Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46765350
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 00:17:00  answer

Reprise du message précédent :

Orsenna a écrit :

Sur quels critères, sinon ton appréciation personnelle - ta proximité intellectuelle avec lui - se fait la distinction entre un éducateur ayant une idéologie assumée et un manipulateur ?

Soral est un manipulateur.  
Il déforme la réalité (la France est entièrement sous contrôle juif : un simple travail d'étude des sociétés du CAC 40 te montrera que les chrétiens et les gaullois sont bien représentés au sein de la superstructure française des affaires, même chose dans la haute hiérarchie de ces grosses entreprises), il simplifie ou complexifie les problèmes afin de les faire rentrer dans sa grille de lecture (le but du jeu est de faire retomber la faute sur le juif, par un jeu de billard à X bande, tout ce qui va mal en France, et dans le monde est imputable à Israël, d'une manière ou d'une autre.). Soral joue en permanence un double jeu en fonction des personnes qu'il analyse, pour toujours rester dans sa grille de lecture du monde (pour faire simple, lorsqu'un Catholique fait le bien, c'est dans sa nature, lorsqu'il fait le mal, c'est qu'il est l'idiot utile d'un juif. Lorsqu'un juif fait le mal, c'est dans sa nature, lorsqu'il fait le bien, c'est qu'il y avait une caméra ce jour là et qu'il était obligé de faire bonne figure pour tromper son monde...). Soral insulte, diffame (ses procès sont presque tous relatifs à des insultes ou à des accusations sans preuves, comme pour le maire de Paris accusé par Soral de toucher de l'argent sur les travaux de voirie de Paris).
Bref, Soral a une haine vicérale des juifs et son analyse du monde est centrée autour de cette haine. Il utilise bon nombre de biais cognitifs et de manipulations. Il y avait un texte un peu ardu à lire mais très bien fait sur les différentes techniques de manipulations que Soral utilise, je vais tâcher de le retrouver.

Orsenna a écrit :

Parce que Lepage est loin d'être exempt de tout reproche : le dossier de l'école telle qu'elle existe est loin d'être aussi noir qu'il le fait, il est toujours sur les analyses de Bourdieu qui sont plus que périmées (la connasse de chez Taddei avait raison sur ce point : aujourd'hui les grands bourgeois vont dans les écoles de commerce et de droit (bon, de doit, ça fait longtemps), les lettres sont fréquentées par les marginaux de la classe moyenne qui se croient une âme d'artiste ; la grande-bourgeoisie a abandonné la culture, sans doute dés avant mai 68 (hypothèse personnelle basé sur le faible renouvellement de l'élite intellectuelle après la génération née dans les années 20)),

Lepage n'est pas exempte de reproche. Pour ma part, je l'aime bien car je sens que ma compréhension du monde s'enrichie un peu quand je l'écoute, tout l'inverse des monologues délirant de Soral. J'ai découvert des dérives de la société contemporaine que mon jeune age ne m'avait pas permis d'appréhender par manque de recule historique.
C'est en effet un gauchiste plutôt radicale, et son idéologie déforme sans doute ses propos et son discours, mais c'est sans commune mesure avec Logos.
Pour la question des grands bourgeois, je pense que L'ENA, dont il est question dans l'émission de Taddéï, est assez largement remplie de fils de la bourgeoisie ou de la classe moyenne supérieure. Très peu de fils d'ouvriers. Même chose à sciences po. Vu le prix de HEC et des différentes écoles de commerces, je pense qu'on y trouve surtout des fils de familles qui viennent pour se constituer un réseau et construire leur carrière dessus. Comme le dit Lepage, le BAC et les concours d'entrées servent à séparer les classe populaire et moyenne des élites. Lorsque L'ENA a modifié son teste de culture G pour basculer vers un teste sur "l'expérience de vie", c'est pour favoriser Colombine du 16eme qui a fait un stage d'été aux Nations unis trouvé par papa, par rapport à Fatima du 93 qui a vendu des jeans dans le marais pour payer ses études. L'école aujourd'hui joue un rôle dans le déterminisme sociale qui était bien moins fort dans les années 60-70.

Orsenna a écrit :

RIEN ne prouve que les solutions qu'il préconise soient efficaces (et on peut légitimement douter que les jeunes s'épanouissent et apprennent mieux libérés de toute contrainte), ilm vaut mieux passer sous silence les explications économiques qui sont en dessous de tout....

Des écoles alternatives qui appliquent certaines idées de Lepage connaissent un franc succès, en France et à l'étranger. Et les élèves qui en sortent ne sont pas dingues ou inaptes à quoi que ce soit. Les deux créateurs de Google sont issues d'une école Montessori, par exemple. Je ne soutiens pas l'ensemble des idées de Lepage, mais certaines ne sont pas dénuées d'intérêt. Le système américain d'étude supérieures, ou tu peux plus ou moins aménager toi même ton cursus, n'est pas non plus inintéressant. Tout est question de prélèvement. Il y a des choses intéressantes chez Lepage.

Orsenna a écrit :

Pour moi, Lepage, c'est effectivement le gauchisme le plus stupide( [:gu m:3]  ). Sans compter le coté "faux drapeaux". Un ancien maoïste qui ne conserve du communisme que le libertarisme - un libertarisme qu'on ne trouve chez aucun penseur avant les années quarante, tous auparavant sont des humanistes plus ou moins affichés (comme le

C'es très Soralien d'insulter quelqu'un de con simplement sur le critère d'un différent idéologique. Lepage n'est pas con, soupçonne le de malhonnêteté, de naiveté, de tout ce que tu veux, mais il ne présente pas de signe de connerie, de bêtise.
Comme cela a été discuté sur ce fil, notamment à mon initiative, je pense différer des idéaux de Lepage par mon côté pessimiste sur la nature humaine, ce qui ferait de moi un mec plutôt de droite, selon une étude de haut vol faite sur ce topic à l'aide d'un doigt mouillé levé aux 4 vents.
Lepage est un soixante-huitard, une génération que je porte pas vraiment ans mon coeur, mais son analyse de l'évolution de la société est intéressante, et les exemples qu'il donne sont bien souvent très révélateurs.

Orsenna a écrit :

PS: qu'entends-tu par "manipulation" ? quel rapport cela suppose-t-il entre le dissident et l'auditeur (le clerc et ses ouailles ? belle marque de mépris pour le petit peuple de France) ? tu appliques les méthodes conspis, en donnant des intentions que n'ont pas les auteurs, en surinterprétant, j'espère que tu en es conscient...

Déjà répondu dans la première partie, Soral et E&R sont dans la manipulation. Ils rassemblent le troupeau pour le tondre. Lepage ne tonds personne ou presque que je sache. J'ai clairement un certain mépris pour le fanboy moyen de Soral, sans aucun doute. Ils cumulent la prétention intellectuelle, la certitude d'être une élite d'éclairés au sein d'un pays de mougeons (mi mouton mi pigeons), la soi disant supériorité morale, la certitude d'être les seuls derniers courageux à représenter la France et ses traditions... Tout en étant en général d'une médiocrité crasse, incapable de faire quoi que ce soit de productif de leurs 10 doigts et des 24 heures que leur bon dieu leur attribut chaque jour.
Je suis conscient des méthodes de manipulations de Soral, je ne lui invente pas d'intentions, il les a. Et je ne surinterprète rien, lui est dans l'exagération permanente, la déformation et le mensonge. C'est démontré un peu plus chaque jour.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 00:17:00  profilanswer

n°46771378
GrasTriple
Posté le 17-08-2016 à 13:27:28  profilanswer

Une banque allemande taxe les dépôts des particuliers
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/ [...] lients.php

Pierre Jovanovic va revenir très excité de ses vacances.  [:patron incognito]

Message édité par GrasTriple le 17-08-2016 à 13:27:45
n°46771564
cedgone
Posté le 17-08-2016 à 13:41:51  profilanswer

Je ne connais pas Lepage, mais des écoles qui utilisent ou s'inspirent de la méthode Montessori il y en a en France. Par ex. dans les écoles bilingues français / langues régionales. Et elles ont de bons résultats à ce que je sache.

Message édité par cedgone le 17-08-2016 à 13:42:06
n°46780827
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 17-08-2016 à 22:46:20  profilanswer

Faire du covoit en berline intérieur cuir avec une bobo qui critique les "merdias", explique "qu'on ne peut plus rien dire sur les juifs en France" mais qui est anti Dieudonné à fond, qui défonce de même le Master, et qui les charge d'antisémistisme.

Les paradigmes sont parfois étranges.

n°46781165
Orsenna
Posté le 17-08-2016 à 23:00:57  profilanswer

Tu montres que Soral a une obsession sur les juifs/est judéophobe/antisémite. Soit. Par quel glissement de sens fais-tu de cela de la manipulation ? Ça n'a rien à voir avec la manipulation, ce sont deux notions totalement différentes.

Tu ne réponds pas à ce que je dis : je souligne que ce que la logorrhée de Lepage, c'est-à-dire la vulgate bourdeusienne (quitte à perdre trois heures sur le sujet, autant lire les héritiers, ça ne fait même pas cent pages) est périmée parce que la grande bourgeoisie a depuis longtemps renoncé à la culture. Par conséquence (cela me semblait tomber sous le sens), une critique du capitalisme se basant sur l'éducation est fondamentalement inopérante. Ni les mécanismes ni de reproduction des élites, ni ceux d'exploitation ne se fondent plus sur la culture. Ce qui n'implique pas que l'éducation ne doive être défendue. Mais elle doit être défendue pour elle-même, parce qu'on suppose qu'elle est un mieux, qu'elle est une porte sur un univers de conscience. C'était l'opinion de Hugo - et tant d'autres -, c'est aujourd'hui considérée comme une thèse de droite.
Et puis, "monologues délirants  de Soral", tu n'a jamais rien appris en l'écoutant ? Sa vision ne vaut-elle rien de rien ? L'antisémitisme n'est pas l'alpha et l'oméga de la pensée ; un penseur n'est pas que antisémite (Hath not an Antisemit eyes? Hath not a Antisemit hands, organs, dimensions, senses, affections, passions ?), sa "passion destructrice" s'intègre dans une vison plus large. Disqualifier parce Soral parcequ'il est "antisémite, c'est très insuffisant. Ton raisonnement consiste à dire "Soral est antisémite, il est donc ontologiquement nul". Or, l'argument ontologique est aussi dangereux d'un coté que de l'autre.
En outre, Lugan ne t'at-il rien appris ? Prendre connaissance des thèses faurisonniennes ne t'a-t-il pas obligé à te cultiver sur les thèses de Vidal-Naquet, pour les contrer ? Si tu réponds par la négative, tu ne vaux pas mieux que le camps d'en face, tu postules la vérité, tu es un idéologue et pas un type qui cherche à comprendre le monde.  
Enfin, ne faut-il pas saluer le travail de ontre Kulture qui diffuse auprès d'un public qu'on supposerait à priori fermé à la culture des œuvres de Bainville, Marx, Ezra Pound, Bloy, Proudhon, etc. ? La question, qui se pose et que tu esquives trop facilement, ne faut-il pas se féliciter de ce que l’intérêt que suscite dans les banlieues la "question juive", Soral le convertisse en gout pour l'éducation ? :ange:  

Wikipédia m'apprend surtout qu'ils ont fait leurs études à Stanford. Dans le genre "enfant de l'éducation alternative", on peut trouver de meilleurs exemples... Les types que j'entends parler par monosyllabe dans le tram, par exemple.
Le système américain, c'est surtout "tu paies, tu auras ton diplôme" sans avoir à bosser. Et je sais ce que je dis, en Belgique, où je vis, depuis 2015, on vient d'adopter un système de ce genre (décret Marcourt : 180 crédits ECTS à acquérir en autant d'années que tu veux. Conséquences :  j'ai des camarades qui postposent les exams difficiles d'années en années et se retrouvent au bout du bacho obligé de faire une quatrième année avec deux cours avant de passer au master ; même cirque à la fin du master. Bilan : les élèves n'ayant pas de volonté et une aisance financière minimum font leur cursus en sept ans au lieu de cinq...).
Supprimer le bac (=mesure de gauche) signifie abandonner officiellement toute volonté d'un enseignement qui apprend ! Il n'y a pas de miracles, un élève ne va pas travailler s'il n'y a ni carotte ni bâton en vue. Après, cet état de chose ne dérange pas forcément tout le monde.

C'est très gauchiste de falsifier les citations ;)
J'ai dit que Lepage est "un petit con qui a la haine de la culture classique....". Si on définit un con comme quelqu'un d'inapte à réfléchir, on conviendra que quelqu'un qui part en guerre contre la plus grande épopée intellectuelle de l'histoire de l’humanité (qui a d'ailleurs posé les bases indispensables du marxisme et de sa "maladie infantile", le gauchisme ([:staline]), mais Lepage n'est pas à une contradiction près). Si tu envisages les faits sereinement, tu conviendras que les ressorts de Lepage sont les mêmes que ceux de Soral : l'amertume d'une ascension sociale ratée. Le mec a réussi "brillamment" son bac et a raté Science-Po. Il a dégringolé davantage, allant d'école pourrie en école pourrie pour atterir à Vincennes, vaste Cour des Miracles de l'éducation. Refusant d'admettre que l’échec lamentable de son ascension sociale n'est due qu'à lui-même (3%de fils d'ouvriers en haute-école, certes mais ces 3%réussissent), il s'est imaginé qu'il était une victime des structures omnipotentes du Capital. Un déchet qui ne retient du! marxisme que ce qui ne s'y trouve pas.
Le reste, tes opinions personnelles, tu le gardes pour ton psy ou ta petite copine;-)

(1)Si tu ne sais pas structurer tes messages, tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même...
(2)Perdu, les conférences gesticulées sont payantes
(3)Moi j'ai du mépris pour le fanboy de Lepage, bonjour l'argumentation. J'ai tout de même plus de respect pour le banlieusard qui va à la rencontre de la pensée et tombe dans le piège de l'extrême droite que pour un fils de famille qui tombe dans le gouffre du Lordonisme, à peu près pour les mêmes raisons que toi si ce n'est que mes raisons se doublent d'un sentiment de sympathie pour les classes laborieuses, mais je ne m'étonne pas que tu ne le conçoives pas.

Citation :

Je ne connais pas Lepage, mais des écoles qui utilisent ou s'inspirent de la méthode Montessori il y en a en France. Par ex. dans les écoles bilingues français / langues régionales. Et elles ont de bons résultats à ce que je sache.

Le match du siècle : d'un coté, l'école républicaine, qui, en moins d'un siècle, a réussi à exterminer les langues régionales en France,  à imposer le français dans les colonies ; de l'autre la méthode Montessori qui donne de "bons résultats".
Choix difficile...

Désolé pour les fautes d'orthographe, je suis un rien saoul

Message cité 1 fois
Message édité par Orsenna le 17-08-2016 à 23:01:34

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46781535
Orsenna
Posté le 17-08-2016 à 23:22:03  profilanswer

D'ailleurs, la mouvance Scop le pavé est autant sujette au schisme que la dissidence, nous avons :  
http://www.scoplepave.org/
départ de Lepage en 2012, dissolution de la SCOP en 2014 parce " Nous n’avons pas su identifier le modèle du « surhomme », patriarcal et capitaliste que nous avons embarqué avec et en nous dans cette aventure. Ainsi par exemple nous n’avons pas su nommer et prendre en compte les peurs inhérentes à nos exigences politiques, peurs qui ont provoqué et accentué les recours à des comportements virilistes(...), Nous n’avons pas su suffisamment résister aux sirènes de la société du spectacle et aux rapports de séduction-fascination qu’elles emportent avec elles, y compris dans nos rapports avec les stagiaires de nos formations."
J'espère que tu sais "reconnaitre a musique idéologique derrière les notes" de cette rhétorique et reconnaitre que les cadres de l’entreprise ont pincé les fesses de la loufiate, excatement comme chez E&R ;)

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46783931
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-08-2016 à 06:16:13  profilanswer

Alors "neutre", c'est pas forcément le bon terme, je crois...  [:dao]  

Oui, il est intéressant, je suis d'accord.

Simplement quand je regarde une conférence gesticulée sur la langue de bois, puis un "atelier de désintoxication de la langue de bois"

...puis que je lis ce genre de prose   :  

Manifeste d'auto-dissolution et de réinvention … [:mlc]

ben je me dis que les cordonniers sont bien les plus mal chaussés.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46787704
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 14:01:40  answer

Orsenna a écrit :

Tu montres que Soral a une obsession sur les juifs/est judéophobe/antisémite. Soit. Par quel glissement de sens fais-tu de cela de la manipulation ? Ça n'a rien à voir avec la manipulation, ce sont deux notions totalement différentes.

Soral manipule ses adeptes depuis le début. E&R a été créé et financé par un proche de Marine LePen pour attirer des voix difficiles à atteindre vers le FN. Soral n'a jamais exposé ses financements occultes, il va donc à l'encontre de son propre mantra "toujours regarder d'où vient l'argent".
Par la suite, grace au travail et à l'intuition de ses petits camarades, il a réalisé que de confortables bénéfices pouvaient être réalisés avec une boutique adossée à sa petite association, le but de E&R s'est alors recentré autour du business et du financement de la retraite doré de Soral.
Les "analyses" sont devenues payantes, les conseils de lectures KK se sont multipliées, les amitiés du Master sont adossées à une boutique pour rentrer du cash (piero et Jovanovic : prenons le maquis, claire séverac et casasnovas : au bon sens, etc...)
Aujourd'hui, la production de concept de Soral est presque entièrement mobilisée pour diriger le chalant vers la boutique.
Relit mon paragraphe, Soral ne manipule pas que ses fanboys, mais également le réel, pour le faire rentrer dans sa grille de lecture du monde. (cf. les différences de jugement entre les actions d'un catholique et d'un juif)

Orsenna a écrit :

Tu ne réponds pas à ce que je dis : je souligne que ce que la logorrhée de Lepage, c'est-à-dire la vulgate bourdeusienne (quitte à perdre trois heures sur le sujet, autant lire les héritiers, ça ne fait même pas cent pages) est périmée parce que la grande bourgeoisie a depuis longtemps renoncé à la culture. Par conséquence (cela me semblait tomber sous le sens), une critique du capitalisme se basant sur l'éducation est fondamentalement inopérante. Ni les mécanismes ni de reproduction des élites, ni ceux d'exploitation ne se fondent plus sur la culture. Ce qui n'implique pas que l'éducation ne doive être défendue. Mais elle doit être défendue pour elle-même, parce qu'on suppose qu'elle est un mieux, qu'elle est une porte sur un univers de conscience. C'était l'opinion de Hugo - et tant d'autres -, c'est aujourd'hui considérée comme une thèse de droite.

La grande bourgeoisie n'a pas renoncé à la culture, pour ce qui est de la carrière c'est sans doute vrai, mais pas comme verrou de protection pour assurer l'avenir de ses enfants. C'est la raison pour laquelle Valls regarde avec un petit sourire en coin J.Debouzze faire rentrer le slam et l'improvisation à l'école (de banlieu). Valls sait très bien que son fils ne fera pas de slam, il ira à Henry 4, fera du théatre et lira de la grande littérature pour enrichir son vocabulaire et acquérir la culture qui lui permettra d'être accepté dans les cercles du pouvoir.
Un chef cuisinier qui travaille dans un 4 étoiles peut, si il le souhaite, aller bosser dans un 3, 2 ou zéro étoile, ou même travailler au kebab du coin. Le mec du kébab n'a pas la même liberté de mouvement. La culture fonctionne, dans une certaine mesure, de la même manière. Elle permet au cadre de parler littérature, géopolitique, économie et de faire bonne figure auprès de sa hiérarchie, chose que l'ouvrier aura plus de mal à faire car son travail quotidien et sa formation ne l'ont pas préparé à avoir l'éloquence nécessaire.
Je ne connais pas ton age ou ton vécu, mais c'est l'une des leçons que j'ai personnellement appris en entrant dans le monde professionnel après mes études. L'acceptation culturelle est au moins autant, sinon plus importante que tes compétences réelles. Je vois des collègues modérément compétents travailler à mes côté, alors que des nouvelles recrues très compétentes ont été remercié rapidement car jugé non conformes à l'esprit de la boite. La culture joue de fait un role significatif dans l'ascention sociale.

Orsenna a écrit :

Et puis, "monologues délirants  de Soral", tu n'a jamais rien appris en l'écoutant ? Sa vision ne vaut-elle rien de rien ? L'antisémitisme n'est pas l'alpha et l'oméga de la pensée ; un penseur n'est pas que antisémite (Hath not an Antisemit eyes? Hath not a Antisemit hands, organs, dimensions, senses, affections, passions ?), sa "passion destructrice" s'intègre dans une vison plus large. Disqualifier parce Soral parcequ'il est "antisémite, c'est très insuffisant. Ton raisonnement consiste à dire "Soral est antisémite, il est donc ontologiquement nul". Or, l'argument ontologique est aussi dangereux d'un coté que de l'autre.
En outre, Lugan ne t'at-il rien appris ? Prendre connaissance des thèses faurisonniennes ne t'a-t-il pas obligé à te cultiver sur les thèses de Vidal-Naquet, pour les contrer ? Si tu réponds par la négative, tu ne vaux pas mieux que le camps d'en face, tu postules la vérité, tu es un idéologue et pas un type qui cherche à comprendre le monde.  
Enfin, ne faut-il pas saluer le travail de ontre Kulture qui diffuse auprès d'un public qu'on supposerait à priori fermé à la culture des œuvres de Bainville, Marx, Ezra Pound, Bloy, Proudhon, etc. ? La question, qui se pose et que tu esquives trop facilement, ne faut-il pas se féliciter de ce que l’intérêt que suscite dans les banlieues la "question juive", Soral le convertisse en gout pour l'éducation ?

J'ai appris assez peu de choses grace à Soral, et ces quelques éléments sont noyés dans l'océan de bêtise, de mensonges et d'insultes gratuites qui caractérisent les monologues du Master. Sa pensée s'appuie toujours sur une petite base de réelle et de vérité, sur laquelle il vient constuire un monument de mauvaise foie, de conclusions attives et de simplifications outrancières. Une fois le solde de tout compte fait sur le travail de Soral, force est de constater qu'il ne reste pas grand chose de robuste, et ce pas grand chose a souvent été piqué à quelqu'un d'autre.
Mon raisonnement n'est pas de dire que Soral est antisémite donc nul, je constate que la grille d'analyse de Soral est construite de telle manière que tout ce qui va mal dans le monde est imputable aux juifs, directement ou par différents degrés de médiation.
J'ai en effet découvers Vidal-Naquet par le travail de mensonge de Faurisson. Et si je n'avais pas fais ce travail de lecture de VN, que serait-il resté ? Je dois selon toi remercier Soral de propager des mensonges car grace à lui j'ai eu accès aux gens qui corrigent ces mensonges ? C'est une bien curieuse façon de considérer l'éducation et le travail intellectuel.
Il y a des gens dans l'entourage de Soral qui ne sont pas inintéressants, j'ai un gros faible pour Michel Drac pour ma part. Lui ne simplifie pas le monde pour le plier à sa grille de lecture, il accepte et tente de cerner la complexité du monde, puis donne humblement son avis sur les évènements. Soral ne donne pas son avis, il offre la vérité au monde, et si tu n'es pas d'accord, ou si tu relativises seulement ses propos, tu es un con (du mois ?), tu as une petite bite et je te conseille de prier pour que Soral n'ai jamais baisé ta femme.
KK a mis des livres entre des mains qui n'en avait presque jamais tenu. C'est à mon sens plutôt positif. Une démarche honnête consisterait à conseiller la lecture de Faurisson puis de Vidal-Naquet pour laisser au lecteur la possibilité de se faire son propre avis. Soral oublie soigneusement de renvoyer ses lecteurs vers le contre argumentaire, car il sait bien que ce dernier est bien plus solide et convainquant pour toute personne de bonne foi.

Orsenna a écrit :

Wikipédia m'apprend surtout qu'ils ont fait leurs études à Stanford. Dans le genre "enfant de l'éducation alternative", on peut trouver de meilleurs exemples... Les types que j'entends parler par monosyllabe dans le tram, par exemple.
Le système américain, c'est surtout "tu paies, tu auras ton diplôme" sans avoir à bosser. Et je sais ce que je dis, en Belgique, où je vis, depuis 2015, on vient d'adopter un système de ce genre (décret Marcourt : 180 crédits ECTS à acquérir en autant d'années que tu veux. Conséquences :  j'ai des camarades qui postposent les exams difficiles d'années en années et se retrouvent au bout du bacho obligé de faire une quatrième année avec deux cours avant de passer au master ; même cirque à la fin du master. Bilan : les élèves n'ayant pas de volonté et une aisance financière minimum font leur cursus en sept ans au lieu de cinq...).
Supprimer le bac (=mesure de gauche) signifie abandonner officiellement toute volonté d'un enseignement qui apprend ! Il n'y a pas de miracles, un élève ne va pas travailler s'il n'y a ni carotte ni bâton en vue. Après, cet état de chose ne dérange pas forcément tout le monde.

Montessori n'est pas concurrent de Stanford, on ne fait pas l'un ou l'autre. Page & Brin ont étudié dans une école montessori, et cela leur a permis par la suite de rentrer à Stanford, puis de réussir professionnellement.
Ton "analyse" du système éducatif américain est un parfait exemple de raisonnement Soralien. Prendre une demi vérité qui s'applique à une faible portion de ce qui est étudié, puis généraliser à outrance pour simplifier la question et aboutir à une conclusion monocausale et ultra réductrice. Il est vrai que pour les étudiants de Wharton (sorte d'équivalent américain de HEC) il s'agit plus de se constituer un réseau d'ami que de vraiment acquérir des compétences. Que je sache, les écoles américaines diplôment également des architectes, des ingénieurs, des médecins, et les immeubles américains tiennent debout, leurs avions volent, leurs ordinateurs fonctionnent et leurs chirurgiens opèrent et gérissent. Peut-on donc simplifier le système américain et dire que ces gens là se sont simplement assis sur une chaise pour attendre leur diplôme pendant que papa et maman payaient ? Ou est-ce que la réalité est au moins un peu plus complexe que ce que tu conclues ?
Ce que vous avez prélevé du système américain pour l'importer en Belgique ne suffit pas à discréditer l'ensemble du système scolaire américain, qui est tout à fait critiquable à bien des égarts.
Je suis partiellement d'accord avec ta dernière phrase, c'est l'une des limites que je percois aux raisonnements de Lepage.

Orsenna a écrit :

C'est très gauchiste de falsifier les citations ;)
J'ai dit que Lepage est "un petit con qui a la haine de la culture classique....". Si on définit un con comme quelqu'un d'inapte à réfléchir, on conviendra que quelqu'un qui part en guerre contre la plus grande épopée intellectuelle de l'histoire de l’humanité (qui a d'ailleurs posé les bases indispensables du marxisme et de sa "maladie infantile", le gauchisme ([:staline]), mais Lepage n'est pas à une contradiction près). Si tu envisages les faits sereinement, tu conviendras que les ressorts de Lepage sont les mêmes que ceux de Soral : l'amertume d'une ascension sociale ratée. Le mec a réussi "brillamment" son bac et a raté Science-Po. Il a dégringolé davantage, allant d'école pourrie en école pourrie pour atterir à Vincennes, vaste Cour des Miracles de l'éducation. Refusant d'admettre que l’échec lamentable de son ascension sociale n'est due qu'à lui-même (3%de fils d'ouvriers en haute-école, certes mais ces 3%réussissent), il s'est imaginé qu'il était une victime des structures omnipotentes du Capital. Un déchet qui ne retient du! marxisme que ce qui ne s'y trouve pas.

Je ne falsifie rien, je reprends un mot que tu as toi même utilisé. Il ne t'appartient en outre pas du tout de redéfinir la définition des mots que tu utilises. Selon le larousse, "con" signifie "stupide, imbécile, idiot". Aucun de ces termes de décrit justement F.Lepage. Ses contradictions internes sont critiquables, son raisonnement a des limites, mais il ne montre aucun signe de bêtise au sens litéral.
Le recours à l'injure gratuite est très fréquent chez Soral (cf les cons du mois), beaucoup moins chez les penseurs dignent de ce nom (Lugan pour reprendre ton exemple, Drac pour reprendre le miens). Soral traite de con et d'idiot utile à tout va, Lepage ne le fait pas. Dans le genre amertume du raté et du déclassé, Soral a tellement d'avance sur Lepage que ce dernier n'a tout simplement pas la moindre chance de le rattraper un jour, même avec toute la bonne volonté du monde.

Orsenna a écrit :

Le reste, tes opinions personnelles, tu le gardes pour ton psy ou ta petite copine;-)

ton tout premier message sur Lepage se termine par "A vos avis", je me suis donc permis de donner mon avis comme tu le demandais toi même. Je te laisse donc mettre d'accord les différentes personnes que tu héberges dans ta tête avant de reprendre notre dialogue... :)

Orsenna a écrit :

(1)Si tu ne sais pas structurer tes messages, tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même...
(2)Perdu, les conférences gesticulées sont payantes
(3)Moi j'ai du mépris pour le fanboy de Lepage, bonjour l'argumentation. J'ai tout de même plus de respect pour le banlieusard qui va à la rencontre de la pensée et tombe dans le piège de l'extrême droite que pour un fils de famille qui tombe dans le gouffre du Lordonisme, à peu près pour les mêmes raisons que toi si ce n'est que mes raisons se doublent d'un sentiment de sympathie pour les classes laborieuses, mais je ne m'étonne pas que tu ne le conçoives pas.

(1) Je reprends l'organisation de tes questions pour mes réponses. Tu poses la question des manipulations à deux reprises, inutile pour moi de répondre deux fois la même chose...
(2) Trouves moi la boutique ou Lepage vends des kit d'homéopathie d'urgence, des mugs, des tongs et des bouteilles de rouge à 200 boules les 6, je serai le premier à parler d'arnaque et de manipulation dans ce cas. Bonne recherche.
(3) J'ai également du mépris pour le fanboy de Lepage. J'ai du mépris pour tous les fanboys, car intrinsèquement, le fanboy manque de recule et de nuance sur ce qu'il voit et entends. Ton avis sur les banlieusards et les fils de famille te regarde, je te renvois à ton propre message, que j'ai cité juste au dessus... ;)
J'ai travaillé à l'usine pour payer mes études, je sais que l'on trouve chez les prolos de la gentillesse, de la compassion, de la beauté, mais également de la méchanceté gratuite, de la bêtise et de la violence. Soral explique lui même cela dans une vidéo ou il parle de Céline. J'ai également du respect et de la sympathie pour les prolétaires au global, et j'ai travaillé à leurs côté pour ma part, en as-tu fais autant ? Soral en a-t-il fait autant, lui qui se vante d'avoir évité le travail salarié toute sa vie ? Les souvenirs des heures passées à transpirer sur une énorme machine brulante pour tanner le cuir avec les ouvriers de l'usine ne me quitterons jamais, tu peux en être sûr.

Pour conclure, il ne s'agit pas pour moi de soutenir Lepage sans raison garder, son idéologie est critiquable, et son argumentation n'est pas neutre (je te le concède Gilgamesh, mon choix de vocabulaire était naze). Mais il est incontestablement plus honnête, plus droit et plus utile au travail intellectuel que ne l'est un Soral, puisque c'était, si je ne m'abuse, la nature de ta question.
La scope le pavé n'existe plus, je doute que Lepage soit allé jusqu'a se réjouir de la mort d'un enfant par mail pour se vanger d'un ancien compagnon de son armée de Spartacus (cf Laïbi). Je doute que Lepage n'ai insulté une blackette de pute à juif suite à un refus de ses avances sexuelles... La scop semble capable d'auto critique et d'analyses sur leurs égarements passés. Le jour où Soral sera capable d'un tel exercice, Jésus redescendra sans doute sur terre et viendra s'assoir à la droite du Master, comme ce dernier nous l'a prédit, et comme chaqu'un sait, tout ce que prédit Soral se réalise !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 16:58:49
n°46787997
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-08-2016 à 14:21:01  profilanswer

Grâce au M.aster j'ai appris à draguer, est-ce que ça compte ?

Message édité par mirtouf le 18-08-2016 à 14:21:15

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46792653
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 18-08-2016 à 19:47:19  profilanswer

J'ai regardé exactement deux minutes et quinze secondes, générique compris :

Daniel Conversano : On pourrait dire que tu es plus novéliste que romancier.
L'invité : J'ai écrit cinq romans.
Daniel Conversano : Ah oui ?

A trois minutes et cinquante-sept secondes, ils parlent du pseudonyme de l'artiste :

Daniel Conversano : Je l'appelle Claude, mais je ne sais même pas comment il s'appelle.
L'invité : C'est faux, il m'a laissé un message sur mon répondeur donc il a entendu mon ...
Daniel Conversano : Ah ! Bin j'ai déjà oublié.

Les mots me manquent.

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 19:47:19  profilanswer

n°46793915
Logos_Fore​ver
Posté le 18-08-2016 à 21:25:39  profilanswer

Sinon, pour ceux que ça amuse encore, Dieudonné relance Quenelplus. Avec en prime une nouvelle émission hebdomadaire, vendue 0,99 € ! C'est qu'il s'y croit, le Dieudo, plateau télé, décor, costume. Et du personnel payé ! C'est d'ailleurs à ça que servira le prix de l'émission, payer des gars. Dommage qu'il ne s'est toujours pas décidé à prendre des auteurs...

Sinon, il a causé attentats, il a loué le pape et le guide suprême iranien. Le tout dans une saillie drolatique dont le secret... Non, je plaisante, c'était toujours aussi poussif et inintéressant. Où est passé son rythme ? Finalement, Dieudonné doit une fière chandelle à ses ennemis : ils lui ont donné un statut de quasi intouchable. L'aura de Dieudonné ne tient plus que par la violence des attaques qu'il a subies. Question humour, c'est comme le titre de son émission : niveau zéro.  

Dieudo parle de ses spectacles. Je crois que j'ai compris sa stratégie. Avant, il écrivait un spectacle, il le jouait et ça l'occupait deux ans. Ensuite, il est passé à un spectacle par an, en piochant dans ses anciens spectacles. Attention, dans 3... 2... 1... JUIF ! Au dessus, c'est le Soleil ! Comme dirait mon directeur de la publication... Quenelle ! Hilarité dans la salle, quel courageux ce Dieudo...  

Maintenant qu'il a une bonne clientèle solvable et surtout, bien captive, quitte à l'appâter en lui agitant une liasse de billets grâce aux ananabidules, il l'essore en faisant un spectacle tous les six mois. Eh, les gars, venez nombreux, ce serait dommage de rater ça ! Et pis, l'Dieudo, faut le soutenir, hein, sinon, les ennemis qu'il a décrits si grands, si forts, bah, y vont gagner ! Faudrait pas que ça arrive ! Bon, je vous en mets combien, des places ? Une, deux ? Allez, quatre. Multiplié par les quatre spectacles qu'il va faire... J'arrondis à vingt, ça fait 800 euros... C'est ça ou les sionistes gouvernent la France, vous n'avez pas lu le livre à Soral ? Attendez, je le rajoute à la facture...

Je me demande si la stratégie de monétisation des vidéos est viable. En même temps, Soral et Dieudonné sont tellement blindés qu'ils doivent surtout la faire pour éviter les emmerdes.

n°46793967
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-08-2016 à 21:30:49  profilanswer

Frer, tant de vérités dans ton post m'ont donné le spleen. [:fat dog:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46794321
GrasTriple
Posté le 18-08-2016 à 21:57:09  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Sinon, pour ceux que ça amuse encore, Dieudonné relance Quenelplus. Avec en prime une nouvelle émission hebdomadaire, vendue 0,99 € ! C'est qu'il s'y croit, le Dieudo, plateau télé, décor, costume. Et du personnel payé ! C'est d'ailleurs à ça que servira le prix de l'émission, payer des gars. Dommage qu'il ne s'est toujours pas décidé à prendre des auteurs...

(...)

Je me demande si la stratégie de monétisation des vidéos est viable. En même temps, Soral et Dieudonné sont tellement blindés qu'ils doivent surtout la faire pour éviter les emmerdes.

Mais comment tu le sais ? C'est pas en ligne avant le 1er septembre.

n°46794894
Logos_Fore​ver
Posté le 18-08-2016 à 22:36:39  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Mais comment tu le sais ? C'est pas en ligne avant le 1er septembre.

Je ne parle pas du teaser, qui ne montre que le décor et ne donne que la date. C'est dans la vidéo "Père Hamel et Adama Traoré" qu'il cause QuenelPlus et, surtout, pognon.

n°46794964
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-08-2016 à 22:42:10  profilanswer

Bah il a besoin d'argent , il a plus de 100 proces sur la gueule , (allez j'arrondi à 100 )
je fait une moyenne bancale de 5 000 € /proces (edit ouais plutot 15 000€ en fait donc 3x +)

5 000 x 100 = il a besoin de 500 000 € en prévision de ... logique :D (edit x3 => 1 500 000€ )

Edit , si y'en a qui veulent enfuler les mouches sur la moyenne par proces :
http://www.metronews.fr/info/conda [...] BLkkoQgc8/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 18-08-2016 à 22:50:16

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46795050
GrasTriple
Posté le 18-08-2016 à 22:50:30  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Je ne parle pas du teaser, qui ne montre que le décor et ne donne que la date. C'est dans la vidéo "Père Hamel et Adama Traoré" qu'il cause QuenelPlus et, surtout, pognon.

Ah merde, cette vidéo était tellement chiante que je n'étais pas allé jusqu'au bout...

n°46795291
Logos_Fore​ver
Posté le 18-08-2016 à 23:11:19  profilanswer

crepator4 a écrit :

Bah il a besoin d'argent , il a plus de 100 proces sur la gueule , (allez j'arrondi à 100 )
je fait une moyenne bancale de 5 000 € /proces (edit ouais plutot 15 000€ en fait donc 3x +)

5 000 x 100 = il a besoin de 500 000 € en prévision de ... logique :D (edit x3 => 1 500 000€ )

Edit , si y'en a qui veulent enfuler les mouches sur la moyenne par proces :
http://www.metronews.fr/info/conda [...] BLkkoQgc8/

Merde [:dobeliou2] je pensais que l'argent d'un artiste servait à créer, à s'exprimer, à produire une oeuvre. J'ai eu tout faux, je n'ai rien compris...
Au fait, quitte à balancer des chiffres, autant les expliquer, non ? Quand Dieudonné dit qu'il a dépassé les 100 procès, c'est depuis toute sa carrière. Ce ne sont pas 100 procès qu'il a en cours ! Et attention, qui dit procès ne dit pas automatiquement condamnation. Après 2003, il a été attaqué en justice et gagnait souvent. Un procès contre Arthur, qu'il accusait de financer Tsahal, était perdu, et c'était le seul à cette période (me semble-t-il).

Une soirée dans un Zenith suffit largement à payer un procès. Tu sembles aimer les calculs : 38 euros la place, hors taxe, ça fait 30 euros. Le Zenith de Nantes, c'est 4900 places. Soit 147 000 euros de recette, à quoi il faut retirer le coût de location de la salle, le salaire des techniciens, le coût de fabrication du décor. Et encore, je cause billetterie, j'omets la boutique itinérante qui vend des morceaux de Dieudonné : tee-shirt, mug, peluches, etc.

On parle du coup de l'annulation de janvier 2014, pour laquelle Dieudonné a proposé un échange du ticket (38 euros) contre un DVD du spectacle (3-4 euros...) ? On parle de l'ananassurance, de l'ananacrédit, de l'ananavoyage, de tout ces ananabidules qui rapportent du fric ? On parle de la récente condamnation à des jours amende que Dieudonné refuse de payer pour aller en taule et se construire une belle image de résistant en bois ? On parle de l'argent liquide retrouvé chez lui, des virements faits au Cameroun, des sociétés créées un peu partout, de l'organisation de son insolvabilité ? On parle de l'argent iranien pour des chefs d'oeuvres cinématographiques :sleep: ? On parle de l'accord passé avec le FN pour fournir le Théâtre de la Main d'Or ?

Quand le fisc lui est tombé de dessus pour l'histoire de sa baraque racheté à prix d'or, Dieudonné a réclamé du pognon à ses fans. Mais si ! souvenez-vous : le bonnet, la neige, le briquet et le billet de 5 euros brûlé... A-t-il rendu l'argent ? Je pose vraiment la question, ça, je l'ignore, qui a volé qui ? j'ai ma petite idée...

Les productions de la plume génère des centaines de milliers d'euros pour des frais somme toutes dérisoires. Depuis des années, Dieudonné est une machine à faire du fric. Alors, les condamnations, c'est peanuts !

n°46795551
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-08-2016 à 23:32:25  profilanswer

Citation :

Merde [:dobeliou2] je pensais que l'argent d'un artiste servait à créer, à s'exprimer, à produire une oeuvre. J'ai eu tout faux, je n'ai rien compris...

Bein non ils font ce qu'ils veulent , les 3/4 des artistes seront pour la belle baraque , la piscine , le train de vie et cie ... je vois rien d'effrayant la dedans ...

Sur les +100 proces je crois bien que c'etait en cours (je crois que c'etait dit dans une video avec soral)

Sur tes 147 000 de recettes tu as la moitié voir les 3/4 qui doit partir =>allez 50% pour le fun ,environ 75 000 Euros => ça tiends entre 5 et 10 proces  .

Edit : faudra recalculer , un zenith ne commence a etre rentable qu'a partir de 1500 places a un prix moyen de 40€ .
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 135837.php  
(rigolez pas le lien etait dans les  1ers à "cout d'un zenith" :D )
/apothicaire

Je sais pas moi on me dit qu'il les perds quasi tous ces proces , tellement il est mauvais .

Non mais apres c'était un petit angle possible pour le fun hein , je pense que financierement il est bien + malin que moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-08-2016 à 01:57:54

---------------
n°46809100
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 19-08-2016 à 21:16:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=5XJR3I6bn7I

Conversano (et son nounours) qui tapine pour rallier les anti système de gauche. Notez le petit soralisme vers 15' en mode "je bipe mes paroles parce que j'ose l'ouvrir mais pas trop" (alors que c'est pas un mystère que Gabriac vivait en région lyonnaise, y s'était présenté à Vénissieux sur la liste de Benedetti, et c'est toujours dans le coin qu'il s'est fait connaitre : http://www.venissieuxfaitfront.com [...] iac.html).

Vous saurez aussi que le loyer des chambres de bonne à Paris, c'est un complot contre les français blancs.  [:lumbahaab]

Message cité 1 fois
Message édité par Code 44 le 19-08-2016 à 21:17:14
n°46814283
Logos_Fore​ver
Posté le 20-08-2016 à 10:01:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Bein non ils font ce qu'ils veulent , les 3/4 des artistes seront pour la belle baraque , la piscine , le train de vie et cie ... je vois rien d'effrayant la dedans ...

Sur les +100 proces je crois bien que c'etait en cours (je crois que c'etait dit dans une video avec soral)  

Sur tes 147 000 de recettes tu as la moitié voir les 3/4 qui doit partir =>allez 50% pour le fun ,environ 75 000 Euros => ça tiends entre 5 et 10 proces  .

Edit : faudra recalculer , un zenith ne commence a etre rentable qu'a partir de 1500 places a un prix moyen de 40€ .
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 135837.php    
(rigolez pas le lien etait dans les  1ers à "cout d'un zenith" :D )
/apothicaire

Je sais pas moi on me dit qu'il les perds quasi tous ces proces , tellement il est mauvais .

Non mais apres c'était un petit angle possible pour le fun hein , je pense que financierement il est bien + malin que moi :D

C'est Semoun qui parle, il a une équipe qui veut être payée, qui ne vient pas pour "soutenir la cause". La question de la rentabilité d'un Zénith se pose en fonction des dépenses du producteur. Dieudonné, c'est du spectacle low-cost : c'est sa femme qui gère la boutique, il a le même régisseur depuis vingt ans. La bande son est rudimentaire, la lumière très limitée. Si un membre de l'équipe de Sémoun se plaint, le public de ce dernier, qui n'est pas éternellement attaché à lui, se retournera. Gros manque à gagner. Chez Dieudonné, quand un technicien ouvre sa gueule, le public s'attaque au petit, pas au gros.  

Semoun n'a pas de tongs "Merki" à vendre. Pas de mugs "Miqueline". Si Dieudonné peut vendre ses places à 38 euros, c'est qu'il a une image de dissident résistant qu'il faut soutenir à tout prix. C'est ce que j'expliquai dans un autre message : si nous n'y allez pas, si vous le critiquez, alors vous l'affaiblissez, et si vous l'affaiblissez, vous faites le jeu de ses ennemis, donc vous êtes avec ses ennemis, espèce de sioniste !

Si pour Semoun, un Zenith est rentable à partir de 1500 places, imagine pour Dieudonné... Il remplit le Zenith d'un public prêt à claquer du fric pour un tee-shirt, un stylo ou une peluche. Donc, c'est archi-rentable depuis des années. Il fait son beurre avec le marchandising, ce qui fait qu'il a besoin de moins de tickets pour rentrer dans ses coûts. Mais en plus, la salle est pleine ! Et pas seulement à Nantes !

Pour être précis, sur le prix d'un ticket, il faut non seulement retirer la TVA, mais aussi ce que prend la FNAC ou tout autre intermédiaire. Mais il me semble que Dieudonné vend ses tickets directement depuis quelques mois...

Sur les procès, Soral et Dieudonné ont intérêt à grossir le chiffre. Quand on leur cause RecNat, ce petit caca nerveux typiquement soralien, poussé après la soi-disante "Trahison de Chauprade", pour soi-disant faire pression sur le FN (alors qu'il s'agit d'une énième stratégie soralienne de retour au front...), ils sortent leur joker "persécutions". Ils ont besoin des condamnations pour leurs affaires, parce qu'elles sont leur seule sujet de discussion. Si demain, toutes les affaires contre Soral sont arrêtées, il va parler de quoi ? Il y a quelques mois, il était au Théâtre de la Main d'Or pour faire un discours de 30 minutes de pure pleurniche et rien d'autre...

On en arrive à la conclusion suivante : ceux qui prétendent affaiblir Soral en le tapant au porte-feuille ne font que le renforcer, et si on veut lui faire peur, en le faisant songer sérieusement à une reconversion dans la mendicité, il faut cesser toute condamnation. Soral est allé tellement loin dans le délire de persécution, que si on lui retire les condamnations, on lui nie tout soufre ! Il utilise ses condamnations pour confirmer ses théories à la con : c'est parce qu'il dirait LA vérité qu'il est "persécuté". Si on cesse de le condamner, plus de "persécution", donc plus de confirmation, donc plus de théorie... Tout comme Dieudonné, l'aura de Soral ne tient que par les attaques qu'il subit. Il pourra encore avancer, mais il n'aura plus de carburant pour redémarrer. Plus d'attaque, plus d'aura, on pourra être tranquille : Soral deviendra un dissident insignifiant... Un Daniel Conversano de 58 ans... Mais cela ne règle pas la question du conspirationnisme : il suffit d'une nouvelle grande gueule pour rafler la mise.

n°46814872
cedgone
Posté le 20-08-2016 à 12:08:06  profilanswer

n°46814883
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 20-08-2016 à 12:10:09  profilanswer

Code 44 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=5XJR3I6bn7I

Conversano (et son nounours) qui tapine pour rallier les anti système de gauche. Notez le petit soralisme vers 15' en mode "je bipe mes paroles parce que j'ose l'ouvrir mais pas trop" (alors que c'est pas un mystère que Gabriac vivait en région lyonnaise, y s'était présenté à Vénissieux sur la liste de Benedetti, et c'est toujours dans le coin qu'il s'est fait connaitre : http://www.venissieuxfaitfront.com [...] iac.html).  

Vous saurez aussi que le loyer des chambres de bonne à Paris, c'est un complot contre les français blancs.  [:lumbahaab]

Et les conseils de lectures de Daniel pour convaincre à 100% des types d'extrême-gauche de passer à droite : Hervé Ryssen, Soral, Boris Le Lay... tous les pires.
Sinon, Conversano devient chiant comme la mort lui aussi dans ses dernières vidéos. Il est tout propret sur lui-même, plus de blagues, plus de gros dérapages, les mots bien choisit pour pas trop faire de vague, l'abandon de son look "artiste" pour ses polos mauves du 16ième arrondissement et une coupe de cheveux nickel. Après la normalisation de la "dissidence", la normalisation de Daniel.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre Saint George le 20-08-2016 à 12:12:01
n°46815011
cedgone
Posté le 20-08-2016 à 12:30:29  profilanswer

Pour résumer la vidéo de Conversano : le gars d'extrême gauche est comme un type d'extrême droite, mais qui n'a pas encore compris qu'il fallait être antisémite :o

Message édité par cedgone le 20-08-2016 à 12:34:20
n°46815620
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 20-08-2016 à 14:09:06  profilanswer

La "dissidence" est tellement en perte de vitesse niveau saveur pour moi actuellement que j'ai honteusement tapé dans des Periscope d'Ulcan...
Je suis quand même tombé sur un grand moment :  
"Vous me faites marrer les pro-palestiniens qui vénérez Shlomo Sand ! Hey les gars, Shlomo Sand c'est un type qui vit ici, d'accord ? Il paie ses impôts en Israël le mec. Et les impôts d'Israël ils vont où, hein, dans l'armée ! Alors quand vous achetez des bouquin de Shlomo Sand, vous financez une nouvelle bombe qui va tomber sur Gaza et des petits palestiniens."

Message édité par Pierre Saint George le 20-08-2016 à 16:48:14
n°46816559
rahsaan
Posté le 20-08-2016 à 16:04:53  profilanswer

Ça a le mérite de la sincérité.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46816887
gliterr
Posté le 20-08-2016 à 16:51:53  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai un peu laché la dissidence dernièrement, les vidéos de la libre panse ou Ahmed (j'ai tenté de discuter avec lui dans les commentaires Youtube, il évite soigneusement de répondre le bougre) ne me donnaient pas envie.

Mais là, brutalement, sur Youtube, j'ai brutalement une pelleté de vidéos parlant de 3ème guerre mondiale/fin du monde.
C'est le nouveau sujet à la mode ?

n°46816952
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 20-08-2016 à 16:57:30  profilanswer

Vu que je sors du Grand Entretien de 2011, où le Master répétait à longueur de phrases que la WW3 c'était pour bientôt, non. C'est un peu l'arlésienne des complotistes la fin du monde.

n°46817456
cedgone
Posté le 20-08-2016 à 17:42:50  profilanswer

ulcan c'est le QI de Conversano en plus fou et plus drôle, il y a aucune honte a regarder ces vidéos :p

n°46818801
gliterr
Posté le 20-08-2016 à 20:10:26  profilanswer

Code 44 a écrit :

Vu que je sors du Grand Entretien de 2011, où le Master répétait à longueur de phrases que la WW3 c'était pour bientôt, non. C'est un peu l'arlésienne des complotistes la fin du monde.

Il y a un coté apocalypse plus appuyé qu'avant non ?

n°46818969
GrasTriple
Posté le 20-08-2016 à 20:31:18  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Semoun n'a pas de tongs "Merki" à vendre. Pas de mugs "Miqueline". Si Dieudonné peut vendre ses places à 38 euros, c'est qu'il a une image de dissident résistant qu'il faut soutenir à tout prix. C'est ce que j'expliquai dans un autre message : si nous n'y allez pas, si vous le critiquez, alors vous l'affaiblissez, et si vous l'affaiblissez, vous faites le jeu de ses ennemis, donc vous êtes avec ses ennemis, espèce de sioniste !

[:grastriple:3]  

Reprochez a Dieudo de vendre des mug pendant que Semoun enchaine les cachets en tournant plusieurs croutes par an... [:grastriple:1]
Sans parler des apparitions dans des séries ainsi que les doublages. [:salade man:2]
Je reviens de courses, j'ai vu des affiches de Semoun qui va bientôt passer dans mon bled. 35 euros la place. Pas de tarif chomeur, contrairement a Dieudonné. [:le guide:5]

https://www.youtube.com/watch?v=PdYSWeKJpys Ça m'a l'air assez minimaliste aussi... [:grastriple:3]

Message cité 2 fois
Message édité par GrasTriple le 20-08-2016 à 20:32:21
n°46819126
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-08-2016 à 20:48:52  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Reprochez a Dieudo de vendre des mug pendant que Semoun enchaine les cachets en tournant plusieurs croutes par an... [:grastriple:1]
Sans parler des apparitions dans des séries ainsi que les doublages. [:salade man:2]
Je reviens de courses, j'ai vu des affiches de Semoun qui va bientôt passer dans mon bled. 35 euros la place. Pas de tarif chomeur, contrairement a Dieudonné. [:le guide:5]

https://www.youtube.com/watch?v=PdYSWeKJpys Ça m'a l'air assez minimaliste aussi... [:grastriple:3]

Ca reste le même secteur d'activité nan ?
bon après tu vas me dire que c'est lui qui est à l'origine de ces films, qu'il les produit, réalise et cast ,etc., les films dans lesquels il joue et prête sa voix, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 20-08-2016 à 20:51:55

---------------
ploum ploum tralala
n°46819312
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-08-2016 à 21:07:18  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Je pense que ce que l'on peut reprocher à Dieudo c'est pas de vouloir gagner de l'argent, mais c'est de le faire en se faisant passer pour un altruiste désintéressé (cf sa vidéo où il brûle un billet) alors qu'il est tout l'inverse.
Quand il dit "souscrivez à l'ananassurance on va bien la mettre au système" et qu'au final c'est juste du courtage, c'est faire passer des vessies pour des lanternes.

n°46819437
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 20-08-2016 à 21:16:58  profilanswer

cedgone a écrit :

ulcan c'est le QI de Conversano en plus fou et plus drôle, il y a aucune honte a regarder ces vidéos :p

En plus défoncé également, dans ses Periscopes de plus d'une heure il y a toujours un moment où cela devient psychédélique. C'est autre chose que Conversano et "l'écrivain prolétaire" qui se prennent pour Bukowski car ils ont bu 3 verres de vin. Il part totalement en vrille, sans filet, ce qui me manque cruellement dans la "dissidence" actuellement devenue limite "soft".

Entendu lors de mon dernier visionnage :

"Moi en prison mon gars, les gens ils peuvent rien me faire. Attends, moi je suis quand même le mec qui tue des gens par téléphone ! Un détenu veut me chercher des embrouilles, je lui dis : ok, laisses-moi aller à l'isoloir et je tue toute ta famille avec mon portable fils de pute !"

"La dernière fois que j'étais en France, il y a un marabout qui m'a donné sa carte de visite dans le métro. Une carte même pas plastifiée, sur du papier recyclé. Le mec il est allé à l'imprimerie pour demander le tirage le moins cher. Alors que c'est un type, en théorie, qui peut jeter des sors ultra-puissants à tout le monde. Moi je lui dis : mais comment cela se fait que tu sois pas le maître du Monde si t'es si puissant. Et il me répond que c'est parce qu'il existe des sorciers encore plus puissants que lui ! Donc c'est là que tu vois que j'y crois pas trop à cela."

"J'ai arrêté les vaporisateurs de cannabis car je suis allergique au pollen."

"Quand j'étais petit, j'aimais bien les poneys et j'avais demandé des figurines Mon Petit Poneys pour Noël. Mon père avait le sum."

Et une digne du Master :
"Arrêtez de me faire chier à me dire que je suis pas beau avec ma coupe de cheveux. La beauté c'est réservé aux femmes. Les hommes eux ils doivent être puissant et avoir du fric. Confondez pas tout."

Message édité par Pierre Saint George le 20-08-2016 à 21:25:19
n°46819528
GrasTriple
Posté le 20-08-2016 à 21:26:07  profilanswer

Positiviste a écrit :

Ca reste le même secteur d'activité nan ?
bon après tu vas me dire que c'est lui qui est à l'origine de ces films, qu'il les produit, réalise et cast ,etc., les films dans lesquels il joue et prête sa voix, etc..

[:delarue5]  

On n'a pas besoin de vendre des tonnes de goodies quand on cashtonne a tourner quelques merde par an avec des extra séries/doublages. Le sens de mon post me paraissait pourtant évident.
Rien qu'avec les cachets de doublage tu tapes dans les milliers d'euros minimum. https://fr.wikipedia.org/wiki/Élie_Semoun#Doublage Un L'age de Glace ça fait combien de mug ?  [:delarue2]  

Raziel a écrit :

Je pense que ce que l'on peut reprocher à Dieudo c'est pas de vouloir gagner de l'argent, mais c'est de le faire en se faisant passer pour un altruiste désintéressé (cf sa vidéo où il brûle un billet) alors qu'il est tout l'inverse.
Quand il dit "souscrivez à l'ananassurance on va bien la mettre au système" et qu'au final c'est juste du courtage, c'est faire passer des vessies pour des lanternes.

Je te rejoins sur l'ananassurance. Mails il n'a jamais caché que l'argent était le nerf de la guerre, les gens de sa famille qu'il emploi, etc. Vous isolez des bouts de 20 secondes de vidéos en ocultant le reste. [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par GrasTriple le 20-08-2016 à 21:28:44
n°46820172
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-08-2016 à 22:10:57  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Je te rejoins sur l'ananassurance. Mails il n'a jamais caché que l'argent était le nerf de la guerre, les gens de sa famille qu'il emploi, etc. Vous isolez des bouts de 20 secondes de vidéos en ocultant le reste. [:tim_coucou]

La vidéo dont je parle c'est pas 20 secondes, c'est une vidéo entière où il invite à "se débarrasser de cette merde" (l'argent). Le même mec chez qui on retrouve 650 000€ en liquide, qui envoie apparemment des dizaines de milliers d'euros au Cameroun, etc.

C'est pas juste payer les gens qui travaillent pour lui, "le nerf de la guerre" mais quelle guerre ? Les bénéfices de l'ananassurance qu'il va envoyer aux palestiniens ? [:hish:1]

Dieudonné c'est un businessman, pas un militant.

n°46820290
GrasTriple
Posté le 20-08-2016 à 22:22:46  profilanswer

Raziel a écrit :

La vidéo dont je parle c'est pas 20 secondes, c'est une vidéo entière où il invite à "se débarrasser de cette merde" (l'argent). Le même mec chez qui on retrouve 650 000€ en liquide, qui envoie apparemment des dizaines de milliers d'euros au Cameroun, etc.

C'est pas juste payer les gens qui travaillent pour lui, "le nerf de la guerre" mais quelle guerre ? Les bénéfices de l'ananassurance qu'il va envoyer aux palestiniens ? [:hish:1]

Dieudonné c'est un businessman, pas un militant.

Je n'arrive pas a trouver le post ou je dis que Dieudo est un militant, quelqu'un peut m'aider ?
Ça ne change rien au fait qu'il ai déjà dit plusieurs fois qu'il avait besoin de gagner sa vie pour continuer a exister en tant qu'artiste et de faire tourner la boite de prod et donc sa famille. Rendez-vous dans 6 mois pour la même discussion inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par GrasTriple le 20-08-2016 à 22:23:11
n°46820387
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 20-08-2016 à 22:32:55  profilanswer

Dieudo l'antisystème qui conseillait à ses soutiens d'aller investir dans le port de Kribi. Port en eau profonde construit par Bolloré. Je dis ça, je dis rien.  [:lumbahaab]

Message édité par Code 44 le 20-08-2016 à 22:33:02
n°46820408
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-08-2016 à 22:35:48  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Je n'arrive pas a trouver le post ou je dis que Dieudo est un militant, quelqu'un peut m'aider ?
Ça ne change rien au fait qu'il ai déjà dit plusieurs fois qu'il avait besoin de gagner sa vie pour continuer a exister en tant qu'artiste et de faire tourner la boite de prod et donc sa famille. Rendez-vous dans 6 mois pour la même discussion inutile.

Tu le mets en comparaison avec Semoun en disant que lui aussi gagne de l'argent, sauf que Semoun ne se fait pas passer pour un combattant de la liberté. Pour en revenir à mon premier post, ce qui peut être reproché à Dieudo ce n'est pas de gagner de l'argent, c'est de le faire en le faisant de manière absolument cynique et manipulatrice.

n°46820505
GrasTriple
Posté le 20-08-2016 à 22:46:42  profilanswer

Raziel a écrit :

Tu le mets en comparaison avec Semoun en disant que lui aussi gagne de l'argent, sauf que Semoun ne se fait pas passer pour un combattant de la liberté.

Non, je disais qu'on avait pas besoin de faire le crevard sur le merch quand on cashtonne toute l'année a côté de la scène, ce que fait Semoun, avec des places aussi cher que Dieudonné, sans réduc chomeur.

n°46821205
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-08-2016 à 23:47:40  profilanswer

J'ai pas l'impression que c'etait la le coup des 100 proces de dieudonné que j'avais cru voir ,mais vers 8mn ça en parle courtement

Citation :

Alain Soral Parle des condamnations contre lui et dieudonné "On vit Sous un régime de terreur"

https://www.youtube.com/watch?v=9W71dXc_ntY

En plus j'ai l'impression que la video est pas passé , ou j'ai mal cherché  [:gordon shumway]

Message édité par crepator4 le 21-08-2016 à 00:09:53

---------------
n°46821352
rahsaan
Posté le 21-08-2016 à 00:11:04  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Non, je disais qu'on avait pas besoin de faire le crevard sur le merch quand on cashtonne toute l'année a côté de la scène, ce que fait Semoun, avec des places aussi cher que Dieudonné, sans réduc chomeur.

On écrit "cachetonner" = courir le cachet.
Mais "cashtonne" convient très bien à Dieudonné  [:atom1ck]  :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)