Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°24317711
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2010 à 00:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

"c'est de l'électronique, si tu commence à y toucher ya plus rien qui marche", ça fait quand même bien rire quand il s'agit de changer des barrettes de RAM ou de rajouter une carte, les PCs de nos jours c'est du LEGO.

Toute proportion gardé...  [:cosmoschtroumpf]  

Certes un PC, c'est facile à monté, mais quand il s'agit de détecté une panne, c'est pas à la porté du premier pécore venu, non plus...  :o

Et si c'était le cas, je n'aurai plus de clients...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2010 à 00:07:35
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 00:05:24  profilanswer

n°24317873
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-10-2010 à 00:26:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

:jap:  
Et les campeurs pourront utiliser celui qui leur sert à planter leurs sardines :D  

Donc faut planter des sardines dans les slots de RAM, mais utiliser un bout de bois pour ne pas abimer le maillet.
[:bakk7]

Mon voisin a raison, c'est vachement compliqué l'informatique !

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24317915
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-10-2010 à 00:35:17  profilanswer

germ1nal a écrit :

Donc faut planter des sardines dans les slots de RAM, mais utiliser un bout de bois pour ne pas abimer le maillet.
[:bakk7]

Mon voisin a raison, c'est vachement compliqué l'informatique !

Ben quoi? T'as jamais entendu l'histoire de la sardine qui a bouché le port SATA?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°24317933
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2010 à 00:38:32  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben quoi? T'as jamais entendu l'histoire de la sardine qui a bouché le port SATA?

aie aie aie t'es allé la chercher loin celle la :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24318425
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-10-2010 à 06:11:44  profilanswer

J'ai un pote a qui j'ai monté un pc.  
La livebox de son salon est trop loin et il a un signal de merde avec sa carte wifi en pci. Je lui ai mis un dongle usb de 1000mw.
Le truc c'est que mon pote fait du Limewire et du emule toute la journée. Résultat, le pc plante quasiment toute les 3 heures... Allez lui expliquer qu'une clef wifi c'est pas fait pour ça...

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 20-10-2010 à 06:12:25
n°24318469
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 07:14:08  answer

Mitch2Pain a écrit :

Je crois plutôt que c'est un tocard qui se fait mousser parce que son pote est encore plus noob que lui alors il balance de la merde en public et il a même pas honte parce qu'il est incapable de réaliser a quel point il est loin de la vérité.

"c'est de l'électronique, si tu commence à y toucher ya plus rien qui marche", ça fait quand même bien rire quand il s'agit de changer des barrettes de RAM ou de rajouter une carte, les PCs de nos jours c'est du LEGO.

J'ai foutu un serveur par terre rien qu'en changeant un lecteur de CD :/

n°24318496
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-10-2010 à 07:34:22  profilanswer

Ricco a écrit :

T'ain plus ça va plus j'ai du mal à supporter ces trucs. Les gens qui viennent te prendre de haut, genre moi j'ai des idées, toi t'as les bras pour aller coder.  
Ils te sortent leur idée du siècle, une grosse connerie ou une martingale nigérienne-like que t'as l'impression d'avoir lu 50 fois sur le net. Le seul intérêt économique du bouzin tient évidement au fait que ça soit toi qui le code gratuitement au lieu de payer watt k€ une SSII ...

Ca devient extrême mais je me dis qui s'ils avaient vraiment des idées et un cerveau, il n'y aurait pas de problèmes de compétences et ils coderaient tous seul, ils n'auraient pas à venir me casser les couilles.

Mais on s'en branle, quand on est stagiaire, non ? On n'est pas tenu à un résultat quelconque, et puis on a le droit de dire à un mec qu'il prend ses désirs pour des réalités, et que même avec une équipe de 3 dev à plein temps, + un CP et un responsable qualité, il faudra 2 ans pour développer le produit, et encore 1 ans pour le fiabiliser avant déploiement.

Non ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24318497
Maldoror
Posté le 20-10-2010 à 07:34:49  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Toute proportion gardé...  [:cosmoschtroumpf]  

Certes un PC, c'est facile à monté, mais quand il s'agit de détecté une panne, c'est pas à la porté du premier pécore venu, non plus...  :o

Et si c'était le cas, je n'aurai plus de clients... :D

Moi j'en aurais moins aussi, c'est indéniable :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24318585
Makura
Lurker pro
Posté le 20-10-2010 à 08:25:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais on s'en branle, quand on est stagiaire, non ? On n'est pas tenu à un résultat quelconque, et puis on a le droit de dire à un mec qu'il prend ses désirs pour des réalités, et que même avec une équipe de 3 dev à plein temps, + un CP et un responsable qualité, il faudra 2 ans pour développer le produit, et encore 1 ans pour le fiabiliser avant déploiement.

Non ?

Ca en fait ça dépend, y a encore une proportion non négligeable de stagiaires qui se bercent d'illusions en espérant avoir une vague chance de décrocher un contrat à la fin, et donc qui sont exploitables à merci... Si si, on a tous été jeunes et pleins d'espoirs, même toi :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24318605
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2010 à 08:29:48  profilanswer

tomware a écrit :

Allez lui expliquer qu'une clef wifi c'est pas fait pour ça...

Moi je veux bien que tu m'expliques pourquoi une clé wifi est pas faite pour faire transiter du réseau :??:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 08:29:48  profilanswer

n°24318614
silkr
Posté le 20-10-2010 à 08:32:41  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Moi je veux bien que tu m'expliques pourquoi une clé wifi est pas faite pour faire transiter du réseau :??:

Moi surtout il faut qu'il m'expliquer comment une carte pci avec antenne peut etre moins performant qu'une clef wifi.  

n°24318625
mourisse
Satan m'habite
Posté le 20-10-2010 à 08:35:01  profilanswer

Arrêtez tomware issikoné :o

n°24318798
Maldoror
Posté le 20-10-2010 à 09:10:42  profilanswer

Makura a écrit :

Ca en fait ça dépend, y a encore une proportion non négligeable de stagiaires qui se bercent d'illusions en espérant avoir une vague chance de décrocher un contrat à la fin, et donc qui sont exploitables à merci... Si si, on a tous été jeunes et pleins d'espoirs, même toi :o

Jeune con ! :D

Mais justement, je leur explique, aux petits jeunes comme Tangrim ou Ricco, faut bien qu'un vieux briscard du dev puisse transmettre son savoir à la génération montante :o

---------------
n°24318864
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-10-2010 à 09:19:26  profilanswer

"Vous avez quoi comme client de messagerie ? Novell groupwise ? Ha ok c'est un webmail, c'est rattaché à outlook ou lotus."

[:tinostar]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°24319150
Le_Magi61
------------
Posté le 20-10-2010 à 09:52:20  profilanswer

tomware a écrit :

J'ai un pote a qui j'ai monté un pc.  
La livebox de son salon est trop loin et il a un signal de merde avec sa carte wifi en pci. Je lui ai mis un dongle usb de 1000mw.
Le truc c'est que mon pote fait du Limewire et du emule toute la journée. Résultat, le pc plante quasiment toute les 3 heures... Allez lui expliquer qu'une clef wifi c'est pas fait pour ça...

c'est fait pour quoi une clé wifi alors?  [:petrus75]

n°24319231
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 20-10-2010 à 10:00:20  profilanswer

Ma mère sur le PC du salon, les icones sont pas placé de la même façon que le PC du bureau du coup elle est perdue à chaque fois.

-Comment je lance Google ?
-Bah tu lances Firefox ou Internet Explorer...
-Non mais t'as pas compris, je veux Google
-Oui tu lances FF ou IE, pour avoir google

Elle s'execute...

-Et voilà ca marche pas je suis sur le site d'orange, je t'avais dit que je voulais google...

[:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dracknight le 20-10-2010 à 10:00:28

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24319286
Maldoror
Posté le 20-10-2010 à 10:08:57  profilanswer

Ah ça c'est du courant :D

---------------
n°24319330
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 10:13:20  answer

C'est bien le truc des vieux ca  [:matleflou]  
Pour eux Google est une application à part,rien a voir avec L'Internet. Ma mere me dit souvent que je fais un truc sur le PC sur FF
"Tu peux me démarrer Google pour regarder un truc"
"Ben attend je t'ouvre un onglet"
"Non non il faut aller sur le bureau et tu clique sur Iexplorer et ca va se lancer tout seul"

Moui...ok  [:cosmoschtroumpf]

n°24319333
SynE
Agri du dessert
Posté le 20-10-2010 à 10:13:42  profilanswer

dracknight a écrit :

-Et voilà ca marche pas je suis sur le site d'orange, je t'avais dit que je voulais google...

[:fegafobobos:2]

J'en prend 10 sur 30 appels par jours des comme ça. [:fegafobobos:2]

n°24319541
Gonzoide
Posté le 20-10-2010 à 10:31:30  profilanswer

Vous cherchez les ennuis aussi : moi j'ai renommé le raccourci "Firefox" sur le bureau du PC de mon père en "Internet", comme ça quand il cherche un truc il a tout de suite le réflexe "d'aller sur internet", et zou :)

n°24319568
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-10-2010 à 10:34:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Vous cherchez les ennuis aussi : moi j'ai renommé le raccourci "Firefox" sur le bureau du PC de mon père en "Internet", comme ça quand il cherche un truc il a tout de suite le réflexe "d'aller sur internet", et zou :)

mais +1 quoi :o (sur le pc de madame)

"internet", "traitement de texte", ...

---------------
n°24319609
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-10-2010 à 10:37:25  profilanswer

Oui mais quand il veut aller sur Google ?
[:raztapeaupoulos]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24319618
Makura
Lurker pro
Posté le 20-10-2010 à 10:38:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais, enfin ce genre de solution de facilité fait qu'ils sont 10 fois plus paumés sortis de leur profil sur leur PC... Je préfère me fendre de 10 minutes d'explications, et si ça rentre pas tant pis pour leur cul, je suis pas l'abbé Pierre de l'info...

---------------
n°24319621
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 20-10-2010 à 10:38:16  profilanswer

A l'instant :

Citation :

tu veux pas regarder mon ordi, il est lent et je suis sûre qu'il a des microbes

[:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 20-10-2010 à 10:38:34
n°24319666
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 20-10-2010 à 10:41:45  profilanswer

Kivi_ a écrit :

A l'instant :

Citation :

tu veux pas regarder mon ordi, il est lent et je suis sûre qu'il a des microbes

[:pikitfleur:4]

Faut le mettre sous antibiotique dans ce cas [:moundir]

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24319673
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 10:42:07  answer

Hier, le copain d'une copine ( :d) arrive, me (nous ;)) voyant là: "je me suis surement pris un virus, il est lent le PC"
Classique, les causes sont peuvent être multiples [:f5 powa] [:kangol:1]  
Dans ce cas, moi aussi je recommanderais les antibio, c'est la saison en plus

dracknight a écrit :

Faut le mettre sous antibiotique dans ce cas [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 10:57:55
n°24319865
SOF40
Posté le 20-10-2010 à 10:55:23  profilanswer

réponse: T'as du prendre une merde de virus, c'est comme les mst chez les putes, sauf que la c'est sur les sites de cul  [:reddie]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 20-10-2010 à 10:55:41

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°24320026
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 11:06:06  answer

Ça fait rien les antibio contre ce genre de pathologie :spamafote:
C'est missan en + pour un PC
L'homme doit suivre la machine, pas l'inverse
Donc oui, antibio pour lui
Le PC, il n'a qu'à demander à un kissikoné :o

Spoiler :

De préférence pote de [:baf - flop:2]

PS: j'ai dit de suite que les causes pouvaient être multiples
Je ne stigmatise pas l'utilisateur :whistle:
EDIT: ortho de kissikoné, on a tous le même en vue :d, je crois ;)...

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 11:09:37
n°24320028
Gonzoide
Posté le 20-10-2010 à 11:06:08  profilanswer

Makura a écrit :

Ouais, enfin ce genre de solution de facilité fait qu'ils sont 10 fois plus paumés sortis de leur profil sur leur PC...

Ca tombe bien, 99.9% du temps c'est jamais le cas, un noob par définition prendra pas le risque d'aller sur un autre PC, qui soit appartient à un autre noob (et donc pas touche) soit à un kissikoné (et donc pas touche) ... pis c'est à l'ordi de s'adapter à eux dans la mesure du possible, pas l'inverse [:spamafote]

Donc tous les raccourcis sont renommés avec la fonction qu'il remplissent, et tout le monde est heureux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-10-2010 à 11:07:31
n°24320117
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 11:11:39  answer

Une machine ne s'adapte pas à l'homme car on la conçoit à notre image :o
EDIT: dans la mesure du possible :jap:!

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 11:12:18
n°24320169
Makura
Lurker pro
Posté le 20-10-2010 à 11:15:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca tombe bien, 99.9% du temps c'est jamais le cas, un noob par définition prendra pas le risque d'aller sur un autre PC, qui soit appartient à un autre noob (et donc pas touche) soit à un kissikoné (et donc pas touche) ... pis c'est à l'ordi de s'adapter à eux dans la mesure du possible, pas l'inverse [:spamafote]

Donc tous les raccourcis sont renommés avec la fonction qu'il remplissent, et tout le monde est heureux :jap:

Haha.

Tu essaies de nous faire croire que t'as jamais eu le cas dit du "mal absolu", quand un coup de fil ou une discussion commence par "dis, je suis chez xxxx qui a un ordi aussi, j'ai essayé de l'aider parce qu'il arrive pas à faire yyyy comme moi..." Combo noob + noob qui a essayé de bidouiller => "je passe dans un tunnel là..."

---------------
n°24320264
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-10-2010 à 11:21:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

réponse: T'as du prendre une merde de virus, c'est comme les mst chez les putes, sauf que la c'est sur les sites de cul  [:reddie]

Han c'est bon ça, et vu qu'il est forcément allé dessus, hop, honte :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24320354
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 11:26:03  answer

AlexMagnus a écrit :

Han c'est bon ça, et vu qu'il est forcément allé dessus, hop, honte :o

Allé sur quoi [:zaib3k]

n°24320370
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-10-2010 à 11:27:10  profilanswer

Makura a écrit :

Haha.

Tu essaies de nous faire croire que t'as jamais eu le cas dit du "mal absolu", quand un coup de fil ou une discussion commence par "dis, je suis chez xxxx qui a un ordi aussi, j'ai essayé de l'aider parce qu'il arrive pas à faire yyyy comme moi..." Combo noob + noob qui a essayé de bidouiller => "je passe dans un tunnel là..."

[:atom1ck]  

[:spamafote]

---------------
n°24321225
Gonzoide
Posté le 20-10-2010 à 12:24:39  profilanswer

Makura a écrit :

Haha.

Nan, je touche du bois, pour l'instant j'assiste que mon père, mon beau-père et son voisin, et tout le monde reste bien consciencieusement sur son PC ... heureusement d'ailleurs  [:panzani gino]

n°24321892
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-10-2010 à 13:23:47  profilanswer

Makura a écrit :

Maldoror a écrit :

Jeune con ! :D

Mais justement, je leur explique, aux petits jeunes comme Tangrim ou Ricco, faut bien qu'un vieux briscard du dev puisse transmettre son savoir à la génération montante :o

Oh non pas un contrat, juste de quoi remplir un rapport de stage, puis ensuite trouver un vrai boulot.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24321993
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-10-2010 à 13:32:31  profilanswer

Cutter a écrit :

Quand j'étais petit je croyais que les virus informatiques pouvaient se transmettre à l'homme.

les maladies systèmes comme les maladies auto-imunes sont un défaut du fonctionnement de l'organisme, une sorte de bug.
on a très peu de connaissances sur le domaine car à l'échelle du temps, on en est à la préhistoire des connaissances médicales en la matière.
le lupus en fait partie, il s'agit d'un dérèglement système qui engendre une production anormale d'anticorps qui s'attaquent à tous les organes du corps lui même.

comme quoi, t'es pas si loin de la réalité.

perso, j'ai chopé le virus "I love You", en rencontrant ma femme :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24322014
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-10-2010 à 13:34:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

eh oh!! tu serais pas un peu de Marseille toi ?  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24322201
Makura
Lurker pro
Posté le 20-10-2010 à 13:47:35  profilanswer

Tangrim a écrit :

Oh non pas un contrat, juste de quoi remplir un rapport de stage, puis ensuite trouver un vrai boulot.

Non mais en plus je suis mauvaise langue, le poste que j'ai actuellement c'est surement en partie parce que j'avais laissé une pas trop mauvaise impression en intérim dans la même boite 2 ans avant hein. Alors c'est sur que c'était quand même pas un stage, les gens me parlaient quand même un peu mais voilà, laisser une bonne image peut servir aussi.

Cela dit le fait que deux-trois autres personnes du services soient des potes de jdr depuis des années a peut-être joué aussi, je m'interroge :o

---------------
n°24322298
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-10-2010 à 13:53:21  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/929d47f1eeb00a3eb26dd1dc7bb4f0e416fe8fb2.gif

n°24323020
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2010 à 14:45:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aie aie aie t'es allé la chercher loin celle la :D

juste à coté de chez moi :)

et puis j'aurais dis le port E-IDE, parce que, contrairement au SATA, c'est un vieux port ! [:rofl]

macbeth a écrit :

"Vous avez quoi comme client de messagerie ? Novell groupwise ? Ha ok c'est un webmail, c'est rattaché à outlook ou lotus."

[:tinostar]

informaticiens aigris, celle-là, novell c inconnu du commun des mortels (sauf les vieux de la vieille qui ont fait des LAN en IPX ... et encore, savent-ils que l'IPX c novell qui a inventé ça ?)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 20-10-2010 à 14:51:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)