Hier après avoir écouté d'une oreille distraite l'interview de Zemmour j'ai voulu me faire celle d'Obertone sur Livre Noir et mon dieu, cette pleurniche interminable. De la vraie dissidence de droite quoi, "gnagna, c'est la faute aux gauchiss'", "gnagna l'Etat contrôle tout en France", "gnagna on me censure", "gnagna j'étais pas préparé chez Ruquier parce que je suis un écrivain authentique et que je ne joue aucun rôle, pas comme eux".
Je trouve d'ailleurs rigolo qu'Obertone boucle sur les arabes et les noirs responsables des violences en France quand l'essentiel de ses bouquins (Orange Mécanique, Utoya, Guérilla) bah c'est des livres très moyens qui fonctionnent juste par leur valeur choc.
Au moins, la chaîne youtube de Valeurs Actuelle, c'est un peu plus rigolo quand ils trimballent Frédéric Poisson dans la cité où il a grandi pour faire comprendre à demi mots qu'une banlieue blanche de droite, ça finit pas comme ces ghettos infestés de noirabes tenus par les bolcheviques qui mangent les enfants (le moment où il explique d'ailleurs comment il a eu la foi en cours de philo est extraordinaire tellement le thème de la classe n'avait rien à voir à ce moment là); où une autre vidéo où un mec dans les plus beaux héritages de méta tv, va expliquer le problème kosovar en disant que tout ça c'est que la faute de ces salauds d'albanais collabos avec les ottomans, que les serbes étaient tous très gentils, et que vraiment les massacres de la guerre de Yougoslavie oui, c'est vrai que des unités serbes ont pu un peu déraper mais bon, hein, recentrons sur ces terroristes albanais très méchants.
---------------
DANY LE BRUN GANG