Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28067188
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 21:49:29  answer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ca se prononce pareil, tu chipotes :o

KO
KO
KO
KO
KO
KO

/me sors

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 21:49:29  profilanswer

n°28067192
angellus2
Posté le 13-10-2011 à 21:49:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Alors par contre, il parait que la recherche sous windows depuis Vista c'est merveilleusement formidablement simplissime, je veux bien le croire, et sûrement que c'est moi qui suis con, mais quand je cherches un fichier "S*.sql", j'ouvre une boite CMD et je tape un "dir s*.sql /s |more" à la racine du C, ça va environ 200 fois plus vite que la recherche windows sur les emplacements non indexés :o

EDIT : Oh putain je réponds à un message du 31/08 [:matleflou]

Bon, oubliez ça :o

A ta décharge, roscocoltran lu a aussi répondu aujourd'hui :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28067509
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-10-2011 à 22:09:36  profilanswer

misato a écrit :

ya une option, j'en suis sur, pour qu'il se mette pas en systray quand tu le réduis ou que tu le fermes. en tous cas en version 2000, 2003 et 2007, vu que j'ai eu à bosser avec ces versions là et que j'ai pu lui faire reprendre un comportement normal.

après, je sais bien que chacun a ses habitudes, mais j'aimerais au moins avoir la possibilité ...

Clic droit sur le systray > Décocher "Hide when minimized" pour le faire apparaître dans la barre de tâches. C'est duur.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28068029
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2011 à 22:50:36  profilanswer

matt113 a écrit :

non mais steam est basé sur le online et le communautaire donc ta plateforme a besoin de se connecter c'est comme ça.

steam tu veux pas qu'il t'emmerde et t'as rien a foutre de son interface mais tu peux avoir besoin de lancer un jeu, donc avoir une petite icône dans un coin ça parait pratique.  :o
quand tu as besoin de lancer un jeu, bah deux clic et c'est tout pas besoin de chercher steam, d'attendre qu'il se connecte, etc ...

pour la ram au vu du prix et de la quantités qu'il y a dans les pc actuel ça reste une excuse bidon.
pour la bande passante a part pour les maj des jeux qui se font toutes seules sans qu'on le demande mais vu les connexions actuelles c'est plus que transparent quand tu surf ou autre et j'ai jamais vu steam uploader mes jeux chez d'autres personnes, ça serait d'ailleurs le comble de faire ça sans prévenir ou demander l'autorisation de l'utilisateur et sans permettre de blocage, imagine la gueule des gens qui ont des quotas sur leurs connexions.

je crois que t'as pas ou mal lu les conditions d'utilisation de steam ...
accessoirement, j'en ai rien à foutre de la communauté blabla. c juste un verrou numérique (plus pratique que ces saloperies de check CD style starforce, je veux bien reconnaitre) qu'on m'a imposé lorsque j'ai acheté les 2 jeux que j'ai qui fonctionnent uniquement avec ça. donc une fois que j'ai terminé de jouer à l'un ou à l'autre, je ferme le truc, logique. de meme que je laisse pas calc en tache de fond une fois que j'ai terminé de bidouiller mes fichiers excel, ou que je laisse pas writer ou notepad++ en tache de fond quand j'ai terminé d'écrire mes fichiers texte :spamafote:

la RAM est éventuellement une excuse bidon, la bande passante aussi à la limite. le vrai truc qui me fait chier, et qui pour moi suffit à justifier quelques posts de haine juste pour le plaisir et le principe, c qu'il se fout en systray au lieu de se fermer comme n'importe quel programme honnète. ou qu'au moins il propose l'option de se fermer comme n'importe quel programme normal quand tu cliques sur la croix de fermeture windows :spamafote:.

matt113 a écrit :

non mais arrêtes de parler de comportement anormal, c'est n'importe quoi, qu'est-ce qu'il y d'anormal a mettre une appli dans le systray et la laisser faire des taches pendant qu'on fait autre chose.
pour outlook c'est bien, il vérifie tous les x min tes mails et te préviens, et l'appli n'encombre pas la barre de taches.

c'est un comportement anormal. un programme, tu le fermes, il est sensé ... se fermer. pas se réduire en systray.
et quand j'ai une appli ouverte, sauf cas spéciaux style driver ou antivirus / backup, je préfère autant voir sa fenètre dans la barre des taches, et voir son icone en faisant alt (ou win) + tab :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 13-10-2011 à 22:52:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28068039
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2011 à 22:51:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Clic droit sur le systray > Décocher "Hide when minimized" pour le faire apparaître dans la barre de tâches. C'est duur.

heu, en meme temps j'ai jamais dit le contraire. là ce qui me fait chier c'est le client steam qui n'a pas cette option.

[:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28068338
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-10-2011 à 23:16:28  profilanswer

À quoi sert le systray alors ?

En ce moment j'ai pas de PC qui fonctionne chez moi et je suis donc sous OSX, quand j'utilise Office ou Safari, une fois que j'ai fermé toutes les fenêtres le programme ne se ferme pas. Je peux y avoir à nouveau accès bien plus vite et ça pompe que dalle en ressources, en plus c'est tout à fait discret.  
Je trouve, contrairement à toi, ce comportement bien plus normal, l'application ne se ferme que si je fais CMD+Q et si je fais CMD+W ça ne fait que fermer la fenêtre active, pas le programme (comme sous Windows avec CTRL+W)  

On est plus avant l'an 2000 où on fermait explorer.exe histoire de pouvoir jouer à Cæsar III dans de bonnes conditions hein, si tu sais que tu vas avoir besoin du programme dans les heures à venir, autant ne pas le fermer !
 Tout comme Steam, si tu le laisses lancé, eh bien tu n'as pas besoin d'attendre 1h30 quand tu veux jouer à un jeu tout ça parce que l'über update de 1.5Go ne s'est pas faite pendant la nuit alors que tu dormais !

Pour Steam sinon "clic droit, quitter" ça marche aussi sur l'icône…

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28068701
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-10-2011 à 00:05:45  profilanswer

misato a écrit :

je crois que t'as pas ou mal lu les conditions d'utilisation de steam ...
accessoirement, j'en ai rien à foutre de la communauté blabla. c juste un verrou numérique (plus pratique que ces saloperies de check CD style starforce, je veux bien reconnaitre) qu'on m'a imposé lorsque j'ai acheté les 2 jeux que j'ai qui fonctionnent uniquement avec ça. donc une fois que j'ai terminé de jouer à l'un ou à l'autre, je ferme le truc, logique. de meme que je laisse pas calc en tache de fond une fois que j'ai terminé de bidouiller mes fichiers excel, ou que je laisse pas writer ou notepad++ en tache de fond quand j'ai terminé d'écrire mes fichiers texte :spamafote:

la RAM est éventuellement une excuse bidon, la bande passante aussi à la limite. le vrai truc qui me fait chier, et qui pour moi suffit à justifier quelques posts de haine juste pour le plaisir et le principe, c qu'il se fout en systray au lieu de se fermer comme n'importe quel programme honnète. ou qu'au moins il propose l'option de se fermer comme n'importe quel programme normal quand tu cliques sur la croix de fermeture windows :spamafote:.

il suffit de le dire comme ça mais on avait bien compris

misato a écrit :

c'est un comportement anormal. un programme, tu le fermes, il est sensé ... se fermer. pas se réduire en systray.
et quand j'ai une appli ouverte, sauf cas spéciaux style driver ou antivirus / backup, je préfère autant voir sa fenètre dans la barre des taches, et voir son icone en faisant alt (ou win) + tab :o

bah justement le systray c'est l'avantage de pas avoir dans la barre de tache un tas de programme qu'on est pas entrain d'utiliser (plus facile quand on jongle déjà avec quelques autres programmes) mais sur lesquels on veut jeter un oeil de temps en temps en y accédant facilement et rapidement (pas besoin de chercher dans le menu démarrer et ouverture rapide car déjà en mémoire).
maintenant que valve n'est pas implémenté l'option qui permettrait de choisir je reconnais que ça leur aurai pas pris beaucoup de temps, ils aurait pu le faire, mais j'imagine déjà bien la personne qui va lancer steam 2h après avoir allumé le pc, histoire de se faire une petite partie rapide le soir, tu lances steam et bam grosse maj, ben tu l'as dans l'os et tu râles, si ton steam tournait déjà tout se serait fait en arrière plan.

edit: j'aurais du lire le post de rafoux avant d'écrire on est plus ou moins sur la même longueur d'onde.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 14-10-2011 à 00:07:44
n°28068742
Devil'sTig​er
Posté le 14-10-2011 à 00:14:32  profilanswer

En fait on s'en branle.

n°28068988
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 14-10-2011 à 01:28:28  profilanswer

matt113 a écrit :

edit: j'aurais du lire le post de rafoux avant d'écrire on est plus ou moins sur la même longueur d'onde.

2.4 ghz???

Sinon  [:prozac] la secrétaire du boulot qui me dit que son écran de portable ne marche plus, et fait des lignes parfois bizarre
=> cause: un premier nettoyage au Windex (nettoyant vitre) puis comme l'écran commencer à faire des artefacts nettoyage à l'eau et produit vaiselle, éponge mal essorée... le tout Pc allumé écran chaud après une journée de PC...

et  [:haha dopi] pour moi, j'ai dit que si elle aheté l'écran je voulais bien le changer, pour le recup 50€ au passage mais quand même  [:haha prozac]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28069175
pas de bol
Posté le 14-10-2011 à 06:45:46  profilanswer

Vive les programmes qui ajoutent une icone dans le coin supérieur droit pour minimiser dans le systray.
 => . _ [] X

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 06:45:46  profilanswer

n°28070420
Mitch2Pain
Posté le 14-10-2011 à 10:37:23  profilanswer

misato a écrit :

+1

Si je voulais le réduire je ferai un clic sur le tiret "-". Quand je clique sur la croix le processus doit s’arrêter.
Ensuite le programme doit me proposer une option pour choisir si il se réduit en barre des taches ou en systray lorsque je clique sur le tiret. Mais pour la croix ya pas de question à se poser: croix = fin du processus.

n°28071107
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-10-2011 à 11:32:43  profilanswer

Rolalala ces pisse-froids :D

n°28071630
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-10-2011 à 12:06:59  profilanswer

[:inek:5]

Spoiler :

[:inek:4]  

n°28071732
noyau
Posté le 14-10-2011 à 12:15:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

En ce moment j'ai pas de PC qui fonctionne chez moi et je suis donc sous OSX, quand j'utilise Office ou Safari, une fois que j'ai fermé toutes les fenêtres le programme ne se ferme pas. Je peux y avoir à nouveau accès bien plus vite et ça pompe que dalle en ressources, en plus c'est tout à fait discret.  
Je trouve, contrairement à toi, ce comportement bien plus normal, l'application ne se ferme que si je fais CMD+Q et si je fais CMD+W ça ne fait que fermer la fenêtre active, pas le programme (comme sous Windows avec CTRL+W)  

On est plus avant l'an 2000 où on fermait explorer.exe histoire de pouvoir jouer à Cæsar III dans de bonnes conditions hein, si tu sais que tu vas avoir besoin du programme dans les heures à venir, autant ne pas le fermer !
 Tout comme Steam, si tu le laisses lancé, eh bien tu n'as pas besoin d'attendre 1h30 quand tu veux jouer à un jeu tout ça parce que l'über update de 1.5Go ne s'est pas faite pendant la nuit alors que tu dormais !

En fait si, ça pompe des ressources, sur mon macbook de 2008 je le vois rapidement quand j'ai chrome, word et firefox d'ouverts sans onglet, 500mo de ram bouffés.

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28072000
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2011 à 12:38:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

un PC est sensé te donner le choix, sinon on appelle ça une télé. ce que je reproche à steam, c de ne pas me laisser le choix, et de mal m'indiquer qu'il ne se ferme pas quand je clique sur l'icone qui est sensée le faire fermer. en ça, il a un comportement de rogueware. l'étape suivante serait de rediriger toutes tes recherches google pour qu'en cas de recherche sur un nom de jeux, tu te retrouves sur la page "acheter le jeux" de steam :o

qu'il y ait des raisons, style mise à jour des jeux en arrière-plan, je veux bien le croire, mais j'ai peut-etre aussi mes raisons de le fermer complètement, pour justement éviter de squatter ma bande passante dont j'ai besoin pour autre chose :spamafote:. un PC est sensé te laisser le choix, pas faire pour toi les choix les plus probables, qui ne correspondent qu'à une moyenne qui ne veut rien dire.

de plus, j'aime pas avoir des icones dans le systray de manière générale, je désactive toutes celles que je peux sur les programmes que j'utilise. ce qui me fait encore plus raler de meme pas avoir cette possibilité :fou:

kurchak : que les gens lavent leur écran alors qu'il est en marche, pourquoi pas, mais qu'il le fasse sans faire gaffe à la quantité d'eau qu'ils utilisent et où le trop-plein va couler ... [:prozac]
surtout que c la merde à ouvrir les écrans LCD maintenant, c tout clipser impossible à ouvrir sans forcer tout en ne sachant jamais si tu forces pour casser ou pour déclipser proprement le machin en plastique qui cache la structure ... :pfff:

---------------
n°28075817
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-10-2011 à 17:43:05  profilanswer

Ce topic traite à l'origine des phrases cultes mais a priori, les conneries pures sont autorisées donc je relance [:250lm].

Ma boîte a fait l'acquisition d'un système intranet bien daubique qu'on a installé sur mon poste la semaine dernière.

Le bouzin comporte son propre navigateur qui utilise le moteur d'internet explorer [:vince_astuce] - en clair ça fonctionne comme IE mais ça plante un peu plus (excédé, j'ai fini par récupérer l'url et j'accède maintenant à cet intranet avec IE mais là n'est pas la question).

Ah, oui, avant qu'on ne me pose la question : NON, je ne bosse pas chez Orange :kaola: , ce navigateur intégré n'est pas celui d'Orange ; il est pourri pareil :D , mais c'est pas le même.

Quand les mecs du SI sont venus m'installer le truc, une sourde angoisse m'a envahi : l'installeur se lance et je vois l'installation de pgAdmin III et postgreSQL 8.1... Or, il s'avère que j'administre une BDD (locale pour le moment) sur mon poste et qu'y est donc déjà installé pgAdmin III et postgreSQL 9.0... les mecs sont au courant, hein...

... il y a trois jours, quand j'ai voulu me loguer sur une de mes BDD, pw rejeté... je constate avec horreur que mon install a été écrasée ; je découvre que le pw est désormais le pw par défaut de postgre (bravo la sécurité et la confidentialité des données clients) et constate que mes bases... n'apparaissent plus.

[:damienm:4]

J'espère que mes bases sont toujours récupérables sur mon poste parce que... mon assistante [:sunny june] a découvert par ailleurs aujourd'hui que la sauvegarde sur serveur des postes de mon service n'était plus faite depuis au moins 4 mois : le SI n'a pas tenu compte des paramètres de sauvegarde qu'on lui avait communiqués...

Messieurs, respect [:julian33:4].

Ma chef de service rentre de congrès lundi, ça va fumer  :D .

Note : fusiller une BDD avec l'install d'un intranet, c'est tout de même un exploit [:monsieurorange:2].

Message édité par GibiShadok le 14-10-2011 à 17:45:10

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28075873
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-10-2011 à 17:49:59  profilanswer

Déjà "l'install" d'un intranet sur un poste client : wtf! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 14-10-2011 à 17:50:19
n°28075889
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2011 à 17:51:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

A ta décharge, roscocoltran lu a aussi répondu aujourd'hui :o

Merci, balance!  [:tim_coucou]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28075913
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2011 à 17:54:44  profilanswer

genre vous avez pas assez de crédit pour avoir un poste en plus sur lequel installé l'intranet seul ? - et un truc avec une surcouche à la con de IE, ça aussi ça me donne envie d'écrire des posts de haine juste pour le principe :fou:

et postgresql, il est pas assez malin pour s'installer dans un répertoire contenant une référence à sa version ?

en tous cas, je le sens pas trop bien, ton histoire, là. en espérant que d'ici à ce que ta chef rentre, ils aient pas la bonne idée de supprimer les sauvegardes qui datent d'il y a 4 mois, donc trop vieilles :whistle: ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-10-2011 à 17:55:29

---------------
n°28075933
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-10-2011 à 17:57:29  profilanswer

Nirwan a écrit :

Mais clair :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28075967
roscocoltr​an
Posté le 14-10-2011 à 18:00:48  profilanswer

raph0ux a écrit :

Dans le monde des bisounours c'est très bien. Quand tu as des gens qui traînent des boites mail.app de plusieurs giga et qu'on leur demande de fermer mail.app puis de le relancer, on comprend vite qu'on devra se déplacer (ou ard) et le faire soi-même parce qu'il seront incapable de fermer le programme.

"faut cliquer quitter, dans le menu en haut à gauche"

1 chance sur deux pour que la personne se délog. Après des années de pratique de macosx hein! C'est à se tirer des balles.

Et ne leur parlez surtout pas de raccourci clavier!  [:velasquez:5]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-10-2011 à 18:07:48

---------------
n°28075993
roscocoltr​an
Posté le 14-10-2011 à 18:03:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Petit joueur! Moi je chargeais le driver souris en mémoire haute à la main pour pouvoir jouer. C'était l'époque des procédure de lancement façon appolo 13.

D'abord himem.exe, ensuite le driver souris..... ok,   [:lamya:1]  

putain j'ai même la place pour doskey!  [:lapanne:1]

---------------
n°28076499
GibiShadok
Posté le 14-10-2011 à 19:16:59  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tu l'as dit ! Nan mais j'ai halluciné quand on nous a dit qu'on allait nous coller un applicatif pour pouvoir utiliser cet intranet. Notre ancien système était accessible depuis un navigateur tout con, et ça marchait très bien avec Firefox !

"On ne peut pas utiliser le nouvel intranet sans l'applicatif de toutes façons".

Après 10 plantages et 3 secondes 2 dixièmes de manip (clic droit sur un hyperlien :D ), j'ai récupéré l'url et ouvert dans IE...

"Ah zut tu as découvert le truc..." (sur un ton très gêné)

"Vous pensiez vraiment qu'on trouverait pas ?! Vous savez qu'on n'aime pas beaucoup être pris pour des cons..."

misato a écrit :

genre vous avez pas assez de crédit pour avoir un poste en plus sur lequel installé l'intranet seul ? - et un truc avec une surcouche à la con de IE, ça aussi ça me donne envie d'écrire des posts de haine juste pour le principe :fou:

Franchement : tu peux les écrire... Le but m'a-t-on dit c'est que si on le désire on peut avoir ce truc à l'écran dès le démarrage du PC... j'ai essayé d'expliquer que nous on ne le désirait pas tellement du tout que nous allions utiliser notre PC pour d'autres choses qu'accéder à l'intranet (oui, dans un service juridique, on fait surtout de la bureautique, figurez-vous) et qu'il y a sous Windows une chose qui s'appelle un bureau, et que ça marche très bien aussi...

Ah, oui, à ce sujet, un truc hénaurme : comme ce... machin a été conçu à l'origine pour remplacer le bureau, la barre de titre de la fenêtre... n'a pas de croix à droite pour fermer l'appli ; on ne peut pas non plus la réduire ; et la fenêtre recouvre la barre des taĉhes : elle prend tout l'écran. Il n'y a pas de menu....

...ce qui fait que pour fermer l'appli, c'est pas évident [:prozac] (il faut faire Ctrl + Q).

Par ailleurs, cet intranet doit autre autres avoir pour objet de nous donner la possibilité de rapatrier des notes, modèles, dont nous allons besoin en permanence pour notre boulot, donc avoir ça sur un poste distinct du poste de travail c'est ingérable - note que j'ai tellement gueulé qu'on me l'a proposé figure-toi ! Note aussi que la plupart des plantages surviennent justement quand on veut télécharger un document, c'est ballot...

misato a écrit :

et postgresql, il est pas assez malin pour s'installer dans un répertoire contenant une référence à sa version ?

Si, et c'est ce qui me donne un peu d'espoir. Mais pour le moment même si les bases sont toujours là, je ne peux y accéder.

Cela dit, même si on peut réparer ça, je vois gros comme une maison que leur truc à la con va m'imposer d'avoir le pw par défaut pour postgre ! Ce dont il n'est pas question !

J'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi diable pouvait bien servir postgre pour un intranet ?! D'ailleurs il n'y a aucune base...

Il faut vous dire que ma boîte a fusionné avec 3 autres il a 18 mois, et que depuis, "d'un point de vue organisationnel, cette fusion n'est pas gérée de façon optimale" (j'ai évité de vous la faire version trash, je veux pas d'emmerdes :D).

Message édité par GibiShadok le 14-10-2011 à 19:23:30

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28076629
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2011 à 19:34:11  profilanswer

ah mais attends, moi je pensais qu'ils "installaient intranet sur un poste" pour tester à la fois le site et l'appli d'accès ... là tu me dis que c'est juste l'appli qu'ils installent ? et que donc ça va etre pareil sur l'ensemble des postes ?

et ya personne qui s'est dit qu'avec autant de merdier à installer par défaut, ça sentait déjà mauvais à la base, leur truc d'intranet, là ?
va pour un plugin qui fonctionne que sous IE, à la limite, mais un truc complet avec moteur de base de données et surcouche du moteur IE ... ils veulent flinguer la moitié des postes pour le sport, ou quoi ?

edit : j'ai fait ya quelque temps une connerie sous tomcat avec une base SQL, j'avais une version 2.9 et une version 3.0 de l'appli en question, dans 2 dossiers différents dans program files (\appli 2 et \appli 3), mais au final la base de donnée était dans un répertoire style "\appli data" et en installant la nouvelle version, j'ai écrasé la base de donnée de l'ancienne ...
bon c'était pas bien grave, car c'est une sorte de serveur web local qui demande un mot de passe et donne des bouts de PDF avec un plan cliquable à coté pour arriver directement à la partie du plan concernée.
c'était pas très grave car c une base qui n'est pas modifiée par l'user, et à priori l'user voulait la nouvelle version, et au pire me suffisait de tout désinstaller, tout réinstaller, meme si ça prends pas mal de temps car il décompresse des trucs avant l'install ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-10-2011 à 19:41:44

---------------
n°28076772
roscocoltr​an
Posté le 14-10-2011 à 19:54:38  profilanswer

Cet intranet, c'est pas plutôt conçu pour vous empêcher de browser facebook ?

---------------
n°28076848
GibiShadok
Posté le 14-10-2011 à 20:05:25  profilanswer

misato a écrit :

ah mais attends, moi je pensais qu'ils "installaient intranet sur un poste" pour tester à la fois le site et l'appli d'accès ... là tu me dis que c'est juste l'appli qu'ils installent ? et que donc ça va etre pareil sur l'ensemble des postes ?

et ya personne qui s'est dit qu'avec autant de merdier à installer par défaut, ça sentait déjà mauvais à la base, leur truc d'intranet, là ?
va pour un plugin qui fonctionne que sous IE, à la limite, mais un truc complet avec moteur de base de données et surcouche du moteur IE ... ils veulent flinguer la moitié des postes pour le sport, ou quoi ?

Ayétatoucompri. Ils ont installé "ça" sur 550 postes clients  :ouch: .

Terrifiant.  

Inutile de préciser que les technos du SI ne sont pour rien dans la décision qui conduit à ça (ce n'est pas la seule application pourrave qu'on se récupère dans le cadre de cette fusion et avec laquelle ils doivent se démerder) et qu'ils sont assez... démotivés dirions-nous ; ils sont très conscients de l'étendue du désastre. Au point que j'ai du mal à leur en vouloir pour la vraie bêtise (là, ils ont vraiment merdé mais faut dire aussi qu'en confiant ça à un ptit jeune payé avec un lance-pierres...) qu'est le paramétrage loupé des sauvegardes sur le serveur.

misato a écrit :

edit : j'ai fait ya quelque temps une connerie sous tomcat avec une base SQL, j'avais une version 2.9 et une version 3.0 de l'appli en question, dans 2 dossiers différents dans program files (\appli 2 et \appli 3), mais au final la base de donnée était dans un répertoire style "\appli data" et en installant la nouvelle version, j'ai écrasé la base de donnée de l'ancienne ...
bon c'était pas bien grave, car c'est une sorte de serveur web local qui demande un mot de passe et donne des bouts de PDF avec un plan cliquable à coté pour arriver directement à la partie du plan concernée.
c'était pas très grave car c une base qui n'est pas modifiée par l'user, et à priori l'user voulait la nouvelle version, et au pire me suffisait de tout désinstaller, tout réinstaller, meme si ça prends pas mal de temps car il décompresse des trucs avant l'install ...

Moi, c'est plus ennuyeux... à dire vrai la perte des données je pense pouvoir m'en sortir même si je vais en baver (j'ai si peu de confiance dans notre système info que j'ai des dumps un peu partout - on se fréquente sur un autre fil, tu sais donc que c'est pas les moyens de stockage qui me font défaut  :D  - mais hélas la dernière a bien un mois), mais ce qui me fait chier c'est le merdier que ça va être quand mon appli sera déployée sur d'autres postes qui seront équipés de leur truc pourri !

roscocoltran a écrit :

Cet intranet, c'est pas plutôt conçu pour vous empêcher de browser facebook ?

Même pas : on conserve notre navigateur par ailleurs et il n'y a aucune restriction d'accès ! Epi de toutes façons, y a que les membres de la direction qui sont assez ringards pour aller sur fessebouc :D .

Message édité par GibiShadok le 14-10-2011 à 20:19:10

---------------
n°28079534
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2011 à 22:57:15  profilanswer

ouais, m'enfin t pas sensé avoir des sauvegardes du boulot à titre perso, les mecs du service info sont sensés faire leur boulot ... et donc assurer la sauvegarde :spamafote:

par contre, effectivement si tu développes un truc qu'est sensé etre déployé un jour, avec 2 versions de postgresql partout, ça va etre la fete du slip pour faire marcher ça [:prozac]

---------------
n°28079853
GibiShadok
Posté le 14-10-2011 à 23:24:12  profilanswer

misato a écrit :

ouais, m'enfin t pas sensé avoir des sauvegardes du boulot à titre perso, les mecs du service info sont sensés faire leur boulot ... et donc assurer la sauvegarde :spamafote:

par contre, effectivement si tu développes un truc qu'est sensé etre déployé un jour, avec 2 versions de postgresql partout, ça va etre la fete du slip pour faire marcher ça [:prozac]

Le seul gars du SI présent aujourd'hui, et qui a constaté quand mon assistante est allée le voir que les sauvegardes avaient foiré, nous a avoué pour le coup qu'il a lui-même si peu confiance dans le bouzin... qu'il a acheté avec ses sous à lui un disque externe pour sauvegarder ses données pros...
 [:petoulachi]
Mon assistante et moi-même en faisons autant depuis des années en rapatriant régulièrement une copie de nos données les plus sensibles sur nos PC persos à la maison avec des clés USB  :D .

Quant à postgre, franchement, sans même parler du fait que leur truc est de toutes façons tout pourri, faire un installeur qui inclut l'install de postgre et pgAdmin, c'est totalement con... ça s'installe séparément, ces trucs-là...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 14-10-2011 à 23:31:12

---------------
n°28079930
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-10-2011 à 23:34:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le seul gars du SI présent aujourd'hui, et qui a constaté quand mon assistante est allée le voir que les sauvegardes avaient foiré, nous a avoué pour le coup qu'il a lui-même si peu confiance dans le bouzin... qu'il a acheté avec ses sous à lui un disque externe pour sauvegarder ses données pros...
 [:petoulachi]
Mon assistante et moi-même en faisons autant depuis des années en rapatriant régulièrement une copie de nos données les plus sensibles sur nos PC persos à la maison avec des clés USB  :D .

Quant à postgre, franchement, sans même parler du fait que leur truc est de toutes façons tout pourri, faire un installeur qui inclut l'install de postgre et pgAdmin, c'est totalement con... ça s'installe séparément, ces trucs-là...

Non mais, un intranet, t'installes rien, t'as juste une url et c'est tout. C'est incompréhensible, ton truc.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28080087
GibiShadok
Posté le 14-10-2011 à 23:51:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais, un intranet, t'installes rien, t'as juste une url et c'est tout. C'est incompréhensible, ton truc.

Là où je bosse, toute logique conventionnelle s'efface :pt1cable: .

Vous connaissez "les aventures de Dilbert ou les petites misères de la vie de bureau" ? Ben c'est là que je travaille...

Nanméchuidacor, hein, d'ailleurs depuis que j'ai récupéré l'url, j'utilise plus du tout le navigateur qu'on m'a installé et j'utilise IE ! (ce qui me gonfle quand même vu que mon navigateur par défaut est Firefox mébon c'est moins pire...).

---------------
n°28080208
Devil'sTig​er
Posté le 15-10-2011 à 00:09:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu parles, l'aut jour m'envais pour ouvrir un compte pro, je tombe donc chez LCL...

Je vois la nana qui fait sa simu "alors tu vois là tu clic, là tu clic, pouf *miracle yeux ébaillis de la nana* => 300€" (dont on ne sait pas trop d'ou ca sort mais bon) je regarde la barre du haut : IE by LCL (genre v6 trafiquée) => Salut les boolays on va chez HSBC/BNP what else finalement.

n°28081786
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2011 à 10:19:39  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu parles, l'aut jour m'envais pour ouvrir un compte pro, je tombe donc chez LCL...

Je vois la nana qui fait sa simu "alors tu vois là tu clic, là tu clic, pouf *miracle yeux ébaillis de la nana* => 300€" (dont on ne sait pas trop d'ou ca sort mais bon) je regarde la barre du haut : IE by LCL (genre v6 trafiquée) => Salut les boolays on va chez HSBC/BNP what else finalement.

Heu nan pas un IE trafiqué, hein faudrait arrêter la drogue, tu peux sous Windows changer le titre dans la barre de IE, mettre : Ta mere en string par exemple.

---------------
Blablaté par Harko
n°28081891
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 10:28:52  answer

gatsu35 a écrit :

../.. tu peux sous Windows changer le titre dans la barre de IE, mettre : Ta mere en string par exemple.

Mais (c'est que) c'est formidable à savoir tout ça, pour un inculte [:kapitan wurst:3]

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2011 à 10:29:35
n°28081983
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2011 à 10:37:19  profilanswer

C'est juste un truc complètement useless, mais c'est surtout que Devil's Tiger a tout de suite pensé à un IE trafiqué et customisé :o

---------------
Blablaté par Harko
n°28082004
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 10:38:44  answer

On ne peut pas être bon, que dans le choix de sa banque :d

n°28082096
roscocoltr​an
Posté le 15-10-2011 à 10:50:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Heu nan pas un IE trafiqué, hein faudrait arrêter la drogue, tu peux sous Windows changer le titre dans la barre de IE, mettre : Ta mere en string par exemple.

On peut mettre: "IE by LCL, New-York Tokyo"

pour faire genre et motiver les troupes ?

---------------
n°28083425
Devil'sTig​er
Posté le 15-10-2011 à 12:40:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je ne le savais pas, mais je dois dire que j'en ait RAB :D (je suis pas allé voir ailleurs pour ca, juste la nana qui était franchement incompétente)

n°28083683
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-10-2011 à 13:15:12  profilanswer

noyau a écrit :

En fait si, ça pompe des ressources, sur mon macbook de 2008 je le vois rapidement quand j'ai chrome, word et firefox d'ouverts sans onglet, 500mo de ram bouffés.

En même temps si t'utilises deux navigateur en même temps, c'est sûr que niveau mémoire tu vas douiller. Après utiliser un navigateur comme exemple était surement une mauvaise idée de ma part oui… Avec safari ça monte bien haut à force d'ouvrir / fermer 1000 onglets à la minute :whistle: Mais +Q et réouverture c'est très bien maintenant, ça te vide la mémoire et rouvre tout comme tu l'as laissé.

misato a écrit :

un PC est sensé te donner le choix

Mais tu l'as le choix ! Il y a plusieurs boutons pour ça ! Alors oui tu ne cliques pas au même endroit pour le quitter, mais rien ne t'empêche de le quitter ! À la limite la première fois tu peux t'offusquer, mais là ça fait 8 ans que Steam est sorti, l'effet de surprise est passé non ?  [:spamafote]  

roscocoltran a écrit :

Dans le monde des bisounours c'est très bien. Quand tu as des gens qui traînent des boites mail.app de plusieurs giga et qu'on leur demande de fermer mail.app puis de le relancer, on comprend vite qu'on devra se déplacer (ou ard) et le faire soi-même parce qu'il seront incapable de fermer le programme.

"faut cliquer quitter, dans le menu en haut à gauche"

1 chance sur deux pour que la personne se délog. Après des années de pratique de macosx hein! C'est à se tirer des balles.

Et ne leur parlez surtout pas de raccourci clavier!  [:velasquez:5]

Ah mais ça c'est parce qu'ils sont un peu mongols aussi, faudrait les former ces gens là :(

Je m'étais fait engueuler par mon prof au lycée (dans une option à la con…) parce que j'utilisais les raccourcis clavier et que j'allais 15 fois plus vite que lui. Il m'a dit "vous ne trouverez jamais de travail si vous faites comme ça, vous ne savez pas ce que vous faites, vous jouez avec le clavier !"

roscocoltran a écrit :

Petit joueur! Moi je chargeais le driver souris en mémoire haute à la main pour pouvoir jouer. C'était l'époque des procédure de lancement façon appolo 13.

D'abord himem.exe, ensuite le driver souris..... ok,   [:lamya:1]  

putain j'ai même la place pour doskey!  [:lapanne:1]

Hey, le premier ordinateur est arrivé en 94 chez moi alors forcément… :D

Mais ça devait être encore plus funky avant effectivement à te lire :lol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28084104
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2011 à 14:27:04  profilanswer

noyau a écrit :

A moins que tu sois développeur web, donne moi la raison d'avoir chrome et FF ouverts en même temps ?

---------------
Blablaté par Harko
n°28084137
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-10-2011 à 14:32:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A moins que tu sois développeur web, donne moi la raison d'avoir chrome et FF ouverts en même temps ?

HFR sur Firefox et Youporn sur Chrome en incognito  [:spamafote]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 15-10-2011 à 14:33:04
n°28084176
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2011 à 14:39:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais tu l'as le choix ! Il y a plusieurs boutons pour ça ! Alors oui tu ne cliques pas au même endroit pour le quitter, mais rien ne t'empêche de le quitter ! À la limite la première fois tu peux t'offusquer, mais là ça fait 8 ans que Steam est sorti, l'effet de surprise est passé non ?  [:spamafote]  

j'ai pas le choix de faire ce que je veux, mais de faire comme le programme veut bien me le faire faire. j'appelle pas ça avoir le choix, j'appelle ça etre obligé de faire comme le programme le veut.

accessoirement, steam je l'ai installé avec darksiders que j'ai acheté en solde ya pas 3 mois. et je le subit encore plus depuis qu'on m'a offert fallout new vegas ya ... 2, 3 semaines
donc désolé de pas m'y etre intéressé avant :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)