Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27170739
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 10:49:20  answer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

J'en tiens un [:toll], et un gros !

Euh non, j'ai été régulièrement emmerdé par des pilotes sous linux ne serait ce que pour des adaptateurs wifi ou des cartes graphique, y'a rien de trollesque là dedans...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 10:49:20  profilanswer

n°27170750
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-07-2011 à 10:50:28  profilanswer

[:iteza:3]  

Oh putain ... je faisais justement des shift+suppr machinalement dans Calc l'autre jour. Je faisais ça à la shift+suppr pour effacer les fichiers sans passer par la corbeille. Je pensais que ça effacer les colonnes et je m'étonnais que le presse papier déconne.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°27171319
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2011 à 11:27:39  profilanswer

J'ai un portable tout neuf, je l'ai acheté exprès pour mettre une belle xubuntu dessus, ben heureusement que j'avais fait les DVD de restauration d'usine en Seven, parce que xubuntu ne reconnait ni ma carte son, ni ma carte wifi ralink. Renseignements pris sur ubuntu-fr.org et autres sites internet, je ne suis pas le seul a avoir ce pb.

Donc j'ai remis Seven, qui lui reconnaît parfaitement tout le matériel.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27171368
mqnu
Hu ?
Posté le 20-07-2011 à 11:31:20  profilanswer

7, on dit sept en France  [:mqnu:5]

---------------
:o
n°27171376
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2011 à 11:31:47  profilanswer

il serait temps que microsoft rattrape son retard, parce que les dernières versions de linux reconnaissaient tout le matos très facilement, là où il te faut notamment le fameux patch à la con (KB888111) pour faire reconnaitre la pluspart des cartes sons intégrées maintenant ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27171459
SOF40
Posté le 20-07-2011 à 11:37:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai un portable tout neuf, je l'ai acheté exprès pour mettre une belle xubuntu dessus, ben heureusement que j'avais fait les DVD de restauration d'usine en Seven, parce que xubuntu ne reconnait ni ma carte son, ni ma carte wifi ralink. Renseignements pris sur ubuntu-fr.org et autres sites internet, je ne suis pas le seul a avoir ce pb.

Donc j'ai remis Seven, qui lui reconnaît parfaitement tout le matériel.

misato a écrit :

il serait temps que microsoft rattrape son retard, parce que les dernières versions de linux reconnaissaient tout le matos très facilement, là où il te faut notamment le fameux patch à la con (KB888111) pour faire reconnaitre la pluspart des cartes sons intégrées maintenant ...

[:sovxx]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27171506
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2011 à 11:40:48  profilanswer

C'est facile pourtant :
Sous Windows quand un driver foire ou n'est pas trouvé tout seul, c'est la faute de l'OS
Sous Linux quand un driver foire ou n'est pas trouvé tout seul c'est la faute du constructeur de matériel.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27171513
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:41:07  answer

misato a écrit :

Faudra me donner le nom des distrib qui reconnaissent "tout" le matos, parce que j'en ai doucement plein le dos de devoir me taper des soucis de son inexistant, des soucis pour faire fonctionner les dongles wifi, d'être emmerdé pour faire reconnaitre les clés 3G des potes ou tout simplement faire en sorte que le wifi marche chez eux sans passer 1h sur le brol quand la même machine démarre et fait automatiquement ses mises à jours de pilotes sous windows 7 ^^

Et non je dis pas que linux c'est de la merde, jste que des fois j'ai l'impression d'être revenu sous win98 à chercher des pilotes pour mon contrôleur IDE :o

n°27171540
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-07-2011 à 11:42:44  profilanswer

misato a écrit :

Cette KB est que pour 2003/XP/2000 donc normal que si tu compares "les dernières versions de linux" avec "avant avant dernière version de windows" le support est différent :o
Prend la dernière version de windows et tu verras tu as aucun problème :o

n°27171547
SOF40
Posté le 20-07-2011 à 11:42:58  profilanswer

antp a écrit :

C'est facile pourtant :
Sous Windows quand un driver foire ou n'est pas trouvé tout seul, c'est la faute de l'OS
Sous Linux quand un driver foire ou n'est pas trouvé tout seul c'est la faute du constructeur de matériel.

ok merci  [:zerod]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 11:42:58  profilanswer

n°27171556
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-07-2011 à 11:43:34  profilanswer

misato a écrit :

Ah bon. J'ai eu des gros soucis de WiFi sur une Ubuntu 11.04, ainsi que des soucis de son, et une gestion ACPI toujours délirante. Au final, j'ai remis un Seven sur mon laptop, vu que sur Linux la batterie tenait approximativement 4 fois moins longtemps.

Je ne dis pas non plus que Linux c'est de la merde, je tourne avec bonheur sur Debian sur mon RPS. Mais je n'arrive plus à être suffisamment maso pour l'utiliser au quotidien sur mes PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 20-07-2011 à 11:46:17
n°27171595
mikamika
Posté le 20-07-2011 à 11:46:11  profilanswer

Linux prêt pour le desktop, certainement jamais  :sweat: .

n°27171606
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2011 à 11:46:42  profilanswer

antp a écrit :

C'est facile pourtant :

Voilà, merci [:maldoror]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27171629
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:47:47  answer

Je@nb a écrit :

Cette KB est que pour 2003/XP/2000 donc normal que si tu compares "les dernières versions de linux" avec "avant avant dernière version de windows" le support est différent :o
Prend la dernière version de windows et tu verras tu as aucun problème :o

Et encore elle était incluse dans le SP1 de 2003 et XP et le SP4 de 2000 :o donc retard comblé en en janvier 2003 au plus tard :o

n°27171649
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:49:02  answer

Drepanon a écrit :

Ah bon. J'ai eu des gros soucis de WiFi sur une Ubuntu 11.04, ainsi que des soucis de son, et une gestion ACPI toujours délirante. Au final, j'ai remis un Seven sur mon laptop, vu que sur Linux la batterie tenait approximativement 4 fois moins longtemps.

Je ne dis pas non plus que Linux c'est de la merde, je tourne avec bonheur sur Debian sur mon RPS. Mais je n'arrive plus à être suffisamment maso pour l'utiliser au quotidien sur mes PC.

Ca me rassure de pas être le seul à galérer sur des installs sur portable...

n°27171660
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-07-2011 à 11:49:31  profilanswer

Par contre t'es le seul à faire des doubles posts :o

n°27171705
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2011 à 11:52:33  profilanswer

Je n'ai JAMAIS réussis à avoir le son sur Linux chez moi. Pourtant, je sais que ça fonctionne, je l'ai vu fonctionner un peu partout. Chez des amis, ou au boulot. Mais chez moi, sur mon PC, ça n'a jamais voulu fonctionner correctement, malgré les divers config que j'ai pu avoir.
Donc, je veux bien qu'on me dise que je suis qu'un manche à couilles, mais quand tu installes ton poste linux au boulot et que tout fonctionne plutôt bien, et qu'une fois chez toi, en faisant la même manip, ça ne fonctionne plus, il y a de quoi être dégouté. Surtout quand après t'entends des mecs te dire " Non mais attends, c'est finit les problèmes sous Ubuntu, y'a zero problème maintenant" et ce, depuis facile 5 ou 6ans .

Donc, quelque part, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces même problèmes.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27171734
SOF40
Posté le 20-07-2011 à 11:53:55  profilanswer

ouai enfin bon, t'as pensé à brancher tes enceintes?  [:petoulachi]

---------------
n°27171743
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2011 à 11:54:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai enfin bon, t'as pensé à brancher tes enceintes?  [:petoulachi]

Tu me mets le doute là [:fenston:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27171759
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-07-2011 à 11:55:11  profilanswer

misato a écrit :

Au boulot quand j'install du RedHat (version 5, pas encore essayé la 6) sur du pc DELL, on a jamais le driver son :D

Je ne parle meme pas de l'installation de RH sur les derniers i7 avec GPU intégré qui n'affiche rien à l'écran [:turbocat:1]

n°27171806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-07-2011 à 11:59:10  profilanswer

Si le résal est reconnu go ssh  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27171842
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2011 à 12:02:25  profilanswer

Linux, c'est facile, il suffit de connaitre [insérer le nom d'un obscur logiciel commençant par X / ligne de commande absurdement longue / protocole totalement oublié depuis 1986]

---------------
n°27172184
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 12:35:24  answer

Fenston a écrit :

Je n'ai JAMAIS réussis à avoir le son sur Linux chez moi. Pourtant, je sais que ça fonctionne, je l'ai vu fonctionner un peu partout. Chez des amis, ou au boulot. Mais chez moi, sur mon PC, ça n'a jamais voulu fonctionner correctement, malgré les divers config que j'ai pu avoir.
Donc, je veux bien qu'on me dise que je suis qu'un manche à couilles, mais quand tu installes ton poste linux au boulot et que tout fonctionne plutôt bien, et qu'une fois chez toi, en faisant la même manip, ça ne fonctionne plus, il y a de quoi être dégouté. Surtout quand après t'entends des mecs te dire " Non mais attends, c'est finit les problèmes sous Ubuntu, y'a zero problème maintenant" et ce, depuis facile 5 ou 6ans .

Donc, quelque part, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces même problèmes.

Ouais et un rigodon sans le son, c'est un coup à se faire manger le mulet ça :o, le pire c'est avec un collègue, on a une config quasi identique (sauf que lui il a une HD4890 et 8Go de ram :o ) et chez moi avec linux, j'ai du son avec ma carte son intégré à la P5K et lui niet, pas moyen :/ on a jamais réussi à lui faire sortir un peu de son...

n°27172262
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-07-2011 à 12:43:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Linux, c'est facile, il suffit de connaitre [insérer le nom d'un obscur logiciel commençant par X / ligne de commande absurdement longue / protocole totalement oublié depuis 1986]

Tu as un exemple ? :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27172343
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-07-2011 à 12:54:44  profilanswer

Tangrim a écrit :

Code :
  1. #rm -rf /

[:s@ms:3]

Message édité par AnthonyD le 20-07-2011 à 12:55:07
n°27172378
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2011 à 12:58:25  profilanswer

Tangrim a écrit :

Oui, plein, mais j'en donnerai pas car c'est couru d'avance. Quelque soit l'exemple que je donnerai, tu me diras que c'est pas obscur, que c'est répandu etc. Ensuite, il y aura un débat à ce sujet, où chacun donnera son avis forcément orienté, et auquel il n'y aura pas de fin car il n'y a pas de donnée objective pouvant déterminer si un protocole ou un logiciel est obscur ou pas.
Finalement, au bout de deux pages de HS, d'autres mecs viendront, sortiront qu'on s'en branle de tout ça, et le débat mourra tout seul, comme cela se passe à peu près toutes les vingt pages sur ce topic.

---------------
n°27172413
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 13:00:51  answer

Tangrim a écrit :

Citation :

/sbin/fuser -v /dev/dsp

Pour savoir quel service utilise ou bloque la carte son :o

n°27172429
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2011 à 13:03:01  profilanswer

c pour ça que j'utilisais l'imparfait ...

pour avoir installé pas mal de cartes son HD audio intégrées, y compris sur des XP slipstreamé au dernier niveau de SP ... quelque soit le niveau de SP de windows, il faut te refrapper l'install de cette KB de merde pour exposer le matériel afin de pouvoir installé le driver son.
et paye ton téléchargement de 70 Mo pour avoir toutes les versions (xp sp0, xp sp1, xp sp2, 2K, etc.) possibles dans toutes les langues possible de la KB en question, qui fait 800 ko toute mouillée.

en dehors de ça, j'ai installé une ubuntu (9.04 à l'époque, passé à la 10 et quelque depuis) sur un HDD USB, qui me reconnait mon matos sur mon portable toshiba, qui me reconnait mon matos sur une vieille config en socket 478 ...
depuis, le portable est en dual boot avec une slackware. et là aussi, aucun problème pour le wifi/son/acpi ...

sans compter que j'utilise sur des tas de PC des live CD linux pour antivirus ou repartitionnement (le gparted intégré à l'ubcd notamment), et j'ai jamais trop noté de problème ... meme si j'utilise pas forcément le wifi ou le son dans ce cas, donc aussi bien ça marche pas / n'est pas détecté ...tant qu'il m'offre une interface graphique utilisable et qu'il voit les disques durs, c bon pour moi :lol: !

et pour windows 7, mouais, moi jme souviens d'une couille qui m'est arrivé sur un DELL, il prends par défaut le driver son d'un modèle style optiplex 380, sauf que sur les optiplex 370, la carte son n'est pas la meme, et on se retrouve avec un driver plus récent qui ne marche pas, et c tout un bordel à cliquer sur "oui je veux downgrader mon driver" 10 fois pour remettre le bon ... mais bon, environnement corporate, aussi bien c le master qu'avait foiré.

et c pour ça que j'utilisais l 'imparfait : je trouve que linux a énormément évolué pour la facilité de reconnaissance du matos, alors que windows est longtemps resté à devoir chercher le driver spécifique à chaque matos ... j'ai pas trop joué avec 7, je veux bien croire qu'ils ont fait des progrès ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-07-2011 à 13:15:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27172457
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 13:06:03  answer

misato a écrit :

à priori, tu ne connais pas l'imparfait ?

Ah d'accord, donc avant ça reconnaissait tout le matos, mais plus maintenant, c'était trop user friendly alors du coup ils se sont mis à faire la même merde que faisait microsoft qu'ils ont corrigé il y a déjà 8 ans  [:tinostar]

C'est à toi de te mettre à jour là, parce que depuis 2003, plus besoin d'installer des packages à la con pour installer n'importe quel matos, et même depuis que j'installe des win7 j'ai jamais dû chercher un pilote :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 13:07:47
n°27172559
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-07-2011 à 13:15:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Citation :

/sbin/fuser -v /dev/dsp

le nom d'un obscur logiciel commençant par X http://www.jds-creation.com/sites/jds-creation.com/files/images/false.gif
ligne de commande absurdement longue http://www.jds-creation.com/sites/jds-creation.com/files/images/false.gif
protocole totalement oublié depuis 1986 http://www.jds-creation.com/sites/jds-creation.com/files/images/false.gif

:??:

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27172588
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2011 à 13:18:01  profilanswer

hum, je vois ça comme le fait que windows 7 a permis l'arrivée d'une nouvelle salve de drivers, que linux va rattraper dans quelques mois, et on en reviendra à la situation d'avant ...

j'ai pas bcp joué avec vista non plus, mais mon portable que ubuntu a reconnu sans soucis entièrement, de base, il est sous vista, et les drivers pour tout mon matos, j'ai dû aller les chercher à la main pour à peu près tout, GPU, résal, wifi, son, autres trucs à la con (touches multimédia, gestion acpi ...)

Message édité par misato le 20-07-2011 à 13:19:45

---------------
n°27172635
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-07-2011 à 13:22:27  profilanswer

misato a écrit :

C'te troll quand même. Demander à un windows XP qui date de 2001 de faire fonctionner sans rien faire une carte son de 2011.
Au boulot, j'ai fait un XP slipstreamé avec SP3 + MAJ jusque 2010 + un gros paquet de drivers. Ca m'installe toutes les machines d'avant 2010 qu'on a sans problème, il y a que sur certains vieux portables ou des fois j'ai un ou deux périphériques qui ne sont pas reconnus.

n°27172998
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-07-2011 à 13:46:18  profilanswer

Putain, mais faut peut être aussi vous pencher sur le matos, sur tout les pc portable dell que j'ai pu avoir entre les mains, j'ai collé du debian, et ça tourne du premier coup !
(Ok, ptète pas l'accélération graphique pour avoir compiz, en même temps, j'm'en branle.).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27173055
SOF40
Posté le 20-07-2011 à 13:49:58  profilanswer

bon bref, on revient au sujet? :D

---------------
n°27173059
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-07-2011 à 13:50:08  profilanswer

C'était un eeePC donc bon, niveau matos, on a vu pire hein. Idem sur mon laptop Toshiba. Dans les deux cas, une gestion absolument catastrophique de l'ACPI.

Sur le Tosh, j'ai résolu le problème de manière simple : il m'a suffit de recompiler le kernel :D :o

n°27173094
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-07-2011 à 13:52:14  profilanswer

l0g4n a écrit :

Putain, mais faut peut être aussi vous pencher sur le matos, sur tout les pc portable dell que j'ai pu avoir entre les mains, j'ai collé du debian, et ça tourne du premier coup !
(Ok, ptète pas l'accélération graphique pour avoir compiz, en même temps, j'm'en branle.).

Forcement si c'est pour afficher une console/terminal, meme avec des drivers moisi ca passe dans tous les cas ... ou pas.

n°27173421
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2011 à 14:13:15  profilanswer

matt113 a écrit :

C'te troll quand même. Demander à un windows XP qui date de 2001 de faire fonctionner sans rien faire une carte son de 2011.
Au boulot, j'ai fait un XP slipstreamé avec SP3 + MAJ jusque 2010 + un gros paquet de drivers. Ca m'installe toutes les machines d'avant 2010 qu'on a sans problème, il y a que sur certains vieux portables ou des fois j'ai un ou deux périphériques qui ne sont pas reconnus.

chuis un fan d'install slipstreamé aussi, et d'intégration des drivers, mais en intégrer plusieurs différents dans un seul CD (style driver intel INF + nforce, ou driver graphique intel + amd CCC, par exemple), je suis pas sur de vouloir ...

---------------
n°27173434
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-07-2011 à 14:14:17  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Forcement si c'est pour afficher une console/terminal, meme avec des drivers moisi ca passe dans tous les cas ... ou pas.

Euh, non, un desktop, lire de la musique, surfer sur le net, matter des vidéos en flash/html5 (en 64bits), dl un peu...
Oui, OK, accessoirement, il me sert de double nat... Mais bon, on est sur HFR ou pas :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27174125
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-07-2011 à 14:58:52  profilanswer

misato a écrit :

chuis un fan d'install slipstreamé aussi, et d'intégration des drivers, mais en intégrer plusieurs différents dans un seul CD (style driver intel INF + nforce, ou driver graphique intel + amd CCC, par exemple), je suis pas sur de vouloir ...

je vois pas ou est le problème j'ai 800Mo de drivers dans le Windows, à la détection des périphériques pendant l'installation il n'y a que les drivers utiles aux matériels reconnus qui sont installés.

n°27174172
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:02:55  answer

l0g4n a écrit :

Pour avoir voulu faire des install sur du Toshiba, de l'Asus, du Acer, et du MSI, j'ai eu divers galère avec du ubuntu qui est censé être user friendly :o

Alors si faut forcement acheter du Dell pour avoir tout qui fonctionne du premier coup, on s'éloigne quand même vachement du concept du PC qui permet de personnaliser sa machine à ses besoins avec du matériel relativement hétéroclite :o .

Bref ouais, sujet à troll powered, linux c'est bien une fois que t'as réussi à installer tout tes périph et que ta machine change jamais :o

n°27175727
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-07-2011 à 16:39:45  profilanswer

Désolé mais je te reprend au bond : 'suffit de pas acheter de la merde, comme tu disais.

Dit plus clairement, acheter sans se poser de questions puis chercher ENSUITE à faire tourner son bouzin sous Linux, c'est s'exposer très vite à des tas d'ennuis. Un peu comme les gens qui achètent un périph pour leur poste sous XP et se rendent compte qu'il n'y a de pilotes que pour Vista et Seven.

J'ai toujours vérifié la compatibilité avant d'acheter (durée des recherches sur le net : 5 à 10 minutes en moyenne), et je n'ai jamais eu de problème majeur de pilote sous Linux en 6 ans.

Edit : j'en ai parfois eu avec Ubuntu ou Fedora lors de tests ; jamais avec Mandriva que j'utilise au quotidien. Le seul périph qui ma posé de véritables problèmes est une webcam Logitech mais ça compte pas : je l'ai pas achetée, je l'ai trouvée dans une poubelle :D

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 20-07-2011 à 16:50:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)