| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
rahsaan | Reprise du message précédent : --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le 19-06-2016 à 15:04:37 ![]() ![]() |
rahsaan | Blog : --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
raysar | note RBL 20/20 https://www.facebook.com/solangetrottier69?fref=ts
Message cité 1 fois Message édité par raysar le 19-06-2016 à 16:02:44 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
MacEugene This is the Way. |
|
Sierra_maestra Je me marre |
--------------- "Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2016 à 18:08:38 ![]() Article du point (à prendre pour ce que c'est... |
MrTritium Faoundé Linkagogo | Vu sur Tinder aujourd'hui:
--------------- Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A) |
MrTritium Faoundé Linkagogo | D'ailleurs cette vid a mon vote.
Message cité 1 fois Message édité par MrTritium le 19-06-2016 à 18:58:03 --------------- Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A) |
Yellow Snow Streck ihn aus |
--------------- Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus ! |
|
Publicité | Posté le 19-06-2016 à 18:42:49 ![]() ![]() |
Yellow Snow Streck ihn aus |
--------------- Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus ! |
|
GrasTriple |
|
rahsaan |
Tout à fait cher Foukandé --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ils ne servent à rien de ce qu'ils prétendent : les variétés anciennes qu'ils proposent sont sur les catalogues d'autres semenciers et correctement maintenu comme un Bien commun par un réseau public auquel Kokopelli ne participe pas. Un peu d'histoire : la conservation des variétés n'était, jusqu'il y a peu, un sujet de préoccupation que pour les semenciers (et par extension les agriculteurs). Toutes les variétés sauvages, anciennes, actuelles, constituent le stock génétique d'où ils puisent les sujets qu'ils vont croiser pour en créer de nouvelles. Ce n'est que récemment que c'est devenu un sujet de préoccupation commun. Il y a eu un "Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture" (TIRPGAA), adoptée par l'ONU en 2001 et ratifié par UE en 2004. Suite a ça on a crée en Europe le concept de variété de conservation, cad des variétés cultivées qui ne remplissent pas forcément les critères pour rentrer dans le Catalogue (du fait qu'elles ne sont pas homogènes ou stables) mais admises sur une liste spéciale à titre conservatoire (Liste C : variétés de conservation : races primitives et variétés agricoles naturellement adaptées aux conditions locales et régionales et menacées d’érosion génétique. Y'a aussi une Liste D : variétés sans valeur intrinsèque pour la production commerciale mais créées en vue de répondre à des conditions de cultures particulières). Concernant le service public de la conservation végétale je cite : en France la coordination du travail est assurée par le Bureau des ressources génétiques (BRG), qui met en œuvre la politique française de gestion des ressources génétiques, et qui participe aux programmes internationaux de coopération. Le BRG s'appuie sur une trentaine de réseaux organisés par espèce (maïs, carotte, betteraves, céréales à paille, colza...) qui regroupent notamment entreprises de sélection et instituts de recherche publics. Dont l'INRA bien sûr qui dispose d'un énorme patrimoine disponible : voir reportage ici
Et bien sûr les semenciers ont leur propre stocks pour créer leur propre variété. La conservation est donc assuré par un état des lieux constamment mis à jour où on s'assure que toutes les variétés sont disponibles, sur pieds ou sous forme de graine chez l'un ou l'autre de la trentaine d'organismes concernés, le tout financé par du parafiscal. La prétention de préservation de Kokopelli est une escroquerie intellectuelle. Et leur business est également une escroquerie tout court, cette fois ci avec des attendus financiers. Quand on vend des semences, il y a des règles minimales à respecter, et ça se paye par un dépôt au Catalogue avec 3 tests à la clé : Leur petit marché c'est celui des "variétés anciennes pour jardiniers amateurs". Kokopelli a été assigné en justice par le semencier Baumaux qui est un PME (CA 14 M€ en 2011 selon wikipedia) pour concurrence déloyale parce qu'il vendent les mêmes variétés anciennes que Kokopelli, mais que eux font homologuer leur produits, donc payent les droits correspondant. Les entreprises avec lesquelles ils entrent en concurrence sont de même taille et vendent les mêmes produits qu'eux (ce qui suffit à montrer qu'ils ne sont nullement indispensable à titre de conservateur). C'est un marché de niche, de la brocante potagère où il est plus question de charme et d'originalité que de recherche de hautes performances. En fait il veulent juste pas payer ce que tous les autres payent dans le respect du Bien commun. Je propose d'intégrer Kokoppelli dans la dissidence à la fois pour l'escroquerie intellectuelle, pour l'arnaque commerciale et pour le délire idéologique violent et parano qui accompagne tout ça. Dominique Guillet, le fondateur de Kokopelli, est très haut perché et plutôt flippant. Je suis tombé sur ça par exemple, il se dégage de ça un parfum de violence idéologique d'avant guerre...
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2019 à 14:55:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2016 à 20:49:06 ![]() Dis donc, t'as vraiment fait l'effort ta race sur ce coup là |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | J'en avais déjà discuté ici ou là (topic OGM, EELV, en MP...) --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rahsaan | Putain la légende de Xochipelli et de Kokopelli, ça vient de faire ma soirée Une sorte de parfait nanar hollywoodien du dimanche soir Message édité par rahsaan le 19-06-2016 à 22:19:39 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2016 à 23:15:37 ![]() On sort de la dissidence quelques instants, juste histoire de pas choper la cerise
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 19-06-2016 à 23:20:10 --------------- Membre de la TEPA. |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Sierra_maestra Je me marre |
--------------- "Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016 |
Dominique Guillet : son « mentor » n’aurait-il pas des délires antisémites ?
Dans cette optique "la religion abrahamique est l’expression du virus extra-terrestre" Oui, ça pourrait plaire au Master... edit: sauf que du coup c'est toute les religions abrahamiques qui sont concernées (judaïsme, chrétienté, islam) ça risque de tirer un peu, du coup. Mais ça, ça pourrait vraiment bien lui plaire. Lash à la radio, se félicitant de voir Vladimir Poutine tenir tête en septembre 2013 « à la faction sioniste israélienne », il ajoute : « Je ne connais qu’un autre exemple dans l’histoire de quelqu’un qui a tenu tête aux sionistes. Vous savez de qui il s’agit ? Adolf Hitler a tenu tête aux sionistes. Il a tenu tête aux bolchéviques. Qui étaient les bolchéviques ? Les bolchéviques étaient les idéologues juifs qui contrôlaient la révolution russe. (…) Peu importe ce que vous pouvez penser d’Adolf Hitler, et je ne le héroïse pas ou le blanchit d’aucune manière, je ne dis pas qu’il était un homme bon ou un homme mauvais. Je dis juste ce fait que (…) la raison pour laquelle il a attaqué la Russie était de protéger l’Allemagne et l’Europe dans son ensemble du communisme bolchévique qui était un programme des juifs. »
Le dernier opus de Lash sur le site liberterre.fr, avec un sous titre tout dans la nuance et la retenue : Plaidoyer pour la Rage,
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 11:20:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | source
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 08:46:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Vu les moyens déployés sur un simple honnête citoyen, on se demande comment ils n'ont pas vu venir le 7/01 et le 13/11. La preuve que ces gens là, ce sont des incompétents |
tmanyauk |
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 20-06-2016 à 12:21:55 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je l'ai toujours dit --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
faut prendre ça comme un détecteur à cons : ceux qui arrivent à y croire tu es à peu près sûr qu'ils le sont à très haut niveau.
|
tmanyauk | Dans la gnose, il y a l'idée du savoir rédempteur qui n'est accessible qu'à une minorité d'éveillés noyée dans un troupeau de moutons. La Grande Église qui est devenue le christianisme officiel tenait quand même un autre discours, selon lequel le Salut est accesdible à tout le monde, même aux "sots". Je trouve que le gnosticisme se rapproche plus du conspirationnisme que le christianisme institutionnel même si les deux récits sont aussi infondés l'un que l'autre. Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 20-06-2016 à 14:09:37 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Et dans cette diversité, une version a acquis un forme qui --pour des raisons pas faciles à déterminer-- était plus séduisante que d'autre. Peut être parce qu'elle était au total moins frapadingue, et plus ouverte comme tu l'évoques. Cette forme a gagné suffisamment d'adeptes, une structure hiérarchique puis pour finir l'oreille du pouvoir impérial (Constantin) et de là elle a pu éliminer activement toutes les autres. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 11:46:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Code 44 La Pugne a raison | https://www.youtube.com/watch?v=ZUyxqSC_PMg
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
https://www.tipeee.com/vive-l-europe Message édité par ipnoz le 20-06-2016 à 16:26:13 --------------- Vu les moyens déployés sur un simple honnête citoyen, on se demande comment ils n'ont pas vu venir le 7/01 et le 13/11. La preuve que ces gens là, ce sont des incompétents |
Andy Kauffman Prisonnier politique | Quelqu'un pourrait me rappeler la date de l'émission de Meta TV avec les gars de la Tronche en biais ? |
Code 44 La Pugne a raison | Puisqu'on parlait des Brigandes :
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Sierra_maestra Je me marre | http://www.metatv.org est encore injoignable, à se demander s'ils ne font pas exprès pour booster les donations
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |