Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°33701494
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-03-2013 à 11:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est passé ça? http://www.liberation.fr/medias/20 [...] hen_889214

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 11:09:20  profilanswer

n°33702013
boblion
Posté le 21-03-2013 à 11:36:40  profilanswer

Il y a la vidéo qui est passée.

n°33702037
boblion
Posté le 21-03-2013 à 11:38:09  profilanswer

J'espère qu'il s'est mis une kippa sur la tête  [:hollande_heureux]

n°33702466
rahsaan
Posté le 21-03-2013 à 12:03:33  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:bien]
toute la suite de ce chapitre est super violente et s'adapte comme un calque à la pensée conspi. respect [:implosion du tibia]

C'est intéressant de voir que Faurrisson a commencé par la "démystification" littéraire : on n'a rien compris à Rimbaud, on s'est complètement trompé sur Lautréamont etc. Ensuite seulement il en est venu à l'histoire.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33702671
rahsaan
Posté le 21-03-2013 à 12:19:33  profilanswer

Intéressant aussi la mise en avant de cet autre procédé révisionniste : un document n'est jamais fiable car il a toujours été produit dans un contexte particulier.

Citation :

La règle fondamentale de l'argumentation révisionniste -- toute preuve de l'extermination massive des juifs dans les chambres à gaz est irrecevable-- s'accompagne donc nécessairement d'un indispensable complément: toute preuve de ladite extermination est irrecevable en soi. Un document datant de la guerre est irrecevable parce qu'il date de la guerre. Ainsi un texte de l'administration nazie --ordre, compte-rendu, commentaire, réclamation, commande, facture, etc.-- est irrecevable comme preuve parce qu'il provient de l'administration allemande qui, ne l'oublions pas, appelait un chat un chat, et la vermine vermine. Un document datant de l'immédiat après-guerre est irrecevable comme preuve parce qu'il date de ces années-là. Par exemple la déposition d'un nazi à son procès est irrecevable parce qu'elle est la déposition à un procès. La déposition d'un survivant est irrecevable parce qu'elle est celle d'un survivant (ces deux derniers exemples sont interchangeables: nazi irrecevable parce que nazi, survivant irrecevable parce que procès).

La méthode hypercritique se retourne ici encore contre le sens critique : au lieu de prendre le temps de vérifier le contexte historique du document, afin de mieux le lire, le révisionniste refuse purement et simplement ce document. Selon cette logique, on a l'impression qu'il n'accepterait que la vision directe de la vérité historique par l'opération du Saint-Esprit. En dehors cela, toute source d'information sera déclarée suspecte.

L'auteur énumère ensuite diverses techniques propres aux révisionnistes. Dans la 7e qu'elle donne, on reconnaît tout à fait Soral :  

Citation :

7° -- le plus important; créer l'ambiance -- ne pas la laisser retomber. Jeter à chaque page le doute, à feu nourri, sur tout document connu ou non, cité ou non, publié ou non, commenté ou non, passé, présent ou à venir. Se rappeler que seul un doute systématique, thomasien, cartésien, militant, contagieux, permettra de faire basculer le monde du bon côté. Rien ne devra être négligé: soupçons répétés, accusations explicites, commentaires sous-entendus sur les personnes, les écrits, les paroles, les circonstances, la conjoncture, etc.

Message édité par rahsaan le 21-03-2013 à 12:25:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33703046
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-03-2013 à 12:55:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est intéressant de voir que Faurrisson a commencé par la "démystification" littéraire : on n'a rien compris à Rimbaud, on s'est complètement trompé sur Lautréamont etc. Ensuite seulement il en est venu à l'histoire.

super long à lire mais ça vaut le coup.

sinon vous savez comment contacter le type de anti-rev, parce que le vidal naquet est en plusieurs pages et que le seul exemplaire en "un volume" sur le web (même sur archive.org) c'est une version publiée par l'aaargh avec des notes au cœur du texte... (genre une version epub ou pdf de ses textes ça serait un minimum quoi, surtout si c'est pour se faire doubler par des révisionnistes justement)

Message édité par mIRROR le 21-03-2013 à 12:57:34

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33703092
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:59:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33704440
xanthe4975
Posté le 21-03-2013 à 14:40:51  profilanswer

"Avant, il était possible de décider qui étaient les «cerveaux malades», et de les condamner pour crime de pensée, comme dans 1984. Mais aujourd’hui, pour un animateur en vue, déclarer qu’il n’invitera pas Bidule, c’est hisser Bidule sur le piédestal de victime de la censure. Le pré carré audiovisuel, s’il veut rester un lieu crédible de débat d’idées, n’a donc plus d’autre choix que de s’ouvrir aux paroles jadis bannies, quitte à leur opposer une contradiction vigoureuse et argumentée, ou à les prendre à leur propre piège de la dialectique. Et de s’en donner les moyens."

Je ne crois pas que les ténors du pré carré audiovisuel aient la capacité de travailler sérieusement. Ils n'ont, sauf exception, ni la compétence d'appréhender des problématiques complexes ni surtout l'honnêteté nécessaire pour proposer des schémas intellectuels complexes éventuellement non conformes à leurs idéologies ou à leurs stéréotypes. Mieux vaudrait les licencier et les remplacer par de vrais professionnels. Ce qui n'arrivera évidemment pas. Vivement qu'ils sombrent, donc.

Message édité par xanthe4975 le 21-03-2013 à 14:41:29
n°33704501
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 14:44:45  answer

n°33704625
bab'z
Posté le 21-03-2013 à 14:54:30  profilanswer

Le cas de michel field est particuliérement savoureux  :lol:  

Bon aprés l'analyse reste dans le prisme de notre bonne vieille extreme gauche :o  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 14:54:30  profilanswer

n°33704852
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 15:14:59  answer

n°33705634
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 21-03-2013 à 16:08:54  profilanswer

Putain d'merde, le genre de doc là http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpg

Hazziza à 0:40:45  [:hahaguy]

Message édité par Alfa J le 21-03-2013 à 16:36:36
n°33705675
yvesson
Posté le 21-03-2013 à 16:12:42  profilanswer

Hej,
Moi je rajoute à l'histoire taddeï-cohen, que derrière nabe, ramadan, soral et dieudonné, il y a toute une ribambelle de types que cohen ne citerait pas, tout simplement parce qu'il juge que ces 4 là sont suffisamment "sales" pour que personne n'ose l'attaquer.
Heureusement qu'il y en a quand même quelques uns comme schneidermann qui réagissent, pour contrebalancer les 3 communautaires qui le soutiennent.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33705765
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2013 à 16:19:13  profilanswer

En même temps, objectivement, vouloir inviter un Soral ou un Dieudonné pour un débat sérieux et constructif de politique et de géo-politique, il y a comme un énorme problème niveau contradiction [:hahaaulas]  

D'ailleurs Taddéi ne les a que très rarement invités. Soral, ça va faire bientôt 2 ans qu'il est venu la dernière fois et on a du le voir 2 ou 3 fois pas plus. Quant à Dieudonné, c'est pareil. Et il suffit de constater le niveau de leurs interventions pour se rendre compte de l'inintérêt de les inviter. Si Taddéi le fait, c'est à la fois dans une logique d'ouverture la plus large possible et donc allant jusqu'à des types comme eux et aussi surement en partie par provocation.

A coté, rien d'anormal que ces types là ne soient pas invités dans des émissions plus "mainstream" parce que franchement, le seul intérêt de les écouter n'est pas de comprendre mieux le monde mais de comprendre comment on peut partir en couille.  

Je trouve que Schneiderman a oublié ce point là et que du coup, sa critique tombe un peu à plat. Ceci étant, Cohen n'avait évidemment pas à juger comme il a fait la façon qu'a Taddéi de gérer son émission, chose qu'il fait très bien et on l'en remercie.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2013 à 16:25:53
n°33705860
yvesson
Posté le 21-03-2013 à 16:24:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, objectivement, vouloir inviter un Soral ou un Dieudonné pour un débat sérieux de politique et de géo-politique, il y a comme un énorme problème :o

D'ailleurs Taddéi ne les a que très rarement invités. Soral, ça va faire bientôt 2 ans et on a du le voir 2 ou

Hej,
C'est justement la ficelle à la con que cohen a utilisé pour se défendre : je ne vais pas inviter dieudonné pour parler de politique.  
Tout le monde va être d'accord avec lui, sauf qu'il prend un exemple qui n'a pas de sens et qui l'arrange.

Dieudonné avait été invité pour parler de la liberté d'expression, apparemment, et soral la dernière fois pour parler de l'extrème droite, je crois (ou du FN ou de marine...).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33705883
gliterr
Posté le 21-03-2013 à 16:25:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, objectivement, vouloir inviter un Soral ou un Dieudonné pour un débat sérieux de politique et de géo-politique, il y a comme un énorme problème :o

D'ailleurs Taddéi ne les a que très rarement invités. Soral, ça va faire bientôt 2 ans et on a du le voir 2 ou

Ne fait  pas ton Cohen, on ne va pas inviter Dieudo pour parler politique (EDIT: grille par le Suedois) ni Soral pour parler geo-politique, ok, mais je crois qu'il y a d'autres sujets possibles pour ces deux la.
Ceci dit, quelqu'un avait fait remarque que Soral avait dit a Taddei que son "emission etait de la merde", alors bon, il ne faut peut etre pas s'etonner de cette situation.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-03-2013 à 16:25:51
n°33705922
Rasthor
Posté le 21-03-2013 à 16:26:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, objectivement, vouloir inviter un Soral ou un Dieudonné pour un débat sérieux et constructif de politique et de géo-politique, il y a comme un énorme problème niveau contradiction [:hahaaulas]  

D'ailleurs Taddéi ne les a que très rarement invités. Soral, ça va faire bientôt 2 ans qu'il est venu la dernière fois et on a du le voir 2 ou 3 fois pas plus. Quant à Dieudonné, c'est pareil. Et il suffit de constater le niveau de leurs interventions pour se rendre compte de l'inintérêt de les inviter. Si Taddéi le fait, c'est à la fois dans une logique d'ouverture la plus large possible et donc allant jusqu'à des types comme eux et aussi surement en partie par provocation.

A coté, rien d'anormal que ces types là ne soient pas invités dans des émissions plus "mainstream" parce que franchement, le seul intérêt de les écouter n'est pas de comprendre mieux le monde mais de comprendre comment on peut partir en couille.  

Je trouve que Schneiderman a oublié ce point là et que du coup, sa critique tombe un peu à plat. Ceci étant, Cohen n'avait évidemment pas à juger comme il a fait la façon qu'a Taddéi de gérer son émission, chose qu'il fait très bien et on l'en remercie.

Il pourrait inviter Faurisson.  [:rootsayen:1]

n°33705927
Ernestor
Posté le 21-03-2013 à 16:27:02  profilanswer

Pourquoi vous commentez mon post alors que vous avez bien vu qu'il n'était pas fini suite à un tab-ownage  [:blinkgt]

n°33705984
yvesson
Posté le 21-03-2013 à 16:29:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi vous commentez mon post alors que vous avez bien vu qu'il n'était pas fini suite à un tab-ownage  [:blinkgt]

Hej,
On te croyait pas capable de te rater là dessus.

---------------
n°33705991
Ernestor
Posté le 21-03-2013 à 16:29:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il pourrait inviter Faurisson.  [:rootsayen:1]

Il a déjà invité Chomsky qui a parlé du cas Faurisson :D

Cela dit, il y a peut-être pensé, mais vu que là avec un révionniste de la Shoah qui aurait tenu des propos illégaux, son émission sautait :whistle:

Je m'étonne quand même que Taddéi n'ait jamais fait un débat sur le 11 Septembre et le conspirationnisme, ça aurait pu envoyer du gros  [:tinostar]

n°33706008
gliterr
Posté le 21-03-2013 à 16:30:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soral peut encore dire des trucs interessants des qu'il evite de le "celafotojuifs"

Ernestor a écrit :

Cela dit, il y a peut-être pensé, mais vu que là avec un révionniste de la Shoah qui aurait tenu des propos illégaux, son émission sautait :whistle:

Exposer les arguments de Faurisson et les recuser aussitot, c'est faisable je suppose quand meme ?

Ernestor a écrit :

Je m'étonne quand même que Taddéi n'ait jamais fait un débat sur le 11 Septembre et le conspirationnisme, ça aurait pu envoyer du gros  [:tinostar]

Il y a deja eu ca.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rroge_news
Mais sinon, oui, un sujet conspi, ca pourrait marrant a voir :)

Message édité par gliterr le 21-03-2013 à 16:34:31
n°33706051
fabien44
Posté le 21-03-2013 à 16:33:27  profilanswer

gliterr a écrit :

Ceci dit, quelqu'un avait fait remarque que Soral avait dit a Taddei que son "emission etait de la merde", alors bon, il ne faut peut etre pas s'etonner de cette situation.  :bounce:

De mémoire, Soral a dit que l'émission de Taddéï était moins intéressante qu'avant dans le sens où aujourd'hui elle aborde des sujets beaucoup plus consensuels. Après l'égo de Soral qui n'a plus été invité depuis 2 ans a pu lui faire dire cela.  
Ceci dit je ne regarde plus cette émission depuis un moment.

Message édité par fabien44 le 21-03-2013 à 16:39:48
n°33706140
fabien44
Posté le 21-03-2013 à 16:38:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

15 septembre 2009, ce soir ou jamais: "Peut-on contester ce que l'on dit du 11/09?"

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 21-03-2013 à 16:38:38
n°33706235
Ernestor
Posté le 21-03-2013 à 16:44:05  profilanswer

fabien44 a écrit :

15 septembre 2009, ce soir ou jamais: "Peut-on contester ce que l'on dit du 11/09?"

Ca n'était pas un débat. Un débat c'est avec des pour et des contre. Là, il y avait juste Kassovitz tout seul à déverser sa crotte conspirationniste après avoir gobé les pires délires mensongers (la chute libre des tours, le Pentagone le batiment le plus protégé du monde ...) en regardant Loose Change ou une autre daube conspi, aussi facilement qu'on fait croire à un gosse de 3 ans que le Père Noël existe.

Et sinon, sur quel sujet, hors son obsession sur la juiverie, Soral serait un conférencier et débatteur intéressant et pertinent ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2013 à 16:44:40
n°33706287
fabien44
Posté le 21-03-2013 à 16:47:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, sur quel sujet, hors son obsession sur la juiverie, Soral serait un conférencier et débatteur intéressant et pertinent ?

Les sujets traités par les nouveaux chiens de garde, par exemple.  
La question du FN et de l'extrême gauche.
Certains sujets sociologiques comme le féminisme.
Bref les sujets ne manquent pas. Après on peut être d'accord ou pas, c'est une autre question.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 21-03-2013 à 16:50:24
n°33706305
yvesson
Posté le 21-03-2013 à 16:48:15  profilanswer

Hej,
Pour ceux qui l'ont ratée, l'émission sur l'OTAN avec collon était assez gratinée.

---------------
n°33706350
gliterr
Posté le 21-03-2013 à 16:51:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question de l'evolution de l'extreme droite, une version de la lutte des classes vu avec des yeux un peu plus moderne que les gars du Fdg sur les fils politiques et bien sur, la feminisation, son sujet fetiche  :jap: .

n°33706356
Rasthor
Posté le 21-03-2013 à 16:51:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, et pis cela aurait été une insulte aux 500,000 morts durant ce triste épisode de notre histoire. :(

n°33706365
fabien44
Posté le 21-03-2013 à 16:52:33  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Pour ceux qui l'ont ratée, l'émission sur l'OTAN avec collon était assez gratinée.

Elle date de quand?

n°33706374
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:53:03  answer

Ernestor a écrit :

Il y a quand même une énorme différence entre un type qui défend une liberté totale d'expression sincèrement (quoiqu'on pense de cette position), et des types qui utilisent la liberté d'expression pour banaliser des clichés antisémites. Les Dieudonné, Blanrue, Bastardi Daumont et compagnie, la liberté d'expression des gens qu'ils ne soutiennent pas politiquement, ils s'en battent le coquillard hein !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 16:55:44
n°33706437
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:57:02  answer

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 16:57:33
n°33706513
Ernestor
Posté le 21-03-2013 à 17:01:59  profilanswer

fabien44 a écrit :

Les sujets traités par les nouveaux chiens de garde, par exemple.  
La question du FN et de l'extrême gauche.
Certains sujets sociologiques comme le féminisme.

Bref les sujets ne manquent pas. Après on peut être d'accord ou pas, c'est une autre question.

Mouais, Soral là dessus, on ne l'écoutera que pour avoir un point de vue outrancier :/ Et se marrer :D

n°33706533
Ernestor
Posté le 21-03-2013 à 17:03:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, et pis cela aurait été une insulte aux 500,000 morts durant ce triste épisode de notre histoire. :(

[:neostranger]

Je pense que si quelqu'un fait une alerte sur ton troll là et qu'un modo tombe dessus sans chercher plus loin, t'es bon pour 6 mois de cachot minimum  [:strife:1]

n°33706540
fabien44
Posté le 21-03-2013 à 17:03:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, Soral là dessus, on ne l'écoutera que pour avoir un point de vue outrancier :/ Et se marrer :D

Jugement de valeur, ça te regarde. Pour ma part je le trouve intéressant sur ces sujets et en plus il me fait marrer, cherry on the cake.

Message édité par fabien44 le 21-03-2013 à 17:04:08
n°33706556
Ernestor
Posté le 21-03-2013 à 17:04:37  profilanswer

Je sais bien, d'où mon smiley à la fin :ange:

Faurisson ne peut pas être invité. Déjà parce que ses idées sont vraiment ultra-puantes et que Taddéi ira pas jusque là, et surtout et tout simplement, parce que ce dit Faurisson tombe sur le coup de la loi. Donc une chaine du service public qui relaie des propos illégaux et infâmes, on est pas prêt de voir ça et heureusement.

n°33706605
yvesson
Posté le 21-03-2013 à 17:07:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

Elle date de quand?

Hej,
Mai dernier : http://www.youtube.com/watch?v=rfAnSYjZQkw
Enjoy.

---------------
n°33706633
fabien44
Posté le 21-03-2013 à 17:08:39  profilanswer

Merci

Message édité par fabien44 le 21-03-2013 à 17:08:53
n°33706639
gliterr
Posté le 21-03-2013 à 17:08:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Outrancier ? Oui, certes, un peu, j'avoue  :sweat:  
Mais quand il est la, il fait un peu bouger les lignes.  
J'ai vu Bayrou chez Ruquier il y a peu, il en faudrait des bagarreurs du genre de Soral au Modem  :sarcastic:

n°33706764
Rasthor
Posté le 21-03-2013 à 17:16:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:neostranger]

Je pense que si quelqu'un fait une alerte sur ton troll là et qu'un modo tombe dessus sans chercher plus loin, t'es bon pour 6 mois de cachot minimum  [:strife:1]

Oups, pardon. J'oubliais que le chiffre a été corriger il y a 20 ans. Donc cela aurait été une insulte aux 600,000 morts durant ce triste épisode de notre histoire. :(

C'est bon la ?  :o  
Vous etes exigeants dans ce topic.  [:das moorrad]

n°33707205
rahsaan
Posté le 21-03-2013 à 17:50:18  profilanswer

Troll radioactif détecté :o

---------------
n°33708100
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-03-2013 à 19:26:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, combien d'invités réguliers des JT, émissions de débat & cie vont vraiment aider le spectateur à "mieux comprendre le monde" ? Si on retire tout ceux qui viennent juste brasser de l'air ou déballer une certaine forme de propagande, il ne reste plus grand monde à mon avis. Certes ce n'est pas parce que le niveau actuel est au ras des pâquerettes qu'il faudrait inviter n'importe qui, mais je ne pense pas qu'il serait moins intéressant de voir des têtes différentes comme eux remplacer plus régulièrement les éternels habitués qu'on se farcit tout le temps, bien au contraire.  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)