Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33661752
ujina
Posté le 18-03-2013 à 10:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon je n'ai pas compris de quelle façon cette personne la tenait. Avec la boule en haut ? si oui, comment fera-t-elle quand elle passera à la souris optique ?
Pour ma part je suis gaucher et quand j'ai reçu avec un nouveau PC une souris comme ça :
http://www.generation-gpu.fr/UserI [...] ech/G9.jpg  

Je fut un peu déstabilise mais je me suis adapté et le bouton pour le pouce je l'utilise avec mon annulaire et je trouve que ca marche très bien. Mais j'ai le fil de la souris vers le haut quand même :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 10:05:08  profilanswer

n°33661836
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2013 à 10:11:15  profilanswer

ujina a écrit :

De toute façon je n'ai pas compris de quelle façon cette personne la tenait. Avec la boule en haut ? si oui, comment fera-t-elle quand elle passera à la souris optique ?
Pour ma part je suis gaucher et quand j'ai reçu avec un nouveau PC une souris comme ça :

Je fut un peu déstabilise mais je me suis adapté et le bouton pour le pouce je l'utilise avec mon annulaire et je trouve que ca marche très bien. Mais j'ai le fil de la souris vers le haut quand même :o

Tu tiens ta souris verticalement ?  [:pingouino] Me dis pas que tu la tiens contre l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 18-03-2013 à 10:12:02

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33661860
ujina
Posté le 18-03-2013 à 10:14:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu tiens ta souris verticalement ?  [:pingouino] Me dis pas que tu la tiens contre l'écran

Ben oui, tu la tiens à plat sur la table la tienne, non mais lol quoi

Spoiler :

[:serious thread]  

n°33661958
elliotdoe
Posté le 18-03-2013 à 10:22:16  profilanswer

Non mais sérieusement, essayez 5 minutes. On y arrive vraiment rapidement. Et pour cliquer, perso j'appuie avec la paume, c'est plus simple que de se tordre les doigts.

Sinon j'en avais déjà entendu parler aussi, mais jamais vu encore :D

n°33662086
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-03-2013 à 10:31:44  profilanswer

Mais les directions sont inversés, c'est complètement con.

n°33662107
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-03-2013 à 10:33:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

On s'y fait très bien :D

Il y avait d'ailleurs un Virus sur Atari ST qui inversait la souris à l'écran, à force de disquette vérolées, j'avais pris le coup de diriger la souris "à l'envers" à l'écran, on s'y fait très rapidement :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°33662161
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2013 à 10:37:56  profilanswer

à croire que certains n'ont jamais connu les track-balls...
d'ailleurs une souris c'est un track-ball à l'envers.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°33662190
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-03-2013 à 10:39:46  profilanswer

J'essaie d'utiliser ma souris sur le coté pour voir là, ça marche pas super.

n°33662192
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-03-2013 à 10:39:53  profilanswer

Aardpeer a écrit :

c'est pas plus con qu'autre chose ... une convention c'est une convention :spamafote:  

perso etant gaucher a tendance ambidextre je manipule la souris indifféremment des deux mains , ben le clic inversé selon la main je m'y suis fait tres bien  
pareil .. quand j'ai le bras qui fatique je met ma souris horizontal entre le clavier et le bord de la table , coude posé sur le tapis de souris ..  
essaie pour voir en meme pas 10 minutes tu fera meme plus attention au quart de tour de différences

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33662230
ujina
Posté le 18-03-2013 à 10:43:00  profilanswer

Nan mais le fil doit gêner non ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 10:43:00  profilanswer

n°33662252
arkrom
Posté le 18-03-2013 à 10:45:35  profilanswer

souris sans fil POWAAAA :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33662314
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2013 à 10:50:03  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'essaie d'utiliser ma souris sur le coté pour voir là, ça marche pas super.

pose ta main sur le côté, le pouce vers le haut, la paume contre la souris. Si jamais tu peux demander des conseils. au mec qui tiens sa souris verticalement.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33662386
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-03-2013 à 10:54:33  profilanswer

Regardez dans vos Open Space : le mec qui fait le con avec sa souris en c moment => il lurke ce topic :D !!

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33662463
Mitch2Pain
Posté le 18-03-2013 à 11:00:16  profilanswer

ujina a écrit :

Normalement quand on est gaucher on achète une souris pour gaucher ou une souris ambidextre, pas une souris pour droitier ...  
 [:basarab ier intemeie]  

n°33662467
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2013 à 11:00:35  profilanswer

ujina a écrit :

De toute façon je n'ai pas compris de quelle façon cette personne la tenait.

Le fil vers elle au lieu de vers l'ordinateur.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33662494
ujina
Posté le 18-03-2013 à 11:02:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Normalement quand on est gaucher on achète une souris pour gaucher ou une souris ambidextre, pas une souris pour droitier ...  
 [:basarab ier intemeie]  

C'était fournie avec, j'allais pas cracher sur une souris gratuite. :o

n°33662506
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2013 à 11:03:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Certains "aimants de frigo" sont franchement mastocs. Si en plus c'est une micro-tour... Perso, j'y crois.

Je n'y crois pas, dans le disque dur même, il y a des aimants céramique super puissants pour faire bouger les têtes, à coté tes magnets de frigo font rigoler. Je ne parle pas de tous les autres aimants qui se baladent dans la tour même : haut parleur, moteurs des lecteurs interne... Cherche encore, le problème vient surement d'ailleurs...

n°33662517
tomware
Moteur à eau
Posté le 18-03-2013 à 11:04:23  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Non mais sérieusement, essayez 5 minutes. On y arrive vraiment rapidement. Et pour cliquer, perso j'appuie avec la paume, c'est plus simple que de se tordre les doigts.

Sinon j'en avais déjà entendu parler aussi, mais jamais vu encore :D

le truc qui fait bosser ton poignet 30x plus qu'en la tenant normallement. Bien les problemes d'arthrose plus tard  :lol:

ujina a écrit :

T'es gaucher et tu prends pas le temps d'acheter une souris adaptée aux gauchers ? non mais allo  [:historia]
c'est la premiere chose que j'ai faite quand j'ai monté un pc a ma copine

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 18-03-2013 à 11:06:57
n°33662553
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-03-2013 à 11:07:37  profilanswer

Le dos de la main sur la table et le capteur  vers le plafond ça doit pouvoir marcher avec un capteur assez puissant, je tente.

n°33662900
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-03-2013 à 11:29:55  profilanswer

Bah non ... le faisceau n'arrive pas perpendiculairement à la table ...

http://tpesouris93.free.fr/image/optique2.jpg
http://tpesouris93.free.fr/page1.html

Message édité par Cirdan Sindar le 18-03-2013 à 11:40:59

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33663141
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-03-2013 à 11:46:50  profilanswer

Même sur les laser ?:o

n°33663207
Mitch2Pain
Posté le 18-03-2013 à 11:50:16  profilanswer

ujina a écrit :

C'était fournie avec, j'allais pas cracher sur une souris gratuite. :o

Je sais pas qui te l'a fourni, ni avec quoi, mais en tout cas il se fout pas de ta gueule  :)  

Il aurait ptet fallu ne pas l'ouvrir afin de pouvoir la revendre neuve et t'acheter une souris adaptée à ton utilisation avec l'argent, parceque bon, donner une G9 à un gaucher c'est vraiment donner de la confiture à des cochons.

n°33663501
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-03-2013 à 12:11:41  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est pas plus con qu'autre chose ... une convention c'est une convention :spamafote:

perso etant gaucher a tendance ambidextre je manipule la souris indifféremment des deux mains , ben le clic inversé selon la main je m'y suis fait tres bien
pareil .. quand j'ai le bras qui fatique je met ma souris horizontal entre le clavier et le bord de la table , coude posé sur le tapis de souris ..
essaie pour voir en meme pas 10 minutes tu fera meme plus attention au quart de tour de différences

C'est pas une convention, c'est de la logique. Pour faire aller la souris vers le haut, on la diriger vers le fond du bureau. Pour la faire aller vers le bas, on la ramène vers soi. Pour la faire aller à gauche, on la dirige à gauche, et pour la faire aller à droite, on la dirige à droite. C'est à pleurer tellement c'est logique. Faire l'inverse, c'est pas logique. Diriger sa souris vers la droite pour aller vers la gauche, ce n'est pas logique. Et l'informatique, c'est quand même un monde ou la logique tient une place assez prépondérante. Quand c'est 0, c'est pas 1, quand c'est alphanumérique, c'est pas numérique, et quand c'est à gauche, c'est pas à droite.

Après, techniquement, tu peux très bien inverser ta boite de vitesse de façon à ce que la 6ème soit la marche arrière, la 5ème soit la 1ère, la 4ème soit la seconde, la 3ème soit la troisième, la 2ème soit la 1ère, et la marche arrière soit la 6ème. Ca marchera, et même, tu finiras par t'y faire.

Reste que c'est complètement con.

Message cité 4 fois
Message édité par Maldoror le 18-03-2013 à 12:12:20

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33663587
ujina
Posté le 18-03-2013 à 12:20:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je sais pas qui te l'a fourni, ni avec quoi, mais en tout cas il se fout pas de ta gueule  :)  

Il aurait ptet fallu ne pas l'ouvrir afin de pouvoir la revendre neuve et t'acheter une souris adaptée à ton utilisation avec l'argent, parceque bon, donner une G9 à un gaucher c'est vraiment donner de la confiture à des cochons.

elle a quand même plus de gueule que les souris pour gauchers.
J'ai mis deux ou trois jours pour m'adapter et je ne regrette pas :)

n°33663602
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2013 à 12:21:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Après, techniquement, tu peux très bien inverser ta boite de vitesse de façon à ce que la 6ème soit la marche arrière, la 5ème soit la 1ère, la 4ème soit la seconde, la 3ème soit la troisième, la 2ème soit la 1ère, et la marche arrière soit la 6ème.

Non mais, comme si tous les leviers de vitesse étaient identiques, les marches arrières toutes au même endroit.   :lol:  

http://hfr-rehost.net/images.forum-auto.com/mesimages/259510/e%2021%20008.jpg

[:haha fail]

---------------
n°33664050
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-03-2013 à 13:15:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, comme si tous les leviers de vitesse étaient identiques, les marches arrières toutes au même endroit. :lol:

http://hfr-rehost.net/http://image [...] %20008.jpg

[:haha fail]

Stoi le fail ! Tu me montres la photo d'un type qui marche sur les mains pour justifier qu'on ne peut affirmer que la logique veut qu'on marche sur les pieds.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33664248
bahamut49
Posté le 18-03-2013 à 13:31:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas une convention, c'est de la logique. Pour faire aller la souris vers le haut, on la diriger vers le fond du bureau. Pour la faire aller vers le bas, on la ramène vers soi. Pour la faire aller à gauche, on la dirige à gauche, et pour la faire aller à droite, on la dirige à droite. C'est à pleurer tellement c'est logique. Faire l'inverse, c'est pas logique. Diriger sa souris vers la droite pour aller vers la gauche, ce n'est pas logique. Et l'informatique, c'est quand même un monde ou la logique tient une place assez prépondérante. Quand c'est 0, c'est pas 1, quand c'est alphanumérique, c'est pas numérique, et quand c'est à gauche, c'est pas à droite.

Après, techniquement, tu peux très bien inverser ta boite de vitesse de façon à ce que la 6ème soit la marche arrière, la 5ème soit la 1ère, la 4ème soit la seconde, la 3ème soit la troisième, la 2ème soit la 1ère, et la marche arrière soit la 6ème. Ca marchera, et même, tu finiras par t'y faire.

Jusqu'à ce qu'on tombe sur des phénomènes aléatoires et la on se pose la question   [:kolombin:2]

Message édité par bahamut49 le 18-03-2013 à 13:31:58
n°33664645
arkrom
Posté le 18-03-2013 à 13:56:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

et toutes les boites de vitesse n'ont pas toujours eu cette disposition la  
la dispo en grille est classique certe mais pas unique , :spamafote:
http://media.amidela2cv.com/catalog/product/cache/1/image/390x290/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/4/240.jpg

---------------
n°33664945
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2013 à 14:16:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Stoi le fail ! Tu me montres la photo d'un type qui marche sur les mains pour justifier qu'on ne peut affirmer que la logique veut qu'on marche sur les pieds.

Non mais, c'est le levier de vitesse d'une BMW, pas d'une traban.  [:tim_coucou]
Ce sont des boites sportives qui équipaient aussi les merco dans les années 80.
Il me semble que les sportives 3 vitesses sont aussi comme ça.

Quant aux marches arrières, elles se baladent un peu partout, y compris chez le même fabricant et pour un même modèle.

Et tiens, cadeau bonus :
 http://hfr-rehost.net/staticclub.caradisiac.com/1/loisir/divers/photo/5921592/2788052d7a/divers-levier-vitesse-bizarre-img.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2013 à 14:17:28

---------------
n°33665001
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-03-2013 à 14:20:00  profilanswer

n°33665006
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-03-2013 à 14:20:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tiens, cadeau bonus :
 [...]

Question inévitable : qu'est-ce que c'est que ce truc ?!  :ouch:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°33665030
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-03-2013 à 14:22:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Une boite de camion ou tracteur je dirais :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°33665108
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2013 à 14:26:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

ixemul a écrit :

Une boite de camion ou tracteur je dirais :D

Je n'en sais rien et le net ne sait pas non plus. :D

Canular ou camion/tracteur, va savoir.
Mais quoi qu'il en soit, il faut prendre le temps pour passer ses vitesses. :D
C'est pas un truc de course l'engin. :lol:

Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2013 à 14:36:55

---------------
n°33665139
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-03-2013 à 14:28:26  profilanswer

T'façon le rapport souris inversée et boite de vitesse est absurde. La boite de vitesse, tu vas chercher une vitesse peu importe qu'elle soit en bas a droite ou au milieu, ca gêne pas ta conduite. Par contre maintenant inverse les fils de ton volant et regarde si tu t'habitues aussi vite à ce que ta caisse fasse une embardée sur la gauche quand tu veux tourner à droite. C'est pas logique de vouloir aller à gauche pour aller à droite. Rasoir d'Ockham toussa :o

n°33665148
arkrom
Posté le 18-03-2013 à 14:29:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, c'est le levier de vitesse d'une BMW, pas d'une traban.  [:tim_coucou]  
Ce sont des boites sportives qui équipaient aussi les merco dans les années 80.
Il me semble que les sportives 3 vitesses sont aussi comme ça.

Quant aux marches arrières, elles se baladent un peu partout, y compris chez le même fabricant et pour un même modèle.

Et tiens, cadeau bonus :
 http://hfr-rehost.net/http://stati [...] re-img.jpg

le 3/2 face a face c'est du deja vu en effet :jap: plus pratique pour rétrograder selon les partisans de ces modèles  

---------------
n°33665845
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-03-2013 à 15:11:34  profilanswer

arkrom a écrit :

le 3/2 face a face c'est du deja vu en effet :jap: plus pratique pour rétrograder selon les partisans de ces modèles  

Je trouve ca cool perso, on fait vachement plus souvent 2->3, 3->2 que 1->2 et 2->1(certaines personne ne le font jamais même)

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°33666070
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2013 à 15:26:39  profilanswer

foupou a écrit :

Je trouve ca cool perso, on fait vachement plus souvent 2->3, 3->2 que 1->2 et 2->1(certaines personne ne le font jamais même)

On n'est jamais censé faire 2 -> 1.
On s'arrête en seconde et une fois arrêté on passe la 1.  :jap:  

nb : ça ne veut pas dire que je ne fais jamais 2->1 :o

---------------
n°33666134
Mitch2Pain
Posté le 18-03-2013 à 15:30:33  profilanswer

2 -> 1 ça s'appelle "1ere synchro". Ça ne sert pas à s’arrêter mais à repartir sans s’arrêter.

"On s'arrête en seconde", c'est effectivement ce que disaient mes profs d’auto-école. Par contre ils n'ont jamais su me répondre quand je demandais pourquoi. Du coup je m'arrête au point mort, pas en seconde.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-03-2013 à 15:32:21
n°33666284
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-03-2013 à 15:40:32  profilanswer

master71 a écrit :

à croire que certains n'ont jamais connu les track-balls...
d'ailleurs une souris c'est un track-ball à l'envers.

:??:  
Sur une trackball (et je le sais, j'en utilise une, c'est un confort incroyable par rapport à une souris... Ca me fait le même effet que quand je suis passé d'une souris à boule deux boutons à une souris optique avec molette) tu fait rouler la boule à droit pour aller à droite, les directions ne sont pas inversées.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°33666339
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2013 à 15:44:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

2 -> 1 ça s'appelle "1ere synchro". Ça ne sert pas à s’arrêter mais à repartir sans s’arrêter.

Ou à attaquer sans s'arrêter une pente difficile (que ça soit en montée ou en descente). Du coup on voit pas mal d'abrutis faire en seconde et au frein des descentes à 25% :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33667759
elliotdoe
Posté le 18-03-2013 à 17:14:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas une convention, c'est de la logique. Pour faire aller la souris vers le haut, on la diriger vers le fond du bureau.

Si ta logique c'est de déporter l'écran pour le mettre à plat, on peut aussi considérer que c'est logique de le mettre à plat dans l'autre sens.
Les trackballs sont inversés par rapport aux souris, et pourtant c'est parfaitement logique.
D'ailleurs on invoque la logique quand on n'a pas d'arguments :whistle:

Sinon la boite bizarre, on peut s'imaginer que c'est comme le clavier Azerty: fait pour mettre du temps à les passer et donc ménager la mécanique ? Bien curieux cela dit :D

PS: @larry: certaines le sont... j'ai eu un trackball 10 ans en arrière et je me souviens bien de la gymnastique qu'il m'avait fallut faire par rapport à une souris :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 18-03-2013 à 17:15:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR