Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°45929832
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-05-2016 à 13:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Delavier - Féminisme d'opérette et marchands du temple.

https://youtu.be/TkJHCqo6oCU

[:am72:5]  

Rappelons que le boss de mademoizelle.com est un homme hein  [:dlm75]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 13:16:17  profilanswer

n°45930513
Scoinscoin
Posté le 31-05-2016 à 14:01:43  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Faut virer Houria où inna, privilégions celles qui connaissent logos où la dissidence

Un peu de respect pour les paroles du Master !

Citation :

« […] et je dirais à Houria Bouteldja, que j’ai croisée quelquefois à la télévision, qu’elle est la preuve de la réussite totale de la colonisation. Car sans la colonisation, cette petite algérienne serait aujourd’hui tatouée en bleu sur le front, dans un bled de moyenne montagne. Elle aurait déjà six gosses, parce qu’elle aurait été mariée de force, ce qui est normal dans une société patriarcale traditionnelle. Elle aurait déjà six gosses et elle fermerait sa gueule. C’est grâce à la colonisation et à la France si elle peut être une révolutionnaire anti-française haineuse »

Sans parler de :
https://www.youtube.com/watch?v=5eQNNm-uX_U

n°45931212
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-05-2016 à 14:46:04  profilanswer

C'est exact.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°45931555
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 31-05-2016 à 15:10:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Delavier - Féminisme d'opérette et marchands du temple.

https://youtu.be/TkJHCqo6oCU

"C'est juste une actrice qui est là simplement pour faire polémiquer les gens et en montrant une féministe détestable mais sexy, qu'un mâle normal aurait envie de calmer sur l'oreiller [...] mais en fin de compte si on la connait bien Marion Séclin n'est absolument pas féministe c'est juste une actrice qui a besoin de se faire payer et de se faire regarder à la télévision, comme une femme qui a besoin de séduire, les actrices sont des femmes qui ont besoin de séduire de manière exacerber. Donc c'est juste une actrice qui joue la comédie du féminisme."

EDIT : La vidéo a laquelle il répond : https://youtube.com/watch?feature=y [...] _ZUHQFHMBI

Marion Déclin et Madmoizelle ce nid à trolls.  
J'attends la prise du hauteur du master sur la complicité des féministes dans l'exclusion de la drague pour les pauvres qui n'ont que la rue.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45931861
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-05-2016 à 15:33:01  profilanswer

Pour ma part je me félicite du décret Crémieux... Et Soral "oublie" que dans la même fournée  il y en avait un décret sur la Naturalisation des Indigènes musulmans et des Étrangers résidant en Algérie. A la différence du premier, cette naturalisation était volontaire et non collective. Les juifs étant organisés ( :whistle: ) il y avait un organe de négociation avec qui le gouvernement a pu négocier les conditions. A la suite de quoi, paf, décret : Les israélites indigènes des départements de l'Algérie sont déclarés citoyens français.

Pour les musulmans, il fallait juste être volontaire, mais c'était accordé sans coup férir, à condition d'accepter d'être régit par les lois de la République, ce qui est la moindre des choses :  L'indigène musulman qui veut être admis à jouir des droits de citoyen français doit se présenter en personne devant le chef du bureau arabe de la circonscription dans laquelle il réside, à l'effet de former sa demande et de déclarer qu'il entend être régi par les lois civiles et politiques de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-05-2016 à 15:34:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45933679
raysar
Posté le 31-05-2016 à 17:32:43  profilanswer

124 000 vues pour la dernière revue de presse de Jovanovic
WTF

indice RBL 13/20

P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (mars 2016)
https://www.youtube.com/watch?v=O85W4zX9frc

Message édité par raysar le 31-05-2016 à 17:40:50

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45934313
tmanyauk
Posté le 31-05-2016 à 18:22:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour ma part je me félicite du décret Crémieux... Et Soral "oublie" que dans la même fournée il y en avait un décret sur la Naturalisation des Indigènes musulmans et des Étrangers résidant en Algérie. A la différence du premier, cette naturalisation était volontaire et non collective. Les juifs étant organisés ( :whistle: ) il y avait un organe de négociation avec qui le gouvernement a pu négocier les conditions. A la suite de quoi, paf, décret : Les israélites indigènes des départements de l'Algérie sont déclarés citoyens français.

Pour les musulmans, il fallait juste être volontaire, mais c'était accordé sans coup férir, à condition d'accepter d'être régit par les lois de la République, ce qui est la moindre des choses : L'indigène musulman qui veut être admis à jouir des droits de citoyen français doit se présenter en personne devant le chef du bureau arabe de la circonscription dans laquelle il réside, à l'effet de former sa demande et de déclarer qu'il entend être régi par les lois civiles et politiques de la France.

L'Algérie coloniale n'était pas un état de droit. Dans la réalité, il fallait passer devant un juge qui devait décider de la sincérité de vouloir être régi par les lois de la république et de renoncer au statut coranique. Ce genre de demandes a été refusé a des autochtones convertis au catholicisme alors pour le paysan musulman lambda... en réalité, pour être citoyen à part entière durant la quasi totalité de la période coloniale, il fallait être aisé et se faire le relai de l'administration coloniale. Tu pouvais être le plus retrograde ou le plus progressiste du monde, ça ne changeait rien si t'étais pauvre et pas influent.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°45934373
doublebeur​re
Posté le 31-05-2016 à 18:30:19  profilanswer

raysar a écrit :

Avigdor Lieberman:
« Les Arabes israéliens qui sont de notre côté méritent beaucoup, mais ceux qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache », a déclaré le chef de la diplomatie israélienne,

Ca explique sans doute le fricottage avec Daesh a coté de chez eux.

n°45935078
tmanyauk
Posté le 31-05-2016 à 19:50:18  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Mais bien sûr

---------------
n°45935766
la_pugne
Posté le 31-05-2016 à 20:52:38  profilanswer

tmanyauk a écrit :

L'Algérie coloniale n'était pas un état de droit. Dans la réalité, il fallait passer devant un juge qui devait décider de la sincérité de vouloir être régi par les lois de la république et de renoncer au statut coranique. Ce genre de demandes a été refusé a des autochtones convertis au catholicisme alors pour le paysan musulman lambda... en réalité, pour être citoyen à part entière durant la quasi totalité de la période coloniale, il fallait être aisé et se faire le relai de l'administration coloniale. Tu pouvais être le plus retrograde ou le plus progressiste du monde, ça ne changeait rien si t'étais pauvre et pas influent.

On peut dire que le décret, en lui-même, était "bon", alors, "juste", mais que son application par les colons ne l'a pas été ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 20:52:38  profilanswer

n°45935929
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 31-05-2016 à 21:07:48  profilanswer

Libre journal de l'identité du vendredi 27 mai 2016
présenté par Henri Dubost

1) invité : Luc Sommeyre, rédacteur en chef du site Minurne
thème : l'opération Rémora

2) invités : Marianne et Maxime, respectivement compositrice et parolier du groupe Les Brigandes
thème : leur nouvel album

http://podcast.river-tiger.com/20160527-1200-1330.mp3

---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°45936006
Scoinscoin
Posté le 31-05-2016 à 21:15:22  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Please, tell us more.

n°45937170
raysar
Posté le 31-05-2016 à 23:10:25  profilanswer

Encore un bon français de chez SFR qui fait le malin en public :D

https://www.youtube.com/watch?v=6na0lPgWs_g

Periscope : des vendeurs de SFR insultent à nouveau leur client et le traite de "connard de juif"
http://www.clubic.com/pro/entrepri [...] ients.html

Message édité par raysar le 31-05-2016 à 23:11:03

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45937379
tmanyauk
Posté le 31-05-2016 à 23:28:31  profilanswer

la_pugne a écrit :

On peut dire que le décret, en lui-même, était "bon", alors, "juste", mais que son application par les colons ne l'a pas été ?

Pour moi, le décret en lui même n'instaurait pas un ordre juste mais son application stricte aurait été infiniment moins injuste que la situation réelle.
Je pense que la vraie justice aurait été juste d'instaurer un seul et unique statut pour les européens, les juifs et les musulman du territoire, ni plus ni moins. On n'a pas demandé au catholique espagnol installé dans l'Oranie ou l'italien ou le maltais installé dans le constantinois (et ils étaient des centaines de milliers) s'il voulait être régi par le droit canon catholique ou par le code civil français (qui instaure le divorce par exemple). Et je ne pense pas qu'au 19 ème siècle, ces populations étaient moins attachées à leur religion que les musulmans. Pareil pour les juifs, on n'a pas demandé à chaque juif s'il préférait la Halakha ou le code civil. Par contre, pour les musulmans, chacun devait, individuellement, dire qu'il préférait être régi par le code civil que par "le code coranique". A mes yeux, c'est déjà un problème et la quasi totalité de la population musulmane l'a interprété comme un chantage au baptême comme ce qui s'était passé trois siècles avant en Espagne.
Il ne faut pas se leurrer, la législation a été pensée par la Métropole pour maintenir la supériorité économique et politique de la population européenne, population considérée comme culturellement et racialement supérieure. Et les juifs ont été inclus presque sur un malentendu.
Et ce n'est pas une question de colons qui détournent une loi, les juges comme une bonne partie des hauts fonctionnaires étaient des métropolitains mutés sur place, les préfets qui organisaient le trucage des élections chez les autochtones étaient aussi des métropolitains. Pour moi, l'état français a instauré une république bananière indigne des idéaux de la France dans une partie de ce qu'il considérait pourtant être son territoire. Il a créé une hiérarchie entre des populations, et cette hiérarchie a créé du racisme chez les uns, un sentiment d'injustice et un complexe d'infériorité chez les autres. A ce propos, j'ai une fois rencontré dans le sud un vieux pieds noir qui était revenu quelques années en Algérie après l'indépendance en tant que coopérant, il m'a dit que c'est lorsqu'il a constaté que tant d'arabes devenaient médecins ou avocats après l'indépendance qu'il s'est rendu compte à quel point la situation d'avant était injuste. Je pense que beaucoup étaient "sincèrement" convaincu d'être racialement supérieurs aux arabes parce qu'ils sont nés et ont grandi dans un système qui les plaçaient au dessus, comme les nobles se croyaient supérieurs aux roturiers. Et c'est tragique pour eux d'avoir perdu leur patrie à cause de ce système.
Pour revenir à Soral, il faudrait peut être l'informer que lorsque les juifs ont perdu leur citoyenneté française en 1940, la classe politique algérienne n'a pas applaudi au contraire, le mot d'ordre était "Nous ne voulons pas d'égalité par le bas". Des gens comme Ferhat Abbas ne voulaient pas que les juifs descendent au niveau des musulmans, mais que les musulmans soient élevés au même niveau que les juifs et les européens. Il veut entrainer les maghrébins dans sa guerre contre les juifs en prétendant que les juifs étaient leurs ennemis du temps de la colonisation comme il veut entrainer les noirs en prétendant que les juifs étaient responsable de la traite. Malheureusement, il a un public à demi cultivé (au mieux, hein) qui extrapole la situation actuelle (conflit israélo-arabe, concurrence victimaire) à des situations qui n'avaient aucun rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 31-05-2016 à 23:53:59

---------------
n°45937393
L'helleno-​chretien
Posté le 31-05-2016 à 23:29:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°45937517
feysis
Posté le 31-05-2016 à 23:40:00  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pour moi, le décret en lui même n'instaurait pas un ordre juste mais son application stricte aurait été infiniment moins injuste que la situation réelle.
Je pense que la vraie justice aurait été juste d'instaurer un seul et unique statut pour les européens, les juifs et les musulman du territoire, ni plus ni moins. On n'a pas demandé au catholique espagnol installé dans l'Oranie ou l'italien ou le maltais installé dans le constantinois (et ils étaient des centaines de milliers) s'il voulait être régi par le droit canon catholique ou par le code civil français (qui instaure le divorce par exemple). Et je ne pense pas qu'au 19 ème siècle, ces populations étaient moins attachées à leur religion que les musulmans. Pareil pour les juifs, on n'a pas demandé à chaque juif s'il préférait la Halakha ou le code civil. Par contre, pour les musulmans, chacun devait, individuellement, dire qu'il préférait être régi par le code civil que par "le code coranique". A mes yeux, c'est déjà un problème et la quasi totalité de la population musulmane l'a interprété comme un chantage au baptême comme ce qui s'était passé trois siècles avant en Espagne.
Il ne faut pas se leurrer, la législation a été pensée par la Métropole pour maintenir la supériorité économique et politique de la population européenne, population considérée comme culturellement et racialement supérieure. Et les juifs ont été inclus presque sur un malentendu.
Et ce n'est pas une question de colons qui détournent une loi, les juges comme une bonne partie des hauts fonctionnaires étaient des métropolitains mutés sur place, les préfets qui organisaient le trucage des élections chez les autochtones étaient aussi des métropolitains. Pour moi, l'état français a instauré une république bananière indigne des idéaux de la France dans une partie de ce qu'il considérait pourtant être son territoire. Il a créé une hiérarchie entre des populations, et cette hiérarchie a créé du racisme chez les uns, un sentiment d'injustice et un complexe d'infériorité chez les autres.
Pour revenir à Soral, il faudrait peut être l'informer que lorsque les juifs ont perdu leur citoyenneté française en 1940, la classe politique algérienne n'a pas applaudi au contraire, le mot d'ordre était "Nous ne voulons pas d'égalité par le bas". Des gens comme Ferhat Abbas ne voulaient pas que les juifs descendent au niveau des musulmans, mais que les musulmans soient élevés au même niveau que les juifs et les européens.

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris. C'est d'ailleurs une tâche sur notre histoire et nos valeurs. Si seulement on avait su donner aux autres ce que l'on voulait pour nous-mêmes.
Mais tu mets le doigt sur l'hypocrisie coloniale et les raisons qui font que c'est une bonne chose que ce temps soit derrière nous.  
Du coup, à mon sens, on se retrouve coupé en deux à l'intérieur, et fortement critiqué par ceux là mêmes qui devraient être nos premiers soutiens dans un monde où tu dois choisir entre la soumission aux USA ou aux Chinois.

n°45938127
white jag
Posté le 01-06-2016 à 02:03:59  profilanswer

J'ai trouvé un repaire de la dissidence ou tu peux leur parler en direct et tout :love:
Les mecs qui organisé le 14 juillet et tout leur fan :love:
edit: pas sur un forum, au micro et tout.

Message édité par white jag le 01-06-2016 à 02:04:41
n°45938352
rahsaan
Posté le 01-06-2016 à 07:46:00  profilanswer

Salue-les bien de la part de la TEPA !

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45938424
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-06-2016 à 08:05:42  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Et ce n'est pas une question de colons qui détournent une loi, les juges comme une bonne partie des hauts fonctionnaires étaient des métropolitains mutés sur place, les préfets qui organisaient le trucage des élections chez les autochtones étaient aussi des métropolitains. Pour moi, l'état français a instauré une république bananière indigne des idéaux de la France dans une partie de ce qu'il considérait pourtant être son territoire. Il a créé une hiérarchie entre des populations, et cette hiérarchie a créé du racisme chez les uns, un sentiment d'injustice et un complexe d'infériorité chez les autres. A ce propos, j'ai une fois rencontré dans le sud un vieux pieds noir qui était revenu quelques années en Algérie après l'indépendance en tant que coopérant, il m'a dit que c'est lorsqu'il a constaté que tant d'arabes devenaient médecins ou avocats après l'indépendance qu'il s'est rendu compte à quel point la situation d'avant était injuste. Je pense que beaucoup étaient "sincèrement" convaincu d'être racialement supérieurs aux arabes parce qu'ils sont nés et ont grandi dans un système qui les plaçaient au dessus, comme les nobles se croyaient supérieurs aux roturiers. Et c'est tragique pour eux d'avoir perdu leur patrie à cause de ce système.
Pour revenir à Soral, il faudrait peut être l'informer que lorsque les juifs ont perdu leur citoyenneté française en 1940, la classe politique algérienne n'a pas applaudi au contraire, le mot d'ordre était "Nous ne voulons pas d'égalité par le bas". Des gens comme Ferhat Abbas ne voulaient pas que les juifs descendent au niveau des musulmans, mais que les musulmans soient élevés au même niveau que les juifs et les européens. Il veut entrainer les maghrébins dans sa guerre contre les juifs en prétendant que les juifs étaient leurs ennemis du temps de la colonisation comme il veut entrainer les noirs en prétendant que les juifs étaient responsable de la traite. Malheureusement, il a un public à demi cultivé (au mieux, hein) qui extrapole la situation actuelle (conflit israélo-arabe, concurrence victimaire) à des situations qui n'avaient aucun rapport.

:jap: merci pour cette mise au point.

Je viens de lire cette page d'histoire sur le sujet :
https://www.herodote.net/24_octobre [...] 701024.php

Citation :

Dans les années 1860, prenant acte de la fin de la conquête de l'Algérie, Napoléon III préconise l'instauration d'un royaume arabe sous protectorat français, un peu comme il en ira plus tard avec le royaume du Maroc. Lui-même aurait eu le titre de « roi des Arabes ».

Par le senatus-consulte (décret impérial) du 14 juillet 1865, d'une grande générosité, les musulmans d'Algérie se voient reconnaître la nationalité française sans qu'il leur soit nécessaire de renoncer à la loi coranique : « L'indigène musulman est Français, néanmoins il continuera d'être régi par la loi musulmane. Il peut sur sa demande être admis à jouir des droits du citoyen ; dans ce cas il est régi par les lois civiles et politiques de la France ». La nationalité fait d'eux des sujets français mais non des citoyens ; elle ne leur accorde pas le droit de vote.

Le projet se heurte à l'opposition violente des colons européens. Ces derniers, qui se situent du côté de la gauche républicaine, seront parmi les plus ardents à combattre Napoléon III et à se réjouir de sa chute.

La IIIe République, qui succède au Second Empire, prend le contrepied de la politique napoléonienne en intégrant plus étroitement l'Algérie à la France. Mais avec le décret Crémieux, elle établit une discrimination inédite entre les juifs, élevés au rang de citoyens français, et les musulmans.

Qu'il y ait eu un effet pervers de cette discrimination légale introduit par le décret de francisation des juifs algériens, je l'entends tout à fait. Mais il me semble bien quand même que Crémieux (l'homme) était dans l'esprit du senatus consulte impérial de 1865, contre l'opinion des colons européens. Et je garde ma remarque préliminaire : si la francisation en bloc des juifs a pu avoir lieu, c'est qu'il existait une  "capacité de négociation" de l'Etat français vis-à-vis de la communauté, et ce qui va avec, une élite métropolitaine francisé de fait, puis de droit sous le Premier Empire, qui a milité à l'intérieur de la communauté pour rendre souhaitable le renoncement aux lois mosaïque contre l'acquisition du statut de citoyen.

Maintenant, on peut se dire que Crémieux eut du reprendre intégralement l'esprit du senatus consulte, et sa première ligne : L'indigène musulman est Français, néanmoins il continuera d'être régi par la loi musulmane. et que à sa demande il puisse jouir du droit de citoyen en étant régit par les lois françaises.

Question : le statut intermédiaire "Français non citoyen" était peut être facilement concevable sous un empire, dans lequel on peut être sujet de l'Empereur. Mais peut être pas dans une République.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-06-2016 à 10:01:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45938749
vieux sued​ois
Posté le 01-06-2016 à 09:15:16  profilanswer

Votre discussion est très intéressante.
Une question cependant: pourquoi, dès lors, avoir fait des juifs algériens des citoyens français à part entière, et avoir négligé les musulmans ? La métropole cherchait-elle à diviser les populations indigènes pour mieux les gouverner?
Et quid des relations entre juifs et musulmans avant le décret Crémieux ?

n°45938790
rahsaan
Posté le 01-06-2016 à 09:20:58  profilanswer

Les visites sur le blog le mois dernier :  

http://reho.st/self/6b8cb9c4bf408d5a0bb7c5b1c41fd32a7afdc95a.jpg

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45939886
tmanyauk
Posté le 01-06-2016 à 10:52:11  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap: merci pour cette mise au point.  

Je viens de lire cette page d'histoire sur le sujet :
https://www.herodote.net/24_octobre [...] 701024.php

Citation :

Dans les années 1860, prenant acte de la fin de la conquête de l'Algérie, Napoléon III préconise l'instauration d'un royaume arabe sous protectorat français, un peu comme il en ira plus tard avec le royaume du Maroc. Lui-même aurait eu le titre de « roi des Arabes ».

Par le senatus-consulte (décret impérial) du 14 juillet 1865, d'une grande générosité, les musulmans d'Algérie se voient reconnaître la nationalité française sans qu'il leur soit nécessaire de renoncer à la loi coranique : « L'indigène musulman est Français, néanmoins il continuera d'être régi par la loi musulmane. Il peut sur sa demande être admis à jouir des droits du citoyen ; dans ce cas il est régi par les lois civiles et politiques de la France ». La nationalité fait d'eux des sujets français mais non des citoyens ; elle ne leur accorde pas le droit de vote.

Le projet se heurte à l'opposition violente des colons européens. Ces derniers, qui se situent du côté de la gauche républicaine, seront parmi les plus ardents à combattre Napoléon III et à se réjouir de sa chute.

La IIIe République, qui succède au Second Empire, prend le contrepied de la politique napoléonienne en intégrant plus étroitement l'Algérie à la France. Mais avec le décret Crémieux, elle établit une discrimination inédite entre les juifs, élevés au rang de citoyens français, et les musulmans.

Qu'il y ait eu un effet pervers de cette discrimination légale introduit par le décret de francisation des juifs algériens, je l'entends tout à fait. Mais il me semble bien quand même que Crémieux (l'homme) était dans l'esprit du senatus consulte impérial de 1865, contre l'opinion des colons européens. Et je garde ma remarque préliminaire : si la francisation en bloc des juifs a pu avoir lieu, c'est qu'il existait une  "capacité de négociation" de l'Etat français vis-à-vis de la communauté, et ce qui va avec, une élite métropolitaine francisé de fait, puis de droit sous le Premier Empire, qui a milité à l'intérieur de la communauté pour rendre souhaitable le renoncement aux lois mosaïque contre l'acquisition du statut de citoyen.

Maintenant, on peut se dire que Crémieux eut du reprendre intégralement l'esprit du senatus consulte, et sa première ligne : L'indigène musulman est Français, néanmoins il continuera d'être régi par la loi musulmane. et que à sa demande il puisse jouir du droit de citoyen en étant régit par les lois françaises.  

Question : le statut intermédiaire "Français non citoyen" était peut être facilement concevable sous un empire, dans lequel on peut être sujet de l'Empereur. Mais peut être pas dans une République.

Je pense que tu te méprends sur ce que je pense. Je ne m'oppose pas à ce que les juifs d'Algérie aient été citoyens au contraire, ça leur a été bénéfique et tant mieux pour eux. Ce qui a posé problème, c'est un système fondé sur une hiérarchie de populations sur des critères raciaux et religieux (plus raciaux que religieux dans les faits). Que les juifs qui ne représentaient pas 1% de la population aient été d'un coté ou de l'autre de la barrière ne change rien au problème fondamental. D'ailleurs, ils ont traversé trois fois cette barrière de la nationalité (en 1870, en 1940 et en 1943) et ça n'a rien changé à la situation globale. Et là on ne parle que du problème du statut juridique et des droits politiques, niveau économique, les autochtones ont été dépossédés des terres qu'ils cultivaient au profit d'une minorité d'européens et de quelques notables musulmans ayant appuyé la France.  

vieux suedois a écrit :

Votre discussion est très intéressante.
Une question cependant: pourquoi, dès lors, avoir fait des juifs algériens des citoyens français à part entière, et avoir négligé les musulmans ? La métropole cherchait-elle à diviser les populations indigènes pour mieux les gouverner?
Et quid des relations entre juifs et musulmans avant le décret Crémieux ?

Les européens n'auraient jamais accepté que la masse des autochtones musulmans aient le même statut qu'eux. Pour la minorité de propriétaires terriens, ça garantissait une main d’œuvre bon marché, pour la majorité d'urbains beaucoup moins riche (pas du tout en fait), c'était la peur d'être concurrencé sur le marché du travail. A la même époque à peu près, il y avait le même problème en Afrique du Sud, ou les blancs pauvres militaient dans des partis de gauche en plus, en faveur du maintien de leurs privilèges légaux pour ne pas être concurrencés par les travailleurs noirs. Il y avait un slogan tout à fait sérieux mais assez surréaliste pour notre époque "Travailleurs de tous les pays, unissez-vous pour une Afrique du Sud blanche".
La naturalisation des juifs a suscité la même opposition chez les européens d'Algérie, mais d'un coté, ils étaient infiniment moins nombreux que les musulmans pour sérieusement concurrencer les européens, et en plus, ils n'étaient pas propriétaires terriens avant la conquête et donc, il n'avaient rien pour susciter la convoitise des grands colons. Et surtout, contrairement aux musulmans, il y avait des gens influents en métropole, la bourgeoisie juive française, pour "militer" en faveur de la naturalisation des juifs d'Algérie. Ils voyaient ça comme une extension de l'émancipation des juifs d'Europe depuis la Révolution, et ils se sont donnés pour mission de "civiliser" les juifs du Maghreb et d'ailleurs à travers l'alliance israélite universelle. Mais ça n'est pas passé comme une lettre à la poste, il y a eu des émeutes anti juives par les pieds noirs, des maires se sont fait élire sur un programme anti juif à Oran et Constantine et l'Algérie européenne a été pas mal anti dreyfusarde (c'est à Alger que Drumont a gagné son mandat de député). Je te laisse imaginer le shitstorm d'une naturalisation massive de musulmans au 19ème début du 20ème siècle.
Sur le statut des juifs avant la conquête, leur statut politique était celui de Dhimmis, il était hors de question dans ce système qu'un juif ait la moindre autorité politique sur un musulman. Socialement et culturellement par contre, ils n'étaient pas différents des musulmans, mêmes langues (à quelques exceptions), même religiosité, coutumes similaires.

Message édité par tmanyauk le 01-06-2016 à 11:03:56

---------------
n°45940074
tmanyauk
Posté le 01-06-2016 à 11:06:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les visites sur le blog le mois dernier :  

http://reho.st/self/6b8cb9c4bf408d [...] fdc95a.jpg

Le bashing de Piero, une valeur sûre pour qui veut de la qualitance  [:gzk:2]

---------------
n°45940680
rahsaan
Posté le 01-06-2016 à 11:50:38  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Le bashing de Piero, une valeur sûre pour qui veut de la qualitance [:gzk:2]

Big up à notre ministre Zakatana pour cette qualité :D

---------------
n°45941588
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-06-2016 à 13:09:19  profilanswer

La tronche en Biais sur metatv le 30 juin :bounce:

Message cité 6 fois
Message édité par Jacquot martin le 01-06-2016 à 13:13:19

---------------
n°45941695
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-06-2016 à 13:17:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:am72:5]

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°45941804
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 01-06-2016 à 13:24:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Effectivement annoncé sur leur page FB.
J'suis perplexe, Tepa souhaite t'il se faire démonter lui et l'immense majorité de ses invités, en live ?

Le grand écart me semble impossible, sans perdre les uns ou les autres.

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°45942128
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 13:47:57  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

http://metatv.org/lrdp-linterview- [...] e-en-biais
Tiens, j'avais pas vu que Pooyard était venu chialer sur le site [:jean-pierre defrog:3]

n°45942841
raysar
Posté le 01-06-2016 à 14:27:14  profilanswer

Avec le grand USUL: Le Journaliste (David Pujadas)
https://youtu.be/OWCqcRI7qCs

On a droit à une analyse fine du problème des médias avec des bons exemples de dissidents du concept de journalope de Soral :D

Message édité par raysar le 01-06-2016 à 14:50:16

---------------
n°45943006
cedgone
Posté le 01-06-2016 à 14:36:08  profilanswer

J'vois pas l'annonce de la tronche en biais sur metatv sur leur FB ?
Ils vont parler de quoi avec tepa ? De leur interview avec notre superstar Grimault ?

Message édité par cedgone le 01-06-2016 à 14:36:47
n°45943272
raysar
Posté le 01-06-2016 à 14:51:36  profilanswer

Citation :

Chers amis, voici le mois de juin, et le moment venu pour un petit point sur ce qui nous attend dans les prochains mois.
• Mendax sera présent aux Geekfaeries (4-5 juin), et dispo pour discuter avec vous à cette occasion.
• L'épisode de Tronche de Fake 2 que vous attendez sortira dès que nous recevrons la séquence que dois nous donner un ami vidéaste fort talentueux mais également fort retardataire (bouh le vilain).
• Après cela viendront assez vite, nous l'espérons, le replay vidéo des émissions de la Tronche en Live en retard.
• Courant juin, nous tournerons le prochain Tronche en Biais sur l'Appel à la Nature, sans vous promettre de date pour sa diffusion toutefois.
• Nous avons décidé d'accepter l'invitation de MetaTV, et nous serons donc présent sur leur antenne en live le 30 juin. Avec toutes les réserves salutaires qu'une telle initiative nous inspire, nous pensons utile de nous adresser à un public a priori peu enclin à adopter le point de vue sceptique que nous défendons. Le thème de l'émission sera la démarche sceptique / zététique.
• Début juillet, nous assisterons à l'Université d'été des zététiciens Ultima Z, et comme l'an dernier nous vous en proposerons un petit bilan, voire même une petite vidéo.
• Puis nous serons à Nantes pour une soirée vulgarisation dont nous vous parlerons un peu plus quand il sera temps de le faire.
• Début juillet, toujours, nous serons les heureux participants d'un projet un peu fou organisé par le Psylab et dont il n'est pas encore l'heure de vous dévoiler les détails.
• Jusqu'au 12 juillet, les Tronche en Live continueront. Nous parlerons de l'aspect darwinien de l'histoire des langues humaines, de la difficulté de la remise en question publique et de quelques autres choses fort intéressantes...
• Les 23 et 24 juillet, nous serons à Montbazon pour la grande réunion organisée par Nota Bene sur le thème de l'histoire. Vled parlera Musique, Opéra et Histoire... Mendax présentera le récentisme, une étrange doctrine selon laquelle près d'un millénaire de notre histoire serait pure fiction !
• Nous sommes en contact avec le ministère de l'Education et de la Recherche qui va nous donner accès à des infrastructures de recherche pour réaliser cet été un épisode qui sera diffusé lors de la Fête de la Science en octobre. Un projet très excitant !
• Enfin, bien sûr, la préparation du documentaire "Les Lois de l'Attraction Mentale" continue. Plusieurs interviews sont programmées courant juin-juillet.
Rien de tout cela ne serait possible sans votre aide ! Continuez de nous soutenir et de partager notre travail. On n'est pas à l'abri de faire des choses vachement bien, ensemble.
Les gars de la TeB.

---------------
n°45943774
sidela
Posté le 01-06-2016 à 15:19:18  profilanswer

https://streamable.com/xvg9

[:klm:1]

Message édité par sidela le 01-06-2016 à 15:20:20
n°45944904
Scoinscoin
Posté le 01-06-2016 à 16:21:39  profilanswer

Citation :

Qui a peur de Houria Bouteldja ?  
La comédienne Océanerosemarie défend le brûlot de la plus décriée des militantes antiracistes, à l’initiative du Parti des indigènes de la République.
Parce que j’entends d’ici vos insultes, colères, et autres «idiote utile ! tu sais pas de quoi tu parles !», je tiens à préciser : cette tribune ne s’adresse pas aux identitaires républicains en crise actuelle de psychose, obsédés par la soi-disant «islamisation de la France», mais à ceux pour qui être de gauche ne se résume pas à faire passer l’entre soi Blancs-bien-pensants pour de l’universalisme, et sont prêts à observer le monde depuis une autre place que la leur. [...]

http://www.liberation.fr/debats/20 [...] ja_1456167
[:clooney24]

n°45945113
sidela
Posté le 01-06-2016 à 16:32:59  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Qui a peur de Houria Bouteldja ?

[:eric le-looser]  

http://i.imgur.com/kChbciz.jpg

n°45945119
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 01-06-2016 à 16:33:10  profilanswer

Moi qui voulais mentionner l'objectif de Napoléon III quand j'ai vu que ça parlait colonisation de l'Algérie, je constate que je me suis fait [:guigui]

Mais c'est le jeu ma pov' Lucette, j'en accepte les règles.  [:le guide:1]  

En ce moment, je me mets en fond une vieille conférence de Hillard et du Master, sur le Nouvel Ordre Mondial. Figurez vous que selon Hillard, la Révolution, le protestantisme, l'anglicanisme et tout le reste, c'est rien que la faute des maranes qui voulaient se venger de l'Espagne Catholique. C'est d'ailleurs les juifs qui ont poussé les Pays Bas à la révolte, et aucune autre explication politique, de tension religieuse, commerciale ou autre. Habile le peuple de Loth.  [:gingerspirit:3]

n°45945283
cedgone
Posté le 01-06-2016 à 16:41:35  profilanswer

Ouais enfin la personne qui écrit cet article, oublie vite que le PIR c'est construit sur un discours d'un coté très dur envers les structures militantes non spécifiques aux quartiers populaires, en les assimilant tous au paternalisme du PS, et de l'autre très conciliant envers certains mouvements islamistes qui sont loin d’être des enfants de coeur.  
Le blabla de HB dans son dernier bouquin c'est bien beau, mais il y a aussi la réalité du terrain qui provoque pas mal de rejet de la politique du PIR. Et y compris au sein des quartiers populaires ou ils se sont embrouillé avec pas mal de militants de quartiers populaires (MIB par ex.).

n°45945708
Scoinscoin
Posté le 01-06-2016 à 17:05:55  profilanswer

Tu dis cela uniquement car tu dois être un Blanc-bien-pensant.
Et tes militants à la MIB ne sont que des informateurs indigènes traitres à leur race.

n°45947546
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 01-06-2016 à 19:56:01  profilanswer

C'est vraiment de la merde le point d'exclamation.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°45947661
rahsaan
Posté le 01-06-2016 à 20:08:23  profilanswer

Si vous voulez rigoler un peu en cultivant votre côté réac ( :o ), regardez le groupe FB "Pour que Bruno Roger-Petit reste chroniqueur au Plus". Vous pourrez approfondir votre connaissance de l'OEuvre (je pèse mes mots, mais je n'arrive pas à faire un e dans l'o avec mon téléphone) du chroniqueur de l'Obs et de Challenges, qui est tout à fait pour le pluralisme à la télé, sauf pour Zemmour, Finky et autres pétainistes qui nous ramènent aux HLPSDNH.

Message édité par rahsaan le 01-06-2016 à 20:09:16

---------------
n°45947737
vautrin
I can help
Posté le 01-06-2016 à 20:16:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Très fort dans le troll décidément le Tepa. Sans doute un complot ourdi par le Gollum pour discréditer le grand maître des pyramides.

n°45948836
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-06-2016 à 21:50:15  profilanswer

https://www.facebook.com/events/1684891405107371

Vous venez ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)