Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°33736592
Minooche
Posté le 24-03-2013 à 17:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

et quand hollande veut faire la guerre à la finance, est ce qu'il parle de refaire l'holocauste :o ?

Je dois défendre Hadock31:
C'est un grand homme toujours là prêt à sauver un juif en détresse, un juif victime de cette société française antisémite par nature, et on le voit ici, même dans la politique avec Mélanchon.
Car oui! Moscovici est une victime. L'accuser de suivre une voie néolibérale contraire aux intérets de la France, c'est reprendre mot pour mot ce que disait Hitler.

Voilà ou on en est, un forum infesté par des nazis comme _Tchip_. Les propos de _Tchip_ doivent être durement punis. Accepter son ironie, c'est acceptée une incitation à la haine.
Comme Dieudonné, _Tchip_ ne fait plus rire personne. De la même manière qu'il est inacceptable de laisser Dieudonné deverser son discours de haine dans des salles publiques, il est innacceptable de laisser _Tchip_ librement poster des messages qui seront vus par des générations et des générations d'internautes qui adhéreront à ses thèses antisémites.

_Tchip_, tu sais comment ça se passe, ton discours de haine te conduira bien sûr à la justice, mais après la justice, il y a aussi les coups.

Message édité par Minooche le 24-03-2013 à 17:31:31
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 17:10:45  profilanswer

n°33736593
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-03-2013 à 17:10:46  profilanswer

Des gens ? Qui, un groupe industriel, une confrérie, une société dont il est actionnaire ?
Qui servirait il et contre quoi ?

n°33736596
Rasthor
Posté le 24-03-2013 à 17:11:06  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Déjà, qu'est ce que la Finance, cet obscur partenaire qu'il servirait ?

La finance est la génération de profit sur les profits dans le monde, profits qui sont ensuite converti en or et stockes dans une base américaine construite dans les années 50. L'or accumule depuis des décennies servirait a la construction du nouveau Temple.  [:sirguda:1]

n°33736605
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 17:12:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Des gens ? Qui, un groupe industriel, une confrérie, une société dont il est actionnaire ?
Qui servirait il et contre quoi ?

Hej,
Tu préfères faire un amalgame de tous les salariés de goldman sachs ou de la société générale, ou de tous ceux dans ces banques et dans d'autres, qui jouent mais qui ne peuvent pas perdre ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33736616
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 17:14:14  profilanswer

Je me demande juste comment, si on prenait comme tu le dis l'affaire au sérieux, Moscovici pouvait être au service de la Finance concrètement.

Je veux dire concrètement. D'un groupe en particulier, de toute la finance en général ou d'autre chose ?
Et pourquoi ? Rémunération ? Manipulation ? Allégeance à une puissance étrangère ?

Tu a dis considérer cela comme possible, alors comment tu vois ça pour que cela soit crédible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 24-03-2013 à 17:19:51
n°33736644
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 17:20:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Je me demande juste comment, si on prenait comme tu le dis l'affaire au sérieux, Moscovici pouvait être au service de la Finance concrètement.

Je veux dire concrètement. D'un groupe en particulier, de toute la finance en général ou d'autre chose ?

Hej,
En ne proposant pas de lois pour vraiment séparer les banques ? En ne faisant pas payer les vrais coupables de la crise, mais les peuples/les épargnants ?
En tenant un double discours en france et à l'eurogroupe ? En suivant les instructions des lobbies ?
Laisse aller ton imagination, il y a vraiment plein de façons de faire ça.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33736653
boblion
Posté le 24-03-2013 à 17:21:55  profilanswer

Encore une histoire de pantalons à une jambe de toute façon :o

n°33736664
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 17:24:29  answer

yvesson a écrit :

Hej,
En ne proposant pas de lois pour vraiment séparer les banques ? En ne faisant pas payer les vrais coupables de la crise, mais les peuples/les épargnants ?
En tenant un double discours en france et à l'eurogroupe ? En suivant les instructions des lobbies ?

Tu ne répond pas à la question

n°33736667
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 17:24:56  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Pour qui et pourquoi, c'est cela que je te demandes.
Une entreprise ? tous les groupes financiers ? Seulement certains ?
Pourquoi ? contre rémunération ? par idéologie ? participation ?

Je te demandes pas la vérité, juste une théorie crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 24-03-2013 à 17:25:31
n°33736674
boblion
Posté le 24-03-2013 à 17:25:43  profilanswer

Il va falloir expliquer le concept "d'intérêt de classe" à des gens de gauche je sens :/

Mais non bien sûr je suis bête Mosco a forcement un contrat avec bonus et primes si il remplit bien le job qu'on lui a confié [:jsuistropcon]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-03-2013 à 17:27:07
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 17:25:43  profilanswer

n°33736684
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 17:27:40  answer

boblion a écrit :

Il va falloir expliquer le concept "d'intérêt de classe" à des gens de gauche je sens :/

:D

n°33736692
Minooche
Posté le 24-03-2013 à 17:28:51  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Et pourquoi ? Rémunération ? Manipulation ? Allégeance à une puissance étrangère ?

Tu a dis considérer cela comme possible, alors comment tu vois ça pour que cela soit crédible ?

Je me dois de soutenir encore une fois Hadock31.
Le monde occidental n'est pas du tout dans une phase néolibérale amorcée avec la libéralisation des taux de change puis plus particulièrement par la liéralisation des obligations (1973)  qui a fait apparaitre cette question de dette. Il faut d'ailleurs absolument rembourser cette dette dont les proportions sont tout à fait raisonnables et pas du tout hypertrofiées par les produits dérivés (rappel, si les subprimes ont été une telle catastrophe c'est parceque ils ont été egalement hypertrophiés par ces produits dérivés: les milliards de dollars prétés aux citoyens américains ne pouvant les rembourser sont devenus des milliers de miliards grâce à ces produits dérivés qui ne représentent rien)

Les politiques n'ont aucune raison de chercher à sortir de cette phase néo libérale qui n'existe pas et ne détruit donc absolument pas nos sociétés.
S'ils ne le font pas, ce n'est donc absolument pas parcequ'ils sont coincés dans des schémas mentaux inadaptés, des conflits d'intérêts, et sous la pressions de banques hyper puissantes.

Hadock31 est vraiment un fin penseur.

Message édité par Minooche le 24-03-2013 à 17:32:24
n°33736695
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 17:29:00  profilanswer

Donc toi, boblion, si j'ai bien compris ton allusion, tu dis par intérêt spontané de solidarité entre Riches et dirigeants c'est cela ?

C'est aussi ta théorie Yvesson ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 24-03-2013 à 17:34:05
n°33736719
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 17:33:55  answer

Hadock31 a écrit :

Donc toi, boblion, si j'ai bien compris ton allusion, tu dis par intérêt spontané de solidarité entre Riches et dirigeants ?

Genre une chose pareille est tellement fantaisiste.
Tu as raté toute l'Histoire du 19ème et du 20ème siècle ?

n°33736725
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 17:34:40  profilanswer

J'ai surtout vu comment Sarkozy a traité Bettencour.

n°33736728
Minooche
Posté le 24-03-2013 à 17:34:54  profilanswer

Hadock31 c'est un peu le Yves Calvi du topic,
il pose des questions connes pour que tout le monde comprenne.

C'est au fond quelqu'un de très intelligent.

Message édité par Minooche le 24-03-2013 à 17:35:28
n°33736733
boblion
Posté le 24-03-2013 à 17:37:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Donc toi, boblion, tu dis par intérêt spontané de solidarité entre Riches ?

Non par plusieurs choses, pas juste de la "solidarité". Pour faire simple en gros:
Déjà une déconnexion totale avec la réalité de la France "d'en bas". Une vie quotidienne complètement détachée des problèmes liés à la crise, un environnement (amis, connaissances, fréquentations etc...) qui n'ont pas les mêmes intérêts que les gens qui manifestent pour avoir des profs dans leur collège ou pour le maintien de leur hôpital à la campagne (exemples parmi tant d'autres possibles).
Après et c'est là où le FdG se trompe à mon avis c'est qu'il n'y a pas d'alternatives faciles à trouver. On est dans le gros khakha et le système est tellement complexe que la marge de manœuvre est très étroite. Tu peux pas décréter du jour au lendemain des taux d'imposition confiscatoires ou taper au marteau sur les banques sans provoquer une panique monstre.
Il y a une inertie ENORME en politique une fois qu'il s'agit de passer à la pratique, les discours c'est avant tout pour le peuple. Donc tu peux tout à fait dire que Mosco défend les intérêts d'une catégorie sans forcement en faire un reptilien.
C'est plus le capitaine du Titanic que celui d'une soucoupe volante en gros :o

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 24-03-2013 à 17:40:26
n°33736751
Minooche
Posté le 24-03-2013 à 17:40:09  profilanswer

boblion a écrit :

Non par plusieurs choses. Pour faire simple en gros:
Déjà une déconnexion totale avec la réalité de la France "d'en bas". Une vie quotidienne complètement détachée des problèmes liés à la crise, un environnement (amis, connaissances, fréquentations etc...) qui n'ont pas les mêmes intérêts que les gens qui manifestent pour avoir des profs dans leur collège ou pour le maintien de leur hôpital à la campagne (exemples parmi tant d'autres possibles).
Après et c'est là où le FdG se trompe à mon avis c'est qu'il n'y a pas d'alternatives faciles à trouver. On est dans le gros khakha et le système est tellement complexe que la marge de manœuvre est très étroite. Tu peux pas décréter du jour au lendemain des taux d'imposition confiscatoires ou taper au marteau sur les banques sans provoquer une panique monstre.
Il y a une inertie ENORME en politique une fois qu'il s'agit de passer à la pratique, les discours c'est avant tout pour le peuple. Donc tu peux tout à fait dire que Mosco défend les intérêts d'une catégorie sans forcement en faire un reptilien.
C'est plus le capitaine du Titanic que celui d'une soucoupe volante en gros :o

Ca c'était à la limite vrai avant;
Aujourd'hui le problème c'est qu'ils n'ont absolument plus de pouvoir sur l'économie nationale.
Il va chercher ses ordres à Bruxelles où les banques ont un pouvoir collossal (les banques qu'on appelle "systémiques" ), a fortiori avec la baisse de souverainté liée à l'Europe
C'est pas Moscovici qui va changer ça et de toute façon il n'a rien contre (pas tant parce qu'il veut défendre les banques par interet/parceque c'est ses potes que parcequ'il est coincé comme les autres dans des schémas mentaux qui ne leur permettent pas d'imaginer lutter contre ça)

Message édité par Minooche le 24-03-2013 à 17:49:07
n°33736800
_tchip_
Posté le 24-03-2013 à 17:45:47  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Le langage guerrier il est pas au PS. D'ailleurs il ne relance pas avec des gens qui ne seraient pas français

Et donc quand Montebourg demande de consommer Français ça veut dire qu'on consommerai trop juif :o ?  

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 24-03-2013 à 17:46:50

---------------
He likes the taste...
n°33736809
Minooche
Posté le 24-03-2013 à 17:47:24  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Et donc quand Montebourg demande de consommer Français ça veut dire qu'on consommerai trop juif :o ?  

_Tchip_, relis mon dernier message t'étant adressé, n'agrave pas ton cas http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2012/05/ldj.png

Message édité par Minooche le 24-03-2013 à 17:47:45
n°33736826
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 17:48:28  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour qui et pourquoi, c'est cela que je te demandes.
Une entreprise ? tous les groupes financiers ? Seulement certains ?
Pourquoi ? contre rémunération ? par idéologie ? participation ?

Je te demandes pas la vérité, juste une théorie crédible.

Hej,
Je ne m'étonnerais de rien, juste les faits sont là, rien ne va changer sous ce gouvernement par rapport aux banques. T'as donc pas l'impression qu'on se fout de nous ? Pourquoi le gouvernement a essayé de nous faire croire que moscovici était contre le plan de chypre ?
Peut-être même que ce n'est pas un hasard si les décisions de crise dans l'UE se prennent à 4-5 heures du mat'. Ca n'a l'air de choquer personne, mais on doit avoir une belle brochette de zombies à cette heure-là.

---------------
n°33736849
boblion
Posté le 24-03-2013 à 17:50:32  profilanswer

C'est une habitude classique dans les négociations. "Pas de repas ou de dodo tant qu'on s'est pas mis d'accord" :o

n°33736905
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 17:57:32  profilanswer

boblion a écrit :

C'est une habitude classique dans les négociations. "Pas de repas ou de dodo tant qu'on s'est pas mis d'accord" :o

Hej,
Moscovici est une sorte de patrick dils, en fait. :Þ

---------------
n°33736915
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 17:58:10  profilanswer

yvesson a écrit :

Parce que mélenchon est un malin et fait peut-être un clin d'oeil à ses électeurs, à ceux du FN, aux anti-systèmes et même peut-être aux soraliens, mais il doit aussi avoir un dossier gros comme ça sur moscovici.

Alors celle-là, elle est vraiment impayable [:rofl]
Excuse-moi, mais là, c'est trop.  
Personne n'en a rien à carrer de Soral dans le monde politique "sérieux"  :heink: . Gardons la mesure des échelles :o

Mélenchon dénonce dès qu'il en a l'occasion la stigmatisation des étrangers par le FN. Stop les assimilations odieuses du style "les extrêmes de gauche rejoignent les extrêmes de droite, tout ça, c'est les mêmes méthodes etc." Non, désolé, mais non.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33736959
boblion
Posté le 24-03-2013 à 18:01:47  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Nah c'est juste un homme politique :o

n°33736980
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 18:03:40  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne m'étonnerais de rien, juste les faits sont là, rien ne va changer sous ce gouvernement par rapport aux banques. T'as donc pas l'impression qu'on se fout de nous ? Pourquoi le gouvernement a essayé de nous faire croire que moscovici était contre le plan de chypre ?
Peut-être même que ce n'est pas un hasard si les décisions de crise dans l'UE se prennent à 4-5 heures du mat'. Ca n'a l'air de choquer personne, mais on doit avoir une belle brochette de zombies à cette heure-là.

Oui, c'est exactement ce que je te demande. Admettons que Moscovici serve d'autres intérêts que ceux de la France. Pourquoi et pour qui.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 24-03-2013 à 18:05:00
n°33737015
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 18:07:59  profilanswer

boblion a écrit :

Non par plusieurs choses, pas juste de la "solidarité". Pour faire simple en gros:

Donc, tu dis qu'il sert les interêts de ses amis et connaissance plus qu'il ne fait son travail.
Et donc, car nous nous basons toujours pour ce petit jeu sur l'hypothèse que l’accusation contre lui est vraie, qu'il est amis de financiers internationaux et qu'il sert leurs intérêts.

n°33737029
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 18:09:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Alors celle-là, elle est vraiment impayable [:rofl]
Excuse-moi, mais là, c'est trop.  
Personne n'en a rien à carrer de Soral dans le monde politique "sérieux"  :heink: . Gardons la mesure des échelles :o

Mélenchon dénonce dès qu'il en a l'occasion la stigmatisation des étrangers par le FN. Stop les assimilations odieuses du style "les extrêmes de gauche rejoignent les extrêmes de droite, tout ça, c'est les mêmes méthodes etc." Non, désolé, mais non.

Hej,
Parce que mélenchon ne voudrait pas récupérer les électeurs du FN et autres anti-système ? Bien sûr que si.
L'extrème gauche est d'accord avec le FN et dupont aignan contre le système, l'UE, l'euro (en gros), qu'ils l'assument. C'est plus important que diaboliser le FN. C'est incroyable que des gens en soient encore là.  
Tout le monde a compris que mélenchon n'était pas nationaliste, il en a rajouté assez là dessus et c'est pour ça qu'il plafonnera toujours plus bas que le FN.

---------------
n°33737057
boblion
Posté le 24-03-2013 à 18:12:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Donc, tu dis qu'il sert les interêts de ses amis et connaissance plus qu'il ne fait son travail.
Et donc, car nous nous basons toujours pour ce petit jeu sur l'hypothèse que l’accusation contre lui est vraie, qu'il est amis de financiers internationaux et qu'il sert leurs intérêts.

Bah je pense qu'il doit fréquenter plus souvent des grands entrepreneurs et des banquiers que des smicards ou des rmistes en effet. Je dois être naïf [:kolombin:2]

Cela dit je tentais de proposer un petit peu plus de subtilité dans ma réponse mais visiblement cela n'a pas l'air de t'intéresser et tu es passé complètement à coté donc on va en rester là je pense.
Je vais te laisser discuter avec les gens du FdG :o

Message édité par boblion le 24-03-2013 à 18:13:17
n°33737060
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 18:13:14  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Quand Mélenchon accuse Moscovici, il ne fait que répéter une accusation qu'il porte constamment contre les socio-libéraux du PS : ne rien faire contre les politiques anti-sociales du FMI, ne rien faire pour instaurer des règles permettant de se protéger contre la spéculation aveugle, ne rien faire pour résister aux demandes du MEDEF en matière de casse des droits du travail (destruction des acquis du CNR), et continuer à favoriser le monde des plus riches et des plus privilégiés, à savoir l'oligarchie régnante, composée de gens de l'industrie, des médias et de la politique -les gens qui se prétendent eux-mêmes appartenir au "cercle de la raison" (comme disent les éditorialistes du Point). Ce n'est pas un "complot", c'est juste la lutte des classes, que les riches, comme l'a dit Warren Buffett, sont en train de gagner haut la main (le milliardaire a même parlé de "guerre des classes" ).  
Mélenchon s'en prend aux caciques du PS parce qu'au fond, ils font une politique économique de droite.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33737063
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 18:13:28  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Et donc, sur ta théorie que l'accusation soit prise au pieds de la lettre, tu suis la théorie de boblion (malgré le fait que la bio de Moscovici soit quand même à 1000 lieues du milieu d’entre riches qu'il décrit) ?

n°33737074
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 18:15:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Quand Mélenchon accuse Moscovici, il ne fait que répéter une accusation qu'il porte constamment contre les socio-libéraux du PS

On se basait sur la théorie de Yvesson que l'accusation soie vraie.

n°33737093
boblion
Posté le 24-03-2013 à 18:18:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Et donc, sur ta théorie que l'accusation soit prise au pieds de la lettre, tu suis la théorie de boblion (malgré le fait que la bio de Moscovici soit quand même à 1000 lieues du milieu d’entre riches qu'il décrit) ?

Mosco prolétaire incompris  [:clooney16]

n°33737105
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 18:20:00  profilanswer

boblion a écrit :

Mosco prolétaire incompris  [:clooney16]

Ses origines familiales et étudiantes c'est plutôt LCR/PC

n°33737118
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 18:21:28  answer

Hadock31 a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je te demande. Admettons que Moscovici serve d'autres intérêts que ceux de la France. Pourquoi et pour qui.

Pour rien et personne en particulier, cette phrase est à prendre suivant une rhétorique de lutte des classes, et non un genre de truc crypto-maurrassien.
Le gouvernement, comme celui qui l'a précédé (et celui d'avant, et celui d'encore avant,... ad libitum) sert le statu quo : il ne faut rien brusquer dans l'ordre établi, que les possédants ne soient pas inquiétés et que la populace, la plèbe se tienne à carreaux.  
Et la plèbe, à 99% c'est la France.

Enfin bon je crois que tu sais très bien tout ça et que tu fais semblant de ne pas comprendre.  :o

n°33737123
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 18:21:53  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Il est loin d'être le seul mec du PS qui, après une jeunesse "révolutionnaire", a sagement viré sa cuti et a rejoint la "gauche de centre-droit".

---------------
n°33737137
boblion
Posté le 24-03-2013 à 18:23:18  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Oui au Lycée Condorcet [:poutrella]

n°33737164
boblion
Posté le 24-03-2013 à 18:25:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il est loin d'être le seul mec du PS qui, après une jeunesse "révolutionnaire", a sagement viré sa cuti et a rejoint la "gauche de centre-droit".

Ya que Mélenchon qui en bon idiot utile est revenu vers ses premiers amours Lambertistes. Enfin on va plutôt dire qu'il a accompli la vengeance posthume de Trotski en noyautant à son profit les restes du PCF [:afrojojo]

n°33737169
Hadock31
Posté le 24-03-2013 à 18:26:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Nous discutions de l'hypothèse qu'il servirait la finance au lieu de la COGIP car son entourage serait constitué de financiers.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 24-03-2013 à 18:26:42
n°33737188
Minooche
Posté le 24-03-2013 à 18:28:28  profilanswer

Si j'étais dictateur je ferais fusiller Hadock31 avec pour mention "Ne peut ou ne veut rien comprendre"

n°33737197
Minooche
Posté le 24-03-2013 à 18:29:14  profilanswer

Il y a de rares exceptions, comme De Gaulle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)