| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2018 à 23:49:25 ![]() ![]() |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 12-06-2018 à 14:58:46 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
xilebo noone |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | ce magic number --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
xilebo noone |
|
giorkal |
|
DDT Few understand | gilou: Tu dois confondre avec un autre langage.
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 18:29:16 ![]() ![]() |
flash_gordon | Je suis une brêle mais je refuse de l'admettre en prenant tout le monde de haut et je ne lis aucune des réponses : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3312159 Message cité 4 fois Message édité par flash_gordon le 12-06-2018 à 18:46:48 |
pwarlk |
Toujours un côté magique, maîtriser l'informatique si tu sais double cliquer. |
Angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kyjja Y'a pot ! | Arrête de jouer le guru de forum à deux balles flash. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
garath_ |
Message cité 2 fois Message édité par garath_ le 12-06-2018 à 19:33:31 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
brosswood |
Backbone- |
|
xilebo noone |
|
giorkal |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
xilebo noone |
|
gilou Modosaurus Rex |
J'ai bossé avec un compilo C sur Dec Ultrix qui initialisait toutes les variables avec une valeur par défaut (un peu comme le D fait de nos jours) quand le programme ne le faisait pas. Ça donnait de mauvaises habitudes. Le jour ou tu recompilais ton source sur une bécane Sun Os et que tu l'exécutais Message édité par gilou le 12-06-2018 à 20:12:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, c'était à cela que je faisait allusion. Tout bon compilo C moderne peut être, mais pendant longtemps cela n'a pas été le cas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
emegamanu Mii mii mii |
Par contre en C / C++ j'initialise toujours à zéro ou NULL pour éviter les mauvaises surprises d'une valeur aléatoire suite à un oubli d'affectation. Comme quoi..... Au fait, vous faites des déclaration/definitions en plein milieu de vos fonctions? Perso j'ai gardé l'habitude du C ANSI, et préfère monter les déclarations en haut de bloc et laisser juste des affectations là où c'est nécessaire. Je trouve le code plus lisible et prévisible ainsi... |
emegamanu Mii mii mii |
Bon OK c'est pas indispensable au métier (loin de là). Mais un peu de connaissance et curiosité sur l'outil de travail çà aide un peu généralement... |
Les déclarations toujours en début de scope... Toujours. Seule exception à la règle, la boucle for --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
glassman C'est pas faux |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ce pignolage de compet sur l affectation des variables --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Poly |
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
jorchutrodan |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Si on enlève les développeurs ils ne reste plus que les configurateurs de Windows, les compileurs de noyaux Linux et les scripteurs de jeux mobiles/en ligne |
RiderCrazy |
|
xilebo noone |
|
DDT Few understand | Et quand je vois mon ancienne boîte, tout le SI ou presque migré chez MS et Amazon, la moitié des sysadmins formés, les autres virés, entre deux blagues sur les devs, je vous conseillerais de faire un peu de Python et Ruby comême. --------------- click clack clunka thunk |
Devil'sTiger | T'facon les développeurs vont finir par créer des IA pour s'auto-remplacer |
HaiDZ On en a gros ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |