Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37068773
dilus
Posté le 08-02-2014 à 14:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
oula le ca se dispute sur i télé ca envoie du lourd
zemmour il est chaud patate la

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 14:39:35  profilanswer

n°37068774
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-02-2014 à 14:39:47  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Il m'a donné envie de lire le bouquin de Kropotkin, qu'ils vendent moins cher qu'amazon :lol:

Pareil, je vais le commander et aussi celui du prêtre machin, ça me fascine toujours de lire des bouquins écrits il y a 100 ans qui contiennent une analyse très actuelle, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre du résumé.

n°37068798
dreamer18
CDLM
Posté le 08-02-2014 à 14:41:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le mec s'invente des faux profils pour poster dans les commentaires : des fois la connerie s'exempt d'objectifs clairs.

Je ne vois pas à quoi tu fais référence ?  :??: Soral a l'air d'être un mec cultivé, je ne sais pas pourquoi il faut qu'il tombe toujours dans son complot judéo-maçonnique  :??: Enfin bon comme là le bouquin n'a rien à voir avec le dit complot je ne pense pas qu'il sera retouché  :lol:

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37068812
simon123
Posté le 08-02-2014 à 14:43:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Cette idée m'a effleuré l'esprit effectivement. M'enfin, je pense que pour ce genre de vieux livres, ce serait se faire chier pour quel gain ?

Une toute nouvelle traduction avec l'avis de Kropotkin sur la quenelle [:cosmoschtroumpf]

n°37068830
simon123
Posté le 08-02-2014 à 14:45:38  profilanswer

MrTritium a écrit :

Je suspecte une autre raison : Gernez a posé la théorie ultra-débile de "l'ultra-lumière", et prétend qu'il est possible d'aller plus vite que C sous prétexte que C est au carré dans la fameuse formule E=MC² [:basarab ier intemeie] Autre vidéo.

Soral et sa clique détestent Einstein (je vous laisse deviner pourquoi) et l'accusent d'avoir volé les travaux de Poincarré. Alors un docteur qui affirme qu'Einstein c'est planté, forcément il a raison c'est un grand penseur injustement ostracisé blablabla...

LLP a aussi pris parti pour Gernez et toutes ses théories, notamment "l'ultra-lumière", et Laurent James l'a démonté.

Ho bordel [:corniofulgur:4]

n°37068837
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-02-2014 à 14:46:14  profilanswer

simon123 a écrit :

Une toute nouvelle traduction avec l'avis de Kropotkin sur la quenelle [:cosmoschtroumpf]

:D  

Dans ce type de bouquin, rien que bouger des mots / des traductions .. des paragraphes, et zou !
M'enfin j'exprime la raison pour laquelle j'irai jamais acheté un bouquin chez eux : parce que je pense qu'Amazon se fait surement pas chier à changer une lettre de Kropotkine.

Mais ces histoires de traduction, faut faire attention quand même :o

n°37068884
glod 2
Posté le 08-02-2014 à 14:50:16  profilanswer

dilus a écrit :

Domenach toujours dans l'attaque personnelle, il dit jamais rien sauf que zeymour a tort, c'est l'escroc intellectuel type.

n°37068987
ÉlanFoire​ux
Posté le 08-02-2014 à 14:59:22  profilanswer

dilus a écrit :

Qu'est-ce qu'il peut être lourd et borné, Domenach... Le mec défendra bec et ongles toute la merde libérale-libertaire avec des arguments dignes de son statut de médiocre chroniqueur abreuvé de presse "engagée" (putain mais ses sources quoi, il lit quelque chose à part les manuels d'extincteur dans les couloirs de canal+ le mec ?) - engagée pour que la société dans son ensemble pense que tout est permis ; alors qu'en l'état actuel, rien n'est possible en-dehors des cadres stricts d'un moralisme bourgeois et quasiment halluciné lorsqu'il s'agit des questions de société.

La "Gauche", celle des 20% d'électeurs rouges assurés ; et celle du mythe du soucis désintéressé d'autrui, est morte. Il faut désormais l'enterrer et arrêter de contempler sa dépouille, que de tristes lobbies en tout genre viennent continuer de décharner.

n°37069021
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-02-2014 à 15:02:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

Domenach toujours dans l'attaque personnelle, il dit jamais rien sauf que zeymour a tort, c'est l'escroc intellectuel type.

Disons que Zemmour, qu'on l'aime ou pas, développe des thèses.

C'est des gens comme Onfray, des R. Debray, ou des A. Badiou qu'il faudrait face à lui (à la limite un P. Haski)  
Non pas que Zemmour me semble être un philosophe (je précise quand même au cas où :o ), mais les propos qu'il aborde dépasse le commentaire, et il essaie de formaliser une pensée.

D'un strict point de vue de tradition journalistique politique à la française, il a raison.
Le truc c'est qu'il est tout seul : Domenach il est mignon, mais bon il passe son temps dans les plateaux, et c'est le mec qui pose la question sur les histoires de quéquette J. Gayet au président.

Au bout d'un moment faut savoir si ton taff c'est modèle homme the kooples pour Canal+ ou journaliste.

Zemmour a une ambition de diffusion de ses thèses, même s'il se dissimule journaliste : le mettre face à quelqu'un qui se borne au petit commentaire circonstancié AFP sans capacité d'analyse dépassant les 4 mois, ça me semble être déconnant.

Je ne trouve pas Zemmour indépassable, et il lui arrive de se faire moucher sévère, généralement par des gens qui savent assumer le fait qu'il est dans les idées et non dans le commentaire.

Après ce programme fait de l'audience comme il est : Zemmour est devenu autre chose qu'un strict journaleux, un peu comme a été JF Kahn a une certaine époque : je lui promet le même sort à terme -> passage erroné par la politique -> autocentrage sur une partie de ses thèses seulement (là il parle de moins en moins d'europe par exemple) -> vieillesse -> perte des réseaux -> has been.

Le problème c'est qu'en général dans le PAF français ça prend 10 ans ce processus :  [:housesmile]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-02-2014 à 15:03:45
n°37069064
ÉlanFoire​ux
Posté le 08-02-2014 à 15:06:22  profilanswer

:jap:  

Mais à l'inverse de Kahn je pense que Zemmour a la possibilité de se re-créer un réseau assez facilement dans les milieux nationalistes. Je n'ai pas dit : d'extrême-droite ; j'ai dit : nationalistes.

Et tant mieux qu'il soit face à des guignols style Domenach, ça lui laisse le temps de placer des références comme Michéa.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 15:06:22  profilanswer

n°37069128
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 08-02-2014 à 15:12:04  profilanswer

L'ultra-logos
Soral = Pudeur x Logos² [:alain-s]

n°37069146
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-02-2014 à 15:13:37  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Mais à l'inverse de Kahn je pense que Zemmour a la possibilité de se re-créer un réseau assez facilement dans les milieux nationalistes. Je n'ai pas dit : d'extrême-droite ; j'ai dit : nationalistes.

Et tant mieux qu'il soit face à des guignols style Domenach, ça lui laisse le temps de placer des références comme Michéa.

Michea auquel Donenach n'a rien à redire : y avait régulièrement des citations de Michea dans Marianne pendant un temps....

n°37069149
nehoria
Posté le 08-02-2014 à 15:13:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:D  

Dans ce type de bouquin, rien que bouger des mots / des traductions .. des paragraphes, et zou !
M'enfin j'exprime la raison pour laquelle j'irai jamais acheté un bouquin chez eux : parce que je pense qu'Amazon se fait surement pas chier à changer une lettre de Kropotkine.

Mais ces histoires de traduction, faut faire attention quand même :o

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas vu de différence fondamentale entre la version numérique et la version papier de mes quelques livres Kontre Kulture.  [:damze:1]

n°37069162
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-02-2014 à 15:15:01  profilanswer

17 euros et quelques centimes pour un livre qui est gratos sur le net ...je vois pas trop l'intérêt d'acheter l'entraide ...

http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2 [...] A9volution

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37069167
dreamer18
CDLM
Posté le 08-02-2014 à 15:15:56  profilanswer

De pas lire sur un écran d'ordinateur ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37069177
nehoria
Posté le 08-02-2014 à 15:17:31  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Exactement.  [:lumbahaab:1]  

n°37069194
Tietie006
Posté le 08-02-2014 à 15:19:31  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ben tu peux lire sur une tablette. Après, si tu as besoin de lire sur le support papier, pourquoi pas ...mais ça fait cher pour un livre qui m'a l'air très très daté ...avec une analyse qui doit pas voler très haut ...

---------------
n°37069199
Scrypt
Posté le 08-02-2014 à 15:19:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

17 euros et quelques centimes pour un livre qui est gratos sur le net ...je vois pas trop l'intérêt d'acheter l'entraide ...

ptain Kropotkine, je lisais ça à 20 berges dans ma période anar avec les Bakounine, Proudhon et autres Lafargue ...

n°37069206
dreamer18
CDLM
Posté le 08-02-2014 à 15:21:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

avec une analyse qui doit pas voler très haut ...

Tu as des infos à nous communiquer sur le sujet ou c'est juste une opinion sur un livre que t'as pas lu ?

---------------
n°37069210
simon123
Posté le 08-02-2014 à 15:21:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

On parle de mecs qui achètent des dvd de spectacle à 43€ là [:cosmoschtroumpf]

Message édité par simon123 le 08-02-2014 à 15:23:36
n°37069282
Tietie006
Posté le 08-02-2014 à 15:32:14  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu as des infos à nous communiquer sur le sujet ou c'est juste une opinion sur un livre que t'as pas lu ?

Il suffit de lire les titres du bouquin ...
L'entraide parmi les animaux, les fourmis, les abeilles ...
L'entraide parmi les sauvages, les papous qui se font des bisous ... enfin bon, si ça vous chante de lire ce genre de littérature, pourquoi pas. Je me suis déjà assez tapé de merde style Mullins, Sutton and co !

---------------
n°37069292
Lama54
Posté le 08-02-2014 à 15:33:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Faudrait calculer combien ça coûterait a l'imprimerie un livre kk en le faisant relier   :o  
Vous n'avez pas une idée du prix d'un leon bloy par exemple ?

Message édité par Lama54 le 08-02-2014 à 15:34:17
n°37069352
Lama54
Posté le 08-02-2014 à 15:42:02  profilanswer

TF1 ou Kontre Kulture a toi de choisir !  On voit le niveau  :sol:

n°37069365
glod 2
Posté le 08-02-2014 à 15:43:34  profilanswer

non mais soral a dit que c'était bien et y a des gens qui veulent acheter, faut à tout prix propagander pour éviter que ces crédules donnent leur argent à ce gourou  [:glod 2:4]

n°37069404
Scrypt
Posté le 08-02-2014 à 15:47:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il suffit de lire les titres du bouquin ...
L'entraide parmi les animaux, les fourmis, les abeilles ...
L'entraide parmi les sauvages, les papous qui se font des bisous ... enfin bon, si ça vous chante de lire ce genre de littérature, pourquoi pas. Je me suis déjà assez tapé de merde style Mullins, Sutton and co !

S'il faut lire un truc de Kropotkine, c'est la morale anarchiste ou la loi et l'autorité.

Pour le reste ... ne pas oublier que Kropotkine est un scientifique avant d'être un politique/philosophe.

Et pour son époque, c'était brillant  :jap:

n°37069410
Tietie006
Posté le 08-02-2014 à 15:47:50  profilanswer

Ca dépend quel est ton critère du "mieux" ...les quelques livres conseillés par Soral que j'ai lus sont plutôt pas très fameux, à part si on aime la veine conspirationniste, style Illuminatis, Bohemian Club ou le méga-complot des juifs. Globalement, ce qu'il conseille est plutôt de la merde, et je ne regarde pas les émissions de TF1, si ça peut te rassurer. Mais je t'invite à venir discuter de Comprendre l'Empire sur le topik dédié, si tu te sens de défendre le Maître ...

---------------
n°37069434
ÉlanFoire​ux
Posté le 08-02-2014 à 15:51:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

S'il faut lire un truc de Kropotkine, c'est la morale anarchiste ou la loi et l'autorité.

Pour le reste ... ne pas oublier que Kropotkine est un scientifique avant d'être un politique/philosophe.

Et pour son époque, c'était brillant  :jap:

Kropotkine reste d'un niveau de philosophie pratique bien plus poussé que tous les sectateurs de la Main Invisible, toujours présents.

n°37069515
el nino71
Posté le 08-02-2014 à 15:59:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca dépend quel est ton critère du "mieux" ...les quelques livres conseillés par Soral que j'ai lus sont plutôt pas très fameux, à part si on aime la veine conspirationniste, style Illuminatis, Bohemian Club ou le méga-complot des juifs. Globalement, ce qu'il conseille est plutôt de la merde, et je ne regarde pas les émissions de TF1, si ça peut te rassurer. Mais je t'invite à venir discuter de Comprendre l'Empire sur le topik dédié, si tu te sens de défendre le Maître ...

Kropotkine c'est un anar et fondateur du communisme libertaine... Je ne vois pas vraiment le rapport avec Sutton et Mullins et leurs thèses conspis sur la FED. En fait, tu critiques qqchose que tu ne connais même pas  :lol:

n°37069597
Lama54
Posté le 08-02-2014 à 16:07:06  profilanswer

Ou les graines germées, les illuminatis, la théorie des pyramides, jovanovic ect.. ect...

n°37069677
Tietie006
Posté le 08-02-2014 à 16:14:40  profilanswer

el nino71 a écrit :

Kropotkine c'est un anar et fondateur du communisme libertaine... Je ne vois pas vraiment le rapport avec Sutton et Mullins et leurs thèses conspis sur la FED. En fait, tu critiques qqchose que tu ne connais même pas  :lol:

Tin mais mate les titres de ces chapitres ...je vais pas me taper toutes les références que donnent Soral ! Kropotkine n'est pas un chercheur en zoologie, donc je vois pas pourquoi je me taperai un livre parlant des fourmis et des abeilles écrit par un anar !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 08-02-2014 à 16:15:17

---------------
n°37069709
dreamer18
CDLM
Posté le 08-02-2014 à 16:16:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Kropotkine n'est pas un chercheur en zoologie

Les pages wikipedia fr et us consacrées indiquent le contraire.

---------------
n°37069749
Tietie006
Posté le 08-02-2014 à 16:20:31  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Les pages wikipedia fr et us consacrées indiquent le contraire.

Ben Wikipedia dit qu'il était un peu tout ...et je pense que  les travaux actuels sur les abeilles, les fourmis ou les hannetons, sont plus pertinents que ceux de Kropotkine ..  :o .De plus, c'est un anarchiste, donc évidemment que son analyse va être biaisée ...enfin bon ...si ça vous chante d'étudier les essaims de papillons pour appliquer tout ça à la théorie politique actuelle, pourquoi pas. Un peu comme les pucerons qui se feraient les fesses pour justifier le mariage gay ... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 08-02-2014 à 16:22:37

---------------
n°37069788
ÉlanFoire​ux
Posté le 08-02-2014 à 16:26:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben Wikipedia dit qu'il était un peu tout ...et je pense que  les travaux actuels sur les abeilles, les fourmis ou les hannetons, sont plus pertinents que ceux de Kropotkine ..  :o .De plus, c'est un anarchiste, donc évidemment que son analyse va être biaisée ...enfin bon ...si ça vous chante d'étudier les essaims de papillons pour appliquer tout ça à la théorie politique actuelle, pourquoi pas. Un peu comme les pucerons qui se feraient les fesses pour justifier le mariage gay ... :o

Ça peut être rafraîchissant quand "la théorie politique actuelle" implique que des sociologues et des économistes proclament partout qu'il y a urgence de se tuer au travail (dans quel but ?) et de fermer sa gueule, sinon c'est le fouet. Si c'est ça être responsable je préfère encore paraître pour irresponsable.

Message édité par ÉlanFoireux le 08-02-2014 à 16:26:22
n°37069792
dilus
Posté le 08-02-2014 à 16:26:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

c'est dommage on est encore dans un pays libre :/

n°37069826
rahsaan
Posté le 08-02-2014 à 16:30:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Kropotkine est tout de même un penseur intéressant et crédible concernant la morale anarchiste et libertaire. L'idée d'aller trouver de l'entraide chez les animaux est très datée, c'est évident (après tout, pourquoi faudrait-il même que la société humaine s'inspire des sociétés animales ?...) mais l'idée d'entraide est la base d'une société communiste. C'est un projet social et politique, pas un délire conspirationniste sur les banques juives qui financent la révolution russe.  
Tu ne peux pas mettre ça sur le même plan.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-02-2014 à 16:31:28

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)