Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5443  5444  5445  5446  5447  5448
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°53361768
moshe_gold​enberg
Posté le 25-05-2018 à 08:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Voila, il n'y a pas de logique.

Comme s'ils considéraient les musulmans qu'ils trucidaient comme des musulmans. Voir le Takfirisme.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 08:47:05  profilanswer

n°53361924
rafioul2
Posté le 25-05-2018 à 09:11:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Voila, il n'y a pas de logique.

Si, la logique c'est que tout musulman qui n'a pas adhéré au pseudo-califat n'est pas un musulman.
 Et qu'en dehors du territoire du pseudo-califat, tous les assassinats sont bons s'ils sont faits à la gloire de ce dernier.

n°53362010
John-livin​gston
Posté le 25-05-2018 à 09:20:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Ils visent les occidentaux quand ils s'attaquent à des gens en Europe, pas les blancs spécifiquement.  
Et par un raccourci dont Conversano serait fier, et qu'on fait tous inconsciemment (tu vas en Irlande t'imagines des roux) ils tuent des blancs.

Mais si ils commençaient à faire des attentats en Chine ils iraient pas chercher du blanc.

Y a pas de racisme (au sens primaire du terme) dans leur idéologie.

Incroyable cette aveuglement, comment tu expliques que les cibles des égorgements sont systématiquement des blancs ? Tu crois qu'à Paris ou à Marseille ces tarés n'ont pas fait sciemment un tri ? Tu crois que dans leur esprit malade ils ne font pas l'amalgame blanc = occidentale = kouffars ?
Bien sur que si que leur idéologie est raciste au premier degré et je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument qu'il en soit autrement, le blanc n'a pas le monopole du racisme.  

A force de vouloir avoir une lecture marxiste d'absolument tout vous en devenez ridicules.

MacEugene a écrit :

Faudrait l'expliquer aux gens d'origines maghrébins morts sur les terrasses par exemple qu'ils n'étaient pas visé au fond.  

Enfin bon si votre dernière lubie c'est de prétendre que Daesh fait du racisme anti-blanc, libre à vous, mais venez pas prétendre en avoir quelque chose à foutre des victimes, enfin sauf les victimes blanches évidemment, ça oui, c'est important. Plus important.

C'est ton pote qui relativisait sur les égorgements mais c'est nous qui sommes sans compassion bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 25-05-2018 à 09:27:57
n°53362022
rafioul2
Posté le 25-05-2018 à 09:22:52  profilanswer

John-livingston a écrit :

Incroyable cette aveuglement, comment tu expliques que les cibles des égorgements sont systématiquement des blancs ? Tu crois qu'à Paris ou à Marseille ces tarés n'ont pas fait sciemment un tri ? Tu crois que dans leur esprit malade ils ne font pas l'amalgame blanc = occidentale = kouffars ?
Bien sur que si que leur idéologie est raciste au premier degré et je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument qu'il en soit autrement, le blanc n'a pas le monopole du racisme.  

A force de vouloir avoir une lecture marxiste n'absolument tout vous en devenez ridicule.

Bien sûr que leur logique est raciste mais cela ne les mène pas toujours à viser des blancs. Cf Merah qui a choisi les soldats qu'il a tué parce qu'ils avaient des noms musulmans et qu'ils étaient donc des traîtres à ses yeux.

n°53362060
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 09:26:47  answer

ils auront peut peut être tendances à assimiler les blancs comme des ennemies, c'est clair, mais leur idéologie, ou en tout cas tel qu'ils l'exposent n'est pas raciste, y a de tout dans les rangs de daech, des noirs, des jaunes, des blancs

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2018 à 09:27:15
n°53362325
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2018 à 09:53:46  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Si, la logique c'est que tout musulman qui n'a pas adhéré au pseudo-califat n'est pas un musulman.
 Et qu'en dehors du territoire du pseudo-califat, tous les assassinats sont bons s'ils sont faits à la gloire de ce dernier.

Dans ce cas Coco et Alexis seraient morts aujourd'hui, d'ou l'absence de logique.

n°53362401
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2018 à 10:02:05  profilanswer

A force de vouloir avoir une lecture marxiste d'absolument tout vous en devenez ridicules.

[:maceugene:2]  

C'est ton pote qui relativisait sur les égorgements mais c'est nous qui sommes sans compassion bien entendu.

Il ne relativise pas, il ne souscrit pas à ton délire victimaire.  

n°53362735
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-05-2018 à 10:32:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

D'ailleurs c'est moi ou Soral n'a jamais sorti de phrase lapidaire sur nos amis les avocats comme il a pu le faire pour les journalistes?

C'est suspect quand même.

Chouard en a sorti, une bonne partie des frustrés des décisions de justice aussi.
En général quand on dépend de quelqu'un on évite de lui chier dessus ouvertement.

MacEugene a écrit :

Pour moi la question c'est si c'est pertinent de faire la distinction spécifique en Occident aujourd'hui, après c'est plus un problème de communication comme souvent.

L'Africain, le Maghrébin, le Serbe qui débarquent en France arrivent avec leurs préjugés,  leur racisme dit systémique et le transmettent souvent à leurs enfants.
Parmi le bagage de l'Africain et du Maghrébin il y a aussi assez souvent des préjugés contre les blancs.
Vu le nombre d'immigrés et de descendants d'immigrés d'Afrique et du Maghreb l'existence d'un racisme anti blanc paraît difficilement discutable.

Pourtant il y a encore des personnes qui nient son existence, comme l'étudiante d'EG qui a fait parler d'elle il y a environ un mois.

Après, est il spécifique? Non, c'est un des racismes qui existent en France.
Est il celui qui est le plus important? Probablement pas.

Mais je crois qu'il est suffisamment important pour infléchir voir infirmer ces histoires de privilèges liés à la couleur de peau.

MacEugene a écrit :

Je n'ai pas remis en question qu'il peut y avoir recours à ce genre de considérations pour le choix des victimes au Bataclan, je n'ai pas remis le témoignage en doute de la dame qui en parle non plus. Ce qui me dérange c'est que ce soit spécifiquement interprété comme du racisme anti-blanc. Alors que rien ne l'indique, sur le fond.

On ne peut pas prétendre comme le fait John qu'ils ont choisi le Bataclan comme cible par "racisme anti-blanc" et réconcilier cela avec l'attentat tenté à Saint-Denis et ceux des terrasses

Je ne crois pas non plus que ces attentats soient principalement et prioritairement anti blancs, sinon les terroristes aurait choisi des cibles différentes ou des modes d'actions permettant d'être sélectif.

MacEugene a écrit :

Cette partie-la du message répondait plus à John.

Peut importe à qui il s'adresse, c'est le lien que tu fais qui me pose problème.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53362779
shinketsus​huu
Posté le 25-05-2018 à 10:36:04  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Le fait d'avoir épargné Alexis tend à infirmer ce raisonnement.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53362787
dj pone
Posté le 25-05-2018 à 10:36:36  profilanswer

J'ai lancé un peu par défaut la vidéo du mec de Rivarol chez tepa.... my god ce calvaire à écouter avec son accent :/

Edit 1 : ce moment MAGIQUE où Bourbon traite indirectement Philippot de "gestapette" en s'adressant à Tepa :lol: :lol: :lol:

https://youtu.be/fkscIA7B_3M?t=3693

Edit 2 : Tepa qui dit qu'il connait plein de barbus  [:napoleon dynabyte:2] :lol:

https://youtu.be/fkscIA7B_3M?t=5473

Message édité par dj pone le 25-05-2018 à 11:47:19

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 10:36:36  profilanswer

n°53364158
Karen777
Posté le 25-05-2018 à 12:33:34  profilanswer

Code 44 a écrit :

Tout à l'heure je tombe par hasard sur une radio avec des sons sympas donc je laisse.

A la page de pub, un spot qui me dit à quel point telle vieille dame est fière de donner son appartement en legs à une association caritative qui fait beaucoup pour Israel depuis 1920. Suivi d'un second spot où l'on me parle de David, jeune juif d'Israel du sud qui était un peu paumé jusqu'à ce que l'association le remette sur les rails avec une formation et un travail sain et honnête.

Le tout sur l'hymne israelien (leur variation du moldau) en fond sonore.

C'est donc radio Kol Aviv pour ceux qui sont à Toulouse. Attention à l'huile auditive !  [:dlm75]

Je ne suis donc pas la seule goy à apprécier cette radio !  

Tout est parti d'une blague taquine et bien huilée que je faisais à ma mère il y a quelques années. Lorsqu'elle me prêtait sa voiture, je la lui rendais avec l'auto-radio allumée par défaut sur Kol Aviv, avec un bon volume sonore.  
Occasionnellement, lorsque ma mère n'avait pas utilisé la voiture entre temps, j'étais victime de ma propre vanne. Et je me suis surprise à fortement apprécier le morceau diffusé. De plus en plus, je laissais tourner... Entre temps j'ai acquis mon propre véhicule (mais toujours pas de théière) et Kol Aviv est pré-programmée en numéro 1, même si en temps normal j'écoute mes mp3. J'ai peu à peu remarqué que la programmation matinale me stimulait beaucoup, avant d'arriver à la mine.  

J'aime particulièrement :  
 - les airs chantés d'une façon très passionnée en hébreu, et "tiens mais c'est bizarre, ça me dit quelque chose" ... Puis se rendre compte au moment du refrain, qu'il s'agit d'une version huileuse de Céline Dion "my heart will go on", Patrick Bruel "jte ldis quand même", Julio Iglesias, "my way", etc...
 - les musiques du type "la vérité si je mens"
 - les chants religieux entêtants, répétitifs
 - les musiques oubliées des années 80, pour commerciaux poilus à gourmette

Et les publicités sont toujours savoureuses, comme vous l'avez souligné Code44, on en apprend plus sur les actions du Lobby dans notre chère région.

n°53364759
shinketsus​huu
Posté le 25-05-2018 à 13:28:05  profilanswer

Karen777 a écrit :

Puis se rendre compte au moment du refrain, qu'il s'agit d'une version huileuse de Céline Dion "my heart will go on", Patrick Bruel "jte ldis quand même", Julio Iglesias, "my way", etc...

Et les publicités sont toujours savoureuses, comme vous l'avez souligné Code44, on en apprend plus sur les actions du Lobby dans notre chère région.

[:cheesecake]  
T'aurais dit Anka ou Sinatra, mais là Julio Iglesias [:jcqs:2]

---------------
n°53365220
Karen777
Posté le 25-05-2018 à 13:56:51  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

[:cheesecake]  
T'aurais dit Anka ou Sinatra, mais là Julio Iglesias [:jcqs:2]

tu n'as pas vu la virgule, je n'attribue heureusement pas "my way" à Julio Iglesias  :lol:

n°53365226
hyenal1
Posté le 25-05-2018 à 13:57:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Dans ce cas Coco et Alexis seraient morts aujourd'hui, d'ou l'absence de logique.

Je ne sais pas qui sont Coco et Alexis. Sont-ils policiers ou militaires ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53365277
shinketsus​huu
Posté le 25-05-2018 à 14:00:54  profilanswer

Karen777 a écrit :

tu n'as pas vu la virgule, je n'attribue heureusement pas "my way" à Julio Iglesias  :lol:

[:panzani gino]
Effectivement... [:bakk38]  
[:panzani gino]  

---------------
n°53366895
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2018 à 15:40:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je ne sais pas qui sont Coco et Alexis. Sont-ils policiers ou militaires ?

Coco c'est elle qui a ouvert sous menace aux Kouachi à Charlie Hebdo, mais je confondais avec Sigolène Vinson qui a été épargné par un des frères après qu'il lui ait dit qu'ils ne tuaient pas les femmes. (ca ne les empêchera pas de tuer Elsa Cayat juste après)  

Alexis* c'est un rescapé du Bataclan qui doit la vie sauve, selon le témoignage d'une amie, au fait que l'un des terroristes ait pensé qu'il était maghrébin, et donc musulman.

n°53367148
L'helleno-​chretien
Posté le 25-05-2018 à 16:02:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 25-05-2018 à 16:09:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°53368484
gliterr
Posté le 25-05-2018 à 17:46:37  profilanswer

Code 44 a écrit :

Ouais enfin sur la légitimité du ciblage des terroristes, les Kouachi s’enorgueillissaient de ne pas tuer de femme et une des chroniqueuses de Charlie a été épargnée sur cette base. Si ce n'est que deux secondes avant les mêmes mecs venaient d'aligner la psy de la rédaction, et le lendemain, Coulibaly se faisait une flic à Montrouge.

Et je vous parle pas du nombre de musulmans qui ont finis sous les roues du camion de Nice.

Quand t'es terroriste, t'as une certaine plasticité intellectuelle de choix de victime en fait.

Quand t'as une kalash, un 15t ou un couteau, ta manière de choisir est tout autre.

Si je me rappel bien un numéro de C dans l'air (dissidence v0.1 quoi  [:dlm75] ) dans le cas d'attaque au couteau, on note quand même souvent un nombre très élevé de femmes chez les victimes.
Par contre, ce cas de figure avec de bon gros tarés, est ce que ca mérite de se pencher si les auteurs étaient racistes ?

n°53368586
dj pone
Posté le 25-05-2018 à 17:59:06  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Comme chante Vincent Cassel à l'incarnation vivante d'un de ces commerciaux, dans ce haut film de la mémoire collective cinématographique française qu'est Notre jour viendra :

"juif des années 80, juif jusqu'au bout des seins"  

Jusqu’au bout d’la bite, plutôt  [:cambronne3]  

---------------
n°53368741
L'helleno-​chretien
Posté le 25-05-2018 à 18:22:51  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53368769
L'helleno-​chretien
Posté le 25-05-2018 à 18:25:18  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53368791
Karen777
Posté le 25-05-2018 à 18:28:19  profilanswer

Nouveau SAPTR
Dans cet extrait, le Master souhaite l'invasion du pays par la Russie et propose déjà ses services pour rebâtir le pays :  
https://youtu.be/Pqyg1Vz-XhY

Il me semblait que seuls les petits cons pouvaient souhaiter la guerre, qu'on n'est pas dans un jeu video et quand tu vois ton meilleur pote se faire buter à côté de toi, au front, toussa toussa.  
Après, c'est sûr que ce serait une guerre éclair :D on ne fait tellement pas le poids

Edit : en fait ça dépend tellement des alliances que je ne suis pas sûre que ce soit si prévisible

Message cité 1 fois
Message édité par Karen777 le 25-05-2018 à 18:30:46
n°53368802
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-05-2018 à 18:30:57  profilanswer

La tenue. [:rofl] [:rofl]

Citation :

- 2’48 – Le choix d’une défense de rupture  
- 9’30 – Une première victoire dans l’affaire Filoche  
- 12’44 – Le CRIF ou les nouveaux marranes  
- 20’47 – Le suprémacisme juif comme incitation à la haine  
- 22’52 – Qu’est-ce qu’un antisémite ?  
- 24’52 – Pourquoi tant de haine ?  
- 32’05 – Les mémoires de Le Pen  
- 38’52 – Après Cohn-Bendit, Jakubowicz défenseur de la pédophilie ?  
- 50’37 – La fin ignominieuse de Tariq Ramadan  
- 01h02’06 – Russie : Poutine plébiscité !  
- 01h10’33 – Italie : victoire des populistes  
- 01h14’45 – Europe centrale : victoire des populistes aussi  
- 01h21’55 – Poutine, futur sauveur de la France occupée ?  
- 01h35’09 – Kim Jong-un Style

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 25-05-2018 à 18:32:14
n°53368812
Karen777
Posté le 25-05-2018 à 18:32:34  profilanswer

C'est important, c'est pour Vlad.

n°53368827
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-05-2018 à 18:34:48  profilanswer

Les extraits des féministes. [:rofl]

Il trolle tellement à la fin qu'il arrive pas à se retenir de rigoler. :lol:

Message édité par Azrail le 25-05-2018 à 18:35:42
n°53368987
sidela
Posté le 25-05-2018 à 19:06:52  profilanswer

Citation :

Daniel Conversano @DANNYLYNDON
Merci à @sadevotchka et à la quarantaine de personnes qui sont venus me soutenir mercredi au tribunal.
La plaidoirie s'est passée aussi bien que possible dans le contexte d'une France à l'antiracisme totalitaire. Le verdict sera rendu le 27 juin.
Je vous tiens au courant bientôt.

Citation :

Daniel Conversano face au tribunal du mépris
24 mai 2018 | Polémia  
Par Paul Fortune, écrivain

Message édité par sidela le 25-05-2018 à 19:12:33
n°53369128
L'helleno-​chretien
Posté le 25-05-2018 à 19:34:57  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 25-05-2018 à 19:40:25

---------------
Membre de la TEPA.
n°53369164
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-05-2018 à 19:39:41  profilanswer

Vincent Lapierre sur la manifestation du CNTF qui devait marcher jusque l'Elysée...

https://youtu.be/deIgFxfcgVU

Le malaise quand ils vont à l'HP...  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Koolklem le 25-05-2018 à 19:43:02
n°53369261
dj pone
Posté le 25-05-2018 à 19:54:43  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ca ne peux plus rimer avec "quatre-vingt". Il faudra donc coupler la "bite" avec quatre-vingt huit". Uniquement dans un intérêt sonore.  :o

:lol:  :lol:  :D

---------------
n°53369292
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 20:00:29  answer

Koolklem a écrit :

Vincent Lapierre sur la manifestation du CNTF qui devait marcher jusque l'Elysée...

mein got  [:clooney8]

n°53369310
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 20:02:57  answer

azrail

tu va pouvoir mettre à jour ton avatar avec les images du tribunal brafman/weinstein :o

n°53369311
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 25-05-2018 à 20:03:25  profilanswer

Koolklem a écrit :

On peut cracher sur Vincent Lapierre autant qu'on veut, mais il fait le boulot faut bien le reconnaitre ...

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°53369366
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-05-2018 à 20:12:13  profilanswer

Je crache pas dessus, on se paye de belles tranches de rire avec lui  :D  

Ayons une pensée pour lui demain quand il se fera jarter de la "Marée humaine"  :sol:

n°53369449
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 20:28:18  answer

Koolklem a écrit :

y a vraiment des gens qui payent pour ces vidéos et qui regardent ça au premier degré ?

n°53369541
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2018 à 20:42:04  profilanswer

n°53369564
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-05-2018 à 20:46:10  profilanswer

Je pense que oui.

Il nous laisse sur un sacré cliffhanger. Les rebelles arriveront-ils à sortir le héros des geôles du Méchant Macron?
[:freak bauer:5]

n°53369581
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 25-05-2018 à 20:49:21  profilanswer

Les golmons du CNT qui pensent que Valls a bazardé la Constitution en partant, et donc de fait le gouvernement élu est illégitime.  [:am72:5]  

T'as raison Robert. Toute la Ve de De Gaulle repose in fine sur le décret d'un premier ministre catalan.  [:knup74]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°53369605
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 20:53:16  answer

Et en plus ils piquent un grand nom. Vous l’avez fait peur a parler de la CNT comme ça.

n°53369623
hyenal1
Posté le 25-05-2018 à 20:56:16  profilanswer

Karen777 a écrit :

Je ne suis donc pas la seule goy à apprécier cette radio !  

Tout est parti d'une blague taquine et bien huilée que je faisais à ma mère il y a quelques années. Lorsqu'elle me prêtait sa voiture, je la lui rendais avec l'auto-radio allumée par défaut sur Kol Aviv, avec un bon volume sonore.  
Occasionnellement, lorsque ma mère n'avait pas utilisé la voiture entre temps, j'étais victime de ma propre vanne. Et je me suis surprise à fortement apprécier le morceau diffusé. De plus en plus, je laissais tourner... Entre temps j'ai acquis mon propre véhicule (mais toujours pas de théière) et Kol Aviv est pré-programmée en numéro 1, même si en temps normal j'écoute mes mp3. J'ai peu à peu remarqué que la programmation matinale me stimulait beaucoup, avant d'arriver à la mine.  

J'aime particulièrement :  
 - les airs chantés d'une façon très passionnée en hébreu, et "tiens mais c'est bizarre, ça me dit quelque chose" ... Puis se rendre compte au moment du refrain, qu'il s'agit d'une version huileuse de Céline Dion "my heart will go on", Patrick Bruel "jte ldis quand même", Julio Iglesias, "my way", etc...

[:exceptionnalnain:5]  il me FAUT ça !

Tu saurais où je peux trouver ça ? stp  [:celticlacelte:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53369626
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 20:56:37  answer

n°53369725
shinketsus​huu
Posté le 25-05-2018 à 21:08:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:exceptionnalnain:5]  il me FAUT ça !

Tu saurais où je peux trouver ça ? stp  [:celticlacelte:4]

https://www.youtube.com/watch?v=9OEwiXgA0wY
https://www.youtube.com/watch?v=k5zNhVl05nE
https://www.youtube.com/watch?v=qkoC2vFYVxc

La deuxième version [:clooney24]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5443  5444  5445  5446  5447  5448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)