Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°68355421
pwarlk
Posté le 05-05-2023 à 09:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas qu'une question de chine/même usines.

 

Le transfert de données entre deux Android, à l'initialisation d'un pixel, avec le câble fourni par Google dans la boite avec le mode d'emploi du transfert, impossible de lancer le transfert, mais la charge fonctionne.
Avec un câble chinois de qualité de deux mètres, aucun soucis. Forcément que derrière les gens ils vrillent !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 09:54:47  profilanswer
 

n°68358328
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-05-2023 à 17:14:24  profilanswer
 

Une petite perle à l'instant, c'est pas vraiment de l'informatique :
 
"Vous avez une idée du mot de passe que vous souhaiteriez ?"
 
"Oui, alors un % puis un & et ensuite Septembre au pluriel, donc avec "ent" a la fin de septembre."
 
 [:macbeth]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68358349
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-05-2023 à 17:19:29  profilanswer
 

o_0;


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°68358670
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2023 à 18:18:02  profilanswer
 

[:jules-graphikline]


---------------
Lu et approuvé.
n°68358685
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-05-2023 à 18:20:59  profilanswer
 

[:360no2:6]

n°68358695
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 05-05-2023 à 18:24:14  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Une petite perle à l'instant, c'est pas vraiment de l'informatique :
 
"Vous avez une idée du mot de passe que vous souhaiteriez ?"
 
"Oui, alors un % puis un & et ensuite Septembre au pluriel, donc avec "ent" a la fin de septembre."
 
 [:macbeth]


 
Wait ... wut  [:cerveau eonwe]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°68358916
garath_
Posté le 05-05-2023 à 19:07:23  profilanswer
 

Mais grave les mecs qui demandent au user leur mot de passe...
Sécurité en mousse :pt1cable:


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68359007
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 05-05-2023 à 19:27:17  profilanswer
 

Bah ouais O_o
 
Sont en retard komem la ou t'as entendu ca :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°68359035
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-05-2023 à 19:31:29  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Une petite perle à l'instant, c'est pas vraiment de l'informatique :
 
"Vous avez une idée du mot de passe que vous souhaiteriez ?"
 
"Oui, alors un % puis un & et ensuite Septembre au pluriel, donc avec "ent" a la fin de septembre."
 
 [:macbeth]


 
Si si, c’est bien de l’informatique, mais l’inculte là n’est pas l’user mais l’admin qui rentre un mot de passe à sa place et lui demande lequel.

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 05-05-2023 à 19:32:08

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°68359065
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 05-05-2023 à 19:40:08  profilanswer
 

Quand je fais des reset a l'usine souvent on me dit "tiens tu me mets ca comme pass" et je réponds par un blasé "Bah non tu vas le créer toi meme le mot de passe [:itm]"  
 
(si c'est le compte mail y a une procédure, si c'est le compte de l'ERP c'est une autre )
 
Ca fait bien longtemps que j'ai pas entendu un "admin" demander le mot de passe souhaité :lol:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 19:40:08  profilanswer
 

n°68359092
Lord deep
Posté le 05-05-2023 à 19:49:17  profilanswer
 

Vous voulez un vrai système de sécurité en mousse ?
 
il y a 20ans, dans une banque en Belgique, tous les employés avaient le même principe pour leur logs :
Name : leur nom de famille commençant par une maj
Pass : leur prénom commençant par une maj suivi du jour & du mois de leur naissance
 
Je ne bossais pas dans l'info mais comme je bossais avec un portable, ils m'ont demandé comment améliorer leur système de sécurité car il y avait régulièrement des logs qui étaient faussés pour faire des conneries  :lol:

n°68359144
pwarlk
Posté le 05-05-2023 à 20:00:29  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Vous voulez un vrai système de sécurité en mousse ?

 

il y a 20ans, dans une banque en Belgique, tous les employés avaient le même principe pour leur logs :
Name : leur nom de famille commençant par une maj
Pass : leur prénom commençant par une maj suivi du jour & du mois de leur naissance

 

Je ne bossais pas dans l'info mais comme je bossais avec un portable, ils m'ont demandé comment améliorer leur système de sécurité car il y avait régulièrement des logs qui étaient faussés pour faire des conneries :lol:


Si les gens diffusaient pas leurs données perso partout aussi :o

n°68359173
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 05-05-2023 à 20:05:52  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Si les gens diffusaient pas leurs données perso partout aussi :o


 
En connaissant le "modèle" a utiliser, un tout petit peut de social engineering et t'avais le passe de toute la cogip :jap:
 
(les date de naissance en général t'as juste a guetter la salle de repos et le jour ou tu vois des croissant tu demande qui c'est :o )


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°68359270
Lord deep
Posté le 05-05-2023 à 20:32:17  profilanswer
 

J'avais accès à TOUTES les infos concernant les employés mais ceux qui étaient les plus "intéressants" (haut de l'échelle) étaient encodés de façon plus "pro"  :P

n°68359322
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 05-05-2023 à 20:43:42  profilanswer
 

Tu sais ... on vu un partenaire avec les mots de passe "sensibles" dans un keepass ou le mot de passe de la DB est dans un fichier excel fermé par un mot de passe :lol:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°68359540
Lord deep
Posté le 05-05-2023 à 21:18:43  profilanswer
 

La bêtise la plus classique que j'ai vu : MDP écrit sous le clavier  :pt1cable:

n°68359573
Dandu
Posté le 05-05-2023 à 21:22:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :

je comprends mieux pourquoi on peut chainer au moins 2 écrans 4k 60Hz sur l'usb-c ,le 4k60 étant à  12GHz environ , le thunderbolt à 40Gb/s permet donc ça. Je reste impressionné par de telles vitesses  :jap:


 
C'est vachement plus compliqué que ça.
 
En USB-C pur, y a pas de notion de débit à proprement parler pour la vidéo. T'as quatre paires dans la prise et si tu passe dans le "alt mode" vidéo, on va prendre soit deux paires pour la vidéo (du Displayport) et deux paires pour l'USB (5 Gb/s) soit quatre paires pour la vidéo (et laisser juste l'USB 2.0 qui a des fils séparés).
 
Ce que tu peux faire avec deux ou quatre paires en DisplayPort dépend de l'appareil et de l'écran : en DP 1.2, c'est 4K30 max, en DP 1.4, c'est 4K60.
 
En Thunderbolt, les données et la vidéo sont multiplexés dans 40 Gb/s. En pratique, y a que 32 Gb/s pour les données et le reste pour la vidéo, mais le tout est partagé quand même. Donc si tu mets deux écrans 4K60 (ce qui est possible), tu perds vachement sur les données.

n°68360191
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-05-2023 à 23:49:03  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

Si si, c’est bien de l’informatique, mais l’inculte là n’est pas l’user mais l’admin qui rentre un mot de passe à sa place et lui demande lequel.


J'ajouterai que le mot de passe choisi par l'user est plutôt cool puisque Septembrent n'existant pas dans les dictionnaires, c'est plus difficile à craquer. [:cerveau dr]

 

Bon forcément, si c'est pour le filer à l'admin, le bénéfice du mot de passe robuste est quelque peu contrebalancé :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-05-2023 à 23:49:53

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68360901
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-05-2023 à 09:49:42  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

La bêtise la plus classique que j'ai vu : MDP écrit sous le clavier  :pt1cable:


Mot de passe du wifi sur un post-it collé à l’écran. C’était un truc administratif de la région ou de l’état. Passé sur TF1.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°68361851
vylkor
Posté le 06-05-2023 à 14:19:26  profilanswer
 

On a deux réseaux chez nous.
 
Un réseau bureautique et un réseau pour la production.
 
Les mots de passes du réseau prod se synchronisent avec celui du réseau bureautique automatiquement. Mais pour des raisons de sécurité, on ne peut changer le mot de passe qu'une fois par 24h.
 
Là où ça devient fun, c'est que les règles de mot de passe du réseau bureautique sont plus souples que celles du réseau prod. Donc on peut changer le mot de passe sur bureautique, mais la synchro échoue coté prod et on est obligés d'attendre le lendemain pour retester.
 
J'ai déjà du décider du mot de passe d'utilisateurs deux fois car ils n'arrivaient pas a écrire un mot de passe qui respecte les règles même après 1 semaine d'essai :o

n°68362460
360no2
I am a free man!
Posté le 06-05-2023 à 17:10:02  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Une petite perle à l'instant, c'est pas vraiment de l'informatique :

 

"Vous avez une idée du mot de passe que vous souhaiteriez ?"

 

"Oui, alors un % puis un & et ensuite Septembre au pluriel, donc avec "ent" a la fin de septembre."

 

[:macbeth]

Robustesse par dysorthographie ! [:implosion du tibia]

 
Dame de Piques a écrit :


J'ajouterai que le mot de passe choisi par l'user est plutôt cool puisque Septembrent n'existant pas dans les dictionnaires, c'est plus difficile à craquer. [:cerveau dr]

 

Bon forcément, si c'est pour le filer à l'admin, le bénéfice du mot de passe robuste est quelque peu contrebalancé :O

[:bouchon2]


Message édité par 360no2 le 06-05-2023 à 17:12:13

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68362480
360no2
I am a free man!
Posté le 06-05-2023 à 17:13:42  profilanswer
 

vylkor a écrit :

On a deux réseaux chez nous.

 

Un réseau bureautique et un réseau pour la production.

 

Les mots de passes du réseau prod se synchronisent avec celui du réseau bureautique automatiquement. Mais pour des raisons de sécurité, on ne peut changer le mot de passe qu'une fois par 24h.

 

Là où ça devient fun, c'est que les règles de mot de passe du réseau bureautique sont plus souples que celles du réseau prod. Donc on peut changer le mot de passe sur bureautique, mais la synchro échoue coté prod et on est obligés d'attendre le lendemain pour retester.

 

J'ai déjà du décider du mot de passe d'utilisateurs deux fois car ils n'arrivaient pas a écrire un mot de passe qui respecte les règles même après 1 semaine d'essai :o

Pas sûr que les utilisateurs portent l'intégralité de la responsabilité de la connerie pour le coup...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68364919
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-05-2023 à 22:53:57  profilanswer
 

J’avais un merdier un peu dans le même chez un ancien client. On avait un compte Active Directory, qui se synchronisait avec une base LDAP pour accéder à des partages Samba depuis nos postes.  
 
Quand on changeait son mot de passe Windows, il fallait mettre un mot de passe complexe bien évidemment. Sauf que certains caractères étaient incompatibles côté LDAP/Samba.  [:glaurung]  
 
Résultat : régulièrement des utilisateurs changeaient leur mot de passe, et ne pouvaient plus accéder aux partages.  [:enyg] Quand on demandait aux admins Linux, pourquoi et quelles caractères il fallait éviter, ils étaient incapables de nous le dire  [:trefledepique_w]

n°68379815
bclinton
ex président
Posté le 09-05-2023 à 14:45:55  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Si si, c’est bien de l’informatique, mais l’inculte là n’est pas l’user mais l’admin qui rentre un mot de passe à sa place et lui demande lequel.


Dans ma COGIP quand on demande un reset pwd au helpdesk ils te mettent un truc du genre totoYYMM avec ton année/mois de naissance pour le YYMM, et obligation de le changer à la première connexion selon les règles de robustesses (12 char dont majuscule, chiffre et char spéciaux).

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 09-05-2023 à 14:47:05
n°68380308
mbl
Posté le 09-05-2023 à 15:44:44  profilanswer
 

J’ai découvert ce midi à mes dépends que le système de renouvellement de mot de passe de la boite ne fonctionne pas sur certains de nos vpn.
J’ai du attendre que la connexion vpn saute pour me reconnecter et changer le mot de passe.
J’aurais pu éteindre/redémarrer mais j’ai préféré faire une sieste :o  
 
(j’ai aussi découvert que le numéro de téléphone de notre bureau d’aide informatique et télécom n’est plus attribué)


---------------
-3dB
n°68380327
silkr
Posté le 09-05-2023 à 15:46:52  profilanswer
 

mbl a écrit :

J’ai découvert ce midi à mes dépends que le système de renouvellement de mot de passe de la boite ne fonctionne pas sur certains de nos vpn.
J’ai du attendre que la connexion vpn saute pour me reconnecter et changer le mot de passe.
J’aurais pu éteindre/redémarrer mais j’ai préféré faire une sieste :o  
 
(j’ai aussi découvert que le numéro de téléphone de notre bureau d’aide informatique et télécom n’est plus attribué)


 
ah et non on a le SSO avec l'ad pour le vpn, sauf que notre outil de vpn ne prend pas en compte l'expiration du mot de passe, donc quand il est périmé, les gens sont bloqués à l'ouverture du vpn car il est expiré ...

n°68380905
Mineur68
Posté le 09-05-2023 à 17:00:28  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Bon forcément, si c'est pour le filer à l'admin, le bénéfice du mot de passe robuste est quelque peu contrebalancé :O


Il vaut mieux dire son mdp à l'admin qui va l'oublier dans les 5 minutes que le mettre sur un post-it sur le bureau  [:o_doc]  
Bon évidemment si l'admin s'empresse d'aller le poster sur HFR...  :whistle:  
 
 

Spoiler :

on a bien deviné que tu as maquillé le mot de passe, en vrai c'est "octobrent" ou "aoûtent" ?


Message édité par Mineur68 le 09-05-2023 à 17:00:45
n°68381294
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-05-2023 à 17:52:12  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Dans ma COGIP quand on demande un reset pwd au helpdesk ils te mettent un truc du genre totoYYMM avec ton année/mois de naissance pour le YYMM, et obligation de le changer à la première connexion selon les règles de robustesses (12 char dont majuscule, chiffre et char spéciaux).


 
Il y a beaucoup de place où c’est comme ça en effet.  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°68381421
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-05-2023 à 18:09:19  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

Il y a beaucoup de place où c’est comme ça en effet.


Ça manque de caractère spécial chez nous :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68381478
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 09-05-2023 à 18:17:38  profilanswer
 

C'est pour la compatibilité Samba :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°68540494
flash_gord​on
Posté le 03-06-2023 à 15:55:05  profilanswer
 

C'est passé ça dans le topic ? https://www.theverge.com/2023/5/28/ [...] ank-screen
 
TL;DR : les jeunes d'aujourd'hui sont tellement teubés, assistés et de la génération "la solution est sur youtube", que plutôt qu'apprendre comment éteindre l'écran indépendamment de leur ordis, ils vont sur youtube lire des videos noires.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-06-2023 à 15:55:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68540577
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 03-06-2023 à 16:06:48  profilanswer
 

Dafuk o_O
 


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°68540681
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-06-2023 à 16:20:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est passé ça dans le topic ? https://www.theverge.com/2023/5/28/ [...] ank-screen
 
TL;DR : les jeunes d'aujourd'hui sont tellement teubés, assistés et de la génération "la solution est sur youtube", que plutôt qu'apprendre comment éteindre l'écran indépendamment de leur ordis, ils vont sur youtube lire des videos noires.


Oui enfin article de The Verge + le "journaliste" qui écrit " I think I’ve discovered their true purpose"
Y'a peut-être en effet quelques commentaires sur ce genre d'utilisation, mais rien ne dit que c'est pour ça. Elles sont ou les stats sur le temps d'utilisation de la vidéo (ça a peut-être changé mais de mémoire sur Youtube, le compteur de vue incrémente si on reste 30 secondes sur la vidéo), le nombre de commentaire qui indiquent en effet l'utiliser dans ce but?
Là c'est Toto de la rédac qui va lire les 20 premiers commentaires de la vidéo et qui choisis ceux qui racontent l'histoire qu'il a envie d'écrire....


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68541113
flash_gord​on
Posté le 03-06-2023 à 17:03:32  profilanswer
 

Et du coup, quelle est ton explication ?
 
Je suis allé voir les commentaires, et en dehors de ceux qui se moquent du scénario et des personnages, la plupart des commentaires c'est ça. "mon deuxieme écran est trop lumineux quand je regarde netflix", "pour faire croire que je suis devant l'ordi" etc..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68542681
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 03-06-2023 à 21:27:52  profilanswer
 

Perso y m'arrive d'utiliser des videos 10/24h de "Feu de cheminée en 4K HDR 60 FPS" pour faire des tests d'autonomies  
 
C'est pratique au moins quand l'appareil coupe et que tu le relance t'as exactement le temps de l'autonomie du bidule :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°68543775
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-06-2023 à 23:36:27  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Perso y m'arrive d'utiliser des videos 10/24h de "Feu de cheminée en 4K HDR 60 FPS" pour faire des tests d'autonomies

 

C'est pratique au moins quand l'appareil coupe et que tu le relance t'as exactement le temps de l'autonomie du bidule :D

 

Epic saxo Guy ou Nyan cat ici  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68543905
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-06-2023 à 23:58:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et du coup, quelle est ton explication ?
 
Je suis allé voir les commentaires, et en dehors de ceux qui se moquent du scénario et des personnages, la plupart des commentaires c'est ça. "mon deuxieme écran est trop lumineux quand je regarde netflix", "pour faire croire que je suis devant l'ordi" etc..


Mon propos c'est sur la généralisation "LES jeunes" et pas "des" jeunes.
Je suis certain qu'en proportion, le nombre de jeunes qui ne savent pas éteindre leur écran est le même que le nombre de Josianes qui en 2005 prenaient leur souris pour l'appuyer sur l'écran quand on leur disait de cliquer sur l'écran :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68544329
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-06-2023 à 09:16:50  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Mon propos c'est sur la généralisation "LES jeunes" et pas "des" jeunes.
Je suis certain qu'en proportion, le nombre de jeunes qui ne savent pas éteindre leur écran est le même que le nombre de Josianes qui en 2005 prenaient leur souris pour l'appuyer sur l'écran quand on leur disait de cliquer sur l'écran :o


exactement, c’est pas parce que vous vieillissez qu’il faut vous transformer en vieux con :D
 
perso je trouve même ça amusant ces utilisations détournées, c’est très créatif pq ça me serait jamais venu à l’esprit :D

n°68544335
jamere20
Posté le 04-06-2023 à 09:19:11  profilanswer
 

Voilà.
Chacun sa façon d'utiliser un outil.

n°68544360
cultofthed​eadcow
HFR Paglia Orba
Posté le 04-06-2023 à 09:29:12  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

La bêtise la plus classique que j'ai vu : MDP écrit sous le clavier  :pt1cable:


 
admin/admin ?


---------------
Trom Xua Snoc
n°68544841
manololeca​rolo
Posté le 04-06-2023 à 11:43:15  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


perso je trouve même ça amusant ces utilisations détournées, c’est très créatif pq ça me serait jamais venu à l’esprit :D


 
C'est vrai que taper les touches WIN - R et ensuite scrnsave.scr /s c'est fatiguant  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR