Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51485101
L'helleno-​chretien
Posté le 08-11-2017 à 19:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 19:11:02  profilanswer

n°51485347
benoist-me​chin
Posté le 08-11-2017 à 19:37:59  profilanswer

Il n'y a rien de compliqué à lire la Bible. Il faut juste surmonter la - naturelle - peur qu'inspire un pavé de deux milles pages sur deux colonnes et se mettre dans la tête qu'on est en face d'un ensemble de petits livres qui peuvent presque tous se lire tranquillement en une, deux ou trois séances de lecture. Une fois qu'on a compris ça, on regarde le contenu de chaque livre - sur Wiki, par exemple - et pioche dans ce qui nous intéresse le plus. Aucun danger à alterner avec d'autres lectures lorsqu'il y a risque de sature. Le Coran doit présenter un plus grand défi de lecture.
En plus, y a moyen de ménager des portes d'entrée faciles avec toutes les œuvres qu'a inspiré le corpus.

zeyne a écrit :

La ceinture Kontre Kulture ?  :lol:

Ouais :lol:

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51485359
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 19:40:15  answer

Merci.
C'est bien ce qu'il me semblait, je me souviens que la bible est plutôt épaisse.
Je devrais vraiment me lancer dans la lecture.
Comme je n'ai pas de prêtre sous la main, mais que vous ai vous, éminent membre de la tepa, peut-être avez-vous une édition à me conseiller ?
[:zakatana]

n°51485374
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 08-11-2017 à 19:42:18  profilanswer

La bible de Kontre-kulture, une édition exceptionnelle.  [:alain-s:2]  
http://www.kontrekulture.com/produ [...] 1-la-bible

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51485403
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 19:45:29  answer

J'avais oublié que les droits étaient dans le domaine publique et le Master avait donc décidé de rentrer un petit billet au passage.
Idéalement je préférerais donner mes thunes à quelqu'un d'autre.

n°51485411
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-11-2017 à 19:46:44  profilanswer

Je constate que M. paulalexis a survécu à une discussion avec le bien nommé ibo, preuve s'il en est qu'il est digne de fréquenter ce topic. [:le guide:5]

Le gros Dieudo va-t-il poursuivre ses spectacles dans les couloirs du métro ? [:baron lichteinberg:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51485476
DrMarty
Posté le 08-11-2017 à 19:54:09  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je constate que M. paulalexis a survécu à une discussion avec le bien nommé ibo, preuve s'il en est qu'il est digne de fréquenter ce topic. [:le guide:5]

Le gros Dieudo va-t-il poursuivre ses spectacles dans les couloirs du métro ? [:baron lichteinberg:1]

Selon son site, il continuera dans le TMO jusqu’à fin décembre. Ce qui est logique, compte tenu des réservations déjà effectuées. Il cherche des salles pour continuer. Peut être trouvera-t-il son bonheur au Cameroun ?...

n°51485488
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-11-2017 à 19:55:48  profilanswer

DrMarty a écrit :

Selon son site, il continuera dans le TMO jusqu’à fin décembre. Ce qui est logique, compte tenu des réservations déjà effectuées. Il cherche des salles pour continuer. Peut être trouvera-t-il son bonheur au Cameroun ?...

Je suis sûr que  [:henry de lesquen] sera prêt à lui payer le billet retour. [:henrysitas:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51485546
benoist-me​chin
Posté le 08-11-2017 à 20:01:01  profilanswer

Je connais :  
-La traduction de Lemaistre de Sacy, qui date du XVIIe. On lui a reproché de légers détournements de sens mais je la trouve extrêmement lisible.
-La BJ - Bible de Jérusalem - a un appareil critique historique très utile (mais il ne faut pas hésiter à lire les notes séparément du texte). Le texte est très abrupt.
-La traduction des évangiles par Lamennais. Très belle.
J'ai entendu parler mais n'ai rien lu (comprendre "sont très célèbres" ) de :
-La Bible Segond, la préférée des protestants, elle vise à être au plus proche du texte hébreux et a été remaniée plusieurs fois.
-La TOB - Traduction œcuménique de la Bible - qui comme son nom l'indique a été faite par des catholiques et des protestants. J'ai tendance à trouver ce genre d'approche stérile mais[:john-stamos]

Message édité par benoist-mechin le 08-11-2017 à 20:05:07

---------------
n°51485575
paulalexis
Posté le 08-11-2017 à 20:03:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

Eh bien merci. Un rite de passage douloureux et irritant mais très formateur. J'ai l'impression d'être un vrai hfrien maintenant.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 20:03:36  profilanswer

n°51485930
zeyne
Posté le 08-11-2017 à 20:35:44  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

Le Coran doit présenter un plus grand défi de lecture.

Bah, oui et non je pense. C'est un livre relativement auto-suffisant dans lequel le dogme y est clairement expliqué alors même quelqu'un de très modeste intellectuellement et sans grande profondeur pourra comprendre l'essentiel. Par contre pour en saisir les subtilités et surtout méditer les versets et les différentes significations là ça demande un énorme travail.
On a pas trop de problèmes concernant le dogme principal, nous le problème c'est l’interprétation de la Loi. C'est ça qui divise beaucoup au sein du sunnisme, ça et la place qu'occupe la sunna.

Grossomodo de nos jours t'as 3 grandes tendances :

- T'as les littéralistes, pour eux la Loi est inchangée, inchangeable et toujours applicable, peu importe l'époque, les lieux, les contextes et les personnes. C'est la tendance salafiste classique, qui se subdivise ensuite en deux catégories : les salafistes politisés qu'on appelle frères musulmans et les salafistes armés qu'on appelle djihadistes.

- T'as les gens qui recherchent avant tout l'esprit de la Loi. Eux aussi accordent énormément d'importance à la Loi mais en cherchent aussi les finalités et leurs raisons pour comprendre si elle peut être applicable dans tel ou tel cas, ou tel ou tel contexte. Ils considèrent qu'appliquer la loi à la lettre dans un contexte inapproprié risquent de produire des effets contraires à ce qui était recherché initialement.

- Enfin t'as les gens qui vivent dans un contexte social difficile et parfois hostile, qui ont du mal à supporter les critiques extérieures et créent donc un trouble dans leur intérieur. Ceux là préfèrent abandonner purement et simplement la Loi pour se concentrer sur la Foi.

Exemple concret : L'interdiction de serrer la main aux femmes. Interprétation selon les trois grandes tendances, dans l'ordre :

- Interdit, peu importe le lieu.

- Ça dépend, dans nos sociétés et nos coutumes arabes, cela est une marque de respect. Toucher une femme inconnue peut être très mal interprété et parfois générer des réactions violentes de sa part, car elle estime que son espace intime a été bafoué. Dans la société française, refuser de serrer la main à une femme peut être pris pour une marque de mépris à son encontre, rendant complétement caduque l'intention initiale, il est préférable de le faire.

- M'emmerdez pas avec ces conneries. Déjà que je fais le ramadan hein !

Grossomodo hein, après dans l’interprétation de la loi l'autre gros point de divergence c'est la place des ahadiths, surtout quand ils contredisent le Coran, comme le cas de la lapidation, l'apostasie et autres. Tous les musulmans diront que le Coran a une place prépondérante sur les ahadiths, mais en pratique, dans l'interprétation de la Loi, ils font l'inverse, les lois orales sont prépondérantes.  
Ca s'explique et se vérifie facilement historiquement, notamment la règle sur l'apostat est un formidable outil d'assassinats d'opposants, surtout politiques. Pour le reste, le sous-développement et les crises identitaires s'en chargent  :sweat:

n°51485988
zeyne
Posté le 08-11-2017 à 20:41:12  profilanswer

[:guilletit:2]  Il est phénoménal.

n°51486086
benoist-me​chin
Posté le 08-11-2017 à 20:51:46  profilanswer

C'est très intéressant (vraiment, je ne fais pas d'ironie) mais je voulais juste souligner que le Coran est une œuvre d'une pièce, d'une pensée (oui les "deux Corans", oui, la compilation est tardive :o ), et qu'on ne pouvait pas envisager de le lire par morceaux comme il est possible -et légitime - de le faire pour la Bible. Je mettais juste en balance la multitude de petits livres et le gros pavay.

---------------
n°51486110
paulalexis
Posté le 08-11-2017 à 20:54:05  profilanswer

zeyne a écrit :

[:guilletit:2]  Il est phénoménal.

C'est ça qui est désespérant avec lui. Il n'essaie même pas de s'élever et de cacher son extrême médiocrité. Il ne branle rien mais ça ne le dérange absolument pas de le montrer, comment veut-il entraîner des gens dans son sillage avec une attitude pareille ?

Je vous le dis, quand le master mourra sous les balles sionistes, nous autres humbles suiveurs de la dissidence, finirons par le regretter.

---------------
n°51486143
zeyne
Posté le 08-11-2017 à 20:56:52  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

C'est très intéressant (vraiment, je ne fais pas d'ironie) mais je voulais juste souligner que le Coran est une œuvre d'une pièce, d'une pensée (oui les "deux Corans", oui, la compilation est tardive :o ), et qu'on ne pouvait pas envisager de le lire par morceaux comme il est possible -et légitime - de le faire pour la Bible. Je mettais juste en balance la multitude de petits livres et le gros pavay.

Ah oui d'accord. Je suis parti en HS au temps pour moi  :jap:

n°51486363
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 08-11-2017 à 21:18:01  profilanswer

Sur le Coran, vous me la ferez pas à l'envers, je me suis tapé les 3h de Tepa et son copain, j'ai bien compris que l'Islam c'est un complot des Frères Musulmans :

https://youtu.be/bBx8pTkRbgw

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°51486484
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 08-11-2017 à 21:24:51  profilanswer

Il est irrécupérable, je pense que ce qui m'amuse et m'énerve le plus chez Conversano, c'est que si on vivait dans le régime fasciste de ses rêves, il resterait cette larve improductive qui finirait par crever de faim dans un taudis. Dans une société eugéniste on l'aurait stérilisé depuis longtemps.

n°51486761
zeyne
Posté le 08-11-2017 à 21:47:09  profilanswer

Code 44 a écrit :

Sur le Coran, vous me la ferez pas à l'envers, je me suis tapé les 3h de Tepa et son copain, j'ai bien compris que l'Islam c'est un complot des Frères Musulmans :

https://youtu.be/bBx8pTkRbgw

Que.. Quoi ? Je matte, merci !  [:kazama:3]  

chignole a écrit :

Dans une société eugéniste on l'aurait stérilisé depuis longtemps.

[:founenational:8]  
Et la seule fois ou il va faire quelque-chose de ses dix doigts, il peut pas s’empêcher de parler de lui-même et de se mettre en scène. Œuvre qui lui a été inspirée en rencontrant quelqu'un d'autre selon ses dires !  Il est tellement égocentrique qu'il doit s'imaginer roi absolu ou un truc du genre.  
Comme par hasard le personnage de son roman:
Est un trentenaire: [:yann39]  
Qui porte de grands espoirs sur l'élection de 3017 (subtile [:gingerspirit:3] ) et l'éventuelle élection de Martine de Laine, https://www.youtube.com/watch?v=VjqXStdQhQw:  [:yann39]  

Qui a subi un grand choc après l'égorgement d'une femme sur laquelle il fantasmait, https://www.youtube.com/watch?v=029tYOuN0II: [:yann39]

n°51486805
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 21:52:12  answer

Dani est un écrivain prolétaire, qui écrit sur ce qu'il connait.
Pas question pour lui de rajouter un ouvrage à l'infini liste des romans qui racontent les ennuyeuses pérégrinations amoureuses des cadres supérieurs parisiens.
Et en plus c'est plus facile de parsemer de gros mots bien vulgaire, histoire de choquer le bourgeois.
Dani, il aime bien choquer le bourgeois.

n°51486899
benoist-me​chin
Posté le 08-11-2017 à 21:59:15  profilanswer

Les bourgeois sont encore choqués par les gros mots ?

---------------
n°51486912
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 08-11-2017 à 22:00:14  profilanswer

J'ai limite envie de lui prendre son bouquin, mais 20 balles c'est cher.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°51486931
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-11-2017 à 22:01:51  profilanswer

J'ai lancé sa vidéo. Enfin, les 5 premières minutes où il explique pourquoi il y a pas d'images à un moment et qu'il est nul en informatique  :love:  

Au moins, il trompe pas sur la marchandise  :lol:

n°51486970
zeyne
Posté le 08-11-2017 à 22:04:10  profilanswer

Bah je suis sûr que son personnage va rentrer dans l'action violente et finira avec un avenir glorieux. Soit en martyr du peuple français. Soit en vainqueur incontesté qui ouvre une nouvelle ère.

n°51487214
rahsaan
Posté le 08-11-2017 à 22:21:38  profilanswer

DrMarty a écrit :

La cour d’appel de Paris a confirmé, mercredi, l’expulsion de l’humoriste controversé de la salle où il se produit depuis plus de quinze ans.
(Source : Lemonde.fr)

D'autres détails ici :  

Citation :

Le polémiste Dieudonné condamné et expulsé du théâtre parisien de la Main d'Or

La justice française a confirmé mercredi en appel la condamnation du polémiste Dieudonné à deux mois de prison avec sursis pour des propos antisémites et ordonné, dans un autre dossier, son expulsion du théâtre parisien de la Main d'Or.

(........)

http://www.lalibre.be/culture/scen [...] 14e8a417d1

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51487251
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 22:25:22  answer

benoist-mechin a écrit :

Les bourgeois sont encore choqués par les gros mots ?

Dani semble le penser.
Regarde son petit sourire en coin et son regards rapide à la caméra lorsqu'il lit son bouquin et qu'il aborde un passage un peu vulgaire.
Il doit se dire que Placard d'Assiettes va tomber de sa chaise devant tant d'audace.

n°51487431
L'helleno-​chretien
Posté le 08-11-2017 à 22:39:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°51487516
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 22:45:10  answer

Camarade Hélléno-chrétien, ma requête précédente concernant une édition de la bible annotée de bonne qualité était plus particulièrement tournée vers vous.
Auriez-vous une recommandation en tête ?

n°51488023
fougnac
Posté le 08-11-2017 à 23:27:51  profilanswer

Le seul texte spirituel appliqué en pratique aujourd'hui c'est The Book of the Law, 12 pages t'en as pour 10 minutes   [:l'helleno-chretien:1]

n°51488093
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2017 à 23:37:33  profilanswer

jo3 a écrit :

Une deuxième vidéo, je ne sais pas si elle a été déjà posté, c'est un clash récent entre Amalek et Conversano ou Amalek accuse Conversano ne ne pas soutenir les dix natio arrêtés alors qu'ils sont sur la ligne Suavelos.

https://www.youtube.com/watch?v=T5ciNK7Q6Kg Le commentaire au début du fil de commentaire d'un certain tf1 est la critique la plus radicale quue j'ai lu de Conversano même si elle vient d'un natio.

Conversano menace régulièrement les gens (durant toutes l'émission) de les enculer.

Déformation pro à cause de sa vidéo ? [:clooney24]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51488135
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-11-2017 à 23:44:19  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Juste la Génèse. La Bible, en soit, il faut la lire accompagné, soit par un prêtre, soit par un bon commentaire. C'est très long, composé de dizaines de documents d'époques et d'auteurs différents, aux origines diverses.

Mais bon, la Génèse, seule, c'est un beau texte mythologique, ça se lit plus vite qu'un Yann Moix.

Le nouveau testament et les livres historiques se lisent assez bien.
Par contre la fin de l'Exode avec la description de l'arche et le Deutéronome c'est assez assommant.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51488139
shinketsus​huu
Posté le 08-11-2017 à 23:45:48  profilanswer

La bible de Jérusalem ou la TOB évite la Segond.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51488156
shinketsus​huu
Posté le 08-11-2017 à 23:50:14  profilanswer

paulalexis a écrit :

Eh bien merci. Un rite de passage douloureux et irritant mais très formateur. J'ai l'impression d'être un vrai hfrien maintenant.

Par contre Ibo va pas être disponible avant un certain temps après sa mésaventure sur le topic idées et discrimination contre les musulmans [:clooney4]

---------------
n°51488225
paulalexis
Posté le 09-11-2017 à 00:03:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Par contre Ibo va pas être disponible avant un certain temps après sa mésaventure sur le topic idées et discrimination contre les musulmans [:clooney4]

Cette violence. [:klaus von braun:1]  

---------------
n°51488263
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-11-2017 à 00:13:45  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Un petit lien ?  [:clooney11]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51488278
shinketsus​huu
Posté le 09-11-2017 à 00:18:27  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un petit lien ?  [:clooney11]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51436569

Et ça monte crescendo

---------------
n°51488312
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-11-2017 à 00:30:38  profilanswer

Merci camarade.  [:basongwe:1]

EDIT :  :lol:

Message édité par Jacquot martin le 09-11-2017 à 00:58:08

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51488882
rahsaan
Posté le 09-11-2017 à 07:29:59  profilanswer

Shinketsushuu nous offre un grand moment de pédagogie [:baarf:3]

Message édité par rahsaan le 09-11-2017 à 07:31:20

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51489345
basilic8
Posté le 09-11-2017 à 09:00:44  profilanswer

Commencé par l’histoire de Joseph, chapitre juste avant l’Exode. Ne faites pas comme le propagandiste Cecil B. Demille qui commence lui par la fuite d’Égypte (du coup on sait pas pourquoi les juifs sont chassé d’Égypte, ça fait injustice).
En commençant par l’histoire de Joseph, vous saurez et comprendrez tout ! Le rapport avec le pouvoir, la population, les jalousies et colères légitimes du peuple égyptien etc...
Très instructif.
Et court encore en plus !

Message cité 3 fois
Message édité par basilic8 le 10-11-2017 à 08:01:40
n°51489406
basilic8
Posté le 09-11-2017 à 09:06:38  profilanswer

zeyne a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Quelle vérité ?  [:haha klemton]

Celle qui dérange les pouvoirs.
Dieudonne en a touché un bout chez fogiel et.... —>

DrMarty a écrit :

La cour d’appel de Paris a confirmé, mercredi, l’expulsion de l’humoriste controversé de la salle où il se produit depuis plus de quinze ans.
(Source : Lemonde.fr)

C’est beau
Il aurait du ecouter Vidal Naquet

Message édité par basilic8 le 09-11-2017 à 09:09:36
n°51489955
shinketsus​huu
Posté le 09-11-2017 à 09:57:07  profilanswer

basilic8 a écrit :

Commencé par l’histoire de Joseph, chapitre juste avant la Genèse. Ne faites pas comme le propagandiste Cecil B. Demille qui commence lui par la fuite d’Égypte (du coup on sait pas pourquoi les juifs sont chassé d’Égypte, ça fait injustice).
En commençant par l’histoire de Joseph, vous saurez et comprendrez tout ! Le rapport avec le pouvoir, la population, les jalousies et colères légitimes du peuple égyptien etc...
Très instructif.
Et court encore en plus !

Ou alors au lieu d'être un propagandiste il a collé à son sujet c'est à dire l'histoire de Moïse.
Mais ce sont des considérations de cinéastes,  des trucs que la dissidence ne peut pas comprendre.

---------------
n°51489982
adhiso
Posté le 09-11-2017 à 09:58:39  profilanswer

De source sure: Dieudonné va donc être expulsé mais il ne va pas s'en aller de lui-même.

Il va rester sur place jusqu'à ce que la force public intervienne et il va faire filmer son expulsion.

Le but étant de se faire de la pub en se laissant/faisant filmer.

Message cité 2 fois
Message édité par adhiso le 09-11-2017 à 10:03:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)