Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28185316
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 25-10-2011 à 20:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ce n'est pas le topic idoine :spamafote:

Il est fermé :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 20:40:47  profilanswer

n°28185406
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-10-2011 à 20:52:01  profilanswer

souris Dell, 6€. USB, optic, black 2 button. indémodable.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28185448
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-10-2011 à 20:57:29  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Mais vous faites comment pour conserver vos souris si longtemps ?
Perso, toutes mes souris, au bout de 2-3 ans j'ai la maladie du double click, ou le click roulette qui se coince, que ce soit logitech ou MS (de la souris de base à la logitech Mx 700 )

Maintenant j'achete des souris à 20-25€ , et je les remplacent quand elles ont fait leur temps

Avant que je change pour un G500, j'avais un MX1000 que je démontais intégralement tout les mois pour la nettoyer :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°28185473
Jet
bêêêê !
Posté le 25-10-2011 à 20:59:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai eu ça un mois au boulot cet été, j'ai faillit y laisser mon poignet, ça a été une réelle souffrance de passer 8h/jour sur ces horreurs :D

mention spéciale aux souris Amarina
http://www.amarina.fr/v2/produit/zoom/SOUAMA00029B.jpg

Jet

n°28185514
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-10-2011 à 21:02:29  profilanswer

En parlant de souris, ce serait intéressant de connaître le pourcentage d'informaticiens qui utilise le click de la molette :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28185521
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2011 à 21:03:29  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Perso, toutes mes souris, au bout de 2-3 ans j'ai la maladie du double click, ou le click roulette qui se coince, que ce soit logitech ou MS (de la souris de base à la logitech Mx 700 )

J'ai 2 souris MX518 (des 2 "générations" ), la plus vieille à pratiquement 7 ans. Et mis à part le logo qui commence à s'effriter sérieusement, elle fonctionne comme au 1er jour :D (pire même, elle en est à son 3ème PC, bientôt 4)

roscocoltran a écrit :

souris Dell, 6€. USB, optic, black 2 button. indémodable.

Souris Lenovo/IBM, en bundle avec le PC de la marque, USB, optique, noire, 2 boutons, 1 roulette rouge. Increvable [:haha cosmoschtroumpf]
(c'est ce que j'ai au boulot)

Maldoror a écrit :

En parlant de souris, ce serait intéressant de connaître le pourcentage d'informaticiens qui utilise le click de la molette :o

ça dépend du logiciel utilisé aussi. Sur Firefox ou Chrome, indispensable :D

Message édité par bardiel le 25-10-2011 à 21:04:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28185528
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-10-2011 à 21:04:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Des gens font autrement pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28185541
Maldoror
Posté le 25-10-2011 à 21:05:26  profilanswer

Tangrim a écrit :

Oui, clairement, perso y aurait pas de click sous la molette ça m'empêcherait pas de partir en vacances :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28185546
Theblack-c​at
Posté le 25-10-2011 à 21:05:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi je l'utilise fréquemment, et c'est souvent elle qui lache en 1er

n°28185951
pas de bol
Posté le 25-10-2011 à 21:37:46  profilanswer

J'ai même un clic central sur le touchpad de mon laptop.

Au boulot, certains pc l'ont, d'autres pas. Et ces derniers, je les évite autant que possible.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 21:37:46  profilanswer

n°28186225
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2011 à 22:00:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, clairement, perso y aurait pas de click sous la molette ça m'empêcherait pas de partir en vacances :D

Ouais pareil, je m'y suis jamais fait au clic-molette

---------------
Mario Kart for Ever
n°28186272
mrbebert
Posté le 25-10-2011 à 22:04:45  profilanswer

Je ne connaissais pas le click-molette [:haha prozac]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28186491
Poly
Posté le 25-10-2011 à 22:25:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai eu ça un mois au boulot cet été, j'ai faillit y laisser mon poignet, ça a été une réelle souffrance de passer 8h/jour sur ces horreurs :D

http://www.amarina.fr/v2/produit/zoom2x/SOUAMA00049B.jpg

n°28186710
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2011 à 22:44:05  profilanswer

au boulot, j'avais des graphistes et pour éviter que la souris bouge une fois le dessin fini, on avait une sorte de gros rond en métal lourd dans lequel passait le fil pour éviter qu'il soit attiré en bas une fois la souris relachée (UC sous le bureau) ...

pour les souris sans fil, normalement elles ont toutes largement assez d'autonomie pour tenir une LAN, non  ??

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 25-10-2011 à 22:44:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28186828
roscocoltr​an
Posté le 25-10-2011 à 22:56:48  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je ne connaissais pas le click-molette [:haha prozac]

C'est le clik qui fait une action si tu ose ne pas appuyer exactement à la verticale. Quand tu veux coller une commande en root dans une console, faut aimer. :o

---------------
n°28186901
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2011 à 23:04:59  profilanswer

misato a écrit :

au boulot, j'avais des graphistes et pour éviter que la souris bouge une fois le dessin fini, on avait une sorte de gros rond en métal lourd dans lequel passait le fil pour éviter qu'il soit attiré en bas une fois la souris relachée (UC sous le bureau) ...

pour les souris sans fil, normalement elles ont toutes largement assez d'autonomie pour tenir une LAN, non  ??

Oui mais on est sur Hfr. Une pile pour deux ans d'autonomie équivaut à 8 piles toutes les deux heures.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28186923
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2011 à 23:08:26  profilanswer

bah en meme temps, vu comment tu utilises en LAN, c possible aussi que l'autonomie soit annoncée de manière très optimiste ... ou qu'à force de recharger la batterie tous les soirs, elle meure rapidement par effet mémoire :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28187262
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-10-2011 à 00:01:41  profilanswer

misato a écrit :

à force de recharger la batterie tous les soirs, elle meure rapidement par effet mémoire :o

Merci de recentrer le topic  :jap:  

:whistle:  

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28187547
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-10-2011 à 00:57:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

il est indispensable sous Ubuntu avec Unity maintenant pour ouvrir une nouvelle instance d'application :) (mais faut le savoir :D)

n°28187555
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-10-2011 à 00:59:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Zboss a écrit :

Ouais pareil, je m'y suis jamais fait au clic-molette

Vous êtes pas habitués aux choses ergonomiques à force de rester sous windows.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28187802
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 26-10-2011 à 03:06:14  profilanswer

Se passer du clic-molette ? Impensable ! La moindre action aujourd'hui me prendrait huit à dix fois plus de temps :o
Rarement pour l'ouverture d'un nouvel onglet, par contre. J'ai toujours une main sur le clavier et Ctrl+T vient facilement. Mais pour faire du copier/coller ou lancer du scrolling auto par exemple, ouaip.

pas de bol a écrit :

J'ai même un clic central sur le touchpad de mon laptop.

Au boulot, certains pc l'ont, d'autres pas. Et ces derniers, je les évite autant que possible.

Bouton 1 + Bouton 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 26-10-2011 à 03:08:57

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°28187864
s3phy
Posté le 26-10-2011 à 05:46:48  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Maintenant j'achete des souris à 20-25€ , et je les remplacent quand elles ont fait leur temps

Ma Microsoft IntelliMouse Optical payée 19,23€ a fêté ses 8 ans ce mois-ci (merci l'historique des commandes sur Materiel.net, je peux revenir jusqu'à 2000 xD) :whistle: Fonctionne comme au premier jour :sol: Bon à part qu'elle est maintenant jaune et plus blanche... un gars dans ma classe a la même, dans le même état :lol:  

Mairusu_Prower a écrit :

Se passer du clic-molette ?
[...]
Bouton 1 + Bouton 2.

Tu te réponds tout seul dude  [:prodigy]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28187960
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2011 à 07:41:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Des centaines de fois par jour car c'est une fonction ultra courante sous AutoCAD.  :o  
En dehors d'AutoCAD, jamais.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28187962
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-10-2011 à 07:42:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Jamais :o

Tangrim a écrit :

CTRL + Click...

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 26-10-2011 à 07:45:08

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°28187963
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2011 à 07:42:43  profilanswer

Tangrim a écrit :

clic droit et sélection dans le menu contextuel.  [:arn0]

Edit : effectivement, c'est simplissime pour ouvrir un lien. Mais vais-je prendre l'habitude, ça c'est une autre histoire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-10-2011 à 07:46:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28187982
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-10-2011 à 07:53:48  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai pas de clic sous ma molette mais un système mécanique qui passe la molette de cranté à décranté (Logitech VX Nano)
Et sinon oui pleins de gens n'ont pas forcément de molette sur leur souris. Exemple ceux qui n'ont pas de souris mais un trackpad ou touchpad :o

---------------
Blablaté par Harko
n°28188002
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-10-2011 à 08:02:40  profilanswer

misato a écrit :

j'ai ça aussi avec ma sidewinder (première du nom) un gros poids avec le câble dedans, comme ça, ça ne bouge pas.

Yionel a écrit :

il est indispensable sous Ubuntu avec Unity maintenant pour ouvrir une nouvelle instance d'application :) (mais faut le savoir :D)

idem sous seven. et je l'utilise aussi énormément sous firefox.

d'ailleurs mon clic molette commence à peiner  :D

n°28188017
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 08:10:26  answer

Maldoror a écrit :

Firefox + fenêtre shell --> middle click obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 09:02:06
n°28188022
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 26-10-2011 à 08:11:23  profilanswer

Vous allez maintenant assister à la tentative de recentrage de topic la plus subtile, la plus délicate, la plus intelligente jamais vue sur un forum francophone (source : faites-moi confiance).
[:reddie]

J'ai encore un stock de souris à boule (dont des Logitech bas de gamme qui, contrairement à celles qu'ils font aujourd'hui, marchent au poil 10 ans après).[:petoulachi]

Lorsque je reconditionne un vieux PC pour le donner, j'offre toujours la souris en prime car je suis un mec achement bien.

Qui n'a jamais entendu cette phrase sublime 15 jours après : "la souris, elle marche plus..." ?  

Dans 9 cas sur 10 10 cas sur 10, l'ouverture du capot de la souris révèle alors une quantité de crasse accumulée à faire frémir la femme de ménage la plus stakhanoviste.

J'esplique alors à la personne qu'on doit pas utiliser une souris en tout-terrain et qu'une souris à boule ça se nettoie. De temps en temps.

Message édité par GibiShadok le 26-10-2011 à 08:23:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28188250
Jet
bêêêê !
Posté le 26-10-2011 à 09:04:48  profilanswer

s3phy a écrit :

Ma Microsoft IntelliMouse Optical payée 19,23€ a fêté ses 8 ans ce mois-ci (merci l'historique des commandes sur Materiel.net, je peux revenir jusqu'à 2000 xD) :whistle: Fonctionne comme au premier jour :sol: Bon à part qu'elle est maintenant jaune et plus blanche... un gars dans ma classe a la même, dans le même état :lol:  

Tu te réponds tout seul dude  [:prodigy]

Ha j'ai cette souris au boulot (la première)depuis 10 ans, elle es increvable, légère, ne décroche jamais, un aspect granuleux sympa
Par contre effectivement elle est devenu jaune pisse :/ , je l'ai gardé sur un serveur :)
J'ai maintenant une HP filaire assez sympa ( fabricant ?), elle est  légère et précise.

http://hfr-rehost.net/i.ebayimg.com/t/Microsoft-IntelliMouse-Optical-1-1A-USB-Mouse-Yellowed-/00/$(KGrHqEOKi0E1zwMFp7nBNgB1L(C,Q~~0_12.JPG

Jet

n°28188257
Maldoror
Posté le 26-10-2011 à 09:05:09  profilanswer

Donc, comme c'est sous Linux, ça représente un très faible pourcentage. Ajoutons à cela les graphistes, ça n'en fait encore pas encore beaucoup, j'ai l'impression :o

---------------
n°28188285
roscocoltr​an
Posté le 26-10-2011 à 09:09:07  profilanswer

Jet a écrit :

Ha j'ai cette souris au boulot (la première)depuis 10 ans, elle es increvable, légère, ne décroche jamais, un aspect granuleux sympa
Par contre effectivement elle est devenu jaune pisse :/ , je l'ai gardé sur un serveur :)
J'ai maintenant une HP filaire assez sympa ( fabricant ?), elle est  légère et précise.

http://hfr-rehost.net/http://i.eba [...] ~~0_12.JPG

Jet

J'en ai une pareillle dans ma réserve. Elle marche bien et a aussi viré jaune pisse.

Je pensais que cet état de fait était assez intéressant pour être mentionné publiquement dans un forum informatique. :o

---------------
n°28188325
Maldoror
Posté le 26-10-2011 à 09:15:19  profilanswer

Dans un topic "phrases cultes" [:aloy]

---------------
n°28188332
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2011 à 09:16:40  profilanswer

Vous fumez pour qu'elles deviennent jaunes ? Le matos informatique des fumeurs fait souvent peur à voir  [:tim_coucou:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28189254
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2011 à 10:44:29  profilanswer

macbeth a écrit :

Merci de recentrer le topic  :jap:  

:whistle:  

t'es con :d

CAMPEDEL a écrit :

clic droit et sélection dans le menu contextuel.  [:arn0]  

Edit : effectivement, c'est simplissime pour ouvrir un lien. Mais vais-je prendre l'habitude, ça c'est une autre histoire ? :D

hum, dans 2 semaines tu te souviendras meme plus comment tu faisais avant :o, expérience perso :D

Jet a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://i.eba [...] ~~0_12.JPG

Jet

elle existe en noir, aussi :) ... moi aussi je ne jure que par celle-là (5 boutons, rahhh :love: ). mais bon, à force de jouer à diablo II, j'en ai au moins 2 qui ont mourru de la maladie du double-clic typique des souris microsoft.

Babouchka a écrit :

Vous fumez pour qu'elles deviennent jaunes ? Le matos informatique des fumeurs fait souvent peur à voir  [:tim_coucou:2]

hum, ouais c vrai que les miennes restent relativement blanches, mais je fume pas ... ceci dit, exposées au soleil ça peut le faire aussi ... :gratgrat:

Message édité par misato le 26-10-2011 à 10:51:03

---------------
n°28189585
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 26-10-2011 à 11:08:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y a pas que leurs souris  :D .

Personnellement je n'ai pas ce problème de jaunissement sur mes souris.

Ah, on me signale dans mon oreillette [:churros norris] qu'il n'est peut-être pas absolument exclu que cela soit lié au fait que toutes mes souris sont noires.

Edit : ma tentative de recentrage de topic est un échec :sweat: .

Message édité par GibiShadok le 26-10-2011 à 11:09:17

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28189802
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2011 à 11:24:19  profilanswer

on a perdu le réflexe de faire la propreté de sa boule de souris.

les seuls à se faire avoir encore aujourd'hui, c les gens qui ont des trackball, vu que meme en optique, la crasse se dépose sur la boule et de la boule sur ses supports ... :sweat:

---------------
n°28189927
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-10-2011 à 11:33:12  profilanswer

'tain, nettoyer la boule de ma souris trois fois par jour, c'est vraiment le truc qui me manque pas une seconde  [:taijitu:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28189973
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2011 à 11:36:18  profilanswer

Merci pour le clic molette pour ouvrir dans un nouvel onglet, je ne connaissais pas. Peu de chance que j'utilse sous chrome (on verra) mais sous IE8 au boulot, c'est un gros gain

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28190039
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-10-2011 à 11:42:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci pour le clic molette pour ouvrir dans un nouvel onglet, je ne connaissais pas. Peu de chance que j'utilse sous chrome (on verra) mais sous IE8 au boulot, c'est un gros gain

clic molette sur un lien pour ouvrir un nouvel onglet et clic molette sur l'onglet pour le fermer :)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28190160
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2011 à 11:50:26  profilanswer

macbeth a écrit :

clic molette sur un lien pour ouvrir un nouvel onglet et clic molette sur l'onglet pour le fermer :)

ha ouéééé

mais bon entre un clic molette sur la barre d'onglet ou un clic sur la croix de l'onglet, la différence est bien plus faible. sous IE8 je pestais contre le clic droit, descendre pour choisir la bonen option...
Sous chrome je fais clic droit et ensuite c'est la premiere option, ca va vite. je suis un peu crispé sur le clic molette, j'utilise jamais :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)