AHAH!
enfin on se rencontre, monsieur Bob!
Qui penserai, au vu de ce pictogramme, que vous êtes homme à faire chavirer les femmes, filles et Lego!
Je suis outré par ce comportement, cette grimace qui sur un faciès commun n'en serait pas une!
Enfin la vérité, malgré l'incroyable dévotion régnant, colportée par Slib le fan!
Hourra, je vous l'avais dit, nous aurions la vérité, et ce jour est enfin rendu : Bob n'est pas, enfin, Bob n'est plus!
Non, pas d'inquiétudes, il ne reviendra pas... MOUAHAHAHAHAHAH!
Plus tard, dans une boutique grossière d'un avant-poste des Puces de St Ouen...
- Slib : bouhouhouh cher chevalier adoré, votre épée-pinceau a eu raison de votre majesté
- bob : que dis-tu vilaine bête?
- Slib : le "couineur", comme on l'appelle dans les bas-fonds de la lie de l'informatique, a vu votre vénérable sceptre, et il a osé le regarder, sans même sourciller, sans même fermer les yeux, sans même pousser un cri rappellant le goret famélique coincé sous le pare-choc d'une 404 sur la départementale 12.
- bob : (incrédule, ne pas lire, c'est une didascalie sobre) Comment? j'avais expressément interdit que mon couvre-chef floral, ma toison de mini-Jason, ne soit présenté à la gueusaille, à ces merdeux ineptes que mon sceptre n'a converti!
- Slib : je suis une merde, oh oui, une toute petite merde colorée, mais mon maître, je suis toujours là!
- Bob : Que nenni vile truffade (inepte, mais retenu pour la forme pseudo-comique), tu m'as déshonoré, aussi mérites-tu d'être terminé par le premier venu! (Lego, ceci reste une fiction sans la moindre connotation sexuelle, y compris lorsqu'il s'agit du sceptre sus-mentionné, et non, "sus" c'est pas un impératif impétueux).
- Slib : (désemparé, oui, c'est encore une didascalie) bouhouhouh, je suis une crotte à roulettes, je vais me pendre chez Tintin (une autre forme de houpette dont Hergé refuse la paternité).
---
fin de l'acte 1
Dans l'acte 2, on apprend que le "couineur" est violemment châtié par ses pairs, qui n'en sont pas, puisque lui n'a pas encore adhéré à la secte, et qu'en fait, le sceptre a été un traumatisme si sévère que quelques mouchoirs n'y ont pas suffit...
![[:grisemine1] [:grisemine1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/grisemine1.gif)