Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°15530721
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-07-2008 à 15:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

tu sors !
en plus, c pas AZ à la place de QW, c aussi ; et m, et plein d'autres emmerdes quand tu commences à vouloir taper des lettres accentués ou des caractères spéciaux [:pinzo]

(appuies sur ALT+SHIFT pour t'amuser toi aussi !)

Nan mais le monsieur faisait une blague hein.

Message édité par Tangrim le 15-07-2008 à 15:31:07

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:30:48  profilanswer

n°15530757
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 15:34:46  profilanswer

j'avoue que j'avais compris la blague, mais mon petit doigt m'a poussé à répondre quand meme :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15530890
dje33
Posté le 15-07-2008 à 15:48:56  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bon, alors explique moi l'intérêt, pour la hotline d'un FAI, de te faire répéter systématiquement, et parfois plusieurs fois, TOUS tes identifiants (nom, prénom, adresse, mail, téléphone, num. de série de la box), alors que tu en as donné la plupart spontanément, de ta faire expliquer plusieurs fois la raison de ton appel si c'est pas pour faire du chiffre???  :??:  :??:  :??:  

parce que c'est des hotline délocalisé, que les mecs ne comprennent rien a ce qu'ils font, je suis persuadé que 99% du temps ils ne font que lire ce qu'il y a sur leur ecran et qu'il y a 95% de boulet qui appelle.

Par exemple je ne suis jamais arrivé a faire comprendre a la nana de la hotline que je voulais passer du forfait A au forfait B (putain c'est super dur, en plus j'utilisais bien les nom des forfaits donné sur leur brochure)
elle a du me passer sa "responsable" qui en fait était la hotline localisé en france.

n°15531407
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-07-2008 à 16:47:19  profilanswer

germ1nal a écrit :

Objection [:nahouto]

En Allemagne, on a des QWERTZ.

A tes souhaits :)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15531561
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-07-2008 à 17:07:05  profilanswer

germ1nal a écrit :

Objection [:nahouto]

En Allemagne, on a des QWERTZ.

et en suisse :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15531632
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 17:13:36  profilanswer

en suisse romande alors :o ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15531864
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 17:37:59  answer

Même clavier pour Suisse Allemande ou Romande. La différence se situe pour les touches é/ö, à/ä et è/ü. Elles sont situés au même endroit mais elles sont inversés.  
shift + é donne ö sur un clavier romand et é sur un clavier suisse allemand.

n°15531970
Sully02
The dreamer
Posté le 15-07-2008 à 17:46:37  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que c'est des hotline délocalisé, que les mecs ne comprennent rien a ce qu'ils font, je suis persuadé que 99% du temps ils ne font que lire ce qu'il y a sur leur ecran

+1!

Je suis tombé sur un mec qui me lisait des instructions (c'était trop grillé) et qui n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il lisait! En plus, un moment donné ça n'avait plus rien à voir avec mon problème!

Par contre s'il y a un truc que je ne peux vraiment pas leur reprocher, c'est de ne pas rappeler quand ça coupe!

n°15532053
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 17:53:32  profilanswer

et beh ... t'es dans la région, pour savoir ça :d ?

---------------
n°15532340
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-07-2008 à 18:24:08  profilanswer

Le pauvre, ca a du lui faire un choc :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 18:24:08  profilanswer

n°15534708
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-07-2008 à 22:31:05  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que c'est des hotline délocalisé, que les mecs ne comprennent rien a ce qu'ils font, je suis persuadé que 99% du temps ils ne font que lire ce qu'il y a sur leur ecran et qu'il y a 95% de boulet qui appelle.

Par exemple je ne suis jamais arrivé a faire comprendre a la nana de la hotline que je voulais passer du forfait A au forfait B (putain c'est super dur, en plus j'utilisais bien les nom des forfaits donné sur leur brochure)
elle a du me passer sa "responsable" qui en fait était la hotline localisé en france.

Au final, ça revient à augmenter artificiellement la durée des communications :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15545093
Sully02
The dreamer
Posté le 16-07-2008 à 22:03:10  profilanswer

Pas plus tard qu'aujourd'hui:

"J'avais du mal à envoyer des fichiers avec ma boite hotmail, alors je me suis crée une nouvelle boite hotmail!" :sweat:

n°15545154
charask8
Posté le 16-07-2008 à 22:08:19  profilanswer

Babar_Roi a écrit :

Heureusement qu'on a arrêté là, parce que sinon on aurait eu plein de claviers différents, et ça aurait été galère de taper vite !!

:non:  ca remonte au machine a ecrire pour eviter le bloquage des tiges car au debut les claviers des machines etaient dans l'ordre alphabetique:

Citation :

Le clavier AZERTY est un type de clavier, spécifiquement étudié pour éviter les risques de blocage des machines à écrire mécaniques.

Cette disposition du clavier, qui remonte au XIXe siècle, est une adaptation pour la langue française de la disposition « QWERTY » (pour la langue anglaise) conçue pour la première machine à écrire produite massivement par l'armurier Remington.  

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY

n°15548406
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 11:09:39  profilanswer

c'était donc une blague, à la base :sweat: ! (moi aussi je suis tombé dans le panneau malgré que je l'ai vu, le panneau ;))

---------------
n°15548846
blazkowicz
Posté le 17-07-2008 à 11:41:54  profilanswer

il yen a plein des claviers différents :o
belge, français, UK, US, allemand, dvorak, etc. etc., en tout cas on a le choix dans le setup d'ubuntu par exemple.

n°15549814
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 13:24:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15550076
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 13:46:04  profilanswer

heu, meme sous DOS ... "keyb fr" dans l'autoexec.bat pour pas taper "qutoexec;bqt" [:ddr555]

---------------
n°15551078
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 14:56:16  answer

Billy54 a écrit :

je me souviens en primaire, avec le crayon optique et le logiciel "tortue" (ou Dr Logo), c'etait fun

Ah ça, ça me dit quelque chose...
Taper des commandes pour déplacer une tortue, c'est bien ça ?

n°15551476
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-07-2008 à 15:22:09  profilanswer

misato a écrit :

heu, meme sous DOS ... "keyb fr" dans l'autoexec.bat pour pas taper "qutoexec;bqt" [:ddr555]

J'ai honte, je l'ai lu en l'interprétant, sans faire attention à comment tu l'avais écrit [:prozac]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15552270
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 16:19:17  profilanswer

d'ailleurs, c "qutoexec<bqt", j'ai fait un mix entre le FR et le US :o

---------------
n°15553109
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2008 à 17:29:48  profilanswer

Sully02 a écrit :

Provenant d'un hotliner de chez Orange. C'est ma copine qui les a appelé car je n'étais pas à la maison:
[...]
Elle a été gentille, je l'aurais envoyé chier depuis longtemps en lui faisant comprendre à quel point il n'a rien à foutre dans une hotline!

:D
Certes :)

FordPrefect a écrit :

Comme s'il fallait des compétences particulières pour être à la hotline (à part celle de savoir faire tourner le compteur :sarcastic: )

Fail !  
Un appel coute plus cher au FAI qu'au client.
Le cout du salarié est supérieur au cout de l'appel. Et au contraire, pour faire du rendement il faut prendre des appels courts... Pour en prendre un max vu que trop de clients en attente = baisse de la satisfaction abonnés = perte de clients = perte d'argent.

Hélas :/

FordPrefect a écrit :

Bon, alors explique moi l'intérêt, pour la hotline d'un FAI, de te faire répéter systématiquement, et parfois plusieurs fois, TOUS tes identifiants (nom, prénom, adresse, mail, téléphone, num. de série de la box), alors que tu en as donné la plupart spontanément, de ta faire expliquer plusieurs fois la raison de ton appel si c'est pas pour faire du chiffre???  :??:  :??:  :??:  

Ca permet :

• Nom prénom : de vérifier qu'on s'adresse au bon titulaire du compte
  • Adresse : rarement demandée, sauf si envoi de modem ou ouverture d'intervention sur place (ou commercial puisqu'une ligne ADSL ne correspond qu'à une et une seule adresse.
  • Mail : demandé qu'en cas de problème messagerie, ou d'abus (spam, autres...)
  • Téléphone : Une personne peut appeler d'une autre ligne (chez le voisin par exemple) ou se tromper dans le numéro donné au préalable, simple vérification donc. 15 minutes de tests sur un numéro de cabine téléphonique pour rien, et repartir à zéro, c'est relou pour le client comme pour le hotlineur.
  • Numéro de série de la box : L'adresse MAC ? :heink: Non parcequ'à part ça, le numéro de série de fabrication, osef, par contre l'adresse MAC peut servir (genre comparer l'adresse MAC de la box possédée avec celle existante sur le serveur... En cas de problème VOIP, c'est super important de vérifier... Un changement de box et pouf ça change = pb de voip :D)

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°15553120
jaco75010
Posté le 17-07-2008 à 17:30:59  profilanswer

[:drap]

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15556223
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-07-2008 à 23:00:47  profilanswer

Drap' :)
Mon grand pere qui s'etonnait la derniere fois que je puisse consulter mes mails de chez lui "Mais comment tu fais pour voir ta boite a lettre de chez moi?"
Sacre papy [:hahaguy]

n°15556314
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 23:09:56  answer

Pour certains services de messageries le 'webmail' était une option il n'y a pas si longtemps ...

n°15556406
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 23:20:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15559649
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-07-2008 à 10:32:58  profilanswer

Moi j'ai eu ma première messagerie sur caramail, à l'époque, il n'y avait QUE du webmail :o (enfin je crois...)

n°15559810
Le_Magi61
------------
Posté le 18-07-2008 à 10:48:35  profilanswer

ah, caramail!!!
 son tchat si fameux (en 1998, quand j'ai découvert internet, je passais mon temps à draguer sur caramail  [:quineto] )

n°15559814
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-07-2008 à 10:48:51  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

trop de clients en attente = baisse de la satisfaction abonnés = perte de clients = perte d'argent.

Les hotlineurs Orange te font clairement sentir que si t'es pas content, tu te casses, ils en ont rien à branler. Ils font pas le minimum d'effort pour donner l'impression qu'ils veulent que tu restes, et c'est cette attitude de merde (en plus de leurs tarifs à la con) qui fait que plein de gens se barrent de chez eux (j'ai envoyé ma demande de résiliation hier).

Source : moi, après de nombreux appels à leur hotline ... le top du top étant (texto) : "ouais, j'habite la même ville que vous, mais je m'en fous je suis chez Free" quand j'appelais pour un problème de perte de synchro.

n°15560440
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-07-2008 à 11:37:35  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ah, caramail!!!
 son tchat si fameux (en 1998, quand j'ai découvert internet, je passais mon temps à draguer sur caramail  [:quineto] )

J'ai fais pareil vers 2000-2002, le tchat, c'était simpa :D

Donc pour en revenir au sujet, moi c'était le contraire, je ne comprenais pas que des gens puisse ne pas retrouver leur messages où qu'ils soient...

Message édité par tuxbleu le 18-07-2008 à 11:37:49
n°15560660
Sully02
The dreamer
Posté le 18-07-2008 à 11:55:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Source : moi, après de nombreux appels à leur hotline ... le top du top étant (texto) : "ouais, j'habite la même ville que vous, mais je m'en fous je suis chez Free" quand j'appelais pour un problème de perte de synchro.

Oh putain!!!!! [:alvas]  

Sinon moi je reste chez Orange uniquement parce que dans la zone où je suis il n'y a qu'Orange qui est éligible pour la TV numérique, sinon je serais déjà chez Free!

En plus 4 fois (bientôt 5 j'ai l'impression) que je change de décodeur à cause de leur fiabilité de merde!

Merci Orange! :o  :fou:

n°15560895
Pascalou97​4
Posté le 18-07-2008 à 12:11:58  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ah, caramail!!!

Copaing!  :whistle:

n°15560933
Sully02
The dreamer
Posté le 18-07-2008 à 12:16:14  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ah, caramail!!!

Pareil pour moi en 2002!!! :D

n°15561008
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 12:25:10  profilanswer

mais comment vous faisiez ? déja à l'époque, caramail je supportais pas le chat, j'étais que sur les forums (déja :o)

---------------
n°15561440
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 18-07-2008 à 13:06:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les hotlineurs Orange te font clairement sentir que si t'es pas content, tu te casses, ils en ont rien à branler. Ils font pas le minimum d'effort pour donner l'impression qu'ils veulent que tu restes, et c'est cette attitude de merde (en plus de leurs tarifs à la con) qui fait que plein de gens se barrent de chez eux (j'ai envoyé ma demande de résiliation hier).

Bin encore une fois, faut pas généraliser [:spamafote]
J'ai bossé avec plusieurs FAI et on retrouve ça partout :/

Comme toujours ça dépend de la personne sur qui on tombe et du discours qu'on a envers elle aussi [:spamafote]

---------------
n°15561443
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-07-2008 à 13:06:39  profilanswer

misato a écrit :

mais comment vous faisiez ? déja à l'époque, caramail je supportais pas le chat, j'étais que sur les forums (déja :o)

Ben, quand tu choppes, t'y retourne :D

n°15561555
Gonzoide
Posté le 18-07-2008 à 13:17:17  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Bin encore une fois, faut pas généraliser [:spamafote]
J'ai bossé avec plusieurs FAI et on retrouve ça partout :/

Comme toujours ça dépend de la personne sur qui on tombe et du discours qu'on a envers elle aussi [:spamafote]

Je suis généralement courtois avec mes interlocuteurs, et chacun des 8 ou 10 que j'ai eu, c'était la même chose. Donc oui, je généralise : la hotline Orange est calamiteuse, point.

(et encore j'ai parlé que de l'aspect humain, mais on pourrait en rajouter une couche au moins équivalente sur l'aspect technique)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 18-07-2008 à 13:18:24
n°15561584
jaco75010
Posté le 18-07-2008 à 13:19:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ah, caramail!!!

héhé la même: salut?ASV?

---------------
n°15561594
jaco75010
Posté le 18-07-2008 à 13:20:24  profilanswer

quoi que non en fait, y avait déjà l'asv sur caramail A.K.A caramoule

---------------
n°15561627
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 18-07-2008 à 13:23:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je suis généralement courtois avec mes interlocuteurs, et chacun des 8 ou 10 que j'ai eu, c'était la même chose. Donc oui, je généralise : la hotline Orange est calamiteuse, point.

(et encore j'ai parlé que de l'aspect humain, mais on pourrait en rajouter une couche au moins équivalente sur l'aspect technique)

Mouais je vois le genre  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 18-07-2008 à 13:23:54

---------------
n°15561666
Gonzoide
Posté le 18-07-2008 à 13:26:09  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Mouais je vois le genre  :sarcastic:

T'as le droit de pas être d'accord, mais avoue que 100% de boulets méprisants sur une dizaine d'appels ça commence à faire beaucoup. Bien sûr, si ça se trouve je suis en train de mentir pour me donner de l'importance sur HFR car j'ai une vie médiocre en vrai, mais ça on le saura jamais  :sarcastic:

Après, si t'en as fait partie, peut-être que tu étais compétent et/ou sympa, auquel cas c'est sûr qu'on ne s'est jamais parlé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 18-07-2008 à 13:28:09
n°15561724
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 18-07-2008 à 13:30:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

T'as le droit de pas être d'accord, mais avoue que 100% de boulets méprisants sur une dizaine d'appels ça commence à faire beaucoup. Bien sûr, si ça se trouve je suis en train de mentir pour me donner de l'importance sur HFR car j'ai une vie médiocre en vrai, mais ça on le saura jamais  :sarcastic:

Pour tout te dire, j'ai déja bossé avec AOL et Orange.
Sur chaque plateau j'ai vu des bons conseillers et des mauvais, chacun est responsable de ses appels.

Après, un gars qui est mauvais techniquement et qui change de boite, ça va pas l'améliorer hein [:spamafote]
Un bon technicien va pas pour autant s'empirer. La seule différence que j'ai pu y constater, ce sont les outils...

Enfin, désolé que tu aies eut une mauvaise expérience, mais sans chercher à défendre telle ou telle grosse boite, je dis juste qu'il faut pas généraliser. Combien de techniciens deviennent aigris à force de se prendre des sales remarques. Pour moi, beaucoup des techniciens qui font mal leur travail sont comme ça à force de s'en prendre plein la tête.

Sauf exceptions.

:jap:

- EDIT -
Perso, quand j'étais chez AOL, je montrais qu'une résiliation ne me dérangeait pas. Beaucoup de personnes utilisent cet argument pour essayer desesperemment de faire avancer les choses. Mais lorsque le problème n'est pas directement réglable et qu'on doit passer par d'autres techniciens sur le terrain, sans savoir ce qui a été fait finalement sur la ligne ni d'où vient le problème précisement, bin résiliation ou pas, on ne peut pas faire + pour autant :/

Enfin je dis ça mais maintenant, Cegetel (neuf aol) et orange ont quand même pas mal avancé sur les possibilités techniques par rapport à ce qu'était AOL il y a à peine deux ans ;)

Message édité par otacon-yuiitsu le 18-07-2008 à 13:43:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)