Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°63951891
flash_gord​on
Posté le 07-09-2021 à 16:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a lui aussi mais il a l'air tout gentil, allez pas le troller : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6330_1.htm


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 16:42:36  profilanswer
 

n°63952319
Groomy
Oisif
Posté le 07-09-2021 à 17:30:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il y a lui aussi mais il a l'air tout gentil, allez pas le troller : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6330_1.htm


Au moins un qui t'insulte pas quand tu lui dis qu'il doit se tromper.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63952485
mbl
Posté le 07-09-2021 à 17:49:42  profilanswer
 

c’est mignonet


---------------
-3dB
n°63952743
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 07-09-2021 à 18:28:40  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Au moins un qui t'insulte pas quand tu lui dis qu'il doit se tromper.


Les traditions se perdent de nos jours. :(

n°63952871
xilebo
noone
Posté le 07-09-2021 à 18:47:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il y a lui aussi mais il a l'air tout gentil, allez pas le troller : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6330_1.htm


 
La confusion vient peut être du fait que certaines souris sont vendues avec un dongle bluetooth ( car si le bluetooth est quasi présent sur tous les portables, ce n'est forcément le cas des fixes ).

n°63952980
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2021 à 19:05:23  profilanswer
 

Je connais pas de souris vendues avec le dongle Bluetooth. C’est économiquement pas intéressant.  
Par contre Logitech fournit souvent un dongle Unify (mais c’est pas du Bluetooth) avec ses souris Bluetooth. Utile pour dépanner.

n°63953024
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-09-2021 à 19:10:59  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai cherché des souris sans fil (pas pour moi) la majorité des souris sans fil de base pas chères n'étaient pas en BT mais utilisent un protocole radio propriétaire (bon, générique, mais pas standard, quoi) donc en effet chacune de ces souris est fournie avec le dongle radio, et ne sont pas compatible BT.
Ceci dit c'était y'a 2/3 ans, cette connerie a peut-être enfin disparue?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63953057
Feitan21
Posté le 07-09-2021 à 19:14:51  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

La dernière fois que j'ai cherché des souris sans fil (pas pour moi) la majorité des souris sans fil de base pas chères n'étaient pas en BT mais utilisent un protocole radio propriétaire (bon, générique, mais pas standard, quoi) donc en effet chacune de ces souris est fournie avec le dongle radio, et ne sont pas compatible BT.
Ceci dit c'était y'a 2/3 ans, cette connerie a peut-être enfin disparue?


 
Le fameux sans-fil sur la bande 2.4GHz et donc provoquait des interférences avec le wi-fi ? Je ne sais pas qui a eu cette idée surtout qu'à l'époque ma box ne faisait pas de 5Ghz

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 07-09-2021 à 19:15:16
n°63953140
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-09-2021 à 19:26:03  profilanswer
 

Voilà, en 2.4 Ghtz :jap:
Bon comme je l'ai dit j'avais cherché de la souris pas chère, justement, mon problème était de trouver une souris BT pour un ami qui ne voulait pas "occuper" un port USB sur sa machine, tout en restant sur un budget serré, et en dessous de genre 20/30€ les souris sans fils étaient toutes en radio 2.4 ghtz.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63953281
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-09-2021 à 19:44:28  profilanswer
 

bah c'est du 2,4 le bluetooth

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 19:44:28  profilanswer
 

n°63953325
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2021 à 19:49:47  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

 

Le fameux sans-fil sur la bande 2.4GHz et donc provoquait des interférences avec le wi-fi ? Je ne sais pas qui a eu cette idée surtout qu'à l'époque ma box ne faisait pas de 5Ghz


Bah c'est une bande ISM donc on y fourre tout plein de trucs, à commencer par les fours à micro-ondes. :D


Message édité par DDT le 07-09-2021 à 19:49:59

---------------
click clack clunka thunk
n°63953348
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2021 à 19:51:37  profilanswer
 

Le Bluetooth l'inconvénient c'est que ça doit se baser sur un SoC plus cher et il doit avoir des belles emmerdes de licences du firmware embarqué dedans ou de royalties au passage. Le genre de truc qui te rajoute deux trois dollars de trop au coût de fabrication qui sont inadmissibles pour l'entrée de gamme.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63956410
flash_gord​on
Posté le 08-09-2021 à 08:49:38  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Au moins un qui t'insulte pas quand tu lui dis qu'il doit se tromper.


 
Il vient même de remercier, comme quoi des fois ça arrive.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63956446
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-09-2021 à 08:54:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Il vient même de remercier, comme quoi des fois ça arrive.


"C’est pas moi qui explique mal; c’est les autres qui sont cons !"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63956652
flash_gord​on
Posté le 08-09-2021 à 09:21:11  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

La dernière fois que j'ai cherché des souris sans fil (pas pour moi) la majorité des souris sans fil de base pas chères n'étaient pas en BT mais utilisent un protocole radio propriétaire (bon, générique, mais pas standard, quoi) donc en effet chacune de ces souris est fournie avec le dongle radio, et ne sont pas compatible BT.
Ceci dit c'était y'a 2/3 ans, cette connerie a peut-être enfin disparue?


 
ça n'a pas forcément interet à disparaitre. Le bluetooth a autant d'avantages que d'inconvénients, c'est pour ça que les deux existent et qu'une partie des souris sans fil utilisent des dongles.
 
Le bluetooth a comme avantage d'être standardisé, du coup oui ça permet de s'affranchir des dongles et faire des périphériques "universels".
 
Mais le bluetooth a comme inconvénient d'etre standardisé, du coup le fabriquant peut se retrouver limité en terme de features, voire même de performances, là où il peut faire ce qu'il veut avec son dongle à lui. (et comme dit Natopsi, parfois pour moins cher que le BT). Tu fais pas transiter ce que tu veux comme tu veux, tu dois utiliser les profils prédéfinis et encadrés ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] h_profiles )
 
Pour les souris, c'est visible sur le matos gamer qui a les doubles "connectiques" BT/Dongle, les perfs et la latence sont pas les mêmes, et parfois même vraiment perceptibles sans benchmark.
 
Et sur d'autres periphs ça peut aller bien plus loin, mes micro/casques/hautparleurs de conférence sont limités aux profils audio bluetooth (son/voix), alors qu'avec le dongle, je peux controler teams/zoom, les appels etc via les boutons et/ou gestures...
 
 
 
Et j'avais déja parlé du dernier avantage des dongles, probablement le plus visible : tu branches, ça marche. Il y a quelques années j'avais pensé faire plaisir aux utilisateurs au boulot en fournissant une souris bluetooth pour les laptops, justement pour liberer un port USB. Grave erreur, il ont tous trouvé ça trop compliqué par rapport au dongle USB à brancher. Ils ont tous vu ça comme un downgrade parceque je voulais faire des économies. (alors que comme mentionné plus haut, c'est généralement plus cher).
 
 
Bref, tout ça pour dire que non, les souris à dongles n'ont pas de raison de disparaitre. Leur existence n'est pas nécéssairement une connerie.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 08-09-2021 à 09:33:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63956988
pwarlk
Posté le 08-09-2021 à 09:57:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et sur d'autres periphs ça peut aller bien plus loin, mes micro/casques/hautparleurs de conférence sont limités aux profils audio bluetooth (son/voix), alors qu'avec le dongle, je peux controler teams/zoom, les appels etc via les boutons et/ou gestures...
 


 
c'est pour çaaa que je peux plus raccrocher par appui casque depuis que j'ai paumé mon dongle jabra !  [:zedlefou:1]  
 
J'avais jamais cherché pourquoi ça ne marchait plus, je l'utilisais très rarement. Sur les souris, je vois pas la diff par contre entre avec le dongle sur le pc bureau et mon pc perso en bluetooth (avec la même souris, bien sûr).
 

n°63957635
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-09-2021 à 11:04:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

ça n'a pas forcément interet à disparaitre. Le bluetooth a autant d'avantages que d'inconvénients, c'est pour ça que les deux existent et qu'une partie des souris sans fil utilisent des dongles.

 


Pour les souris, c'est visible sur le matos gamer qui a les doubles "connectiques" BT/Dongle, les perfs et la latence sont pas les mêmes, et parfois même vraiment perceptibles sans benchmark.

 

Et sur d'autres periphs ça peut aller bien plus loin, mes micro/casques/hautparleurs de conférence sont limités aux profils audio bluetooth (son/voix), alors qu'avec le dongle, je peux controler teams/zoom, les appels etc via les boutons et/ou gestures...

 


Bref, tout ça pour dire que non, les souris à dongles n'ont pas de raison de disparaitre. Leur existence n'est pas nécéssairement une connerie.

 

Clair que je préférais mon jabra filaire jack avec le module USB à ceux qui l'ont eu en USB direct ou pire ceux qui sont passés en bluetooth et dont les conventions teams commençaient par 2 minutes de "ah tu coupes" ou "je t'entends comme si t'avais la tête dans la cuvette des toilettes".

 

Par contre pour en revenir à la question du topic c'est vrai que (en première recherche empirique) je n'ai pas vu de grande marque type Logitech faire une sans-fil à dongle en usb-c, plus des petites marques pas forcément connues pour leur haute qualité (Pearl/Trust dans celles que j'ai reconnu, sinon c'est du noname chez Amazon).
Je pense surtout aux propriétaires de laptop des marques débiles qui sont passés en USB c exclusif alors qu'ils avaient largement la place de pouvoir intégrer un USB A (hein Apple et les copieurs chez Dell XPS ou Asus Zenbook)


Message édité par MsieurDams le 08-09-2021 à 11:05:23

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63959208
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 08-09-2021 à 14:05:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

ça n'a pas forcément interet à disparaitre. Le bluetooth a autant d'avantages que d'inconvénients, c'est pour ça que les deux existent et qu'une partie des souris sans fil utilisent des dongles.

 

Le bluetooth a comme avantage d'être standardisé, du coup oui ça permet de s'affranchir des dongles et faire des périphériques "universels".

 

Mais le bluetooth a comme inconvénient d'etre standardisé, du coup le fabriquant peut se retrouver limité en terme de features, voire même de performances, là où il peut faire ce qu'il veut avec son dongle à lui. (et comme dit Natopsi, parfois pour moins cher que le BT). Tu fais pas transiter ce que tu veux comme tu veux, tu dois utiliser les profils prédéfinis et encadrés ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] h_profiles )

 

Pour les souris, c'est visible sur le matos gamer qui a les doubles "connectiques" BT/Dongle, les perfs et la latence sont pas les mêmes, et parfois même vraiment perceptibles sans benchmark.

 

Et sur d'autres periphs ça peut aller bien plus loin, mes micro/casques/hautparleurs de conférence sont limités aux profils audio bluetooth (son/voix), alors qu'avec le dongle, je peux controler teams/zoom, les appels etc via les boutons et/ou gestures...

  

Et j'avais déja parlé du dernier avantage des dongles, probablement le plus visible : tu branches, ça marche. Il y a quelques années j'avais pensé faire plaisir aux utilisateurs au boulot en fournissant une souris bluetooth pour les laptops, justement pour liberer un port USB. Grave erreur, il ont tous trouvé ça trop compliqué par rapport au dongle USB à brancher. Ils ont tous vu ça comme un downgrade parceque je voulais faire des économies. (alors que comme mentionné plus haut, c'est généralement plus cher).

 


Bref, tout ça pour dire que non, les souris à dongles n'ont pas de raison de disparaitre. Leur existence n'est pas nécéssairement une connerie.

 

Le dongle radio a l'avantage d'être vu comme un simple périphérique HiD, ce qui est parfois la seule solution avec des appareils plus rudimentaires, des switch KVM ou des contraintes de sécurité (le Bluetooth est désactivé à mon taf par exemple).

 

Je suis tout à fait d'accord avec la complémentarité des 2 solutions.

 

Coté Logitech y a certains périphériques qui peuvent se connecter aussi bien avec un dongle Unifying qu'en BT, et ça c'est parfait.

n°63962728
Scalpos
Posté le 08-09-2021 à 21:20:22  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

Coté Logitech y a certains périphériques qui peuvent se connecter aussi bien avec un dongle Unifying qu'en BT, et ça c'est parfait.


Yep [:charlest] Les souris Logitech Mx Anywhere sont top pour cela : BT et dongle, 3 appareils (ordinateurs) contrôlables, et y'a même une intégration à la KVM avec quelque chose se rapprochant de Synergy / Barrier quand le curseur de la souris sort de l'écran avec leur version 2


Message édité par Scalpos le 08-09-2021 à 21:21:11
n°63962865
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2021 à 21:31:37  profilanswer
 

Flash est demandé sur ce topic => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :D

 
liveboxd8dd a écrit :

Bonjour j’aurais aimé savoir comment récupérer les données du disque qui se trouve à l’intérieur d’un disque dur SSD et comment lire ses données
Merci pour vos reponse

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 08-09-2021 à 21:32:21

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63963790
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-09-2021 à 22:49:33  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Voilà, en 2.4 Ghtz :jap:
Bon comme je l'ai dit j'avais cherché de la souris pas chère, justement, mon problème était de trouver une souris BT pour un ami qui ne voulait pas "occuper" un port USB sur sa machine, tout en restant sur un budget serré, et en dessous de genre 20/30€ les souris sans fils étaient toutes en radio 2.4 ghtz.


GHz
 [:moundir]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] nit%C3%A9s
 :jap:

n°63964846
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 08:14:32  answer
 


 
Je sens que ce sujet-là va partir en sucette, surtout quand on lit :
 

Citation :

Bonjour kyjja je ne suis pas debile


 

Citation :

un disque dur SSD

---> combien de fois il faudra dire qu'un SSD n'est pas un disque [:hurlement_primaire] [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2021 à 08:18:53
n°63964876
xilebo
noone
Posté le 09-09-2021 à 08:19:29  profilanswer
 


 
Non mais encore une fois, la première réponse est méprisante. Quand bien même on est inculte , ou plutôt ignorant, par définition on ne sait pas. Et quand on ne sait pas et qu'en plus on voit qu'on se fout de notre gueule, forcément, ça part en sucette comme tu dis.
 
 
 
Ce n'est pas que ce n'est pas un disque. Il n'y a pas de disque dedans au sens premier du terme ( les plateaux circulaires), mais la traduction française ajoute le mot disque ( alors que le D de SSD est Drive, qui signifie plutôt lecteur que disque ), d'où certainement la confusion à juste titre des non-sachants.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD
 
LDLC aussi se trompe :  
 
https://i.imgur.com/l58fI0ll.png


Message édité par xilebo le 09-09-2021 à 08:28:44
n°63964927
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-09-2021 à 08:28:57  profilanswer
 


Citation :

un disque dur SSD

---> combien de fois il faudra dire qu'un SSD n'est pas un disque [:hurlement_primaire] [:je rage][/quotemsg]
On s'en fout un peu, non ? Ça ne change rien pour le quidam, la techno qu'il y a dans la boîte  [:spamafote]
Pour Windows, c'est géré comme un disque. À partir de là, sa question est chelou indépendamment de la technologie utilisée...


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63964995
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 08:39:37  answer
 

Dame de Piques a écrit :

On s'en fout un peu, non ? Ça ne change rien pour le quidam, la techno qu'il y a dans la boîte  [:spamafote]
Pour Windows, c'est géré comme un disque. À partir de là, sa question est chelou indépendamment de la technologie utilisée...


 
 
Ce qui serait drôle, c'est que le gonze pense que SSD signifie "solid-state disk" (ça se dit dans le jargon anglais, même si le terme est quand même impropre), mais ne peut pas s'empêcher de dire un disque solid-state disk, soir 2 fois le même mot "disque" dans la diction :o
 
Alors tu imagines le type cité plus haut qui demande à accéder au "disque contenu dans le disque dur du solide state disk", alors qu'il n'y a pas une seule rondelle dans le lecteur [:zagobar:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2021 à 08:40:54
n°63965216
xilebo
noone
Posté le 09-09-2021 à 09:04:19  profilanswer
 


 
Les pros aussi se gourent :  
 
https://www.mouser.fr/images/marketingid/2013/img/121957009.png
Comment veux-tu qu'un non-initié s'y retrouve ?
 
J'ai devant mon bureau également un "removeable SSD drive"

n°63965364
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 09:21:29  answer
 

Ben voilà [:cerveau spamafote]

 

Bref, nous nous invitons dans le topic de liveboxd8dd pour lui dire qu'il n'y a pas de disque dur dans un SSD, et pourquoi pas lui dire qu'il n'y a pas de GPS intégré non plus ? :o

 

Edit : les zigs commencent à chauffer sur le topic là, on voit qu'ils étaient en manque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2021 à 09:26:07
n°63965412
bclinton
ex président
Posté le 09-09-2021 à 09:27:09  profilanswer
 

Le mec a du mal à comprendre qu'un SSD c'est une boite qui contient une barrette de mémoire et avec une connectique similaire au hdd.

 

Je ne suis pas inculte, je vulgarise à l'extrême. :o


Message édité par bclinton le 09-09-2021 à 09:28:42
n°63965577
xilebo
noone
Posté le 09-09-2021 à 09:46:33  profilanswer
 


 
Ben je lui ai répondu pour tenter de l'aider. Si ça a pu l'aider, le truc positif c'est d'avoir remonté son message ici, car je ne traine jamais sur windows&software  hardware ( :o ).


Message édité par xilebo le 09-09-2021 à 09:51:21
n°63965785
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-09-2021 à 10:07:20  profilanswer
 

Sinon un disque dans le disque il ne veut pas parler d'une partition tout simplement ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63965804
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 10:09:58  answer
 

MsieurDams a écrit :

Sinon un disque dans le disque il ne veut pas parler d'une partition tout simplement ?


 
Il aurait parlé de "disque logiciel" [:aloy]

n°63965929
xilebo
noone
Posté le 09-09-2021 à 10:25:16  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Sinon un disque dans le disque il ne veut pas parler d'une partition tout simplement ?


 
non je pense qu'il parle d'un disque dur amovible, qui ne marche plus en USB, et le disque dans le disque, c'est le sata SSD extrait du boitier usb. C'est donc un disque dans un disque :o Et peut être ne sait il pas lire un disque SSD SATA comme ca. Donc il n'a qu'à acheter un autre boitier usb, ou un convertisseur usb-sata ou encore le brancher dans un ordi :o

n°64037234
meta67
Posté le 17-09-2021 à 20:02:58  profilanswer
 
n°64038032
Kukron
Posté le 17-09-2021 à 21:42:47  profilanswer
 
n°64038125
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-09-2021 à 21:54:40  profilanswer
 

Même pas un petit dossier "porn" sur le bureau bien en vue, tout se perd mon bon monsieur.


Message édité par crazy_c0vv le 17-09-2021 à 21:55:21

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°64038206
garcia_h
Posté le 17-09-2021 à 22:04:02  profilanswer
 

La photo c'est pour créer des jeux de lumière supplémentaire et rajouter du cachet à l'image, c'est artistique voyons :o

n°64062157
flash_gord​on
Posté le 21-09-2021 à 10:43:04  profilanswer
 

Berclav / phroby est de retour : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
(ok, je n'ai aucune preuve, si ce n'est qu'il parle de la même manière et a les mêmes combats).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64078288
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-09-2021 à 06:45:06  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Au moins un qui t'insulte pas quand tu lui dis qu'il doit se tromper.


Toujours la petite phrase pour bien se positionner sur l'échelle hiérarchique

flash_gordon a écrit :

Tu n'as probablement pas bien saisi ce qu'est le bluetooth je suppose.



Message édité par giHefca le 23-09-2021 à 06:45:54
n°64078541
makinoe
Posté le 23-09-2021 à 08:17:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Berclav / phroby est de retour : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

(ok, je n'ai aucune preuve, si ce n'est qu'il parle de la même manière et a les mêmes combats).

 

Le type est vraiment buté,mais dans l'absolu je ne comprends pas pourquoi vous insistez pour le faire changer a tout prix :heink: .
C'est d'une lourdeur, qu'il se débrouille avec sa rougne et quand il aura un problème il fera un autre topic :O

n°64080594
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2021 à 12:15:45  profilanswer
 

Sur un forum d'entraide c'est quand même le but de l'aider, et pas de le laisser faire de sa merde sans lui expliquer.

 

Au final il fera toujours comme il veut, mais au moins il aura les bonnes infos et les bonnes pistes d'amélioration. :o
Mais ce n'est pas la première fois que les gens se braquent quand on leur dit qu'ils font de la merde... alors que c'est la vérité...


Message édité par nex84 le 23-09-2021 à 12:16:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°64083517
Lord deep
Posté le 23-09-2021 à 17:58:48  profilanswer
 

D'autant plus qu'il n'y aura pas que l'auteur du sujet et ceux qui répondent qui accèderont à ce sujet.
Les lecteurs pourront y accéder et apprendre de bonnes pratiques à appliquer et celles qui sont clairement à ne PAS appliquer ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR