Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°52153430
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-01-2018 à 23:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

MossieurPropre a écrit :

J'ai tout un stock chez moi, j'arrive pas à me résoudre à foutre ça à la benne parce que ça marche encore :/

Alors ça pourrit à la cave :/

Y'a même un 286 soudé à sa carte mère dans le lot

Les mecs du topic vieux matos se feront une joie de t'en débarrasser :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 23:06:40  profilanswer

n°52153590
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-01-2018 à 23:27:29  profilanswer

Ouais, mon pater était content que le 386 et le 486 partent en don à des gens du topic vieux matos :D

Bon, il reste un PIII sous win 2000 qui fait de la résistance et un Athlon XP 2600+ de chez HP encore...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52154500
charask8
Posté le 18-01-2018 à 08:31:53  profilanswer

En parlant de 16b, je connais une appli largement rependu dans son domaine qui est en 16b. Dans cette appli on y met des raccourcis vers d'autres appli (ça fait pas que ça hein) et bien,  on est limités à 8 caractères au total (extension comprise). Résultat il faut faire un script avec un nom court qui va ensuite lancer l'appli voulue. Je ne parle même pas du set d'icônes fourni qui doit dater de 3.11...

n°52154523
xilebo
noone
Posté le 18-01-2018 à 08:36:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut pas qu'il y ai besoin d'aller attaquer le contrôleur d'entrée/sortie directement au niveau registres par contre.
Non parce-qu'à l'époque DOS aller communiquer directement avec le 8250 c'était monnaie courante, et j'ai déjà du desactiver le FIFO sur un windows 95 pour faire tourner un programme de ce genre  :whistle:

Effectivement dans notre cas, c'est une bête liaison série, ca ne pose pas trop de problème et le port série se partage bien en virtualisation. Par contre, si c'est une carte sur port ISA, c'est surement plus compliqué voire impossible, et je sais qu'on a encore quelques postes comme ça, mais dans ce cas, on garde l'OS réel dessus,ce qui est problématique à maintenir.

n°52156488
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-01-2018 à 11:17:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les mecs du topic vieux matos se feront une joie de t'en débarrasser :D

Tu as un lien ? [:maestun]

n°52156506
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-01-2018 à 11:18:17  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mario Kart for Ever
n°52156528
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-01-2018 à 11:19:40  profilanswer

Merci ! :love:

n°52157610
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-01-2018 à 12:41:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, mon pater était content que le 386 et le 486 partent en don à des gens du topic vieux matos :D

Bon, il reste un PIII sous win 2000 qui fait de la résistance et un Athlon XP 2600+ de chez HP encore...

J ai un zénith data system sous Windows 3.1si ça t intéresse :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°52158094
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2018 à 13:34:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut pas qu'il y ai besoin d'aller attaquer le contrôleur d'entrée/sortie directement au niveau registres par contre.
Non parce-qu'à l'époque DOS aller communiquer directement avec le 8250 c'était monnaie courante, et j'ai déjà du desactiver le FIFO sur un windows 95 pour faire tourner un programme de ce genre  :whistle:

Oui enfin à ce point là même en Win7 32 bits ça ne marchera pas j'imagine, on n'est plus juste au niveau de la différence 32/64 :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52158119
antp
Posté le 18-01-2018 à 13:36:28  profilanswer

charask8 a écrit :

En parlant de 16b, je connais une appli largement rependu dans son domaine qui est en 16b. Dans cette appli on y met des raccourcis vers d'autres appli (ça fait pas que ça hein) et bien,  on est limités à 8 caractères au total (extension comprise). Résultat il faut faire un script avec un nom court qui va ensuite lancer l'appli voulue. Je ne parle même pas du set d'icônes fourni qui doit dater de 3.11...

bah c'est cohérent, vu que le 16 bits date de l'époque de 3.x, et qu'à l'époque c'était 8 caractères (hors extension par contre, c'était 8+3 donc), les noms longs et le 32 bits pour le grand public c'est arrivé avec Win95 (y avait déjà des exécutables 32 bits dans NT 3.5 par contre).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 13:36:28  profilanswer

n°52158253
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-01-2018 à 13:46:42  profilanswer

Et encore ça cohabitait, on se tapait des fichiers genre mondoc~1.doc en ligne de commande :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52160038
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-01-2018 à 15:43:50  profilanswer

antp a écrit :

bah c'est cohérent, vu que le 16 bits date de l'époque de 3.x, et qu'à l'époque c'était 8 caractères (hors extension par contre, c'était 8+3 donc), les noms longs et le 32 bits pour le grand public c'est arrivé avec Win95 (y avait déjà des exécutables 32 bits dans NT 3.5 par contre).

Je confirme, c'était 8+3 les noms de fichier. [:adodonicoco]

Babouchka a écrit :

Et encore ça cohabitait, on se tapait des fichiers genre mondoc~1.doc en ligne de commande :o

Ouais, y'avait même une propriété "nom court" ou un truc comme ça dans les propriétés du fichier  [:backbone-]

n°52161680
master71
ça manque de place.
Posté le 18-01-2018 à 18:11:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je confirme, c'était 8+3 les noms de fichier. [:adodonicoco]

Pims_UTT a écrit :

Ouais, y'avait même une propriété "nom court" ou un truc comme ça dans les propriétés du fichier  [:backbone-]

et pour supprimer un fichier tu le faisait commencer par @ et pour retrouver un fichier tu éditais le secteur pour remplacer le @

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°52162217
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-01-2018 à 19:23:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un antivirus au choix (gratuit payant c'est un autre débat). Et c'est à peu près tout.

Les trucs de nettoyages sont à proscrire, ce sont de vieilles habitudes qui sont héritées de 98, mais qui sont au mieux inutiles, au pire contre-productives depuis NT.

Les antimalwares et co ne sont à utiliser qu'en cas d'infection et non pas en usage régulier/préventif, comme les antibiotiques.

[:herr muller:2]  

Pour les AV gratuit je dois avouer que Avast gratuit nous donne beaucoup de travail. Ce machin est formidable :D ment nul. Heureusement que les kisikonés le conseillent à mme michu tous les jours :D

Par contre le AV de W10 semblent pas si mauvais, en tout cas pas pire que Avast et surtout bien moins lourdingue.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°52163819
highway
Posté le 18-01-2018 à 22:57:19  profilanswer

muzah a écrit :

Pour les AV gratuit je dois avouer que Avast gratuit nous donne beaucoup de travail. Ce machin est formidable :D ment nul. Heureusement que les kisikonés le conseillent à mme michu tous les jours :D

Par contre le AV de W10 semblent pas si mauvais, en tout cas pas pire que Avast et surtout bien moins lourdingue.

Du coup sur win10 tu conseillerai s quoi comme av ?

n°52163850
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 23:01:15  answer

Kaspersky Free  :o  
Aussi léger et discret que WD  ;)

n°52163894
darkbeldin
Posté le 18-01-2018 à 23:08:36  profilanswer

C'est celui avec des morceau de poutine dedans ?
C'est trop bon la poutine  [:sir_knumskull]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°52163927
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 23:13:34  answer

La classe épicétou [:m3e30]

n°52164058
Maldoror
Posté le 18-01-2018 à 23:47:38  profilanswer

Tiens en parlant des russes, vous utilisez quoi pour le chiffrement, depuis que truecrypt est DELTA-CHARLIE-DELTA ?

Paraît que les ordinateurs quantiques vont defoncer les algos type AES256 en 2 minutes.

Vous avez des recommandations en matière de sécurité ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°52164093
n0m1s
in TT we trust
Posté le 19-01-2018 à 00:01:11  profilanswer

Si c'est pour prendre le relai de TrueCrypt, t'as VeraCrypt  [:mr marron derriere]

n°52164191
flash_gord​on
Posté le 19-01-2018 à 00:50:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens en parlant des russes, vous utilisez quoi pour le chiffrement, depuis que truecrypt est DELTA-CHARLIE-DELTA ?

Bitlocker. Tellement plus pratique que la majorité de la concurrence. Et plus robuste. Les mecs qui ont perdu un volume Truecrypt/Veracrypt mal démonté, c'est presque un par page sur le topic unique.
Seul inconvénient de Bitlocker pour les particuliers: il faut windows pro minimum.

Maldoror a écrit :

Vous avez des recommandations en matière de sécurité ?

Savoir pourquoi tu veux chiffrer tes données.

Depuis Snowden, il y a des tas de gens qui sont passés en mode full parano qui veulent tout chiffrer de A à Z sans bien trop savoir pourquoi en fait. Et qui font du coup tout de travers en confondant le but et les moyens.  

Genre on chiffre le dossier photos pour que la NSA ne puisse pas me reconnaitre en croisant les données de caméras de surveillance et mes photos perso, mais pas la session utilisateur avec tous les mots de passe enregistrés sur le navigateur et pas de mot de passe de session au démarrage. Le cambrioleur qui choure ton PC et a accès à tous tes comptes c'est moins grave que la NSA qui regarde tes photos.  [:yiipaa:4]  

Le must, déja vu plusieurs fois sur le forum, les mecs en mode "j'ai peur de la NSA, je veux pas que le gouvernement Américain m'espionne, du coup j'ai pris un VPN Russe".[:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-01-2018 à 02:09:31
n°52164656
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2018 à 08:14:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il y a quelques mois :

-Bonjour, je vois que vous avez acheté chez nous une imprimante matricielle. [:silmium]

-Oui en effet c'était il y a une quinzaine d’années. [:silmium]
-C'était pas moi à l'époque mais c'est possible en effet. [:azrail]
-Vous l'avez encore ? [:silmium]
-Oui, je ne l'ai jamais vu branché mais oui elle traine dans un coin du stock.[:hide]
-Ha très bien, je le note.  [:silmium]
-Heu... quelle est la raison de cet appel ? [:leve le pied jeannot:3]
-C'est pas évident à trouver aujourd'hui du coup on essaie d'en inventorier quelques unes. [:silmium]
-Ha bien. [:hide]
-A bientôt. [:silmium]

Du coup j'ai regardé le modèle sur ebay apparemment ça se négocie un bon prix encore, je m'attends à un nouvel appel dans quelques années pour un rachat. [:shinarz:4]

ça m'étonne pas, pour des application idnsutrielles particulière notamment en contrôle-commande, on se méfie des évolutions, la règle c'est "pourquoi quitter un système certe datant du moyen age technologique mais qui fonctionne et qu'on maitrise" le problème c'est que, bien que costaud, ça tombe quand même en panne au bout de 30 ans et le hard finit effectivement par manquer (ainsi que les gens qui savent développer sur ce genre de bécanes de la mort, les mecs partent en retraite et la nouvelle génération ne sait pas se servir de ces trucs : syndrome des missions Appolo)

quand la boite dans laquelle je bosse a décidé de refaire complètement son système de contrôle commande, on s'est débarrassée de vieux Masterview ABB, il y a 8 ou 9 ans maintenant (ce genre de truc)http://www.newcon.se/images/tessem7000MV_2.jpg
le CERN voisin a été tout content de les récupérer pour le franc symbolique parce qu'ils ont encore des trucs qui tournent là dessus.
Ces machins coûtaient une blinde à l'époque. Notez le clavier propriétaire avec la clé admin en haut à gauche.
et effectivement, quand on voulait faire des extractions de données ou des print screen, il n'y avait qu'un unique type d'imprimante qui fonctionnait, une vieille matricielle, qu'un des ingé bichonnait comme une vieille horloge. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 19-01-2018 à 08:20:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52164723
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-01-2018 à 08:30:25  profilanswer

muzah a écrit :

[:pascopain]  
j'ai envie de pendre tous ceux qui conseille avast  
les mecs qui codent ca méritent milles morts dans d'atroces souffrances  

Kiveu a écrit :

ça m'étonne pas, pour des application idnsutrielles particulière notamment en contrôle-commande, on se méfie des évolutions, la règle c'est "pourquoi quitter un système certe datant du moyen age technologique mais qui fonctionne et qu'on maitrise" le problème c'est que, bien que costaud, ça tombe quand même en panne au bout de 30 ans et le hard finit effectivement par manquer (ainsi que les gens qui savent développer sur ce genre de bécanes de la mort, les mecs partent en retraite et la nouvelle génération ne sait pas se servir de ces trucs : syndrome des missions Appolo)

quand la boite dans laquelle je bosse a décidé de refaire complètement son système de contrôle commande, on s'est débarrassée de vieux Masterview ABB, il y a 8 ou 9 ans maintenant (ce genre de truc)http://www.newcon.se/images/tessem7000MV_2.jpg
le CERN voisin a été tout content de les récupérer pour le franc symbolique parce qu'ils ont encore des trucs qui tournent là dessus.
Ces machins coûtaient une blinde à l'époque. Notez le clavier propriétaire avec la clé admin en haut à gauche.
et effectivement, quand on voulait faire des extractions de données ou des print screen, il n'y avait qu'un unique type d'imprimante qui fonctionnait, une vieille matricielle, qu'un des ingé bichonnait comme une vieille horloge. :D

[:hesp:5]  les vieux tromblons de l’industrie, les trucs qu'il FAUT garder parce qu'il est impossible de les changer sans changer la machine derrière  :pt1cable:  
j'avais le cas d'une machine qui ne communique QUE via un bus semi proprio, piloté par une carte ISA avec des drivers DOS only  [:vyse]  
c'etait l’électricien qui bichonnai ce PC, il faisait de la recup pour avoir des pieces d'avances pour sa rougne

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52164874
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-01-2018 à 08:56:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et souvent la documentation associée, quand elle a été produite et n'est pas restée dans l'esprit ou le cahier de l'ingénieur qui a conçu le truc et est parti avec, s'est de toute manière perdue quelque part où elle sera retrouvée bien trop tard (quand il y a fallu tout réinventer en général)...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52167971
Maldoror
Posté le 19-01-2018 à 13:12:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bitlocker. Tellement plus pratique que la majorité de la concurrence. Et plus robuste. Les mecs qui ont perdu un volume Truecrypt/Veracrypt mal démonté, c'est presque un par page sur le topic unique.
Seul inconvénient de Bitlocker pour les particuliers: il faut windows pro minimum.

Ah. Ça m inspire pas confiance, bitlocker. Je ne connais pas, mais me fait qu' il soit nativement fourni avec Windows me le rend suspect. K aurais donc tort ? :o

flash_gordon a écrit :

Savoir pourquoi tu veux chiffrer tes données.

Depuis Snowden, il y a des tas de gens qui sont passés en mode full parano qui veulent tout chiffrer de A à Z sans bien trop savoir pourquoi en fait. Et qui font du coup tout de travers en confondant le but et les moyens.

Genre on chiffre le dossier photos pour que la NSA ne puisse pas me reconnaitre en croisant les données de caméras de surveillance et mes photos perso, mais pas la session utilisateur avec tous les mots de passe enregistrés sur le navigateur et pas de mot de passe de session au démarrage. Le cambrioleur qui choure ton PC et a accès à tous tes comptes c'est moins grave que la NSA qui regarde tes photos. [:yiipaa:4]

Le must, déja vu plusieurs fois sur le forum, les mecs en mode "j'ai peur de la NSA, je veux pas que le gouvernement Américain m'espionne, du coup j'ai pris un VPN Russe".[:poogz:5]

RGPD déjà, à titre professionnel.

Pour chez moi, c est me dossier X que je veux planquer comme 90% des gens (qui ne l avouent pas).

Pas envie que les gosses tombent dessus, ils se feront le leur tous seuls :o

---------------
n°52168097
antp
Posté le 19-01-2018 à 13:25:59  profilanswer

Mais pour ça il suffit de ne le rendre accessible qu'à ton user, et d'avoir un mot de passe sur le compte... non ? Pas besoin de chiffrer le X :o

---------------
n°52168147
Maldoror
Posté le 19-01-2018 à 13:31:03  profilanswer

Tu bootes sur la bonne clé USB et le pwd est défoncé en 2 minutes :o

---------------
n°52168207
pwarlk
Posté le 19-01-2018 à 13:36:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu bootes sur la bonne clé USB et le pwd est défoncé en 2 minutes :o

Tu as des enfants très bien éduqués, s'ils te choppent les mots de passe comme ça. :o

n°52168238
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-01-2018 à 13:38:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as des enfants très bien éduqués, s'ils te choppent les mots de passe comme ça. :o

Et ceux là n'ont pas besoin du prôn de papa, ils l'ont déjà sur leurs pc :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52168713
flash_gord​on
Posté le 19-01-2018 à 14:17:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah. Ça m inspire pas confiance, bitlocker. Je ne connais pas, mais me fait qu' il soit nativement fourni avec Windows me le rend suspect. K aurais donc tort ? :o

C'est qui K ? [:transparency]

Bitlocker, plein de boites migrent dessus, parceque comme expliqué plus haut c'est douze millions de fois plus pratique que la majorité des solutions tierces, transparent pour l'utillisateur, plus perfs (moins d'impact en terme de CPU/accès disque) et plus fiable que la majorité des outils gratuits comme TC/VC qui  te petent les données si tu as le malheur d'éteindre l'ordi à l'arrache (ou plus de batterie etc).

Et c'est aussi robuste aux attaques que n'importe quelle autre solution.

Reste le fameux backdoor de la NSA qui est le gros fantasme des libristes ("c'est proprio donc il y a des backdoors" [:haha geek]), sauf qu'aucun audit n'en a trouvé. ça a passé les accréditations militaires de plusieurs pays.

C'est simple, tous mes devices sont bitlockés, y compris mes clés USB. Pas par pure parano, mais justement parceque c'est completement transparent et qu' il n'y a quasiment pas de contraintes. Du coup je peux me permettre de mettre n’importe quoi sur mes clés et de ne pas me préoccuper de savoir où elles trainent.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-01-2018 à 14:21:40
n°52168763
giorkal
Posté le 19-01-2018 à 14:21:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai reproché a mes enfants qu'ils m'avaient déçu très fort de ne jamais avoir réussi a trouver le pwd de moi et leur mere. Cette honte ....  [:dileste2:1]

n°52168781
fafarex
Posté le 19-01-2018 à 14:22:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est qui K ?
[:transparency]

Bitlocker, plein de boites migrent dessus, parceque comme expliqué plus haut c'est douze millions de fois plus pratique que la majorité des solutions tierces, transparent pour l'utillisateur, plus perfs (moins d'impact en terme de CPU/accès disque) et plus fiable que la majorité des outils gratuits comme TC/VC qui  te petent les données si tu as le malheur d'éteindre l'ordi à l'arrache (ou plus de batterie etc).

Et c'est aussi robuste aux attaques que n'importe quelle autre solution.

Reste le fameux backdoor de la NSA qui est le gros fantasme des libristes ("c'est proprio donc il y a des backdoors" [:haha geek]), sauf qu'aucun audit n'en a trouvé. ça a passé les accréditations militaires de plusieurs pays.

C'est simple, tous mes devices sont bitlockés, y compris mes clés USB. Pas par pure parano, mais justement parceque c'est completement transparent et qu' il n'y a quasiment pas de contraintes. Du coup je peux me permettre de mettre n’importe quoi sur mes clés et de ne pas me préoccuper de savoir où elles trainent.

Le pote de J sur son clavier.

Message édité par fafarex le 19-01-2018 à 14:25:16
n°52168811
flash_gord​on
Posté le 19-01-2018 à 14:24:22  profilanswer

Ah Ok. Je suis con. Je pensais qu'il faisait référence à un quelconque lanceur d'alerte ou je ne sais quel libriste anti-ms. Et Kdward Knowden et Kinus Korvalds ça collait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-01-2018 à 14:25:22
n°52168961
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-01-2018 à 14:33:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le backdoor il est dans le CPU, comme ça même les libristes sont surveillés  [:donald trump:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52168983
eliohan
Posté le 19-01-2018 à 14:34:42  profilanswer

Gros gros +1 pour bitlocker

J'ai testé diverses solutions ici, y compris celle de Kaspersky qui avait les faveurs de la directions (boite de sécu tout ça tout ça, bref) ... et clairement bitlocker il n'y a aucun impact visible sur les perf, c'est rock solid, transparent pour le user

bref chaudement recommandé

---------------
---------------
n°52170127
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 19-01-2018 à 15:54:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah Ok. Je suis con. Je pensais qu'il faisait référence à un quelconque lanceur d'alerte ou je ne sais quel libriste anti-ms. Et Kdward Knowden et Kinus Korvalds ça collait pas.

T'as vraiment un souci avec les libristes. :D Un manchot t'aurait-il mordu étant gamin ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par tromzy le 19-01-2018 à 15:55:04

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°52170163
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 15:57:02  answer

Il est traumatisé par LibreOffice  :o

n°52170164
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-01-2018 à 15:57:18  profilanswer

tromzy a écrit :

T'as vraiment un souci avec les libristes. :D Un manchot t'aurait-il mordu étant gamin ? [:transparency]

on dit libraire [:o_doc]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°52170209
flash_gord​on
Posté le 19-01-2018 à 15:59:18  profilanswer

tromzy a écrit :

J'ai bossé avec un vrai, à la limite de la caricature, un de ceux qui prennent tout ce que dit Stallman au pied de la lettre.

Effectivement, j'avoue que ça laisse des traces, on dirait que je ne m'en suis pas remis.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-01-2018 à 16:17:06
n°52170700
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-01-2018 à 16:31:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai bossé avec un vrai, à la limite de la caricature, un de ceux qui prennent tout ce que dit Stallman au pied de la lettre.

Effectivement, j'avoue que ça laisse des traces, on dirait que je ne m'en suis pas remis.

De toute façon, c'est souvent les même raccourcis.

Linux : pingouin à fond dans le libre, qui fume des pétards
Windows : Le mec qui sait pas faire de Linux et qui dit toujours, quand il ne sait pas, "Vous savez, moi je suis plus Windows"

Voila :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°52170714
vylkor
Posté le 19-01-2018 à 16:32:26  profilanswer

Par rapport à ce qui à été dit plus tôt sur le vieux matériel, j'ai eu une belle situation au boulot y a quelques mois comme ça... On a une machine de mesure spéciale, utilisé pour un seul type de production qui doit revenir une fois par ans.. Machine qui sort des tickets à l'aide d'un imprimante matricielle qui sert uniquement à ça.

Après quasiment 30 ans de bon et loyaux services, les tickets sortent blancs, panique à bord, étant le jeune doué en informatique du service "vois ce qui merde avec l'imprimante"...

Première question que je pose "Ça marche pas avec de l'encre? Faut pas simplement changer la cartouche ?" Je connaissais pas du tout le concept, ces imprimantes étant déjà presque obsolètes à ma naissance :o

Réponse : "Non, ça utilise un système de chaleur qui permet de faire apparaitre les caractères"  :heink:  

Rapide recherche sur internet, je comprend le système, y bien des cartouches ( rubans encreurs pour les intimes :o ).

Je retourne à la charge, j'ouvre l'imprimante, je pointe le ruban : "Mais le ruban là, il doit bien être changé par quelqu'un de temps en temps?"

"Ha ça, ben quand ça imprime plus clair on le rembobine et ça repart, ça a jamais posé de problèmes!"

J'ai du apprendre à tout le monde que c'était un consommable, que ça se changeait comme des cartouches d'imprimantes... Depuis quasiment 30 ans ils n'avaient pas changé le ruban, à chaque fois ils le rembobinaient  :whistle:  

Heureusement, grâce à internet on a retrouvé des rubans compatibles, 5 pour 50 euros, vous voila tranquilles pour le prochain siècle  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)