Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°15097613
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 23:33:02  answer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Non. Ca s'appelle l'intelligence industrielle... :jap:  

Tu remarqueras que le P2P, avec Napster, ça a 10 ans. Et que l'industrie du disque est toujours infoutue de gérer le piratage via Internet.

Alors que bizarrement, il y a des boîtes qui font des parts de marché, assurent des monopoles et font des bénéfices juteux grâce au piratage... On pourrait parler de MS Office, au hasard...
Y'a même pas 10% des particuliers qui ont une version légale... :whistle:

Ok sur le 1er point. Ils tentent de lutter contre quelque chose d'inévitable, c'est à dire la disparition du support 'matériel'.

Par contre sur le 2ème point, non.C'est les formats propriétaires qui leurs permettent principalement de monopoliser le marché et je veux bien qu'on me démontre le contraire même si c'est hs.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 23:33:02  profilanswer

n°15097737
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-06-2008 à 23:43:28  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Moi personnelement j'en connais aucun :o (a part les crétins :o)

sur les PC que j'ai à la maison, je dois avoir quasiment 75% qui ont une license de windows légale. et j'ai 2 licenses office (une 97, une 2007), meme si j'ai du office 2000 installé quasiment partout [:cupra], faudrait que je me payer une ou deux licenses style winrar ou textpad, tant que j'y suis ...

faut pas croire que tout le monde pirate à tout va :o

et j'ai bien aimé le adobat [:rofl2], c mignon ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15097954
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-06-2008 à 00:06:04  profilanswer

Sur le 2e point, c'est vrai aussi. [:spamafote]

Fais le rapport entre le coût, pour une PME, d'une licence MS Office contre celui d'une licence Star Office. On ne parlera même pas d'Open Office. Déploie à l'échelle d'une PME, sur 10 postes... Maintenant, regarde si ce coût est réellement justifié, par l'utilisation de macros, par exemple. Clairement, dans 90% des cas la réponse est non.

Qu'est-ce qui tient réellement le monopole MSOffice? Essentiellement le côté "autoformation des utilisateurs". Pourquoi cette autoformation? Parce que MSOffice est très facile à pirater, et que "Office, ils ont ça dans ma boîte, wahou, c'est cher, donc c'est bien"...
MS vend ses licences à 600€ pièce et focalise sur la lutte contre le piratage dans les boîtes, (ce qui est nettement plus rentable...), les entreprises n'ont pas de coût de formation, les utilisateurs ont leur petite copie d'Office chez eux, tout le monde est content.

Note que j'ai parlé de MS, mais y'a pas qu'eux... Y'a d'autres éditeurs logiciels, y'a les FAI... Prends par exemple l'offre de Free. Les premiers à proposer des très gros débit, l'accès à un serveur de news, et un hébergement sur FTP de fichiers de 10 Go...  
Une véritable incitation au piratage...

Donc oui, y'a des entreprises qui font du blé sur ce créneau. Pendant que d'autres sont carrément en retard d'une décennie. L'industrie du disque, ça fait 10 ans qu'ils connaissent l'existence du P2P. Et ça fait depuis fort longtemps aussi qu'on sait que dans l'informatique, tout va en augmentant: plus de bande passante, disques durs plus gros, etc etc...
Y'avait largement de quoi lancer des offres de téléchargement décentes en 1999-2000, tuant dans l'oeuf les Napster/Kazaa & Co et donnant de "bonnes habitudes" aux clients. Non. Aujourd'hui, tout le monde télécharge... Sur eMule.  
Et quand la mule fermera, les gens téléchargeront encore, mais gratuitement, parce qu'on a l'habitude de télécharger gratuitement... Comme on a l'habitude d'utiliser MS Office.

L'incompétence de P.Nègre n'est pas juste informatique, mais aussi stratégique... [:spamafote]

n°15098096
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 00:26:51  answer

LardonCru a écrit :

Sur le 2e point, c'est vrai aussi. [:spamafote]

Fais le rapport entre le coût, pour une PME, d'une licence MS Office contre celui d'une licence Star Office. On ne parlera même pas d'Open Office. Déploie à l'échelle d'une PME, sur 10 postes... Maintenant, regarde si ce coût est réellement justifié, par l'utilisation de macros, par exemple. Clairement, dans 90% des cas la réponse est non.

Qu'est-ce qui tient réellement le monopole MSOffice? Essentiellement le côté "autoformation des utilisateurs". Pourquoi cette autoformation? Parce que MSOffice est très facile à pirater, et que "Office, ils ont ça dans ma boîte, wahou, c'est cher, donc c'est bien"...
MS vend ses licences à 600€ pièce et focalise sur la lutte contre le piratage dans les boîtes, (ce qui est nettement plus rentable...), les entreprises n'ont pas de coût de formation, les utilisateurs ont leur petite copie d'Office chez eux, tout le monde est content.

Je bazarde volontairement l'aspect du p2p car je suis ,dans l'ensemble, assez d'accord avec toi.

Pour le reste, j'aurais tendance à tout balancer sur une seule phrase "abus de position dominante" et à mon avis tout ceci est dû aux formats propriétaires.
Exemple:Tu balances un mail à tes potes et comme par hasard tout ceux qui n'utilisent pas outlook ou exchange se retrouvent avec ni mise en forme ni pièces jointes.Ca s'appelle les joies du format rtf.
C'est pareil pour plein d'autre formats. Tu achètes un portable HP, ils te fournissent durant 90 jrs toute la suite office de manière gratuite. Pour autant que tu veuilles communiquer, surtout si t'es un noob, tu vas forcément utiliser ces formats.
Ca n'a rien à voir avec l'aspect piratable d'une suite.

n°15098216
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-06-2008 à 00:41:43  profilanswer

Si une suite est difficilement piratable, les noob ne la pirateront pas [:spamafote]
Donc, quelque part, si, ca a à voir avec l'aspect piratable d'une suite.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15098670
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 01:39:22  answer

Fenston a écrit :

Si une suite est difficilement piratable, les noob ne la pirateront pas [:spamafote]
Donc, quelque part, si, ca a à voir avec l'aspect piratable d'une suite.

Clair que si elle est inconnue, personne ne la piratera ...  

n°15098705
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-06-2008 à 01:44:31  profilanswer

Il ne me semble pas avoir parlé de ca :??:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15375415
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2008 à 10:20:33  profilanswer

Il y a tes longtemps, je devais jouer à Counter dans une salle de reseau et j'entends un gros :  

"HIT-SHOOT"

voilà,voilà...

---------------
Swedish master
n°15380291
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 02-07-2008 à 17:32:48  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il y a tes longtemps, je devais jouer à Counter dans une salle de reseau et j'entends un gros :  

"HIT-SHOOT"

voilà,voilà...

ca releve plus de l inculte de l'anglais que de l'informatique là  [:totozzz]

n°15380751
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-07-2008 à 18:16:19  profilanswer

Une professionnelle de la veille à un entretien : "c'est ridicule ce que vous dites, Microsoft ne fait pas vraiment de veille technologique, puisqu'ils sont leaders."

C'est bien connu, le hardware, ça n'existe pas. [:tinostar]

Le problème, c'est qu'elle était membre du jury. :/

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 18:16:19  profilanswer

n°15381518
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2008 à 19:26:20  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ca releve plus de l inculte de l'anglais que de l'informatique là  [:totozzz]

Ben je parle très bien anglais et je comprends pas, là ...

n°15381539
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-07-2008 à 19:28:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben je parle très bien anglais et je comprends pas, là ...

Head-shot <-> Hit-shoot  

Enfin, je crois. :o

n°15381638
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2008 à 19:38:38  profilanswer

Ah ouais, d'accord  [:manust]

n°15389524
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 03-07-2008 à 01:56:29  profilanswer

LardonCru a écrit :

Une professionnelle de la veille à un entretien : "c'est ridicule ce que vous dites, Microsoft ne fait pas vraiment de veille technologique, puisqu'ils sont leaders."

J'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire [:tinostar]

n°15391836
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2008 à 11:29:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

Head-shot <-> Hit-shoot  

Enfin, je crois. :o

c'était tellement gros que j'ai pas osé comprendre, en fait :sweat: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15391859
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2008 à 11:31:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

c'est ridicule ce qu'elle dit, car sinon ils auraient pas essayé d'acheter yahoo ... puis bon, c pas parce qu'on est leader qu'on doit pas faire de veille histoire de pas laisser un concurrent sortir un produit meilleur que le notre, ou une nouvelle idée qu'il va nous falloir acheter à coup de license de brevet plus tard ... enfin chais pas, elle te testait pour te forcer à la contredire :??:

---------------
n°15392772
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-07-2008 à 12:57:36  profilanswer

Citation :

histoire de pas laisser un concurrent sortir un produit meilleur que le notre

Depuis quand ça les intéresse ?

n°15393630
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2008 à 14:05:08  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Citation :

histoire de pas laisser un concurrent sortir un produit meilleur que le notre

Depuis quand ça les intéresse ?

c vrai qu'avec vista, on peut se poser des questions :gratgrat:

---------------
n°15400349
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-07-2008 à 23:13:28  profilanswer

misato a écrit :

enfin chais pas, elle te testait pour te forcer à la contredire :??:

En fait, je parlais du piratage. Le fait que MS se serve du piratage d'Office chez les particuliers/salariés pour faire un carton en parts de marchés chez les entreprises, c'est un secret de polichinelle. Le côté "vos salariés se forment quotidiennement sur NOS logiciels", c'est bien le seul argument valable pour déployer une suite Office à 300€ par poste, alors qu'en face, t'as pareil (pour 99% des utilisateurs) pour bien moins cher, que ce soit chez IBM (Symphony), Sun (StarOffice) ou les GNU (OpenOffice).
MS, il y a 3 décennies, c'était 3 geeks. Ils ne sont pas là où ils sont par hasard. Surtout qu'en info, la veille, c'est partout. Veille, anticipation de l'évolution des technos (piratage "disquettes sous le manteau", vers le P2P), prise en compte dans le business-plan.
En face, t'as des industries entières (au hasard, le disque...) qui n'ont rien vu venir, pour le piratage, et qui le paient TRES cher. Napster, ça date de 98, 10 ans plus tard, on attend encore la réaction (autre que DADVSI/Hadopi...), j'veux dire, chez eux, c'est pas de la veille mais de l'hibernation...

La poulette, avant même d'embrayer sur les boîtes qui n'ont pas anticipé, elle grimpe sur ses ergots: "ouais, MS est monopolistique, ils font pas de veille technologique, pas besoin".

J'ai eu un doute. Et j'ai fermé ma gueule. :o

Passer, dès la deuxième minute de l'entretien en mode berserk "bon, écoute, ma poulette, t'es une soi-disant professionnelle, je suis étudiant, mais je vais quand même t'apprendre ton métier... [:prodigy] " est un exercice assez délicat, voire carrément casse-gueule.

Mais je crois que pour le fun, j'aurais dû essayer. :o

Message édité par LardonCru le 04-07-2008 à 01:02:02
n°15402402
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2008 à 02:42:36  profilanswer

[:rofl]

entretien en mode berserk.

"salut, j'ai amené mon épée, au cas où" [:dartalmer] (merde, je trouve pas de smiley de Guts, le perso de Berserk :/)

Message édité par misato le 04-07-2008 à 02:44:47

---------------
n°15440838
Cutter
Posté le 07-07-2008 à 13:58:56  profilanswer

Mon père: "y'a Google sur Mac?" :o

---------------
last.fm
n°15441497
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 14:49:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15441517
Cutter
Posté le 07-07-2008 à 14:50:59  profilanswer

Nan.

Message édité par Cutter le 07-07-2008 à 14:51:17

---------------
last.fm
n°15441784
doutrisor
Posté le 07-07-2008 à 15:14:18  profilanswer

Citation :

La poulette, avant même d'embrayer sur les boîtes qui n'ont pas anticipé, elle grimpe sur ses ergots: "ouais, MS est monopolistique, ils font pas de veille technologique, pas besoin".

Sans doute pour cela qu'ils ont racheté des petites boites à tour de bras  :whistle:... et MS a un monopole, sans doute par l'opération du Saint-Esprit  :D   Mais bon, qq un comme ça inutile de discuter, on se demande toujours comment ce genre d'incapables est arrivé là....  
C'est le drame dont souffre notre pays : des gens, qui ont été probablement compétent à UN moment de leur carrière mais qui même complétement à la ramasse continuent à truster le haut de l'échelle.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15442696
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-07-2008 à 16:27:55  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est le drame dont souffre notre pays : des gens, qui ont été probablement compétent à UN moment de leur carrière mais qui même complétement à la ramasse continuent à truster le haut de l'échelle.

Suffit de voir ce qui fait la "grandeur technologique" de la France. Que ce soit du côté du nucléaire, du TGV, d'Airbus, de Concorde, ou de l'aérospatiale, on en reste toujours à des trucs lancés dans les années 70, l'époque De Gaulle, quoi...

On a raté le train de l'informatique, on a raté le train des biotechs, on est en train de rater celui des nanotechs, mais tout va bien! [:kunks]

n°15443119
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-07-2008 à 16:59:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Suffit de voir ce qui fait la "grandeur technologique" de la France. Que ce soit du côté du nucléaire, du TGV, d'Airbus, de Concorde, ou de l'aérospatiale, on en reste toujours à des trucs lancés dans les années 70, l'époque De Gaulle, quoi...

On a raté le train de l'informatique, on a raté le train des biotechs, on est en train de rater celui des nanotechs, mais tout va bien! [:kunks]

lol

n°15443627
Diablo22
Posté le 07-07-2008 à 17:36:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Vu ta face de pet toi le train il t'a pas raté

Spoiler :

HUMOUR  [:hiddensmile]

Message édité par Diablo22 le 07-07-2008 à 17:37:23
n°15443685
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-07-2008 à 17:40:50  profilanswer

une seule solution, la modération :whistle:

---------------
n°15443842
Diablo22
Posté le 07-07-2008 à 17:51:06  profilanswer

misato a écrit :

Pas de violence c'est les vacances  :D

n°15444357
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 07-07-2008 à 18:31:50  profilanswer

misato a écrit :

invocation de gilou de level 4  [:oodawnoo]

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 07-07-2008 à 18:32:13

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15447318
Billy54
Carpe diem
Posté le 07-07-2008 à 22:04:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'exagère un peu beaucoup la...
On a rien raté de cela, on bosse dessus comme dans les autres pays. Et avec beaucoup de collaboration.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°15447454
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-07-2008 à 22:14:36  profilanswer

On a pris du retard dans pas mal de domaines c'est sur mais pas tous, ya eu pas mal de pompage de cerveaux ou de départ à l'etranger aussi, pi vu la super administration qu'on a, bien lourde comme il faut (des années pour voté une loi qui finalement sera obsoléte) spa etonnant!

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15465894
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-07-2008 à 08:40:46  profilanswer

Billy54 a écrit :

T'exagère un peu beaucoup la...
On a rien raté de cela, on bosse dessus comme dans les autres pays. Et avec beaucoup de collaboration.

Troll bien gras pas visible : là, on s'y connait [:tinostar]

n°15465977
therion3
Posté le 09-07-2008 à 09:06:33  profilanswer

Je viens de voir dans mon gestionnaire de périphérique "contrôleur de bus SM" ... Des années que je vois ce truc là mais là une seconde signification de cette suite de mots vient de me sauter au yeux xD

Comment les non-initiés peuvent-ils avoir confiance en l'informatique après ça :)

n°15469611
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-07-2008 à 14:45:37  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Troll bien gras pas visible : là, on s'y connait [:tinostar]

Non c'est pas un troll.
Je bosse en labo de recherche, et je peut te dire qu'il y a beaucoup de collaboration avec des chercheur/institut/université étrangère.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°15469795
Le_Magi61
------------
Posté le 09-07-2008 à 15:00:07  profilanswer

Je pense qu'il fait la confusion avec les "collabos" de la 2nd guerre mondiale ;)

n°15469910
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-07-2008 à 15:09:26  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je pense qu'il fait la confusion avec les "collabos" de la 2nd guerre mondiale ;)

[:volta] je confirme, si il y avait besoin... [:joce]

n°15469925
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-07-2008 à 15:10:17  profilanswer

n°15470053
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 09-07-2008 à 15:22:13  profilanswer

[:knuckles]  [:knuckles]  point godwin, point gowin, point godwin  [:knuckles]  [:knuckles]

n°15470479
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-07-2008 à 15:54:13  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

[:knuckles]  [:knuckles]  point godwin, point gowin, point godwin  [:knuckles]  [:knuckles]

:non: c'est pas la définition.

n°15470561
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-07-2008 à 16:00:06  profilanswer

HS : J'entends parfois dans la vie courante des discussions se dirigeant vers le point godwin, c'est effrayant [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 09-07-2008 à 16:00:14

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)