Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33643275
s3phy
Posté le 16-03-2013 à 08:08:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Mais cette fois le réparateur se déplace et... découvre que l'UC sert de support aux ordonnances du toubib, aux listes de courses, aux tofs des petits enfants et du teckel, et inutile de vous dire avec quoi ça tient  :D

Un aimant de frigo qui perturbe à travers le boitier en métal de l'ordi, quelques centimètres d'air entre la porte du boitier et le disque dur, puis le disque dur en lui même, en métal, puis les plateaux à l'intérieur ? Ça me semble un peu gros, j'ai déjà foutu des aimants de frigo sur mon boitier d'ordi et j'ai jamais eu de soucis à cause de ça....
 
Bon après si c'est un aimant de gyrophare, d'un gros haut parleur ou un aimant à base de néodymium c'est pas la même échelle... et là j'voudrais bien le croire.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 08:08:59  profilanswer
 

n°33647297
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-03-2013 à 19:09:40  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Un aimant de frigo qui perturbe à travers le boitier en métal de l'ordi, quelques centimètres d'air entre la porte du boitier et le disque dur, puis le disque dur en lui même, en métal, puis les plateaux à l'intérieur ? Ça me semble un peu gros, j'ai déjà foutu des aimants de frigo sur mon boitier d'ordi et j'ai jamais eu de soucis à cause de ça....
 
Bon après si c'est un aimant de gyrophare, d'un gros haut parleur ou un aimant à base de néodymium c'est pas la même échelle... et là j'voudrais bien le croire.


 
Certains "aimants de frigo" sont franchement mastocs. Si en plus c'est une micro-tour... Perso, j'y crois.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°33648645
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-03-2013 à 21:39:30  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Bande en rouleau datée des années 70 et qui doit contenir des données analogiques ou du signal numérisé. Bref la bande devait trainer depuis 20 ans dans le bureau d'un permanent et quand ils ont décidés de faire le ménage ça a fini jeté comme ça, mais il y a 2 ans la machine qui allait avec  ( trainait dans un couloir et a finie dans un réduit, après je ne sait pas si elle y est encore :D


 [:tibo2002] dommage que la machine n'est pas été gardée comme pièce de musée.
J'avais pu récupérer des vieux postes radios à mon ancien taf (TRPP11/TRPP13 (en configuration complète transportable de ce style)/TRVP13 (en configuration complète et fonctionnelle) avec les câbles et les schémas qui vont avec [:the geddons] et au taf d'avant un IBM... PS1 ! (fonctionnel en plus)
 
Faut vraiment que j'arrête de récupérer n'importe quoi :pfff:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33650213
elliotdoe
Posté le 17-03-2013 à 00:11:43  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Faut vraiment que j'arrête de récupérer n'importe quoi :pfff:


A qui le dis-tu, j'ai bossé chez un broker fut un temps... je récupérai toutes les merdes qu'il jetais, pour raison "historique".
Le WAF de ma femme est relativement élevé, mais pour notre confort j'ai finalement, après 8 ans de conservation de ces "merdes historiques", de faire du tri...

n°33650284
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-03-2013 à 00:22:06  profilanswer
 

Arf, j'ai un sac plastique rempli de processeurs, je te vends ça un bon prix si ça t'intéresse. Ta femme sera contente, les processeurs ça prend pas beaucoup de place, et il y en a des sympa, genre pentiums MMX en céramique :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33650340
elliotdoe
Posté le 17-03-2013 à 00:29:08  profilanswer
 

Merci, j'ai déjà une collec de CPU à la vente... quelques belles pièces d'ailleurs, du genre K6-3+, Pentium Pro 1Mo de cache appairés, overdrives Pentium 2 socket 8 neufs sous blister...

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 17-03-2013 à 00:29:18
n°33650556
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-03-2013 à 01:01:07  profilanswer
 

Les plus chers c'est ceux en céramique :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33652286
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-03-2013 à 10:35:46  profilanswer
 

Pour les processeurs, faut s'adresse à Zboss sur ce forum, il en fait collection.
Peut-être qu'il sera intéressé.

n°33653415
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-03-2013 à 13:11:48  profilanswer
 

Moi aussi :o Combien tu veux pour le sac entier maldoror ? -> MP
Même chose pour michalatore ;)


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°33653429
elliotdoe
Posté le 17-03-2013 à 13:13:20  profilanswer
 

Faut que je fasse l'inventaire avant...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 13:13:20  profilanswer
 

n°33653876
big e
Posté le 17-03-2013 à 14:07:28  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Oué enfin redémarrage en ligne de commande et suppression du lien du menu démarrer, redémarrage sans problème et extermination de ce qui reste, c'est plié en 10 minutes et sans rien péter  :heink:  
 
(je l'ai fait ce week-end chez le voisin de mon beau-père)


Redémarrage, ouverture d'une autre session, nettoyage et c'est ok. [:clooney33]

n°33654076
fafarex
Posté le 17-03-2013 à 14:37:55  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
Dépend de la variante ça va de celle qu'on peut virer avec un touche windows + R => msconfig à celle ou tu ne peut même pas lancer le mode ligne de commande.


 

big e a écrit :


Redémarrage, ouverture d'une autre session, nettoyage et c'est ok. [:clooney33]


 
 [:elena gates:4]

n°33654329
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2013 à 15:14:06  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Merci, j'ai déjà une collec de CPU à la vente... quelques belles pièces d'ailleurs, du genre K6-3+, Pentium Pro 1Mo de cache appairés, overdrives Pentium 2 socket 8 neufs sous blister...


AMD 386 sur socket ? [:the geddons]  
 
Plutôt [:transparency]  

Shadow aok a écrit :

Pour les processeurs, faut s'adresse à Zboss sur ce forum, il en fait collection.
Peut-être qu'il sera intéressé.


Noté, des fois que j'aurais des bouses perles à me débarrasser à vil prix.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33654544
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 17-03-2013 à 15:46:52  profilanswer
 

muzah a écrit :


 [:raoul_volfoni] Alors c'est uner perche énorme de tendue pour une énecdote croustillante avec les copeaux.
 
Il y a 3 ans, lors d'une année en licence pro webmaster, nous étions à la table du RU avec copains/copines de tous les âges car formation continue inside.
 
Une amie vient d'acheter un ordinateur pour le début de la formation (oui, en formation continue, nous avions des gens qui n'y connaissaient rien en info qui ont fini programmeur PHP compétent ET diplômé) et venait la veille d'acheter un graveur. Avec un pote, clin d'oeil complice :
"Et tu as pensé à la boîte à copeaux ?"
 
Silence à la table, sérieux.
 
Elle : "Ben nan."
Alors nous lui avons assuré qu'il fallait installer une boite sous le graveur pour récupérer les copeaux et qu'on trouvait ça dans toutes les boutiques et que le vendeur était un escroc de pas avoir fournit ça, qu'il aurait des copeaux partout dasn le PC à la première gravure.
 
Je sais, c'est énorme et c'est passé.
Nous l'avons tenu 20 minutes comme ça jusqu'à ce qu'un collègue mort de rire ne puisse plus se retenir.
 
Elle nous a avoué qu'elle était prête à aller en acheter une.
Nous avons explosé de rire en pensant aussi à la tête du vendeur :D
 
 [:rofl]


 
 
Dommage que l'autre il a rigolé sinon vous auriez pu allé avec elle chez un vendeur juste pour voir sa tête.... la il aurait pu se lâché ton pote... :D

n°33655498
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-03-2013 à 17:46:33  profilanswer
 


Nop amd pawa à l'époque  [:julm3]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33656431
s3phy
Posté le 17-03-2013 à 19:15:07  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Dommage que l'autre il a rigolé sinon vous auriez pu allé avec elle chez un vendeur juste pour voir sa tête.... la il aurait pu se lâché ton pote... :D

7 ans plus tard :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°33656644
bahamut49
Posté le 17-03-2013 à 19:45:10  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
 
Dommage que l'autre il a rigolé sinon vous auriez pu allé avec elle chez un vendeur juste pour voir sa tête.... la il aurait pu se lâché ton pote... :D


 
Un quote de 7 ans... bien joué  [:stefro]
 
 [:yoz]


Message édité par bahamut49 le 17-03-2013 à 19:45:32
n°33656910
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 17-03-2013 à 20:12:17  profilanswer
 

J'en ai une pas mal :
 
Je rentre dans un bureau pour régler un truc :
 
Moi : - Je sais que vous avez du vous en rendre compte mais vous tenez votre souris à l'envers ...
Elle : - Mais qui vous dit que ce n'est pas vous qui la tenez à l'envers ?
Moi : - [:wiids] mais c'est pas trop dur ?
Elle : - Ça fait 10 ans que je la tient comme ça, je me suis jamais posé la question, la première fois que j'ai touché à un ordinateur j'ai pris la souris comme ça et ça m'est resté.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°33656995
elliotdoe
Posté le 17-03-2013 à 20:19:01  profilanswer
 

Je viens d'essayer, c'est un coup à prendre mais ça marche :whistle:

n°33657142
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-03-2013 à 20:33:58  profilanswer
 

Tu veux dire qu'il faisait glisser la boule avec le doigt et cliquait en inclinant la souris ?
 
:o


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°33657193
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-03-2013 à 20:39:59  profilanswer
 

babajaga a écrit :

J'en ai une pas mal :
 
Je rentre dans un bureau pour régler un truc :
 
Moi : - Je sais que vous avez du vous en rendre compte mais vous tenez votre souris à l'envers ...
Elle : - Mais qui vous dit que ce n'est pas vous qui la tenez à l'envers ?
Moi : - [:wiids] mais c'est pas trop dur ?
Elle : - Ça fait 10 ans que je la tient comme ça, je me suis jamais posé la question, la première fois que j'ai touché à un ordinateur j'ai pris la souris comme ça et ça m'est resté.


 
J'y crois pas, c'est pas possible.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33657358
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-03-2013 à 20:52:52  profilanswer
 

comment il clique ce con...

n°33657497
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 17-03-2013 à 21:03:57  profilanswer
 

tomware a écrit :

comment il clique ce con...


 
Cette conne [:swimm3r:1]
Avec le pouce et l'annuaire ou l'auriculaire.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°33658524
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-03-2013 à 22:13:57  profilanswer
 

J'avais déjà entendu parler de gens qui utilisaient leurs souris comme ça, je comprend pas c'est possible, de façon confortable en tout cas.

n°33658689
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-03-2013 à 22:27:21  profilanswer
 

Mais même dans la cervelle, ils sont obligés d'inverser tout, diriger en bas pour aller en haut, diriger à droite pour aller à gauche, c'est n'importe quoi, ça n'existe pas des gens aussi débiles que ça, à ce niveau de handicap mental, ces gens-là doivent être incapables de faire la différence entre une envie de chier et une crampe au mollet !

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 17-03-2013 à 22:27:35

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33658794
mun
Posté le 17-03-2013 à 22:31:57  profilanswer
 

Je confirme, un client fait egalement comme ça, il y arrive sans problème
 

n°33659081
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-03-2013 à 22:51:13  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mais même dans la cervelle, ils sont obligés d'inverser tout, diriger en bas pour aller en haut, diriger à droite pour aller à gauche, c'est n'importe quoi, ça n'existe pas des gens aussi débiles que ça, à ce niveau de handicap mental, ces gens-là doivent être incapables de faire la différence entre une envie de chier et une crampe au mollet !


Ben si, pour les habitués des jeux d'avions.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°33660353
bahamut49
Posté le 18-03-2013 à 00:23:10  profilanswer
 

babajaga a écrit :

J'en ai une pas mal :
 
Je rentre dans un bureau pour régler un truc :
 
Moi : - Je sais que vous avez du vous en rendre compte mais vous tenez votre souris à l'envers ...
Elle : - Mais qui vous dit que ce n'est pas vous qui la tenez à l'envers ?
Moi : - [:wiids] mais c'est pas trop dur ?
Elle : - Ça fait 10 ans que je la tient comme ça, je me suis jamais posé la question, la première fois que j'ai touché à un ordinateur j'ai pris la souris comme ça et ça m'est resté.


 
 [:pikitfleur:1]  

n°33660978
ujina
Posté le 18-03-2013 à 08:37:31  profilanswer
 

c'est à l'envers comment ? dessus/dessous ou devant/derrière ?
 
Je crois qu'on est pas loin du top avec celle là en tout cas [:implosion du tibia]

n°33661008
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2013 à 08:44:00  profilanswer
 

ujina a écrit :

c'est à l'envers comment ? dessus/dessous ou devant/derrière ?


Je ne comprends pas non plus.
Le fil de la souris par vers elle au lieu d'aller vers le mur ?

Citation :

Je crois qu'on est pas loin du top avec celle là en tout cas [:implosion du tibia]


 :heink:  
Ok, c'est un peu moins pratique.
De là à la traiter de demeurée..:/
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33661066
ujina
Posté le 18-03-2013 à 08:54:58  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Je ne comprends pas non plus.
Le fil de la souris par vers elle au lieu d'aller vers le mur ?

Citation :

Je crois qu'on est pas loin du top avec celle là en tout cas [:implosion du tibia]


 :heink:  
Ok, c'est un peu moins pratique.
De là à la traiter de demeurée..:/
 


 
Non mais...elle n'a jamais regardé quelqu'un d'autre utiliser un PC ? parce que je n'ai jamais croisé quelqu'un qui tenait sa souris à l'envers.
Après je n'ai pas traité cette personne de demeurée. En tout cas pas plus qu'un utilisateur qui se plaindrait de ne pas avoir accès au réseau alors que le câble réseau n'est pas branché :o

n°33661081
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2013 à 08:57:40  profilanswer
 

ujina a écrit :


Non mais...elle n'a jamais regardé quelqu'un d'autre utiliser un PC ? parce que je n'ai jamais croisé quelqu'un qui tenait sa souris à l'envers.
Après je n'ai pas traité cette personne de demeurée. En tout cas pas plus qu'un utilisateur qui se plaindrait de ne pas avoir accès au réseau alors que le câble réseau n'est pas branché :o


 
Analogie à la noix mais : et les gauchers, ils n'ont jamais vu que tous les autres se servent de leur main droite ?
 
 
La manière de tenir sa souris est anecdotique. L'important est de savoir utiliser les programmes.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33661099
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-03-2013 à 08:59:39  profilanswer
 

Analogie à la con : c'est comme l'usage d'un stylo, d'une fourchette, d'un couteau, d'une chaise, d'une montre ....
C'est anecdotique :o.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33661154
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 18-03-2013 à 09:07:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Je ne comprends pas non plus.
Le fil de la souris par vers elle au lieu d'aller vers le mur ?

Citation :

Je crois qu'on est pas loin du top avec celle là en tout cas [:implosion du tibia]


:heink:
Ok, c'est un peu moins pratique.
De là à la traiter de demeurée..:/

 


 

Fil de souris vers elle.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°33661207
fafarex
Posté le 18-03-2013 à 09:14:34  profilanswer
 

Ok donc pas si du que ça en faite, c'est exactement comme un gaucher pour le processus mental des cliques et comme quand on fait une simulation de vol avec les axes inversé l'habitude fait tout le reste

n°33661219
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2013 à 09:16:04  profilanswer
 

babajaga a écrit :

Fil de souris vers elle.


J'ai essayé. Hormis la contracture de la main qui doit être douloureuse si on passe toute la journée comme ça, le déplacement de la flêche n'est qu'une histoire d'habitude.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33661231
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2013 à 09:17:17  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Analogie à la con : c'est comme l'usage d'un stylo, d'une fourchette, d'un couteau, d'une chaise, d'une montre ....
C'est anecdotique :o.


L'important, c'est que qu'écrit le stylo, ce que la fourchette met dans la bouche, etc.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33661236
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-03-2013 à 09:17:51  profilanswer
 

babajaga a écrit :

J'en ai une pas mal :
 
Je rentre dans un bureau pour régler un truc :
 
Moi : - Je sais que vous avez du vous en rendre compte mais vous tenez votre souris à l'envers ...
Elle : - Mais qui vous dit que ce n'est pas vous qui la tenez à l'envers ?
Moi : - [:wiids] mais c'est pas trop dur ?
Elle : - Ça fait 10 ans que je la tient comme ça, je me suis jamais posé la question, la première fois que j'ai touché à un ordinateur j'ai pris la souris comme ça et ça m'est resté.


J'en ai connu un aussi. Un gaucher je crois.
 
Ça surprend.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33661658
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-03-2013 à 09:57:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


L'important, c'est que qu'écrit le stylo, ce que la fourchette met dans la bouche, etc.


Je suis bien d'accord  :jap:   ( mais ton analogie avec les gauchers n'était pas géniale )


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33661752
ujina
Posté le 18-03-2013 à 10:05:08  profilanswer
 

De toute façon je n'ai pas compris de quelle façon cette personne la tenait. Avec la boule en haut ? si oui, comment fera-t-elle quand elle passera à la souris optique ?
Pour ma part je suis gaucher et quand j'ai reçu avec un nouveau PC une souris comme ça :
http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Logitech/G9.jpg
 
Je fut un peu déstabilise mais je me suis adapté et le bouton pour le pouce je l'utilise avec mon annulaire et je trouve que ca marche très bien. Mais j'ai le fil de la souris vers le haut quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR