Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23628274
DDT
Few understand
Posté le 15-08-2010 à 12:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah il est dépassé face à la concurrence, ce qui est logique vu son âge. C'est pas être dur, c'est être réaliste.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 12:28:35  profilanswer

n°23628973
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-08-2010 à 14:31:48  profilanswer

DDT a écrit :

Bah il est dépassé face à la concurrence, ce qui est logique vu son âge. C'est pas être dur, c'est être réaliste.

Tu as des données qui corroborent un peu ce que tu dis ? En creusant un peu le sujet, je n'ai rien trouvé qui prouve que NTFS soit dépassé. Il y a eu plusieurs versions de NTFS, ça n'est pas resté figé depuis 1993.

Apparemment NTFS fragmente plus qu'ext, ok, ceci-dit cette caractéristique seule est un peu légère. Je n'ai plus touché un outil de défragmentation depuis Windows 98, et là en ouvrant l'outil sur Windows 7, je vois que j'ai 0% de fragmentation sur toutes mes partitions.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°23629031
grao
The visitor
Posté le 15-08-2010 à 14:40:44  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Tu as des données qui corroborent un peu ce que tu dis ? En creusant un peu le sujet, je n'ai rien trouvé qui prouve que NTFS soit dépassé. Il y a eu plusieurs versions de NTFS, ça n'est pas resté figé depuis 1993.

Apparemment NTFS fragmente plus qu'ext, ok, ceci-dit cette caractéristique seule est un peu légère. Je n'ai plus touché un outil de défragmentation depuis Windows 98, et là en ouvrant l'outil sur Windows 7, je vois que j'ai 0% de fragmentation sur toutes mes partitions.

Peut être parce que seven défragmente régulièrement sans que tu le saches...  :whistle:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23629038
houckaye
Wouff
Posté le 15-08-2010 à 14:42:09  profilanswer

Je ne connais pas vraiment ext/linux, mais j'avais l'impression que NTFS allait plus loin point de vue droits sur les fichiers et était très sûr point de vue fiabilité.

n°23629052
grao
The visitor
Posté le 15-08-2010 à 14:44:25  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne connais pas vraiment ext/linux, mais j'avais l'impression que NTFS allait plus loin point de vue droits sur les fichiers et était très sûr point de vue fiabilité.

Dans ce cas je te conseille de lire de la doc sur EXT4 et ZFS.  :jap:  

---------------
n°23629182
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2010 à 15:10:57  profilanswer

DDT a écrit :

mouais, me semble quand meme qu'ext2 est largement plus vieux que NTFS, et ext3 ne rajoute que la journalisation à ext2. c pas un argument valide, l'age du FS.

s'il y avait un FS parfait, ça se saurait :o

l'idée de faire des "cases" de différente contenance pour stocker les fichiers en fonction de leurs tailles est pas mal, c sur qu'un FS comme FAT ou NTFS qui stocke tout dans des petites cases de meme capacité est obligé de faire apparaitre de la fragmentation dans le temps :spamafote:

niveau droits, NTFS va plus loin qu'ext2, qui propose pas un système aussi fin, mais le grand public en a un peu rien à foutre.

pour la fiabilité, la blague c que linux est pas prévu pour planter inopinément comme windows [:ddr555]. donc ext2 est moins robuste face à des reboots intempestifs.

m'enfin, on choisit pas son OS pour les performances de son FS, de toute façon, non :lol: ?!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23629198
grao
The visitor
Posté le 15-08-2010 à 15:13:21  profilanswer

misato a écrit :

mouais, me semble quand meme qu'ext2 est largement plus vieux que NTFS, et ext3 ne rajoute que la journalisation à ext2. c pas un argument valide, l'age du FS.

s'il y avait un FS parfait, ça se saurait :o

l'idée de faire des "cases" de différente contenance pour stocker les fichiers en fonction de leurs tailles est pas mal, c sur qu'un FS comme FAT ou NTFS qui stocke tout dans des petites cases de meme capacité est obligé de faire apparaitre de la fragmentation dans le temps :spamafote:

niveau droits, NTFS va plus loin qu'ext2, qui propose pas un système aussi fin, mais le grand public en a un peu rien à foutre.

pour la fiabilité, la blague c que linux est pas prévu pour planter inopinément comme windows [:ddr555]. donc ext2 est moins robuste face à des reboots intempestifs.

m'enfin, on choisit pas son OS pour les performances de son FS, de toute façon, non :lol: ?!

Hum ext2 c'est has been, on en est juste au 4 quoi...

---------------
n°23629229
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-08-2010 à 15:21:25  profilanswer

grao a écrit :

Peut être parce que seven défragmente régulièrement sans que tu le saches...  :whistle:

Non.

C'est parce qu'il dégragmente régulièrement, et je le sais parfaitement.

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas un énorme problème justement parce que la défrag automatique en arrière-plan fait le boulot toute seule.

---------------
n°23629267
grao
The visitor
Posté le 15-08-2010 à 15:30:54  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Non.

C'est parce qu'il dégragmente régulièrement, et je le sais parfaitement.

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas un énorme problème justement parce que la défrag automatique en arrière-plan fait le boulot toute seule.

Et c'est pas mieux un FS qui, simplement, ne fragmente pas?

---------------
n°23629359
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-08-2010 à 15:49:08  profilanswer

ext2/3/4 ça fragmente hein :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 15:49:08  profilanswer

n°23629366
grao
The visitor
Posté le 15-08-2010 à 15:50:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

ext2/3/4 ça fragmente hein :o

Tout à fait mais sans commune mesure avec NTFS :o

---------------
n°23629396
blazkowicz
Posté le 15-08-2010 à 15:56:11  profilanswer

linux c'est nul ya pas de défragmenteur :o

c'est pas uniquement un troll ce que je dis, j'avais lu un article dans le temps, où quelqu'un avait dit ça à l'auteur.

n°23629401
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-08-2010 à 15:57:51  profilanswer

grao a écrit :

Et c'est pas mieux un FS qui, simplement, ne fragmente pas?

Un FS imaginaire donc ? Ou est-ce que tu veux parler d'un FS qui, simplement, fragmente moins ?
Évidemment que c'est mieux, sur ce point là du moins. Mais comme je le disais dans mon message, pourtant court et simple à comprendre, cette caractéristique seule est un peu légère pour qualifier NTFS d'obsolète. C'est pourquoi je demandais un complément d'information, après des recherches peu fructueuses sur le net.

---------------
n°23629489
DDT
Few understand
Posté le 15-08-2010 à 16:15:58  profilanswer

houckaye a écrit :

L'ext*fs c'est pas la seule alternative au NTFS hein. Et linux supporte les ACLs depuis un moment si t'en as envie/besoin. Le NTFS est probablement fiable, mais en quoi c'est un argument face à la concurrence ?

---------------
click clack clunka thunk
n°23629549
blazkowicz
Posté le 15-08-2010 à 16:30:33  profilanswer

ntfs est un peu mis à jour quand il ya une nouvelle version majeure de windows comme 2000 ou vista. windows 2003 supporte aussi des fonctions repompées sous le nom de "time machine" par apple.

sans se mettre dans la controverse je dois bien dire que windoze NT a toujours eu de solides bases techniques tout de même.
même s'il ya de gros manques bien stupides.

par exemple pourquoi ne puis-je pas booter un windows en ligne de commande pour réparer mon windows?
j'ai bien pu utiliser la console de réparation pour la première fois récemment (remplacement du fichier pci.sys qui empêchait windows de booter. le message d'erreur était cool d'ailleurs puisqu'il disait qu'il était en faute et qu'il fallait lancer le cd de windoze et appuyer sur R :lol: )

pour effacer mon virus j'ai dû me servir d'un live CD linux.. (merci à pcmanfm qui me disait lui qu'il fallait monter la partition avec l'option remove_hiberfil)

n°23629581
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-08-2010 à 16:35:47  profilanswer

grao a écrit :

Tout à fait mais sans commune mesure avec NTFS :o

Oui mais t'as pas de défrag auto :o

T'arrives facilement à 10% au bout de quelques mois. Alors que ntfs sur 7 avec un pc de full noob, bah 0% :D

Mais je suppose que tout ça a été pris en compte pour le btrfs :D

Message édité par Big Blue le 15-08-2010 à 16:36:25

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23629601
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-08-2010 à 16:40:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ntfs est un peu mis à jour quand il ya une nouvelle version majeure de windows comme 2000 ou vista. windows 2003 supporte aussi des fonctions repompées sous le nom de "time machine" par apple.

[:cerveau dawanon] Time machine est beaucoup plus avancé :o  

Après je suppose qu'il y'a moyen de faire aussi bien sous windows, mais sous mac c'est ootb :o (tu branches un hdd externe, tu passe le bouton de time machine sur activé, et c'est parti :o ).

---------------
n°23629665
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-08-2010 à 16:51:26  profilanswer

[:hurle] OSEF de la défragmentation :o :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°23629951
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-08-2010 à 17:38:36  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ah, encore des personnes qui ont un seul disque dur, pire, 1 seule partition ou l'os est mélangé aux documents.
AUCUNE sauveguarde, après elles viendront pleurer que leurs documents sont perdus :pfff:

La faute à microsoft. Mes documents est un sous répertoire du profil utilisateurs.
D'autre OS estiment que le profil utilisateurs doit etre un répertoire à la racine, ca différencie dans l'esprit les données du système, et simplifie les choses si tu veux faire une partition juste pour ces données  [:airforceone]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23629955
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-08-2010 à 17:39:36  profilanswer

angellus2 a écrit :

elle a vraiment dit ça?

sur NES un personnage c'était à peu pres ça ;)  :lol:  

---------------
n°23629963
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-08-2010 à 17:41:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

La faute à microsoft. Mes documents est un sous répertoire du profil utilisateurs.
D'autre OS estiment que le profil utilisateurs doit etre un répertoire à la racine, ca différencie dans l'esprit les données du système, et simplifie les choses si tu veux faire une partition juste pour ces données  [:airforceone]

c:\Users = /home c'est pareil

n°23629971
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-08-2010 à 17:42:42  profilanswer

Faluja a écrit :

A partir du moment ou il y a des écritures / suppressions de fichiers en continue y'aura toujours de la fragmentation.

ca pourrait defragmenter en continue ? :??: Ou dès que le pc passe en veille...  [:airforceone]

---------------
n°23630036
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2010 à 17:49:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ca pourrait defragmenter en continue ? :??: Ou dès que le pc passe en veille...  [:airforceone]

J'imagine qu'il vaut mieux défragmenter une bonne fois chaque semaine que de faire travailler le disque dur a chaque fois que le PC passe en veille, pour la durée de vie de ce dernier.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23630694
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-08-2010 à 18:49:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

c:\Users = /home c'est pareil

[:airforceone]

---------------
n°23631118
angellus2
Posté le 15-08-2010 à 19:37:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

sur NES un personnage c'était à peu pres ça ;)  :lol:  

Oui, et?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°23631935
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2010 à 21:02:23  profilanswer

grao a écrit :

Hum ext2 c'est has been, on en est juste au 4 quoi...

j'ai laché linux que depuis 6 mois et on en a profité pour changer de FS ? ou c ubuntu 9 qui retarde :??:
et il apporte quoi, ext4 ? c supporté dans les branches stables des principales distrib [:ddr555] ?

tuxbleu a écrit :

ahhhh, et tous les noobs qui mettent des sous-dossiers de 36 000 caractères ... au bout d'un moment c rigolo de voir leurs tetes devant les messages d'erreurs from outter space ...
déjà y'aurait pas le \documents and settings\nom d'user\my documents\ dans le nom de tous les fichiers, ça irait un peu moins mal [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 15-08-2010 à 21:05:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23632102
boblenain2​00
Posté le 15-08-2010 à 21:19:08  profilanswer

misato a écrit :

j'ai laché linux que depuis 6 mois et on en a profité pour changer de FS ? ou c ubuntu 9 qui retarde :??:
et il apporte quoi, ext4 ? c supporté dans les branches stables des principales distrib [:ddr555] ?

http://kernelnewbies.org/Ext4

Oui la plupart des distribs utilisent ext4 par defaut je pense.

n°23632756
kukron
Posté le 15-08-2010 à 22:23:26  profilanswer

Putain mais stoppez le HS là.

n°23633064
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-08-2010 à 22:58:22  profilanswer

boblenain200 a écrit :

http://kernelnewbies.org/Ext4

Oui la plupart des distribs utilisent ext4 par defaut je pense.

Et ubuntu 10.10 avec btrfs en option, et par défaut pour 11.04 :D

---------------
n°23633183
Modération
Posté le 15-08-2010 à 23:11:30  answer

Pour le blabla technique autour des FS il y a des sections bien plus appropriées, merci de recentrer.

n°23634936
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 16-08-2010 à 09:16:25  profilanswer

On se croirait sur le topic Aigris [:ddr555]

n°23635033
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 09:38:30  answer

Neoryuki a écrit :

On se croirait sur le topic Aigris [:ddr555]

On se croirait sur pas mal de topics en fait :o

n°23635134
abakuk
Posté le 16-08-2010 à 09:49:30  profilanswer

fyver, c'est quoi ta signature? [:tinostar]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23639643
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-08-2010 à 16:36:39  profilanswer

Rien, rien, ct comme  [:airforceone]  :lol:

---------------
n°23639664
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-08-2010 à 16:38:53  profilanswer

misato a écrit :

ahhhh, et tous les noobs qui mettent des sous-dossiers de 36 000 caractères ... au bout d'un moment c rigolo de voir leurs tetes devant les messages d'erreurs from outter space ...
déjà y'aurait pas le \documents and settings\nom d'user\my documents\ dans le nom de tous les fichiers, ça irait un peu moins mal [:prozac]

Amen.
ca me compliquer des backups pour certains utilisateurs ca !

---------------
n°23641083
blazkowicz
Posté le 16-08-2010 à 18:40:22  profilanswer

ils ont inventé tar pour ça? [:dawa]
plus sérieusement, ça me rappelle des gravures de CD "amusantes".

au crédit de microsoft, en faisant exprès de mettre un espace dans "Program Files" il ya 15 ans ils ont forcé tous les développeurs à gérer l'espace.
de même Documents and Settings\Boulzor\Mes Documents\Mes Photos\a la plage 2007\ c'est fait pour vous emmerder avec les longeurs de nom de fichier :o

n°23647586
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-08-2010 à 11:49:01  profilanswer

isofouet a écrit :

Conversation entendue ce matin à la poste, en attendant dans la file :

- Il faut vraiment que je change d'ordinateur, le mien est très lent. C'est à cause de toutes les photos, ça me prend toute la place  [:kleia]  
- Oui c'est normal, il faut prendre un disque plus puissant [:classe++] . Moi quand je fais une sortie je reviens avec 700-800 photos. Alors à 7-8 pixels la photo, ça va vite ...
- En plus, faut que je change de logiciel photo, le mien est trop vieux. Il parait qu'avec les nouveaux, t'as juste à insérer la carte, et toutes tes photos s'affichent rapidement.
- T'en as pas besoin, windoz sept le fait...  [:dockbchris]  
- En tout cas, la prochaine fois, je vais faire venir un professionnel. Quand on y touche, on dérègle sûrement des choses. Il faut qu'un informaticien vienne me régler tout ça.  [:tageueuil]  
- ...

Bref, j'oublie plein de passages, c'était du lourd, et je suis parti avant la fin :D

C'est bon pour le bizness, ça. [:montgomery burns:3]  

Theblack-cat a écrit :

Ah, encore des personnes qui ont un seul disque dur, pire, 1 seule partition ou l'os est mélangé aux documents.
AUCUNE sauveguarde, après elles viendront pleurer que leurs documents sont perdus :pfff:

Tout le monde n'est pas passionné par l'informatique, hein...

isofouet a écrit :

L'idée a germé dans ma tête de proposer mes services  [:rhetorie du chaos]

Dépêche toi, des sociétés de dépannage, il s'en crée des 10aine par jour en France.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 17-08-2010 à 11:52:13

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23647675
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-08-2010 à 11:57:51  profilanswer

misato a écrit :

Les sous-dossiers, le classement, c'est le bien. Gros bordélique !

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23647898
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2010 à 12:20:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Les paths qui sont tellement longs qu'ils dépassent la taille max et donc ça fait planter les softs, c'est moche :(

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23648001
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-08-2010 à 12:31:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai 3 dossiers quasiment vides et plus de 7000 fichiers à la racine de mon disque de données actuel (600G) :D

Bientôt je vais ajouter un disque et recommencer :love:

(Le 4e :o)

n°23648073
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-08-2010 à 12:40:54  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai 3 dossiers quasiment vides et plus de 7000 fichiers à la racine de mon disque de données actuel (600G) :D

Bientôt je vais ajouter un disque et recommencer :love:

(Le 4e :o)

[:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)