Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56197178
meorpheus
Posté le 02-04-2019 à 12:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
200 000 km/s c’est pas 300 000 :o

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 12:44:59  profilanswer

n°56197209
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-04-2019 à 12:49:09  profilanswer

Raytracing a écrit :

Une toute petite :
Elle exige du petit,  du rapide & un fil court !  :o  

Et à aucun moment t'as saisi l'allusion ?  [:jerome38:5]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56197383
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-04-2019 à 13:09:50  profilanswer

Poly a écrit :

L'une de mes luseuses cadres avait avant que je ne le corrige la vitesse du pointeur de sa souris au minimum... Il fallait faire passer la souris d'un bout à l'autre du bureau physique pour parcourir la même chose sur le bureau virtuel. :/

Dans cette thématique, j'ai réussi à démocratiser les souris verticales dans ma boite.
Qui ici utilise un trackball ?

Moi, chez moi. Le retour à la souris classique du boulot est souvent perturbant !

---------------
I sting like a bee.
n°56197408
silkr
Posté le 02-04-2019 à 13:12:11  profilanswer

on parle bien d'un trackball ?
du vrai trackball avec la boule rouge ?

n°56197425
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2019 à 13:13:25  profilanswer

misato a écrit :

oui, m'enfin, entre l'interpolation dégueulasse et les caractères trop petits qui te petent les yeux, vivent les pitch > 0,25 :spamafote: si le mec il te dit que c'est trop petit, il a aussi le droit d'avoir raison :sarcastic:

(et pitié, me parlez pas d'agrandissement des polices dans l'OS, c'est juste une autre façon d'avoir un truc dégueulasse, et derrière faut régler le zoom dans chaque putain d'application...)

Un pitch à 0.25, c'est l'assurance d'avoir une image dégueulasse sur un moniteur. La capacité de l'oeil à 50cm de recul est d'environ 150 DPI. Un pitch à 0.25, c'est environ 100 DPI. Donc il y a une sacré marge.

Et la mise à l'échelle fonctionne parfaitement bien sous windows 10. On n'est plus à l'époque de XP!
Les problèmes sont relativement rares, seuls quelques rare programmes et de vieux utilitaires peuvent poser problème.  

J'ai eu un moniteur 28 pouces UHD (160 DPI) avec l'affichage à 156% et maintenant j'ai un portable 13 pouces FHD (170 DPI) avec l'affichage à 125%, et aucun problème. Je t'invite à venir constater par toi même.
Et il n'y a pas à régler / modifier le zoom pour chaque application, encore heureux. Tu es dans la pure théorie du gars qui n'a jamais testé, en tout cas pas sous windows 10.

J'ai eu cette discussion il y a quelques jours sur un autre post avec 2 ou 3 personnes qui pensaient comme toi, quand j'ai demandé à l'un d'entre eux un exemple concret de problème, il m'a parlé de problèmes sous Fedora....  :pt1cable:  

Sous windows 10, aucun problème pour ma part.  

n°56197439
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2019 à 13:15:05  profilanswer

Sans oublier les patch  [:rouliano34:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56197447
xilebo
noone
Posté le 02-04-2019 à 13:15:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Un pitch à 0.25, c'est l'assurance d'avoir une image dégueulasse sur un moniteur. La capacité de l'oeil à 50cm de recul est d'environ 150 DPI. Un pitch à 0.25, c'est environ 100 DPI. Donc il y a une sacré marge.

Et la mise à l'échelle fonctionne parfaitement bien sous windows 10. On n'est plus à l'époque de XP!
Les problèmes sont relativement rares, seuls quelques rare programmes et de vieux utilitaires peuvent poser problème.  

J'ai eu un moniteur 28 pouces UHD (160 DPI) avec l'affichage à 156% et maintenant j'ai un portable 13 pouces FHD (170 DPI) avec l'affichage à 125%, et aucun problème. Je t'invite à venir constater par toi même.
Et il n'y a pas à régler / modifier le zoom pour chaque application, encore heureux. Tu es dans la pure théorie du gars qui n'a jamais testé, en tout cas pas sous windows 10.

J'ai eu cette discussion il y a quelques jours sur un autre post avec 2 ou 3 personnes qui pensaient comme toi, quand j'ai demandé à l'un d'entre eux un exemple concret de problème, il m'a parlé de problèmes sous Fedora....  :pt1cable:  

Sous windows 10, aucun problème pour ma part.  

Sur mon 28p UHD sous windows 10, tout marche parfaitement bien , à partir tuxguitar qui s'affiche mal, impossible de voir la tablature ( tout se chevauche et est illisible ). J'ai pas réussi à régler :(

n°56197456
Astravia
Posté le 02-04-2019 à 13:16:13  profilanswer

silkr a écrit :

on parle bien d'un trackball ?
du vrai trackball avec la boule rouge ?

Mon actuel a une boule noire mais oui :p Pourquoi ?

---------------
I sting like a bee.
n°56197505
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2019 à 13:20:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Sur mon 28p UHD sous windows 10, tout marche parfaitement bien , à partir tuxguitar qui s'affiche mal, impossible de voir la tablature ( tout se chevauche et est illisible ). J'ai pas réussi à régler :(

Tu as essayé le mode compatibilité (droit sur le .exe / propriétés / compatibilité / modifier les ppp élevés)
Tu coches la case en bas de la fenêtre et tu mets "système"

ça dit quoi?  

Après ça peut être un vrai problème, pas de bol!

n°56197556
Erlum
Posté le 02-04-2019 à 13:26:24  profilanswer

Raytracing a écrit :

Mais bien sûr !  [:el silencio]  

On n'est pas dans le cadre du championnat du monde de Starcraft, on parle du bureautique là.  

Ou alors c'est la fille cachée de Flash  :o  

memaster a écrit :

on parle de combien de millieme de sec? :sarcastic:

Y'a pas assez de redfaces dans mes posts ?  :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:26:24  profilanswer

n°56197862
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:52:51  answer

memaster a écrit :

la "vitesse" des electrons dans un support conducteur est inférieur à la vitesse de la lumière...
mais en faire une différence palpable [:jambier:6] , faut éduquer un peu vos users [:tf1_team_jolles:4]  :lol:

Osef franchement, c'est la seule différence qu'elle pourrait trouver entre câble long et câble court (même si y'a 0% de chance que ça soit sensible au niveau humain).
C'est juste une random casse-couille comme on en croise tous les jours en support local.

n°56197879
silkr
Posté le 02-04-2019 à 13:53:32  profilanswer

Astravia a écrit :

Mon actuel a une boule noire mais oui :p Pourquoi ?

Pour moi c'était pour les dessineux.  

n°56198517
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 14:41:28  profilanswer

memaster a écrit :

Nan mais cherche pas "TECHNIQUEMENT" elle a raison, s'tout :d

Tu peux retourner ça dans tous les sens, moins y'a de câble et plus ça va vite. Que ça soit décelable n'est pas le fond du problème, techniquement, c'est juste.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56198629
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2019 à 14:51:04  profilanswer

Erlum a écrit :

Ben comme dit plus haut, moins de câble = moins de distance à parcourir pour le signal = moins de latence, souris plus rapide donc.  :o

ne me dit pas que tu y crois vraiment????  

n°56198653
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-04-2019 à 14:53:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ne me dit pas que tu y crois vraiment????  

Bha si ! d'après toi pourquoi on intègre toujours de plus en plus les composants électroniques plutôt que d'en mettre plusieurs sur un PCB avec des longueurs de pistes pour les relier entre eux ? :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56198661
Larry_Gola​de
Posté le 02-04-2019 à 14:53:53  profilanswer

silkr a écrit :

Pour moi c'était pour les dessineux.

C'est plus précis pour le dessin et tout ça oui, mais c'est parfaitement utilisable en bureautique et même JV (bon, je ne joue pas à Starcaft au niveau international non plus).

Il suffit de régler les dpi aussi pour passer d'un usage "précision" à un usage "normal".
Perso j'ai une trackball avec un bouton pour changer les DPi à la volée, pour te donner une idée, je parcours la diagonale de mon bureau d'un "seul coup de pouce" (une demi-rotation de la boule) là ou en effet par défaut les trackball pour un usage de retouche/dessins sont plutôt réglées pour parcourir 100 pixels :o

Un truc aussi qu'on "apprends" sur les trackball, c'est à utiliser l'inertie de la boule :o dans un JV par exemple, pour se retourner, tu donnes une impulsion à la boule, si c'est propre et pas usé, la boule continue à tourner et donc avec le pouce il faut stopper. Ca aide pas mal pour jongler entre les déplacements ou tu dois être rapide et la visée ou il faut être précis.

Pour préciser aussi, il existe deux principaux "modèles" de trackball, un "universel" et un "droitier"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Trackball.JPG

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f9/Wireless-trackman-mouse.jpg/581px-Wireless-trackman-mouse.jpg

Le modèle universel est le plus ancien; l'avantage est principalement qu'il peut être utilisé par les droitiers et gauchers.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un mais je pense que l'utilisation de l'index doit être plus fatigante en usage normal, moins de "mobilité" du doigt.

Le modèle "droitier" est le plus commun depuis une dizaine d'années; l'avantage est que tu utilises les mêmes doigts que sur une souris normale, et le pouce pour bouger la boule, ce qui permet de s'adapter plus rapidement et de revenir à une souris normale.
En plus, l'espace pour bouger la boule est plus grand et le pouce est plus agile que l'index.
Le défaut évidemment c'est que les gauchers peuvent aller se faire voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-04-2019 à 15:04:10

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56198696
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-04-2019 à 14:56:18  profilanswer

memaster a écrit :

vu que gilga n'est pas la je m'y colle :o  
sortons la calculatrice

avec une vitesse de signal dans le cuivre de 200 000km/s selon wiki
ca fait 0.2*10^9 m/s

avec un la formule Temps = distance/vitesse ( programme de physique de 3eme si je ne m'abuse :o ) le parcours d'un 1 mètre de câble prend 5 nano secondes

maintenant si je prend la norme du bus USB  

en prenant comme hypothèses que c'est de l'SB 3,
qu'il n'y as pas de hub entre la souris et le contrôleur, que c'est un controleur dédié
( tout ca uniquement pour gagner du temps )
https://www.usb3.com/whitepapers/US [...] -final.pdf

en prenant une trame USB avec seulement 3 octets utiles (delta X /delta Y / état des boutons) alors que la trame complète fait plus de trois fois cette taille ... synchro /ID/data/control etc
même en prenant la vitesse MAX de l'usb 3 @ 5 Gb/s qu'on vas arrondir en oubliant les précodage 128/132B et j'en oublie ....

son mètre de cable lui fait gagner la durée de transmission de 1bit
UN malheureux bit d'avance

avance qui sera de toute façon anéantie par le pooling-rate (qui pafonne a 1GHz pour les souris) même si l'info est arrivé un poil de cul plus tot, le PC n'en aura pas "conscience" plus vite :spamafote:

donc 10 000% bullshit, preuves a l'appuie
a moins que la secrétaire ne se paluche de relire des 500 pages de la norme USB, et de se remettre dans les cours de physique et d’électricité pour prouver le contraire c'est un DTC de classe international  [:nasyounz]

et SI elle commence a fouiller ... il reste encore le second effet kiss cool
"oui mais deja ta souris est en USB2 .... et avec un pooling rate de 125Hz par défaut, le câble ferai 2 bornes que tu verrai toujours pas la différence "
 [:zozobar]

Message cité 5 fois
Message édité par arkrom le 02-04-2019 à 14:58:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56198714
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2019 à 14:57:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha si ! d'après toi pourquoi on intègre toujours de plus en plus les composants électroniques plutôt que d'en mettre plusieurs sur un PCB avec des longueurs de pistes pour les relier entre eux ? :o

voir réponse au dessus  :D

n°56198783
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-04-2019 à 15:01:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

voir réponse au dessus  :D

Il omet la résistance du cuivre ! sur 2 bornes, il reste plus rien des 5V de l'USB :o

---------------
n°56199048
fafarex
Posté le 02-04-2019 à 15:24:30  profilanswer

arkrom a écrit :

sortons la calculatrice

ca fait 0.2*10^9 m/s

avec un la formule Temps = distance/vitesse ( programme de physique de 3eme si je ne m'abuse :o ) le parcours d'un 1 mètre de câble prend 5 nano secondes

qu'il n'y as pas de hub entre la souris et le contrôleur, que c'est un controleur dédié

en prenant une trame USB avec seulement 3 octets utiles (delta X /delta Y / état des boutons) alors que la trame complète fait plus de trois fois cette taille ... synchro /ID/data/control etc
même en prenant la vitesse MAX de l'usb 3 @ 5 Gb/s qu'on vas arrondir en oubliant les précodage 128/132B et j'en oublie ....

avance qui sera de toute façon anéantie par le pooling-rate (qui pafonne a 1GHz pour les souris) même si l'info est arrivé un poil de cul plus tot, le PC n'en aura pas "conscience" plus vite :spamafote:

a moins que la secrétaire ne se paluche de relire des 500 pages de la norme USB, et de se remettre dans les cours de physique et d’électricité pour prouver le contraire c'est un DTC de classe international [:nasyounz]

"oui mais deja ta souris est en USB2 .... et avec un pooling rate de 125Hz par défaut, le câble ferai 2 bornes que tu verrai toujours pas la différence "

[:gurumeditation]

n°56199114
mbl
Posté le 02-04-2019 à 15:29:49  profilanswer

Est ce qu'on prend en compte que l'accélération nécessaire pour que cela soit utile (en prenant toujours en compte un cas parfait où l'information serait transmise à 200000km/s) risque fortement de casser son poignet et cramer son tapis de souris assez rapidement ?

---------------
-3dB
n°56199293
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-04-2019 à 15:42:33  profilanswer

arkrom a écrit :

HFR  [:clooney16]

n°56199612
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2019 à 16:05:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu peux retourner ça dans tous les sens, moins y'a de câble et plus ça va vite. Que ça soit décelable n'est pas le fond du problème, techniquement, c'est juste.

:love:  :lol:  
la théorie et la pratique [:heow]  
personne ne peut plus rien pour vous [:flor27:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56199646
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2019 à 16:07:50  profilanswer

ixemul a écrit :

pour des applications d'envahissement martien et de destructions de goa'uld, je veux bien. mais là franchement accepter cette explication d'un user :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56199753
bahamut49
Posté le 02-04-2019 à 16:16:23  profilanswer

arkrom a écrit :

sortons la calculatrice  

ca fait 0.2*10^9 m/s

a moins que la secrétaire ne se paluche de relire des 500 pages de la norme USB, et de se remettre dans les cours de physique et d’électricité pour prouver le contraire c'est un DTC de classe international  [:nasyounz]  

[:topac de nerdz:5]  

n°56199817
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-04-2019 à 16:21:53  profilanswer

arkrom a écrit :

sortons la calculatrice  

[...]

Belle démonstration  [:neuropsy:4]

n°56199909
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-04-2019 à 16:29:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est plus précis pour le dessin et tout ça oui, mais c'est parfaitement utilisable en bureautique et même JV (bon, je ne joue pas à Starcaft au niveau international non plus).

Il suffit de régler les dpi aussi pour passer d'un usage "précision" à un usage "normal".
Perso j'ai une trackball avec un bouton pour changer les DPi à la volée, pour te donner une idée, je parcours la diagonale de mon bureau d'un "seul coup de pouce" (une demi-rotation de la boule) là ou en effet par défaut les trackball pour un usage de retouche/dessins sont plutôt réglées pour parcourir 100 pixels :o

Un truc aussi qu'on "apprends" sur les trackball, c'est à utiliser l'inertie de la boule :o dans un JV par exemple, pour se retourner, tu donnes une impulsion à la boule, si c'est propre et pas usé, la boule continue à tourner et donc avec le pouce il faut stopper. Ca aide pas mal pour jongler entre les déplacements ou tu dois être rapide et la visée ou il faut être précis.

Pour préciser aussi, il existe deux principaux "modèles" de trackball, un "universel" et un "droitier"

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ckball.JPG

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -mouse.jpg

Le modèle universel est le plus ancien; l'avantage est principalement qu'il peut être utilisé par les droitiers et gauchers.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un mais je pense que l'utilisation de l'index doit être plus fatigante en usage normal, moins de "mobilité" du doigt.

Le modèle "droitier" est le plus commun depuis une dizaine d'années; l'avantage est que tu utilises les mêmes doigts que sur une souris normale, et le pouce pour bouger la boule, ce qui permet de s'adapter plus rapidement et de revenir à une souris normale.
En plus, l'espace pour bouger la boule est plus grand et le pouce est plus agile que l'index.

J'ai ca dans un carton, depuis les années 90  :D  
https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.hrs-wVA2BjJh73Z0zKiGRAHaIp&pid=Api

J'hésite à prendre le modèle boule rouge pour le boulot : c'est "beau", c'est pratique en bureautique, on gagne de la place, etc ...

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°56200291
Astravia
Posté le 02-04-2019 à 17:01:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a des trackballs pour gaucher ^^.

Le Logitech, je l'ai gardé.. 12 ou 13 ans je crois avant qu'il ne rende définitivement l'âme, bonne came. Mon nouveau c'est un japonais (je ne voulais pas du sans-fil de Logitech), j'ai bien senti la différence de taille au début ! Mais bien pratique avec ses boutons programmables.

---------------
I sting like a bee.
n°56200414
Larry_Gola​de
Posté le 02-04-2019 à 17:12:47  profilanswer

J'en ai jamais vu pour gaucher mais je me doutes que ça existe :D disons que pour les gauchers, une trackball non ambidextre ça va être la croix et la bannière a trouver bien plus qu'une souris ordinaire :D

Ta trackball c'est une Elecom? :o c'est effectivement une des seules trackball filaire à moins de 100€ que je connaisse. Je comprends pas pourquoi il n'y a plus QUE des trackball sans fil. Je vois pas l'intérêt, le fil n'est pas gênant sur une trackball, il ne bouge pas? Pas me faire croire qu'il n'y a que des possesseurs de portable et des designers qui détestent les fils qui achètent des trackball...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56200530
Astravia
Posté le 02-04-2019 à 17:22:24  profilanswer

Oui c'est bien un Elecom, j'ai testé un Perimice avant, filaire aussi mais pas confortable, il est trop plat. Y'a quelques nonames aussi à moins de 100€ mais ils n'inspirent pas trop confiance.

Pour le sans-fil ma foi.. C'est la mode !

---------------
I sting like a bee.
n°56201084
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-04-2019 à 18:21:24  profilanswer

Souris sans fil.

Pas de fil, donc longueur de zéro, donc aucune latence  [:logicsystem360:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56201127
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-04-2019 à 18:27:55  profilanswer

Souris optique, la vitesse de la lumière à portée de main [:logicsystem360:5]²

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56201139
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2019 à 18:30:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

ouais..... quand je branche mon pc portable sur ma TV avec un cable HDMI de 15m, je dois avoir un décalage de 0,00000000000000000000000000000000000000000000000001ms avec mon pc portable (avec une marge d'erreur de +/- 1% :D )

[:cbrs]

n°56201201
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-04-2019 à 18:38:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ouais..... quand je branche mon pc portable sur ma TV avec un cable HDMI de 15m, je dois avoir un décalage de 0,00000000000000000000000000000000000000000000000001ms avec mon pc portable (avec une marge d'erreur de +/- 1% :D )

j'ai fait le calcul dans mon post : retard 5 nano par mètres  :jap:  

15 M VS le câble 1m standard => 14m de sur longeur => 14*5= 70nano de retard

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56201546
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 19:32:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Voilà, tu as compris le mot "techniquement" :o

Les gars du CERN l'expliqueraient mieux que moi :d

---------------
n°56201700
stefaninho
Posté le 02-04-2019 à 19:56:08  profilanswer

arkrom a écrit :

sortons la calculatrice

ca fait 0.2*10^9 m/s

Donc elle a raison. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56201758
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2019 à 20:02:48  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Voilà, tu as compris le mot "techniquement" :o

Les gars du CERN l'expliqueraient mieux que moi :d

techniquement tu ne prends pas en compte la vitesse d'affichage de la carte graphique, la réactivité de l'OS (et je dois en oublier)... :pfff: jusqu'au clic effectif. quite à etre très précis comme tu cherches à le prouver.
bref, tu racontes n'importe quoi :sarcastic:

---------------
n°56201769
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2019 à 20:05:06  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai fait le calcul dans mon post : retard 5 nano par mètres  :jap:  

15 M VS le câble 1m standard => 14m de sur longeur => 14*5= 70nano de retard

la notion de retard ou d'avance du temps est fonction de l'influence de la gravitation. tu ne l'as pas inclue dans ta démonstration. ;)  :sweat:
d'autre part l'introduction de la résistivité du matériaux donnerait une meilleure approche de la vitesse de propagation du signal. un réseau cristallin parfait de Cu n'existe pas dans la nature. :(  :o

Message édité par memaster le 02-04-2019 à 20:08:53

---------------
n°56201782
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-04-2019 à 20:07:31  profilanswer

memaster a écrit :

techniquement tu ne prends pas en compte la vitesse d'affichage de la carte graphique, la réactivité de l'OS (et je dois en oublier)... :pfff: jusqu'au clic effectif. quite à etre très précis comme tu cherches à le prouver.

Ces temps-là n’existent pas a l’échelle humaine, remates "Tron".

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°56201783
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 20:07:33  profilanswer

memaster a écrit :

Heu non, tu as juste oublié le côté fun du post initial : "un fil plus court qu'un autre est plus rapide", je n'ai absolument rien à prouver, rien à battre des josiane ou des nanosecondes ou de la vitesse des électrons dans un fil de cuivre, et encore moins sur un forum public qui est là pour me détendre. Par contre tu sembles avoir un truc à faire passer toi non ?  "sarcastic"

---------------
n°56201807
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2019 à 20:11:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heu non, tu as juste oublié le côté fun du post initial : "un fil plus court qu'un autre est plus rapide", je n'ai absolument rien à prouver, rien à battre des josiane ou des nanosecondes ou de la vitesse des électrons dans un fil de cuivre, et encore moins sur un forum public qui est là pour me détendre. Par contre tu sembles avoir un truc à faire passer toi non ?  "sarcastic"

OSEF, mais qd meme :o  la finalité était la suivante : "je clique plus vite" [:psywalk]

edit : et si tu me dis que le soleil se leve et se couche visuellement tous les jours avec 8min de décallage, la oui, je suis d'accord :jap:  
tu saisis la nuance. ;)

Message édité par memaster le 02-04-2019 à 20:15:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)