Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°22466967
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-05-2010 à 23:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
la phrase complète serait plustot "tu connais micro hebdo, j'ai vu un test sur un nouveau logiciel, ça s'appelle ... heuu ... faille-heure-fosque ... ils disent que c'est bien, tu en penses quoi ?"

autre variante "ils parlaient de zejimpe (the gimp), ils disaient que c'était meilleur que photoshop, mais quand j'ai installé le bouzin, oulala j'ai rien compris, j'ai tout désinstallé ... dis, tu peux me remettre photoshop CS5 en cracké, je l'ai désinstallé du coup et j'aimerais bien le retrouver ..."

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 23:42:26  profilanswer

n°22469050
paprika
Posté le 05-05-2010 à 09:19:37  profilanswer

J'ai pas google,moi j'ai sfr

Tu peux choisir ta page de démarrage.

La page de quoi ?

[:glaurung]

n°22473385
provencal_​le_gaulois
Posté le 05-05-2010 à 15:11:10  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai pas google,moi j'ai sfr

Tu peux choisir ta page de démarrage.

La page de quoi ?

[:glaurung]

+1000

J'avais installé FF chez un pote qui de base affiche la page d'accueil Google brandée Firefox. Un jour je passe chez lui et je remets google.fr en home. Il me rappelle paniqué en croyant que j'avais supprimé Firefox [:prozac]. J'ai mis 10 mins à piger de quoi il parlait.

Enfin ça montre au moins qu'il aimait Firefox, même si le concept de navigateur et lui ça fait 2

---------------
"Goldie."
n°22473426
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-05-2010 à 15:12:51  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

+1000

J'avais installé FF chez un pote qui de base affiche la page d'accueil Google brandée Firefox. Un jour je passe chez lui et je remets google.fr en home. Il me rappelle paniqué en croyant que j'avais supprimé Firefox [:prozac]. J'ai mis 10 mins à piger de quoi il parlait.

Enfin ça montre au moins qu'il aimait Firefox, même si le concept de navigateur et lui ça fait 2

ouais donc il voyait pas la moindre difference avec un autre browser quoi :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°22473527
provencal_​le_gaulois
Posté le 05-05-2010 à 15:18:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais donc il voyait pas la moindre difference avec un autre browser quoi :D

Ah si il a découvert le principe des "Marque ta page" avec Firefox  :o Principe qui lui était complètement inconnu jusqu'alors sous IE (un favori ? wtf)

Message édité par provencal_le_gaulois le 05-05-2010 à 15:20:57

---------------
"Goldie."
n°22474178
kukron
Posté le 05-05-2010 à 15:53:42  profilanswer

Pour ces gens là c'est l'historique qui sert de Favoris.

n°22474566
provencal_​le_gaulois
Posté le 05-05-2010 à 16:16:31  profilanswer

Carrément... Sans compter que les 3/4 se servent même pas de la barre d'adresse, et passent par Google pour aller sur le moindre site  [:pikitfleur:1]

---------------
"Goldie."
n°22474947
s3phy
Posté le 05-05-2010 à 16:41:30  profilanswer

De la bouche d'un pote qui bosse à la hotline d'alice, y'as énormément de gens qui font pas la différence entre Google et Internet. Entre la barre de recherche et la barre d'adresse. Du coup, va leur faire taper "192.168.0.1" [:calahad]

Tiens aussi, vu en bac pro informatique & réseaux, vers la fin de la première année, un mec qui passe par Google pour retrouver cisco.netacad.net ...

Message édité par s3phy le 05-05-2010 à 16:42:44

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°22475175
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-05-2010 à 16:56:34  profilanswer

ah ça, le nombre de gens qui tapent "http://www.hotmail.com" ... DANS GOOGLE ! [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22475583
kukron
Posté le 05-05-2010 à 17:23:26  profilanswer

misato a écrit :

ah ça, le nombre de gens qui tapent "http://www.hotmail.com" ... DANS GOOGLE ! [:prozac]

Pour ensuite double-cliquer sur le lien hypertexte [:scarymovie]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 17:23:26  profilanswer

n°22475677
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-05-2010 à 17:30:17  profilanswer

ah oui, grand classique, c vrai :D

---------------
n°22475924
kukron
Posté le 05-05-2010 à 17:45:37  profilanswer

Quand on voit que les gens confondent navigateur, moteur de recherche et le concept même d'Internet, je rigole en voyant que Microsoft sont obligés de faire une MAJ qui affiche l'icône du choix du navigateur.

Même chose : certains sites annoncent une montée de l'utilisation de Google Chrome.
Si la case "Installer Chrome et le configurer comme navigateur par défaut" n'était pas cochée d'office en bundle de softs comme Avast ou Divx j'imagine que les chiffres seraient différents.

Les noobs qui se retrouvent avec trois ou quatre icônes de navigateurs sur le bureau sans savoir d'où ça sort et sans jamais y toucher [:prozac]

Message édité par kukron le 05-05-2010 à 17:56:53
n°22476116
vipere_70
Posté le 05-05-2010 à 17:58:42  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

Carrément... Sans compter que les 3/4 se servent même pas de la barre d'adresse, et passent par Google pour aller sur le moindre site  [:pikitfleur:1]

perso j'utilise uniquement "volet favoris" et favoris sur mon pc
quand je ne suis pas sur mon pc c'est bien souvent google sauf pour les addresse tres courte (1 ou 2 mots) car sa me fait chier d'entrer les 3 w et les .fr

heureusement qu'il existe le raccourci "CTRL+ENTRER" qui rajoute "www." et ".com"
qui marche sur la plupart des site vu qu'il on acheter l'addresse en .com et .fr
mais sa ne marche pas sur le site www.hardware.fr vu que hardware.com c'est pas le meme site

du coup j'ai le choix entre:
- "hardware" + entrer + clic gauche (ds google) = 10 actions
- www.hardware.fr + entrer (ds addresse) = 16 actions
et je prefere la première solution

n°22476159
Theblack-c​at
Posté le 05-05-2010 à 18:02:42  profilanswer

Les favoris en local c'est dépassé, vive la gestion des favoris en ligne, avec des pages de démarrage type Netvibes, igoogle, ...

n°22476240
nimrod_182
Posté le 05-05-2010 à 18:08:40  profilanswer

vipere_70 a écrit :

perso j'utilise uniquement "volet favoris" et favoris sur mon pc
quand je ne suis pas sur mon pc c'est bien souvent google sauf pour les addresse tres courte (1 ou 2 mots) car sa me fait chier d'entrer les 3 w et les .fr

heureusement qu'il existe le raccourci "CTRL+ENTRER" qui rajoute "www." et ".com"
qui marche sur la plupart des site vu qu'il on acheter l'addresse en .com et .fr
mais sa ne marche pas sur le site www.hardware.fr vu que hardware.com c'est pas le meme site

du coup j'ai le choix entre:
- "hardware" + entrer + clic gauche (ds google) = 10 actions
- www.hardware.fr + entrer (ds addresse) = 16 actions
et je prefere la première solution

T'as des raccourcis configurables dans firefox, genre ctrl+alt+enter pour org, ctrl+shift+enter pour net, etc.
T'as plus qu'à configurer le .fr  :D

n°22476943
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-05-2010 à 18:57:27  profilanswer

misato a écrit :

Je mets perso "hotmail com" ou "hotmail" dans la barre d'adresse par fainéantise (ceci est un exemple, j'utilise pas Hotmail).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22477004
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-05-2010 à 19:01:40  profilanswer

hotmail était également un exemple, mais je connais quelqu'un qui le tape en entier dans google (alors qu'après avoir tapé HOT le "mail" apparait par autocomplétion), mais non, la personne tape encore m, a, i et l avant d'éventuellement lever la tete et prendre la souris pour cliquer sur le hotmail.com mis en surbrillance :fou: !!!!

et que, surtout, hotmail, je l'ai mis dans ses favoris et directement un raccourci sur le bureau [:prozac]²²²²

---------------
n°22477482
kukron
Posté le 05-05-2010 à 19:40:39  profilanswer

D'ailleurs comment reconnaitre le PC d'un noob d'un simple coup d'œil au bureau ?

- Au moins trois icônes de navigateurs
- Des doublons de raccourcis
- Présence du dossier "Raccourcis Bureau Non Utilisés"
- Nouveau dossier, Nouveau dossier (2), Nouvelle image bitmap
- Présence des fichiers d'installation sur le bureau, genre DivXinstaller, SetupAvast...
- L'arrière plan est une image 100x150 agrandie à la taille de l'écran
- Pour les PC en win98 à l'époque : le dinosaure qui bouge en guise de curseur

n°22477526
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2010 à 19:43:21  profilanswer

- une barre de taches de la longueur de l'écran :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22477538
zoukoufxxx
Posté le 05-05-2010 à 19:44:03  profilanswer

kukron a écrit :

D'ailleurs comment reconnaitre le PC d'un noob d'un simple coup d'œil au bureau ?

- Nouveau dossier, Nouveau dossier (2),

:whistle:  

Sinon, je l'aimais bien moi ce dinosaure, moi ! :fou:  

---------------
n°22477561
kukron
Posté le 05-05-2010 à 19:45:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et encore depuis WinXP ça cache un peu la misère.
D'ailleurs je rajoute :
- L'icône de réglage du volume qui est masquée car jamais utilisée dans la barre des tâche.
- L'horloge Windows qui n'est pas à l'heure.

n°22477619
xanu
Posté le 05-05-2010 à 19:49:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a un truc sur longueur/largeur ou j'ai pas compris l'énormité là :heink: ?

n°22477645
Cutter
Posté le 05-05-2010 à 19:50:48  profilanswer

misato a écrit :

la phrase complète serait plustot "tu connais micro hebdo, j'ai vu un test sur un nouveau logiciel, ça s'appelle ... heuu ... faille-heure-fosque ... ils disent que c'est bien, tu en penses quoi ?"

autre variante "ils parlaient de zejimpe (the gimp), ils disaient que c'était meilleur que photoshop, mais quand j'ai installé le bouzin, oulala j'ai rien compris, j'ai tout désinstallé ... dis, tu peux me remettre photoshop CS5 en cracké, je l'ai désinstallé du coup et j'aimerais bien le retrouver ..."

Ouais, alors que Photoshop c'est pas mieux du tout. [:justhynbrydhou:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 05-05-2010 à 19:51:01

---------------
last.fm
n°22477648
kukron
Posté le 05-05-2010 à 19:51:11  profilanswer

xanu a écrit :

Je pense qu'il parle des mecs avec 150 logiciels qui se lancent au boot et qui sont affichés dans la "tray" :o

n°22477652
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2010 à 19:51:20  profilanswer

xanu a écrit :

Citation :

En géométrie plane, la largeur est le nom désignant la plus petite des deux mesures d'un rectangle, l'autre mesure de taille plus importante est nommée longueur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Largeur

Non y'a pas de piège :o

---------------
n°22477669
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2010 à 19:52:02  profilanswer

kukron a écrit :

Je pense qu'il parle des mecs avec 150 logiciels qui se lancent au boot et qui sont affichés dans la "tray" :o

ouaip :D

Message édité par Babouchka le 05-05-2010 à 19:52:24

---------------
n°22477696
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2010 à 19:53:59  profilanswer

kukron a écrit :

"Je me renseigne sur le forum Comment ça Marche c'est un excellent site je trouve" [:kukron:2]

J'ai eu un "prof" (un thesard qui donnait des cours) quand j'étais à l'iut, son "cours", si on peut l'appeler comme ça, était à base de copier/coller de comment ça marche :cry: il avait même gardé la mise en page, et les conneries dedans of course :sweat:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22477781
xanu
Posté le 05-05-2010 à 20:02:21  profilanswer

kukron a écrit :

- Au moins trois icônes de navigateurs
- Des doublons de raccourcis
- Présence du dossier "Raccourcis Bureau Non Utilisés"
- Nouveau dossier, Nouveau dossier (2), Nouvelle image bitmap
- Présence des fichiers d'installation sur le bureau, genre DivXinstaller, SetupAvast...
- L'arrière plan est une image 100x150 agrandie à la taille de l'écran
- Pour les PC en win98 à l'époque : le dinosaure qui bouge en guise de curseur

Ça a certainement été dis 50 fois, mais le classique :
"J'ai un problème avec mon PC, très lent, tu peux jeter un coup d'oeil [:hollande_heureux] ?"

Tu démarres le truc et t'a les 10 shareware de merde qui se chargent au démarrage en montrant bien leur splash screen à la con, les 3 barres d'outils dans IE qui réduisent la page à 50% de l'écran, et j'en passe [:shlavos].
"Pourtant j'ai mis les 512 "moh" comme m'a dit le vendeur / mon cousin qui a un site web / mon copain kissikoné [:fougnasse_siderale:2].
- Hum, je vois pas d'où ça peut venir, fais un scan antivirus pour voir (ça l'occupera [:rhetorie du chaos]...)"

n°22477803
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2010 à 20:04:48  profilanswer

A une époque, y'avait aussi les machins pour gérer la mémoire sous Win98, qui faisaient swaper le DD car ils vidaient la RAM à la barbare :D

---------------
n°22477937
mrbebert
Posté le 05-05-2010 à 20:14:23  profilanswer

Cutter a écrit :

Ouais, alors que Photoshop c'est pas mieux du tout. [:justhynbrydhou:5]

Attends, c'est impératif pour les manipulations complexes d'images :o  
Comme par exemple ... euh ... convertir en jpeg une image bitmap [:eric le-looser]  

Combien de Photoshop crackés n'ayant jamais vu d'opération plus complexe que le crop d'une capture d'écran ?!? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 05-05-2010 à 20:17:53
n°22478046
zoukoufxxx
Posté le 05-05-2010 à 20:22:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai eu un "prof" (un thesard qui donnait des cours) quand j'étais à l'iut, son "cours", si on peut l'appeler comme ça, était à base de copier/coller de comment ça marche :cry: il avait même gardé la mise en page, et les conneries dedans of course :sweat:  

[:masterofpuppets]

---------------
n°22478404
Cutter
Posté le 05-05-2010 à 20:44:46  profilanswer

mrbebert a écrit :

Attends, c'est impératif pour les manipulations complexes d'images :o  
Comme par exemple ... euh ... convertir en jpeg une image bitmap [:eric le-looser]  

Combien de Photoshop crackés n'ayant jamais vu d'opération plus complexe que le crop d'une capture d'écran ?!? :pfff:

C'est pas faux. [:marllt2]

---------------
last.fm
n°22478663
angellus2
Posté le 05-05-2010 à 20:55:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

:whistle:  

Sinon, je l'aimais bien moi ce dinosaure, moi ! :fou:  

Toi aussi t'es adepte du "je le renommerais plus tard ce dossier"?  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22478690
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-05-2010 à 20:57:15  profilanswer

xanu a écrit :

"J'ai un problème avec mon PC, très lent, tu peux jeter un coup d'oeil [:hollande_heureux] ?"

Tu démarres le truc et t'a les 10 shareware de merde qui se chargent au démarrage en montrant bien leur splash screen à la con, les 3 barres d'outils dans IE qui réduisent la page à 50% de l'écran, et j'en passe [:shlavos].

salut

ca me saoule grave en ce moment,tous ces cons avec ce genre de prob,des dd en rad ou je me fais chier pendant des heures a recuperer leur photos de merde...tous ca pour ......rien  a peine un merci,meme pas un apero....

puree je suis pas un bon samaritain   :fou:   maintenant ces crevard  je les envoie direct chez le "pro"( :ouch:  :ange:  :p  :kaola:  :sweat:  :cry:  :cry: ) du coin qui seras heureux de leur prendre 60€ de l heure,il ne fais pas de forfait

font chier ces cons!!

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 05-05-2010 à 20:57:52
n°22478898
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-05-2010 à 21:05:38  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

ca me saoule grave en ce moment,tous ces cons avec ce genre de prob,des dd en rad ou je me fais chier pendant des heures a recuperer leur photos de merde...tous ca pour ......rien  a peine un merci,meme pas un apero....

puree je suis pas un bon samaritain   :fou:   maintenant ces crevard  je les envoie direct chez le "pro"( :ouch:  :ange:  :p  :kaola:  :sweat:  :cry:  :cry: ) du coin qui seras heureux de leur prendre 60€ de l heure,il ne fais pas de forfait

font chier ces cons!!

Il faut savoir choisir ses "amis". [:julm3]

n°22479061
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-05-2010 à 21:14:36  profilanswer

c est pas faux :whistle:  

c est surtout les amis des amis des amis qui connaissent un "mec doue et pas cher"--->moi  :D

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°22479359
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 05-05-2010 à 21:31:05  profilanswer

kukron a écrit :

Talc-même-si-c'est-pas-le-topic : "system tray" est un terme impropre, le bon terme est "notification area". Je n'irais pas jusqu'à dire que ça entre dans le thème de ce topic, mais ça permet de distinguer les bons-sans-plus de l'élite  [:smiley0041:1]

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°22479986
provencal_​le_gaulois
Posté le 05-05-2010 à 22:00:20  profilanswer

Perso j'ai hâte de voir les PC de noobs sous Seven, ça doit être un grand moment de les voir piger l'utilisation de la nouvelle barre des tâches  :o (Jumplist etc)

Le logo d'IE confondu avec "l'Internet" a encore de beaux jours devant lui

---------------
"Goldie."
n°22481237
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-05-2010 à 22:51:54  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Talc-même-si-c'est-pas-le-topic : "system tray" est un terme impropre, le bon terme est "notification area". Je n'irais pas jusqu'à dire que ça entre dans le thème de ce topic, mais ça permet de distinguer les bons-sans-plus de l'élite  [:smiley0041:1]

Sauf si t'es ingénieur chez Microsoft (source : wikipedia). :o

n°22481727
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-05-2010 à 23:12:07  profilanswer

Christaline a écrit :

Des ingénieurs chez Microsoft ? Allons bon, et des ingénieurs informaticiens tant qu'à faire.

[:haha geek]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22481860
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 05-05-2010 à 23:19:59  profilanswer

Christaline a écrit :

Si tu fais allusion au fait que certains articles de msdn mentionnent le terme, c'est pas super étonnant, on en trouve à la pelle des erreurs dans msdn. Ca renforce même le côté élite du truc : même chez Microsoft ils sont pas tous au courant [:julm3] (Mais certains le sont.)

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)