Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28595584
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2011 à 13:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

Avec un OS en rolling release vous ne vous poseriez pas toutes ces questions  de version :whistle:


 
Eternelle question... Perso je n'aime pas les rolling OS parce que les bibliothèques changent et on peut se retrouver  avec des incompatibilités avec des applis qui s'appuient dessus...
 
A part ça, j'ai un stock de licences XP pro, Windows 7 ne m'amènerait pas grand chose, pourquoi faire des frais ?
 
Bon il est vrai que chuis sous Linux  :D .
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 13:53:53  profilanswer
 

n°28595610
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-12-2011 à 13:56:38  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Jusqu'il y a peu, les applis métier d'Airbus tournaient exclusivement avec IE6.
Et quand je dis « il y a peu », c'est jusqu'au mois de septembre de cette année, à peu près :whistle:


Y'a aussi des applis qui coûtent des dizaines de millions à développer, et investir encore de l'argent pour être compatible avec un browser récent c'est pire qu'inutile, c'est risqué ... et ça les décideurs aiment pas :/

n°28595804
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-12-2011 à 14:09:58  profilanswer
 

Ptain mais ouais… les applis sous IE6…
 
D'ailleurs pourquoi est ce qu'il n'y a pas un programme propre à l'application ? Pourquoi faut passer par un navigateur ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°28595882
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-12-2011 à 14:15:56  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Comment est ce qu'on peut préférer l'IDE au SATA ? Je vois pas sur quel point l'IDE pourrait avoir le moindre avantage.


 
Je peux savoir pourquoi vous opposez l'IDE au S-ATA ?  [:chtiungdor]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28598348
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-12-2011 à 17:32:15  profilanswer
 

Si j'avais 7 au boulot cela augmenterai largement ma productivité, rien que pour le temps que je passe a retrouver un programme parmi les 15 que j'ai en barre de tache.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28598474
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2011 à 17:47:39  profilanswer
 

ptet aussi que t'es mal organisé :o ( [:chtiungdor] )
 
 
sinon, l'IDE vs SATA, je suis pas fan de SATA, mais il a quand meme un paquet d'avantages : connexion plus simple, pas de nappes à plier et à ranger dans les coins pour le flux d'air, pas de jumpers ... :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28598499
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 17:50:44  answer
 

240-185 a écrit :


Jusqu'il y a peu, les applis métier d'Airbus tournaient exclusivement avec IE6.
Et quand je dis « il y a peu », c'est jusqu'au mois de septembre de cette année, à peu près :whistle:


Je te rassure, c'est la même chose pour certaines appli AREVA  :pt1cable:

n°28598579
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2011 à 17:59:19  profilanswer
 

c'était la meme chose à tepco, on voit où ça les a mené :o (attention, troll atomique :))


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28598611
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-12-2011 à 18:02:23  profilanswer
 

misato a écrit :

ptet aussi que t'es mal organisé :o ( [:chtiungdor] )
 
 
sinon, l'IDE vs SATA, je suis pas fan de SATA, mais il a quand meme un paquet d'avantages : connexion plus simple, pas de nappes à plier et à ranger dans les coins pour le flux d'air, pas de jumpers ... :spamafote:


 
Et donc t'es pas fan d'IDE non plus, si on suit la logique. T'aimes rien alors :o À part les OCZ en PCI-e ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°28598685
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-12-2011 à 18:12:14  profilanswer
 

misato a écrit :

ptet aussi que t'es mal organisé :o ( [:chtiungdor] )
 
 
sinon, l'IDE vs SATA, je suis pas fan de SATA, mais il a quand meme un paquet d'avantages : connexion plus simple, pas de nappes à plier et à ranger dans les coins pour le flux d'air, pas de jumpers ... :spamafote:


S-ATA est de l'IDE.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:12:14  profilanswer
 

n°28598790
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 18:27:30  answer
 

misato a écrit :

c'était la meme chose à tepco, on voit où ça les a mené :o (attention, troll atomique :))

 

Ce qui les a mené là où ils en sont c'est surtout des erreurs de conceptions de leur centrale et le non respect des mises à jours recommandés sur leur matériel. Et puis faut quand même être foutrement con pour laisser des générateurs de secours et des panneaux de contrôle au niveau du sol dans une zone à tsunami potentiel :o

 

/HS

 
raph0ux a écrit :

 

Et donc t'es pas fan d'IDE non plus, si on suit la logique. T'aimes rien alors :o À part les OCZ en PCI-e ?


SCSI FTW :o


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2011 à 18:29:07
n°28598922
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2011 à 18:43:13  profilanswer
 

bon, si IDE ça vous va pas, PATA ça vous irait à la place pour éviter le troll que le SATA ça reste de l'IDE :d ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28599071
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-12-2011 à 19:01:29  profilanswer
 

misato a écrit :

bon, si IDE ça vous va pas, PATA ça vous irait à la place pour éviter le troll que le SATA ça reste de l'IDE :d ?


Mais, du coup, le SAS, ça peut être du PATA nan ? :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28599098
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2011 à 19:04:22  profilanswer
 

A l'école tout tourne en Windows XP, ça permet une homogénéité entre les engins gonflé au pentium IV D, et les trucs touts neufs avec du Core i5 sous le capot.
 
Par contre bon voila le merdier quand tu te coltine du calcul intensif  :)
 
Enfin le plus gros problème est un peu IE7  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 07-12-2011 à 19:05:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28599318
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-12-2011 à 19:29:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Enfin le plus gros problème est un peu IE7  :D


 
[:moundir]
 
Edit : oui, c'est pas évident, mais en fait le 7 est barré d'un trait rageur  :D .


Message édité par GibiShadok le 07-12-2011 à 19:31:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28599495
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-12-2011 à 19:52:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A l'école tout tourne en Windows XP, ça permet une homogénéité entre les engins gonflé au pentium IV D, et les trucs touts neufs avec du Core i5 sous le capot.
 
Par contre bon voila le merdier quand tu te coltine du calcul intensif  :)
 
Enfin le plus gros problème est un peu IE7  :D


et sinon des postes en ubuntu, tout con ?  [:littlebill]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28599507
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 19:54:32  answer
 

roscocoltran a écrit :


et sinon des postes en ubuntu, tout con ?  [:littlebill]


Et devoir se taper la formation des profs qui arrivent déjà pas à s'adapter aux changement de version d'office? Are you serious?

n°28599670
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-12-2011 à 20:16:38  profilanswer
 

misato a écrit :

bon, si IDE ça vous va pas, PATA ça vous irait à la place pour éviter le troll que le SATA ça reste de l'IDE :d ?


 
Oui :)


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28599712
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-12-2011 à 20:20:57  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


et sinon des postes en ubuntu, tout con ?  [:littlebill]


Worst OS ever.
 
Quitte à installer du linux, autant installer une version pro (fedora/RH/CentOS) ;)

n°28599764
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-12-2011 à 20:28:16  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Worst OS ever.
 
Quitte à installer du linux, autant installer une version pro (fedora/RH/CentOS) ;) qui ressemble pas à un windows :o


Dans le genre, on en a une de version "pro", un CentOS. Oui, mais pro, comme dans le monde pro. Une 5.3. Dans les détails sympa ya :
-route qui foire une fois sur deux quand on lui donne un network en 0.0.0.0.
-quagga (dernière update pour la 5.3) qu'est pas compatible avec le kernel en place (le dernier pour la 5.3).
Du coup, on fait les TPs sur nos debian live usb persos :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28599861
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2011 à 20:40:16  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


et sinon des postes en ubuntu, tout con ?  [:littlebill]


Bah si tu arrive à faire passer les 40 logiciels techniques que l'on a a dispo oui :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28599908
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 20:47:14  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Worst OS ever.
 
Quitte à installer du linux, autant installer une version pro (fedora/RH/CentOS) ;)


Parles-en aux décideurs de la Gendarmerie :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28602736
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-12-2011 à 01:16:34  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Worst OS ever.
 
Quitte à installer du linux, autant installer une version pro (fedora/RH/CentOS) ;)


[:rfv:2]

n°28603219
boblenain2​00
Posté le 08-12-2011 à 06:10:15  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Worst OS ever.
 
Quitte à installer du linux, autant installer une version pro (fedora/RH/CentOS) ;)


 [:mika94400:5]

n°28604598
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2011 à 11:04:31  profilanswer
 

ujina a écrit :

Jamais réussi à installer un winXP sur un PC avec un DD sata :'( même avec les drivers.


 
 [:dark] TROLOLO c'est une blague ? Au pire tu peux gérer tes disque SATA comme des IDE avec un simple paramétrage BIOS, c'est le plus simple mais tu ne profites pas du NCQ. Au mieux tu modifies ton image d'XP avec NLITE en y ajoutant les drivers SATA correspondant au chipset de ta carte mère, tu laisses le SATA configuré en SATA dans le bios et ça t'active la gestion du NCQ dès l'install de Windows.
 

ujina a écrit :


En même temps c'est la galère pour recup les pilotes d'imprimantes pour faire marcher le 7 pour le serveur.


 
 [:elena gates:2]  
 

ujina a écrit :

Je ne vous raconte pas ma tête quand on m'a demandé d'installer tel logiciel sur un poste en me tendant un tas de disquettes. Et encore pire quand je me suis rendu compte que les nouveaux postes n'avaient bien évidement pas de lecteur de disquette.


 
J'ai démonté mon dernier lecteur de disquette fin 1999. Jamais eu besoin depuis.

n°28605125
Poly
Posté le 08-12-2011 à 11:45:34  profilanswer
 

ujina a écrit :

Jamais réussi à installer un winXP sur un PC avec un DD sata :'( même avec les drivers.

Je me suis jamais posé la question, j'ai jamais échoué. :o

n°28605387
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-12-2011 à 12:07:50  profilanswer
 

T'as pas dû en installer beaucoup :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28605424
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-12-2011 à 12:12:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:dark] TROLOLO c'est une blague ? Au pire tu peux gérer tes disque SATA comme des IDE avec un simple paramétrage BIOS, c'est le plus simple mais tu ne profites pas du NCQ. Au mieux tu modifies ton image d'XP avec NLITE en y ajoutant les drivers SATA correspondant au chipset de ta carte mère, tu laisses le SATA configuré en SATA dans le bios et ça t'active la gestion du NCQ dès l'install de Windows.
 


 
Il n'est pourtant pas seul en ce cas... je n'ai réussi à le faire que sur des portables où l'option dans le BIOS était présente. Sur des desks, 3 tentatives sur 3 machines distinctes - et 3 échecs ; à chaque fois, pas d'option dans le BIOS, refus de charger quoi que ce soit durant l'install (le contenu de la disquette était bien appelé par pression sur F6, mais ensuite aucun pilote n'acceptait de se charger), et plantage avec des CDs préparés par Nlite. J'ai même pensé que les drivers téléchargés n'étaient pas les bons, mais je vois mal un tel problème se répéter pour 3 mobals de deux fabricants différents... et de toutes façons ces drivers mis après install permettaient de reconnaître un disque SATA installé pour du stockage, donc...
 
Comme installer XP sur mes machines SATA n'a rien de vital, je me suis pas cassé le tronc et j'ai résolu l'affaire en systématisant Linux sur tout ce parc sauf une seule bécane sous Windows 7 (j'ai qu'une seule licence).

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 08-12-2011 à 12:17:02

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28605478
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2011 à 12:19:13  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

pas d'option dans le BIOS
 
ces drivers mis après install permettaient de reconnaître un disque SATA installé pour du stockage,


 
Mmmh le bon matos de merde .. c'était du DELL ou autre constructeur qui modifie tout ce qui est standard ?

n°28605608
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-12-2011 à 12:34:10  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Eternelle question... Perso je n'aime pas les rolling OS parce que les bibliothèques changent et on peut se retrouver  avec des incompatibilités avec des applis qui s'appuient dessus...


 
J'aime bien pour mon usage personnel. Ça oblige à se tenir informé sur les nouveautés de la distro, c'est très formateur, bref ça s'inscrit dans une démarche
spécifique. C'est clair que pour qui veut un OS qui ne bouge plus une fois installé ce n'est pas la meilleure option.


Message édité par Amiral Fonzie le 08-12-2011 à 12:54:08
n°28605717
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-12-2011 à 12:45:54  profilanswer
 

+1, j'aime beaucoup une rolling car les moindres bugs, features sont ajoutées au jour le jour. En contrepartie, cela peut affecter la stabilité d'un soft par exemple. (chose qui intervient très rarement sous Arch par exemple)

n°28605739
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-12-2011 à 12:48:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Mmmh le bon matos de merde .. c'était du DELL ou autre constructeur qui modifie tout ce qui est standard ?


 
MSI et ASUS...
 
:D  
 
Mais il est vrai que ce n'était pas de la CM destinée à la vente au détail, c'étaient des versions pour intégration dans des tours de bureau vendues sous des marques pas spécialement connues.
 
Utiliser du DELL... non sincèrement ça, je... je pourrais pas...
 
 
(notez que je suis en train, pourtant, d'utiliser une CM DELL pour monter une config  :D . Oui, je sais, c'est la honte  :( . J'ai voulu me faire une config de plus avec les pièces en vrac qui me restaient dans mon stock, ça donne une CM DELL avec un PIV s478 3 ghz, 4 x 512 Go de DDR I, une ATI 9600 256 Mo. Le tout dans un boîtier sans cable management bien pourri - je me suis éraflé la main sur les tôles déjà plusieurs fois - mais avec un look très jeumlapèt. Cette cuisine de restes est en attente d'une alim)

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-12-2011 à 12:53:00

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28605771
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-12-2011 à 12:52:22  profilanswer
 

Yionel a écrit :

+1, j'aime beaucoup une rolling car les moindres bugs, features sont ajoutées au jour le jour. En contrepartie, cela peut affecter la stabilité d'un soft par exemple. (chose qui intervient très rarement sous Arch par exemple)


 
Ma réaction est plutôt celle d'un dév. J'ai besoin de stabilité. Mais quand mon labo d'info sera achevé, j'aurai une bonne dizaine de tours, je me vois très bien en voir une sous Arch et une autre sous Fedora, pour tester les dernières nouveautés.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28605788
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-12-2011 à 12:54:55  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ma réaction est plutôt celle d'un dév. J'ai besoin de stabilité. Mais quand mon labo d'info sera achevé, j'aurai une bonne dizaine de tours, je me vois très bien en voir une sous Arch et une autre sous Fedora, pour tester les dernières nouveautés.


 
Je suis développeur aussi. A mon taf je n'ai pas de rolling oeuf Corse :o

n°28606349
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-12-2011 à 13:52:33  profilanswer
 

Je suis développeur, sous Debian. Cependant on m'a souvent raconté que arch était un excellent os pour le développement car il tait très facile de faire cohabiter plusieurs versions de langages de programmation/framework/bibliothèques/etc. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est je n'en ai encore jamais eu besoin.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28606367
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2011 à 13:54:01  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

ce n'était pas de la CM destinée à la vente au détail, c'étaient des versions pour intégration dans des tours de bureau vendues sous des marques pas spécialement connues.


 
Je comprend mieux, et je compatis.

n°28606414
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-12-2011 à 13:57:52  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Mmmh le bon matos de merde .. c'était du DELL ou autre constructeur qui modifie tout ce qui est standard ?

 

DELL, j'ai pas trop touché perso, mais au boulot yen avait et on avait les CD qui allaient bien pour démarrer les install ...

 

par contre, HP et NEC, j'ai jamais trouvé du matos qui me fasse chier trop longtemps pour y installer un XP sur du SATA... F6 j'ai pas confiance (et pas assez de lecteurs D7 en état :o), donc nlite ... ça marche très bien.

 

(meme si, j'avoue, j'ai bcp de PC en chipset intel, ça simplifie le travail sans doute :o)

 

dernièrement, une mobal MSI / packard bell en AMD m'a pas posé de problèmes particuliers ...

 

mais bon, ça reste des grandes marques ...


Message édité par misato le 08-12-2011 à 13:59:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28606428
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-12-2011 à 13:58:57  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Il n'est pourtant pas seul en ce cas... je n'ai réussi à le faire que sur des portables où l'option dans le BIOS était présente. Sur des desks, 3 tentatives sur 3 machines distinctes - et 3 échecs ; à chaque fois, pas d'option dans le BIOS, refus de charger quoi que ce soit durant l'install (le contenu de la disquette était bien appelé par pression sur F6, mais ensuite aucun pilote n'acceptait de se charger), et plantage avec des CDs préparés par Nlite. J'ai même pensé que les drivers téléchargés n'étaient pas les bons, mais je vois mal un tel problème se répéter pour 3 mobals de deux fabricants différents... et de toutes façons ces drivers mis après install permettaient de reconnaître un disque SATA installé pour du stockage, donc...
 
Comme installer XP sur mes machines SATA n'a rien de vital, je me suis pas cassé le tronc et j'ai résolu l'affaire en systématisant Linux sur tout ce parc sauf une seule bécane sous Windows 7 (j'ai qu'une seule licence).


 
J'ai installé des centaines de XP sur des disques durs SATA, en général ça passait tout seul, des fois fallait faire un nlite pour que ça passe, mais je n'ai pas le souvenir de n'avoir pas PU installer un XP sur un disque SATA.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28607022
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-12-2011 à 14:47:06  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
J'ai installé des centaines de XP sur des disques durs SATA, en général ça passait tout seul, des fois fallait faire un nlite pour que ça passe, mais je n'ai pas le souvenir de n'avoir pas PU installer un XP sur un disque SATA.


 
En même temps, j'ai jamais été vraiment motivé  :D .
 
Les configs en SATA, chez moi (rappel : je fais de la récup), c'est en général du double-coeur et du 64 bits, donc je leur colle un OS 64 bits récent (un Linux ou un un Windows 7). XP sur ces machines, ce serait un peu du gâchis.
 
 
 
NB : je sais qu'on diverge du sujet mais... je trouve les users bien calmes depuis le début de la semaine :sleep: ...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28607183
ujina
Posté le 08-12-2011 à 15:01:01  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
J'ai installé des centaines de XP sur des disques durs SATA, en général ça passait tout seul, des fois fallait faire un nlite pour que ça passe, mais je n'ai pas le souvenir de n'avoir pas PU installer un XP sur un disque SATA.


 
Comment tu fais quand ca marche pas, que c'est ton seul PC et le disque dur IDE a cramé et celui que tu as acheté est en SATA.
Oh et tu n'as que le cd d'install winp XP (peut être même pas SP1) ?  :lol:  
 
 
Et pour vous donnez une idée, ici au lycée le budget info c'est une misère. Ca doit être quelques milliers d'euros par an.
Les PC sont pour la plupart commandé par la région ou le rectorat donc on a très peu d'influence sur le matériel.
Les problèmes de drivers 7 c'est un problème de place, le serveur est presque plein et son espace disque est à la base tout petit :/
 
Faire de l'informatique ici c'est plus du mac Gyver qu'autre chose.
Et vous imaginez bien qu'on a pas d'argent pour des licences de trucs spécifique qui serait très utile pour le réseau donc on se débrouille sans (on pirate pas).
D'ailleur, j'essaye de monter un clonezilla server et j'y arrive pas (ça a l'air tout simple sur le papier). Quelqu'un aurait des infos ?
Pas la peine de me sortir un lien des 3 premières pages google sur clonezilla je les ai toute lu :o

n°28607434
tQku1
Posté le 08-12-2011 à 15:24:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR