Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23733188
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2010 à 12:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :

ya quelques années que les proc intel n'ont plus de pin. c'est des contacts, d'ailleurs quand on referme le clapet faut pas avoir peur de forcer un peu, c'est plus comme les ZIF ça recouvre une partie du processeur, ce qui évite les soucis du quote suivant.

Je parle des pins du socket, on peut les tordre très facilement.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 12:49:14  profilanswer

n°23733194
mbl
Posté le 25-08-2010 à 12:49:53  profilanswer

pas de bol a écrit :

Là où j'ai bossé dans le service sav d'une entreprise de vente de produits informatiques et dérivés pour les commerces, les locaux devenant trop petits, ils ont décidé de construire un tout nouveau bâtiment.
Jusque là, aucun problème, c'est tout bon.  :love:  

Résultat : installation d'une clim dont les tuyaux coulaient à cause de la condensation dans un autre pièce adjacente.
Après quelques jours, une odeur... nauséabonde s'est emparée cette pièce.

Note aux patrons :  [:cerveau boulay]

On a une petite salle serveur à notre siège pour deux trois conneries genre messagerie instantané et serveur de test. Ca représente quand même une dizaine ou une quinzaine de serveurs selon l'activité.  
Bien sur la salle est fermé et y a pas de clim.  
Technique quand ça surchauffe : on ouvre la porte \o/  

Bon ça marche à peu près. Le seul problème c'est que les ventilos c'est pas les mêmes que dans une tour classique.

n°23733274
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2010 à 12:58:34  profilanswer

Essayer d'apprendre l'informatique à quelqu'un qui n'arrive pas à faire la différence entre un dossier et un fichier et qui te dit qu'il suit plus et que c'est trop compliqué quand tu lui montres une manip en 3 cliques, c'est dur  [:tinostar] Je comprends pas ces gens qui n'arrivent absolument pas a apprendre et retenir les bases des bases de l'informatique, enfin pour les vieux je comprends, mais y'a des "jeunes" (30 ans +) comme ca aussi.

---------------
n°23733381
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 25-08-2010 à 13:07:42  profilanswer

+1
Qu'il s'agisse d'informatique ou non, c'est simplement une question de logique.

Bossant dans le graphisme, j'ai aussi eu beaucoup de mal a faire comprendre à certaines personnes que je ne pouvais pas faire de leur image poürryte en 250*250 pixels un wallpaper pour leur 24".  
La aussi il est pourtant question de simple logique, mais rien a faire, des que ca touche a "l'informatique" les gens semblent faire un blocage.

Sans compter ceux qui te prennent pour un magicien et qui espèrent que tu vas transformer leur Pentium II en bête de course sans envisager une seule seconde le fait de devoir changer de config.
-"Ha bon tu peux peux pas me trouver de la RAM sur l'internet ?"
(J'éxagère à peine, ce genre de personnes existe encore...)

Message cité 3 fois
Message édité par Blasphemous Rumours le 25-08-2010 à 13:20:59
n°23733503
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2010 à 13:18:59  profilanswer

Blasphemous Rumours a écrit :

+1
Qu'il s'agisse d'informatique ou non, c'est simplement une question de logique.

Bossant dans le graphisme, j'ai aussi eu beaucoup de mal a faire comprendre à certaines personnes, que je ne pouvais pas faire de leur image poürryte en 250*250 pixels un wallpaper pour leur 24".
La aussi il est pourtant question de simple logique, mais rien a faire, des que ca touche a "l'informatique" les gens semblent faire un blocage.

Oui mais il y arrivent dans les experts, et puis même sur ma ps3 y'a l'upscale pour convertir les DVD en HD par exemple  [:da_ultimate_pawa]

Message édité par Babouchka le 25-08-2010 à 13:19:13

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23733586
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-08-2010 à 13:25:50  profilanswer

-"Ha bon tu peux peux pas me trouver de la RAM sur l'internet ?"
(J'éxagère à peine, ce genre de personnes existe encore...)

Noob tu sais même pas télécharger de la ram [:julm3]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23733645
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-08-2010 à 13:31:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

Noob tu sais même pas télécharger de la ram [:julm3]

C'est tellement simple, pourtant.

n°23733648
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 25-08-2010 à 13:31:32  profilanswer

Si si, mais je préfère les laisser patauger dans leur ignorance crasse :o

n°23733662
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2010 à 13:33:10  profilanswer

Remarque l'effet placebo ca marche alors pourquoi pas :o

---------------
n°23733898
Theblack-c​at
Posté le 25-08-2010 à 13:51:02  profilanswer

Merci pour les liens, ça peut toujours servir  [:stefro]

Il faut redémarrer le pc une fois les gigots téléchargés ou pas ?

Message édité par Theblack-cat le 25-08-2010 à 13:51:28
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 13:51:02  profilanswer

n°23733946
FRACTAL
Posté le 25-08-2010 à 13:53:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Essayer d'apprendre l'informatique à quelqu'un qui n'arrive pas à faire la différence entre un dossier et un fichier et qui te dit qu'il suit plus et que c'est trop compliqué quand tu lui montres une manip en 3 cliques, c'est dur  [:tinostar] Je comprends pas ces gens qui n'arrivent absolument pas a apprendre et retenir les bases des bases de l'informatique, enfin pour les vieux je comprends, mais y'a des "jeunes" (30 ans +) comme ca aussi.

dans le même genre :  
ma soeur qui fait que du msn messenger et facebook, qui m'appelle pour faire des manip simples sous word (saut de page, tableaux) et je vois sur son cv "maitrise de la suite office"  :sol:

n°23734881
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2010 à 14:42:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Je parle des pins du socket, on peut les tordre très facilement.

ça clairement, yen a plus sur les CPU mais yen a encore de l'autre coté, forcément ...
d'ailleurs, cette nouvelle façon de faire, on murmure que c parce qu'intel en avait marre de prendre en garantie des pins tordus sur ses CPU, maintenant si tu tords un pin, c la mobal qui prends, donc la garantie c plus intel, mais asus qui prends en charge :lol: !!

sinon, +1 aussi pour le petit tour de ventilo histoire d'éviter que le CPU vienne avec quand tu tires pour l'enlever (une fois sur deux, t'es bon aussi pour jeter la mobal dont le socket est mort après la manip' :/)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23734945
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2010 à 14:46:50  profilanswer

Sauf que pin tordue = dans ton cul pour la garantie.

---------------
n°23735063
ParadoX
Posté le 25-08-2010 à 14:53:41  profilanswer

Faluja a écrit :

.. tandis qu'avec une pine tordue = dans ton cul tout court [:god]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°23735171
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-08-2010 à 15:00:35  profilanswer

misato a écrit :

ça clairement, yen a plus sur les CPU mais yen a encore de l'autre coté, forcément ...
d'ailleurs, cette nouvelle façon de faire, on murmure que c parce qu'intel en avait marre de prendre en garantie des pins tordus sur ses CPU, maintenant si tu tords un pin, c la mobal qui prends, donc la garantie c plus intel, mais asus qui prends en charge :lol: !!

sinon, +1 aussi pour le petit tour de ventilo histoire d'éviter que le CPU vienne avec quand tu tires pour l'enlever (une fois sur deux, t'es bon aussi pour jeter la mobal dont le socket est mort après la manip' :/)

avec des ZIF sur des p4 ça m'est arrivé plusieurs fois, jamais rien de cassé, après décollage du proc, on ouvre le levier et remise en place. j'ai même déjà eu la blague sur un portable, là ça m'avait fait un peu plus flipper surtout qu'il était pas a moi  :D

n°23735281
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2010 à 15:07:43  profilanswer

Pareil, ca arrache le proc mais en le remettant dans le socket c'est toujours reparti.

Message édité par Faluja le 25-08-2010 à 15:19:06

---------------
n°23735341
fontam
Posté le 25-08-2010 à 15:12:03  profilanswer

et ça recommence...

n°23736235
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 25-08-2010 à 16:12:27  profilanswer

fontam a écrit :

et ça recommence...

Ton avatar est très a propos  [:vinyl63]

n°23736309
Theblack-c​at
Posté le 25-08-2010 à 16:18:21  profilanswer

Faut être un sauvage quand même pour bousiller un socket récent :D

n°23736561
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2010 à 16:36:33  profilanswer

suffit de faire tomber quelque chose sur le socket alors qu'il n'y a pas la protection dessus.

/fin du HS :o

---------------
n°23738473
kukron
Posté le 25-08-2010 à 19:17:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

"maitrise de la suite office"  :sol:

Les milliers de gens qui font ça [:prozac]
Après on se retrouve a expliquer des manipulations très simples à des secrétaires dont c'est le métier.

n°23738514
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2010 à 19:21:44  profilanswer

+1000000

de ce matin ma cousine :lol:
"je trouve plus mon boulot d'hier en ouvrant word

-tu a bien sauvegardé ?
-oui oui , je suis blonde mais quand meme :o
- tu l'as mis ou ??
- euuuuh je sais pas .. jais fait enregistré sous et et j'ai fermé
-[:jeanlucpicard] regarde dans mes document
- il y ai pas .. j'ai regardé avant d'appeler quand meme :fou:
.. et ainsi de suite pendant 20 minute pour finir par le triouver ... sur sa clef usb

-

Message édité par arkrom le 25-08-2010 à 19:25:45

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°23738596
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-08-2010 à 19:29:23  profilanswer

Une connaissance kissikoné me refile son vieux matos PC :

Lui : -"Bon je dois juste le purger d'abord"
Moi : -"Le purger, tu veux dire le formater, c'est ça ? [:cerveau klem], t'emmerde pas je m'en occupe"
Lui: -"Non, non c'est bon, je le fais ca me dérange pas"

Bon, supputant qu'il a surement quelques vieux dossiers pr0n qu'il ne voulais pas laisser trainer, je n'insiste pas...
Sur ce il allume donc le PC, ouvre son navigateur (IE of course) et efface son historique, reboot, puis lance un scandisk...

Lui :-"ok c'est bon, il est comme neuf !  [:prodigy] "
Moi : [:mlc]

Cette même connaissance me disait également qu'il ne jurait que par les claviers "Qwazerty"  [:tinostar]

Un fin connaisseur à ce que je vois. :D

ParadoX a écrit :

Joli ! [:implosion du tibia]

Message édité par zoukoufxxx le 25-08-2010 à 19:33:46

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23738678
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2010 à 19:35:53  profilanswer

matt113 a écrit :

avec des ZIF sur des p4 ça m'est arrivé plusieurs fois, jamais rien de cassé, après décollage du proc, on ouvre le levier et remise en place. j'ai même déjà eu la blague sur un portable, là ça m'avait fait un peu plus flipper surtout qu'il était pas a moi  :D

hum, doute d'un coup ... je pense que ça m'est arrivé quelque fois sur des mobal en socket 370 ou A ... mais après tout, c vrai que je faisais du tri dans le stock d'un mag d'info, donc les mobal étaient ptet déjà mortes depuis longtemps en fait :gratgrat:

Message édité par misato le 25-08-2010 à 19:36:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23738881
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-08-2010 à 19:56:11  profilanswer

kukron a écrit :

Après on se retrouve a expliquer des manipulations très simples à des secrétaires dont c'est le métier.

Trop ça, les jeunes diplômés ou bien les mecs qui ont à peine installé un truc pendant une mission et qui déjà marquent "maitrise de machin" sur leur CV... ou encore les jeunes diplômés qui mettent toutes les matières hyperdétaillées de leur cursus dans la partie formation/compétences [:black_jack]
On se retrouve avec des CVs de 3 km qui veulent rien dire sur le gars. Un pote me disait avoir déjà fait passer des entretiens à des gars du genre, il leur balançait "bon, en gros là dedans, tu sais faire quoi ?" et tout de suite la liste se réduisait bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 25-08-2010 à 19:56:43

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23738983
biboo_
\o/
Posté le 25-08-2010 à 20:05:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

Trop ça, les jeunes diplômés ou bien les mecs qui ont à peine installé un truc pendant une mission et qui déjà marquent "maitrise de machin" sur leur CV... ou encore les jeunes diplômés qui mettent toutes les matières hyperdétaillées de leur cursus dans la partie formation/compétences [:black_jack]  
On se retrouve avec des CVs de 3 km qui veulent rien dire sur le gars. Un pote me disait avoir déjà fait passer des entretiens à des gars du genre, il leur balançait "bon, en gros là dedans, tu sais faire quoi ?" et tout de suite la liste se réduisait bien :D

Faut bien se vendre. :o

n°23739000
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-08-2010 à 20:08:10  profilanswer

biboo_ a écrit :

Faut bien se vendre. :o

Je trouve ça plutôt con comme approche. Si t'étais nul en cours en élec et que tu comprenais rien de chez rien, tu le mettrais sur ton CV ?

---------------
n°23739081
biboo_
\o/
Posté le 25-08-2010 à 20:16:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je trouve ça plutôt con comme approche.

Non.
Ca veut dire que t'as le potentiel pour le (re)faire puisque tu l'as déjà fait. De plus en tant que débutant, il est évident que tu apprendras sur le tas.
Bref, sur un CV de jeunes, un recruteur lira plutôt "j'ai déjà fait ça, j'ai les connaissances pour le réutiliser".
Ce qui importe, c'est pas tant les connaissances mais la capacité à s'adapter et à réutiliser le peu qu'on a appris.
Et ça part en HS.

Message édité par biboo_ le 25-08-2010 à 20:17:36
n°23739116
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-08-2010 à 20:19:23  profilanswer

Le truc c'est que ça n'a pas était fait initialement....

n°23739121
Poly
Posté le 25-08-2010 à 20:19:42  profilanswer

Faluja a écrit :

ParadoX a écrit :

[:koukouille]
Ça me rappelle quand je bossais dans une grande surface informatique très connue, j'ai eu à un moment à expliquer à un client comment différencier le PATA du SATA. Machinalement, je parle de gros pins pour le PATA. Mais ma langue a voulu mettre "pin" au féminin et conjuguer l'adjectif allant avec. :o

Message édité par Poly le 25-08-2010 à 20:21:59
n°23739192
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-08-2010 à 20:26:55  profilanswer

mixmax a écrit :

Le truc c'est que ça n'a pas était fait initialement....

Voilà :jap:, si le mec a jamais rien pigé à comment ça marche, il sera aussi bon que ton boulanger pour faire du traitement du signal.  

Mais ouais HS.  

Pour en revenir au sujet, j'ai eu le cas d'un client qui connait que dalle et pige que dalle à son métier. Sauf qu'il est sensé s'y connaitre un peu car il a sous sa responsabilité une belle plateforme de téléphonie qui tourne sous linux. Ca donne un peu le best-of des hotlines devant soi.  
Je lui parle de flux RTP (les paquets IP qui contiennent de l'audio), il me répond "RTP ? Radio Telephone Protocol ?" Ouais c'est ça [:sombrero67]  
J'ai aussi eu un grand classique du gros noob :  
allo le Support, oui bonjour, alors j'arrive pas à faire marcher mon programme g729.exe  
ça sort d'où ce truc ? c'est quoi le soucis ?  
c'est un programme à moi, je fais ./g729.exe mais ça marche pas, il me répond "bad interpreter"  

Pour les non linuxiens, le mec essaie de faire tourner un programme windows, sous linux. Comme ça direct, sans wine, sans rien  [:trefledepique_w]  

---------------
n°23739582
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-08-2010 à 21:01:27  profilanswer

fontam a écrit :

euh c'est le topic kicékalapluspetite ? DU BOULAY QUE DIABLE, DU LUSER, osef de vos config de m***, y'a des topic pour ça....

Bon sinon je recherche un site on j'avais lu l'histoire d'un admin qui lit ses mail un dimanche soir et qui trouve un message d'un employé de la boite qui engueule les gens parce qu'il a du coupé la clim de la salles des serveurs qui était restée allumée, que de toute façon les serveurs avaient leurs propres ventilos, et qu'il fallait faire attention aux économies d'énergie... (resultat: 3 ou 4 serveur mort, 1 ou 2 mal en point et un chomeur de plus)
Enfin si quelqu'un me la retrouve...

:ouch:  :lol:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23739658
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2010 à 21:06:47  profilanswer

On peut aussi couper les ventilos, toute facon y'a la sécu de la carte mère au cas ou ca chauffe trop  [:grubnatz:3]

---------------
n°23739691
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-08-2010 à 21:10:16  profilanswer

Lui : -"Bon je dois juste le purger d'abord"
Moi : -"Le purger, tu veux dire le formater, c'est ça ? [:cerveau klem], t'emmerde pas je m'en occupe"
Lui: -"Non, non c'est bon, je le fais ca me dérange pas"

Bon, supputant qu'il a surement quelques vieux dossiers pr0n qu'il ne voulais pas laisser trainer, je n'insiste pas...
Sur ce il allume donc le PC, ouvre son navigateur (IE of course) et efface son historique, reboot, puis lance un scandisk...  

Lui :-"ok c'est bon, il est comme neuf !  [:prodigy] "
Moi : [:mlc]  

Cette même connaissance me disait également qu'il ne jurait que par les claviers "Qwazerty"  [:tinostar]  

:lol:  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23743081
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2010 à 08:08:49  profilanswer

:lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23743224
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 08:48:40  answer

matt113 a écrit :

si on peu faire tourner le pc un peu avant aussi, ca peut aider, la pâte chaude se décollera mieux. ca m'est arrivé aussi sur quelques pc ça mais souvent des pc de marques, d'ailleurs chez medion c'est carrément de la pâte collante.

Dans mon cas c'était une vieille merde de Compaq avec la pâte qui s'était transformée en béton. Après avoir redressé les pinoches au compte-fil et au tournevis d'horloger, on a dù nettoyer le proc au solvant pour décoller les étiquettes :D (très efficace comme produit d'ailleurs)

n°23743560
Theblack-c​at
Posté le 26-08-2010 à 09:37:39  profilanswer

Les gens ont peur, ils doivent penser que dés que l'on ouvre le capot de la tour, des bugs (insecte) vont en sortir par dizaine :D

n°23743633
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-08-2010 à 09:42:50  profilanswer

Les gens sont cons et faignasses, surtout [:littlebill]

n°23743641
charask8
Posté le 26-08-2010 à 09:43:19  profilanswer

kukron a écrit :

Mayway! bourdel :fou:

j'ai eu plusieurs fois le cas

- comment on fait ca sous word?
- je sais pas, je suis pas secretaire
- mais moi j'en sais rien je suis pas informaticienne [:dawa]
 [:prozac]  

S'en suit en general un googleage rapide :
- ca marche,
- ouais, vous etes trop fort!
-  [:prozac] ²

n°23743782
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2010 à 09:54:45  profilanswer

Aussi ça, les gens sont pas foutus chercher par eux-mêmes. Surtout les manips Office avec toute la doc qu'on trouve sur la première page d'une recherche google...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)