Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°7897999
Talladega
Transcendance
Posté le 15-03-2006 à 00:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais enfin une maison banale qui brule ca marque pas le chaland :o un colisée caÿ mieux :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 00:53:35  profilanswer

n°7898016
-neon-
Illuminé
Posté le 15-03-2006 à 01:00:12  profilanswer

phrase dite par un ancien voisin lorsqu'on parlait ventilation

lui "J'ai un pote, il a mis un conduit/gros tuyau à la sortie de l'alim qui va direct sur le ventilo du processeur, comme ca ca fait comme si il y avait 2 ventilos en série sur le dissipateur"
moi "wai mais il fait chaud à la sortie d'alim, ca doit pas etre top niveau temperature...":o
lui " ah mais si, ca fonctionne super bien il a même pu overclocker son processeur :D"
moi "ah ben si tu l'dis.. [:ddr555]

Message édité par -neon- le 15-03-2006 à 01:00:32

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7898056
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-03-2006 à 01:06:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Nero et l'allusion a Néron, ils en parlait dans l'aide des vieilles versions, d'ailleurs (3 et 4) dans les récentes, je sais pas trop.

Sinon, une amie de ma mère "cligne" avec la souris et enregistre sur des K7 (que ce soit un CD ou une disquette).

Maintenant dans l'aide (sur la v. 7), c'est écrit ça:

Citation :

Dear valued customer,
this version does not contain the helpfiles and manuals. You can download the helpfiles and manuals in your language from:  

http://www.nero7.com/link.php?topic_id=7078

[:kilgoreweb]  [:bighead]  [:zeusy]

n°7898167
gronky
poissard
Posté le 15-03-2006 à 01:19:41  profilanswer

Mais c'est faux. Tout autant qu'attribuer la responsabilité du truc à Néron d'ailleurs...  

C'est le genre de petites conneries qui te restent dans la tête et qu'il est difficile d'extirper par la suite.  

un peu comme attribuer certaines phrase à certains personnages historique.  

Oui, je suis chiant et pinailleur. :o

n°7898320
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-03-2006 à 01:44:27  profilanswer

gronky a écrit :

Mais c'est faux. Tout autant qu'attribuer la responsabilité du truc à Néron d'ailleurs...  

C'est le genre de petites conneries qui te restent dans la tête et qu'il est difficile d'extirper par la suite.  

un peu comme attribuer certaines phrase à certains personnages historique.  

Oui, je suis chiant et pinailleur. :o

Oui, vous êtes chiant et pinailleur. :jap:

[:kilgoreweb]

n°7898524
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 15-03-2006 à 02:14:47  profilanswer

Quelqu'un aurait pas le lien du mp3 d'une fille qui appelle une hotline et qui est persuadée qu'elle est connectée sur internet alors que son ordi est juste branché sur le secteur ?   [:klem3i1]

edit : http://www.gougoule.com/hotline/ merci  [:dawacube]

Message cité 2 fois
Message édité par LoLiLoL le 15-03-2006 à 02:17:16
n°7898594
gronky
poissard
Posté le 15-03-2006 à 02:23:39  profilanswer

Pinzo a écrit :

Oui, vous êtes chiant et pinailleur. :jap:

[:kilgoreweb]

C'est ce qui fait mon charme...  

Tiens, pour me faire pardonner.  

Dans la série, "apprenez l'informatique à vos parents":

Il y a quelques semaine, j'ai essayer d'expliquer à ma mère comment utiliser Skype (histoire de réduire ses frais de téléphone).  
 Ma soeur servant de "cobaye" à l'autre bout du fil.  

J'explique donc à mon ascendante comment mettre fin à la communication en ces termes:
"bon, quand tu as finis, tu appuye sur le gros bouton rouge."  
 (vue la taille des boutons de skype, ça semblait aller de soi.)  

Je vaque à mes occupation et quelques longues minutes plus tard, je reviens dans la pièce histoire voir ou en sont les choses. Là je vois ma mère tenir chercher un truc sur le bureau en ralant (ma soeur toujours en ligne). Je lui demande ce qu'elle cherche. Elle me répond:

"Le bouton rouge!"
moi: "Ben, il est sous ton nez!"
 Et là, elle appuye de toutes ses forces sur la diode rouge de ma sourie sans fil.  [:akt]  

Je commence à me foutre sa gueule, ma soeur, qui a entendu la scène, aussi.  

Après quelques secondes, je lui "mais non, pas sur la souris, sur l'écran! Tu vois pas le gros bouton rouge là!" (je le désigne du doigt)

Elle s'empare alors de la souris à deux mains, et la colle sur l'écran façon crayon optique pour ordinateur thomson...  

n°7898616
Zorglub52
Posté le 15-03-2006 à 02:26:29  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

pour info, avec un bon sniffer il faut 2h sur un réseau à fort trafic pour truander une sécu WEP ... alors qu'il faut 10 jours sur le même avec un WPASPK.

le WPA même en mode PSK n'est pas cassable, à part si tu mets un mot de passe trop simple qui pourra être vite retrouvé par une attaque par dictionnaire :o

Message édité par Zorglub52 le 15-03-2006 à 02:30:09
n°7899863
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:06:12  answer

LoLiLoL a écrit :

Quelqu'un aurait pas le lien du mp3 d'une fille qui appelle une hotline et qui est persuadée qu'elle est connectée sur internet alors que son ordi est juste branché sur le secteur ?   [:klem3i1]

edit : http://www.gougoule.com/hotline/ merci  [:dawacube]

Vraiment pas mal celle là :D

n°7899896
ParadoX
Posté le 15-03-2006 à 11:09:29  profilanswer

David Boring a écrit :

Ben ce sont des flammes. En fait, c'est un jeu de mots: Nero burning rom
Néron brûle Rome, c'était le 19 juillet 64
http://www.herodote.net/histoire07190.htm

+1, sauf qu'il ya dans le nom le jeu de mots avec "ROM" (au lieu de Rome), qui vient de CD ROM (Read only memory, pour le incultes :o)

EDIT: Grillaid :( , ça m'apprendra à lire les topics jusqu'a la fin avant de répondre [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 15-03-2006 à 11:13:05

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:09:29  profilanswer

n°7899903
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2006 à 11:10:13  profilanswer

C'est pas un fake?   [:gratgrat]  

Me semble avoir vu ca quelque part  [:*pikachu*]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7899925
Jet
bêêêê !
Posté le 15-03-2006 à 11:12:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas un fake?   [:gratgrat]  

Me semble avoir vu ca quelque part  [:*pikachu*]

non il est possible de trouver la version originale non censuré avec le nom et le téléphone de la personne, données personelles qui ont pu être vérifiées à l'époque.

Jet

n°7899943
ParadoX
Posté le 15-03-2006 à 11:14:27  profilanswer

Le père d'un pote Allemand a demandé ds un magasin d'info s'ils vendaient des bruleurs de CD :D Faut savoir qu'en allemand, c'est vraiment le mot utilisé  :D

---------------
n°7899962
Jet
bêêêê !
Posté le 15-03-2006 à 11:16:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

+1, sauf qu'il ya dans le nom le jeu de mots avec "ROM" (au lieu de Rome), qui vient de CD ROM (Read only memory, pour le incultes :o)

EDIT: Grillaid :( , ça m'apprendra à lire les topics jusqu'a la fin avant de répondre [:thalis]

On trouve ce texte dans le glossaire depuis la version 5 ( la 6 et 7 l'ont aussi)

Citation :

Néron (Nero Claudius Caesar)
Néron (Nero en anglais) est né en 37 ap. J.-C. et est mort en 68. Il a été empereur de Rome de 54 à 68 apr. J.-C. Fils d'Agrippine, il fut adopté par l'empereur Claude. Sénèque fut désigné pour être le précepteur de Néron, ce dernier ayant été élevé par son beau-père pour devenir son successeur. En 53 ap. J.-C., il épousa Octavia, la fille de Claude. Les premières années de son règne furent relativement calmes, en grande partie grâce à l'influence de Sénèque. Néron respectait le Sénat et l'ordre établi. Les poètes l'acclamaient comme l'initiateur d'un nouvel âge d'or. Plus tard, il fit assassiner sa mère, Agrippine, et il répudia sa femme qui ne lui avait pas donné de successeur. Il devint de plus en plus tyrannique et se débarrassa de ses conseillers les plus hauts placés. Il fit des apparitions publiques excentriques en tant qu'artiste et conducteur de char, il persécuta des citoyens pour trahison et après le grand incendie de Rome en 64 ap. J.-C. fut suspecté d'avoir lui-même déclenché l'incendie contre les Chrétiens. Ces soupçons ne peuvent pas être prouvés, mais ils attestent de quoi ses citoyens le pensaient capable. Il n'y eut cependant pas de persécution systématique des Chrétiens, dans la mesure où les événements qui eurent lieu étaient limités à la ville de Rome. Après l'échec du complot contre Néron, fomenté depuis le Sénat et conduit par Pison, la répression s'accrut. Des soulèvements en Gaule, en Espagne et en Afrique entraînèrent la fin de l'obéissance de la garde prétorienne à Néron. La garde affirma ainsi son soutien à la nomination de Galba en tant qu'empereur et le Sénat déclara Néron hostis populi Romani (ennemi du peuple romain), suite à quoi il se suicida. Sa mort marqua la fin de la dynastie impériale julio-claudienne.

Jet

n°7899973
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2006 à 11:17:46  profilanswer

Jet a écrit :

non il est possible de trouver la version originale non censuré avec le nom et le téléphone de la personne, données personelles qui ont pu être vérifiées à l'époque.

Jet

J'avions cru :o

C'est quand meme ultime [:ddr555]

---------------
n°7899978
ParadoX
Posté le 15-03-2006 à 11:18:24  profilanswer

Non mais je suis d'accord, je disais simplement qu'en plus de la référence à Rome en flammes, il ya ce jeu de mots :) Enfin on est d'accords :D
Tfaçons, j'utilise CDRWIN 5 :o

---------------
n°7900010
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-03-2006 à 11:21:52  profilanswer

"dans le doute, reboot"

du bon temps des windows pas stable du tout (de 95 à Me en fait :D )

n°7900032
Jet
bêêêê !
Posté le 15-03-2006 à 11:23:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'avions cru :o

C'est quand meme ultime [:ddr555]

C'est même énorme ce mélange de parano et d'hystérie.
(ça fait même un peu peur)

Jet

n°7900040
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2006 à 11:24:13  profilanswer

izz a écrit :

"dans le doute, reboot"

[:aloy]

---------------
n°7900054
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2006 à 11:25:21  profilanswer

Jet a écrit :

C'est même énorme ce mélange de parano et d'hystérie.
(ça fait même un peu peur)

Jet

L'informatique est une chose trés obscure :o

Essai d'expliquer a quelqu'un qui n'y connait rien que HFR meme si c'est un regroupement des pires geek ce n'est pas sale, que ton corps juste :o

Ca fait aussi secte  [:gordon shumway]

---------------
n°7900651
felix116
Posté le 15-03-2006 à 12:49:42  profilanswer

"tu fait de la programation ? Moi aussi, je code en C+"

:pt1cable:

n°7900667
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2006 à 12:52:41  profilanswer

felix116 a écrit :

"tu fait de la programation ? Moi aussi, je code en C+"

:pt1cable:

[:delarue5] S't'humour de maÿrde.
Hey, moi je programme des microcontroleurs, on mesure autre chose maintenant?  [:delarue6]

---------------
n°7901953
maestun
Posté le 15-03-2006 à 16:09:03  profilanswer

izz a écrit :

"dans le doute, reboot"

"Si tu te tâtes, formate" :o

n°7902012
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-03-2006 à 16:16:27  profilanswer

izz a écrit :

"dans le doute, reboot"

maestun a écrit :

"Si tu te tâtes, formate" :o

Ouai enfin... ça c'est des proverbes de geeks. Là on est sur le topic des expressions des incultes de l'informatique. Un inculte ne sortirait jamais ça. :o [:rhetorie du chaos]

n°7902072
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2006 à 16:24:22  profilanswer

Pinzo a écrit :

Ouai enfin... ça c'est des proverbes de geeks. Là on est sur le topic des expressions des incultes de l'informatique. Un inculte ne sortirait jamais ça. :o [:rhetorie du chaos]

Si tu te tete formatte c'est une expression de geek inculte :o

---------------
n°7902299
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-03-2006 à 16:49:33  profilanswer

ouais, et dans le doute reboot c'est ce que t'apprends aux incultes pour qu'ils te lachent avec leur "c'est de la merde ça marche pas" (comprendre j'y connais rien j'ai tout planté) :D

Message édité par izz le 15-03-2006 à 16:49:47
n°7902520
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-03-2006 à 17:14:36  profilanswer

L'assistante de direction de la boite me dit un jour "j'ai perdu mon fichier excel".  
Moi voulant aider (ce n'est pas mon métier l'informatique, attention hein  :o ) : tu l'as enregistré où ?
Elle : "ben, dans Excel"
 :sarcastic:  
J'ai passé dix minutes à tenter de lui expliquer que Excel c'est comme une machine à écrire et que les fichiers se mettent dans des dossiers....
Elle n'a toujours pas compris et si jamais elle ne trouve pas son fichier dans les raccourcis des derniers utilisés, c'est la panique... [:jagstang]

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°7902552
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2006 à 17:19:26  profilanswer

crapaudine a écrit :

L'assistante de direction de la boite me dit un jour "j'ai perdu mon fichier excel".  
Moi voulant aider (ce n'est pas mon métier l'informatique, attention hein  :o ) : tu l'as enregistré où ?
Elle : "ben, dans Excel"
 :sarcastic:  
J'ai passé dix minutes à tenter de lui expliquer que Excel c'est comme une machine à écrire et que les fichiers se mettent dans des dossiers....
Elle n'a toujours pas compris et si jamais elle ne trouve pas son fichier dans les raccourcis des derniers utilisés, c'est la panique... [:jagstang]

Menu démarer / rechercher fichiers ou dossiers / Recherche: *.xls

Je dit pas ca pour toi hein, mais ca sauve la vie de savoir des trucs comme ca parfois  [:jofusion]

---------------
n°7902652
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 17:31:38  answer

tien en parlant de recherche ça me fait penser à ma gd mère qui s'est courageusement mise à l'informatique (pour jouer au scrabble :lol: )...

Il faut savoir qu'elle part du niveau zéro absolu et donc pour TOUS ses fichiers elle fait une recherche (je ne sais pas qui lui a donné cette magnifique idée... :spamafote), elle enregistre la recherche sur le bureau et comme ça elle a ses fichiers...
Et un jour en étant sur son PC je lui demande ce que c'est tout ça et elle me répond simplement "ce sont mes fichiers" ...moi: http://www.vandevandel.be/smileys/Contents/cont_071.gif

n°7902723
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-03-2006 à 17:37:46  profilanswer

N'empêce que c'est pas n'importe qui ta mamie, penser à ça, même les jtdc de cadres dynamiques ne le font pas (et pourtant dans leur CV ils mettent "Maîtrise de l'outil informatique" ils doivent penser qu'il s'agit de freecell :spamafote: )
A la place il appelle la Hot-Line (moi) pour dire "Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai perdu tous mes rapports de mission." alors qu'ils ont cliqué-glissé le dossier sans le faire exprès ... Elle donne pas de cours ta mamie ? :D

n°7902731
Nidnogar
Posté le 15-03-2006 à 17:39:04  profilanswer

Au moins elle se démerde toute seule :o
J'aime pas qu'on se moque des personnes agées qu'on rien demandé :fou:

n°7902748
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 15-03-2006 à 17:41:02  profilanswer

gronky a écrit :

En fait le jeu de mot vient du nom de la société Nero = Néron. et l'icone fait bien référence à l'incendie de Rome  l'icone représente le colysée en train de bruler. MAIS, c'est une preuve évidente d'inculture historique de la part de celui qui a réalisé l'icone en question.  

En effet, le colysée est posterieur au règne de Néron. En fait, il a été construit à l'emplacement d'un lac artificiel de la "maison dorée" de Néron et tire son nom (le colysée) de la statue qui se trouve juste à coté.  
 Néron; n'a donc pas "pu faire bruler" un édifice qui lui est posterieur...  

Cet icone est donc complètement anachronique et je n'ai pu m'empêcher de sourire la première fois que je l'ai vu.

:jap:

n°7902772
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 17:43:04  answer

Nidnogar a écrit :

Au moins elle se démerde toute seule :o
J'aime pas qu'on se moque des personnes agées qu'on rien demandé :fou:

:heink: Je me moque pas, j'admire le fait qu'elle se mette au PC si tard mais ça n'enlève rien au fait que la vue de son bureau m'avait beaucoup fait rire!  :o  

n°7902815
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2006 à 17:47:32  profilanswer

Y'a aussi la phrase : "Mes mails, ils arrivent sur quel PC ?"

n°7902859
Nidnogar
Posté le 15-03-2006 à 17:53:27  profilanswer

Non wai je sais :) c'était pas méchant ;) je me doute que tu passes pas ton temps à te foutre de ta mamie.
C'est juste que vues les histoires de boolays recensée ici, cette dame se démerde plutot bien !

n°7902931
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-03-2006 à 18:04:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

Y'a aussi la phrase : "Mes mails, ils arrivent sur quel PC ?"

Je vois pas ce qu'a de stupide cette interrogation  [:spamafote]  

n°7902960
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2006 à 18:08:14  profilanswer

bastien_f a écrit :

Je vois pas ce qu'a de stupide cette interrogation  [:spamafote]

héhé

Les mails n'arrivent pas sur les PC. C'est n'importe quel Pc qui se connecte au serveur mail pour les récupérer (webmail, pop ou autre)

Le problème est qu'à chaque fois que j'ai entendu ce type d'interrogation, la personne imaginait qu'on ne pouvait lire ses mails que sur son PC (un peu comme la boite aux lettres traditionnelle qui est la seule à contenir le courier) et s'étonnait qu'on puisse accéder à ses mails d'un autre endroit.

n°7903046
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-03-2006 à 18:19:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

héhé

Les mails n'arrivent pas sur les PC. C'est n'importe quel Pc qui se connecte au serveur mail pour les récupérer (webmail, pop ou autre)

Le problème est qu'à chaque fois que j'ai entendu ce type d'interrogation, la personne imaginait qu'on ne pouvait lire ses mails que sur son PC (un peu comme la boite aux lettres traditionnelle qui est la seule à contenir le courier) et s'étonnait qu'on puisse accéder à ses mails d'un autre endroit.

Ce qui les plante souvent c'est le fait qu'effectivement, une fois que tu as rappatrié ton courrier sur un PC, il n'est plus stocké sur le serveur.
Du coup ils pensent que les mails arrivent sur leur PC comme le courrier dans la boîte aux lettres.

Tiens j'en ai eu une pas mal cet après midi :
Je viens de placer un PC portable pour un cadre "kissikoné" visiblement (c'est important)
Il m'appelle aujourd'hui pour un problème de mail et me place dans la conversation "Tiens au fait je crois que j'ai un virus sur le portable"
Moi : :ouch: Pardon ? (les portables sont assez sécurisé, en gros les utilisateurs ne peuvent pas vraiment prendre de gros risques, en deux ans de présence je n'en ai pas trouvé un seul qui avait réussit à véroler sa machine)
Lui : (et là vient la phrase culte) oui, et je l'ai détecter tout seul
Moi : :??: Comment ça ? (je pensais au départ que c'était l'antivirus qui s'était mis à gueuler)
Lui : ouais, c'est le virus about:blank ...
Moi : :D Laisse moi deviner,IE affiche une page blanche ?
Lui : Oui, et je l'ai déjà eu ce virus.
Moi : Non mais c'est juste que par défaut on ne met pas de page "par défaut" donc il suffit que tu ailles dans "blabla d'explications".

Voilà ... donc faites tous bien attention au virus "about:blank" ... blague à part ce virus existe vraiment mais le "détecter tout seul" est un peu balèze :D (sans compter qu'au départ il n'affiche pas cette fameuse page mais une autre, c'est quand on le retire qu'on se retrouve avec la page vierge, enfin pour ma propre expérience).

n°7903238
ParadoX
Posté le 15-03-2006 à 18:43:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

héhé

Un server est un PC :o :D

---------------
n°7903306
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-03-2006 à 18:51:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

héhé

Je sais ça, mais encore une fois l'interrogation n'est pas du tout stupide, d'autant plus qu'a moins d'utiliser un webmail ou d'avoir configuré son lecteur de courrier pour ne pas supprimer du serveur les messages téléchargés, on ne peut effectivement lire ses messages que sur un seul PC ...

n°7903373
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-03-2006 à 18:59:13  profilanswer

bastien_f a écrit :

Je sais ça, mais encore une fois l'interrogation n'est pas du tout stupide, d'autant plus qu'a moins d'utiliser un webmail ou d'avoir configuré son lecteur de courrier pour ne pas supprimer du serveur les messages téléchargés, on ne peut effectivement lire ses messages que sur un seul PC ...

Oui enfin, dans la tête de la personnne qui l'a dit au départ ça voulait sous-entendre que le courrier ne pouvait ARRIVER NUL PARS AILLEURS. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)