Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°14549828
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 08-04-2008 à 16:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Pareil, et kilo c'est pour les grammes. D'ailleurs c'est marrant, j'ai toujours parlé de "k" (prononcé "ka";) pour les KB, mais pour MB et GB c'est Méga et Giga...

+1  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:29:24  profilanswer

n°14549969
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2008 à 16:46:03  profilanswer

"k" pour moi c'est pour les Kb (comme dans "connexion ADSL 512k" ), les KB/Ko c'est "kilo" (comme dans "image jpeg de 150 kilo" ) :D

Message édité par El Pollo Diablo le 08-04-2008 à 16:46:18
n°14550044
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2008 à 16:51:52  profilanswer

pour les kb, vu que c'est généralement des kbps, je dis plutôt les 4 lettres, "kabépéhesse"

Message édité par antp le 08-04-2008 à 16:52:34
n°14559659
Dieggg'
Posté le 09-04-2008 à 15:55:57  profilanswer

J'en rajoute une autre, une petite :

Une copine avait acheté un nouveau laptop et elle avait des problèmes dessus ...

Moi : T'as Windows ?
Elle : Non j'ai Vista [:bighead]

n°14559707
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-04-2008 à 15:59:55  profilanswer

n°14561130
ParadoX
Posté le 09-04-2008 à 18:36:29  profilanswer

Dieggg' a écrit :

J'en rajoute une autre, une petite :

Une copine avait acheté un nouveau laptop et elle avait des problèmes dessus ...

Moi : T'as Windows ?
Elle : Non j'ai Vista [:bighead]

Pour leur faire comprendre, faut faire l'analogie avec une voiture :o

"T'as une Peugeot ?"
"Non, une 307 :jap:"

Et hop, ils comprennent :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14561137
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 09-04-2008 à 18:37:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi je dis "gigots" et j'emmerde ceux qui croient que je me trompe :D

http://www.allaiton.com/boutique/images/gigot.jpg  
 :whistle:

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14561211
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-04-2008 à 18:45:16  profilanswer

de notre forum interne (DSI, citation d'une responsable de secteur, qui se prend pour... enfin pas pour d'la merde quoi)

Citation :

les disques dur et les CD/rom sont avec des mappes ata
Mais en cas de panne de la plaque mère d'un ancien matériel, on ne peut plus brancher le disque de l'ancien micro à la place du CD

Citation :

Aucune chance de trouvez un tel produit : c'est comme essaye de connecter du materiel USB sur du SCSI.

C'est 2 gestions literralement differente.

et je n'ai modifié AUCUN mot.  

par contre j'ai collé ca juste sous son post ^^

http://ficc.free.fr/sataide.jpg

Message édité par sokaris le 09-04-2008 à 18:46:24

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°14561399
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 09-04-2008 à 19:05:45  profilanswer

Comment font ces gens pour arriver à de tels niveaux dans la hiérarchie ? [:totoz]

---------------
Nespresso, what else ?
n°14561497
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-04-2008 à 19:18:21  profilanswer

En plus avec des fautes d'orthographe énormes...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 19:18:21  profilanswer

n°14561641
Dieggg'
Posté le 09-04-2008 à 19:34:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pour leur faire comprendre, faut faire l'analogie avec une voiture :o

"T'as une Peugeot ?"
"Non, une 307 :jap:"

Et hop, ils comprennent :D

Même pas sur... sur FA j'ai lu : "votre Clio, c'est une quelle marque ?"  [:jagstang]

n°14561645
sokaris
Posté le 09-04-2008 à 19:34:31  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

Comment font ces gens pour arriver à de tels niveaux dans la hiérarchie ? [:totoz]

j'aurais bien une idée, mais c'est pas possible elle est bien trop laide...  :whistle:  

j'me demande d'ailleurs si toyo n'etait pas a cote de moi le jour ou je l'ai un tout p'tit peu insultee celle la  :D

---------------
n°14565299
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-04-2008 à 23:34:07  profilanswer

J'étais pas là, en tout cas physiquement :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14565684
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 00:23:48  profilanswer

heu, soka, c normal que l'image ce soit un convertisseur SATA/PATA ? je pensais que ça serait un convertisseur USB/SCSI [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14565796
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-04-2008 à 00:53:32  profilanswer

Je devine que la discussion portait sur le branchement d'un disque SATA sur prise ATA ou l'inverse, et qu'elle donnait l'exemple USB/SCSI pour tenter de faire une comparaison foireuse ?

n°14566659
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-04-2008 à 09:16:33  profilanswer

bon c'est pas exactement un phrase prononcée par un inculte mais un document fait pour eux :p :

Citation :

Très intéressant!
COMMENT PROTÉGER VOTRE CARNET D’ ADRESSES !

Un technicien en informatique a déclaré que c’est comme de l’or!  (Et c’est une très bonne chose!)

J’ai appris un truc d’informatique aujourd’hui qui est tout simplement ingénieux dans sa simplicité.  Comme vous le savez, lorsque/si un virus (ver) entre dans l’ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d’adresse de emails, et envoie lui-même à toutes les personnes de la liste, infectant du même coup tous vos amis et associés.

Ce truc n’empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l’arrêtera d’utiliser votre carnet d’adresses  pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu’il y a un tel virus qui vient d’entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

Premièrement, ouvrez votre carnet d’adresses et cliquez sur « Nouveau contact », Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de emails.

Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrer « A ».

Pour l’adresse email, entrez « AAAAAAA@AAA.AAA ».
Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi :

Le nom « A » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.  
C’est l’endroit où le virus-ver commencera pour envoyer son premier email à toute votre liste de contacts, dans un élan pour envoyer plusieurs emails à tous vos contacts.  Mais, lorsqu’il essaye d’envoyer le email à AAAAAAA@AAA.AAA, le message sera impossible à acheminer, parce que l’adresse email que vous avez entré est complètement fausse.  Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n’en sera infecté.

Voici le second avantage de cette méthode :

Lorsqu’un email ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boite de courrier presque immédiatement.  
Par conséquent, si vous recevez un email disant que vous avez envoyé un email à AAAAAAA@AAA.AAA qui n’a pu se rendre à son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système.  Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser!

Facile, n’est-ce pas?

Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d’ouvrir du courrier de vos amis.

Passez donc le mot!

un grand florilège de n'importe quoi et le pire c'est certain y crois puisque je l'ai recu par mail en étant dans une groooossse liste de diffusion :/ (ou comment voir son adresse mail pourrie de spam à l'avenir... grrrr )

j'adore le "Un technicien en informatique a déclaré que c’est comme de l’or!" ... doit pas être très doué en informatique....

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°14566857
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-04-2008 à 09:56:06  profilanswer

Joli !  [:s t e p h]

n°14566903
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-04-2008 à 10:01:58  profilanswer

misato a écrit :

heu, soka, c normal que l'image ce soit un convertisseur SATA/PATA ? je pensais que ça serait un convertisseur USB/SCSI [:rofl]

oui :)

La personne veut connecter un disque PATA de son ancien pc sur un port SATA de son nouveau pc. Le gars rétorque que c pas possible et compare avec le SCSI/USB.

Soka bash le tout en prouvant que c'est possible de mettre du PATA sur du SATA ;)

Edit : burnaïd par antp, j'avais pas vu  [:benou_grilled]

Message édité par ToYonos le 10-04-2008 à 10:03:31

---------------
n°14566914
sokaris
Posté le 10-04-2008 à 10:04:10  profilanswer

ToYonos a écrit :

J'étais pas là, en tout cas physiquement :D

ah ca d'vait etre kopain alors ;)  

misato a écrit :

antp a écrit :

Je devine que la discussion portait sur le branchement d'un disque SATA sur prise ATA ou l'inverse, et qu'elle donnait l'exemple USB/SCSI pour tenter de faire une comparaison foireuse ?

exactement  [:shay]  

---------------
n°14566950
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 10:10:14  profilanswer

antp a écrit :

effectivement, en relisant le truc, vu comment c tourné, tu dois avoir raison :P

edit : bon, ok burned x 2

je pense aussi qu'on doit pouvoir faire du USB vers SCSI, comme on peut faire du USB vers IDE/SATA, mais ça doit pas concerné suffisament de monde ou etre trop cher pour que ça sorte ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-04-2008 à 10:11:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14567438
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2008 à 11:14:39  profilanswer

n°14567548
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-04-2008 à 11:25:31  profilanswer

misato a écrit :

je pense aussi qu'on doit pouvoir faire du USB vers SCSI, comme on peut faire du USB vers IDE/SATA, mais ça doit pas concerné suffisament de monde ou etre trop cher pour que ça sorte ...

Ca pourrait être marrant de chercher sur le net l'adaptateur le plus improbable jamais vendu, genre SCSI vers RS232 :D

n°14568070
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2008 à 12:21:01  profilanswer

Dealextreme doit avoir des merveilles, avec des standards exclusivement coréens ou des trucs comme ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14568159
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 12:31:10  profilanswer

moi, je serai plustot du genre à trouver une cascade d'adapteurs, style série > parallèle > IDE > SCSI > USB façon "régis fait de l'informatique"

Message édité par misato le 10-04-2008 à 12:31:34

---------------
n°14568238
Le_Magi61
------------
Posté le 10-04-2008 à 12:43:30  profilanswer

tu as oublié le meilleur en premier dans ta liste : mini usb> série :D :p

n°14568671
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 13:37:49  profilanswer

ah ouais [:idee], façon régis branche son APN [:rofl]

---------------
n°14569060
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 10-04-2008 à 14:14:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca pourrait être marrant de chercher sur le net l'adaptateur le plus improbable jamais vendu, genre SCSI vers RS232 :D

En voilà un non ? : http://www.tucker.com/java/jsp/pro [...] _condF.htm

Même celui là : http://www.bestofmicro.com/p/olymp [...] e/S0027609

J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'improbable dans ce domaine...

:D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 10-04-2008 à 14:21:58

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14569139
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-04-2008 à 14:20:48  profilanswer

Citation :

Pour faire évoluer les connaissances humaines, Olympus pousse les limites de l'invisible. Olympus s'est engagé très tôt dans la voie du numérique dans le domaine scientifique comme dans le grand public. Olympus offre à ses clients toute une gamme des accessoires de haute qualité fabriqués d'après les technologies les plus modernes. Les produits d'Olympus sont reconnus dans tout le monde grâce à leur qualité et fiabilité. Parmi les accessoires d'Olympus vous trouverez certainement un qui sera compatible avec votre caméra.

Oui, on parle bien d'un convertisseur SCSI/RS232  :lol:  :lol:  :lol:

n°14571151
blazkowicz
Posté le 10-04-2008 à 17:43:02  profilanswer

j'ai un USB/SCSI qui traîne (pas essayé)

n°14574177
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-04-2008 à 22:53:09  profilanswer

Mandagor a écrit :

bon c'est pas exactement un phrase prononcée par un inculte mais un document fait pour eux :p :

Citation :

Très intéressant!
COMMENT PROTÉGER VOTRE CARNET D’ ADRESSES !

Un technicien en informatique a déclaré que c’est comme de l’or!  (Et c’est une très bonne chose!)

J’ai appris un truc d’informatique aujourd’hui qui est tout simplement ingénieux dans sa simplicité.  Comme vous le savez, lorsque/si un virus (ver) entre dans l’ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d’adresse de emails, et envoie lui-même à toutes les personnes de la liste, infectant du même coup tous vos amis et associés.

Ce truc n’empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l’arrêtera d’utiliser votre carnet d’adresses  pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu’il y a un tel virus qui vient d’entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

Premièrement, ouvrez votre carnet d’adresses et cliquez sur « Nouveau contact », Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de emails.

Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrer « A ».

Pour l’adresse email, entrez « AAAAAAA@AAA.AAA ».
Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi :

Le nom « A » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.  
C’est l’endroit où le virus-ver commencera pour envoyer son premier email à toute votre liste de contacts, dans un élan pour envoyer plusieurs emails à tous vos contacts.  Mais, lorsqu’il essaye d’envoyer le email à AAAAAAA@AAA.AAA, le message sera impossible à acheminer, parce que l’adresse email que vous avez entré est complètement fausse.  Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n’en sera infecté.

Voici le second avantage de cette méthode :

Lorsqu’un email ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boite de courrier presque immédiatement.  
Par conséquent, si vous recevez un email disant que vous avez envoyé un email à AAAAAAA@AAA.AAA qui n’a pu se rendre à son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système.  Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser!

Facile, n’est-ce pas?

Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d’ouvrir du courrier de vos amis.

Passez donc le mot!

un grand florilège de n'importe quoi et le pire c'est certain y crois puisque je l'ai recu par mail en étant dans une groooossse liste de diffusion :/ (ou comment voir son adresse mail pourrie de spam à l'avenir... grrrr )

j'adore le "Un technicien en informatique a déclaré que c’est comme de l’or!" ... doit pas être très doué en informatique....

Je suis webmestre du domaine AAA.AAA, je ne comprenais pas pourquoi le spam avait augmenté de 5000% (et la propagation de vers de 6500%) sur mon serveur mail.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14574922
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-04-2008 à 00:39:04  profilanswer

misato a écrit :

je pense aussi qu'on doit pouvoir faire du USB vers SCSI, comme on peut faire du USB vers IDE/SATA,

Moi j'ai branché sur la prise parallèle d'un ordi portable 386 sous DOS et W3.11 un convertisseur parallèle-SCSI I, sur lequel j'ai branché un lecteur Nakamachi de 7 CD + un lecteur de CD. Je ne vous parle pas de la prise de tête pour trouver les bons paramêtres dans le config.sys pour la déclaration. J'ai découvert ce que c'était les unités logiques !

C'était le bon temps, et c'était mieux avant.... :whistle:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°14575775
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2008 à 10:16:39  profilanswer

x-files a écrit :

Moi j'ai branché sur la prise parallèle d'un ordi portable 386 sous DOS et W3.11 un convertisseur parallèle-SCSI I, sur lequel j'ai branché un lecteur Nakamachi de 7 CD + un lecteur de CD. Je ne vous parle pas de la prise de tête pour trouver les bons paramêtres dans le config.sys pour la déclaration. J'ai découvert ce que c'était les unités logiques !

C'était le bon temps, et c'était mieux avant.... :whistle:  

C'était avant-hier [:cerveau autobot]

:hello: X-files ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°14576649
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-04-2008 à 11:53:20  profilanswer

Un collègue qui pose une question (très sérieusement):

Citation :

Comment, sur un micro, désactiver les prises USB à son extinction, de manière à ce que les périphériques qui y sont connectés ne soient plus alimentés ?

[:alph-one]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°14576711
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2008 à 12:00:01  profilanswer

bah pas si con, parce que le PC a beau etre éteint, le standard ATX veut qu'il y ait un +5V de veille pour pouvoir allumer son PC en bougeant la souris ou en appuyant sur espace ...
ma souris optique USB reste allumée la nuit, et si j'avais pas le dossier de ma chaise qui faisait écran, ça me génerait pour dormir :spamafote:. jme demande meme si j'ai pas la diode VERR NUM qui reste allumée aussi :gratgrat:

edit : j'ai dit ETEINT. j'ai pas dit "en veille" :sarcastic:
par contre, pour démarrer ton PC avec souris ou clavier, ça nécessite éventuellement d'activer des options dans le bios et d'avoir une alim qui supporte d'envoyer du 5V à 1A sans (trop) chauffer. vu que j'ai que des alim de marque dans mes PC, elles supportent toutes très bien.

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 11-04-2008 à 13:35:23

---------------
n°14576810
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 11-04-2008 à 12:10:50  profilanswer

misato a écrit :

bah pas si con, parce que le PC a beau etre éteint, le standard ATX veut qu'il y ait un +5V de veille pour pouvoir allumer son PC en bougeant la souris ou en appuyant sur espace ...
ma souris optique USB reste allumée la nuit, et si j'avais pas le dossier de ma chaise qui faisait écran, ça me génerait pour dormir :spamafote:. jme demande meme si j'ai pas la diode VERR NUM qui reste allumée aussi :gratgrat:

De même sur mon PC la souris optique reste allumée même PC éteint.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14576827
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-04-2008 à 12:13:11  profilanswer

Moi aussi elle reste allumée

Spoiler :

Mais j'ai une souris sans fil  [:azylum]

---------------
n°14576911
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-04-2008 à 12:25:19  profilanswer

Tiens d'ailleurs, j'avais une vieille souris optique Trust, quand on la laissait sans bouger + de 3 secondes la diode se mettait en veille, ce qui est très pratique la nuit.
Avec ma nouvelle (logitech optique de base), la diode reste toujours en activité et je suis obligé de la couvrir pour pioncer tranquille.
Vous sauriez si y'a moyen de la mettre "en veille" comme mon ancienne souris ?

n°14576982
charask8
Posté le 11-04-2008 à 12:36:24  profilanswer

misato a écrit :

perso lorsque j'eteintd mon pc, y'a tout qui s'eteint :clavier ( g15), souris, clé usb ( petite diode rouge), clé bluetooth ect...

n°14576985
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-04-2008 à 12:37:29  profilanswer

De toute façon un vrai geek n'éteint jamais son pc [:cerveau nerd]

Message édité par ToYonos le 11-04-2008 à 12:37:38

---------------
n°14576993
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-04-2008 à 12:38:18  profilanswer

misato a écrit :

ah ... eteint = en veille ... d'accord [:cerveau petrus]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°14577004
reekalo
Posté le 11-04-2008 à 12:39:33  profilanswer

wedgeant a écrit :

ah ... eteint = en veille prolongé [:cbrs] ... d'accord [:cerveau petrus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)