce qui est mail signé. Et qu'il faut gérer un dossier secondaire (purge manuelle/automatique ?). Faut aussi voir comment les webmails (genre outlook) traitent le nouvel attachement, s'ils l'affichent ou non.
Le plugin thunderbird est décevant car il modifie le nom de fichier et ne crée pas de sous-dossier. C'était pourtant simple à réaliser.

Message édité par roscocoltran le 26-03-2013 à 09:53:18

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33755551
guimo33
Random guy
Posté le 26-03-2013 à 09:59:57  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oui, y'en a un paquet. Même un dossier partagé sur le réseau est ok dans 99% des cas. Mais les utilisateurs ne se sentent pas concernés par quoi que ce soit et ne veulent pas l'être, parce que la technique c'est tellement vulgaire et so 90's. Maintenant, on est dans l'interweb multimédia interactif 2.0 où l'informatique ne coûte plus rien. Du coup, pourquoi s'emmerder à poser le fichier quelque part puis dire aux gens d'aller chercher à tel endroit, alors que tu peux très bien mettre le document dans un mail et d'un clic ajouter tout ton carnet d'adresses en destinataire ?

Chez nous ils ont mis un réseau social style facebook professionnel interne à la boite. Du coup, les gens passent par la pour travailler sur un même projet, ou pour inviter les gens à un pot. Plus de mails groupés, plus de pièces jointes affolantes, plus de dossiers partagés foutraques inaccessibles de l'exterieur.

bien sur, ce réseau social n'est ni hébergé, ni maintenu chez nous et c'est tant mieux, car ainsi il est tout le temps accessible et fonctionne bien 24h/24.

Effectivement, le fossé se creuse entre les informatiques des entreprises, qui restent coincés en infinite loop dans les années 90s, et les services offets par les editeurs et les géants du net... Le plus drole, c'est quand les employés contournent les outils pourris mis à leurs disposition : on l'a vu avec megaupload qui a servi à transferer les gros fichiers de tout un tas d'entreprises...

Message édité par guimo33 le 26-03-2013 à 10:01:38
n°33755787
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2013 à 10:17:40  profilanswer

Je reviens après une longue absence sur ce topic. Je vous avais trompés en contribuant sur PEBKAC. :o

J'ai changé de boite. Désolé pour le pavé.

Désormais, je travaille dans une boite orientée informatique. Normalement, ça devrait aller. Sauf qu'une partie du personnel, forcément, n'est pas informaticien.

J'ai notamment une collègue dont je risque de revenir vous parler :

- elle n'y connaît rien en général,

- elle ne jure que par Mac, sa famille est Mac etc. J'en ai un, donc j'aime bien, forcément, mais dès qu'on en discute, on en vient à des arguments irrationnels qui font que tu comprends vite que "C'est mieux, parce que c'est mieux."

- elle se débrouille avec les fonctions bureautiques de la suite office pour son travail, mais elle a une capacité à utiliser des fonctions "pas faites pour ça" assez impressionnante. Je lui ai montré le principe des feuilles de styles, pour appliquer un style unique, propre et identique à travers le document à tous les titres de chapitre par exemple. En plus, c'est miraculeux : tu peux lui demander de te faire un sommaire ou une table des matières ! [:shimay:1] Bref, après 15 ans d'expérience pro qu'elle nous rabâche à longueur de temps, je lui faisais faire un pas de géant. Elle s'en est servie pendant 2 semaines, puis elle est revenue à sa méthode : devoir tout changer dès qu'une personne lui demande une modif de style. [:cerveau manust] Elle s'obstine à rajouter des tableaux et schémas de présentation, bref des trucs graphiques, à partir du logiciel d'écriture pure et dure. C'est possible, je dis pas, mais c'est moins adapté et t'as moins de fonctions à dispo. Mais le tableur, "c'est pour la compta".

- l'entreprise a un parc sous Debian, c'était plus simple de déployer "unifié" pour le service info et d'une manière générale, ils préfèrent, pour la sécurité, les mises à jour etc. Je ne débats pas du tout ce choix, les batailles Linux/Windows, c'est pas ici et pour avoir tripoté Ubuntu/Mint avant, je me sens pas perdu. Comme elle a "appris sur Mac", elle a décrété que tout ne serait pas pareil sur les machines qu'on utilise. Comprendre : "Bah tu vois, déjà, là, sur Mac, y a une touche "Pomme" ! Donc tu m'expliques comment tu veux faire un copier/coller sans la touche "Pomme" ? [:itm] "

Le smiley n'est pas rajouté, c'est pour vous donner le contexte, je risque de revenir régulièrement ici : à chaque fois que je me propose d'aider avant qu'un ticket/appel soit passé au service info parce que "Ohlala, c'est tout planté là !?" (toujours mi-exclamation, mi-question, style "Ca me tombe encore dessus ? [:whine] " ), parce que dans 99% du temps, c'est un problème d'utilisateur, elle se plaint avec une véhémence et une espèce de sarcasme dans la voix que je trouve super déplacés. Genre "Les mecs qui ont fait ce truc là, ils ont pas pensé à tout quoi tu vois. Les gars, c'est des ingés, ils bouffent leurs lignes de code, mais ils pensent pas à ce qu'on va faire après hein !"

Ah. [:tim_coucou]

J'ai beau pas être "ingé" (comprendre : informaticien, sys admin, développeur web et constructeur de PC), j'essaye simplement d'aider et je le prends pour moi en essayant de rester [:canard rouge:3]

Et à chaque fois qu'on doit faire un truc ensemble style "Bloodhound Gang, rapprochez vous de machine, il faut sortir tel doc", je sais que je suis parti pour 30 minutes à la regarder taper laborieusement, à utiliser la fonction de remplacement d'un mot mal tapé alors que faire "clic-droit, chercher le mot dans la liste de propositions, se rendre compte que le logiciel l'a mal reconnu parce qu'il est VRAIMENT trop mal tapé, se résoudre à effacer en appuyant 8 fois sur backspace, retaper doucement", c'est quand même plus long que d'identifier vite l'endroit où deux lettres sont inversées, cliquer dessus, faire suppr ou backspace, mettre la bonne lettre et hop.
Et TOUT est comme ça : aucun raccourci clavier, tout effectuer à travers les menus d'édition. Désolé, mais un Ctrl+c, Ctrl+v, c'est pareil sur Mac, Win ou Linux. Ca prend un temps... [:pikitfleur:1]  

Parfois, des choses merdent dans notre réseau, c'est comme ça. Parfois c'est des conneries liées à l'informatique user : document qui a des marges en rade ou autre.

JAMAIS elle ne va chercher de solution viable : elle va toujours faire des pansements avec trois kilos de bande et s'étonner que ça tienne pas. Donc les documents s'ouvrent "Oh mais à chaque fois, il me remet le tableau sur la page d'après !", "C'est chiant ça que sur Linux il sache pas faire pour les e-mails !", "Mais ça, moi ça me le fait pas chez moi : il remplace l'adresse du site par un lien en bleu tu sais ?!"

Le meilleur, c'est quand elle prend un air de connaisseuse pour m'expliquer l'origine d'une panne : quand le proxy tombe "Ah tu dois avoir un e-mail ouvert, alors t'as peut-être encore accès à internet", des trucs comme ça, sans rapport. Elle te "force" à vérifier si ça peut pas être ça, pour aller au bout d'un raisonnement de support dont elle est incapable.

C'est un peu comme si, dans la cour d'un garagiste, un automobiliste allait en voir un autre et lui disait "Ah, vous êtes là pour le voyant d'huile ? J'ai eu ça sur ma moto une fois. Essayez de redémarrer 4 fois de suite.

- Euh oui, mais non non, je vais attendre, il m'a dit que c'était peut être un filtre bouché, ça peut être risqué. [:elena gates:3]  

- Si si, regardez, ça se trouve, vous serez peinard après, vous saurez !

Mais t'es là parce que tu t'y connais pas plus que moi, alors me tente pas des parallèle vaseux entre des situations dont le seul dénominateur commun c'est qu'il y avait un clavier devant toi ! [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 26-03-2013 à 10:28:57

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33755916
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2013 à 10:26:10  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je reviens après une longue absence sur ce topic. Je vous avais trompés en contribuant sur PEBKAC. :o

J'ai changé de boite.

Désormais, je travaille dans une boite orientée informatique. Normalement, ça devrait aller. Sauf qu'une partie du personnel, forcément, n'est pas informaticien.

J'ai notamment une collègue dont je risque de revenir vous parler :

Oula, tu en avais gros sur le coeur à épancher toi.  :/

[:zedlefou:3]

Page 700  [:sebxoii]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-03-2013 à 10:29:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33755942
tQku1
Posté le 26-03-2013 à 10:27:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oula, tu en avais gros sur le coeur à épancher toi.  :/

[:zedlefou:3]  

Page 700  [:sebxoii]  

Quote de 3km  [:sebxoii]

Message cité 1 fois
Message édité par tQku1 le 26-03-2013 à 10:27:39
n°33755970
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2013 à 10:29:03  profilanswer

tQku1 a écrit :

Quote de 3km  [:sebxoii]

Habitude du sujet honte (pour les sauvegarder au cas où le posteur soit pris de remord :o).  [:vizera]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33756010
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2013 à 10:32:33  profilanswer

Ouais désolé, je viens de faire quelques éditions et de rajouter, en m'en rendant compte, un "Désolé pour le pavé". :o

Ouais, la lecture des quelques pages récemment a fait resurgir, en moi, des souvenirs de nombreux épisodes que je catalogue encore comme des "accrochages".

Ca me semble fou de me dire que je me suis embrouillé avec des collègues pour des questions informatiques alors que je ne suis pas du support et qu'elle avait, majoritairement (mais parfois, je reconnais qu'elle utilise mieux certaines fonctions) tort.

Et même si j'étais du support : à quel moment tu parles mal, tu engueules presque ou vraiment, la personne qui vient t'aider ? [:pingouino]

"Je vais tomber dans le ravin !
- Tiens, voilà ma main !
- Ah mais t'as les ongles sales, sérieux tu pourrais faire un effort, c'est une question de respect !"

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33756133
silkr
Posté le 26-03-2013 à 10:39:36  profilanswer

Mais sinon, elle a des vrais pblm ?

n°33756234
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-03-2013 à 10:45:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le plus gros avantage du pad mac, c'est la molette intégrée sur le côté (même si ça se fait aussi sur d'autres ordis maintenant). Ca y'a pas à dire, il est bluffant ce truc.

Y'a jamais eu de molette sur le coté, depuis quelques années, le scrolling se fait avec deux doigts sur le pad, en horizontal comme en vertical (marche au moins depuis 2005). la molette sur le coté c'est encore très rependu sur les pc qui ont un pad de clodo qui ne sait pas reconnaitre plus d'une pression simultanée. C'etait la réponse du pauvre des constructeurs de portables qui n'avaient pas acces à la techno.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33756263
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-03-2013 à 10:47:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le test du "rouler de doigt". C'est le test que j'applique à un touchpad. Qu'il soit "multitouch", "multipoint" ou autre on est jamais sûr du résultat tant qu'on a pas fait ce test.

Tu pose un doigt sur le touchpad, et tu fais un geste comme si tu posais tes empreinte digitales. (Le doigt ne glisse pas sur la surface, c'est plutôt comme s'il roulait). Si le pointeur de la souris bouge, alors c'est un échec. Si le pointeur reste immobile, alors c'est un Mac. Je n'ai trouvé aucune machine hors-mac qui réussisse ce test. C'est ce qui permet à l'utilisateur de cliquer tout en gardant le pointeur fixe et donc de garder en précision quelle que soit la position du pouce, de la main, du bras, etc. Une fois que t'as utilisé ces touchpad c'est très dur de revenir aux anciens.

si je fais rouler toute la surface de mon doigt sur le touch pad, mon pointeur bouge. (mais bon, mac de 2006)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33756343
germ1nal
Read Worm
Posté le 26-03-2013 à 10:51:48  profilanswer

Et même si j'étais du support : à quel moment tu parles mal, tu engueules presque ou vraiment, la personne qui vient t'aider ? [:pingouino]

"Je vais tomber dans le ravin !
- Tiens, voilà ma main !
- Ah mais t'as les ongles sales, sérieux tu pourrais faire un effort, c'est une question de respect !"

Tout le temps.
[:cosmoschtroumpf]

Et bien évidemment, toujours critiquer le mec du support avec les collègues à la machine à café, parce qu'il était assez désagréable, qu'il a voulu que le lui lise le message d'erreur, vous vous rendez compte, et qu'il devrait quand même s'estimer heureux d'être payé pour buller dans son bureau en répondant au téléphone 2-3 fois par jour.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°33756520
roscocoltr​an
Posté le 26-03-2013 à 11:02:56  profilanswer

durandal2 a écrit :

si je fais rouler toute la surface de mon doigt sur le touch pad, mon pointeur bouge. (mais bon, mac de 2006)

Il a un bouton séparé du touchpad ?

---------------
n°33756946
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-03-2013 à 11:31:50  profilanswer

- l'entreprise a un parc sous Debian, c'était plus simple de déployer "unifié" pour le service info et d'une manière générale, ils préfèrent, pour la sécurité, les mises à jour etc. Je ne débats pas du tout ce choix, les batailles Linux/Windows, c'est pas ici et pour avoir tripoté Ubuntu/Mint avant, je me sens pas perdu. Comme elle a "appris sur Mac", elle a décrété que tout ne serait pas pareil sur les machines qu'on utilise. Comprendre : "Bah tu vois, déjà, là, sur Mac, y a une touche "Pomme" ! Donc tu m'expliques comment tu veux faire un copier/coller sans la touche "Pomme" ? [:itm] "

Cas trop typique du Mac-fan de base, qui ne jure que par Mac, avec le matos Apple "qui est de meilleur qualité car il est plus cher [:julm3] " (hein ? [:transparency] ), "que seuls les pros utilisent [:paco fpg:1] " (hein ?? [:transparency] ) ou encore "que Windows et Linux ne sont que des copies de Mac [:casediscute] " (heiiiin ??? [:klemton] )

Si tu es sous Debian, fait lui le coup suivant :
- prépares une machine sous Debian, avec un Gnome2 dessus
- ajoutes un petit global menu et un dock (Cairo Dock)
- remap la touche option comme l'Alt droite (Alt Gr) et la "Pomme" comme la touche Ctrl
- tu récupères sa machine et tu la changes par la tienne, en camouflant l'unité centrale
- tu attends 2h, puis tu repasses la voir "alors c'est pas bien Debian ? [:roger21:3] "

J'avais fait le coup une fois en personnalisant "à la Windows 7", et la personne avait vraiment cru qu'il avait une machine Windows 7...

roscocoltran a écrit :

T'aura toujours des naziadmin de la boite mail qui te diront que "c'est pas fait pour ça" "ça coûte cher à envoyer" [:der-3:1]

J'ai vu un "cas" ainsi [:zest:1] Le serveur de mail est en interne. C'était pour envoyer de la doc en interne [:goumite:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33758454
bahamut49
Posté le 26-03-2013 à 13:46:59  profilanswer

giorkal a écrit :

Autant dire qu'au bout du 2eme pb , les gens ont laissé tomber.
Et bien que maintenant tout marche a merveille , les gens preferent balancer les doc par mail et on ne se sert du deposit que pour les docs finales , autant dire meme pas 10%...
Un beau gachis...

Quand on lance un service comme ça il faut pas se craquer (surtout au début)... Déjà que tu veux changer les habitudes des lusers alors si en plus ça n'apporte rien voir pire que ça marche pas c'est foupoudav.

Message édité par bahamut49 le 26-03-2013 à 13:47:29
n°33759938
elliotdoe
Posté le 26-03-2013 à 15:11:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'aura toujours des naziadmin de la boite mail qui te diront que "c'est pas fait pour ça"  [:der-3:1]

En même temps à une époque pas si lointaine, quand t'envoyais une pièce jointe de 1Mo aux 300 adresses email de la boite, ça pesait 300Mo sur les serveurs et donc autant sur le backup, puis sur l'archivage. Donc clairement ça coutait cher.
Aujourd'hui toutes les baies de disque font de la dédup, ça prend plus de place, ça s'envoie pas en 300 exemplaires, la charge est infime et la capa de stockage est bien plus grande.
Par contre que le protocole smtp soit pas fait pour ça, franchement, je vois pas pourquoi  [:cerveau fuck]

n°33760033
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 15:18:08  answer

silkr a écrit :

Aucun soucis. Grosse multinationale, contrat directe avec Google. "Ils savent ce qu'ils font" (comprendre pour le moment ça marche parfaitement depuis de nombreux mois). Adresse @societe.extension ;  avec différentes versions suivant les entités du groupes.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 15:18:42
n°33763062
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-03-2013 à 19:16:36  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Moi aussi :o Combien tu veux pour le sac entier maldoror ? -> MP
Même chose pour michalatore ;)

Dis, la prochaine fois que je me fais chier à te faire une liste complète de mes procs, après que TOI tu m'aies demandé de te contacter en MP, le tout accompagné d'une photo, oublie pas de m'ignorer superbement hein :hello:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33767924
mun
Posté le 27-03-2013 à 08:21:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dis, la prochaine fois que je me fais chier à te faire une liste complète de mes procs, après que TOI tu m'aies demandé de te contacter en MP, le tout accompagné d'une photo, oublie pas de m'ignorer superbement hein :hello:

[:manneke2]

n°33770249
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2013 à 11:39:42  profilanswer

J'ai essayé de faire court, désolé. :jap: [:iryngael]  

On est dans un processus pour se faire valider par une très grosse entité, un truc ricain avec des sécurités dans tous les sens, seulement une personne habilitée à communiquer avec eux dans la boite etc.

On reçoit récemment un mail tout simple d'une personne se disant missionnée par cette entité et qui effectue, dans le cadre de notre validation, une enquête sur le traitement qu'on reçoit.

Le truc est un .pdf correctement écrit, avec le logo officiel de la boite qui nous valide, leurs contacts et des contacts qui ont l'air légitimes pour répondre à cette enquête de satisfaction (je simplifie).

Le big boss nous envoie ça avec un mail "Ca vous dit quelque chose ?"

Je regarde le truc, me renseigne sur la boite qui fait l'étude, c'est une vraie boite, le nom de la personne qui nous a contacté aussi, l'e-mail provient bien de leurs adresses, c'est pas un "enquête-satisfaction-nomdeboite@gmail.com" ou autre.

Celle dont je vous parlais voit le mail. "Haaaaan, c'est fou ça. Hein ?! Bloodhound Gang, tu as vu ? C'est incroyable !"

Bref, c'est du spam, c'est une arnaque, jamais une grosse boite américaine missionerait un institut pour faire des enquêtes de satisfaction, ils auraient communiqué différemment par le canal sécurisé, faut pas répondre.

Faudrait même signaler à la boite ricaine que des gens USURPENT leur logo et leur identité etc.

Je donne mon avis : je pense que c'est un message légitime. Le seul risque qu'on court, au vu des éléments demandés, c'est de perdre du temps à donner des réponses comme "Plutôt satisfait" et "pas du tout satisfait".

"Oh non non non, c'est des américains, ils font pas comme ça, attends, moi chuis à leur place, jamais je laisse une boite appeler mes clients pour leur poser des questions comme ça, c'est pas possible."

Etudier les en-têtes, le contexte d'un mail etc, c'est comme lui dire de faire un relevé ADN à l'oeil nu pour savoir à qui un gobelet de café appartient. [:horatio caine]  

D'autorité, elle répond pour nous deux et recommande de dénoncer les auteurs de l'étude à la boite ricaine.

Deux réponses arrivent dans la foulée : bigboss "Ah c'est étonnant, elle m'avait appelé, je lui ai dit qu'on ne répondait à rien par téléphone, elle a donc direct utilisé mon e-mail qu'elle avait déjà. [:delarue3] "

Une quatrième personne s'en mêle : c'est une vraie étude, la boite est honnête, y a même des preuves dispos en ligne du lancement de cette étude par la grosse boite.

Ma recherche Google valait sûrement moins que son intuition depuis qu'elle a vu l'Envoyé Spécial sur les fraudes à la Carte bleue et les scam 419. [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 27-03-2013 à 11:43:45

---------------
n°33770500
roscocoltr​an
Posté le 27-03-2013 à 11:56:31  profilanswer

"c'est des américains, attends!" :o

---------------
n°33770755
tQku1
Posté le 27-03-2013 à 12:12:08  profilanswer

Et donc t'es passé pour un idiot auprès du boss à cause de sa réponse en votre nom à tout les 2 :??:

n°33770788
roscocoltr​an
Posté le 27-03-2013 à 12:14:31  profilanswer

Ce genre de problème pourrait être réglé si les mails étaient signés numériquement à large échelle.

---------------
n°33770903
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-03-2013 à 12:26:24  profilanswer

[...]

On ne peut pas dire que ton essai soit couronné de succès :o

Sinon, ce matin, je rentre dans la chambre de ma fille (10 ans), elle me regarde et me fait "chuuuuut" en posant son doigt sur sa bouche. Je la regarde, elle me chuchote "j'enregistre", en me faisant un geste avec son doigt pointé vers son bureau, sur lequel était posé son téléphone portable (elle n'a pas d'abonnement, avant qu'on me prenne la tête avec ça :o ), sur lequel était posé... son casque audio, branché sur son ordinateur, lequel diffusait une vidéo youtube. Elle avait posé un des écouteurs du casque sur son téléphone portable, et elle enregistrait, avec son téléphone, le son nasillard qui sortait de l'écouteur posé dessus.

J'ai trouvé ça mignon [:bakk67]  

Je lui ai quand même expliqué qu'il y avait des moyens plus simples pour extraire une bande son d'une vidéo youtube, et la mettre sur un téléphone :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33772149
silkr
Posté le 27-03-2013 à 13:59:17  profilanswer

TIPIAK ! Je vais et denoncer à HADOPI !
utilisez les vieilles methodes de piratage est une honte

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 27-03-2013 à 13:59:49
n°33772521
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-03-2013 à 14:21:47  profilanswer

@Maldoror : tu vas en faire une geekette ! C'est bien :D  ( m'enfin elle arrive déjà à enregistrer un son avec son téléphone, c'est déjà bien plus que 50% des femmes de plus de 40 ans :o )

PS: j'aime pas ce mot mais une gosse de 10ans, ça passe.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33772916
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2013 à 14:46:09  profilanswer

tQku1 a écrit :

Et donc t'es passé pour un idiot auprès du boss à cause de sa réponse en votre nom à tout les 2 :??:

Oui et non. La formulation qu'elle a employée n'est pas claire et ne me mêle pas à son avis péremptoire, mais j'apparais en tant que mec qui l'a aidée à tirer ses conclusions par le seul fait que j'ai mené des vérifs qui ne prouvent rien, ni en positif ni en négatif.

C'est comme si je te disais "Oui, je vous confirme que la carte réseau est morte : j'ai demandé à Bloodhound Gang de mettre une clé USB dedans, en forçant ça entre, et il s'avère que la clé n'a pas monté."

Ouais, bon, j'ai dit "Désolé" Maldo. :o

---------------
n°33772938
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2013 à 14:47:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce genre de problème pourrait être réglé si les mails étaient signés numériquement à large échelle le boss ne répondait pas à la place du technicien en racontant n'importe quoi.

[:haha_aloy] déjà. Car de tels trucs, j'en avais déjà vu passé 3-4 au sein de la Gendarmerie... quand tu as le Colonel machin qui t'écrit directement dans ta boîte mail perso (bah oui, allons-y gaiement, pourquoi utiliser la boîte pro :o ) pour un problème qui n'est clairement pas de ton niveau, parce qu'au-dessus "ah ben faut voir avec bardiel, c'est lui qui s'en occupe" alors que tu as proposé pour un problème tiers posé dans le forum interne un début de solution, tu te demandes si ton salaire est à la juste valeur [:zest:1]  
En l'occurence c'était pour faire une relance sur GLPI au lieu d'avoir ouatte mille truc Excel qui se baladent de bureau en bureau, qui quand je suis arrivé il y a 6 ans était "en projet", et quand je suis parti l'année dernière toujours au même point.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33773052
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2013 à 14:55:14  profilanswer

silkr a écrit :

TIPIAK ! Je vais et denoncer à HADOPI !
utilisez les vieilles methodes de piratage est une honte  

Tu devrais tipiaker un Bescherelle ... :o

n°33774216
pas de bol
Posté le 27-03-2013 à 16:09:03  profilanswer

silkr a écrit :

Utiliser les vieilles methodes de piratage est une honte

J'ai déjà dû utiliser cette méthode pour mettre mon message sur le répondeur de mon gsm. Pas moyen de faire autrement, sauf que j'ai utilisé un haut-parleur de qualité et les personnes arrivant sur ma messagerie vocale entendent un enregistrement de "qualité".

n°33798285
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-03-2013 à 17:34:12  profilanswer

On est dans un processus pour se faire valider par une très grosse entité, un truc ricain avec des sécurités dans tous les sens, seulement une personne habilitée à communiquer avec eux dans la boite etc.

On reçoit récemment un mail tout simple d'une personne se disant missionnée par cette entité et qui effectue, dans le cadre de notre validation, une enquête sur le traitement qu'on reçoit.

La personne aurai du signer numériquement son message afin de prouver l'authenticité du message.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)