Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°8307341
Phil883
Posté le 02-05-2006 à 21:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le genre de celui qui pirate les site de banque.
Un gars avec qui je travaille, le fils du boss, me dit qu'il a piraté les sites des banques qui sont utilisé dans le coin. Un jour je lui passe un jeu et le lendemain il me demande où est-ce que l'on trouve des cracks.

Et son père me disait que même lorsque emule est fermé il y a encore du monde qui peuvent venir sur ton ordinateur et ce même si ton ordinateur est clean.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 21:08:10  profilanswer

n°8307526
bloubibulg​a
Posté le 02-05-2006 à 21:26:49  profilanswer

Monsieur, je vous appelle parce que le porte goblet ne veut plus s'ouvrir.... il est cassé"

je vous laisse deviner de quoi elle parlait....!

n°8309181
boblenain2​00
Posté le 03-05-2006 à 00:01:58  profilanswer

Moi et mon père ya longtemp :
Crash du pc, on sauvegarde les données (reflexe de futur Geek) et on essaye de comprendre comment tout virer (formater en faite). Mon père emmene les données pour les mettre sur son pc aux bureaux et la birus sur le cd qu'on a gravé. Pourtant on avait un antivirus Norton acheté à la Fnac . Ca faisait 3ans qu'on l'avait, on avait jamais racheté de clé ni meme mis une seule fois les bases à jour ... :d
Et on s'étonnait ..

Le plus chiant sinon que j'entend autour de moi c'est :  

"j'ai un nouvel ordi trop bien , je viens juste de l'acheter, je vais acheter des jeux tout neuf avec! C'est quoi ? Windows Xp Familial . "

"c'est quoi l'adresse du site ?  
 alors note bien : http<barre en bias qui pars vers le nord-est 2fois> google.com (tout en miniscule attention) . Ah tien ya pas de signe bizare qui represente un a entouré ? Ah tiens non je sais pas pourqoi, c'est bizarre..

n°8309281
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-05-2006 à 00:12:19  profilanswer

comme une connaissance qui a un pc depuis quelques temps et qui découvre internet, et qui tapais les adresses mail dans IE :whistle:  

Classique quoi :sol:

n°8309398
Smb
Posté le 03-05-2006 à 00:29:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8310335
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 08:35:41  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

"j'ai un nouvel ordi trop bien , je viens juste de l'acheter, je vais acheter des jeux tout neuf avec! C'est quoi ? Windows Xp Familial . "

Variante :

[...] C'est quoi? Un PC confonrama/leclerc/but/darty/mamouth  [:_astrid]

La première variante est la plus répendue :o  
" J'ai acheté un windoxs XP [:chronoklazm] "
" Combien...100 € ?"
" Ro ben non t'es fou, 800€. Oui mais toi aussi, sur internet, tu trouves des trucs..."
" Heu attends, tu veux dire que t'as acheté un ordinateur ? "
" Ben oui, c'est ce que je t'ai dis, j'ai acheté un windows XP :o "

n°8312039
bloubibulg​a
Posté le 03-05-2006 à 13:18:51  profilanswer

bloubibulga a écrit :

Monsieur, je vous appelle parce que le porte goblet ne veut plus s'ouvrir.... il est cassé"

je vous laisse deviner de quoi elle parlait....!

alors, vous avez trouvé?

n°8312339
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 13:53:19  answer

le lecteur CD ou DVD non?

n°8312355
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 13:54:36  profilanswer

Oui c'est sur, c'est hyper connu.

n°8312862
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 03-05-2006 à 14:45:50  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Oui c'est sur, c'est hyper connu.

Tellement que j'en parle 2 pages plus tôt   :p  
...et si.... C'est toi, Max?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 14:45:50  profilanswer

n°8312876
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 14:46:34  profilanswer

el zozo a écrit :

Tellement que j'en parle 2 pages plus tôt   :p  
...et si.... C'est toi, Max?  :bounce:

heu oui, t'es qui toi :??:

n°8313401
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 15:42:13  profilanswer

tuxbleu a écrit :

heu oui, t'es qui toi :??:

Oh je te parles, t'es qui ?

Message édité par tuxbleu le 03-05-2006 à 16:02:17
n°8313658
drakins
Posté le 03-05-2006 à 16:12:37  profilanswer

Aujourd'hui j'ai eu une perle.

Je suis en BTS IG, et un camarade de classe me demande:  
-"Comment je peux faire pour t'envoier tout un dossier?"
-"Bah tu le compresse..."
-"Hein, c'est quoi ? Tu fait comment?"

En tout cas, ca m'aide à me sentir très intelligent.

n°8313697
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 16:17:37  profilanswer

drakins a écrit :

:sarcastic:  

Heu, ben où est le scandale  :??:  
sinon, pour la réponse c'est : $> tar dossier.tar nom_du_dossier && gzip dossier.tar dossier.tar.gz   [:airforceone]

n°8313724
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 16:20:57  profilanswer

drakins a écrit :

Où est la honte ou l'inculture ? Ton pote ne sait pas, alors il demande... Il ne se l'est pas jouée grand connaisseur ou quoi.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8313736
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 16:22:49  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Où est la honte ou l'inculture ? Ton pote ne sait pas, alors il demande... Il ne se l'est pas jouée grand connaisseur ou quoi.

ben +1, moi ca me dérange pas ca, quand les collègues me demandent "comment on fait pour...".

n°8313787
drakins
Posté le 03-05-2006 à 16:28:48  profilanswer

Ok, mon père ou mon voisin me demande, je leur répond point.
Mais bon là le gars est en BTS Informatique de gestion quand même...

n°8313794
boblenain2​00
Posté le 03-05-2006 à 16:29:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ben +1, moi ca me dérange pas ca, quand les collègues me demandent "comment on fait pour...".

D'ailleurs je trouve meme que c'est une évolution, de plus en plus de gens me disent "je veux t'envoyer une photo, comment je fais pour la reidmensionner elle est trop grande d'eux-memes"

D'ailleurs je crois que je vais faire un tuto dessus.

n°8313800
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-05-2006 à 16:30:08  profilanswer

drakins a écrit :

+1
ca me rappelle une petasse en IUT informatique qui savait pas ouvrir un fichier avec photoshop  :sleep:  
et dire que j'ai été refusé à cause d'une moyenne en maths legerement insufisante...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8313805
Bioman_Ros​e
Posté le 03-05-2006 à 16:30:37  profilanswer

Certes il n'y a pas vraiment honte ou inculture et c'est bien de demandé, mais quand même un gars en BTS IG à un moment où l'année est bien entamé et qui ne sait pas ce que c'est que compresser, c'est un chouia génant je trouve.

---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8313819
Bioman_Ros​e
Posté le 03-05-2006 à 16:32:16  profilanswer

Fenston a écrit :

+1
ca me rappelle une petasse en IUT informatique qui savait pas ouvrir un fichier avec photoshop  :sleep:  
et dire que j'ai été refusé à cause d'une moyenne en maths legerement insufisante...

Moi un gars en IUT info qui ne savait pas à la fin de l'année écrire un HelloWorld en Java (et il a eut son DUT, heureusement il ne fait plus d'informatique aujourd'hui).

---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8313823
Dandu
Posté le 03-05-2006 à 16:32:35  profilanswer

Un ami de mes parents, tout à l'heure :

"Comment je fais pour trier une colonne Excel par ordre alphabétique, il me propose que croissant et décroissant ?"

Et il est censé être bon en info, le monsieur...

---------------
Le journal du lapin
n°8314022
kaloskagat​os
Posté le 03-05-2006 à 16:52:51  profilanswer

"j'ai gravé les photos en jpg sur un CD 'gold', les couleurs sont vraiment plus belles et mieux conservées"....

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8314127
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 17:01:52  profilanswer

Bioman_Rose a écrit :

Certes il n'y a pas vraiment honte ou inculture et c'est bien de demandé, mais quand même un gars en BTS IG à un moment où l'année est bien entamé et qui ne sait pas ce que c'est que compresser, c'est un chouia génant je trouve.

Moi je suis technicien supérieur en génie électronique et je ne trouve jamais le bon sens des piles, c'est bon, je suis sur le bon topic?  [:geminys]  

OS inconnu, tete dans le cul... y as plein d'expliquations, et puis, l'informatique est telement vaste que ne pas savoir quelque chose est normal [:atari]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8314186
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 17:08:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

OS inconnu, tete dans le cul... y as plein d'expliquations, et puis, l'informatique est telement vaste que ne pas savoir quelque chose est normal [:atari]

Tiens pas mal, je la sortirai en entretien d'embauche, ça va m'aider ce genre de phrases.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8314403
kukron
Posté le 03-05-2006 à 17:35:54  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

"j'ai gravé les photos en jpg sur un CD 'gold', les couleurs sont vraiment plus belles et mieux conservées"....

[:rofl]

n°8314418
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 17:38:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Un ami de mes parents, tout à l'heure :

"Comment je fais pour trier une colonne Excel par ordre alphabétique, il me propose que croissant et décroissant ?"

Et il est censé être bon en info, le monsieur...

Ca c'est de la bureautique, rien à voir avec l'informatique. Je me tue à essayer d'expliquer ca aux gens.  
- "Toi t'es ingénieur en informatique, tu dois savoir comment sous word, on fait pour blabla, blabla" (et c'est toujours des trucs à la con que tu demandes pourquoi ils veulent faire ca, genre canard à 3 pattes)
- "Putain mais rien à voir  :fou: "

n°8314445
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 17:41:50  profilanswer

drakins a écrit :

Alors là toutes mes confuses, j'avais pas capté le BTS d'informatique de gestion.
T'es sur le bon topic.
Me rappelle le mec qui en DESS informatque (admin réseaux) croyait qu'on pouvaient chopper un vers (le MSblaster pour pas le citer) sur une distrib linux
Je l'ai raconté ya quelques pages en plus détaillé, mais pu*ain c'est pas possible qu'il ait obtenu son master pro bourdel

n°8314452
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 17:42:43  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Heu, pour de vrai ????
Vous vivez de grands moments les gars  :lol:

n°8314460
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-05-2006 à 17:43:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ca c'est de la bureautique, rien à voir avec l'informatique. Je me tue à essayer d'expliquer ca aux gens.  
- "Toi t'es ingénieur en informatique, tu dois savoir comment sous word, on fait pour blabla, blabla" (et c'est toujours des trucs à la con que tu demandes pourquoi ils veulent faire ca, genre canard à 3 pattes)
- "Putain mais rien à voir  :fou: "

Hop là ! Une phrase culte ... :D
La Bureautique n'a rien à voir avec le Développement ou la Maintenance mais ça reste de l'Info :o c'est comme de dire que la radiothérapie c'est pas de la médecine :o
Mais dans tous les cas, dire de quelqu'un qu'"il est bon en info" c'est déjà une connerie ... j'explique des "trucs" à mes potes "Experts en SSI" et ils m'en expliquent ... "l'Informatique" est un "l'ensemble des applications et des recherches en science de l'information" et ça inclu donc la bureautique.

Donc ça n'a pas "rien à voir" c'est juste "une autre branche" voilà ... (et accessoirement ça t'éviteras d'être classé dans les "ingénieurs pompeux" par tous les mecs qui suent sur des applis bureautique :o)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8314486
kao98
...
Posté le 03-05-2006 à 17:47:25  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

La Bureautique n'a rien à voir avec le Développement ou la Maintenance mais ça reste de l'Info :o c'est comme de dire que la radiothérapie c'est pas de la médecine :o
Mais dans tous les cas, dire de quelqu'un qu'"il est bon en info" c'est déjà une connerie ... j'explique des "trucs" à mes potes "Experts en SSI" et ils m'en expliquent ... "l'Informatique" est un "l'ensemble des applications et des recherches en science de l'information" et ça inclu donc la bureautique.

Donc ça n'a pas "rien à voir" c'est juste "une autre branche" voilà ... (et accessoirement ça t'éviteras d'être classé dans les "ingénieurs pompeux" par tous les mecs qui suent sur des applis bureautique :o)

+1 (surtout avec ce que j'ai mis en gras :whistle:)

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°8314498
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 17:50:04  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Moi, je suis admin réseaux, le "sommet de l'informatique", rien tous ca :o

Humour, toussa....[:joce]

Sinon, allez va pour le fait que la bureautique soit une "sous branche" de l'informatique, une sorte de dérivé qu'a mal tourné. Quel idée de faire des programmes pour des utilisateurs non informatitiens aussi, et puis aussi quel est l'âne qu'a inventé les interfaces graphiques...

Bon, assez trollé. [:ddr555]

Je prend bonne note de ton conseil pour pas être classé "d'ingénieur pompeux"

Je tiens juste à faire remarquer que je n'ai pas eu un seul cours de bureautique pendant tout mon cursus universitaire et que les ingé en bureautique, ca existe pas :o

n°8314602
drakins
Posté le 03-05-2006 à 18:01:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi, je suis admin réseaux, le "sommet de l'informatique", rien tous ca :o

Humour, toussa....[:joce]

Sinon, allez va pour le fait que la bureautique soit une "sous branche" de l'informatique, une sorte de dérivé qu'a mal tourné. Quel idée de faire des programmes pour des utilisateurs non informatitiens aussi, et puis aussi quel est l'âne qu'a inventé les interfaces graphiques...

Bon, assez trollé. [:ddr555]

Je prend bonne note de ton conseil pour pas être classé "d'ingénieur pompeux"

Je tiens juste à faire remarquer que je n'ai pas eu un seul cours de bureautique pendant tout mon cursus universitaire et que les ingé en bureautique, ca existe pas :o

C'est normal, ce sont des outils plus pour les gestionnaires. Quand j'était en Gestion, j'avais des cours de bureautique.

n°8314605
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 18:02:14  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Tiens pas mal, je la sortirai en entretien d'embauche, ça va m'aider ce genre de phrases.

Je te sent ironique :o

---------------
n°8314627
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 18:04:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je te sent ironique :o

Non pas du tout [:nidnogar]

---------------
n°8314650
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 18:06:54  profilanswer

drakins a écrit :

C'est normal, ce sont des outils plus pour les gestionnaires. Quand j'était en Gestion, j'avais des cours de bureautique.

Wouahh  :love:  
Tu sais donc faire un texte justifié en word  :whistle:

n°8314656
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 18:07:14  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non pas du tout [:nidnogar]

L'informatique c'est comme la medecine, c'est vaste, je te programme des microprocesseur mais la moindre nana qui as fait un BEP de secretaria m'apprend a me servir d'un traitement de texte, c'est tout :spamafote:

---------------
n°8314691
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2006 à 18:11:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'informatique c'est comme la medecine, c'est vaste, je te programme des microprocesseur mais la moindre nana qui as fait un BEP de secretaria m'apprend a me servir d'un traitement de texte, c'est tout :spamafote:

:jap: toutafaï

n°8314702
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 18:12:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bien sûr, j'ai pigé, mais c'est de dire "c'est tellement vaste, pas savoir c'est normal", ça induit le fait que bon, on est pas obligé de tout savoir non plus ; Je sais pas, ça fait "partisan du moindre effort" (qui colle bien à l'informatique ce là dit  [:anathema] ), c'est pas une excuse.

---------------
n°8314755
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 18:18:34  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Bien sûr, j'ai pigé, mais c'est de dire "c'est tellement vaste, pas savoir c'est normal", ça induit le fait que bon, on est pas obligé de tout savoir non plus ; Je sais pas, ça fait "partisan du moindre effort" (qui colle bien à l'informatique ce là dit  [:anathema] ), c'est pas une excuse.

Rien que sur la partie électronique de l'informatique, tu as l'évolution des composants, du magnétisme, du thermique, de la modulation/démod, du filtrage, de la logique, de la programmation...

Sachant que chaque composant a ses propres caractéristiques.

Reste la conception, le graphisme, l'interfacage, le montage... a connaitre pour tout les types de machine.

Donc on ne peu pas tout connaitre dans l'info, désolé :spamafote:

---------------
n°8314758
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 18:18:43  answer

the_rainmaker a écrit :

L'informatique c'est comme la medecine, c'est vaste, je te programme des microprocesseur mais la moindre une nana qui as fait un BEP de secretaria m'apprend a me servir d'un traitement de texte, c'est tout :spamafote:

[:aloy]

ça fait drolement autain de dire "la moindre" :o  
c'pas parce que t'as eut la chance de faire de longues études que tu dois dénigrer qqun qui a fait un "simple" BEP :spamafote:

tu le dis p't'être pas méchemment mais ça l'fait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)