Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°24215459
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-10-2010 à 01:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mourisse a écrit :

Apres discussion il s'est avéré qu'il avait une freebox... bref des boulets j'en vois toute la journée...

faut voir la version de la freebox

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 01:30:20  profilanswer

n°24215488
mourisse
Satan m'habite
Posté le 10-10-2010 à 01:36:57  profilanswer

Freebox hd v5

n°24215526
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-10-2010 à 01:42:14  profilanswer

donc tu lui a vendu le câble hdmi finalement ?
parce que ça dépend pas que de la box, mais aussi de la télé :D

Message édité par tet2neu le 10-10-2010 à 01:42:54
n°24215563
mourisse
Satan m'habite
Posté le 10-10-2010 à 01:48:18  profilanswer

Oui je lui ai vendu, et il avait bien une télé hd :D

Mais j'ai eu du mal avec lui quand meme :o

n°24216441
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2010 à 10:25:11  profilanswer

Et les gens qui m'appellent ou qui viennent directement m'apporter leur imprimante à 49€ TTC pour savoir si on peut la réparer. Quand je leur dit que le prix HT de l'heure de réparation de l'imprimante est supérieur au prix TTC d'achat de la bécane, et que donc, ils feraient mieux de s'en faire tout de suite un presse papier de leur truc, ils comprennent pourquoi ça coûte pas cher une imprimante : dés que faut changer les consommables, tu peux racheter la machine :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24216475
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-10-2010 à 10:33:54  profilanswer

toujours acheter une imprimante a 2000 euros :o apres, le prix des cartouches te paraît dérisoire

Message édité par durandal2 le 10-10-2010 à 10:34:19

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°24216485
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2010 à 10:35:57  profilanswer

huuuu, meme les imprimantes qui, à une époque, permettaient qu'on change leurs tetes, les tetes coutaient plus cher que l'imprimante neuve :pfff: (j'ai eu le coup sur une epson C62 je crois)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24216495
kukron
Posté le 10-10-2010 à 10:37:07  profilanswer

C'est clairement une plaie le dépannage d'imprimantes.

n°24216546
Maldoror
Posté le 10-10-2010 à 10:49:55  profilanswer

misato a écrit :

huuuu, meme les imprimantes qui, à une époque, permettaient qu'on change leurs tetes, les tetes coutaient plus cher que l'imprimante neuve :pfff: (j'ai eu le coup sur une epson C62 je crois)

Tu changes toujours les têtes d'impression sur certaines imprimantes, en plus des cartouches d'encre :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24216551
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-10-2010 à 10:51:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu changes toujours les têtes d'impression sur certaines imprimantes, en plus des cartouches d'encre :D

Sur le HP ? C'est bien comme principe :o (quand on imprime peu :) ).

Mais je préfère mon IP3000 qui fonctionne toujours avec des cartouches à 5€ :D En plus de son mode recto verso auto, c'est une perle cette imprimante :o

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 10-10-2010 à 10:51:46

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 10:51:05  profilanswer

n°24216587
Maldoror
Posté le 10-10-2010 à 10:59:08  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mais je préfère mon IP3000 qui fonctionne toujours avec des cartouches à 5€ :D En plus de son mode recto verso auto, c'est une perle cette imprimante :o

HP designjet notamment ouais :D

Moi pour les impressions NB j'ai une vielle HP lazerjet 6L, ces machines là sont increvables !

---------------
n°24216633
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-10-2010 à 11:11:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

quand tu voie le prix de certaine tete, ça vaut le coup de mater l'offre en imprimante neuve :o  

j'ai eu le coup a une époque
j'imprime très très peu, j'avais une Canon s400 et un jour ou j'ai voulu l'utiliser bing buse bouché :heink: , remplacement de la tète obligatoire :fou:  
un tour au mag, j'ai trouvé le pack "tête + 4 cartouches" qu'il fallait, et je suis reparti avec une Canon iP4000 sous le bras, elle était a peine plus chère et bien sur très supérieur a ma vielle s400

n°24216702
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-10-2010 à 11:24:09  profilanswer

Pile-poil la même histoire avec une S600 :jap:

n°24217692
SynE
Agri du dessert
Posté le 10-10-2010 à 15:10:36  profilanswer

Il est mieux ainsi, moi je peux t'assurer que son pc est rempli de poussière, que norton ça fonctionne bien depuis des années maintenant, que vista si t'es pas un lamerz de merde ça fonctionne aussi.

Démontes la trappe cpu, fais un coup de ménage, et peut être fonctionnera, si il est pas mort de chaud depuis.

n°24217886
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 15:40:48  answer

loglouis > ce n'est pas totalement gratuit si tu demandes de repayer une licence :/!
D'autant que Vista fonctionne très proprement :spamafote:

n°24218097
Maldoror
Posté le 10-10-2010 à 16:17:45  profilanswer

SynE a écrit :

Il est mieux ainsi, moi je peux t'assurer que son pc est rempli de poussière, que norton ça fonctionne bien depuis des années maintenant, que vista si t'es pas un lamerz de merde ça fonctionne aussi.

Démontes la trappe cpu, fais un coup de ménage, et peut être fonctionnera, si il est pas mort de chaud depuis.

Oui enfin Symantec c'est une grosse, grosse usine à gaz quand même :/
Et une machine sous Vista et sous Seven ça marche pas pareil, déjà le démarrage avec Vista c'est 5 minutes, avec Seven c'est une minute. En gros :o

Evidemment, si tu fous Vista sur un quad core où un I7 avec 4G de ram, de toutes façons ça va marcher. Mais sur une machine un peu limite, la différence entre Vista et Seven se sent clairement.

---------------
n°24219847
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2010 à 19:54:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi pour les impressions NB j'ai une vielle HP lazerjet 6L, ces machines là sont increvables !

heu, ouais chez HP les cartouches contiennent les tetes, en fait ... si j'ai bonne mémoire ... ou ptet suivant les modèles ?
en tous cas, chez ceux qui n'intègrent pas les tetes, les cartouches sont quasiment aussi cheres (c'est à dire qu'elles sont toutes au meme prix : trop. trop cheres :o).

et les laserjet, ouais c increvable, mais bcp de laser le sont, increvables ...

bidouiller à changer une dalle LCD sur un portable, c quand meme pas un truc que je ferai gratos, m'enfin mon skill soudure est tel que je ferai probablement pas tout court, de peur de me planter :lol: !
les gens à qui tu dis "installes surtout pas ça" et qui reviennent 2 jours après avec le truc que tu leur as dit de surtout pas installer en 3 exemplaires, putain [:ideenoire] ...
ou pire, tu installes le PC avec le windows et quelques soft de base, histoire qu'il n'y ait pas à installer les 80 000 autres softs à la con qui installent yahoo, bing, barre d'outils google ou quoi, et tu te retrouves une semaine après avec tes soft désinstallés, les soft de merde à la place (mention spéciale à ceux qui désinstallent des soft gratuits et installent des soft payant piratés à la place :love: !), et bien sur 3 barres sous IE qui bouchent la moitié de l'écran, et le mec qui vient pleurer que son PC rame  [:massys] ...

ya des fois, c vrai que t'as envie de le prendre mal façon "je t'avais mis des trucs, je t'avais expliqué comment les utiliser, et toi tu vires tout et t'installes tous les soft que je t'avais dit de pas utiliser ?"

rrrrahhhh ... ça me refait penser à quelques énergumènes dont j'ai dépanné les PC une fois ou deux, que j'aurais bien aimé envoyer sur orbite à coup de baffes ...

ceci dit, le changement de windows c pas toujours évident niveau license, je suis pas un fan de vista niveau interface, mais après niveau rapidité sur mon PC portable, je le trouve pas si lent que ça :spamafote:

quand à norton, ouais c une usine à gaz, mais le truc c surtout que c tellement répandu que tous les virus un peu méchant savent le désactiver ...

Message édité par misato le 10-10-2010 à 19:57:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24220074
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2010 à 20:19:11  profilanswer

Pour changer une dalle LCD, c'est un connecteur à débrancher, et un autre à rebrancher... Au pire, un peu de colle à faire sauter...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°24220128
SynE
Agri du dessert
Posté le 10-10-2010 à 20:25:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui enfin Symantec c'est une grosse, grosse usine à gaz quand même :/
Et une machine sous Vista et sous Seven ça marche pas pareil, déjà le démarrage avec Vista c'est 5 minutes, avec Seven c'est une minute. En gros :o

Evidemment, si tu fous Vista sur un quad core où un I7 avec 4G de ram, de toutes façons ça va marcher. Mais sur une machine un peu limite, la différence entre Vista et Seven se sent clairement.

Certes norton c'est une usine à gaz, mais bon pour en avoir tester plusieurs au taf des av, les av aussi complet sont pas beaucoup mieux, voir moins bien.

Et oui vista c'est lourd, mais seven je trouve pas ça beaucoup moins lourd, tout au moins avec vista SP2. Si c'est vraiment une machine horrible sous vista, autant repasser sur XP :/

n°24220135
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-10-2010 à 20:26:05  profilanswer

C'est un métier :o

J'ai arreté depuis longtemps.
Un pote plombier, platrier, mécano, chauffagiste, ... ne va pas passer l'apres-midi à faire son taff pour toi sans qu'on lui file la piéce.
Ca me choque ni dans un sens ni dans l'autre (donner-recevoir)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°24220303
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2010 à 20:47:25  profilanswer

je fais gratos pour les amis (et pas les potes / connaissances), la famille proche et pour les autres c'est toujours payant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24220776
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-10-2010 à 21:31:26  profilanswer

Et tu fais payer combien ? comment tu évalues le prix de la "prestation" ? En fonction du temps que tu passes dessus ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24223558
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 11-10-2010 à 06:25:04  profilanswer

Pour un "quiAimeL'informatique" comme moi, qui bidouille un peu, je peux me faire une vague idée de ce vaut une prestation.
Si j'ai un bléme sur mon ordi, je sais que que le résoudre peut prendre 10 minutes comme 3 heures, Tous ce passe en confiance.  
Le monteur, vendeur, dépanneur a coté de chez moi, je lui porte ma machine, je paie et fin. Je ne peux pas mettre sa bonne foie en doute.
C'est son boulot, ce n'est pas vraiment son intéret de m'arnaquer.

n°24223611
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-10-2010 à 07:31:19  profilanswer

Dakans a écrit :

quand tu voie le prix de certaine tete, ça vaut le coup de mater l'offre en imprimante neuve :o  

j'ai eu le coup a une époque
j'imprime très très peu, j'avais une Canon s400 et un jour ou j'ai voulu l'utiliser bing buse bouché :heink: , remplacement de la tète obligatoire :fou:  
un tour au mag, j'ai trouvé le pack "tête + 4 cartouches" qu'il fallait, et je suis reparti avec une Canon iP4000 sous le bras, elle était a peine plus chère et bien sur très supérieur a ma vielle s400

Depuis ce jour c'est Imprimante avec Têtes intégrés dans la cartouche mais toujours chez canon (les cartouches coutaient moins cher que chez les autres constructeurs le jour ou je l'ai achetée)

---------------
Blablaté par Harko
n°24223612
Maldoror
Posté le 11-10-2010 à 07:31:44  profilanswer

Et il ne t'arnaquera pas, normalement. Maintenant, il faut savoir que l'unité minimale de facturation, chez nous par exemple, c'est la 1/2 heure. Un changement d'alim, c'est une demi-heure :spamafote:

---------------
n°24228681
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2010 à 16:28:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Et tu fais payer combien ? comment tu évalues le prix de la "prestation" ? En fonction du temps que tu passes dessus ?

Ouais en fonction du temps et du degré de potitude :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24231587
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-10-2010 à 20:48:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

t'as changé les galets de prise de papier ? la mienne ne fait plus que du feuille a feuille :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24232244
grao
The visitor
Posté le 11-10-2010 à 21:30:40  profilanswer

ethique a écrit :

Pour un "quiAimeL'informatique" comme moi, qui bidouille un peu, je peux me faire une vague idée de ce vaut une prestation.
Si j'ai un bléme sur mon ordi, je sais que que le résoudre peut prendre 10 minutes comme 3 heures, Tous ce passe en confiance.  
Le monteur, vendeur, dépanneur a coté de chez moi, je lui porte ma machine, je paie et fin. Je ne peux pas mettre sa bonne foie en doute.
C'est son boulot, ce n'est pas vraiment son intéret de m'arnaquer.

Pour avoir bosser chez des assembleurs, tu es bien naïf :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°24232342
Maldoror
Posté le 11-10-2010 à 21:36:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as changé les galets de prise de papier ? la mienne ne fait plus que du feuille a feuille :/

Ah non, j'ai rien changé du tout. En fait on me l'a donnée cette imprimante :D

Message édité par Maldoror le 11-10-2010 à 21:37:26

---------------
n°24232978
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 11-10-2010 à 22:16:46  profilanswer

Une copine essaie de parler geek, et écrit "au zef" au lieu de "osef". J'ai mis une minute à comprendre le sens de sa phrase. Explication d'après elle : "zef" veut dire "vent" en ch'ti [:prozac]

n°24233012
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-10-2010 à 22:18:44  profilanswer

Rattrapage aux branches ça :o

n°24233105
Maldoror
Posté le 11-10-2010 à 22:24:54  profilanswer

vandread a écrit :

Une copine essaie de parler geek, et écrit "au zef" au lieu de "osef". J'ai mis une minute à comprendre le sens de sa phrase. Explication d'après elle : "zef" veut dire "vent" en ch'ti [:prozac]

Si elle est bonne, tu la baises pour la punir d'être aussi conne. Si elle est moche, tu la baises pour la punir d'être aussi moche. Et conne. En plus. Et si elle est lesbienne, tu la baises pour lui montrer ce que c'est qu'un vrai homme.

/poésie, fleurs dans les champs, chansons de scouts.

EDIT : je crois que je m'ai trompé de tomik [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 11-10-2010 à 22:25:29

---------------
n°24233315
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2010 à 22:37:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si elle est bonne, tu la baises pour la punir d'être aussi conne. Si elle est moche, tu la baises pour la punir d'être aussi moche. Et conne. En plus. Et si elle est lesbienne, tu la baises pour lui montrer ce que c'est qu'un vrai homme.

/poésie, fleurs dans les champs, chansons de scouts.

EDIT : je crois que je m'ai trompé de tomik [:matleflou]

Je plussoie.
Pas sur le trompage de topic, sur le reste :D
 [:la fille au corbeau]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°24235226
Poly
Posté le 12-10-2010 à 01:13:04  profilanswer

Arrivé à une amie : en cours, le prof ramène un ordi sur une table à roulette. Ça démarre pas, le prof et les kissikonnaisse touchent à tout pendant 5 minutes le temps de trouver que le câble VGA était mal branché.
Le problème vient de la pouffiasse de service qui a balancé "Vas-y, toi t'es forte en informatique!".
C'est quoi la réplique qu'il faut avoir pour l'envoyer chier + ne pas attirer les regards sur soi? :o

n°24235232
HumanRAGE
Posté le 12-10-2010 à 01:14:35  profilanswer

"fort je sais pas, mais en tout cas j'en ai pas peur comme si c'etait un animal :o"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24235249
big e
Posté le 12-10-2010 à 01:23:19  profilanswer

[:blinkgt]                                               :o

n°24235511
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 12-10-2010 à 06:35:12  profilanswer

Trop de syllabes, marcherait pas.

n°24235512
HumanRAGE
Posté le 12-10-2010 à 06:36:05  profilanswer

ha ouais mais "miroir magique" dans cte situation c'est un but contre ton camp...

---------------
n°24235544
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-10-2010 à 07:04:58  profilanswer

Poly a écrit :

C'est quoi la réplique qu'il faut avoir pour l'envoyer chier + ne pas attirer les regards sur soi? :o

60€/h, toute heure entamée est due.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 12-10-2010 à 07:05:52

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°24235587
Maldoror
Posté le 12-10-2010 à 07:27:48  profilanswer

Schimz a écrit :

60€/h, toute heure entamée est due.

Déplacement en sus [:aloy]

---------------
n°24235624
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 07:48:10  answer

vandread a écrit :

Ca vient de Zéphyr, c'est pas spécifiquement ch'ti  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)