| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 10:25:00 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 10:25:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 10:25:45 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
januari |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
C'est évident, mais c'est justement çà le noeud du problème, de mon point de vue. Il est évident que ce travail ne sera jamais fait, l'école n'y prépare pas, ou plus du tout. Remettre en question "les médias dominants", pas de souci dans le principe, mais dans la plupart des cas, c'est pour remplacer par du bullshit à la tonne, je suis pas certain que ce soit un quelconque progrès. L'esprit critique, pour le travailler, il faut un substrat culturel fort, donc en général, des moyens conséquents, et avoir été habitué à le travailler. Or on est aujourd'hui dans une époque de l'immédiat, du "tout, tout de suite", du "j'y ai droit", et où le moindre effort demandé est vu comme une persécution, ou juste un truc chiant. Youtube vient parfaitement s'intégrer là-dedans, parce que c'est la promesse de la culture en 2 clics, de l'expertise en une demi-heure, et où chacun peut facilement y trouver du bullshit qui sera compliant avec son propre logiciel idéologique, c'est fantastique, y'en a pour tous les goûts. La télé c'était l'épicerie du coin, Youtube c'est l'Hypermarché. Et de plus en plus on constate un biais mécanique intellectuel se mettre en place et prendre racine : "si c'est dans les grands médias, c'est forcément faux/manipulé, si c'est sur youtube, c'est underground par rapport aux grands médias donc forcément plus crédible". C'est véritablement affligeant. Et je persiste à penser que la vidéo, c'est en soi un mauvais moyen, dans la mesure où ça te place en tant que spectateur. Je suis pas neurologue, mais je suis totalement persuadé que ton cerveau fonctionne pas du tout de la même façon selon que tu mates une vidéo ou que tu lises un livre. Dans le premier cas, tu es passif, tu reçois une info qui sera montée, mise en scène, produite, "multimédiatisée", "ergonomisée". On te place une conclusion dans la tronche, diect. Dans le second cas, tu es seul face à des mots, et c'est à toi de faire la démarche de compréhension. Y'a pas de son, pas d'image, il n'y a que des idées, et c'est à toi de te démmerder avec ça. Dans un cas tu habitues les gens à être des receveurs passifs, dans l'autre à déchiffrer, analyser, comprendre. Sans musique et sans jingle. Au final, tu habitues donc les gens, inconsciemment, à se défaire de leur esprit critique. Et tu te retrouves avec les pires médiocres qui s'érigent en """dissidents""", persuadés que c'est le moyen de communication utilisé qui qualifie cette """dissidence""", peu importe le contenu. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 19-06-2018 à 10:52:59 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
doublebeurre | J'ai l'impression que c'est ca. Le mec a pris 10kg de muscle en faisant des developpés couchés et des curls, et, ivre de succès, il doit penser que ca lui confère une quelconque compétence dans les sports de combat... ou la muscu joue un role marginal, voire négatif... "il suffit de le mettre au sol", ouais, facile à dire... j'ai des années de pratique de boxe anglaise et francaise, et compétition, eh bien dans certains exercices a thème ou l'un ne peut utiliser que les poings face a quelqu'un qui ne peut utiliser que ses pieds, c'est tres chaud, face a un bon adversaire, a fortiori qui fait 15cm de plus (enorme !), de s'approcher sans se faire matraquer. D'ailleurs l'un des tout premier UFC a l'époque ou c'était encore le truc bien sale et underground, c'est un petit gros enorme contre un boxeur (G.Gordeau) ayant d'ailleurs la tronche et le physique de Soral, maintenant que j'y repense. Le petit sumo fonce tete baissée, se fait allumer et c'est réglé en 5 sec.
Exactement. Beaucoup de tout ceci fonctionne sur le mode de l'humour irréverentieux, finalement trés classique, mais s'appliquant aux tabous de notre époque. Perso quand je retourne à des réunions de familles, que je revois des amis d'amis de petits freres, cousins, etc... ca y va, avec les allusions dissidensesques et pas un adulte dans la salle ne comprend de quoi il est question. Message édité par doublebeurre le 19-06-2018 à 10:59:44 |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
januari |
|
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 11:02:15 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
moonboots |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
doublebeurre |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
fougnac |
|
januari | Perso je vois les choses un peu différemment.
|
moonboots |
je crois que certains se font une idée erronée sur ce qu'est internet et surtout comment internet est reçu. Personne ne se dit que ce qui est sur internet est vrai, internet c'est une espèce de place de village (ou un bistrot) où tout le monde peut venir s'exprimer, là où autrefois on restait chez soi pour écouter ce que la télé ou le journal avait à nous dire, et tout le monde sait qu'internet ce n'est rien d'autre que cette place du village, avec la différence que tu trouves plus facilement ce que tu veux que sur une plage de village puisque tu as accès à toutes les places des villages du monde entier et que tout est répertorié s'imaginer que les jeunes prennent pour argent comptant tout ce qu'ils entendent sur Youtube, non, d'autant plus qu'ils entendent tout et son contraire et les trucs comme MetaTV, les pyramides et cie, c'est complètement marginal, et je pense que la moitié des gens regardent ça pour se marrer et franchement, même si ce n'est pas pour se marrer, même si certains prennent Soral et autres abrutis au sérieux, est-ce que c'est vraiment grave, est-ce qu'il y a vraiment un danger ? perso je trouve ça plus grave de vouloir censurer ces gens-là parce que là, pour le coup, avec la censure, en prétendant combattre le fascisme tu réalises de fait un projet fasciste de contrôle de la vérité Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 19-06-2018 à 11:31:06 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
doublebeurre |
|
doublebeurre |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
moonboots |
|
Azucar de cebada |
--------------- |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
D'ailleurs le conflit Megret-Le Pen de 1998 correspond à une tentative de prise de contrôle du FN par des membres du Club de l'horloge. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 12:27:31 ![]() Le combat fait déjà la une des inrocks.
|
januari |
|
januari | En même temps c'est les inrocks hein... |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
mrblonde03 |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
fougnac |
Pour poser ce genre de question, merci de vous rendre d'urgence sur ce fil : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] raptor.htm Message cité 1 fois Message édité par fougnac le 19-06-2018 à 13:35:50 |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
loryfuzzy |
thank iou On peut pas drapaliser un topac JVC dommage bon faut vraiiiiment pas que je rate le match sa mère, j'ai l'impression d'être un gamin de 10 ans en 1980 à qui on viens d’offrir toute la collection des jouets Mattel vendu dans le Printemps Haussmann =)
Message édité par loryfuzzy le 19-06-2018 à 13:48:11 --------------- Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse? |
loryfuzzy |
--------------- Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse? |
moonboots | ah non mais je ne juge pas la puissance musculaire d'un type en fonction de la circonférence de son muscle, mais j'ai quand même un doute sur Soral qui m'a l'air assez assoupi |
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |