Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23368816
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-07-2010 à 09:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps maintenant les banques fournissent une petit boitier format calculette pour generer une cb virtuelle pour le paiement d'une commande.
Beaucoup plus pratique puisque ce numéro ne sert que pour ce paiement et est inutilisable apres.

---------------
Ustea ez da jakitea
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 09:51:17  profilanswer

n°23369881
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 11:31:50  answer

Le service E-Carte Bleue?  [:blinkgt]

n°23369976
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2010 à 11:41:20  profilanswer

mais c'est payant [:cbrs]

n°23370140
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 21-07-2010 à 11:54:30  profilanswer

avec le crédit mutuel tas pas le boitier mais tu en génères un à partir de ton compte internet et c'est gratuit (tout du moins pour l'eurocompte) donc je suppose qu'il doit y avoir l'équivalent dans les autres banques

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°23372679
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-07-2010 à 15:01:06  profilanswer

Bubu017 a écrit :

avec le crédit mutuel tas pas le boitier mais tu en génères un à partir de ton compte internet et c'est gratuit (tout du moins pour l'eurocompte) donc je suppose qu'il doit y avoir l'équivalent dans les autres banques

Pas chez moi ... t'es sûr de toi ? Parce que dans ce cas je vais gueuler  :fou:

n°23375878
Theblack-c​at
Posté le 21-07-2010 à 18:37:48  profilanswer

Je confirme, je suis aussi au credit mutuel et c'est gratuit
Ils envoient une carte au domicile, celle ci est une sorte de tableau, et au moment de payer, le serveur de paiement demande de taper les lettres qui se trouve dans la case J2 (par exemple)
Le numéro de la case est demandé de façon aléatoire

Message cité 2 fois
Message édité par Theblack-cat le 21-07-2010 à 18:38:06
n°23376350
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 21-07-2010 à 19:30:43  profilanswer

mixmax a écrit :

lip/glu/prot

C'est de l'unix ? [:transparency]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23376375
jean pierr​e
Posté le 21-07-2010 à 19:33:06  profilanswer

en incultes medicale  ou du linux :)je dirais lipides/glucides/proteines, mais là je suis largement HS :D

n°23376712
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2010 à 20:13:06  profilanswer

merde :o

n°23376743
mrbebert
Posté le 21-07-2010 à 20:14:43  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ils envoient une carte au domicile, celle ci est une sorte de tableau, et au moment de payer, le serveur de paiement demande de taper les lettres qui se trouve dans la case J2 (par exemple)

Ca me rappelle les codes d'anciens jeux vidéos. Les feuilles écrites en noir sur fond marron, très dures à photocopier.
Et oui, à l'époque, le piratage se faisait avec des photocopieurs [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 21-07-2010 à 20:15:17
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 20:14:43  profilanswer

n°23377139
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2010 à 20:48:20  profilanswer

halman a écrit :

Dans mon hopital ils ont payé une société extérieure pour faire l'inventaire du matériel informatique.

Ils ont travaillé à l'arache en quelques jours.

Ils ont collé des étiquettes avec numéro de code et code barre sur les écrans, les imprimantes, les uc et même les douchettes.

Dans la base de données ils nous ont mis des ordis dans des cages d'ascenseur, des chambres à 3 lit (ça n'existe pas dans les hopitaux), des débarras et des toilettes.

Ca ne leur a posé aucun problème.

Et quand les gens nous appellent, on leur demande le numéro de leur ordi pour qu'on s'y connecte pour voir le problème, ils nous donnent tous le numéro de l'écran.

Donc on est quand même obligé de se déplacer sur place et on met une heure à retrouver le pc concerné.

Sauf que moi j'ai gardé mon vieux fichier excel avec les anciens numéros, que j'ai fais correspondre avec les nouveaux et je les retrouve du premier coup.

Que tu dymotises les UC et/ou les écrans à la perfection, il y en a toujours -beaucoup trop- qui vont te donner un s/n, le nom des icônes sur leur bureau, leur numéro de tel pro voire perso ou même se tromper en lisant l'étiquette  [:jsuistropcon]

Niveau électricité, quand il y a des coupures, il y a des gens qui arrivent à s'indigner que certains de leurs collègues arrivent toujours à travailler sur leur PC... ... portable

Message édité par giHefca le 21-07-2010 à 20:53:07
n°23377843
mrbebert
Posté le 21-07-2010 à 21:40:56  profilanswer

Informaticien, un métier formidable [:petrus75]

n°23379125
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-07-2010 à 23:13:02  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

J'ai pile-poil ça, mais je sais plus où à l'écran ça me dit : 0.50 euro / numéro ???

n°23381490
Bubu017
Posté le 22-07-2010 à 09:35:24  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai pile-poil ça, mais je sais plus où à l'écran ça me dit : 0.50 euro / numéro ???

Perso j'ai l'eurocompte et j'ai rien eu à payer. Tu as peut-être un compte spécial ou autre, demande à ton banquier il devrait savoir.

Sinon je sais pas si c'est une phrase culte et si elle a déjà été racontée ici mais quand quelqu'un qui n'y connait rien à l'informatique et apprend que toi tu es en étude d'info : "ha tu dois bien savoir comment utiliser Word et Excel alors" :cry:  j'aime quand tout un corps de métier est réduit à deux logiciels :bounce:

---------------
n°23381520
jean pierr​e
Posté le 22-07-2010 à 09:39:39  profilanswer

en incultes de l'informatique, LATEX peut il avantageusement remplacer Word ? :D

n°23381535
evilguinne​ss
Posté le 22-07-2010 à 09:40:54  profilanswer

jean pierre a écrit :

en incultes de l'informatique, LATEX peut il avantageusement remplacer Word ? :D

Mais comment on fait ? Le bouton pour souligner il est où ? Je mets comment ma police playbill avec ombrage en 56 couleur rouge italique ? Y'a pas le bouton ! Pis elles sont où les petites animations marrantes ?

Mauvaise idée :o

Message édité par evilguinness le 22-07-2010 à 09:42:13

---------------

n°23381625
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-07-2010 à 09:54:44  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Perso j'ai l'eurocompte et j'ai rien eu à payer. Tu as peut-être un compte spécial ou autre, demande à ton banquier il devrait savoir.

Sinon je sais pas si c'est une phrase culte et si elle a déjà été racontée ici mais quand quelqu'un qui n'y connait rien à l'informatique et apprend que toi tu es en étude d'info : "ha tu dois bien savoir comment utiliser Word et Excel alors" :cry:  j'aime quand tout un corps de métier est réduit à deux logiciels :bounce:

"Quoi ?!? T'es ingénieur en informatique et tu sais pas utiliser [insérer ici le nom d'un logiciel de traitement d'image hyper-spécifique disponible uniquement sous MAC] !"

J'y ai eu le droit encore pas plus tard qu'hier  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 22-07-2010 à 09:54:53

---------------
Mario Kart for Ever
n°23381808
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2010 à 10:15:22  profilanswer

Zboss a écrit :

"Quoi ?!? T'es ingénieur en informatique et tu sais pas utiliser [insérer ici le nom d'un logiciel de traitement d'image hyper-spécifique disponible uniquement sous MAC] !"

"- Dis moi, tu travailles dans l'informatique non ?
- euh... oui...  [:alph-one]  
- Ca tombe bien, j'ai un problème de bug avec mon pc !
- Tu sais, moi, je suis dans la programmation.
- Ha, et tu peux pas corriger mon bug ?
- Ben non.
- *regard de mépris signifiant "mais quel incompétent celui là* "
Ou alors, il y a ceux qui insistent lourdement car ils pensent que si tu refuses de reprogrammer entièrement leur windows, c'est parce que t'as pas envie.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 22-07-2010 à 10:15:48

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23381993
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 10:37:32  answer

Zboss a écrit :

Belle doche: "4lka tu pourra regarder pourquoi j'ai plus internet " [:khan]  
"Heu oui je vais regarder"  [:clooney38]  

2 min de bidouille plus tard
"Alors en fait,faut appeler Neuf,y'a plus de syncro sur la ligne donc ca vient pas du PC,c'est la ligne..."

"Ho ben oui mais bon c'est toi l'ingénieur en informatique, et tu peux pas corriger le probleme! Moi c'est pas mon taf j'y connais rien,mais c'est malheureux si toi tu peux rien faire"  [:lee adama:1]  

[:kokko8]

n°23382047
xanu
Posté le 22-07-2010 à 10:42:33  profilanswer

J'ai eu le droit à un
« Tiens, toi qui est dans l'informatique, tu dois savoir comment on fait. » en me tendant la télécommande de sa télé [:botman]

Je sais plus ce qu'il voulait que je lui fasse à sa TV, mais j'ai du réussir [:cerveau sol].

n°23382061
zobbitenfe​r
Posté le 22-07-2010 à 10:43:46  profilanswer

J'vous bats tous, ma voisine m'avait demandé de réparer son grille pain quand elle a su que j'étais en école d'ingénieur [:thalis]

Message édité par zobbitenfer le 22-07-2010 à 10:52:10

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°23382134
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2010 à 10:50:20  profilanswer

ces deux phrases résument ma vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 22-07-2010 à 10:51:19

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°23382192
Bubu017
Posté le 22-07-2010 à 10:55:03  profilanswer

faudrait faire la comparaison avec les médecins et leur demander s'il laisserait leur dentiste leur opérer les yeux (un truc du genre) mais on ne peut pas le dire à tout le monde (du genre collègue de la boite mais à un niveau supérieur et qui peut faire chier son monde s'il le prend mal)

---------------
n°23382267
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2010 à 11:02:17  profilanswer

marchera pas, pour eux l'informatique est une seule entité  qui inclue les ninformaticiens.  En gros tu es juste la porte d'entrée du cloud, eux ils entravent rien de ce qui se passe derriere.  

Ce qui me soule le plus c'est tous les commentaires avec un sourire en coin type:  
- Ah l'informatique...qu'ils disaient  
- franchement l'info ca marche pas terrible hein..
- ca a pas beaucoup progressé l'info depuis 30 ans....

alors que le principal probleme c'est eux et non le matos.

---------------
n°23382287
gelatine_v​elue
Posté le 22-07-2010 à 11:04:15  profilanswer

Fenston a écrit :

xanu a écrit :

J'ai eu le droit à un
« Tiens, toi qui est dans l'informatique, tu dois savoir comment on fait. » en me tendant la télécommande de sa télé [:botman]

boisse a écrit :

Ah ben ils sont beaux les informaticiens mythomanes. Tout le monde sait bien que quand t'es informaticien tu vois personne (donc personne pour demander tout ça), et t'as encore moins de copine. FAKE!

Spoiler :

:o of course.

n°23382311
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-07-2010 à 11:07:04  profilanswer

Citation :

Tu bosses dans l'informatique ? Cool... Heu la j'ai piscine et j'ai laissé des pâtes sur le feu, et je suis garée en double file. Bye.

[:prodigy]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23382358
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-07-2010 à 11:11:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

Et oui, à l'époque, le piratage se faisait avec des photocopieurs [:panzemeyer]

Et des postes double-cassettes  [:twixy]

Message édité par Schimz le 22-07-2010 à 11:12:00

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°23382648
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2010 à 11:34:38  profilanswer

boisse a écrit :

C'est pour ça que je ne dis plus que je suis informaticien.  [:fenston:2]  
Je préfère dire que je fais un boulot méprisable que tout le monde déteste, comme Commercial, Comptable, ou Huissier de Justice.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23382728
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2010 à 11:40:56  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pour ça que je ne dis plus que je suis informaticien.  [:fenston:2]  
Je préfère dire que je fais un boulot méprisable que tout le monde déteste, comme Commercial, Comptable, ou Huissier de Justice.

tu peux dire aussi ingé systeme, chef de projet....c'est pas un mensonge et les nobs ne comprennent pas.  

Quad on me demande ce que je fait, il m'arrive aussi souvent de dire ce que fait ma boite, pas ce que je fais :o En general les gens demandent pour etre polis, en vrai ils s'en tapent.  

---------------
n°23382780
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2010 à 11:44:29  profilanswer

Sinon il y a aussi les gens (collegues bien souvent) qui se croyent absolument obligés de te parler d'info des qu'ils te croisent

Genre leur reseau PAYCAY a la maison avec un routeur WAYFAY qu'ils ont mis 10 h a configurer pour faire ci ou ca....

Je le vois dans leurs yeux le matin en en croisant dans l'ascenceur, ils cherchent des questions a me poser... meme si c'est la pire banalité du monde.

Et heureusement que je bosse pas sous windows...j'aurais jamais tenu....

---------------
n°23382892
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2010 à 11:53:20  profilanswer

boisse a écrit :

tu peux dire aussi ingé systeme, chef de projet....c'est pas un mensonge et les nobs ne comprennent pas.  

Quad on me demande ce que je fait, il m'arrive aussi souvent de dire ce que fait ma boite, pas ce que je fais :o En general les gens demandent pour etre polis, en vrai ils s'en tapent.  

Ouais mais non, y'a des limites quand même  [:fenston:2]

---------------
n°23383526
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2010 à 13:01:17  profilanswer

xanu a écrit :

J'ai eu le droit à un

Je sais plus ce qu'il voulait que je lui fasse à sa TV, mais j'ai du réussir [:cerveau sol].

Classique, j'y ai droit pour a peu près tout ce qui est vaguement électronique  [:paydaybear:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23383917
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-07-2010 à 13:46:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Classique, j'y ai droit pour a peu près tout ce qui est vaguement électronique  [:paydaybear:5]

idem
même par ma moman et ma p'tite soeur [:ruisseau de larmes]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°23383975
s3phy
Posté le 22-07-2010 à 13:51:35  profilanswer

boisse a écrit :

En general les gens demandent pour etre polis, en vrai ils s'en tapent.

SAUF si tu réponds "je bosse dans l'informatique"... Là les neurones se touchent et tu devient tout d'un coup leur meilleur pote. Et tu va te taper la config des Livebox de toute ta famille :sol:

Spoiler :

[:kabouik]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23383998
Tangrim
Posté le 22-07-2010 à 13:53:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Premier boulot après mon BTS électronique:
on m'a filé deux perceuses démolies à la hache et demandé de réparer ça [:the real global]

---------------
n°23384939
grao
The visitor
Posté le 22-07-2010 à 15:02:02  profilanswer

boisse a écrit :

Sinon il y a aussi les gens (collegues bien souvent) qui se croyent absolument obligés de te parler d'info des qu'ils te croisent

Genre leur reseau PAYCAY a la maison avec un routeur WAYFAY qu'ils ont mis 10 h a configurer pour faire ci ou ca....

Je le vois dans leurs yeux le matin en en croisant dans l'ascenceur, ils cherchent des questions a me poser... meme si c'est la pire banalité du monde.

Et heureusement que je bosse pas sous windows...j'aurais jamais tenu....

C'est ma réponse ultime:
- Tu bosses dans l'info. ?
- Ouai je suis ingé système UNIX/Linux
- (fais genre de comrpendre), Tu voudrais pas regarder mon PC ya un truc qui va pas?
- Tu es sous windows?
- Heu ben oui pourquoi ?
- Désolé Windows je connais pas, donc j'y touche pas  [:prodigy]  
-  :??:  
- moi intérieurement  [:roxelay]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23384961
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2010 à 15:04:22  profilanswer

Tu balance "Tu tourne encore sur Windows ? Mais c'est dépassé tout ça, maintenant c'est Linux à la mode, tout le monde l'utilise :o " :D
Et hop une petite Ubuntu/Debian/Mandriva/Whatever, tu file pas les droits d'admin et t'as plus d'emmerdes  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 22-07-2010 à 15:04:53

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23384981
Tangrim
Posté le 22-07-2010 à 15:06:16  profilanswer

edhelas a écrit :

Tu balance "Tu tourne encore sur Windows ? Mais c'est dépassé tout ça, maintenant c'est Linux à la mode, tout le monde l'utilise :o " :D
Et hop une petite Ubuntu/Debian/Mandriva/Whatever, tu file pas les droits d'admin et t'as plus d'emmerdes  :sol:

Mais meusseuneu y marche pas, et riberiprontape.avi.exe non plus  [:whine]

---------------
n°23385010
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2010 à 15:09:55  profilanswer

Haaa mais ça c'est parceque ça vient de l'ancien Internet tu comprend  [:clooney22]  
Maintenant on a le nouvel internet, Internet v2, et ça ça marche pas, si tu veux je te montrerai mais va falloir t'y faire :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23385157
provencal_​le_gaulois
Posté le 22-07-2010 à 15:21:20  profilanswer

boisse a écrit :

Fenston a écrit :

Ouais mais non, y'a des limites quand même  [:fenston:2]

[:whine]  

Vas-y balance les rumeurs sur les CDP (tant que je peux encore changer  :o )

---------------
"Goldie."
n°23385311
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2010 à 15:33:54  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

[:whine]  

Vas-y balance les rumeurs sur les CDP (tant que je peux encore changer  :o )

Pas vraiment de rumeurs ou autre, chef de projet, c'est un poste qui demande du relationnel, et dans lequel tu fais plus de léchage de cul et de "politique" qu'autre chose. C'est un boulot où tu vas passer le plus clair de ton temps à essayer de sauver ton cul de la horde de requins qui veulent ta place. Pas mon truc :/
Et puis en général, dans les grosses boites, on fait passer les types chefs de projet parce qu'ils sont pas assez compétents pour faire quelque chose d'important (principe de Dilbert) [:toper_harley_]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)