Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°17536983
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-02-2009 à 16:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwendoule a écrit :

Je vais pas m'amuser à quoter, mais vous êtes nombreux à confondre accusé de réception et confirmation de lecture.

Un AR, ça te garantit juste que l'email a été correctement reçu d'un point de vue technique. Ça ne garantit pas que le destinataire a lu le contenu.

ba tu coches aussi la demande d'accusé de lecture  :D  y avait pas un patch ou une version d'outlook qui demandait qu'on reponde par oui pour ouvrir le mail ?

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:19:48  profilanswer

n°17537134
Gwendoule
Posté le 13-02-2009 à 16:33:08  profilanswer

sokaris a écrit :

ba tu coches aussi la demande d'accusé de lecture  :D  y avait pas un patch ou une version d'outlook qui demandait qu'on reponde par oui pour ouvrir le mail ?

Toutes les versions d'Outlook (au moins depuis Office XP) proposent l'AR et la confirmation de lecture.

Et effectivement, sauf à activer l'envoi automatique de confirmation de lecture (ou activer le refus automatique de l'envoi), la question apparaît à première ouverture d'un mail avec demande de confirmation de lecture.

n°17537627
abakuk
Posté le 13-02-2009 à 17:25:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quand tu reçois +50 mails par jour à traiter avec des conneries toutes plus "importantes" les unes que les autres, t'as pas envie qu'un tocard sache que t'as lu son mail mais que t'en à rien à foutre.
On est peut t'être aigris mais faut bien que les autres continuent à offrir leurs cafés.   :o

Et puis en quoi c'est "utile"?
Si t'envoie des mails à tes collègues, les chances qu'ils se perdent en interne frisent le zero.
A part pour mettre la pression sur l'autre style: "t'as vu mon mail hier et t'as pas encore réagit" je vois pas en quoi c'est utile.

C'est surtout pour ouvrir le parapluie, genre : "Maintenant je suis sûr que tu as lu mon mail, si tu ne fais pas le boulot/ne viens pas à la réunion, je m'en lave les mains".

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 13-02-2009 à 17:26:50

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17537696
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-02-2009 à 17:32:14  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est surtout pour ouvrir le parapluie, genre : "Maintenant je suis sûr que tu as lu mon mail, si tu ne fais pas le boulot/ne viens pas à la réunion, je m'en lave les mains".

Surtout quand tu as mis en copie caché à son chef.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°17539284
chris500
Posté le 13-02-2009 à 20:36:04  profilanswer

Moi j'ai eu le gars qui balance un mail, attend la confirmation de lecture, et appelle le contact 15 centième de seconde plus tard pour lui causer du contenu du mail !

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°17547485
snaluori1
Utinam
Posté le 14-02-2009 à 16:43:43  profilanswer

Citation :

## Si vous allez google.com et que vous tapez le mot clé Firefox d'une part et internet Explorer d'autre part, les résultats sont les suivants:

Firefox ==> 307 000 000 Résultats
Internet Exporer ==> 129 000 000 résultats

==> L'équation est claire, Firefox est nouveau mais il fait parler de lui et donne du fil à retordre à Microsoft.

Pas vraiment une phrase d'inculte mais elle est quand même assez drôle :o

Message cité 2 fois
Message édité par snaluori1 le 14-02-2009 à 16:44:14

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°17547619
kukron
Posté le 14-02-2009 à 17:04:30  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Citation :

## Si vous allez google.com et que vous tapez le mot clé Firefox d'une part et internet Explorer d'autre part, les résultats sont les suivants:

==> L'équation est claire, Firefox est nouveau mais il fait parler de lui et donne du fil à retordre à Microsoft.

Mouais, on commence à le connaitre depuis quelques années tout de même.

n°17547620
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-02-2009 à 17:04:35  profilanswer

Comment ce topic a dévié [:mlc]

n°17547644
angellus2
Posté le 14-02-2009 à 17:07:13  profilanswer

et c'est aussi se compliquer la vie, il est plus simple d'utiliser google fight :o

n°17547726
Ricco
Retour au pays
Posté le 14-02-2009 à 17:17:59  profilanswer

chris500 a écrit :

Moi j'ai eu le gars qui balance un mail, attend la confirmation de lecture, et appelle le contact 15 centième de seconde plus tard pour lui causer du contenu du mail !

Mais c'est souvent la seule façon d'obtenir quelques chose.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 17:17:59  profilanswer

n°17548397
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-02-2009 à 18:47:10  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Citation :

Normal avec une faute :o

Sinon, suffit de taper ça : internet|explorer  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17548566
chris500
Posté le 14-02-2009 à 19:14:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais c'est souvent la seule façon d'obtenir quelques chose.

Quand c'est toujours le même gars qui fait ça avec des questions à la con, ça saoule vite  :o  

Et puis ça engendre 2 choses :
1. la désactivation des accusés de réception/lecture (pas trouvé à l'époque sur Lotus Notes)
2. lire les mails de cette personne le plus tard possible, limite classement automatique dans un dossier quelconque

Si le sujet est important, on passe un coup de fil pour expliquer, et ensuite on fait le mail (ou pendant l'appel si ça aide à la compréhension), mais pas l'inverse.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°17548936
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2009 à 20:06:48  profilanswer

les accusés de réception, c chiant et inutile (si ya un problème, tu recevras un message d'erreur, c déja suffisant, pas besoin d'un message de succès, quoi :o), perso je désactive.

et pas bcp mieux pour les accusés de lecture, surtout que les gens qui en demandent savent rapidement plus quoi en faire :pfff:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17549034
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-02-2009 à 20:29:29  profilanswer

misato a écrit :

si ya un problème, tu recevras un message d'erreur

Ce n'est plus vrai depuis qu'il y a des filtres antispam :/
(et quand c'est un serveur qui vire le message, l'utilisateur ne peut même pas aller chercher dans le dossier des mails classés comme spam)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°17549116
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2009 à 20:45:40  profilanswer

alors le filtre antispam est mal fait [:cosmoschtroumpf]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17549358
antp
Super Administrateur
Posté le 14-02-2009 à 21:14:45  profilanswer

bah pendant tout un temps Yahoo supprimait les mails venant de chez OVH, par exemple.

---------------
n°17550265
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2009 à 23:13:02  profilanswer

le problème des filtres anti-spam, c que tu sais jamais si tu supprimes pas automatiquement un faux positif :spamafote: ...

---------------
n°17551911
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2009 à 10:06:57  profilanswer

antp a écrit :

Ce n'est plus vrai depuis qu'il y a des filtres antispam :/
(et quand c'est un serveur qui vire le message, l'utilisateur ne peut même pas aller chercher dans le dossier des mails classés comme spam)

çà depend des techniques.  
Par ex pour un filtre antispam serveur certains envoient un mail recap de tout ce qu'ils ont bloqué la vieille. et çà à chaque users d'une boite mail.
C'est un message html sous forme de tableaux où tu retrouves la date de reception, l'expediteur, le titre du message, la taille, le score obtenu et surtout un bouton pour liberer le faux positif. çà les gardent en memoire une semaine.
Au bout de trois liberation dans le mois, le filtre anti spam le bloquera plus.
On peux envoyé un mail au moteur du filtre anti spam pour recevoir ce mail recap tout de suite au lieu d'attendre le lendemain.

Sinon le nombre d'expediteur qui comprennent pas pourquoi ils sont bloqués  dans filtre anti spam et quand on regarde ils ont pas mis de titre dans leur message.

Message édité par wonee le 15-02-2009 à 10:33:20

---------------
Ustea ez da jakitea
n°17552514
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-02-2009 à 12:42:06  profilanswer

Depuis quand les spam ne mettent pas de titres ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17552522
Le_Magi61
------------
Posté le 15-02-2009 à 12:44:32  profilanswer

Au travail, mon patron ne veut pas filtres antispam de peur de perdre un email de client...
ce qui fait que je trie à la main environ 100-150 spam par jours :(
et il y a de tout : avec titre, sans titre, avec expéditeur, sans expéditeur, avec mon adresse en expéditeur, etc.

n°17552784
boblenain2​00
Posté le 15-02-2009 à 13:43:21  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Au travail, mon patron ne veut pas filtres antispam de peur de perdre un email de client...
et il y a de tout : avec titre, sans titre, avec expéditeur, sans expéditeur, avec mon adresse en expéditeur, etc.

[:blessure]  

n°17552808
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2009 à 13:46:50  profilanswer

Ricco a écrit :

Depuis quand les spam ne mettent pas de titres ?

Et bien c'est la même chose que d'envoyer un message avec incredimail.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°17552824
Le_Magi61
------------
Posté le 15-02-2009 à 13:49:52  profilanswer

C'est bien chiant, surtout que l'adresse mail est ecrite en clair sur la page d'accueil du site web de la boite :/

n°17552843
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-02-2009 à 13:52:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je me suis toujours demandé comment on pouvait recevoir des spams avec son propre email en expediteur :heink:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17552874
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-02-2009 à 13:58:04  profilanswer

On peut mettre ce qu'on veut, en php par exemple :
<?php
     mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');
?>

Et je suppose que ça doit aussi exister en autre chose qu'en php.

n°17552884
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2009 à 13:59:58  profilanswer

Dans tout ce qui peut envoyer un mail.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°17553045
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2009 à 14:29:27  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

c ridicule, tu peux mettre des filtres en place qui vont pas t'effacer les messages tout de suite, mais les trier, et toi tu vérifies derrière, c déja moins stressant :D

Ex-Floodeur a écrit :

Je me suis toujours demandé comment on pouvait recevoir des spams avec son propre email en expediteur :heink:

si tu as déja vu un dialogue SMTP ... (envoi de mail)
tu dis bonjour au serveur, tu lui dis les destinataires, et tu lui précises de la part de qui tu envoies. mais rien t'empèche de donner une email d'expéditeur fantaisiste, par défaut le SMTP ne demande pas d'identification.... voilà, c tout bete.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-02-2009 à 14:30:13

---------------
n°17553063
antp
Super Administrateur
Posté le 15-02-2009 à 14:31:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Au boulot on tag les spams mais on ne les vire pas.
On travaille surtout avec l'Afrique, et par périodes avec l'Asie.
Les mails venant des grosses compagnies au Maroc sont taggés comme spam, alors qu'on travaille tout le temps avec eux, donc on n'a pas le choix, on doit trier à la main :/

Le_Magi61 a écrit :

Je fais pareil sur le compte catch-all du site, mais en vitesse, vu que c'est rare qu'on ait des mails intéressant dessus, je les repère vite.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-02-2009 à 14:31:45

---------------
n°17553071
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-02-2009 à 14:32:21  profilanswer

misato a écrit :

si tu as déja vu un dialogue SMTP ... (envoi de mail)
tu dis bonjour au serveur, tu lui dis les destinataires, et tu lui précises de la part de qui tu envoies. mais rien t'empèche de donner une email d'expéditeur fantaisiste, par défaut le SMTP ne demande pas d'identification.... voilà, c tout bete.

Merci de l'explication :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17553744
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-02-2009 à 16:02:15  profilanswer

antp a écrit :

Au boulot on tag les spams mais on ne les vire pas.
On travaille surtout avec l'Afrique, et par périodes avec l'Asie.
Les mails venant des grosses compagnies au Maroc sont taggés comme spam, alors qu'on travaille tout le temps avec eux, donc on n'a pas le choix, on doit trier à la main :/

Le pays ne compte pas, uniquement le respect des RFC

edit : sauf peut être sur le système du FN et autre vlaams blok :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 15-02-2009 à 16:04:20

---------------
-
n°17553761
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-02-2009 à 16:03:47  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Merci de l'explication :)

Ensuite, on peut mettre des systèmes antispam qui empêchent des mails venant de l'extérieur, de se présenter comme provenant du domaine de l'entreprise, pour éviter phishing & Co.

---------------
-
n°17553804
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2009 à 16:09:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le pays ne compte pas, uniquement le respect des RFC

edit : sauf peut être sur le système du FN et autre vlaams blok :D

Et pourtant les stats sont souvent par rapport aux pays...
http://www.secuserve.com/fr/pdf/pr [...] userve.htm

---------------
Ustea ez da jakitea
n°17553872
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-02-2009 à 16:19:01  profilanswer

wonee a écrit :

Et pourtant les stats sont souvent par rapport aux pays...
http://www.secuserve.com/fr/pdf/pr [...] userve.htm

Y'a pas lieu à répondre "et pourtant" : les systèmes anti spam ne grey/blacklistent ni en fonction du tld, ni de l'opérateur distant.

---------------
-
n°17554298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-02-2009 à 17:27:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a pas lieu à répondre "et pourtant" : les systèmes anti spam ne grey/blacklistent ni en fonction du tld, ni de l'opérateur distant.

Y'en a qui le font, si [:spamafote] Les tld plus trop, mais les blocklists massif des plages IP de certains ISP c'est relativement fréquent.

n°17555956
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-02-2009 à 21:02:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'en a qui le font, si [:spamafote] Les tld plus trop, mais les blocklists massif des plages IP de certains ISP c'est relativement fréquent.

Oui, mais sans lien avec le pays : si l'opérateur est massivement insécure, il se retrouve greylisté, voir bloqué, mais il n'est pas repéré à l'avance comme venant de tel ou tel pays africain ou est européen !

---------------
-
n°17557528
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-02-2009 à 23:15:35  profilanswer

Certes, mais dans les faits t'as sans doute statistiquement plus de chance de te retrouver dans une blocklist si t'es en Chine ou en Russie que si t'es en France :o

n°17557534
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-02-2009 à 23:16:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Certes, mais dans les faits t'as sans doute statistiquement plus de chance de te retrouver dans une blocklist si t'es en Chine ou en Russie que si t'es en France :o

Ah mais ça s't'un autre problème :o

---------------
-
n°17557768
antp
Super Administrateur
Posté le 15-02-2009 à 23:44:23  profilanswer

Ouais enfin c'est jouer sur les mots là, le résultat est le même.
Les mails d'EDF ne sont pas blacklistés, ceux de leur équivalent au Maroc oui [:petrus75]

---------------
n°17559719
elliotdoe
Posté le 16-02-2009 à 10:36:46  profilanswer

En parlant de mails, j'ai eu des cas intéressants. Notamment une plateforme d'envoi d'emails (sur inscription, pas un truc à spams) qui était blacklistée chez l'ISP directement :sweat:

n°17561344
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-02-2009 à 13:08:11  profilanswer

dernier mail-a-la-con reçu ...

Citation :

ATTENTION!!

Il circule sur Internet une nouvelle fraude .... Ils volent ton adresse Hotmail, changent ton adresse IP, au travers de Messenger et e-mail, se mettent en contact avec tous tes amis, éventuellement se font passer pour toi, disant que tu traverses une grande crise financière et que tu as besoinen urgence d'un prêt, demandant que l'on dépose l'argent sur un un certain compte ou  bien demandent un n° de carte de crédit ou document similaire (JE RETEPE, toujours en TON nom, comme si c'était toi). Altérant ton adresse IP, tu ne pourras plus accéder à ta messagerie pour alerter tes contacts. Avertis tous tes amis afin qu'ils N'ACCEPTENT PAS le contact Sonia Cabrilis de Hotmail car il s'agit d'un virus qui formate ton ordinateur e, s'il est accepté par un de tes contacts, automatiquement tu seras infecté ! Edite, copie et envoie ce message à tous tes contacts.

SOIS TRES VIGILANT!!! Comme si cela ne suffisait pas, tu pourrais également recevoir un e-mail Power Point (.pps) dont le titre est "la vie est belle" ('la vita è bela' ou 'la vida es bella') qui paraît innofensit, mais, D'AUCUNE MANIERE, IL NE FAUT L'OUVRIR ET SUPPRIME LE !!!! Si ce message est ouvert, ton ordinateur t'enverra un message qui dit 'il est trop tard, la vie n'est plus belle!'. Tu perdra ensuite tout ce que tu avais dans ton ordinateur et l'expéditeur du message  aura accés à ton ordinateur à ta place, accèdera à ton e-mail et tout le reste ! ! C'est un nouveau virus qui a commencé à circuler sur la toile samedi dernier. Il faut TOUT faire pour bloquer ce nouveau virus!  UOL a confirmé sa dangerosité et les softwares antivuris ne parviennent pas à le bloquer. Le virus a été créé par un hacker qui s'autodéfinit comme "le maître de la vie". Son objectif est de détruire les ordinateurs domestiques pour lutter contre Microsoft.  C'est pour cela qu'il utilise l'extension ".pps".

ENVOIE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS, PEUT ETRE ARRIVERONS NOUS AINSI A NOUS AIDER LES UNS LES AUTRES!!

he bhe il en fait des trucs ce virus  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°17561401
a-side
Il fait faim
Posté le 16-02-2009 à 13:13:52  profilanswer

Dakans a écrit :

[...]
Altérant ton adresse IP, tu ne pourras plus accéder à ta messagerie pour alerter tes contacts.  
[...]
UOL a confirmé sa dangerosité et les softwares antivuris ne parviennent pas à le bloquer. Le virus a été créé par un hacker qui s'autodéfinit comme "le maître de la vie". Son objectif est de détruire les ordinateurs domestiques pour lutter contre Microsoft.  C'est pour cela qu'il utilise l'extension ".pps".

:lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)