Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32425104
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2012 à 17:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

3615 RAVEL, putain le coup de vieux.

A la fin de l'année de 2cd on avait tous un RDV de 5 minutes dans le bureau du directeur ou était rendu accessible le seul minitel de l'établissement pour les inscriptions.

Quand on y repense, on était constamment enfermé dans le temps ralentit, tout le temps déconnecté du réseau, c'était pas une vie ...

N'est-ce pas ? Nous, il était jalousement gardé par la responsable du CDI avec une petite housse dessus et on émargeait sur un cahier à chaque consultation [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 17:34:36  profilanswer

n°32425198
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-11-2012 à 17:40:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le directeur demande à l'informaticien de faire en sorte d'avoir en favori dans Firefox le lien vers le site sur toutes les bécanes du parc parce que c'est trop dur pour les lycéens de google "inscription lycée 2013".

Oui merci ça j'avais pigé  :D  

Sauf qu'on n'a pas le nombre de machines à traiter. S'il n'y en a que 5 ou 6 toutes dans une même salle...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32425215
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2012 à 17:41:23  profilanswer

tQku1 a écrit :

Concours de bite sur la dénomination des machines, ce topic m'étonnera toujours [:implosion du tibia]

Non, juste pour faire une petite comparaison entre nous :pfff:  
Mais bon, ça doit te passer au dessus... retournes donc voir les aigris :o

Surtout qu'en plus, on tombe sur de l'inculte de haut niveau quand même... le coup de l'étiquette au niveau des poignets sur un portable, faut le voir quand même.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32426246
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-11-2012 à 19:10:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le directeur demande à l'informaticien de faire en sorte d'avoir en favori dans Firefox le lien vers le site sur toutes les bécanes du parc parce que c'est trop dur pour les lycéens de google "inscription lycée 2013".

Merci les GPO et IE :o

n°32426308
fafarex
Posté le 22-11-2012 à 19:15:41  profilanswer

Je@nb a écrit :

Merci les GPO et IE :o

[:icare_] choppez le !

Message édité par fafarex le 22-11-2012 à 19:16:04
n°32431765
ujina
Posté le 23-11-2012 à 09:58:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas les lycéens, les CPE :o

n°32433027
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2012 à 11:27:26  profilanswer

ujina a écrit :

Pas les lycéens, les CPE :o

:ouch:  

Donc une petite poignée de personnes ... il suffirai pas de leur envoyer l'URL par mail ?
Tain les décisions de merde du directeur ça fait peur. Quand on y connais rien on laisse faire les pros.

n°32433768
gamma way
Posté le 23-11-2012 à 12:09:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

il suffirai pas de leur envoyer l'URL par mail ?

Pas bête, faire un lien dans un mail de la messagerie évitera de faire un lien dans Firefox [:malik68:3]

n°32433891
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-11-2012 à 12:20:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Vous les appelez/appeliez comment d'ailleurs les PC de vos entreprises ?

Ce que j'ai rencontré, c'était soit en PME par spécialité (photo01, photo02, secretariat001, etc) soit en institution par un bon gros système du genre :

AAAbbbCCdddddd

AAA : le type d'unité dans laquelle est installé l'ordinateur
eco -> école
ggd -> départemental
ggm -> mobile

bbb : le numéro de département français, précédé d'un 0 si 2 chiffres (033 pour la Gironde, 047 pour le Lot et Garonne, etc)

CC : la spécialité de la machine
ST -> station de travail
SR -> serveur

dddddd : un numéro unique d'enregistrement sur le site

Simple non ? [:spamatounet]

ABBCCCCC
A : portable ou fixe
BB : 2 premières lettres de la marque
CCCCCCC : 7 derniers caractères du SN

n°32434427
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2012 à 13:19:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc une petite poignée de personnes ... il suffirai pas de leur envoyer l'URL par mail ?
Tain les décisions de merde du directeur ça fait peur. Quand on y connais rien on laisse faire les pros.

Même, une simple feuille imprimée disposée à l'entrée des salles où se trouvent les postes en libre consultation, voire dans la salle café, et basta [:spamatounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 13:19:30  profilanswer

n°32435124
ujina
Posté le 23-11-2012 à 14:06:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:ouch:  

Le nombre de personnes concerné par la manipulations sont 3 dont 2 à qui ça ne posera aucun soucis.
Ca fait du foin pour une personne, manque de bol c'est la plus haute dans la hiérarchie donc celle que le proviseur adjoint écoute :/

n°32435564
GibiShadok
Posté le 23-11-2012 à 14:33:12  profilanswer

ujina a écrit :

Le nombre de personnes concerné par la manipulations sont 3 dont 2 à qui ça ne posera aucun soucis.
Ca fait du foin pour une personne, manque de bol c'est la plus haute dans la hiérarchie donc celle que le proviseur adjoint écoute :/

Je dois être bouché à l'émeri, j'ai toujours pas compris  :??:  

Ou alors... attend, on te demande quand même pas d'intervenir pour mettre une url en favori ou en page de démarrage ?  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32436163
ujina
Posté le 23-11-2012 à 15:08:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je dois être bouché à l'émeri, j'ai toujours pas compris  :??:  

Ou alors... attend, on te demande quand même pas d'intervenir pour mettre une url en favori ou en page de démarrage ?  

Je me suis arrangé, en fait elles la mettront à la main l'URL. Enfin encore plus simple je leur ai donné 2 mots clefs à rentrer dans google pour avoir l'adresse en 1er résultat.
Faut pas non plus exagérer, je veux bien que les gens ne soient pas à l'aise avec l’outil informatique mais là ça devenait franchement de la mauvaise volonté.

n°32436218
GibiShadok
Posté le 23-11-2012 à 15:11:37  profilanswer

ujina a écrit :

Je me suis arrangé, en fait elles la mettront à la main l'URL. Enfin encore plus simple je leur ai donné 2 mots clefs à rentrer dans google pour avoir l'adresse en 1er résultat.
Faut pas non plus exagérer, je veux bien que les gens ne soient pas à l'aise avec l’outil informatique mais là ça devenait franchement de la mauvaise volonté.

Tu me fais peur, là, tu es en train de me dire que si en fait j'avais compris et qu'elles étaient pas capables de faire ça sans toi ?!!!!!!

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 23-11-2012 à 15:11:48

---------------
n°32436284
ujina
Posté le 23-11-2012 à 15:16:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu me fais peur, là, tu es en train de me dire que si en fait j'avais compris et qu'elles étaient pas capables de faire ça sans toi ?!!!!!!

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Yep il a fallu que je lui montre pas à pas, ensuite elle l'a fait toute seule en notant chaque étape (2 fois) et je lui ai promis d'être dans les parages quand ça commencera Lundi matin.

Voila, vous vous rendez compte du niveau de certains en informatique :o
J'avais une autre petite anecdote d'aujourd'hui mais je ne m'en souviens plus :/

n°32437551
GibiShadok
Posté le 23-11-2012 à 16:43:00  profilanswer

ujina a écrit :

Yep il a fallu que je lui montre pas à pas, ensuite elle l'a fait toute seule en notant chaque étape (2 fois) et je lui ai promis d'être dans les parages quand ça commencera Lundi matin.

Voila, vous vous rendez compte du niveau de certains en informatique :o
J'avais une autre petite anecdote d'aujourd'hui mais je ne m'en souviens plus :/

Mes excuses... c'était tout simplement trop énorme pour que je réalise.

Grave [:copethebest:1]

De mon côté, c'est le drame. Il y a 10 minutes, on m'annonce par mail que l'on va me remplacer mon portable pro - il serait temps, le mien est un Lenovo R60 vieux de 6 ans... Et là, la résurrection du retour du come-back de la vengeance du numéro deux : on m'informe que "l'installation de l'intranet n'est pas compatible avec les outils que tu utilises" et que du coup, "tu pourras garder ton ancien PC avec tes outils pour tes tests".

Mais putain j'en ai pas besoin de votre "installation d'intranet" ! Il y a longtemps que j'ai récupéré les url et que je les lis dans mon navigateur !
[:s@heb:1]
Ah et puis aussi, mes outils, c'est pas pour des tests, c'est pour du travail de prod, j'en ai besoin sur mon PC de prod, bourdel !
[:fegafobobos:2]

Vivement que je quitte cette boîte de merde... quand je pense que je me prépare à refuser une proposition avec un salaire à l'embauche de 40% plus élevé que mon salaire actuel vu que je trouve le boulot proposé trop chiant et mon profil surqualifié pour le job...

Rappel pour eux qui ont loupé les épisodes précédents : pour avoir accès à l'intranet, on nous "installe" un pack comprenant un navigateur "maison" sans aucun bouton dans la barre de titre pour fermer l'appli (il faut passer par un raccourci clavier !), et comprenant aussi une version périmée de PostgreSQL qui nique les installs de Postgre déjà présentes sur la machine de ceux qui administrent des bases... devinez qui fait partie des heureux gagnants ?!

[:-cas-:3]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 23-11-2012 à 18:39:00

---------------
n°32442283
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2012 à 22:56:43  profilanswer

GibiShadok a écrit :

L'Education Nationale dans sa splendeur [:s@ms:2]  

GibiShadok a écrit :

Ah et puis aussi, mes outils, c'est pas pour des tests, c'est pour du travail de prod, j'en ai besoin sur mon PC de prod, bourdel !
[:fegafobobos:2]

Oui, mais c'est de l'intranet avec un navigateur top moumoute, tu peux pas test [:sunnycat]  

Spoiler :

En fait, si tu le peux, et tu le fais déjà [:s@ms:2]

---------------
n°32463990
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2012 à 11:33:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

proposition avec un salaire à l'embauche de 40% plus élevé que mon salaire actuel

Signe tout de suite  [:rouliano34]

n°32464795
GibiShadok
Posté le 26-11-2012 à 12:36:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Signe tout de suite  [:rouliano34]

1 - Je vise le double [:porc1net]

2 - Le boulot qu'on me propose est chiant comme la mort, correspond à un type de fonctions que je cherche à fuir dans ma boîte actuelle, c'est dans un bled paumé, et je me considère comme surqualifié pour ce travail  :o  

Je suis prêt à déménager et à vendre ma maison mais pour un truc qui en vaut la peine.

---------------
n°32469463
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2012 à 17:38:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

2 - Le boulot qu'on me propose est chiant comme la mort

C'est pas grave, considère le taf comme alimentaire.

GibiShadok a écrit :

correspond à un type de fonctions que je cherche à fuir dans ma boîte actuelle

T'en fais le minimum demandé [:cosmoschtroumpf]

GibiShadok a écrit :

c'est dans un bled paumé,

Du moment qu'il y a la fibre, et de quoi aller bouffer autour (resto) [:spamatounet]

GibiShadok a écrit :

et je me considère comme surqualifié pour ce travail  :o

Dans ce cas alors effectivement, rien à dire [:cosmoschtroumpf]

GibiShadok a écrit :

Je suis prêt à déménager et à vendre ma maison mais pour un truc qui en vaut la peine.

C'est pas dans la mouvance d'aujourd'hui. Il faut être prêt à déménager même pour du taf de merde (dixit Pôle Emploi [:skylight] )

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 26-11-2012 à 17:38:57

---------------
n°32475335
GibiShadok
Posté le 27-11-2012 à 08:13:49  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas grave, considère le taf comme alimentaire.

C'est déjà le cas actuellement  [:cosmoschtroumpf]  

bardiel a écrit :

T'en fais le minimum demandé

C'est déjà le cas actuellement  [:cosmoschtroumpf]  

bardiel a écrit :

Du moment qu'il y a la fibre, et de quoi aller bouffer autour (resto) [:spamatounet]  

C'est même pas le cas actuellement [:prozac]

bardiel a écrit :

C'est pas dans la mouvance d'aujourd'hui. Il faut être prêt à déménager même pour du taf de merde (dixit Pôle Emploi [:skylight] )

Chez nous c'est contraire, on est prêts à déménager pour fuir un taf de merde  :sol:  

'tin, 3 millions de chômeurs et on a des postes vacants partout, y compris dans mon service depuis 18 mois... plus personne veut venir tellement notre réputation sur la place est devenue pourrie... et j'ai appris vendredi que l'un de nos meilleurs agents se cassait, écoeuré...

Note qu'en fait je pourrais facilement retrouver du boulot sur place mieux payé. Mais je préfère utiliser les outils de la boîte à mon profit pour me remettre à niveau et trouver mieux.

Bon back to work, and i feel that the lecture de ma boîte mail va me donner de quoi alimenter ce topic après la réponse que j'ai envoyée au SI à propos de mon nouveau PC  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 27-11-2012 à 08:15:15

---------------
n°32479295
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2012 à 13:48:30  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est même pas le cas actuellement [:prozac]

[:angelina moche]

---------------
n°32517911
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-11-2012 à 14:12:15  profilanswer

On va passer d'OpenOffice à LibreOffice parce que, "C'est mieux, c'est plus libre, pas besoin de Java"

n°32518125
mrbebert
Posté le 30-11-2012 à 14:27:41  profilanswer

giHefca a écrit :

On va passer d'OpenOffice à LibreOffice parce que, "C'est mieux, c'est plus libre, pas besoin de Java"

Si c'est vrai, c'est un excellent argument [:cosmoschtroumpf]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32518208
giorkal
Posté le 30-11-2012 à 14:33:43  profilanswer

http://www.libreoffice.org/get-hel [...] uire-java/

"Although we are currently working to reduce this dependency, LibreOffice (because of it roots) still requires Java for some of its features. This is being worked on to remove the dependency on Java Runtime."

n°32518224
GibiShadok
Posté le 30-11-2012 à 14:35:10  profilanswer

giHefca a écrit :

Pas mal [:implosion du tibia]

C'est quoi la fonction de l'auteur de cette sympathique affirmation ?

mrbebert a écrit :

Si c'est vrai, c'est un excellent argument [:cosmoschtroumpf]

Ils y bossent mais c'est loin, très loin d'être fait...

giorkal a écrit :

http://www.libreoffice.org/get-hel [...] uire-java/

"Although we are currently working to reduce this dependency, LibreOffice (because of it roots) still requires Java for some of its features. This is being worked on to remove the dependency on Java Runtime."

Merci pour le lien, liste très instructive  :jap:  

Il me semblait bien que base était anéfé le gros morceau...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 30-11-2012 à 14:43:18

---------------
n°32520212
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2012 à 17:00:10  profilanswer

giHefca a écrit :

Plus libre je veux bien, mais pourquoi virer à tout prix Java ? [:transparency]

---------------
n°32520271
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 17:04:56  answer

D'ailleurs c'est quoi la différence entre Open Office et Libre Office pour un luser comme moi ?

n°32520303
Larry_Gola​de
Posté le 30-11-2012 à 17:07:07  profilanswer

Niveau luser aucune :o c'est au niveau des droits que ça se joue.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32520446
GibiShadok
Posté le 30-11-2012 à 17:16:54  profilanswer

giHefca a écrit :

On va passer d'OpenOffice à LibreOffice parce que, "C'est mieux, c'est plus libre, pas besoin de Java d'Oracle"

Voilà, fixed [:chatoo]

bardiel a écrit :

Poser cette question un vendredi, c'est sévèrement burné  :D

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 30-11-2012 à 17:18:45

---------------
n°32521375
chris500
Posté le 30-11-2012 à 18:45:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Dire que Java c'est bien parce que c'est multiplateforme, c'est comme dire que la sodomie est mieux parce que tout le monde peut en avoir une  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°32521405
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-11-2012 à 18:49:49  profilanswer

Ça crache sur java mais ça adore le C# et autres truc .net qui dépendent plus ou moins de machines virtuelles quand même  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32521545
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-11-2012 à 19:10:57  profilanswer

et que ça tourne une fois sur 10 sur Mac ou Linux car Mono == pas encore fini :)

---------------
Blablaté par Harko
n°32522200
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2012 à 20:33:15  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Poser cette question un vendredi, c'est sévèrement burné  :D

Merdoum, ça s'est vu [:s@ms:2]  

chris500 a écrit :

Dire que Java c'est bien parce que c'est multiplateforme, c'est comme dire que la sodomie est mieux parce que tout le monde peut en avoir une  :o

Aussi [:multiponey1:5] (je vous laisse deviner sur quelle partie de la phrase je répond)

---------------
n°32522389
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-11-2012 à 20:54:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça crache sur java mais ça adore le C# et autres truc .net qui dépendent plus ou moins de machines virtuelles quand même  :lol:

Mais qui merde vachement moins quand même  [:antipolis]

(et qui s'intègre parfaitement à l'infra quand on est full/quasi-full MS :o)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 30-11-2012 à 20:55:43
n°32524920
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2012 à 23:28:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

giHefca a écrit :

On va passer d'OpenOffice à LibreOffice parce que, "C'est mieux, c'est plus libre, pas besoin de Java d'Oracle"

Voilà, fixed [:chatoo]

Vous êtes pas les seuls à vouloir divorcer d'oracle.
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] bloque.php

Citation :

Le fichier de l'UMP bloqué
INFO LE FIGARO - Hébergées par la société Oracle, les données seraient devenues inexportables. Le parti ne peut donc plus y opérer la moindre modification.

Le fichier de l'UMP est actuellement bloqué quelque part dans le cloud, cette impalpable mémoire informatique. La semaine dernière, en pleine crise à l'UMP, l'avocat du parti s'est rendu devant le juge des référés de Nanterre pour se plaindre d'un «bug» intervenu chez son sous-traitant, la société Oracle France. Depuis près de deux ans, Oracle héberge et gère les données nominatives de l'UMP. Le parti politique a émis l'intention de confier à l'avenir son fichier à un autre prestataire.

Mais, en plein affrontement Copé-Fillon, les données sont devenues inexportables, victimes d'un brutal dysfonctionnement. L'UMP ne peut donc plus actuellement opérer de manipulation sur sa base, le fichier étant, en plus d'être captif, comme figé. Vendredi, le juge a enjoint Oracle de faire le maximum pour permettre un fonctionnement normal…

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32525674
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2012 à 00:26:16  profilanswer

Oracle, ô désespoir... c'était connu pourtant, enfin c'est un fichier de l'UMP, donc bon on s'en carre un peu non ? :o

---------------
n°32527881
DDT
Few understand
Posté le 01-12-2012 à 14:14:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vous êtes pas les seuls à vouloir divorcer d'oracle.
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] bloque.php

Vlà l'article pas confus et approximatif. :o Oracle a l'air d'avoir bon dos quand même.

---------------
click clack clunka thunk
n°32527893
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 14:16:31  answer

Citation :

Ca vaut pas le coût de le réparer.

Vous avez déjà entendu ça ?

Pour deux barettes de ram à 30 €

n°32527931
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-12-2012 à 14:22:29  profilanswer

Si on parle d'un pc qui a 8 ans, d'une valeur vénale de 0€, on prend tes 60€ TTC et on y ajoute 30€ TTC de main d'oeuvre, ça fait 90€ pour réparer une vieille bouse qui va crever dans 6 mois.

De quel type de pc tu parles ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32528080
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 14:51:19  answer

Maldoror a écrit :

Si on parle d'un pc qui a 8 ans, d'une valeur vénale de 0€, on prend tes 60€ TTC et on y ajoute 30€ TTC de main d'oeuvre, ça fait 90€ pour réparer une vieille bouse qui va crever dans 6 mois.

De quel type de pc tu parles ?

Une marque déposée mais compatible IBM PC, génération P4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)