Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46450107
la_pugne
Posté le 18-07-2016 à 16:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, les amis, si vous voulez bien, arrêtez de parler d'un absent qui ne peut pas se défendre pour l'instant, et qui, me semble-t-il, ne manque pas d'intelligence quand il s'agit de dialoguer.

Vous pourrez le titiller tant que vous voudrez à son retour.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 16:14:20  profilanswer

n°46450184
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-07-2016 à 16:20:50  profilanswer

la_pugne a écrit :

Allez, les amis, si vous voulez bien, arrêtez de parler d'un absent qui ne peut pas se défendre pour l'instant, et qui, me semble-t-il, ne manque pas d'intelligence quand il s'agit de dialoguer.

Vous pourrez le titiller tant que vous voudrez à son retour.

:jap:

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46450393
Deux-Porte​-Gobelets
Posté le 18-07-2016 à 16:36:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Jacques Sapir se moualekise ... [:simon123:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=pgKiQ02v9Xs

Que font ces jeunes avant de partir au Jihad ? Ils prennent des selfies, ils sont sur facebook, mangent des saloperies comme des Mars ou des Twix ...(47.42) [:cara45]

Il faudrait lui présenter Clément le no life !

J'ai écouté d'une oreille le débat et il y a vraiment quelque chose qui m'a fait tiquer. J'aimerais bien que des mecs un peu plus calés que moi en histoire des sciences donnent leur avis.

https://youtu.be/pgKiQ02v9Xs?t=3784 ça commence à 1:03:04

Rassurez moi, le type qui répond à Sapir raconte une énorme connerie non ? C'est pas universellement reconnu que les scientifiques de la renaissance ont renoué avec les écrits de l'antiquité via les travaux des savants musulmans ?

---------------
On a laissé assez de temps vacant pour ces dissidents à la con.
n°46450764
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-07-2016 à 17:03:26  profilanswer

Deux-Porte-Gobelets a écrit :

J'ai écouté d'une oreille le débat et il y a vraiment quelque chose qui m'a fait tiquer. J'aimerais bien que des mecs un peu plus calés que moi en histoire des sciences donnent leur avis.

Rassurez moi, le type qui répond à Sapir raconte une énorme connerie non ? C'est pas universellement reconnu que les scientifiques de la renaissance ont renoué avec les écrits de l'antiquité via les travaux des savants musulmans ?

Oui, évidemment, mais Le Gallou est un islamophobe assumé. C'est un ancien mégrétiste. Des savants comme Gérard de Crémone avait même appris l'arabe pour suivre l'enseignement des maîtres arabes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] %C3%A9mone

Mais ce que dit Le Gallou est vrai aussi ...beaucoup de textes antiques nous sont venus de Byzance, notamment après la chute de Constantinople, en 1453. Bref, Le Gallou, c'est l'histoire hémiplégique.

Ce qui est savoureux, c'est que le gauchiste Sapir traîne de plus en plus avec la droite très nationale ! :D  

http://tietie007.blog4ever.com/jac [...] t-les-mars

Message édité par Tietie006 le 18-07-2016 à 17:30:22

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46450850
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 17:10:51  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

C'est à dire que le gars te dit "Al Bagdadi n'est qu'une marionnette, ce sont ceux qu'il y a derrière qu'il faut regarder, et aucun d'entre eux n'a eu un parcours d'islamiste" et toi tu téponds "mais si, il y a un islamiste, c'est Al Bagdadi".  :??:  Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose.

Il ne dit pas qu'il n'y a pas d'islamistes dans Dae'sh. Il dit que la plupart des postes de l'arrière boutique, le "cabinet", les gérants si tu préfères, sont issus du Baas, un parti laïque.

A moins que Le Point et le Huffington Post soient des succursales du Hezbollah...  :??:

Y'a pas de parcours pour devenir islamiste, tu peux le devenir du jour au lendemain, comme nos jihadistes français. Que les gérants soient des anciens baasistes, rien d'étonnant. Sous Saddam, si tu étais sunnite, ben tu intégrais le parti baas puisque le dictateur irakien envoyait au ciel les islamistes radicaux. Dans l'Irak chiite d'aujourd'hui, en tant que sunnite, tu vas vers les forces les plus dynamiques, c'est à dire les islamistes. Un peu comme en Palestine où beaucoup d'anciens du FPLP sont passés au Hamas ou comme Pompono, ancien hfrien passé du léninisme à l'islamisme.  :D  Donc les cadres qui dirigent Daech sont aujourd'hui tous islamistes et le discours de Raufer n'est pas trop honnête, puisqu'il laisse entendre je ne sais quoi ...il en dit trop ou pas assez et tend à alimenter un discours conspirationniste très à la mode chez les chiites qui prétendent que l'EI serait contrôlé par les juifs.

---------------
n°46451092
Logos_Fore​ver
Posté le 18-07-2016 à 17:35:14  profilanswer

http://www.marcedouardnabe.com/?page_id=8780
Le site de Nabe prend la place d'alainzannini.com, notamment avec la partie News, nouvellement créée. On ne m'ôtera pas de l'idée que la fermeture du site est un gâchis, mais Nabe a de la ressource.

n°46451109
Scoinscoin
Posté le 18-07-2016 à 17:36:43  profilanswer

Discours qui a tendance à être repris tel quel par les nons-chiites.

n°46451229
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 17:48:12  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

http://www.marcedouardnabe.com/?page_id=8780
Le site de Nabe prend la place d'alainzannini.com, notamment avec la partie News, nouvellement créée. On ne m'ôtera pas de l'idée que la fermeture du site est un gâchis, mais Nabe a de la ressource.

Nabe s'est coupé de son public anti-système et conspirationniste ...aujourd'hui on ne l'invite plus sur les médias mainstream, à part un peu chez Taddei, et son public traditionnel l'a lâché, depuis qu'il attaque les conspiros.  

---------------
n°46451259
Deux-Porte​-Gobelets
Posté le 18-07-2016 à 17:51:24  profilanswer

En effet, c'est surtout dommage pour les textes de Nabe publiés dans les revues littéraires et les coupures de presse qui sont des documents d'archives précieux. Heureusement, très peu d'entre eux sont inédits en volumes. Ça l'est moins pour les vidéos : les seules qui marchaient encore sont celles qui sont en lignes sur youtube ou dailymotion.  
C'est un mal pour un bien vu que le site était plus ou moins vivant et qu'il faut admettre qu'aujourd'hui, Nabe intéresse peu (surtout quand on compare avec sa notoriété internétique de 2010). Et après on se demande comment Bach a pu être oublié dans les années qui ont suivi sa mort : les gens n'en ont rien à foutre.

---------------
n°46451328
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 17:58:14  profilanswer

En effet, c'est surtout dommage pour les textes de Nabe publiés dans les revues littéraires et les coupures de presse qui sont des documents d'archives précieux. Heureusement, très peu d'entre eux sont inédits en volumes. Ça l'est moins pour les vidéos : les seules qui marchaient encore sont celles qui sont en lignes sur youtube ou dailymotion.  
C'est un mal pour un bien vu que le site était plus ou moins vivant et qu'il faut admettre qu'aujourd'hui, Nabe intéresse peu (surtout quand on compare avec sa notoriété internétique de 2010). Et après on se demande comment Bach a pu être oublié dans les années qui ont suivi sa mort : les gens n'en ont rien à foutre.

Et puis son ancien webmaster, Salim Laibi, s'est retourné contre lui, avec, d'ailleurs, une savoureuse Naboscopie ! http://img4.hostingpics.net/pics/420527llpavatar.jpg Je crois d'ailleurs qu'ils sont en procès ... :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 17:58:14  profilanswer

n°46451387
Deux-Porte​-Gobelets
Posté le 18-07-2016 à 18:04:45  profilanswer

J'ai cru comprendre que LLP allait vendre ses répliques des peintures de Nabe pour financer son prochain pamphlet assassin contre Alain Soral (au moins 2000 notes de bas de pages).

---------------
n°46451436
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-07-2016 à 18:09:24  profilanswer

J'ai cru comprendre que LLP allait vendre ses répliques des peintures de Nabe pour financer son prochain pamphlet assassin contre Alain Soral (au moins 2000 notes de bas de pages).

Pfff, style il a des nouveautés à divulguer...

E&R avait un sympathisant en Turquie pendant le tentative de coup d'état, le réalisateur de leur "zapping"  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46451467
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 18:12:33  profilanswer

Encore un nouveau pamphlet contre le Master ? J'espère qu'il n'y aura pas un autre Pupeto ...pauvre bête ... [:hish:5]  

---------------
n°46451608
Logos_Fore​ver
Posté le 18-07-2016 à 18:33:40  profilanswer

Le "pamphlet" de LLP est à l'image de son auteur : lourd, gras, pudibond, inintéressant et vide. En plus, il balance tout dans sa "soraloscopie" puis veut faire comme Nabe, qu'il n'a jamais cessé d'admirer, un grand livre pour taper Soral... Quand on veut assassiner, on ne se loupe pas. Laibi est en procès avec Nabe pour avoir brûlé un grand tableau de Charles Mingus que Nabe lui avait offert du temps où LLP jouait les webmasters.  

Si LLP veut vendre ses répliques de Nabe pour vendre son pamphlet (2000 notes de bas de pages.... Comme les deux mille pages du livre à venir ?), il est plus tocard que le type qu'il prétend attaquer. LLP avait déjà fait le coup du nombre de caractères (du livre, pas du sien...) pour le premier bouquin sur Soral. C'était la méthode de patience 2, soit dit en passant... LLP dénonce Nabe le dégénéré, mais lui pique TOUT.  

Nabe a aujourd'hui ZÉRO relais dans les médias :
- fâché avec Taddei depuis Patience 1 (Nabe n'en avait pas parlé en décembre 2014 sur Europe1)
- fâché avec Naulleau
- je ne suis pas certain que Giesbert ait aimé la "partouze islamophobe" (cf. Patience 2)

Nabe est libre. Ce qui lui permet de ne pas s'enfermer dans une case pour s'aliéner son public. A l'inverse de Soral qui se vautre dans le complot pour garder sa clientèle pas au niveau. Nabe a des lecteurs, puis en change, puis en change à nouveau. Après janvier 2014, il en a perdu, mais en a gagné (j'en suis).

n°46451759
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 18:56:12  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Le "pamphlet" de LLP est à l'image de son auteur : lourd, gras, pudibond, inintéressant et vide. En plus, il balance tout dans sa "soraloscopie" puis veut faire comme Nabe, qu'il n'a jamais cessé d'admirer, un grand livre pour taper Soral... Quand on veut assassiner, on ne se loupe pas. Laibi est en procès avec Nabe pour avoir brûlé un grand tableau de Charles Mingus que Nabe lui avait offert du temps où LLP jouait les webmasters.  

Si LLP veut vendre ses répliques de Nabe pour vendre son pamphlet (2000 notes de bas de pages.... Comme les deux mille pages du livre à venir ?), il est plus tocard que le type qu'il prétend attaquer. LLP avait déjà fait le coup du nombre de caractères (du livre, pas du sien...) pour le premier bouquin sur Soral. C'était la méthode de patience 2, soit dit en passant... LLP dénonce Nabe le dégénéré, mais lui pique TOUT.  

Nabe a aujourd'hui ZÉRO relais dans les médias :
- fâché avec Taddei depuis Patience 1 (Nabe n'en avait pas parlé en décembre 2014 sur Europe1)
- fâché avec Naulleau
- je ne suis pas certain que Giesbert ait aimé la "partouze islamophobe" (cf. Patience 2)

Nabe est libre. Ce qui lui permet de ne pas s'enfermer dans une case pour s'aliéner son public. A l'inverse de Soral qui se vautre dans le complot pour garder sa clientèle pas au niveau. Nabe a des lecteurs, puis en change, puis en change à nouveau. Après janvier 2014, il en a perdu, mais en a gagné (j'en suis).

Il est pas interdit en France, de brûler un tableau. La Soralscopie était très marrante et je reconnais au haineux LLP du talent, lorsqu'il faut s'en prendre à quelqu'un ...faut dire que Soral a pas mal de casseroles qui traînent ...et que voir ses deux anciens amis s'étriper comme des chiffonniers, c'est savoureux.
Non mais je ne m'en fais pas pour Nabe, il a ses inconditionnels.Mais disons que son public conspiro ne le soutient plus, dans le sillage de ses disputes avec Soral et Salim. C'est pas plus mal d'ailleurs d'avoir coupé ces branches mortes. Nabe s'est déboulétisé ! [:@b@zzi@]
Après, il mérite un peu tout ça ...s'enticher d'une tanche comme LLP pour gérer son site web, ça relevait de la mongolance ... [:criquet geant:4] Faut pas être très psychologue pour s'apercevoir que LLP est totalement hystérique et à moitié fou.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 18-07-2016 à 18:58:27

---------------
n°46451783
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 18-07-2016 à 18:59:39  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Laibi est en procès avec Nabe pour avoir brûlé un grand tableau de Charles Mingus que Nabe lui avait offert du temps où LLP jouait les webmasters.

Fumier!

n°46451802
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-07-2016 à 19:01:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La Soralscopie était très marrante et je reconnais au haineux LLP du talent, lorsqu'il faut s'en prendre à quelqu'un ...faut dire que Soral a pas mal de casseroles qui traînent ...et que voir ses deux anciens amis s'étriper comme des chiffonniers, c'est savoureux.

[:miniours:1] Vous êtes sérieux?
 [:lumbahaab:1] Que des choses connues de toutes personnes un tant soit peu critique, aucune exclusivité.

[:miniours:2] Bon, il s'exprime assez bien mais personnellement, aucun divertissement dans les soraloscopies.
 [:on_the_corner:4] Les goûts et les couleurs probablement

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 18-07-2016 à 19:01:42

---------------
n°46451873
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 19:09:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:miniours:1] Vous êtes sérieux?
 [:lumbahaab:1] Que des choses connues de toutes personnes un tant soit peu critique, aucune exclusivité.

[:miniours:2] Bon, il s'exprime assez bien mais personnellement, aucun divertissement dans les soraloscopies.  
 [:on_the_corner:4] Les goûts et les couleurs probablement

Moi j'ai bien aimé ! :D Comme sa Naboscopie d'ailleurs. Laibi a le style des bateleurs et des polémistes d'extrême-droite de l'entre-deux-guerres, il est haineux, méchant, et file la métaphore insultante avec brio. Et comme il s'en prend à ses anciens potos qui sont tout aussi haineux ... [:dileste3:5]  

---------------
n°46451913
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-07-2016 à 19:13:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Moi j'ai bien aimé ! :D Comme sa Naboscopie d'ailleurs. Laibi a le style des bateleurs et des polémistes d'extrême-droite de l'entre-deux-guerres, il est haineux, méchant, et file la métaphore insultante avec brio. Et comme il s'en prend à ses anciens potos qui sont tout aussi haineux ... [:dileste3:5]  

La naaboscopie j'ai bien aimé aussi, je connaissait pratiquement pas le personnage en plus, la belle époque LLP, maintenant j'arrive plus à l'écouter, mon esprit décroche à chaque fois.
Et couplée aux vidéos du barde gaulois Laurent James, c'est un must have.

D'ailleur j'ai toujours pas écouter ses derniers commentaires de l'actualité, j'attends une bonne vaisselle.

---------------
n°46451931
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 19:16:19  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La naaboscopie j'ai bien aimé aussi, je connaissait pratiquement pas le personnage en plus, la belle époque LLP, maintenant j'arrive plus à l'écouter, mon esprit décroche à chaque fois.
Et couplée aux vidéos du barde gaulois Laurent James, c'est un must have.

D'ailleur j'ai toujours pas écouter ses derniers commentaires de l'actualité, j'attends une bonne vaisselle.

Laibi il faut l'écouter quand il s'en prend à quelqu'un ...autrement ses analyses en carton sont insupportables ! Enfin bon, à côté de Morgan Priest, LLP est un génie !

---------------
n°46452054
L'helleno-​chretien
Posté le 18-07-2016 à 19:38:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 18-07-2016 à 19:45:41

---------------
Membre de la TEPA.
n°46452139
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 18-07-2016 à 19:51:38  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Nice : le "journaliste indépendant" qui a filmé l’arrivée du camion est lié à Israël

http://www.egaliteetreconciliation [...] 40488.html

( Donotink est down ? )

Panamza, toujours là pour soulever le voile du mensonge et faire apparaitre la Verité.

Message édité par chignole le 18-07-2016 à 19:52:16

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°46452240
L'helleno-​chretien
Posté le 18-07-2016 à 20:05:16  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 18-07-2016 à 20:10:13

---------------
Membre de la TEPA.
n°46452309
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 20:15:47  profilanswer

Il laisse entendre qu'il se pose la question de savoir comment une guerilla peut posséder plus de chars que l'armée française. C'est un fait intriguant qui pose question. Il ne laisse rien entendre d'autre.

Euh, tu es quand même au courant que l'EI a fait main basse sur des stocks militaires de l'armée irakienne et syrienne ...de plus, avoir des chars et des avions, c'est bien, après il faut des mecs qui savent les conduire ...A ma connaissance, je vois pas trop d'avions de l'EI dans les airs.

Après oui, le succès de l'EI, c'est avant tout car Daech apparaît comme le seul rempart au déferlement chiite, et notamment à la politique de Maliki d'avoir écarté les sunnites du pouvoir. Mais bon, après 30 ans de Saddam, qui a laté les chiites avec une extrême violence, ça peut se comprendre.

En fait, tout ce bordel nous enseigne que l'état nation à l'européenne, ne peut pas marcher au Proche Orient ...et qu'il faut des fédérations ou des confédérations d'états.

Message édité par Tietie006 le 18-07-2016 à 20:17:21

---------------
n°46452429
L'helleno-​chretien
Posté le 18-07-2016 à 20:29:36  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46452499
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 20:36:37  profilanswer

Ce qui n'explique pas le fait qu'ils en aient plus que la France, avec des modèles tous récents. Et c'est simplement cela que vise M. Raufer, mais tu lui fais dire je ne sais quel complot chiite.

Du coup, je te cite le Huff Post, Le Point et Myriam Benraad qui disent la même chose. Donc à moins qu'on soit tous payés par le Hezbollah, et donc par l'Iran, avec des pistaches, M. Raufer ne dit peut être pas de bêtises quand on se donne la peine de ne pas extrapoler. Même si c'est tentant, je le reconnais.

J'ai pas compté, mais l'Irak avait plus de chars que la France à l'époque de Saddam ...la fameuse 3eme armée au monde à l'époque de la première guerre du Golfe. Le nombre de chars on s'en fout, si tu n'arrives pas à les faire marcher ou si tu n'as aucun moyen de renseignement fiable sur les positions de l'ennemi. Pour ça que Raufer joue au con !

---------------
n°46452521
Scoinscoin
Posté le 18-07-2016 à 20:38:58  profilanswer

Ce qui n'explique pas le fait qu'ils en aient plus que la France, avec des modèles tous récents. Et c'est simplement cela que vise M. Raufer, mais tu lui fais dire je ne sais quel complot chiite.

Du coup, je te cite le Huff Post, Le Point et Myriam Benraad qui disent la même chose. Donc à moins qu'on soit tous payés par le Hezbollah, et donc par l'Iran, avec des pistaches, M. Raufer ne dit peut être pas de bêtises quand on se donne la peine de ne pas extrapoler. Même si c'est tentant, je le reconnais.

Nous sommes d'accord.  :jap:

La série des T-55, 62, 72 et autres dérivés sous licences, des modèles récents ?
M'enfin jeune homme !
Monsieur Raufer s'est il aperçu que la Guerre Froide est finie depuis plusieurs années et que les budgets militaires ont fondu comme neige au soleil ?
Que les doctrines d'efficacité d'une armée moderne ne repose pas sur le grand nombre mais sur la qualité humaine et matériel ?

n°46452531
L'helleno-​chretien
Posté le 18-07-2016 à 20:40:36  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46452548
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 20:42:29  profilanswer

Et AUCUN de ces chars que l'Irak possédait en si grand nombres n'est resté aux mains du gouvernement d'Al Maliki ? Et ces chars étaient tous du dernier modèle, comme ceux qu'ont l'EI ? Du coup, il n'y a aucun financement suspect à l'EI ?

Je comprend qu'après avoir commencé par donner tort à M. Raufer dans la conversation, tu n'aies pas envie de lâcher ou d'admettre que, peut être, il ne délire pas. Mais on ne va pas pinailler sur le nombre de chars. Il y a bien des choses très suspectes dans la création de l'EI, il le dit, il est loin d'être le seul, et tu l'accuses immédiatement d'être l'idiot utile ou le complice des chiites du Hezbollah.  

Même si j'ai tort sur le coup des chars, et du coup lui aussi, il reste qu'il est loin de dire n'importe quoi sur la totalité de l'extrait, et je pense l'avoir mis en lumière.

Bon déjà, on ne sait pas combien de chars à l'EI, Raufer ici dit nawak, secundo les chars ne servent à rien dans la guerre moderne, car ils se font défoncer par les avions. Avec Raufer, on a l'impression que c'est des batailles de chars en Syrie, style Koursk. D'ailleurs je crois que la plus grande bataille de char de l'histoire, c'est dans le Golan, entre israélien et syrien.

Message édité par Tietie006 le 18-07-2016 à 20:45:52

---------------
n°46452583
L'helleno-​chretien
Posté le 18-07-2016 à 20:45:39  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 18-07-2016 à 20:45:55

---------------
Membre de la TEPA.
n°46452632
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 20:50:38  profilanswer

Du coup, tu as raison, j'ai tort, fin de la conversation. J'ai trop floodé le topic ces derniers temps, alors sur un sujet qui me tient moins à coeur, comme disait ma grand-mère, "il faut savoir lâcher l'affaire".  :D Je lâche donc.

Non mais j'ai pas trop compris à quel jeu jouait Raufer ...à part relancer la machine à conspiro ! :D Et j'ai un collègue de boulot qui m'avait sorti que l'EI était contrôlé par les juifs ...donc faut pas trop jouer au con avec ce genre de LU.

Message édité par Tietie006 le 18-07-2016 à 20:51:44

---------------
n°46452694
L'helleno-​chretien
Posté le 18-07-2016 à 20:57:58  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46452728
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 21:00:28  profilanswer

Non mais au delà du cas Raufer, sur lequel je lâche l'affaire parce que je sens qu'on va partir en pinaillage, est ce qu'un expert reconnu, même quand il se trompe sur un ou deux points, "joue" forcément un jeu (celui des chiites en l'espèce) ? Est ce que faire une erreur est forcément "alimenter la machine à complots" ?

Je trouve qu'il n'a pas été sérieux sur le coup. J'avais l'impression d'entendre la propagande en mode canada dry du Hezbollah  ...

---------------
n°46452879
L'helleno-​chretien
Posté le 18-07-2016 à 21:12:34  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46452902
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 21:14:12  profilanswer

J'ai dit : "au dela du cas Raufer". Est-ce que tout mec qui ne donne pas toutes les réponses et qui fait (selon toi) une erreur est accusable de coopérer avec les comploteux, de manière générale ?

Le format télévisuel ne peut que pousser à la caricature ...mais je l'ai trouvé vraiment très léger sur le coup.

---------------
n°46453058
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 18-07-2016 à 21:22:27  profilanswer

Je traine dans les lives/google hangouts à 0 vues de youtube. C'est un nid à complot et à blabla newage. C'est magnifique.

n°46453329
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-07-2016 à 21:37:10  profilanswer

Du point de vue universitaire et concernant l'histoire de la pensée médiévale, il est certain que ce n'est pas une nouvelle : le monde médiéval était intellectuellement vivace aussi bien en Orient qu'en Occident. C'est dit et répété mais ça rentre difficilement. Ce n'est pas une nouvelle encore, mais Byzance est un chaînon essentiel entre l'Antiquité savante et le Moyen Age savant. L'Empire romain ne cesse pas  à 576 mais en 1453, de ce point de vue. Il n'y a pas l'Empire, puis une Barbarie où tout sombre, éclairé de loin par les magnificences du Califat.

L'Empire, en Orient et en Occident a été subverti militairement par des Barbares, qu'ils soient arabes ou germaniques. Dans les deux cas, les lumières ont vacillées mais pas de façon définitive. La différence notable entre les deux, c'est que les conquérants arabes ont subvertis puis converti une zone de haute civilisation, degré mesuré au nombre d'empires qui l'ont gouvernée : mésopotamienne, perse, hellénistique et enfin romaine. Les conquérant germaniques ont subvertis sans la convertir (parce que déjà convertie par une pensée romanisée) une zone fraîchement romanisée après avoir été hellénisées par contact (sans main mise impériale).

Aujourd'hui, ça devient un enjeu civilisationnel : qui a transmis la civilisation à qui ? En vérité, la civilisation était DÉJÀ transmise, mais à des degrés divers, au sein des zones d'influence. Le fait que le savoir vienne des Anciens a fait l'objet d'un combat dans les deux cas, mais dans les deux cas, la révérence au savoir antique a dominé le débat. Dans les deux cas, les barbares se sont civilisés au contact de leur conquête, comme les Romains au contact des Grecs. Et à distance médiane des deux foyers, arabe d'un coté, germanique de l'autre, Byzance tenait le rôle d'héritier référent. Byzance, la grande oubliée... Dans les deux cas, on a une religion dominante et d'inspiration barbare (christianisme ou islam) qui tend à se mettre au niveau des acquis intellectuels nés au sein de l'Empire. Dans le cas des barbares germaniques, cette religion a été reprise une fois romanisée. Dans le cas des barbares arabes, cette religion encore sous sa forme barbare (juive et paléo-chrétienne) a franchis les bordures de l'Empire pour enflammer les arabes de la péninsule. Mais dans les deux cas, les plus haut degré de civilisation a été atteint grâce à ce travail de distillation de la pensée religieuse par les clercs et les universitaires, dans un soucis égal de révérence aux bases, heureusement malléables, de la religion et du savoir antique.

Quoi qu'on puisse en penser il n'y a aucun parti pris contre la pensée barbare dans ce constat. Après tout, les Grecs sont d'anciens barbares de leur propre point de vue. Mais quand une civilisation a franchi d'un coup tant de barreaux sur l'échelle de la pensée, quand elle a fondée d'un coup la pensée rationnelle et son emploi dans la logique, la grammaire, la musique, les mathématiques, l'astronomie, la physique, la géographie, la médecine, l'histoire, la politique, la morale, et la philosophie comme pensée totale pour couronner le tout, aucun individu au sein de son époque ne peut refonder tout cela dans son coin. Pour produire du neuf, il fait son cursus dans ces humanités là. Et c'est encore vrai aujourd'hui.

Toutefois, même ainsi, l'écart de civilisation que crée le miracle grec n'est pas inouï. Le monde antique et médiéval reste relativement homogène. Le bassin méditerranéen est "mondialisé" comme peut l'être le monde actuel. Aujourd'hui, entre l'université de Jordanie et celle d'Harvard il y a certe une différence de niveau, mais certainement pas un écart de civilisation. De même concernant les forces militaire et le mode de vie. Il faut voir l'Antiquité et le Moyen Âge un peu de la même façon. L'armée romaine défonce tout, mais utilise fondamentalement les mêmes technologies que ses adversaires. La science grecque domine, mais à part les mathématiques, presque tout est inexact en son sein. Il ne reste quasiment rien de la science d'Aristote, de l'astronomie de Ptolémée et de la médecine d'Hippocrate qui formaient des sommes extraordinaires et qui ont fait autorité pendant deux millénaires.

En fait, il n'y qu'une courte période, le XIXe siècle où une civilisation va produire un écart de civilisation monumental, avec une science capable de produire des découvertes qui font vraiment figure de magie surnaturelle au yeux d'un monde encore médiéval. C'est peut être la seule et unique fois dans l'histoire de l'humanité où ça aura eu lieu. Il ne faut pas reproduire ce schéma atypique sur l'univers d'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-07-2016 à 22:15:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46453340
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 21:38:18  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je traine dans les lives/google hangouts à 0 vues de youtube. C'est un nid à complot et à blabla newage. C'est magnifique.

Le Best c'est quand même le Livre Jaune de Van Helsing ...le truc n'a ni queue ni tête mais a connu un certain succès ! :D Pour ça que je suis contre la démocratie directe.

Message édité par Tietie006 le 18-07-2016 à 21:39:56

---------------
n°46453371
Tietie006
Posté le 18-07-2016 à 21:39:18  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Du point de vue universitaire et concernant l'histoire de la pensée médiévale, il est certain que ce n'est pas une nouvelle : le monde médiéval était intellectuellement vivace aussi bien en Orient qu'en Occident. C'est dit et répété mais ça rentre difficilement. Ce n'est pas une nouvelle encore, mais Byzance est un chaînon essentiel entre l'Antiquité savante et le Moyen Age savant. L'Empire romain ne cesse pas  à 576 mais en 1453, de ce point de vue. Il n'y a pas l'Empire, puis une Barbarie où tout sombre, éclairé de loin par les magnificences du Califat.

L'Empire, en Orient et en Occident a été subverti militairement par des Barbares, qu'ils soient arabes ou germaniques. Dans les deux cas, les lumières ont vacillées mais pas de façon définitive. La différence notable entre les deux, c'est que les conquérants arabes ont subvertis puis converti une zone de haute civilisation, degré mesuré au nombre d'empires qui l'ont gouvernée : mésopotamienne, perse, hellénistique et enfin romaine. Les conquérant germaniques ont subvertis sans la convertir (parce que déjà convertie par une pensée romanisée) une zone fraîchement romanisée après avoir été hellénisées par contact (sans main mise impériale).

Aujourd'hui, ça devient un enjeu civilisationnel : qui a transmis la civilisation à qui ? En vérité, la civilisation était DÉJÀ transmise, mais à des degrés divers, au sein des zones d'influence. Le fait que le savoir vienne des Anciens a fait l'objet d'un combat dans les deux cas, mais dans les deux cas, la révérence au savoir antique a dominé le débat. Dans les deux cas, les barbares se sont civilisés au contact de leur conquête, comme les Romains au contact des Grecs. Et à distance médiane des deux foyers, arabe d'un coté, germanique de l'autre, Byzance tenait le rôle d'héritier référent. Byzance, la grande oubliée... Dans les deux cas, on a une religion dominante et d'inspiration barbare (christianisme ou islam) qui tend à se mettre au niveau des acquis intellectuels nés au sein de l'Empire. Dans le cas des barbares germaniques, cette religion a été reprise une fois romanisée. Dans le cas des barbares arabes, cette religion encore sous sa forme barbare (juive et paléo-chrétienne) a franchis les bordures de l'Empire pour enflammer les arabes de la péninsule. Mais dans les deux cas, les plus haut degré de civilisation a été atteint grâce à ce travail de distillation de la pensée religieuse par les clercs et les universitaires, dans un soucis égal de révérence aux bases, heureusement malléables, de la religion et du savoir antique.

Quoi qu'on puisse en penser il n'y a aucun parti pris contre la pensée barbare dans ce constat. Après tout, les Grecs sont d'anciens barbares de leur propre point de vue. Mais quand une civilisation a franchi d'un coup tant de barreaux sur l'échelle de la pensée, quand elle a fondée d'un coup la pensée rationnelle et son emploi dans la logique, la grammaire, la musique, les mathématiques, l'astronomie, la physique, la géographie, la médecine, l'histoire, la politique, la morale, et la philosophie comme pensée totale pour couronner le tout, aucun individu au sein de son époque ne peut refonder tout cela dans son coin. Pour produire du neuf, il fait son cursus dans ces humanités là.

Et c'est encore vrai aujourd'hui.

T'as fini l'apéro ? :D  

---------------
n°46453716
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-07-2016 à 21:55:45  profilanswer

Chez moi il est temps de se coucher :whistle:

Tu n'es pas d'accord avec cette analyse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-07-2016 à 21:56:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46453766
rahsaan
Posté le 18-07-2016 à 22:00:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

T'as fini l'apéro ? :D

Putain cette réponse de rageux  [:rofl]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)