| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
shiipitholla | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2014 à 23:27:41 ![]() ![]() |
Jacquot martin |
Si c'est sur youtube, c'est légal non ? Message édité par Jacquot martin le 04-12-2014 à 23:32:09 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Lama54 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2014 à 23:46:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 00:21:34 ![]() Je viens de mater la vidéo du Maître où il s'explique sur l'affaire Binti Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 00:22:43 |
major95 The !!!! Beat |
Mais c'est quand que vous comprendrez que Soral, c'est un comique en fait ? Il amuse la galerie, et en plus il gagne du fric avec, la totale quoi Message cité 1 fois Message édité par major95 le 05-12-2014 à 00:25:55 |
raysar | Daniel conversano Interview MetaTV 1: http://www.dailymotion.com/video/x [...] -tv-1-5_tv Facebook: Videos Youtube: https://www.youtube.com/user/DanielConversano/videos Videos Daylimotion: http://www.dailymotion.com/user/DanielConversano/1 Videos Rutube: http://rutube.ru/video/person/406999/ Message édité par raysar le 05-12-2014 à 05:21:53 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 05:12:58 ![]() ![]() |
Robescailloux | Pour revenir à ce que certains disaient il y a quelques pages...
Message cité 3 fois Message édité par Robescailloux le 05-12-2014 à 05:50:54 |
MacEugene This is the Way. |
|
raysar | Les hautes sphères du pouvoir sont étroitement liés aux franc-maçons et au communautarisme d'une élite juive. Ca n'a rien de dissident, c'est toute l'histoire du 20eme siècle en France. Sur toutes les questions stratégiques le fonctionnement de la France est considéré comme occulte . C'est bien pour cela que l'on est pas en démocratie. Cela n'empêche pas que la gestion courante du pays soit plus ou moins transparente. Message édité par raysar le 05-12-2014 à 16:21:47 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
granolu |
|
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Parce qu'au final, je vois pas quand les juifs en Europe ont fait ce qu'on leur a fait, il y a genre eu des exemples à gogo de massacres de juifs, pas souvent de juifs qui ont massacré des peuples européens... |
BroncoBurger |
Pardon de m'introduire dans le débat comme un cheveu sale tombé dans la soupe. Je vous lis tous les jours (je pouffe de rire avec ces fous) et j'avais envie de répondre. Le point que tu soulèves (la persécution des juifs en Europe) a longuement été documenté par les historiens de tous bords et est plus complexe qu'un simple "racisme". C'est le prêt usuraire qui menaient les gens à les chasser (non à les massacrer, même si c'est arrivé anecdotiquement). L'une des activités des juifs fut de prêter de l'argent avec un intérêt lié au temps. En effet, certains parmi les juifs étaient usuriers (il y avaient nombre d'autres métiers, qu'on ne se méprenne pas sur mon intention). Il se fait que le taux de croissance moyen au moyen-âge était de 1% par an selon plusieurs études historiques (en exceptant toutes les périodes de disettes). Nombreux furent ceux qui ne pouvaient plus rembourser parmi les propriétaires terriens. Dans ce cas, le moyen le plus simple fut de chasser l'usurier du village afin de ne pas rembourser. Les juifs en leur entier furent souvent assimilés à cette pratique. D'où la fameuse phrase de l'autre salopard: "C'est pas pour rien que tous les 30 ans les juifs se faisaient casser la gueule". Il y a une réalité historique là dessous, même si la phrase est inepte. Un sous-bassement théologique aussi, puisque le judaïsme a finit par autoriser l'usure dans certaines conditions avec le temps par interprétations successives dans le talmud et modifications de l'esprit et de la lettre de la Torah avec le temps: « Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession. » Deutéronome 23:20. PS: je le dis, je n'ai rien d'antisémite. Je prends le maximum de précautions oratoires pour ne vexer personne. Message cité 2 fois Message édité par BroncoBurger le 05-12-2014 à 11:28:55 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
La religion, comme souvent est l'origine du mal Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 05-12-2014 à 11:29:37 |
|
BroncoBurger |
@daaadou Là tu viens à justifier l'usure. D'autres justifieront par les mêmes arguments les massacres. D'autant que tu parles d'"argent sale". Or, je ne vois pas en quoi l'argent fut sale à cette époque. Etant musulman (patapé), ma conception est celle-ci: rien ne justifie l'usure, à aucun moment et à aucun endroit. Qu'il s'agisse de musulmans ou de non-musulmans. Certains exégètes de l'Islam justifient le fait d'y faire appel (pas de prêter, mais uniquement emprunter) uniquement dans le dénuement le plus total (le fait de mourir de faim). La vie étant sacrée en Islam, on préserve la vie par le dernier moyen possible. Mais il n'est à aucun moment possible de justifier l'usure. Donc, il ne sert à rien de donner le change moral sur des faits historiques. Chacun aura sa vision et son point de vu. Le chrétien justifiera autrement ces faits historiques là (et tu lui donneras raison...). Message cité 2 fois Message édité par BroncoBurger le 05-12-2014 à 11:43:33 |
|
|
|
|
BroncoBurger | @Daaadou J'ai bien compris. Je dis juste que c'est comme si tu parlais du mécanisme bancaire moderne. Tu ne trouveras jamais personne pour dire: "ils ont récupéré une fonction qui était auparavant interdite, la nature ayant horreur du vide" (sous entendu, un monde ne peut exister sans le crédit usuraire). Alors que la majorité des sociétés ont vécu en dehors de l'usure avant le 17ème siècle. |
|
John-livingston |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 12:18:41 ![]()
|
BroncoBurger | L'usure (le crédit à intérêt lié au temps et non au risque) s'est développé exponentiellement dans les civilisations avancées à partir du 17ème siècle. Les usuriers existent depuis très longtemps, que ce soit à Rome où le métier d'usurier était vil jusqu'au développement de la banque au 12ème siècle à Venise. Mais c'est au 17ème siècle que l'usure prend une dimension majeure. Aujourd'hui, l'usure est liée par essence au capitalisme. Résumé rapide. Message cité 2 fois Message édité par BroncoBurger le 05-12-2014 à 12:24:56 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 12:27:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 12:33:15 ![]() |
BroncoBurger | |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Message cité 2 fois Message édité par brittanywow le 05-12-2014 à 12:45:17 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 12:43:50 ![]() j'aurais dit civilisations de dégénérés Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 12:43:59 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Dès -1750, le code d'Hammurabi prévoit une régulation des taux autorisés, avec un maximum de 20 % ou 33 % selon le produit prêté (argent ou semences) Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-12-2014 à 12:45:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Faut arrêter de voir du racisme partout bordel. On parle pas de hiérarchie culturelle là. Message édité par el_nono_masquay le 05-12-2014 à 12:46:21 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 12:46:36 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |