Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27204264
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2011 à 19:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#courriel

Ce terme a été approuvé par l’Académie française en juin 2003. Toutefois les termes message électronique d’un côté et messagerie électronique de l’autre, peuvent être employés comme synonymes de courriel.

Merci.

Au revoir.

[:anefail:2]

:lol: c'est vendredi et ca se vois ... t'as besoin de troller un peu :o  

sinon pour tes problèmes t'en a resolu un sacree paquet tout seul ... reste plus que le mode pivot :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 19:09:15  profilanswer

n°27204289
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-07-2011 à 19:11:45  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu utilises donc un antivirus sur ton PC linux? :d

A celui qui dit que 100% des attaques sont liés à l'utilisateur, c'est de la 100% connerie.  
Relie un PC au net sans firewall/routeur, enjoy.

Je maintiens.

Par ailleurs, l'AV est une chose, le pare-feu en est une autre - et là, oui aller sur le net sans pare-feu, c'est effectivement baiser sans préservatif... y compris sous Linux.

n°27204310
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-07-2011 à 19:13:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je maintiens.

Par ailleurs, l'AV est une chose, le pare-feu en est une autre - et là, oui aller sur le net sans pare-feu, c'est effectivement baiser sans préservatif... y compris sous Linux.

Si t'a aucun service qui écoute sur ton IP publique, je vois pas le problème  :??:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27204332
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-07-2011 à 19:15:34  profilanswer

Mais vous avez tous des données confidentielles sur vos pc ? Vous travaillez tous au ministère de la défense ?

Sérieux, je connais des tas de particuliers qui surfent sans firewall, avec un pauvre Avast gratuit, et ils n'ont jamais de problèmes d'infection :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27204338
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-07-2011 à 19:16:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faire ça, désolé, c'est être un con. Et donc, c'est lié à l'utilisateur :D

Ou l'administrateur :d

l0g4n a écrit :

Si t'a aucun service qui écoute sur ton IP publique, je vois pas le problème  :??:

Ok, toi t'as jamais regardé les attaques entrantes sur un PC quelconque :D

Maldoror a écrit :

Mais vous avez tous des données confidentielles sur vos pc ? Vous travaillez tous au ministère de la défense ?

Sérieux, je connais des tas de particuliers qui surfent sans firewall, avec un pauvre Avast gratuit, et ils n'ont jamais de problèmes d'infection :spamafote:

Non j'utilise Facebook pour donner au monde entier mes infos confidentielles  [:le fleau:3]  

Mais plus sérieusement oui, j'adore savoir que n'importe qui dans le monde peut potentiellement faire n'importe quoi avec mes fichiers, notamment y injecter un keylogguer pour récupérer tout ce qui va bien avec. On se retrouve en 90-2000 où les gens s'amusaient a monter le repertoire c$ des partages SMB de n'importe qui :D

A ce vendredi ...  [:garath_]

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 22-07-2011 à 19:19:48
n°27204375
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 19:19:05  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ou l'administrateur :d

Euh, oui, fin, un admin qui pose une machine en live, sur une ip publique, sans routeur, sans fw, j'aimerais lui poser 2/3 questions...

---------------
n°27204390
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-07-2011 à 19:20:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, oui, fin, un admin qui pose une machine en live, sur une ip publique, sans routeur, sans fw, j'aimerais lui poser 2/3 questions...

Je recois une freebox. Ho merde y'a pas le mode routeur activé.
Ben t'es baisé le temps de l'activer :o

n°27204432
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 19:24:55  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Je recois une freebox. Ho merde y'a pas le mode routeur activé.
Ben t'es baisé le temps de l'activer :o

Commence pas avec les cas spécifique alakhon qui durent que 30s :o

---------------
n°27204440
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-07-2011 à 19:25:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

Commence pas avec les cas spécifique alakhon qui durent que 30s :o

On peut chopper le SIDA en 30s :o

n°27204446
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 19:26:18  profilanswer

T'a l'air vachement au courant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 19:26:18  profilanswer

n°27204560
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-07-2011 à 19:35:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

:ouch:  

je passe par une box , deriere un routeur cisco Small Business RV 220W , après ca vas sur les pc, mais le serveur a d'abord un nano pc avec ipcop

et bien sur comme toute personne seine d'esprit j'ai crypter les pc, et il on tous gdata internet security et tous les semaine un scan complet avec panda activescan

qui protege pas ces pc de nos jour :o des fou ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27204902
philippe06
Posté le 22-07-2011 à 20:08:36  profilanswer

giHefca a écrit :

encore faut-il y avoir accès  [:boulax:5]  

tu as compris à l'envers ce que je disais. Je plussoyais dans le sens de "Déjà, que tu puisses le faire, c'est un défaut."

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27205029
fontam
Posté le 22-07-2011 à 20:24:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si j'envoie des spams au monde entier, c'est que c'est Orange qui le fait pour moi, vu que je consulte mes mails sans client de messagerie...

Ya que moi qui trouve ça mignon .... :sarcastic:

n°27205216
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 20:46:52  profilanswer

fontam a écrit :

Non non, mais bon, Maldoror, a force, t'y fait même plus gaffe...

---------------
n°27205256
Maldoror
Posté le 22-07-2011 à 20:50:38  profilanswer

fontam a écrit :

l0g4n a écrit :

Non non, mais bon, Maldoror, a force, t'y fait même plus gaffe...

Faut pas m'en vouloir les gars, moi je ne suis qu'un petit chef, je vais voir le client et ensuite je demande à des techs comme vous de faire le boulot. Forcément, vous avez plus la tête dans la guidon que moi, vous c'est plus les mains dans le camboui, moi c'est les show powerpoint et les réunions d'avancement de projet :o

Mais je m'instruis beaucoup, surtout quand on veut bien m'expliquer :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27205438
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 21:13:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faut pas m'en vouloir les gars, moi je ne suis qu'un petit chef, je vais voir le client et ensuite je demande à des techs comme vous de faire le boulot. Forcément, vous avez plus la tête dans la guidon que moi, vous c'est plus les mains dans le camboui, moi c'est les show powerpoint et les réunions d'avancement de projet :o

Mais je m'instruis beaucoup, surtout quand on veut bien m'expliquer :D

Nan mais t'a raison, c'est normal qu'après mes années d'expériences à mettre les mains dans le camboui, j'ai un meilleur niveau technique que toi. Après, clairement, au jour d'aujourd'hui, j'ai pas les capacités pour diriger une équipe.
...

Spoiler :

Bon, le truc con, c'est que j'ai eu mon bac ya un an, et que je viens simplement de finir ma première année de DUT, alors que j'ai de meilleures bases techniques que toi, ça la fout mal quand même  ;) Un conseil, arrête de gueuler des conneries partout, Hfr est autant peuplé de geek que de recruteurs en tout genres.

---------------
n°27205504
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-07-2011 à 21:19:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi j'ai ca a la maison :

http://www.netgear.fr/produits/pro [...] =FVS336Gv2
FVS336G
Routeur ProSafe Firewall VPN IPSec (25) & SSL (10) tunnels Double Wan

Depuis plus aucun pb :spamafote:
Tiens pour contrôler, qqun a un outil de scan rapide sous la main ?

n°27205703
Devil'sTig​er
Posté le 22-07-2011 à 21:39:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Nan mais t'a raison, c'est normal qu'après mes années d'expériences à mettre les mains dans le camboui, j'ai un meilleur niveau technique que toi. Après, clairement, au jour d'aujourd'hui, j'ai pas les capacités pour diriger une équipe.
...

Spoiler :

Bon, le truc con, c'est que j'ai eu mon bac ya un an, et que je viens simplement de finir ma première année de DUT, alors que j'ai de meilleures bases techniques que toi, ça la fout mal quand même  ;) Un conseil, arrête de gueuler des conneries partout, Hfr est autant peuplé de geek que de recruteurs en tout genres.

Et par cette réflexion tu prouves que tu en sais beaucoup moins que ce que tu prétends puisque tu ne comprends pas son boulot, qui n'a rien à voir avec l'informatique mais qui attrait au management.

Il a des bases techniques qui sont propre au management et qui attrait au management, là ou toi tu as des bases techniques qui concernant le camboui du matos et la prog. Chacun son monde, j'ai les deux :D

n°27205776
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-07-2011 à 21:46:47  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et par cette réflexion tu prouves que tu en sais beaucoup moins que ce que tu prétends puisque tu ne comprends pas son boulot, qui n'a rien à voir avec l'informatique mais qui attrait au management.

Il a des bases techniques qui sont propre au management et qui attrait au management, là ou toi tu as des bases techniques qui concernant le camboui du matos et la prog. Chacun son monde, j'ai les deux :D

Bah il est pussal du monde réel de l'entreprise :D

n°27206002
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 22:06:07  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Non mais je dis pas, je ne connais pas son boulot, je constate juste que, contrairement à ce qu'il aimerais faire croire, il a un niveau technique de merde, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le voit ici, et pas sur le topic des informaticiens aigris, où il se ferais descendre en flèche, vu ses arguments magiques :D

AnthonyD a écrit :

Bah il est pussal du monde réel de l'entreprise :D

Euh, non, mais ça pourrais en fait :D

---------------
n°27206066
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-07-2011 à 22:09:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, non, mais ça pourrais en fait :D

Les jobs d'été passés à ramasser du khakha sur la route ca ne compte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 22-07-2011 à 22:10:02
n°27206115
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 22:13:16  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Les jobs d'été passés à ramasser du khakha sur la route ca ne compte pas :o

J'pensait plus à de la mise en place de serveur lamp pour des petites startup :D
Mais, t'a raison, ça ressemblait beaucoup à un job d'été :D

---------------
n°27206157
Maldoror
Posté le 22-07-2011 à 22:16:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais je dis pas, je ne connais pas son boulot, je constate juste que, contrairement à ce qu'il aimerais faire croire, il a un niveau technique de merde, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le voit ici, et pas sur le topic des informaticiens aigris, où il se ferais descendre en flèche, vu ses arguments magiques :D

Je viens du monde du développement, du logiciel, en fait. J'ai intégré le monde des systèmes et réseaux en 2008, et franchement, c'est pas du tout mon boulot initial. T'en sais largement plus que moi sur un plan technique, sois-en sûr. Mais quand il s'agit de négocier avec des décideurs, là c'est mon job. J'étais sérieux en te disant que je viens ici apprendre des choses, aussi. J'ai évidemment des bases, mais je ne suis pas un admin systèmes et réseaux, je suis un responsable d'agence, et accessoirement (ça c'était mon ancien boulot) chef de projet.

Tu peux descendre ces mecs-là (et notamment moi) en flêche tant que tu veux, quand il faut prendre la parole en réunion devant le responsable du paiement de l'impôt du groupe Vinci (à Rueil-Malmaison, tu dois connaître), si tu veux le faire à ma place, je te file les shows powerpoint et tu vas te lever et aller montrer au tableau comment tout le bordel fonctionnera, le jour ou les équipes de dev auront enfin réussi à utiliser la même version de l'AGL interne.

Si tu préfères rester assis et me laisser parler au paperboard, ça me va, simplement, tu vois bien qu'on a chacun notre utilité :D

---------------
n°27206307
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 22:28:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je viens du monde du développement, du logiciel, en fait. J'ai intégré le monde des systèmes et réseaux en 2008, et franchement, c'est pas du tout mon boulot initial. T'en sais largement plus que moi sur un plan technique, sois-en sûr. Mais quand il s'agit de négocier avec des décideurs, là c'est mon job. J'étais sérieux en te disant que je viens ici apprendre des choses, aussi. J'ai évidemment des bases, mais je ne suis pas un admin systèmes et réseaux, je suis un responsable d'agence, et accessoirement (ça c'était mon ancien boulot) chef de projet.

Tu peux descendre ces mecs-là (et notamment moi) en flêche tant que tu veux, quand il faut prendre la parole en réunion devant le responsable du paiement de l'impôt du groupe Vinci (à Rueil-Malmaison, tu dois connaître), si tu veux le faire à ma place, je te file les shows powerpoint et tu vas te lever et aller montrer au tableau comment tout le bordel fonctionnera, le jour ou les équipes de dev auront enfin réussi à utiliser la même version de l'AGL interne.

Si tu préfères rester assis et me laisser parler au paperboard, ça me va, simplement, tu vois bien qu'on a chacun notre utilité :D

Ce qui me choc, c'est que tu parle de tes maigres connaissances en réseaux (maigres, parcequ'après un an de DUT, j'en ai de plus solides), comme étant des vérités générales qui, dans le monde de l'entreprise auxquel tu tient tant, font rire pas mal de monde.
Après, je dis pas, faire du blabla devant des responsable, pour couvrir des équipes de dev, c'est un boulot peu enviable. D'ailleurs, j'aime pas les dev non plus, pisser du code, ça n'a jamais été mon grand plaisir :D
Et, bon, t'es drôle, moi à 14/15 ans, je prenait la parole devant des président de régions, des président tout cours, et des ingé SAP/Airbus/laposte... Si tu veut qu'on joue à qui qu'a la plus grosse, je suis pas sur de gagner, mais j'ai aussi de joli cartes :D

---------------
n°27206342
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2011 à 22:31:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais savoir parler, ça s'apprend à l'âge d'un an, alors que programmer, c'est pas donné à tout le monde.
Tu veux une médaille parce que tu sais parler ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 22-07-2011 à 22:31:18

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27206354
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 22:31:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Non mais savoir parler, ça s'apprend à l'âge d'un an, alors que programmer, c'est pas donné à tout le monde.

Non, mais parler PGI, gestion des flux en entreprise, c'est ptète pas le même niveau. Tu veut une médaille parceque tu sais pisser du code ?

---------------
n°27206363
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2011 à 22:32:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, mais parler PGI, gestion des flux en entreprise, c'est ptète pas le même niveau. Tu veut une médaille parceque tu sais pisser du code ?

Silence petit, laisse les grands troller tu veux ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27206390
l0g4n
Posté le 22-07-2011 à 22:34:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu débarque, tu sort un argument vaseux, et tu me dit de me taire :D ? J'avais pas calculé qu'on était vendredi, je comprend mieux :D

---------------
n°27206611
Maldoror
Posté le 22-07-2011 à 22:46:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ce qui me choc, c'est que tu parle de tes maigres connaissances en réseaux (maigres, parcequ'après un an de DUT, j'en ai de plus solides), comme étant des vérités générales qui, dans le monde de l'entreprise auxquel tu tient tant, font rire pas mal de monde.
Après, je dis pas, faire du blabla devant des responsable, pour couvrir des équipes de dev, c'est un boulot peu enviable. D'ailleurs, j'aime pas les dev non plus, pisser du code, ça n'a jamais été mon grand plaisir :D
Et, bon, t'es drôle, moi à 14/15 ans, je prenait la parole devant des président de régions, des président tout cours, et des ingé SAP/Airbus/laposte... Si tu veut qu'on joue à qui qu'a la plus grosse, je suis pas sur de gagner, mais j'ai aussi de joli cartes :D

Ah mais moi j'ai pas fait un DUT, pardon, moi je suis sorti de l'école avec même pas un CAP, mais bon, à l'époque je pense que t'étais pas né, c'était différent. Sinon, je ne tiens à rien de particulier, le monde de l'entreprise me fait bien rire, et surtout les petits jeunes qui viennent se la mesurer sur des forums d'informatique, moi pendant ce temps-là je remplis deux-trois feuilles Excel en me servant un apéro, et je rigole aussi, comme quoi, chacun se marre de son côté :D

T'es sûrement meilleur que moi aussi en blabla, et même en show powerpoint, t'as vraiment l'air d'être un cador, sérieux, je suis admiration, le monde de l'entreprise a besoin de gars comme toi, pour que les gars comme moi puissent en foutre le moins possible :D

En attendant, j'attends toujours qu'un d'entre vous pirate violemment mon pc, vu que je surfe sans firewall ni antivirus :o

---------------
n°27206620
Maldoror
Posté le 22-07-2011 à 22:46:50  profilanswer

Fenston a écrit :

+1

---------------
n°27206826
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-07-2011 à 22:59:27  profilanswer

[:hugeq:1]

Ça fight ce soir.  

On se croirait au boulot, ces stagiaires bac+1 qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde. A se demander pourquoi ils ne donne pas déjà des cours à polytechnique...  [:cupra]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°27206976
Maldoror
Posté le 22-07-2011 à 23:10:49  profilanswer

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

---------------
n°27207014
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-07-2011 à 23:13:37  profilanswer

en plus toute la théorie réseau c'est des trucs qui s'oublient vachement vite, dans 10 ans il aura tout oublié, log4n arrêtes tout de suite l'école ça sert à rien :O

:D

n°27207329
garath_
Posté le 22-07-2011 à 23:36:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

...

Spoiler :

log4n t'es sympa toussa, on apprécie tous tes compétences techniques sur les sujets adéquats, mais tu serais beaucoup plus agréable si tu la ramenais pas en permanence sur ton age et ton niveau d'étude... A vrai dire c'est pédant et on s'en tape...

Que tu ais des compétences et connaissances que peu de gens de ton âge possèdent c'est tout à ton honneur, mais si tu passais pas ton temps à te la racler ça le serait encore plus. Merci  :o

Message édité par garath_ le 22-07-2011 à 23:36:49

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°27207473
Devil'sTig​er
Posté le 22-07-2011 à 23:46:11  profilanswer

Fenston a écrit :

A ton avis le mec qui négocie la dette des états africains pour les banques, c'est à 1 an qu'il a appris à le faire :o ?

l0g4n a écrit :

Les stagiaires qui se ramènent chez moi avec ce discours, ca se finit par un : "tu connais Google App Engine/Heroku ? Ah non ? Ben voila, tu es donc officiellement obsolète depuis 2008". Plus sérieusement l'informatique typé hardware est en chute libre, aujourd'hui les nouveaux venus veulent du 100% logiciel, même si c'est débile, il y a une idée derrière tout ca : "ne pas re-développer la roue" : tu trouveras toujours mieux que toi pour installer un réseau d'entreprise, sans compter que le fait que ce soit pas fait par toi, te donne le droit de leur chier dessus au moindre problème, et ca, ca n'a pas de prix.

Et même les grosses boites commencent à se poser la question, car en fin de compte, EDF et son parc d'IE6 commence là aussi à en avoir marre. Ca leur fait perdre une productivité énorme, alors heureusement ils sont en monopole, mais une boite lambda aurait du mal à supporter une telle inertie sans se faire bouffer.
Surtout qu'aujourd'hui, avec une tablette/pc portable + smartphone, la seule chose dont tu as besoin c'est de divers produit branchés en SSO (genre webmail, ERP...), et d'un Wifi Pro. Te faut quelques serveurs pour éviter de foutre en l'air la bande passante en mettant le plus possible les taches en local, et quelques proxy pour filtrer fb, et la très large majorité des boites ont pas besoin de plus pour leur SI.

Maldoror a écrit :

(...) je suis admiration(...)

On est censé connaitre Mr Admiration ?

ok ================>[]

n°27207561
Maldoror
Posté le 22-07-2011 à 23:54:25  profilanswer

Soyez pas trop vaches, l0g4n croit vraiment qu'il est une élite, mais c'est parce que ce sont ses profs qui le lui ont répété.

Evidemment, quand il sera lâché dans le monde de l'entreprise, le vrai, la jungle, il va découvrir que tout ce qu'il a appris, c'est du flan, mais en attendant, théoriquement, il est excellent, on ne peut pas lui enlever ça.

Je reconnais qu'il se la pète un peu, c'est agaçant, mais il n'est pas pire que Tangrim avec son linux, par exemple. Et puis, il a raison sur un point : il est meilleur technicien que moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des techniciens sous ma responsabilité, c'est parce que je suis incapable de faire leur travail. Et eux sont bien contents que j'anime les réunions à leur place, parce qu'à part parler écrous et boulons, dés qu'on aborde les plannings, le périmètre et le séquencement, c'est plus trop leur truc.

Tout ça pour dire que faut pas trop se foutre de la gueule des autres, ils ont presque toujours des compétences qu'on n'a pas soi-même :o

---------------
n°27207752
matt113
Posté le 23-07-2011 à 00:10:25  profilanswer

c'est pas sur le topic des images étonnantes qu'il y avait le graphique avec les cercles de connaissances qui montrait qu'au final le mec super spécialisé dans son domaine est une quiche dans les autres domaines.

et de toute façon c'est le principe de n'importe quelle spécialisation, il connait à fond le réseau, très bien, on a besoin de gens comme ça, mais il y a d'autres domaines de l'info où le premier autodidacte qui s'est un tant soit peu formé ou le type formé par son entreprise va surement lui mettre une claque.

n°27207818
Maldoror
Posté le 23-07-2011 à 00:17:58  profilanswer

Oui, mais ça tu l'apprends pas à l'école, tu l'apprends dans la vie, et lui il est encore à l'école. Toi tu le sais, moi je le sais, lui il n'y croit pas, il est encore dans son trip d'élite, parce qu'il baigne dans ce jus-là. On sait tous comment c'est, on a tous été stagiaires, élèves, etc..

Et puis le jour où on s'est pointé en entreprise, et qu'on a mesuré l'abysse existant entre la théorie et ce qu'on nous demandait d'appliquer, on a tous compris qu'on ne savait rien, et qu'il fallait surtout écouter ceux qui faisaient le boulot depuis 10 ans, et qui, eux, savaient.

J'ai réalisé tout à l'heure que, si je ne m'abuse, quand je me suis inscrit sur HFR, l0g4n avait à peine 10 ans. Ca me fiche le tourni...

EDIT : Ah ben non, je me suis inscrit en 1999, donc il avait 7 ans. Je suis consternation...

Message édité par Maldoror le 23-07-2011 à 00:19:28

---------------
n°27207865
matt113
Posté le 23-07-2011 à 00:23:13  profilanswer

tin mon premier compte hfr date de ces années là aussi, celui ci de 2002. et pan 10 ans dans la gueule  :cry:

n°27207876
Maldoror
Posté le 23-07-2011 à 00:24:58  profilanswer

T'étais qui en 1999 ? Parce qu'on n'était pas des centaires sur HFR à l'époque :o

---------------
n°27207885
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-07-2011 à 00:26:02  profilanswer

C'était surement quelqu'un qui aurait répondu à ces questions HS en mp non ? :o

EDIT: oui, je fais ma gestapo ce soir. C'est cadeau, ça me fait plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 23-07-2011 à 00:26:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)