Gordon Shumway a écrit :
Paco, je remet ta question du MP ici, histoire que tu rassembles les expériences (et que tu en vois la diversité ). Et ça intéressera les gens.
Citation :
t'etais sûr sûr de ce que tu voulais avant d'y passer toi? ou alors tu avais des éléments et t'en a discuté et vous avez abouti à un dessin différent de ce que tu imaginais au départ?
|
Comme l'avais déjà relevé Sib, j'ai eû plein de choses/projets qui devait finir en tatouage. Si tu as le courage, filtre le topic. Et puis, j'ai commencé à réaliser que si je me faisais faire un dessin précis, prédéfini, je risquait de m'en lasser; en plus d'ôter la partie "artiste" du tatoueur. Je suis donc allé chez VD, j'ai discuté avec Navette, puis avec Sophie, à qui j'ai ramené l'idée (la femme pieuvre, et ce que ça représentait pour moi), et des exemples graphiques (parfois juste des détails) que j'aimais, et quelques autres que j'aimais pas pour lui montrer ce que je ne voulais pas. Au final, j'avais une bonne 20aine d'images/dessins/photos. On a discuté de la mise en scène, de la pose, des proportions, et ça a été un brainstorming commun.
Dans ma tête, j'avais une idée relativement précise, sans pouvoir la décrire. Je suis revenu quelques jours plus tard pour que Sophie me montre ce qu'elle avait fait, et ça synthétisait très bien le bazar que je lui avais décrit/fourni. Maintenant, ça n'a rien à voir les sus-dites idées développées dans ma tête au fil de ces dernières années. Voilà pour mon expérience perso, à vous autres maintenant. 
|