Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°52127665
kukron
Posté le 15-01-2018 à 22:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain le bingo de tous les softs optimiseurs useless sur son PC :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 22:20:04  profilanswer

n°52129241
daffi'
Posté le 16-01-2018 à 07:43:51  profilanswer

Je m'étonne qu'il n'ait pas encore installé zone alarm cela dit [:noradii:1]

n°52129308
pas de bol
Posté le 16-01-2018 à 08:00:02  profilanswer

On aurait dit une partie de "Qui est-ce ?"
Sauf qu'à chaque question, môsieur s'offusque.

Trop bon, tu les choisis bien !

n°52129369
true-wiwi
Posté le 16-01-2018 à 08:14:32  profilanswer

flash_gordon a un certain talent pour ça, il est vrai.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52131663
silkr
Posté le 16-01-2018 à 11:27:13  profilanswer

Flash mais que de patience.

n°52132371
darkbeldin
Posté le 16-01-2018 à 12:19:27  profilanswer

Ah ce niveau la on appel plus ça de la patience  [:kokia:4]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°52133250
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-01-2018 à 13:35:28  profilanswer

Je me demande où vous trouvez ce temps et cette patience pour répondre à un énergumène pareil [:zest]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°52133710
silkr
Posté le 16-01-2018 à 14:08:57  profilanswer

muzah a écrit :

Je me demande où vous trouvez ce temps et cette patience pour répondre à un énergumène pareil [:zest]  

il travail dans IT, il faut bien occuper ses journées   :o

n°52133806
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 14:16:34  profilanswer

Depuis que j'ai retiré les droits admins aux devs, je n'ai plus de pbs au boulot, faut bien que je m'occupe.  [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2018 à 14:17:47
n°52133913
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 16-01-2018 à 14:24:10  profilanswer

C'est pas bien CCleaner?  :(  

Je l'utilise de temps en temps pour justement faire un "nettoyage" (genre 1x tous les 6 mois).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 14:24:10  profilanswer

n°52133931
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 14:25:13  answer

Tiens oui du coup question. C'est quoi aujourd'hui les softs indispensables pour nettoyer et sécuriser sa machine selon vous ?  
pc/mac/linux hein. On est pas sectaire. Enfin pas moi du moins. :o

n°52133936
giorkal
Posté le 16-01-2018 à 14:25:30  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Je l'utilise de temps en temps pour justement faire un "nettoyage" (genre 1x tous les 6 mois).

il contenait un malware il y a 6 mois  :D  

n°52134020
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 14:30:42  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

La partie nettoyage de registre est dangereuse. (comme tous les nettoyeurs de registre). Ne doit être utilisé que pour corriger un problème précis et identifié (ex application mal désinstallé qui n'arrive pas à se réinstaller..) et surtout pas comme un "entretien/nettoyage régulier".
La partie nettoyage disque/cache toussa est placébo, au mieux. (comme tous les nettoyeurs).

Un antivirus au choix (gratuit payant c'est un autre débat). Et c'est à peu près tout.

Les trucs de nettoyages sont à proscrire, ce sont de vieilles habitudes qui sont héritées de 98, mais qui sont au mieux inutiles, au pire contre-productives depuis NT.

Les antimalwares et co ne sont à utiliser qu'en cas d'infection et non pas en usage régulier/préventif, comme les antibiotiques.

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2018 à 14:33:46
n°52134103
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 14:35:14  answer

flash_gordon a écrit :

Un antivirus au choix (gratuit payant c'est un autre débat). Et c'est à peu près tout.

Les trucs de nettoyages sont à proscrire, ce sont de vieilles habitudes qui sont héritées de 98, mais qui sont au mieux inutiles, au pire contre-productives depuis NT.

Les antimalwares et co ne sont à utiliser qu'en cas d'infection et non pas en usage régulier/préventif, comme les antibiotiques.

Ah ouais, je pensais que ça permettait un nettoyage général des données "tampon" on va dire. On m'avait recommandé onyx pour mac en ce sens d'ailleurs.

n°52134129
silkr
Posté le 16-01-2018 à 14:36:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Depuis que j'ai retiré les droits admins aux devs, je n'ai plus de pbs au boulot, faut bien que je m'occupe.  [:milfnduck lover:3]

Roh la tentative :) [:nekromanttik:5]  

CCLeaner ne sert à rien. le truc qui dit : ca ralenti le pc, c'est faux .  
Je veux bien qu'on optimisais dans le config.Sys et autoexec.bat. MAis actuellement c'est plus lieu d'être.

La bdr du check juste l'entrée RUN :o

n°52134136
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 14:37:27  profilanswer

Pour Mac j'en sais rien pour être honnête. Je parle principalement de windows.
Edit : mais bon, au vu de la description du site, on est dans le même charabia de marabout que pour les nettoyeurs windows quand même. Genre l'éditeur de l'OS ne sait pas dev, le mec dans son garage sait mieux qu'Apple comment entretenir l'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2018 à 14:40:58
n°52134146
true-wiwi
Posté le 16-01-2018 à 14:38:21  profilanswer

On a des principes et une dignité ou on en a pas :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52134174
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2018 à 14:40:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Genre l'éditeur de l'OS ne sait pas dev.

Ben on parle de MacOS...donc du coup c'est peut-être utile :o

n°52134198
kukron
Posté le 16-01-2018 à 14:42:03  profilanswer

Si tu manque vraiment d'espace de stockage (petit ssd...)au pire y'a le Nettoyage de disque intégré à Windows qui au moins ne supprimera pas de fichiers vitaux en tranchant comme un boucher.

n°52134210
Vicporc
Posté le 16-01-2018 à 14:42:52  profilanswer

La partition C: qui se remplit inéxorablement c'est toujours d'actu sous windows ?
Quand on voit les pc portables vendus avec un ssd de 32Go je me demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 16-01-2018 à 14:45:44
n°52134249
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 14:44:50  answer

kukron a écrit :

Si tu manque vraiment d'espace de stockage (petit ssd...)au pire y'a le Nettoyage de disque intégré à Windows qui au moins ne supprimera pas de fichiers vitaux en tranchant comme un boucher.

Pour faire simple, j'utilise windows au boulot, mac chez moi (ou j'ai pas de ssd) et linux en déplacement sur un vieux netbook (il faut que je le change d'ailleurs il a plus de sav :o

n°52134287
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2018 à 14:47:09  profilanswer

J'ai un PC avec SSD 32Go (enfin, 28 Go en réel) équipé de Win10, Office 365, Firefox et quelques applis d'administration. Il me reste 10 Go de libres sur les 28.

n°52134384
pwarlk
Posté le 16-01-2018 à 14:54:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La partie nettoyage de registre est dangereuse. (comme tous les nettoyeurs de registre). Ne doit être utilisé que pour corriger un problème précis et identifié (ex application mal désinstallé qui n'arrive pas à se réinstaller..) et surtout pas comme un "entretien/nettoyage régulier".
La partie nettoyage disque/cache toussa est placébo, au mieux. (comme tous les nettoyeurs).

C'est pas toi qui disait que Defender suffisait largement ? Il vaut mieux prendre un autre antivirus ?

Pour le nettoyage, CCleaner qui retrouve des Go de données temporaires (navigateurs, principalement), ça reste quand même pratique, non ? Par défaut il efface pas grand chose qui ne soit pas un fichier temporaire inutile, il me semblait que ça correspondait au nettoyeur de windows en plus ergonomique.

n°52134583
Omar Cheif​rai
Posté le 16-01-2018 à 15:06:57  profilanswer

C'est pratique aussi pour accéder à msconfig et aux taches planifiées rapido le ccleaner :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°52134584
Nicocys
Posté le 16-01-2018 à 15:07:00  profilanswer

J'utilise WinDirStat quand je vois que la partition se remplit et que la suppression des fichiers temporaires via l'utilitaire de windows ne résout pas le problème. Ca m'a permis de voir que le logiciel de mise à jour du GPS ne supprimait pas les cartes téléchargés, à ~3Go la carte ca grimpe vite...

n°52134614
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-01-2018 à 15:09:33  profilanswer

Nicocys a écrit :

J'utilise WinDirStat quand je vois que la partition se remplit et que la suppression des fichiers temporaires via l'utilitaire de windows ne résout pas le problème. Ca m'a permis de voir que le logiciel de mise à jour du GPS ne supprimait pas les cartes téléchargés, à ~3Go la carte ca grimpe vite...

oui il est bien pratique celui là :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°52134635
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2018 à 15:10:45  profilanswer

Perso je me sers de CCleaner uniquement pour vider les dossiers temporaires, pour l'antivirus pendant longtemps j'utilisais MSE / Defender, quand on sait ce qu'on fait ca suffit largement normalement.

J'ai récemment profité de prendre une licence eset pour les pcs de mes parents pour m'en prendre une aussi.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52134652
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 15:11:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas toi qui disait que Defender suffisait largement ? Il vaut mieux prendre un autre antivirus ?

Perso je tourne uniquement avec defender, il fait le taf, surtout si tu tripotes pas l'UAC et co.

Mais sur certains comportement à risque (genre mes utilisateurs qui sortent les spam du dossier et cliquent sur les liens dès fois que ce soit une commande client) mieux vaut un truc plus agressif.

Il n'y a pas de réponse universelle, ça dépend des cas.

pwarlk a écrit :

Pour le nettoyage, CCleaner qui retrouve des Go de données temporaires (navigateurs, principalement), ça reste quand même pratique, non ? Par défaut il efface pas grand chose qui ne soit pas un fichier temporaire inutile, il me semblait que ça correspondait au nettoyeur de windows en plus ergonomique.  

C'est exactement comme l'homéopathie.

Pour prendre l'exemple précis des navigateurs : les navigateurs utilisent toujours une certaine quantité de cache. ça peut se changer dans chaque navigateur, mais c'est une donnée plus ou moins fixe et absolument pas exponentielle.
Genre ton firefox utilise environ 3Go de cache aujourd'hui, il utilisera 3Go demain et 3Go dans 6 mois.
Du coup, à quoi ça te sert de le vider puisque dans deux semaine il sera de nouveau à 3Go ? Et en plus de ça tu va devoir remettre en cache (donc re-télécharger) la plupart des données que tu avais déja.

ça sert simplement à te faire plaisir quand tu vois le rapport CCleaner qui t'affiche tout fier avoir récupéré 3Go, mais ça ne sert concrètement à rien puisque tu vas les "re-perdre" dès que tu recommenceras à surfer.
De même avec les caches des miniatures et autres.

C'est exactement pour ça que ces machins restent toujours populaires, cette sensation de nettoyage "oulala j'ai récupéré 15go de cache et éliminé 75000 entrées dans le registre, il était temps de nettoyer", qui ne sert à rien et qui parfois peut être contreproductif. (si tu commences à nettoyer le prefetch et co, windows va devoir le recréer à un moment ou un autre par exemple. Du coup l'ordi va ramer, du coup tu vas re-passer ccleaner et on n'en finit pas).

Nicocys a écrit :

Voila et justement ce genre de cas réel ne sera lui absolument jamais capté par les ccleaner et co.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2018 à 15:13:22
n°52134658
giorkal
Posté le 16-01-2018 à 15:12:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'ai un PC avec SSD 32Go (enfin, 28 Go en réel) équipé de Win10, Office 365, Firefox et quelques applis d'administration. Il me reste 10 Go de libres sur les 28.

heu... il ne doit plus etre a jour  ? Win update a besoin de plus de place pour les grosses Maj

n°52134674
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2018 à 15:13:13  profilanswer

C'est pas le cache du navigateur mais le /temp que je vide perso

---------------
n°52134688
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 15:13:59  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas le cache du navigateur mais le /temp que je vide perso

C'est pareil, ça te fait gagner de la place à l'instant T, c'est tout.

giorkal a écrit :

heu... il ne doit plus etre a jour  ? Win update a besoin de plus de place pour les grosses Maj

Windows 8 et encore plus 10 gèrent très bien ce genre de machines, une partie de l'OS est compréssé etc. Une install qui prends jusqu'à 15Go sur un ordi sans limitation de place peut prendre simplement 4gb sur un petit SSD.

(comme l'utilisation de la ram en fait. C'est pas parceque windows prend ses aises quand il voit 8 ou 16Gb, qu'il n'arrive pas à tourner sur 4.)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2018 à 15:16:13
n°52134705
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-01-2018 à 15:15:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour prendre l'exemple précis des navigateurs : les navigateurs utilisent toujours une certaine quantité de cache. ça peut se changer dans chaque navigateur, mais c'est une donnée plus ou moins fixe et absolument pas exponentielle.
Genre ton firefox utilise environ 3Go de cache aujourd'hui, il utilisera 3Go demain et 3Go dans 6 mois.
Du coup, à quoi ça te sert de le vider puisque dans deux semaine il sera de nouveau à 3Go ? Et en plus de ça tu va devoir remettre en cache (donc re-télécharger) la plupart des données que tu avais déja.

ça sert simplement à te faire plaisir quand tu vois le rapport CCleaner qui t'affiche tout fier avoir récupéré 3Go, mais ça ne sert concrètement à rien puisque tu vas les "re-perdre" dès que tu recommenceras à surfer.

C'est exactement pour ça que ces machins restent toujours populaires, cette sensation de nettoyage "oulala j'ai récupéré 15go de cache et éliminé 75000 entrées dans le registre, il était temps de nettoyer", qui ne sert à rien et qui parfois peut être contreproductif. (si tu commences à nettoyer le prefetch et co, windows va devoir le recréer à un moment ou un autre par exemple. Du coup l'ordi va ramer, du coup tu vas re-passer ccleaner et on n'en finit pas).

pour le registre ça peut pas servir genre en ayant désinstallé un soft à l'arrache qui reste dans le registre ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°52134706
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2018 à 15:15:23  profilanswer

Ben nan, parfois tu décompresses un truc de plusieurs Go, le dossier d'install d'un logiciel .. ca reste dans le /temp et ca sert à rien, typiquement les dossiers d'install des drivers nvidia par exemple.

---------------
n°52134728
pwarlk
Posté le 16-01-2018 à 15:16:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Perso je tourne uniquement avec defender, il fait le taf, surtout si tu tripotes pas l'UAC et co.

Mais sur certains comportement à risque (genre mes utilisateurs qui sortent les spam du dossier et cliquent sur les liens dès fois que ce soit une commande client) mieux vaut un truc plus agressif.

Il n'y a pas de réponse universelle, ça dépend des cas.

Merci  

flash_gordon a écrit :

Donc pour toi les différents logiciels d'aujourd'hui et le fonctionnement de W10 fait qu'on a plus de données en cache qui sont stockées et oubliées ? Tout cache finira par être effacé si on dépasse le quota ? J'étais resté sur cette idée, peut être stupide, que les logiciels sont mal codés et stockent de la merde partout, qu'il faut nettoyer de temps à autre (quelques mois, quoi). [:dedecha:2]  

Si c'est faux, j'en ai plus besoin de ccleaner en fait :o

n°52134730
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 15:17:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben nan, parfois tu décompresses un truc de plusieurs Go, le dossier d'install d'un logiciel .. ca reste dans le /temp et ca sert à rien, typiquement les dossiers d'install des drivers nvidia par exemple.

ça fait partie des trucs que le nettoyage de windows sait prendre en charge. Pas besoin d'un soft tiers.

n°52134736
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2018 à 15:17:29  profilanswer

Ca va plus vite de cliquer sur ccleaner :o

---------------
n°52134754
pwarlk
Posté le 16-01-2018 à 15:18:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

(comme l'utilisation de la ram en fait. C'est pas parceque windows prend ses aises quand il voit 8 ou 16Gb, qu'il n'arrive pas à tourner sur 4.)

Vrai depuis au moins 7, qui tournait plutôt bien sur 3go de ram, et consomme en moyenne 3,5go le jour ou tu lui en offre 8 go :o

n°52134764
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 15:19:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'étais resté sur cette idée, peut être stupide, que les logiciels sont mal codés et stockent de la merde partout, qu'il faut nettoyer de temps à autre (quelques mois, quoi). [:dedecha:2]  

Si c'est faux, j'en ai plus besoin de ccleaner en fait :o

Certains softs sont toujours mal codés oui, comme l'exemple du GPS plus haut.

Mais justement, comme c'est de la merde mal codé, ce sont des trucs que ccleaner et autre nettoyeurs ne verront jamais.

Message édité par flash_gordon le 16-01-2018 à 15:20:38
n°52135104
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2018 à 15:44:07  profilanswer

giorkal a écrit :

Je l'utilise sur un réseau spécifique isolé et sans accès internet. Donc pas encore mis à jour, je sais pas te dire ce que ça va donner. Il faut que je m'en occupe d'ailleurs.

n°52135133
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2018 à 15:46:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le registre ça peut pas servir genre en ayant désinstallé un soft à l'arrache qui reste dans le registre ?

Quel intérêt ? Effectivement tu auras des entrées qui traineront dans la base de registre, mais ça ne gêne en rien. Ce seront simplement des informations qui ne seront pas utilisées.

n°52135253
flash_gord​on
Posté le 16-01-2018 à 15:54:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

S'il te pose problème oui, mais uniquement dans ce cas.

Pour la réponse plus détaillée :  

Ccleaner ne sait pas faire la différence entre un soft mal désinstallé et une clé registre mal documentée. Il n'y a aucun moyen de faire la différence (sauf les inspecter une par une).

Tout ce qu'il fait c'est lister les clés qui lui paraissent orphelines et les supprimer.

Dans un monde super idéal oui, pourquoi pas.
Sauf qu'on n'est pas dans un monde super idéal, on est dans un monde où la plupart des devs codent avec les pieds, et où des tas d'entrées de registres peuvent apparaitre comme orphelines parceque mal documentées ou copiées à l'arrache à l'install tout en étant nécessaires voire critiques pour un soft.

Donc en faisant un nettoyage du registre à la recherche de clés orphelines, tu peux à tout moment péter un soft qui marchait bien, simplement parcequ'il est un peu mal foutu.

C'est un risque à prendre si vraiment tu à un souci à corriger. Si l'appli mal désinstallée pose problème, ou un truc dans le genre. Pas en préventif/régulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)