Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34176513
yvesson
Posté le 02-05-2013 à 10:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ca depend aussi surtout des gens avec qui tu parles, des endroits que tu frequentes, des livres que tu lis, des journaux que tu achetes, etc

Mais quoi qu'il en soit, au final c'est toujours faux et souvent outrancier, ce genre de generalisations. :/

Hej,
En même temps, les journaux, les reportages et les livres, moi perso. je n'y reconnais jamais le monde que je connais. Pour la france c'est très parigo-parisien et quelques grandes villes. D'ailleurs la france n'est de toute façon pas un pays homogène.

Et sinon, le documentaire montrait l'endoctrinement à la religion de l'holocauste dans un lycée, tu contestes la réalité décrite ?  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 10:16:20  profilanswer

n°34176539
boblion
Posté le 02-05-2013 à 10:18:50  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
En même temps, les journaux, les reportages et les livres, moi perso. je n'y reconnais jamais le monde que je connais. Pour la france c'est très parigo-parisien et quelques grandes villes. D'ailleurs la france n'est de toute façon pas un pays homogène.

Et sinon, le documentaire montrait l'endoctrinement à la religion de l'holocauste dans un lycée, tu contestes la réalité décrite ?

C'est des acteurs voyons :o

Par contre Mearsheimer et Walt c'est des cadors des RI, j'en reviens pas qu'ils se soient fait emmerder pour leur bouquin :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-05-2013 à 10:21:55
n°34176672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 10:30:08  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Et Israel encore moins. :/  

yvesson a écrit :

Je ne conteste absolument pas que certains lycees, de certaines villes se livrent chaque annee a ces pathetiques voyages. Je me suis deja longuement exprime sur le sujet sur le topic Israel, je trouve ces voyages absolument stupides, absurdes souvent, parfaitement inutiles, contre-productifs a tous points de vue, et pedagogiquement nuls.  Je pense personnellement que ces jeunes de 15 ans n'ont pas la maturite pour comprendre ce qu'ils voient a Auschwitz. Il faut arreter ces voyages ridicules, c'est une evidence.

En revanche, ce que je conteste absolument, c'est de se servir de ces images comme base pour se donner le droit de conclure avec un aplomb definitif que "Israel ceci" ou "les Juifs cela".

La "realite" est autrement plus complexe que ca. "Israel" ou "les Juifs" ca ne se limite pas, ca ne se resume pas a des inepties de ce genre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34176683
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2013 à 10:30:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

on est d'accord  :o  

On est d'accord mais de là à ne rien pouvoir dire par ce qu'on est jamais assez bien informé, ya une marge non ? Je suis pas d'accord avec proxounet sur sa généralisation mais je peux comprendre que des gens, comme dieudonné, se braquent face à certains comportements totalement fermés :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 02-05-2013 à 10:31:22
n°34176699
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 10:32:18  profilanswer

boblion a écrit :

C'est des acteurs voyons :o

Par contre Mearsheimer et Walt c'est des cadors des RI, j'en reviens pas qu'ils se soient fait emmerder pour leur bouquin :D

Avec le passage sur finkielstein, c'est le seul truc interessant du documentaire, a mon avis.

---------------
n°34176812
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 10:40:10  profilanswer

tamino a écrit :

On est d'accord mais de là à ne rien pouvoir dire par ce qu'on est jamais assez bien informé, ya une marge non ? Je suis pas d'accord avec proxounet sur sa généralisation mais je peux comprendre que des gens, comme dieudonné, se braquent face à certains comportements totalement fermés :o.

Je n'ai jamais pretendu le contraire. A aucun moment, jamais, je n'ai cautionne ou approuve les delires du crif ou de l'adl. J'ai toujours dit que la reaction au sketch chez fogiel etait completement ridicule et hors de proportion. Je ne nie pas, je n'ai jamais nie qu'une poignee de connards hysteriques s'est arrogee le droit de parler au nom des Juifs ou d'Israel et s'est investie de la divine mission de pourchasser l'antisemitisme de la maniere la plus stupide qui soit. Je n'ai jamais approuve des manifestations sordides comme le diner du crif, j'ai meme toujours affirme le contraire.

Mais il y a une difference fondamentale entre la critique, raisonnee, argumentee, construite, etayee, et l'insulte.  

Je suis navre, mais soral ne "critique" pas Israel ou les Juifs, jamais. Ce qu'il fait, c'est de la calomnie, du mensonge, de l'insulte gratuite, rien de plus.  

---------------
n°34176881
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-05-2013 à 10:45:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai jamais pretendu le contraire. A aucun moment, jamais, je n'ai cautionne ou approuve les delires du crif ou de l'adl. J'ai toujours dit que la reaction au sketch chez fogiel etait completement ridicule et hors de proportion. Je ne nie pas, je n'ai jamais nie qu'une poignee de connards hysteriques s'est arrogee le droit de parler au nom des Juifs ou d'Israel et s'est investie de la divine mission de pourchasser l'antisemitisme de la maniere la plus stupide qui soit. Je n'ai jamais approuve des manifestations sordides comme le diner du crif, j'ai meme toujours affirme le contraire.

Mais il y a une difference fondamentale entre la critique, raisonnee, argumentee, construite, etayee, et l'insulte.  

Je suis navre, mais soral ne "critique" pas Israel ou les Juifs, jamais. Ce qu'il fait, c'est de la calomnie, du mensonge, de l'insulte gratuite, rien de plus.  

Je me suis souvent dit que si un journaliste d'haaretz ecrivait ce qu'il ecrit en France, le crif lui tomberait dessus illico :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34176894
yvesson
Posté le 02-05-2013 à 10:46:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne conteste absolument pas que certains lycees, de certaines villes se livrent chaque annee a ces pathetiques voyages. Je me suis deja longuement exprime sur le sujet sur le topic Israel, je trouve ces voyages absolument stupides, absurdes souvent, parfaitement inutiles, contre-productifs a tous points de vue, et pedagogiquement nuls.  Je pense personnellement que ces jeunes de 15 ans n'ont pas la maturite pour comprendre ce qu'ils voient a Auschwitz. Il faut arreter ces voyages ridicules, c'est une evidence.

En revanche, ce que je conteste absolument, c'est de se servir de ces images comme base pour se donner le droit de conclure avec un aplomb definitif que "Israel ceci" ou "les Juifs cela".

La "realite" est autrement plus complexe que ca. "Israel" ou "les Juifs" ca ne se limite pas, ca ne se resume pas a des inepties de ce genre.

Hej,
Okej mais je suppose que les lycées ne sont pas indépendants en israël d'un pouvoir scolaire central. Il y a aussi des gens des services secrets (ou quelque chose du genre, j'ai vu le film il y a un moment) qui les protègent. Donc tu ne peux pas balayer d'un revers de main en disant que ce n'est pas général, l'état est responsable de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par yvesson le 02-05-2013 à 14:48:04

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34176948
fabien44
Posté le 02-05-2013 à 10:50:47  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Okej mais je suppose que les lycées ne sont pas indépendants en israël d'un pouvoir scolaire central. Il y a aussi des gens des services secrets (ou quelque chose du genre, j'ai vu le film il y a un moment) qui les protège. Donc tu ne peux pas balayer d'un revers de main en disant que ce n'est pas général, l'état est responsable de ça.

L'Etat est responsable de la colonisation aussi et ça c'est hautement plus grave car c'est de mon point de vue la source première des maux dont s'offusque la plupart des juifs (le rejet d'Israël, l'antisémitisme).

n°34176973
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2013 à 10:52:43  profilanswer

fabien44 a écrit :

L'Etat est responsable de la colonisation aussi et ça c'est hautement plus grave car c'est de mon point de vue la source première des maux dont s'offusque la plupart des juifs (le rejet d'Israël, l'antisémitisme).

Faut quand même pas déconner, quand on te répond ici que l'antisémitisme n'a pas attendu israel les gens ont raison hein.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 10:52:43  profilanswer

n°34177008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 10:55:55  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Okej mais je suppose que les lycées ne sont pas indépendants en israël d'un pouvoir scolaire central. Il y a aussi des gens des services secrets (ou quelque chose du genre, j'ai vu le film il y a un moment) qui les protège. Donc tu ne peux pas balayer d'un revers de main en disant que ce n'est pas général, l'état est responsable de ça.

Concernant l'independance, dans le principe, ce que tu dis est cense etre vrai, dans les faits c'est helas beaucoup plus complique que ca. Il y a pleins de types de lycees differents : "public laic", "public religieux", "prive laic", "prive religieux", "haredi", "americain", "francais", "arabe" et concretement, meme si il y a des programmes "officiels", ce sont les directeurs d'etablissement qui font plus ou moins leur temabouille. Les lycees "sionistes religieux" par exemple n'organisent jamais de voyages de ce type, qu'ils soient publics ou prives. Tous les lycees laics ne sont pas d'accord pour le faire. Certains pensent que d'un point de vue pedagogique c'est utile, d'autre pensent que c'est totalement vain. Au final, le dernier mot revient toujours au directeur du lycee.  

Concernant la protection, c'est effectivement obligatoire, il me semble que c'est a la charge de l'etat, mais ca change rien, dans le principe. Il y a egalement des vigiles armes a l'entree des ecoles privees ou haredi.

---------------
n°34177023
fabien44
Posté le 02-05-2013 à 10:56:31  profilanswer

tamino a écrit :

Faut quand même pas déconner, quand on te répond ici que l'antisémitisme n'a pas attendu israel les gens ont raison hein.

L'antisémitisme a toujours existé mais n'a surement jamais été aussi fort, surtout dans les populations arabes, avec l'import du conflit au proche orient et la colonisation toujours condamnée mais jamais sanctionnée.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 02-05-2013 à 11:01:10
n°34177096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:02:03  profilanswer

fabien44 a écrit :

L'antisémitisme a toujours existé mais n'a surement jamais été aussi forte, surtout dans les populations arabes, avec l'import du conflit au proche orient et la colonisation toujours condamnée mais jamais sanctionnée.

C'est un point de vue qui se defend mais ce n'est pas evident. Lire a ce sujet l'excellent ouvrage de Georges Bensoussan : "Juifs en pays arabes : Le grand déracinement 1850-1975", sur l'histoire des populations juives dans les pays arabes du 19eme siecle a aujourd'hui.

---------------
n°34177168
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2013 à 11:05:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

L'antisémitisme a toujours existé mais n'a surement jamais été aussi fort, surtout dans les populations arabes, avec l'import du conflit au proche orient et la colonisation toujours condamnée mais jamais sanctionnée.

Ah ok, ça dépend un peu de quoi on parle. Pour le rejet des juifs par les arabes peut être, mais je pense pas qu'israel a beaucoup à voir avec la vision de soral par exemple :o. Même si bien sûr isreal permet d'en rajouter sur les histoires de complot, domination du monde etc...

n°34177172
Rasthor
Posté le 02-05-2013 à 11:05:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lycées/villes en France ou en Israël ? :??:

Je suis aussi contre, si c'est pour traumatiser les gosses a vie. :O

L'holocauste doit être etudie en classe et c'est tout. 10 minutes, allez, disons 15, ça suffit pour expliquer ce point détail de l'histoire, n'est-ce pas ?  [:teepodavignon]

Non, je déconne. :o

Ca doit, et c'est le cas, faire partie intégrante de l'enseignement de l'histoire européenne du XXeme siècle. Et ça commence des 1897, date du congres de Bâle. Puis la 1ere guerre mondiale, l'entre-deux guerre et la montée des nationalisme, puis la 2eme guerre elle-même et ces conséquences. On a bien du avoir plusieurs heures de cours sur l'holocauste, je pense, avec en bonus visionnage de Nuit et Brouillard.
Mais le pèlerinage a Auschwitz, bof quoi. :/

Message édité par Rasthor le 02-05-2013 à 11:08:19
n°34177176
yvesson
Posté le 02-05-2013 à 11:06:02  profilanswer

fabien44 a écrit :

Hej,
Pour coloniser ou pour faire la guerre ou autre chose, il faut que la population adhère, donc l'endocrinement des lycéens fait partie du même problème.

Dworkin a écrit :

Concernant l'independance, dans le principe, ce que tu dis est cense etre vrai, dans les faits c'est helas beaucoup plus complique que ca. Il y a pleins de types de lycees differents : "public laic", "public religieux", "prive laic", "prive religieux", "haredi", "americain", "francais", "arabe" et concretement, meme si il y a des programmes "officiels", ce sont les directeurs d'etablissement qui font plus ou moins leur temabouille. Les lycees "sionistes religieux" par exemple n'organisent jamais de voyages de ce type, qu'ils soient publics ou prives. Tous les lycees laics ne sont pas d'accord pour le faire. Certains pensent que d'un point de vue pedagogique c'est utile, d'autre pensent que c'est totalement vain. Au final, le dernier mot revient toujours au directeur du lycee.  

Concernant la protection, c'est effectivement obligatoire, il me semble que c'est a la charge de l'etat, mais ca change rien, dans le principe. Il y a egalement des vigiles armes a l'entree des ecoles privees ou haredi.

Au minimum, l'état laisse faire. Imagine si un prof. organise une sortie idéologiquement problématique en france, ce n'est pas seulement l'état, il risque aussi le bûcher médiatique.  
Quand tu dis que le passage sur finkelstein est le plus intéressant, justement tu ne mesures pas à quel point on ne peut pas connaître l'existence de ce type de voyage vu d'ici, et même à quel point on ne peut pas comprendre l'action du crif ou de l'adl (ou ce genre de lobby) si on se contente du journal télévisé et des journaux.

---------------
n°34177188
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-05-2013 à 11:06:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le rejet d'Israel, je peux comprendre, l'antisemitisme type soral a base de fausses citations du Talmud ou autres legendes urbaines, la pour le coup je vois pas le rapport  :o

---------------
n°34177204
Rasthor
Posté le 02-05-2013 à 11:07:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un point de vue qui se defend mais ce n'est pas evident. Lire a ce sujet l'excellent ouvrage de Georges Bensoussan : "Juifs en pays arabes : Le grand déracinement 1850-1975", sur l'histoire des populations juives dans les pays arabes du 19eme siecle a aujourd'hui.

J'avais lu une fiche sur wikipedia a ce sujet, mais je ne la trouve plus.

n°34177251
fabien44
Posté le 02-05-2013 à 11:11:08  profilanswer

Ethel a écrit :

Le rejet d'Israel, je peux comprendre, l'antisemitisme type soral a base de fausses citations du Talmud ou autres legendes urbaines, la pour le coup je vois pas le rapport  :o

Si tu vois pas le rapport entre une part d'antisémitisme (=hostilité envers les juifs) dans les populations arabes et la colonisation, ben écoutes tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 02-05-2013 à 11:12:26
n°34177329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:17:00  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ok, ça dépend un peu de quoi on parle. Pour le rejet des juifs par les arabes peut être, mais je pense pas qu'israel a beaucoup à voir avec la vision de soral par exemple :o. Même si bien sûr isreal permet d'en rajouter sur les histoires de complot, domination du monde etc...

Ah ca, vraiment aucun rapport :D

---------------
n°34177335
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:17:35  profilanswer

yvesson a écrit :

Au minimum, l'état laisse faire.

Ah oui, ca c'est evident, il laisse le choix de faire ces voyages ou pas. Mais y'a pas de volonte "etatique" de coller de force les lyceens israeliens devant des fours crematoires.  

yvesson a écrit :

Imagine si un prof. organise une sortie idéologiquement problématique en france, ce n'est pas seulement l'état, il risque aussi le bûcher médiatique.  
Quand tu dis que le passage sur finkelstein est le plus intéressant, justement tu ne mesures pas à quel point on ne peut pas connaître l'existence de ce type de voyage vu d'ici, et même à quel point on ne peut pas comprendre l'action du crif ou de l'adl (ou ce genre de lobby) si on se contente du journal télévisé et des journaux.

Deja je suis pas d'accord sur le "ideologiquement problematique". Le but de ces voyages, a la base, c'est de decouvrir l'histoire concretement. En France, moi quand jetais au lycee, on m'a emmene a verdun, a l'ossuaire de douaumont, au memorial de caen, etc. Ici c'est la meme demarche.

Apres, je persiste a penser que des gosses de 15 ans ne sont pas armes pour affronter et gerer ce genre d'endroits, et specialement des lyceens israeliens, de par la sensibilite du sujet et du passe familial de bon nombre de ces gosses.

C'est comme ca qu'on se retrouve apres avec des gens qui se font tatouer le numero de deporte de leurs grands-parents sur le bras ...  

Et pour ce qui est du crif ou de l'adl, je reviens pas dessus, je crois que j'ai ete assez clair a leur sujet [:ocube]

---------------
n°34177344
Proxounet
Posté le 02-05-2013 à 11:17:56  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si tu vois pas le rapport entre une part d'antisémitisme (=hostilité envers les juifs) dans les populations arabes et la colonisation, ben écoutes tant pis.

Ca fait aussi partie de la défense de Dworkin ;

Parcequ'il est juif, Dworkin se sent plus proche d'Israel où il a émigré,
Par contre quand on lui dit que l'action d'Israel a une influence sur l'image des juifs, il feint de ne pas comprendre;

De ce point de vue Dworkin est un vrai stéréotype, enfermé dans un unique schéma de pensée

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 02-05-2013 à 11:18:55
n°34177401
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-05-2013 à 11:21:26  profilanswer

Allez les attaques persos qui recommencent ...  :sleep:  

T'es fatigant, serieux :/

---------------
n°34177429
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:23:08  profilanswer

Proxounet a écrit :

Ca fait aussi partie de la défense de Dworkin ;

Parcequ'il est juif, Dworkin se sent plus proche d'Israel où il a émigré,
Par contre quand on lui dit que l'action d'Israel a une influence sur l'image des juifs, il feint de ne pas comprendre;

De ce point de vue Dworkin est un vrai stéréotype, enfermé dans un unique schéma de pensée

Nan mais regardez qui parle, la  :lol:  

C'est pas de ma faute si toi tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ecris. [:spamafote]

Ou peut-etre que tu fais pas semblant, en fait :gratgrat:

---------------
n°34177523
yvesson
Posté le 02-05-2013 à 11:28:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Deja je suis pas d'accord sur le "ideologiquement problematique". Le but de ces voyages, a la base, c'est de decouvrir l'histoire concretement. En France, moi quand jetais au lycee, on m'a emmene a verdun, a l'ossuaire de douaumont, au memorial de caen, etc. Ici c'est la meme demarche.

Apres, je persiste a penser que des gosses de 15 ans ne sont pas armes pour affronter et gerer ce genre d'endroits, et specialement des lyceens israeliens, de par la sensibilite du sujet et du passe familial de bon nombre de ces gosses.

C'est comme ca qu'on se retrouve apres avec des gens qui se font tatouer le numero de deporte de leurs grands-parents sur le bras ...  

Et pour ce qui est du crif ou de l'adl, je reviens pas dessus, je crois que j'ai ete assez clair a leur sujet [:ocube]

Hej,
Je ne suis pas d'accord non plus alors, le problème n'est pas de voir auchwitz concrétement, le problème c'est que ça va au-delà : on les fait culpabiliser de ne pas pleurer et on leur fait croire que les polonais les détestent.
Je suis allé à berlin quand j'étais en 5ème, juste après la chute du mur, on a visité le musée du mur et le blockhaus d'hitler, entre autre, on n'a pas du tout eu de contenu idéologique avec.
Il faut dire qu'on est un peu schizophrène avec l'allemagne : on a eu à la fois la propagagnde pro-UE (ou CEE avant), qui a fait qu'on a appris l'allemand au collège et qu'on a fait des voyages en allemagne, et à la fois la propagande de la religion de l'holocauste. Pour la propagande, il faut des bons et des méchants, là on a des bons et des victimes.  

---------------
n°34177577
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2013 à 11:32:02  profilanswer

Yep là je suis d'accord avec yvesson dworkin, dans ce documentaire on peut voir une sorte de manipulation psychologique qui va assez loin. C'est pas du tout un voyage historique neutre.

n°34177633
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:35:15  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne suis pas d'accord non plus alors, le problème n'est pas de voir auchwitz concrétement, le problème c'est que ça va au-delà : on les fait culpabiliser de ne pas pleurer et on leur fait croire que les polonais les détestent.

Oui mais ca comme je disais, c'est vraiment malhonnete d'affirmer que c'est une politique du ministere de l'education. Ces voyages ne sont meme pas obligatoires (et heureusement), donc bon ... le "guide" leur raconte de la merde pendant leur sejour, c'est un fait, m'enfin de la a extrapoler a tout une jeunesse, tout un etat et a en tirer la conclusion que "l'etat lobotomise les jeunes a Auschwitz", un peu de serieux, quoi ....

C'est comme la petite vieille du debut du documentaire. Non mais comment tu veux prendre ce truc au serieux, apres ? :/

---------------
n°34177640
boblion
Posté le 02-05-2013 à 11:35:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec le passage sur finkielstein, c'est le seul truc interessant du documentaire, a mon avis.

Pour avoir visité Auschwitz à la fin du collège je trouve que le passage sur les lycéens et tout le cirque de la commémoration est très intéressant.

Après c'est clair que ça reste un documentaire de 1h30, qu'il faut prendre du recul et pas faire de généralités mais j'ai trouvé ça pas mal :)

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 02-05-2013 à 11:36:55
n°34177641
fabien44
Posté le 02-05-2013 à 11:35:39  profilanswer

Que penser de l'EDF de foot qui n'a pas visité Auschwitz au grand dam de Richard Prasquier? Ce dernier a appelé la FFF, une fois l’Euro passé, à conduire une visite au Mémorial de la Shoah qui se trouve à Paris pour laver l'affront

n°34177703
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:39:38  profilanswer

fabien44 a écrit :

Que penser de l'EDF de foot qui n'a pas visité Auschwitz au grand dam de Richard Prasquier? Ce dernier a appelé la FFF, une fois l’Euro passé, à conduire une visite au Mémorial de la Shoah qui se trouve à Paris pour laver l'affront

Je pense que les joueurs de l'edf sont suffisament mauvais comme ca sans en plus leur rajouter la visite d'auschwitz pour les achever [:vieux slip]

Vu deja comme laporte avait traumatise les rugbymen avec la lettre de guy moquet et le match tout pourri qu'ils avaient fait apres ca ... [:ocube]

cherche pas, tu trouveras personne ici pour cautionner ou approuver les delires du crif ;)

---------------
n°34177731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:41:04  profilanswer

boblion a écrit :

Pour avoir visité Auschwitz à la fin du collège je trouve que le passage sur les lycéens et tout le cirque de la commémoration est très intéressant.

Après c'est clair que ça reste un documentaire de 1h30, qu'il faut prendre du recul et pas faire de généralités mais j'ai trouvé ça pas mal :)

Moi en tout cas ca m'a conforte dans ma conviction absolue qu'il est tout a fait exclu que j'envoie mes gosses en voyage scolaire la-bas.  :o

---------------
n°34177742
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-05-2013 à 11:41:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

le crif  [:clooney3]

---------------
n°34177777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:43:09  profilanswer

boblion a écrit :

Le bouquin de mearsheimer et walt est interessant, sinon [:ocube]

---------------
n°34177797
Rasthor
Posté le 02-05-2013 à 11:44:28  profilanswer

Tiens, ça me fait penser a la polémique de Justin Bieber qui a visiter le musée Anne Frank a Amsterdam. Il avait dit:

Citation :

Avoir la possibilité de venir ici est une source d'inspiration. Anne était une fille formidable. Elle aurait pu être une "belieber"

=> tollé de certains associations, qui le critique pour ses dires:

Citation :

Sur la Toile, les réactions n'ont en tout cas pas tardé, certains internautes pointant son "irrespect", voire sa "stupidité".

=> contre-attaque magistrale de la responsable du musée:

Citation :

il fallait surtout retenir qu'un jeune homme de 19 ans était venu à la Maison Anne Frank et y avait passé une heure un vendredi soir "alors qu'il pouvait très bien faire d'autres choses à Amsterdam".

[:amarant]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 02-05-2013 à 11:45:25
n°34177848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2013 à 11:47:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, ça me fait penser a la polémique de Justin Bieber qui a visiter le musée Anne Frank a Amsterdam. Il avait dit:

Citation :

Avoir la possibilité de venir ici est une source d'inspiration. Anne était une fille formidable. Elle aurait pu être une "belieber"

Voila ce que c'est d'envoyer des ados a peine puberes (et pas specialement futes, en plus, en l'occurrence) dans ce genre d'endroit [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 02-05-2013 à 11:47:27

---------------
n°34177875
Rasthor
Posté le 02-05-2013 à 11:48:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voila ce que c'est d'envoyer des ados a peine puberes (et pas specialement futes, en plus, en l'occurrence) dans ce genre d'endroit [:prodigy]

T'aurais préféré qu'il aille faire la tournée des vitrines rouges ? :O

n°34177902
boblion
Posté le 02-05-2013 à 11:49:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi en tout cas ca m'a conforte dans ma conviction absolue qu'il est tout a fait exclu que j'envoie mes gosses en voyage scolaire la-bas.  :o

Nous c'était mieux organisé et suite à un concours donc on était amené à se préparer et à s'informer assez sérieusement (enfin pour notre âge) auparavant et on faisait le voyage avec des anciens déportés.
Par contre le phénomène de "psychose" était bien présent, particulièrement chez certaines filles...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-05-2013 à 11:50:13
n°34177910
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2013 à 11:49:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'aurais préféré qu'il aille faire la tournée des vitrines rouges ? :O

S'il est malin il a fait les deux. 30 minutes chez anne, 3h ailleurs :o.

n°34177916
fabien44
Posté le 02-05-2013 à 11:50:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu trouveras personne ici pour cautionner ou approuver les delires du crif ;)

Certainement et j'aimerais aussi entendre les juifs de France plus souvent et plus fort  protester et remettre en question cette organisation qui prétend les représenter.

n°34177932
boblion
Posté le 02-05-2013 à 11:51:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le bouquin de mearsheimer et walt est interessant, sinon [:ocube]

Des néoréalistes ça ne peut être que bien  :jap:

n°34177941
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 11:51:46  answer

drapal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)