Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51613842
anita451
Posté le 21-11-2017 à 22:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

"L'un des objectifs de la campagne #balancetonporc était de noyer le poisson de l'islam"[/quote]
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] ct_premium

[/quotemsg]

pour les non abonnés son discours s’arrête la , y a t il une suite  qui comprendrait ta phrase ?  

<<Alain FINKIELKRAUT. - J'ai d'abord été surpris par la formulation du hashtag qui a déclenché la mobilisation: «Toi aussi raconte en donnant le nom et les détails, un harcèlement sexuel que tu as connu dans ton boulot: balance ton porc.» Surpris est d'ailleurs un mot faible. J'ai eu un haut-le-cœur. On nous tympanise jour et nuit avec les valeurs, or le mot de «balance» et la pratique qu'il induit sont contraires à toutes les valeurs de la civilisation. La fin ne justifie pas les moyens, l'émancipation ne saurait en passer par la délation. Une avocate, Marie Dosé, l'a dit très clairement: «Une culpabilité ne se décrète pas sur les réseaux sociaux mais se questionne judiciairement.» Ce n'est pas un progrès mais une dangereuse régression que de libérer la parole de l'épreuve du contradictoire.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 22:41:34  profilanswer

n°51613852
la_pugne
Posté le 21-11-2017 à 22:42:42  profilanswer

husbeck a écrit :

Les podcasts du philosophe immigrationniste tremblotant ne sont rien, ses livres idem.

Ses interventions continues dans les medias sont bien plus dérangeantes, et là sa monomanie se démontre facilement (les matinales de radio , ses editos dans la presse papier, les emissions politiques).

Sur l'Islam, rien n'est original chez lui.
Sa philosophie est un ramassis de citations, d'emprunts, servant à articuler promouvoir le choc des civilisations.

See what I mean, les amis ?

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 21-11-2017 à 22:43:24

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51613858
anita451
Posté le 21-11-2017 à 22:43:05  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Dans la même série il y a Gilles-William Goldnadel, qui pond un article par semaine au Figaro sur l'islam radical en train de mettre à genou la France. Ou Valls qui fait la tournée des radios pour donner des coups de mentons sur l' "islamo-gauchisme."

et ? ce sont des sujets d'actualité !

n°51613884
rahsaan
Posté le 21-11-2017 à 22:45:35  profilanswer

anita451 a écrit :

<<Alain FINKIELKRAUT. - J'ai d'abord été surpris par la formulation du hashtag qui a déclenché la mobilisation: «Toi aussi raconte en donnant le nom et les détails, un harcèlement sexuel que tu as connu dans ton boulot: balance ton porc.» Surpris est d'ailleurs un mot faible. J'ai eu un haut-le-cœur. On nous tympanise jour et nuit avec les valeurs, or le mot de «balance» et la pratique qu'il induit sont contraires à toutes les valeurs de la civilisation. La fin ne justifie pas les moyens, l'émancipation ne saurait en passer par la délation. Une avocate, Marie Dosé, l'a dit très clairement: «Une culpabilité ne se décrète pas sur les réseaux sociaux mais se questionne judiciairement.» Ce n'est pas un progrès mais une dangereuse régression que de libérer la parole de l'épreuve du contradictoire.

Comme souvent sur les sujets d'actualité, je trouve qu'il a à moitié raison. Mais aussi parce que le #balancetonporc est ambigu.  
Car il peut servir à déclencher des vagues de délations et ruiner la réputation de personnes accusées sans jugement. Mais il peut aussi aider des victimes de viols à oser aller au tribunal alors que jusque là -comme hélas souvent dans les cas de viols - elles se terraient dans la honte. Elles peuvent se dire qu'elles ne sont pas seules, que d'autres ont osé et ont obtenu gain de cause devant les tribunaux.  
Comme toujours, la frontière est mince entre désir de vengeance et exigence de justice.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 21-11-2017 à 22:46:29

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51613885
anita451
Posté le 21-11-2017 à 22:45:46  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

celle-là est tellement gerbante, je peux pas m'empêcher

Citation :

Le 8 mai 2016, lors de son émission hebdomadaire L’Esprit de l'escalier sur Radio Communauté Juive (RCJ), Alain Finkielkraut déclare à propos de l'élection du nouveau maire de Londres, Sadiq Khan : « Nous avons assisté à un duel entre celui qu'on a présenté comme le candidat musulman, fils d’un chauffeur d’autobus immigré du Pakistan et le fils d’un milliardaire juif […] être un héritier tend à devenir un handicap politique. En société multiculturelle, la noblesse consiste à venir d’un milieu défavorisé et immigré […] cette image de la victoire du musulman pauvre sur le juif riche me laisse un goût amer »

un goût amer... d'antisémitisme?  [:dobeliou2]

il n'y a rien de gerbant , mais tu n'as pas compris le sens de sa phrase

n°51613894
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2017 à 22:47:21  profilanswer

la_pugne a écrit :

See what I mean, les amis ?

watch closer

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] ublic.html

En fait avec tes amis, tu m'obliges un peu, alors je fais l'effort de rajouter que cet homme s'autorise des pensées qu'il nie aux autres, ca se posé là en philosophie  :lol:  

sa race  [:shiipitholla]  

Citation :

Nous préférons dire les "jeunes" au lieu de "Noirs" ou "Arabes"... Bien sûr, nous devons éviter les généralisations,  
il ne s'agit pas des Noirs et des Arabes comme un tout, mais de certains Noirs et de certains Arabes.  
De même, la religion, non comme un tout, mais comme un ancrage d'identité.»  
Il fustige ceux qui "haïssent la France parce que c'est une république"

Citation :

Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France.  
Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France.
Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 21-11-2017 à 22:57:02
n°51613917
Backbone-
Posté le 21-11-2017 à 22:49:37  profilanswer

Anita sur le topac Soral ? [:mister mystere]

n°51613923
zeyne
Posté le 21-11-2017 à 22:50:10  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ça n'était pas très clair, je dois avouer. Disons que j'ai résumé la position soralo-zeplusoifienne, et tu ne me sembles pas si éloigné que ça de cette position, si je dois être parfaitement honnête (juif médiatique qui a la parole qui s'attaque aux pauvres musulmans et qui attise les tensions pour tirer les marrons du feu, etc).

Humm, si tu veux comprendre ma pensée, je considère bien des critiques venant de l'extrême-droite légitimes voire véridiques sur bien des points en ce qui concerne les Arabes (moins les musulmans, je peux détailler pourquoi si tu veux). Je suis le premier en interne à leur dire des choses déplaisantes.  
Ceci étant dit, personnellement, et encore une fois ce n'est que mon avis, j'accepte pas qu'un juif pro-israélien, se mette unilatéralement du côté du groupe majoritaire en France en disant "regardez ces barbares nous envahissent et nous remplacent". Non l'ami, à mes yeux, il est issu d'un groupe ultra-minoritaire, qui se définit comme juif avant d'être français, juif athée (? désolé c'est un concept que je ne comprends pas), si quelqu'un est légitime à mes yeux pour critiquer les étrangers, c'est un français de souche, uniquement français, qui est là depuis des siècles et qui n'aime pas ce que sa terre est devenu, ça je trouve ça respectable et audible.
Pas quelqu'un de minoritaire, extrêmement communautaire, avec des allégeances étrangères. Des mauvaises langues pourraient dire qu'il cherche à importer un conflit étranger sur ce territoire. Je suis obligé d'admettre que je crois les mauvaises langues sur ce point là.

n°51613930
anita451
Posté le 21-11-2017 à 22:51:00  profilanswer

zeyne a écrit :

Peut-être, certainement, mais personnellement, je ne le considère pas légitime pour prendre ces positions pour d'autres. Encore moins sur une radio communautaire.
Ses critiques sont ciblées et choisies, elles n'ont pas l'air désintéressées, et lorsque quelqu'un essaie de comprendre de là ou il parle, le ciel lui tombe sur la tête.  
En gros, la même chose si possible mais par quelqu'un de cohérent, qui traite toutes les religions de la même façon, et si possible un vrai français, de souche comme ils disent, dont la famille est présente sur le territoire depuis des siècles, ce serait parfaitement audible et compréhensible.

un académicien c'est pas assez français pour toi ?

n°51613949
anita451
Posté le 21-11-2017 à 22:52:55  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je veux bien te croire, mais à chaque fois que je le vois, il nous parle du péril musulman. Et ce n'est pas ce sur quoi les "médias se focalisent", il écrit des articles quasi toutes les semaines, il n'y a qu'un sujet qui le préoccupe. Je regarde une vidéo marrante Dhorasoo - Zemmour - Nauleau (j'avais même pas vu que Finkielkraut était là), ça parle foot, tout le monde est détendu, et puis d'un coup la parole arrive à Finkielkraut, et il embraye sur son sujet unique, balance son appel à la guerre civile.

Si tu as des vidéos où il parle d'autre chose que les poncifs zemmouriens, d'une manière posée, mesurée, subtile et pondérée, je suis preneur.

il n'y a rien de cela dans cette vidéo !  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 22:52:55  profilanswer

n°51613987
zeyne
Posté le 21-11-2017 à 22:57:00  profilanswer

anita451 a écrit :

un académicien c'est pas assez français pour toi ?

Tout comme un maire à ses yeux est avant tout musulman d'origine pakistanaise avant d'être maire Anglais. Il est pour moi un ashkénaze juif polonais avant d'être académicien Français, c'est fair play non ?

n°51614005
moonboots
Posté le 21-11-2017 à 22:58:49  profilanswer

l'émission de Finkielkraut avec Renaud Camus et Hervé le Bras, sur le "Grand Remplacement"
https://www.youtube.com/watch?v=KDOxOQenCbA

n°51614013
hyenal1
Posté le 21-11-2017 à 23:00:15  profilanswer

zeyne a écrit :

Tout comme un maire à ses yeux est avant tout musulman d'origine pakistanaise avant d'être maire Anglais. Il est pour moi un ashkénaze juif polonais avant d'être académicien Français, c'est fair play non ?

Ouais ben c'est bizarre dans un cas ça te choque, et dans l'autre tu trouves ça normal.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51614020
zeyne
Posté le 21-11-2017 à 23:00:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ouais ben c'est bizarre dans un cas ça te choque, et dans l'autre tu trouves ça normal.

De quoi  :heink: ?

n°51614022
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:01:12  profilanswer

moonboots a écrit :

ok c'est en effet un argument qui en effet démolit complètement ce que je viens de dire
qu'est-ce qu'on a à faire de tes anecdotes personnelles quand il s'agit de Finkelkraut ? on parle de toi ou de lui ?
et si j'ai un problème avec un juif je vais en tirer des généralités philosophiques (ou pas) débiles ?
ça ne va pas très bien chez toi

au passage tu confirmes plutôt ce que je dis de Finkelkraut et je t'en remercie

Finkelkraut est un académicien  bien placé pour  analyser la société  française  et les problèmes d'actualité ! sollicité  pour en parler il en parle et avec brio ! il aime la France et veut transcender et  transmettre son héritage, rien de blâmable en cela

n°51614024
rahsaan
Posté le 21-11-2017 à 23:01:26  profilanswer

zeyne a écrit :

Pas quelqu'un de minoritaire, extrêmement communautaire, avec des allégeances étrangères.

La France pratique le droit du sol, pas du sang. On n'est pas davantage français parce qu'on est issu d'une famille qui l'est depuis des siècles.  
Finkielkraut est cultivé, et la France, c'est sa langue, sa culture. Il sait ce qu'est l'histoire de France, ses écrivains etc. A ce compte-là, il est bien plus français que bien des Français qui sont juste nés-là et n'ont jamais trop fait d'efforts pour s'intéresser à leur pays et à sa culture.  
Finky admire peut-être Israël, j'ignore dans quelles proportions, mais cela ne diminue pas sa qualité de Français, qualité qui ne se divise pas ou ne se dégrade pas, selon qu'on est un "bon" Français ou pas, de toute manière. Sinon on en revient à l'idée que les Français juifs sont juifs avant d'être Français : ils sont d'une race à part, de toute façon, foncièrement apatride, ils ne pourront jamais s'intégrer etc.  

Je défends Finkielkraut, décidément tout arrive sur ce topic :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51614042
rahsaan
Posté le 21-11-2017 à 23:04:21  profilanswer

zeyne a écrit :

Pour être honnête, il est agacé que le maire de Londres ait été excessivement présenté comme d'origine pakistanaise et modeste.  
Il dénonce les représentations des médias, pas le maire de Londres lui-même.  
Comme si l'origine modeste et pakistanaise était en soi une qualité, alors que ça ne devrait pas compter.

---------------
n°51614052
rahsaan
Posté le 21-11-2017 à 23:05:49  profilanswer

Une citation d'Albert Camus, trouvée sur http://philosemitismeblog.blogspot.fr

Citation :

"On est toujours sûr de tomber, au hasard des journées, sur un Français, souvent intelligent par ailleurs, et qui vous dit que les Juifs exagèrent vraiment. Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui, du moins… Quant aux millions de Juifs qui ont été torturés et brûlés, l’interlocuteur n’approuve pas ces façons, loin de là. Simplement, il trouve que les Juifs exagèrent et qu’ils ont tort de se soutenir les uns les autres, même si cette solidarité leur a été enseignée par le camp de concentration." (Albert Camus, 1947)

---------------
n°51614075
la_pugne
Posté le 21-11-2017 à 23:08:14  profilanswer

zeyne a écrit :

Humm, si tu veux comprendre ma pensée, je considère bien des critiques venant de l'extrême-droite légitimes voire véridiques sur bien des points en ce qui concerne les Arabes (moins les musulmans, je peux détailler pourquoi si tu veux). Je suis le premier en interne à leur dire des choses déplaisantes.  
Ceci étant dit, personnellement, et encore une fois ce n'est que mon avis, j'accepte pas qu'un juif pro-israélien, se mette unilatéralement du côté du groupe majoritaire en France en disant "regardez ces barbares nous envahissent et nous remplacent". Non l'ami, à mes yeux, il est issu d'un groupe ultra-minoritaire, qui se définit comme juif avant d'être français, juif athée (? désolé c'est un concept que je ne comprends pas), si quelqu'un est légitime à mes yeux pour critiquer les étrangers, c'est un français de souche, uniquement français, qui est là depuis des siècles et qui n'aime pas ce que sa terre est devenu, ça je trouve ça respectable et audible.
Pas quelqu'un de minoritaire, extrêmement communautaire, avec des allégeances étrangères. Des mauvaises langues pourraient dire qu'il cherche à importer un conflit étranger sur ce territoire. Je suis obligé d'admettre que je crois les mauvaises langues sur ce point là.

Tu es sincère, quitte à te faire traiter de Soralien de base, j'apprécie beaucoup. Mais tu te trompes parce que tu penses que Finkielkraut est une sorte d'agrégat de BHL (pour le soutien inconditionnel à Israël) et Zemmour (pour la critique virulente de l'Islam, de la racaille maghrébine et de l'immigration massive). Mais Finkielkraut, ça n'est pas BHL, ni Zemmour, c'est Finkielkraut, et il vaut mieux, beaucoup mieux, que cette espèce d'image maléfique colportée par la Soralosphère.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51614090
zeyne
Posté le 21-11-2017 à 23:10:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

La France pratique le droit du sol, pas du sang. On n'est pas davantage français parce qu'on est issu d'une famille qui l'est depuis des siècles.  
Finkielkraut est cultivé, et la France, c'est sa langue, sa culture. Il sait ce qu'est l'histoire de France, ses écrivains etc. A ce compte-là, il est bien plus français que bien des Français qui sont juste nés-là et n'ont jamais trop fait d'efforts pour s'intéresser à leur pays et à sa culture.  
Finky admire peut-être Israël, j'ignore dans quelles proportions, mais cela ne diminue pas sa qualité de Français, qualité qui ne se divise pas ou ne se dégrade pas, selon qu'on est un "bon" Français ou pas, de toute manière. Sinon on en revient à l'idée que les Français juifs sont juifs avant d'être Français : ils sont d'une race à part, de toute façon, foncièrement apatride, ils ne pourront jamais s'intégrer etc.  

Je défends Finkielkraut, décidément tout arrive sur ce topic :o

Et bien dans ces cas là, il faut répartir la même logique sur tout le monde et nous sommes tous Français, et pour bien des Arabes, la France c'est sa langue et une partie de sa culture. Si une majorité de français de souche ne s’intéressent ni à la langue, ni à la culture, pourquoi le reprocher à des néo-français ? De plus, ils sont issue d'une sphère civilisationnelle qui a longtemps entretenu une relation antagoniste avec l'Europe et dans ce cas, ils sont plus intéresses par l'histoire récente de France. La majorité de ces populations étant encore sur représentée dans les plus basses couches de la société, elles font preuve effectivement d'une incivilité bien constatée. Ceci étant dit, de quel droit quelqu'un qui se définit comme juif avant d'être français se permet-il d'en excommunier une partie, sur des critères raciaux, lui même n'étant pas de la catégorie raciale majoritaire, ou sur des critères idéologiques, lui même se définissant comme juif avant d'être athée. Si l'on considère que juif est à la fois race et religion, encore une fois je ne comprends pas ce concept m'enfin.

n°51614162
hyenal1
Posté le 21-11-2017 à 23:21:34  profilanswer

désolé pour la réponse morcellée mais :

zeyne a écrit :

Ceci étant dit, de quel droit quelqu'un qui se définit comme juif avant d'être français se permet-il d'en excommunier une partie, sur des critères raciaux

strawman :o

zeyne a écrit :

quelqu'un qui se définit comme juif avant d'être français... lui même se définissant comme juif avant d'être athée

ha bon ?

zeyne a écrit :

lui même n'étant pas de la catégorie raciale majoritaire

arrêtes sérieux, à ton dernier post je me suis retenu de te traiter de soralien, parce que c'est un peu facile, surtout sur ce topic, mais là quand même ! merde, quand même  [:gouge away:3]  

zeyne a écrit :

Si l'on considère que juif est à la fois race et religion, encore une fois je ne comprends pas ce concept m'enfin.

un peuple

---------------
n°51614242
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:30:35  profilanswer

rahsaan a écrit :

Comme souvent sur les sujets d'actualité, je trouve qu'il a à moitié raison. Mais aussi parce que le #balancetonporc est ambigu.  
Car il peut servir à déclencher des vagues de délations et ruiner la réputation de personnes accusées sans jugement. Mais il peut aussi aider des victimes de viols à oser aller au tribunal alors que jusque là -comme hélas souvent dans les cas de viols - elles se terraient dans la honte. Elles peuvent se dire qu'elles ne sont pas seules, que d'autres ont osé et ont obtenu gain de cause devant les tribunaux.  
Comme toujours, la frontière est mince entre désir de vengeance et exigence de justice.

je suis aussi d'accord ! c'est bien que les personnes agressées s'enhardissent pour déposer plainte en justice , mais balancer à la volée n'importe qui et sans preuve est très dangereux , mais je cherchais la phrase qu'il était censé avoir dite dans ce lien cité  , et ne l'ai pas trouvée , je demandais donc s'il l'avait prononcée dans la suite réservée aux abonnés !

"L'un des objectifs de la campagne #balancetonporc était de noyer le poisson de l'islam"[/quote]  

n°51614257
zeyne
Posté le 21-11-2017 à 23:32:43  profilanswer

anita451 a écrit :

je suis aussi d'accord ! c'est bien que les personnes agressées s'enhardissent pour déposer plainte en justice , mais balancer à la volée n'importe qui et sans preuve est très dangereux , mais je cherchais la phrase qu'il était censé avoir dite dans ce lien cité  , et ne l'ai pas trouvée , je demandais donc s'il l'avait prononcée dans la suite réservée aux abonnés !

Il suffit de demander
https://pbs.twimg.com/media/DPGGhvTXUAAKMiR.jpg

n°51614262
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:34:05  profilanswer

husbeck a écrit :

watch closer

En fait avec tes amis, tu m'obliges un peu, alors je fais l'effort de rajouter que cet homme s'autorise des pensées qu'il nie aux autres, ca se posé là en philosophie  :lol:  

Citation :

Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France.  
Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France.
Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains

et il explique ensuite en long et en large que malgré cela il ne nourrit aucune haine , alors que d'autres nourrissent la haine de la France pour bien moins que cela  

n°51614267
hyenal1
Posté le 21-11-2017 à 23:35:06  profilanswer

zeyne a écrit :

Ben c'est à dire qu'il s'exprime sur différents supports et différents médias, et que ce serait bien d'essayer de voir globalement les sujets qu'il traite là où il a la parole. Ca permet aussi de voir l'impact qu'il a auprès du public de manière plus large puisque les auditeurs de france inter sont quand même un public limité par rapport à son impact médiatique plus large.

Zeplusoif a écrit :

et il ne fixe pas la ligne des articles qu'il écrit? Regardez les titres des articles. Avec ses compères Goldanel et Levy, c'est du matraquage H24.

Peut-être aussi que BFMTV et le Figaro lui demandent plus souvent d'intervenir au sujet des banlieues que de Levinas ou de vassili grossman  [:copepresident:3]  

---------------
n°51614295
Backbone-
Posté le 21-11-2017 à 23:38:49  profilanswer

anita451 a écrit :

et il explique ensuite en long et en large que malgré cela il ne nourrit aucune haine , alors que d'autres nourrissent la haine de la France pour bien moins que cela  

Ce que tu dis n'as strictement aucun sens :/

n°51614307
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:40:24  profilanswer

zeyne a écrit :

non , il a dit que ce maire avait  été présenté comme , en opposition a la présentation  d'un juif milliardaire , ce qu'il a dénoncé  
Quant a lui, il est peut être juif , mais il est français dans tout son être et dans toute son âme ! peut être un peu trop car c'est ce qui lui est principalement reproché

n°51614337
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:45:33  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pour être honnête, il est agacé que le maire de Londres ait été excessivement présenté comme d'origine pakistanaise et modeste.  
Comme si l'origine modeste et pakistanaise était en soi une qualité, alors que ça ne devrait pas compter.

:jap: exactement , c'est ce que j'arguais avant de te lire ! il reproche cette présentation  avec en plus une valorisation médiatique du " présenté "le plus faible

n°51614342
hyenal1
Posté le 21-11-2017 à 23:46:43  profilanswer

husbeck a écrit :

watch closer

Citation :

Nous préférons dire les "jeunes" au lieu de "Noirs" ou "Arabes"... Bien sûr, nous devons éviter les généralisations,  
il ne s'agit pas des Noirs et des Arabes comme un tout, mais de certains Noirs et de certains Arabes.  
De même, la religion, non comme un tout, mais comme un ancrage d'identité.»  
Il fustige ceux qui "haïssent la France parce que c'est une république"

Citation :

Et toi en termes d'honnêteté intellectuelle, tu te poses là aussi  :D  

Parce que dans l'article en question, Haaretz du 18 novembre 2005, dont tu tires la citation, il dit justement qu'il n'a pas la haine de la France. Il dit en gros : on justifie la "haine" des banlieues par le passé colonialiste, impérialiste, de la France, or en tant que Juif il pourrait largement haïr la France, qui a participé au génocide qui a emporté presque toute sa famille - comme beaucoup d'ashkénazes de sa génération - mais que, précisément, il n'a pas été élevé dans ce sentiment.

[:dolores:1]

---------------
n°51614365
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:50:12  profilanswer

zeyne a écrit :

Et bien dans ces cas là, il faut répartir la même logique sur tout le monde et nous sommes tous Français, et pour bien des Arabes, la France c'est sa langue et une partie de sa culture. Si une majorité de français de souche ne s’intéressent ni à la langue, ni à la culture, pourquoi le reprocher à des néo-français ? De plus, ils sont issue d'une sphère civilisationnelle qui a longtemps entretenu une relation antagoniste avec l'Europe et dans ce cas, ils sont plus intéresses par l'histoire récente de France. La majorité de ces populations étant encore sur représentée dans les plus basses couches de la société, elles font preuve effectivement d'une incivilité bien constatée. Ceci étant dit, de quel droit quelqu'un qui se définit comme juif avant d'être français se permet-il d'en excommunier une partie, sur des critères raciaux, lui même n'étant pas de la catégorie raciale majoritaire, ou sur des critères idéologiques, lui même se définissant comme juif avant d'être athée. Si l'on considère que juif est à la fois race et religion, encore une fois je ne comprends pas ce concept m'enfin.

du grand n'importe quoi !

n°51614390
zeyne
Posté le 21-11-2017 à 23:54:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ah oui là dessus j'ai eu tort je le reconnais, bien qu'apparemment, il n'y a pas que la presse qui l'a présenté comme tel :  
https://www.theguardian.com/comment [...] ign-london

n°51614391
rahsaan
Posté le 21-11-2017 à 23:54:15  profilanswer

Encore une fois, il a un coup tort, un coup raison.

Préférer que Ramadan soit condamné pour ses discours que pour du harcèlement, ça s'entend.

Mais dire que la campagne #balancetonporc a été orchestrée pour discréditer et faire oublier d'autres sujets, c'est toujours la rechute dans ce fonctionnalisme qui est une des bases du complotisme : ça a eu pour effet de ---> donc en fait depuis le début, ça servait à.

Et c'est par ailleurs odieux pour les femmes victimes de harcèlement et de viols.

---------------
n°51614398
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:55:26  profilanswer

merci mais cela s'adresse a une partie des militantes féministes qui ont bien fermé les yeux sur les agressions qui dénonçaient ceux qu'elles sont censées habituellement  défendre ! donc phrase sortie de son contexte , plus compréhensible dans son contexte

n°51614403
fougnac
Posté le 21-11-2017 à 23:56:22  profilanswer

non rien  

Je dédrape je reviendrai quand Anita sera partie ça va faire que du HS sur des dizaines de pages ça va m'énerver [:francois_fictif:10]

Message édité par fougnac le 22-11-2017 à 00:02:01
n°51614418
anita451
Posté le 21-11-2017 à 23:59:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce que tu dis n'as strictement aucun sens :/

au contraire , sa phrase sortie de son contexte semble exprimer qu'il nourrit la haine de la France  après ce qui'elle lui a fait subir,alors que la suite de son discours démontre le contraire , il n'en nourrit aucune , alors que d'autres haïssent la France pour de moindres raisons

n°51614428
hyenal1
Posté le 22-11-2017 à 00:01:42  profilanswer

rahsaan a écrit :

Encore une fois, il a un coup tort, un coup raison.  

Préférer que Ramadan soit condamné pour ses discours que pour du harcèlement, ça s'entend.  

Mais dire que la campagne #balancetonporc a été orchestrée pour discréditer et faire oublier d'autres sujets, c'est toujours la rechute dans ce fonctionnalisme qui est une des bases du complotisme : ça a eu pour effet de ---> donc en fait depuis le début, ça servait à.

Et c'est par ailleurs odieux pour les femmes victimes de harcèlement et de viols.

Je crois que de manière générale il reproche au féminisme de mettre plus volontiers en avant les agressions et le harcèlement "en col blanc" que la situation de la femme en banlieue, où, pourtant, cette question se pose de manière particulièrement criante.

---------------
n°51614434
anita451
Posté le 22-11-2017 à 00:03:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Parce que dans l'article en question, Haaretz du 18 novembre 2005, dont tu tires la citation, il dit justement qu'il n'a pas la haine de la France. Il dit en gros : on justifie la "haine" des banlieues par le passé colonialiste, impérialiste, de la France, or en tant que Juif il pourrait largement haïr la France, qui a participé au génocide qui a emporté presque toute sa famille - comme beaucoup d'ashkénazes de sa génération - mais que, précisément, il n'a pas été élevé dans ce sentiment.

:jap: Exact , c'est ce que je précisais aussi et Blackbone a trouvé que cela n'avait aucun sens  :lol: , alors que c'est justement le seul sens qu'il donnait à son propos

n°51614440
Backbone-
Posté le 22-11-2017 à 00:04:58  profilanswer

anita451 a écrit :

au contraire , sa phrase sortie de son contexte semble exprimer qu'il nourrit la haine de la France  après ce qui'elle lui a fait subir,alors que la suite de son discours démontre le contraire , il n'en nourrit aucune , alors que d'autres haïssent la France pour de moindres raisons

Tu te rends compte de ce qu'on pourrait dire avec ce genre de raisonnement ?  :heink:

n°51614446
anita451
Posté le 22-11-2017 à 00:05:34  profilanswer

zeyne a écrit :

Ah oui là dessus j'ai eu tort je le reconnais, bien qu'apparemment, il n'y a pas que la presse qui l'a présenté comme tel :  
https://www.theguardian.com/comment [...] ign-london

the gardian c'est pas la presse ?  :lol:

n°51614449
zeyne
Posté le 22-11-2017 à 00:05:58  profilanswer

anita451 a écrit :

merci mais cela s'adresse a une partie des militantes féministes qui ont bien fermé les yeux sur les agressions qui dénonçaient ceux qu'elles sont censées habituellement  défendre ! donc phrase sortie de son contexte , plus compréhensible dans son contexte

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Il dit texto que les milliers de témoignages générés par le mouvement « Balance ton porc » ne seraient qu’un habile mélange de délation et d’arguments fallacieux pour écarter les questions liées à l’islam.

n°51614451
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-11-2017 à 00:06:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je faisais une comparaison entre 2 colères, la sienne est "méritée" celle des autres "fustigée".

Et que penses tu du reste de sa citation ?

Si la France merite sa haine (ok il s'y refuse mais elle merite quand meme lol ) car elle a deporté son pere, qui est revenu ensuite.
Que meritent la Pologne et l'Allemagne qui ont assassiné ses grand parents ?

Et la fin de la citation, en mode pompier pyromane sur la concurrence victimaire où est la dignité et la sagesse qui sied à tous philosophe ?

Message édité par husbeck le 22-11-2017 à 00:15:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)