Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58117996
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:24:13  answer
 

Reprise du message précédent :

PicouzeMan a écrit :

Tu fait ça a tata Ginette elle fait une attaque parce que le fond d'écran de son poisson rouge a disparu  [:cooki1977n:4]


+ 1
Quand j'ai récupéré le PC vérolé avec le W7 moisi et cracké du petit fils refilé aux grands parents, il était plein de documents personnels. Une réinstallation avec formatage + remettre toutes les données perso + les logiciels... v'la le boulot quoi. Pas question de me lancer la dedans.
J'ai même bien fait attention à préserver le fond d'écran  :D
Et pour un autre PC, celui de mon neveu avec un HDD agonisant -> installation d'un SSD puis clonage du contenu du vieux disque sur le SSD. Je ne veux plus perdre mon temps !


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 16:26:11
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 16:24:13  profilanswer
 

n°58118336
flash_gord​on
Posté le 18-11-2019 à 16:47:41  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :


D’ailleurs vous faite quoi quand vous êtes fasse un PC qui rame ?

 

Rien.

 

Les ordis de mon entourage proche, que j'ai acheté et setupé moi meme tournent comme des horloges.
Et les ordis des mecs qui retrouvent mon n° de telephone uniquement quand ils ont un pb informatique sur leur acer de carrouf, j'y touche plus.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58118444
Sebastien
Posté le 18-11-2019 à 16:57:20  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Tu fait ça a tata Ginette elle fait une attaque parce que le fond d'écran de son poisson rouge a disparu  [:cooki1977n:4]


Ma mère, quand je la depanne par TeamViewer et que j'ai le malheur de laisser la session tourner quand j'ai terminé, tu peux etre sur qu'elle va m'appeler car elle a plus son joli fond d'écran ...


Message édité par Sebastien le 18-11-2019 à 16:57:40
n°58118901
glouf
Posté le 18-11-2019 à 17:44:18  profilanswer
 

Ah tiens un user à qui j'ai changé le portable récemment (avec au passage W7=>W10) m'a demandé ce matin de lui remettre l’icône du bureau... sur le bureau.  [:sniperlk]  
 
Bon au final c'était pour retrouver sa clé USB quand il la branche (ie: ouvrir l'explorateur donc)

n°58119105
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2019 à 18:09:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et les ordis des mecs qui retrouvent mon n° de telephone uniquement quand ils ont un pb informatique sur leur acer de carrouf, j'y touche plus.


Moi je donne l'adresse de la station service la plus proche et je propose des allumettes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58119135
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-11-2019 à 18:13:23  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Surtout qu'en général, les volumes sont fournis par défaut en FAT32 ( j'ai une clé 512Go j'ai halluciné en découvrant qu'elle était en FAT32 par défaut : intérêt ? ).


C'est peut-être en train de changer mais beaucoup de "lecteur média USB" (autoradios, chaines hi-fi, enregistreurs multimédia) ne gèrent pas le NTFS pour une histoire de licence à payer (il me semble) donc pour le luser moyen c'est plus sûr de fournir une clé ou une carte mémoire en FAT32 : l'utilisateur moyen ne verra jamais la différence, celui qui s'y connait assez pour connaitre la différence entre FAT32 et NTFS connait aussi normalement le moyen de reformater son volume.
(et l'avantage d'être en NTFS sur un volume mobile... Moi perso je ne le connait pas  [:fleur de vanille] (pas de redface ou de sarcasme ici, je ne connait vraiment pas l'avantage du NTFS pour les clés USB et autres. En même temps j'utilise encore des clé USB de 32 et 64 MEGAoctets :o)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58119181
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-11-2019 à 18:19:08  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est peut-être en train de changer mais beaucoup de "lecteur média USB" (autoradios, chaines hi-fi, enregistreurs multimédia) ne gèrent pas le NTFS pour une histoire de licence à payer (il me semble) donc pour le luser moyen c'est plus sûr de fournir une clé ou une carte mémoire en FAT32 : l'utilisateur moyen ne verra jamais la différence, celui qui s'y connait assez pour connaitre la différence entre FAT32 et NTFS connait aussi normalement le moyen de reformater son volume.
(et l'avantage d'être en NTFS sur un volume mobile... Moi perso je ne le connait pas  [:fleur de vanille] (pas de redface ou de sarcasme ici, je ne connait vraiment pas l'avantage du NTFS pour les clés USB et autres. En même temps j'utilise encore des clé USB de 32 et 64 MEGAoctets :o)


Tu peux mettre des fichiers >4Go sur du NTFS, pas sur Fat32.
Des fois c'est très chiant pour transférer un film (de vacances, évidemment) en 1080p :o

n°58119196
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-11-2019 à 18:20:41  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Tu peux mettre des fichiers >4Go sur du NTFS, pas sur Fat32.
Des fois c'est très chiant pour transférer un film (de vacances, évidemment) en 1080p :o


 
Faut le mettre dans un .zip pour gagner de la place :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58119209
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-11-2019 à 18:22:37  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
Faut le mettre dans un .zip pour gagner de la place :o


Ouais, au pire un zip en plusieurs parties. Mais c'est plus chiant à faire que reformater la clé :o

n°58119233
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2019 à 18:26:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Rien.
 
Les ordis de mon entourage proche, que j'ai acheté et setupé moi meme tournent comme des horloges.
Et les ordis des mecs qui retrouvent mon n° de telephone uniquement quand ils ont un pb informatique sur leur acer de carrouf, j'y touche plus.


Pour les fichiers temporaires, tu ne dois jamais intervenir ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 18:26:36  profilanswer
 

n°58119251
giorkal
Posté le 18-11-2019 à 18:28:24  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


(et l'avantage d'être en NTFS sur un volume mobile... Moi perso je ne le connait pas  [:fleur de vanille] (pas de redface ou de sarcasme ici, je ne connait vraiment pas l'avantage du NTFS pour les clés USB et autres. En même temps j'utilise encore des clé USB de 32 et 64 MEGAoctets :o)


 [:cosmoschtroumpf] chaque fois que je n'ai pas reformaté en ntfs tout ce qui fait plus de 16 Go (cle usb mais aussi disque usb) , j'ai eu des problemes allant jusqu'au verolage du filesystem  
 

n°58119441
flash_gord​on
Posté le 18-11-2019 à 18:54:15  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Pour les fichiers temporaires, tu ne dois jamais intervenir ?


 
Tu veux vraiment me relancer les les placébos/homéopathie que sont ccleaner et co ? :o
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58119494
xilebo
noone
Posté le 18-11-2019 à 19:00:27  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est peut-être en train de changer mais beaucoup de "lecteur média USB" (autoradios, chaines hi-fi, enregistreurs multimédia) ne gèrent pas le NTFS pour une histoire de licence à payer (il me semble) donc pour le luser moyen c'est plus sûr de fournir une clé ou une carte mémoire en FAT32 : l'utilisateur moyen ne verra jamais la différence, celui qui s'y connait assez pour connaitre la différence entre FAT32 et NTFS connait aussi normalement le moyen de reformater son volume.
(et l'avantage d'être en NTFS sur un volume mobile... Moi perso je ne le connait pas  [:fleur de vanille] (pas de redface ou de sarcasme ici, je ne connait vraiment pas l'avantage du NTFS pour les clés USB et autres. En même temps j'utilise encore des clé USB de 32 et 64 MEGAoctets :o)


 
tu fais comment pour filmer en 4k@60fps avec ta gopro si t es en FAT32 ? tu fais 1mn de vidéo ? :o
 
edit : pour la licence, sachant que la plupart du matériel embarqué est sous un linuxoide ou autre, et que le driver ntfs-3g est opensource et rw maintenant ( sinon il y a paragon software qui vend à 29$ et 3 fois plus performant ), je ne vois pas trop où est la licence. Sinon on vend des produits sans licence dans ce cas :o (m'enfin ça sera pas le premier truc illégal qu'on fait ).

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 18-11-2019 à 19:02:46
n°58119672
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2019 à 19:26:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu veux vraiment me relancer les les placébos/homéopathie que sont ccleaner et co ? :o
 


Non simplement que je dirige les gens vers l'utilitaire de nettoyage du disque, mais je trouve ça chiant.
 
Je trouve dommage que le Windows ne gère pas mieux les fichiers temporaires

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 18-11-2019 à 19:27:25
n°58119776
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2019 à 19:44:25  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Non simplement que je dirige les gens vers l'utilitaire de nettoyage du disque, mais je trouve ça chiant.
 
Je trouve dommage que le Windows ne gère pas mieux les fichiers temporaires


alors que ...
https://i.imgur.com/knaX8tS.png


---------------
#mais-chut
n°58119778
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2019 à 19:45:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est peut-être en train de changer mais beaucoup de "lecteur média USB" (autoradios, chaines hi-fi, enregistreurs multimédia) ne gèrent pas le NTFS pour une histoire de licence à payer (il me semble) donc pour le luser moyen c'est plus sûr de fournir une clé ou une carte mémoire en FAT32 : l'utilisateur moyen ne verra jamais la différence, celui qui s'y connait assez pour connaitre la différence entre FAT32 et NTFS connait aussi normalement le moyen de reformater son volume.
(et l'avantage d'être en NTFS sur un volume mobile... Moi perso je ne le connait pas [:fleur de vanille] (pas de redface ou de sarcasme ici, je ne connait vraiment pas l'avantage du NTFS pour les clés USB et autres. En même temps j'utilise encore des clé USB de 32 et 64 MEGAoctets :o)


J'ai rarement des soucis en NTFS avec de l'embarqué (vu que tous ces trucs sont sous Linux généralement) et non y a justement aucun problème de propriété intellectuelle ou brevets pour le supporter. Mais macOS n'écrit toujours pas sur du NTFS nativement...

 

L'exFAT c'est une autre paire de manches parcontre.


---------------
click clack clunka thunk
n°58119800
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2019 à 19:48:45  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est peut-être en train de changer mais beaucoup de "lecteur média USB" (autoradios, chaines hi-fi, enregistreurs multimédia) ne gèrent pas le NTFS pour une histoire de licence à payer (il me semble) donc pour le luser moyen c'est plus sûr de fournir une clé ou une carte mémoire en FAT32 : l'utilisateur moyen ne verra jamais la différence, celui qui s'y connait assez pour connaitre la différence entre FAT32 et NTFS connait aussi normalement le moyen de reformater son volume.
(et l'avantage d'être en NTFS sur un volume mobile... Moi perso je ne le connait pas  [:fleur de vanille] (pas de redface ou de sarcasme ici, je ne connait vraiment pas l'avantage du NTFS pour les clés USB et autres. En même temps j'utilise encore des clé USB de 32 et 64 MEGAoctets :o)


fichier > 4Go impossible en Fat32 si je me rappel bien. mais je me rappel plus les raisons technique

 

edit: https://kb.sandisk.com/app/answers/ [...] emory-card

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-11-2019 à 19:49:42

---------------
#mais-chut
n°58119848
xilebo
noone
Posté le 18-11-2019 à 19:55:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


fichier > 4Go impossible en Fat32 si je me rappel bien. mais je me rappel plus les raisons technique
 
edit: https://kb.sandisk.com/app/answers/ [...] emory-card


 
c'est pas compliqué. FAT32 c'est en 32 bits. Donc un lseek peut se faire sur 32 bits max soit 4 294 967 296‬ octets ou encore 4Go ( et encore , c'est 2Go selon la taille des secteurs). Tu pourrais pas accéder aux octets supplémentaires de ton fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 18-11-2019 à 19:56:38
n°58119904
makinoe
Posté le 18-11-2019 à 20:02:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
avant je piratais pour pas payer car windows c etait quand même cher pour l'étudiant sans le sous que j'étais. Mais maintenant que je gagne ma vie, j'ai acheté windows car je préfère payer le prix de la non-emmerde qui prend quand même le dessus. J'ai donc acheté windows 10 pour moi et pour ma femme ( enfin ma femme c etait windows 8.1 à l'époque et elle a eu l'upgrade windows 10 gratuit, je ne sais pas comment ca va se passer le jour où je devrai réinstaller ). Bon, c'est pas "complètement légal, c'est un DVD OEM, y avait que ça au magasin où j'ai acheté.
 


 
Si tu l'as lié à un compte, t'as juste à réinstaller, faire l'activation plus tard, puis te connecter avec ton compte.
Ca marche pour tout changement Carte-mere/ssd/cpu

n°58119921
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2019 à 20:04:19  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
c'est pas compliqué. FAT32 c'est en 32 bits. Donc un lseek peut se faire sur 32 bits max soit 4 294 967 296‬ octets ou encore 4Go ( et encore , c'est 2Go selon la taille des secteurs). Tu pourrais pas accéder aux octets supplémentaires de ton fichier.


oui, tout bêtement , comme pour la RAM en fait


---------------
#mais-chut
n°58119962
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 20:10:58  answer
 

makinoe a écrit :


 
Si tu l'as lié à un compte, t'as juste à réinstaller, faire l'activation plus tard, puis te connecter avec ton compte.
Ca marche pour tout changement Carte-mere/ssd/cpu


 
Intéressant, j'ai jamais testé  :D  

n°58120011
angellus2
Posté le 18-11-2019 à 20:18:52  profilanswer
 


Dans mon cas, c'était vraiment les fichiers de réinstall fournis par le constructeur (Toshiba en l'occurrence) qui étaient pourris [:tinostar]  
J'avais trouvé l'info sur le net en cherchant une raison au fait que je pouvais pas réinstall.
Après ce fut sans doute un mal pour un bien puisque je suis parti sur une réinstall compète de W7 depuis un iso microsoft, débarrassé de tous bloatware et c'était pas plus mal :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58120013
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-11-2019 à 20:19:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
tu fais comment pour filmer en 4k@60fps avec ta gopro si t es en FAT32 ? tu fais 1mn de vidéo ? :o


J'ai une ChinoPro :o de 6 ans. Je fais rarement/jamais de vidéo, c'est chiant à faire et encore plus chiant à traiter :o Surtout en 4K alors que personne chez moi n'a de TV 4K 2K.
 
J'ai aucun fichier qui fait aussi gros :o comme je l'ai dit, et pas pour plaisanter, une clé USB de 32 Mo suffit à mes besoins la majorité du temps, sinon je fous ça sur DropBox :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58120120
giorkal
Posté le 18-11-2019 à 20:36:09  profilanswer
 


comment ?

n°58120614
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2019 à 21:26:47  profilanswer
 


 
Quand je disais que j'étais mauvais :/
 
Ce serait quand même mieux si Windows / les applications viraient leurs crasses à la fin de leur exécution. Mais j'avoue n'avoir pas regardé ce menu.

Message cité 4 fois
Message édité par houckaye le 18-11-2019 à 21:27:16
n°58120747
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 21:37:26  answer
 

giorkal -> tu m'en demandes beaucoup  :D  
Pour le W7 cracké je me rappelle plus des détails, mais il y avait un truc qui empêchait la demande d'activation de ce dernier de se faire. J'ai réussi à le virer ( sans doute avec Malwarebyte ou Adwcleaner )

Spoiler :

edit : ou alors c'était kms pico et j'ai suivi ce tuto pour le virer
https://www.malekal.com/supprimer-kmspico/


Puis j'ai activé W7 avec une licence un peu relou apacher de chez Amazon ( du marché gris quoi )
Et ensuite migration vers W10 et sa licence numérique.
Je me rappelle aussi d'un Microsoft Office cracké que j'ai simplement supprimé, et remplacé par LibreOffice.
Mais bon c'est vieux tout cela, j'ai du le faire il y a plus d'un an !


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 21:45:48
n°58120752
xilebo
noone
Posté le 18-11-2019 à 21:37:46  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

Quand je disais que j'étais mauvais :/

 

Ce serait quand même mieux si Windows / les applications viraient leurs crasses à la fin de leur exécution. Mais j'avoue n'avoir pas regardé ce menu.


Windows ne peut pas savoir si un fichier temporaire est encore utile / utilisé. Inversement, si une application quitte prématurément, elle n'efface pas forcément ses fichiers temporaires. c'est pourquoi la stratégie a adopter pour les fichiers temporaires n'est pas forcément évidente. le plus simple est encore de faire ce qui est fait actuellement : un répertoire de fichier temporaire et une stratégie possible sur les fichiers contenus, qui par défaut est "laisser l'utilisateur supprimer manuellement"

n°58120762
flash_gord​on
Posté le 18-11-2019 à 21:39:00  profilanswer
 

houckaye a écrit :


. Mais j'avoue n'avoir pas regardé ce menu.


 
Même pas besoin de regarder le menu, windows s'en charge vraiment tout seul :
 
https://cdn.hdd-tool.com/wp-content/uploads/2018/01/low-storage-space.png

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-11-2019 à 21:49:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58120805
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2019 à 21:43:41  profilanswer
 

Ca n'arrive jamais :o
 
En fait, sur les disques à plateaux, à partir de 1500 fichiers/dossiers temporaires, il y a des lenteurs qui se marquent et des plantages plus fréquents dans les applications.

n°58120828
xilebo
noone
Posté le 18-11-2019 à 21:45:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Même pas besoin de regarder le menu, windows s'en charge vraiment tout seul :

 

https://cdn.hdd-tool.com/wp-content [...] -space.png


le C avec 200 mega de libre :o

 

on dirait moi qui lance une capture wireshark et qui oublie de l'arrêter :o


Message édité par xilebo le 18-11-2019 à 21:46:41
n°58120896
flash_gord​on
Posté le 18-11-2019 à 21:49:35  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Ce serait quand même mieux si Windows / les applications viraient leurs crasses à la fin de leur exécution.

 

Je vois malheureusement beaucoup de sous-entendu ccleaner dans ce genre de post.

 

Je juge peut-être trop rapidement sans te connaitre, mais je connais tous les Jean-Kevin qui postent ce genre de message. Les qui lancent CCleaner tous les jours pour se plaindre que windows est mal foutu après.

 

Plus haut je parlais de placébo/homéopathie, mais c'est presque trop gentil, parceque l’homéopathie fait réellement rien, alors que CCleaner et co peuvent avoir des effets néfastes tout en rendant l'utilisateur content et en lui faisant croire qu'il fait du bien à l'ordi.

 

Prenons un exemple type : firefox. Pas le plus pertinent, mais le plus parlant et facile à illustrer.

 

Firefox utilise environ 3Go de cache.(de tête)
3Go hier, 3Go, aujourd'hui, 3Go demain, c'est une taille fixe.

 

Cccleaner lui, va dégager tout ça et t'afficher fièrement qu'il a libéré 3Go.
Et toi, tu es content parceque houlala, j'ai gagné 3Go, qu'est-ce qu'ils sont nul ces logiciels qui savent pas faire le ménage derriere eux.

 


Sauf que Firefox l'utilise ce cache. Dès que tu va le relancer, il va recommencer à le recréer, pour revenir aux 3Go nominaux.
C'est de l'espace pas vraiment gagné. C'est valable uniquement a l'instant T.

 

Et double effet kisskool, comme il recrée ce cache de zéro, ben pendant ce temps internet est un chouia plus lent, et si combo tu as un disque dur et non un SSD, ben il va gratter un peu plus.

 

Du coup, que se passe-t-il parceque le disque gratte ? Ralala qu'est-ce qu'il a à ramer comme ça cet ordi, je vais passer un nouveau coup de ccleaner au cas où. et paf, voila j'avais raison, encore 3Go libérés dans firefox, qu'est-ce que c'est mal branlé quand même.

 

Et là je ne parle que de firefox, rajoute tous les trucs que ccleaner se vante de nettoyer, dont le prefetch (mon préféré).

 


Bref, c'est au delà du placébo, c'est du nocébo et en plus ça entretien tout seul son besoin et l'impression que c'est nécéssaire, tout en entretenant l'image que Windows c'est mal foutu quand même il faut l'entretenir tous les jours.

 

Alors que non.

 

edit :

 
houckaye a écrit :

Ca n'arrive jamais :o

 

En fait, sur les disques à plateaux, à partir de 1500 fichiers/dossiers temporaires, il y a des lenteurs qui se marquent et des plantages plus fréquents dans les applications.

 


Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle LU encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-11-2019 à 22:00:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58121047
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2019 à 22:00:23  profilanswer
 

1. Je n'utilise pas CCleaner ou programmes du genre.  
 
2. Que veux-tu que je te dise, quand les gens se plaignent d'avoir un PC lent, dans beaucoup de cas, un nettoyage des fichiers temporaires améliore les choses, de même quand ils ont des plantages ou disfonctionnement de certaines applications. Ce sont des PC avec, en gros, la suite office et SAP, très peu d'autres programmes et les gens ne peuvent installer ce qu'ils veulent.
 
* edit *
 
Pourrais-tu me dire, et je suis sérieux, pourquoi lorsqu'on vient me trouver pour une machine lente, je me retrouve souvent avec plus de 1500 fichiers/dossiers temporaires et une fois tous ces fichiers supprimés, la machine tourne mieux ?  
Dans la plupart des cas, les disques ont moins de 25% de place utilisée.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 18-11-2019 à 22:13:41
n°58121946
vipere_70
Posté le 18-11-2019 à 23:23:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 
...
Prenons un exemple type : firefox. Pas le plus pertinent, mais le plus parlant et facile à illustrer.  
 
Firefox utilise environ 3Go de cache.(de tête)  
3Go hier, 3Go, aujourd'hui, 3Go demain, c'est une taille fixe.  
 
Cccleaner lui, va dégager tout ça et t'afficher fièrement qu'il a libéré 3Go.  
Et toi, tu es content parceque houlala, j'ai gagné 3Go, qu'est-ce qu'ils sont nul ces logiciels qui savent pas faire le ménage derriere eux.  
 
Sauf que Firefox l'utilise ce cache. Dès que tu va le relancer, il va recommencer à le recréer, pour revenir aux 3Go nominaux.  
C'est de l'espace pas vraiment gagné. C'est valable uniquement a l'instant T.  
...


Sauf que si tu utilise Firefox tous les 36 du mois comme moi (pour afficher une page qui est mal lu avec chrome ou pour passer outre les limiteur d'articles de presse ...) et bien tu gagne 3Go entre les 2 utilisations.  
Et si tu gagne 3Go pour une dizaine de logiciel que tu utiles sporadiquement et bien sa fait des dizaine de Go de gagner, ce qui n'est pas négligeable, surtout sur de petit SSD.

n°58122030
Chelmi18
Posté le 18-11-2019 à 23:43:10  profilanswer
 


 
 
Je confirme, testé et approuvé de nombreuses fois (PC de madame, le mien, ordi portable avec Win 8 OEM Sony passé en 10 Famille sans soucis...)
 
C'est bluffant de fiabilité même !  ;)  

n°58122237
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 19-11-2019 à 01:28:19  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Il me semble que dans le contexte du changement de carte mère, un mail au support de Windows permet de résoudre le souci.
 


A une époque il y avait un numéro de téléphone en 0800. Tu entrais ta clé de licence sur le tél, il te sortait 50 chiffres/lettres à saisir sur le PC pour activer. J'en avais eu pour 20 minutes.

n°58122242
Kukron
Posté le 19-11-2019 à 01:39:10  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Bah c'est un vendu, si tu paies auprès du adblock il laisse passer tes pubs


C'est simplement ça le souci ? Car ça se desactive en 2 clicks.

n°58122360
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2019 à 06:01:38  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Quand je disais que j'étais mauvais :/
 
Ce serait quand même mieux si Windows / les applications viraient leurs crasses à la fin de leur exécution. Mais j'avoue n'avoir pas regardé ce menu.


J avoue, je suis tombé sur cette page de configuration par accident la semaine dernière  :D


---------------
#mais-chut
n°58122403
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-11-2019 à 07:03:40  profilanswer
 

Kukron a écrit :


C'est simplement ça le souci ? Car ça se desactive en 2 clicks.


Le soucis c'est que Adblock ne fait pas ce qu'il est censé faire.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58122455
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 07:35:11  answer
 

ublock origin est dispo sur Firefox, Chrome et Edge. Il fait super bien le taf. Inutile de s’embêter avec autre chose...


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2019 à 07:40:43
n°58122461
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-11-2019 à 07:37:31  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :


D’ailleurs vous faite quoi quand vous êtes fasse un PC qui rame ?
En général je fait un msconfig/démarrage et je décoche tous sauf l'antivirus et un coup de ccleaner.


j'ouvre le gestionnaire de perf et essaye de voir ce qui prends toutes les ressources processeur.
En général, c'est ms update qui foire ou un triplon anti-virus installés par les amis d'une connaissance kisyconnait.
si c'est un W7 (encore largement répandu :( ) je desactive les mises à jour auto, désinstalle le trop plein d'antivirus et ainsi le pc repart pour 2ans.
Si c'est un disque meca, je conseille au passage de passer sur un SSD+Win10 :o  
Si la personne semble motivée pour un remplacement de la machine, je lui dis de passer sur Mac [:julm3]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58122473
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2019 à 07:43:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je vois malheureusement beaucoup de sous-entendu ccleaner dans ce genre de post.  
 
Je juge peut-être trop rapidement sans te connaitre, mais je connais tous les Jean-Kevin qui postent ce genre de message. Les qui lancent CCleaner tous les jours pour se plaindre que windows est mal foutu après.


Le truc c'est que CCleaner (comme un outil de défragmentation), c'est comme si tu faisais le ménage chez toi [:spamatounet]  
T'es maniaque et tu passes l'aspirateur et un nettoyeur vapeur chaque jour, CCleaner faudra pas te le conseiller car ça ne servira à rien, tu voudras le lancer tout le temps -> nocebo.
Tu fais ton ménage 1 fois par semaine avec un balai et l'aspirateur une fois par mois, et tu nettoies le sol à la serpillère quand c'est vraiment sale, tu peux utiliser CCleaner car ça servira car tu le lanceras une fois par mois voire "quand t'y pense".
 
Perso j'installe CCleaner et Defraggler sur tous les PC de mon entourage, quand ils disent "ça rame", "je manque de place", etc, je leur dis de lancer CCleaner et Defraggler après (sauf si SSD)
ça fait le ménage, ça "marche mieux", ils sont content et ça m'évite de passer 3h à faire ça manuellement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR