| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 11:57:40 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
L'argument d'ignorance n'en est pas un. Mais on peut prendre l'exemple iranien si tu préfères où là c'est apparemment open bar. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 11-08-2021 à 12:00:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
boumbo 3xpl0its |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 12:19:49 ![]() Boris et sa team on fire
|
Je vois pas comment il pourrait y avoir une répression légitime s'il n'y a pas de criminalisation préalable. Evidemment que c'est la répression qui est dissuasive, et pas juste le fait d'interdire. J'ai aucune peine à extrapoler ça au comportement en société au sens large, et ça aussi c'est documenté, l'intérêt de la répression dans le respect de la Loi. Je serais pas loin de penser que "les juifs" au sens large pourraient aussi selon certain cas, porter plainte en actions de groupe, en tant que communauté diffamée, parce que Soral ou Dieudo a dit "les juifs sont ceci cela" ou "l'holocauste c'est du cinoche". Ce serait BIEN ENTENDU valable en fait pour n'importe quelle communauté (Zemmour vs les musulmans) mais il y a là aussi peut être des jurisprudence ou des atteintes pregnantes à la liberté d'opinion que je n'entrevois pas, donc ça reste au conditionnel pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 11-08-2021 à 12:37:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
boumbo 3xpl0its |
Message cité 1 fois Message édité par boumbo le 11-08-2021 à 13:12:26 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 13:13:59 ![]() #onlachrarien |
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 13:13:59 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
boumbo 3xpl0its |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Tout ça se paiera à la fin, ils seront jugés et puisse alors le ciel leur venir en aide mais ils vont payer. --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tammuz |
Message cité 3 fois Message édité par Tammuz le 11-08-2021 à 13:47:50 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
MacEugene This is the Way. |
|
lef 100% Footix ! | Je viens de voir la video de notre maitre à tous, Saint Ricardo.
|
Varpatox Et on tuera tous les affreux. |
|
Tammuz |
Les conséquences seront nécessairement moindre dans le cadre privé que via une tribune médiatique quelconque (télé, radio, ou RS). Sur le fond, réprimer le mec en soi n'a pas forcément beaucoup d'intérêt, oui, il va continuer à penser ce qu'il pense, mais je pense que la répression, quand elle est visible, a aussi paradoxalement un but préventif, une valeur d'exemple..au moins pour les témoins de la scène (nombreux sur les RS). Une fermeture de la chaine de Dieudo sur YT par exemple, c'est évident que ça touche beaucoup de monde, ça radicalise probablement certains, mais peut être que ceux parmi les moins fanatisés ou les plus lucides se disent qu'il est peut être temps de changer de source documentaire ou de ne plus évoquer le sujet publiquement. C'est toujours ça de gagner. (j'ai conscience qu'ici c'est pas la loi fr qui supprime mais simplement le reglement YT, mais ça revient un peu au même) Le problèmes des idées antisémites est qu'elles s'auto entretiennent de génération en génération depuis le moyen age, et avec l'avènement des RS, c'est d'autant plus facile de toucher un large public avec des thèses qui jusqu'il y a encore 30/40 ans en arrière étaient largement confidentielles et s'échangeait sous le manteau (genre réellement) entre initiés, de proche en proche. Si de temps en temps, on arrive à quand meme réduire l'audience de telle ou telle mouvance, ça donne un peu de répit aux gens. Quand on voit le niveau d'irrationnalité de plus en plus prégnants chez nombre de nos concitoyens, je ne peux pas penser que nous sommes en tant que peuple nécessairement moins cons que les républicains américains et nécessairement moins prompt à la violence soudaine et coordonnée. Maintenir le peuple dans une certaine ignorance de toutes ses thèses antisémites m'apparait donc aujourd'hui comme nécessaire. Nous n'avons pas en tant qu'espèce fait preuve de la maturité nécessaire pour qu'on puisse affirmer avec certitude que cela ne se reproduira plus jamais.
Perso, c'est pas tellement la pente glissante qui me fait peur. Je pense simplement que ce n'est pas à la loi de décréter l'Histoire, qui est une science et qui comme toutes les sciences, peut se tromper, s'amender, se corriger...etc
c'est pourquoi je mets ça au conditionnel, il y aurait des détails éthiques colossaux à régler avant. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 11-08-2021 à 14:18:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ddlabraguette |
Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 11-08-2021 à 14:20:21 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 14:21:32 ![]()
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Tammuz |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 14:31:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 14:32:25 |
Tammuz |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 14:40:19 ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 14:52:09 ![]()
|
boumbo 3xpl0its | Mon commentaire n'a pas été modéré comme le précédent
|
Tammuz |
boumbo 3xpl0its | Ah yes le gif animé |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 15:35:18 ![]()
|
lef 100% Footix ! | J ai posté aussi. J espere qu ils ne verront pas mon petit jeu de mot dans le message |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
|
lef 100% Footix ! | Reponse non censurée non plus mais leur mise en page des messages annule mon jeu de mot Vache et Fiere 11/08/2021, 15:38 Merci Richard Message édité par lef le 11-08-2021 à 16:26:17 |
Data error vidage de la mémoire physique |
Me faites pas croire que les antivax sont pas scénarisé, on dirait presque du Audiard
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 16:55:36 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |