Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6112 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  5512  5513  5514  5515  5516  5517
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°40368031
Aurore bor​eale
Posté le 11-12-2014 à 15:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maitredupathos a écrit :


non je ne pense pas et tes réactions le montrent sans quoi ta réponse aurait tout autre.. nabe est présenté chez certains (sinon tout le monde)  comme un vrai écrivain un penseur sérieux voire un maitre a penser qui dit tout haut ce qu'on pense ou alors on devrait avoir droit à des critiques tout aussi virulentes voire plus que les petits analyses de soral sur la drague ou sur les juifs
Mais sur ce topic on préfère en faire la publicité , on attend avec impatience son ouvrage  avant d'acheter sa revue a 20 e qui contiennent des photos de tete coupées et de membres déchiquetés.
D'un autre coté il est difficile de rire de nabe quand on sait qu'il soutient les types capables de défendre la barbarie et les pires régimes
Cela dit derrière ce masque et cet indifférence général je pense que ce déni est volontaire car finalement au de la des complots des pitreries de soral, des querelles de la chapelle etc, beaucoup partage  les memes analyses de soral, dieudonné ou nabe   sauf qu'on reproche a soral au de la de ses idées son tempérament ses propos parfois racistes ,et sa maniere d'exprimer les choses
Malgré tout beaucoup pense par exemple que l'amerique c'est satan et que les braves musulmans sont des résistants à l'empire.
C'est pas pour rien que nabe se retrouve parfois a la télé, expose ses idées et qu'il est tres proche de taddei.
Il ne fait que alimenter la haine des américains, et des sionistes , il fait de la propagande islamiste tout en critiquant "certains" complotistes qui ne partagent pas toutes ses idées.
En tout cas ce serait ridicule d'opposer nabe a soral car finalement ils ont a peu près les memes idées mais chacun fait son business.

 


J'avoue être assez fan du terrorisme anti-américain. Je lui trouve un côté rafraîchissant et subtilement subversif, ainsi qu'une esthétique somme toute très travaillée. Toutes ces tonalités chaudes et écarlates, ce souffle épique, ça me rappelle les plus belles heures des peintres florentins du 16e. A mon avis les mecs ont dû potasser le Titien ou Raphaël pour arriver à cette maîtrise formelle, l'honnêteté commande de saluer l'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 11-12-2014 à 15:12:56
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 15:12:40  profilanswer
 

n°40368056
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 15:14:37  answer
 

Mouais des faits de société genre 36 banquiers morts étrangement...Nabe/soso c'est un bon combat d'infirmes qui s'annonce fun c'est tout. J'irais pas acheter son bouquin mais bon des têtes coupées ca peut être divertissant aussi.
Donc tu débarques sur un topic en cat loisir ou on se fout de la gueule de ces bras cassés et tu dénonce un 2 poids 2 mesures que seul toi semble voir? Nul doutes que si nabe était autant prolifique en bullshit que soso il aurait autant de foutage de gueule pour lui. Malheureusement je doit dire c'est pas le cas...
 
Par contre je comprends pas ton projet (ni ton énervement d'ailleurs) là parce que j'ai jamais vu personne ici dire que Nabe était un mec sensé.

n°40368153
gliterr
Posté le 11-12-2014 à 15:21:28  profilanswer
 

maitredupathos a écrit :


d'une évite d'extraire les messages d'un paragraphe sans en comprendre le sens,
de deux ce serait de réagir au fond pas a la forme sur des détails car on dirait des gamineries comme si onétait au collège.
(didn't read lol)

 

D'une, t'as pas les majuscules sur ton clavier ? Bon, je ne la ramene pas, moi j'ai pas d'accent.
De deux, et je vais m'arreter la, mais contrairement a ce que pense la dissidence, les "details" ont leur importance.
Et en l'occurence, nous attendons tous des sources sur toutes vos declarations fracassantes.
Des sources, des vrais hien, pas des
"En un curieux mélange d’analyse marxiste et de théologie moyen-âgeuse, citant Chomsky et sans le nommer, Emmanuel Todd" mais c'est pour Rashaan que j'attends les preuves, ca serait fun.

 

Mais je parle en vain, je sais bien que "source" ou "preuves" est une insulte pour certains.

 

Et mille excuses de vous corriger de facon si brusque, mais non, le master du logos ne se pretend pas nazi a moins que j'ai loupe un episode.
Car oui, je les ecoute a leur sortie, sans etre fan de Soral pour autant (meme si le concept semble etre
incomprehensible pour votre personne).
Et non "soral dans ses vidéos se disaient clairement national socialiste voire meme fasciste et cite mein kampf ou des auteurs d'extreme droite" n'est en aucun cas une preuve car:
- encore une fois "nationale et socialiste" n'est pas nazi (enfin, "nationale socialiste" ) car il y a un mot en plus qui montre une difference. A moins qu'il mente, bien sur, mais la, la preuve doit etre apporte une nouvelle fois.
- Il cite mein kampf, donc tout ceux qui cite ce bouquin sont nazis ?
- Il se dit faciste donc il doit etre nazi ? Ca montre bien votre faible comprehension de la question.

 

Sinon, si la longueur du post permettais de mesurer sa qualite, la, je pense que l'on peut dire que je me suis eleve tres haut dans les cieux de la logique, il ne me reste plus qu'a envoyer selfie de moi a poil a Ernestor (private joke inside) mais ca n'est pas ma faute, mon mirroir est trop haut.

 

PS: je vois qu'Aurore Baureale est lui aussi devenue un fan de Nabe a son corps defendant, diable, votre flair est decidement sans faille.

 
maitredupathos a écrit :


de 6
Mais vous avez bien le droit d'etre un fan de soral, de dieudonné ou de nabe mais il faut juste en donner les raisons. et si possible  en restant cohérent avec soi meme.
Ca évitera de donner des lecons et de passer pour des idiots sur le topic.


Je peux me dire fan de Dieudonne (enfin, peut etre ex fan puique les derniers spectacles sont clairements moins bons) mais j'avoue ne pas voir a quelle coherence vous faites allusion ?
Je suis fan de Dieudo le comique mais j'ai toujours dit que des qu'il sort de ce domaine, il ne raconte que de la merde.

 


Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 11-12-2014 à 15:34:47
n°40368173
shiipithol​la
Posté le 11-12-2014 à 15:22:41  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
 
J'avoue être assez fan du terrorisme anti-américain. Je lui trouve un côté rafraîchissant et subtilement subversif, ainsi qu'une esthétique somme toute très travaillée. Toutes ces tonalités chaudes et écarlates, ce souffle épique, ça me rappelle les plus belles heures des peintres florentins du 16e. A mon avis les mecs ont dû potasser le Titien ou Raphaël pour arriver à cette maîtrise formelle, l'honnêteté commande de saluer l'effort.


 
 [:vinyl63]  
 
Première fois que j'entends ça : Si tu lis xxx c'est que tu partages ses idées  :lol:  
 

n°40368233
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 15:26:37  profilanswer
 

Je pense que tant que nabe critiquera sarkozy, bush , israel, les usa, la droite, lepen et qu'il ne s'affiche pas aux cotés du front national en critiquant les juifs ou les gauchistes, il ne sera pas calomnié en public dans les blogs , les journaux ou sur ce topic. Ou mieux il restera un parfait inconnu pour la majorité des gens.
ainsi la gauche bienpensante lui pardonnera tjs ses penchants islamistes et son coté nazillon tant que cela sert ses intérets et son idéologie. Il sera toujours invité dans les médias et il aura toujours sa carte membre ds la jet set parisiennne  
On pourra continuer a faire la promotion de ses ouvrages qui plairont certainement a tous les antiaméricains et antisionistes de gauche comme de droite
 les quelques  bobos fans de nabe seront heureux d'acheter ses livres, de lire ses aneries et le regarder faire le pitre a la télé.

n°40368462
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 15:41:41  profilanswer
 


Je crois quand même que c'est plus simple de se foutre de la gueule de hollande , du pape, de soral que des terroristes. Ainsi même si on voudrait, on ne pourrait pas. Peut etre que la peur canalise notre haine alors que la colère la libere. Moi je constate le déchainement parfois injustifé de haine contre soral et pas la moindre critique sur les propos de nabe qui pourtant a des idées qu'on pourraient classer d'extrémiste voire de proislamistes. c'est un peu comme ceux qui trouvent tariqramadan est un savant et un intellectuel alors qu'il ne fait que reciter le coran.

n°40368558
rahsaan
Posté le 11-12-2014 à 15:48:05  profilanswer
 

La gauche bien-pensante a toujours détesté Nabe. On ne parle jamais de lui dans Libé, le Monde, Marianne... Les Inrocks, c'était presque une première.

 

Et pour être clair et net, puisque tu trouves que je dissimule mes intentions, je te dirai : oui j'aime les livres de Nabe. C'est pratiquement le seul écrivain vivant que je lis. Les autres m'ennuient, ils me tombent des mains.
Mais cela n'a rien d'idéologique, quoiqu'il dise des choses justes (mais aussi d'autres que je n'accepte pas, sur l'islamisme en particulier). Et tu surestimes largement ses liens avec Tariq Ramadan. Pendant leur unique conf commune à Lille, ils étaient loin d'être d'accord sur tout.
Et je t'enjoins à lire l'article de Nabe, "La fin de Ramadan", tu verras qu'il ne l'épargne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-12-2014 à 15:49:19

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40368669
la_pugne
Posté le 11-12-2014 à 15:55:14  profilanswer
 

Mais enfin, comment peut-on comparer un écrivain de la trempe de Nabe et les "essais" de Soral ? Comment peut-on ne pas voir le gouffre qui les sépare ?
 
Je crois d'ailleurs que, de tout ce qui peut nous faire sourire (plus ou moins jaune) chez Soral, sa vidéo la plus folle est celle dans laquelle il prétend qu'il ne restera rien ou presque de notre époque, littérairement parlant, à part lui. C'est, je crois, en voyant cette vidéo que j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à tirer de ce qu'il disait, qu'il était vraiment devenu un peu fou.
 
Je suis à l'opposé du Nabe djihadophile, puisque les terroristes musulmans sont pour moi une sorte de mal absolu : je les méprise, je les hais. Ça n'empêche pas qu'une page de Nabe vaut quarante livres de Soral.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 11-12-2014 à 15:56:30
n°40368849
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 16:09:18  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
D'une, t'as pas les majuscules sur ton clavier ? Bon, je ne la ramene pas, moi j'ai pas d'accent.[/quote]
c'est ce que je disais : tu argumentes sur des détails sans importance.
 

Citation :

De deux, et je vais m'arreter la, mais contrairement a ce que pense la dissidence, les "details" ont leur importance


Ne raisonne pas de facon manichéenne , merci.
Si les détails ont une importance, tu ne peux pas te focaliser sur la forme et sur des extraits. cest ce que faont les dissidents justement. a se focaliser sur des détails.
 
 

Citation :

[Et en l'occurence, nous attendons tous des sources sur toutes vos declarations fracassantes.
Des sources, des vrais hien,


 
t'es un petit rigolo dis moi, car les sources, il suffit de faire une recherche sur google . C'est pas compliqué non?
par exemple, meme wikipedia en parle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emman [...] te_note-23
alors je t'invite donc a t'informer sur le sujet avant de réagir non?
C'est pas parce que tu es un ignorant que tu dosi te permettre de juger les autres selon tes préjugés.
C'est un peu comme si un croyant te demandais de prouver que dieu n'existe pas en donnant des sources.Bref ta méthode et ta démarche est malhonnete et manque de rigueur intellectuelle.
 
 
 

Citation :


 
Mais je parle en vain, je sais bien que "source" ou "preuves" est une insulte pour certains.


toi tu ne parle pas tu l'ouvres sans réfléchir et écrire ce qu'il te passe dans le crane. et ca peut etre des conneries et ds jugements infondées.
 
 

Citation :


Et mille excuses de vous corriger de facon si brusque, mais non, le master du logos ne se pretend pas nazi a moins que j'ai loupe un episode.


 
ah mais pour les ignorants et les incultes,  national socialiste = nazi = hitler.
le national socialisme ne se résume pas a l'hilterisme  que je saches.
et je ne faisais que reprendre de toute facon des propos de soral qui ne se disait pas nazi en tant que tel ou suprémaciste mais nationalsocialiste en allemand. En fin de compte il partage un courant de pensée d'extreme droite qu'on retrouve plutot en allemagne.
 

Citation :


Car oui, je les ecoute a leur sortie, sans etre fan de Soral pour autant (meme si le concept semble etre  
incomprehensible pour votre personne).


Ah mais on peut etre fan de soral pour de multiples raisons sans pour autant partager ses idées. reste a savoir les quels: se divertir, rire critiquer ou simplement par adhésion.
Un peu de tout ca peut etre.
Et pour écouter toutes ses vidéo ca montre que vous aimez soral ses analyses et ses vidéos  un peu comme un type qui se taperait tous les spectacles de dieudonné.
 
 
 
 

Citation :

Et non "soral dans ses vidéos se disaient clairement national socialiste voire meme fasciste et cite mein kampf ou des auteurs d'extreme droite" n'est en aucun cas une preuve car:
- encore une fois "nationale et socialiste" n'est pas nazi (enfin, "nationale socialiste" ) car il y a un mot en plus qui montre une difference. A moins qu'il mente, bien sur, mais la, la preuve doit etre apporte une nouvelle fois.


 
non mais ne le défendez pas , il se dit meme anti démocrate voire fasciste. Et ses analyses sont tres inspirés de la pensée fasciste. sans oublier ses propos sur les juifs etc...
Neanmoins oui il n'est pas nazi au sens de suprémaciste blanc ou favorable a la race aryenne.
 

Citation :


- Il cite mein kampf, donc tout ceux qui cite ce bouquin sont nazis ?


 
non mais il s'en inspire. Qu'il le lit c'est une chose, mais qu'il défend les memes idées enest une autre.
 

Citation :


 
- Il se dit faciste donc il doit etre nazi ? Ca montre bien votre faible comprehension de la question.


Bien sur que non. mais je pense quand même qu'il a une fascination pour le nazisme.
Disons qu'on sent quand meme que le nazisme est une source d'inspiration pour lui.Ca doit etre son antisémitisme ou son antisionisme a mon avis.
 
 

Citation :


Sinon, si la longueur du post permettais de mesurer sa qualite, la, je pense que l'on peut dire que je me suis eleve tres haut dans les cieux de la logique, il ne me reste plus qu'a envoyer selfie de moi a poil a Ernestor (private joke inside) mais ca n'est pas ma faute, mon mirroir est trop haut.
 
PS: je vois qu'Aurore Baureale est lui aussi devenue un fan de Nabe a son corps defendant, diable, votre flair est decidement sans faille.


Ben si tu exposes ta pensée et tu évites des raccourcis ca prend pas une ligne c'est sur. Or cest ce que tu fais par exemple quand tu prétends que j'ai dit que aurore baureale était un fan de nabe.
Je disais juste que je trouvais surprenant cette bienveillance pour nabe qui est cité plusieurs fois dans le topic et on en fait la publicité sur plusieurs pages.
TU ne trouve pas cela étrange alors que cest un topic dans les quels les intervenants critiquent severement la dissidence mais aussi les extrémistes.  
A ce nivau pourquoi ne pas aussi proposer les bouquins de ryssen a la ventE?
 
 


 

gliterr a écrit :


Je peux me dire fan de Dieudonne (enfin, peut etre ex fan puique les derniers spectacles sont clairements moins bons) mais j'avoue ne pas voir a quelle coherence vous faites allusion ?
Je suis fan de Dieudo le comique mais j'ai toujours dit que des qu'il sort de ce domaine, il ne raconte que de la merde.
 
 


Mais la cohérence ca veut dire assumer ses opinions et ses idées et etre en accord avec ce qu'on dit et les faits.
Si par exemple je dis que soral est un connard d'extremiste de droite, je vais pas non plus deux pages plus loin donner des lecons de moral a tout le monde, puis la promotion du dernier ouvrage de nabe dans lequel l'auteur explique qu'il faut faire la peau aux gi americains et que les actes terroristes sont un retour de baton . C'est une logique que moualek ne semble pas comprendre.
Il veut une société égalitaire libre laic il critique le racisme de soral mais ensuite propage son islam et soutient les djihadistes en expliquant que cest normal de décapiter un pauvre homme. au nom de s principes de l'islam.
Sur dieudo on peut etre fan du comique c'est certain mais c'est difficile d'etre fan de lepen si on ne partage pas au minimum certaines idées! ca ne veut pas dire qu'on a les mmees convictions. Mais ca me semble inséparable. et chez dieudonné il me semble qu'il est difficile d'etre fan de ses spectable tout en étant juif et sioniste. c'est possible mais c'est plus difficile car on peut pas oublier ses idées et son militantisme.

n°40368896
Damze
Posté le 11-12-2014 à 16:12:58  profilanswer
 

maitredupathos a écrit :


Sur dieudo on peut etre fan du comique c'est certain mais c'est difficile d'etre fan de lepen si on ne partage pas au minimum certaines idées! ca ne veut pas dire qu'on a les mmees convictions. Mais ca me semble inséparable. et chez dieudonné il me semble qu'il est difficile d'etre fan de ses spectable tout en étant juif et sioniste. c'est possible mais c'est plus difficile car on peut pas oublier ses idées et son militantisme.

 

LePen est un humoriste ?


Message édité par Damze le 11-12-2014 à 16:13:07
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 16:12:58  profilanswer
 

n°40368910
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2014 à 16:14:20  profilanswer
 

Dieudonné est un humoriste ?

Message cité 3 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 11-12-2014 à 16:14:29
n°40368916
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-12-2014 à 16:14:50  profilanswer
 

Tiens vu que ça parlait du pénis de Soral ça m'a intéressé, j'en apprends de belles (j'ai pas lu le sujet depuis longtemps donc si c'est déjà passé pardon :o )
 

Citation :

Mais entre eux d'eux, les choses ont rapidement mal tourné, Binti ayant été selon ses dires agressée par de nombreux textos racistes et violents, justifiés par son refus d'aller plus loin avec elle. "Ton destin est d'être un fantasme à vieux blanc juif pervers", "black à pédés"... Des SMS nauséabonds auraient été envoyés par Alain Soral à la jeune femme, et d'autres clairement menaçants : "Je garde tes photos sous le coude au cas où je trouverais que tu te la racontes un peu trop..."


 
http://www.linternaute.com/actuali [...] 1114.shtml
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40368917
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 16:14:53  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
 [:vinyl63]  
 
Première fois que j'entends ça : Si tu lis xxx c'est que tu partages ses idées  :lol:  
 


tu l'as entendu ou dis moi?
voila ce que j'ai écrit
 
Ah mais on peut dire la meme chose de soral au final. n'estce pas. sauf que soral nous parle davantage des faits de société et pas seulement des tetes coupés, des complots des usa ou j'en passe.  
pourquoi cette difference de traitement?enfin pour ma part je pense qu'il faut avoir un cerveau particulièrement malade pour acheter un bouquin de herve ryssen ou de nabe,  
Il faut aussi etre un peu taré pour dépenser 20 euro pour les revues de nabe simplement pour se taper un fou rire car on est pas dans le divertissement. En fait je ne crois pas. Ceux qui achetent ses bouquins partagent la plupart de ses idées car nabe n'est certainement pas un fou. Mais bon ce qui métonnent encore c'est la difference de traitement. nabe serait un sage qui attaquerait la dissidence et des lors on veut savoir ce qu'il va écrire car ce qu'il dit est pris au serieux.

n°40368981
Aurore bor​eale
Posté le 11-12-2014 à 16:20:46  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Dieudonné est un humoriste ?


 
Moi en tous cas je trouve toujours les spectacles de dieudonné assez drôles, par son jeu de scène, ses mimiques, ses intonations, y compris d'ailleurs les passages qui sont manifestement imprégnés par un antisémitisme réel, tout en étant parfaitement lucide sur cette dérive antisémite.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40369016
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2014 à 16:23:36  profilanswer
 

Personne ne fait attention au ton du message a droite du pseudo :o
Mais blague a part, c'est que j'ai trop souvent entendu dieudo se dedouaner en sortant: moi a la base, je suis qu'un humoriste.
C'est un peu facile !


Message édité par fire in the hole !!! le 11-12-2014 à 16:24:20
n°40369198
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 16:36:56  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

La gauche bien-pensante a toujours détesté Nabe. On ne parle jamais de lui dans Libé, le Monde, Marianne... Les Inrocks, c'était presque une première.
 
Et pour être clair et net, puisque tu trouves que je dissimule mes intentions, je te dirai : oui j'aime les livres de Nabe. C'est pratiquement le seul écrivain vivant que je lis. Les autres m'ennuient, ils me tombent des mains.
Mais cela n'a rien d'idéologique, quoiqu'il dise des choses justes (mais aussi d'autres que je n'accepte pas, sur l'islamisme en particulier). Et tu surestimes largement ses liens avec Tariq Ramadan. Pendant leur unique conf commune à Lille, ils étaient loin d'être d'accord sur tout.
Et je t'enjoins à lire l'article de Nabe, "La fin de Ramadan", tu verras qu'il ne l'épargne pas.


non pas détesté mais ostracisé ou rejeté mais nabe le fait déja bien tout seul. En tout cas, la gauche parisienne que ce soit dans la presse ou a la radio préfère plutot cracher sur dieudonné et soral notamment a cause de leur engagement politique.  il a trouvé une audience un peu plus large aupres de la communauté africaine et maghrebine.
Bien sur je ne te reproche pas d'aimer nabe , je le trouve même plutot brillant et intéressant car il ose dire certaines choses que finalement beaucoup pensent tout bas ou qu'on ne sait pas. Il défend malgré tout des idées qui me semblent dangereuses en tout cas si on sen tient a la vision de gauche.
Ce qui métonne juste cest ce parti pris tout simplement et le décalage entre le traitement que subit soral et celui que connait nabe alors qu'ils se ressemblent beaucoup. Ils ont meme collaboré ensemble. Soral dit meme de lui qu'il est du même tonneau.
Je pense aussi que nabe est plus brillant et intelligent que soral même s'il a moins de talent  a mon avis.
Mais bon après je dois reconnaitre que les usa, les juifs, l'islam , l'antisionisme et l'obsession complotiste me fatigue un peu donc je n'aime pas trop polémiquer sur ces sujets tendancieux qui ne finissent qu'en clash.
Pour prendre ta défense, je dirais que peut etre que nabe est un dissident mais quil le fait avec plus d'intelligence et plus de discernement sans se répandre comme quelqu'un l'a dit plus haut. C'est a dire c'est quelqu'un qui met de la hauteur a ce qu'il fait  sans chercher a se faire connaitre a tout prix.
D'une certaine facon il y a du génie chez soral dieudonné et nabe sauf que nabe produit une oeuvre a mon avis une oeuvre artistique  et littéraire plus abouti,  alors que chez soral et dieudonné il  ya plus un coté journaliste et animateur de tv qui produit du divertissement et du spectacle.
Neanmoins je ne partage pas trop ses articles et son engagement politique qui (selon moi) le discrédite.

n°40369253
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 16:42:19  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

Mais enfin, comment peut-on comparer un écrivain de la trempe de Nabe et les "essais" de Soral ? Comment peut-on ne pas voir le gouffre qui les sépare ?
 
Je crois d'ailleurs que, de tout ce qui peut nous faire sourire (plus ou moins jaune) chez Soral, sa vidéo la plus folle est celle dans laquelle il prétend qu'il ne restera rien ou presque de notre époque, littérairement parlant, à part lui. C'est, je crois, en voyant cette vidéo que j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à tirer de ce qu'il disait, qu'il était vraiment devenu un peu fou.
 
Je suis à l'opposé du Nabe djihadophile, puisque les terroristes musulmans sont pour moi une sorte de mal absolu : je les méprise, je les hais. Ça n'empêche pas qu'une page de Nabe vaut quarante livres de Soral.


tout ce qui est excessif est insignifiant. nabe c'est pas non plus une génie de la litterature de lécriture ou de la pensée. enfin moi ce sont pas mes références ni mes lectures. et il serait malhonnete de dire aussi que soral n'écrit que de la merde. Ca c'est du pseudoélitisme. Par moi aussi je peux facilement affirmer que nabe c'est ridicule et puant, qu'il a sortir aucune grande oeuvre  
Il faut toujours se méfier des jugements personnelles car il faut aussi la reconnaissance de toute le monde pour etre celebré
par ailleurs, la folie est autant partagé chez nabe que soral. N'est ce que pas nabe qui dans une émission de pivot affirmait qu'il était un ecrivain et se présentait en tant que genie. Je pens eaussi qu'il ne faut pas lire soral et entendre soral au premier degré aux risques d'en perdre la raison.

n°40369372
la_pugne
Posté le 11-12-2014 à 16:51:51  profilanswer
 

Oui d'accord. Soral = Nabe et Crazy Frog = Schubert, on a compris.

n°40369488
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 17:00:26  profilanswer
 

Oui tu places nabe sur un piédestal. ce qui est a mon avis aussi ridicule que de placer soral totalement en bas de l'échelle. Puis ton argument qui consiste a discrediter soral a partir d'une simple déclaration dans une vidéo prouve que tu as des jugemenst à l'emporte piece.
En tout cas ce que je peux dire également, c'est qu'on peut etre brillant talentueux cultivé et intelligent mais dire des conneries et etre un parfait abruti au final. Soral en est la preuve.
 Or tu sembles voir en nabe un genie. Ce dont je doute. C'est d'abord un provocateur et un amuseur publique finalement avant d'etre un ecrivain ou un penseur.

n°40369630
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 17:11:37  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Dieudonné est un humoriste ?


 
Bien joué, monsieur dans le trou !  [:emmanuelle-v:4]  Vous gagnez 3 falafels supplémentaires pour votre ration mensuelle [:emmanuelle-v:4]  
 
Il y a bien longtemps que le dénommé Blabla n'est plus un humouriste  [:emmanuelle-v:1]  
 
Il ne fait plus rire personne  [:emmanuelle-v:1]  PERSONNE  [:emmanuelle-v:1]  
 
Les gens qui vont à ces spectacles de la haine seront liquidés  [:emmanuelle-v:4]


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 17:12:23
n°40369878
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 17:36:17  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Dieudonné est un humoriste ?


 
pour moi c'est quelqu'un qui se sert de l'humour pour faire passer des idées politiques.
 

n°40369914
Chooni
Posté le 11-12-2014 à 17:39:20  profilanswer
 


Ha ba c'es sur que ça touche des sujets plus sensibles que "la voix trop drole du GPS": l'humour sans risque, sans engagement de 99% des humouristes (Gad en étant bien sur un fier représentant)

Message cité 2 fois
Message édité par Chooni le 11-12-2014 à 17:39:44
n°40369945
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 17:41:44  answer
 

Chooni a écrit :


Ha ba c'es sur que ça touche des sujets plus sensibles que "la voix trop drole du GPS": l'humour sans risque, sans engagement de 99% des humouristes (Gad en étant bien sur un fier représentant)


 
se moquer des gens , de manière subtile , ce n'est plus de l'humour , ça manque cruellement d'auto dérision.

n°40369995
Chooni
Posté le 11-12-2014 à 17:47:03  profilanswer
 


Deja, ca n'a plus rien à voir avec ta première remarque ce que tu dis là;
Et ce qui est bien avec Dieudo, c'est qu'on arrive Tout de suite à voir qui parle de ses spectacles sans les avoir vu (comme tous les commentaires qu'on entend dans les médias)
 
Attention, des gens qui sont allé voir ses spectacles peuvent ne pas aimer, c'est normal, et on peut également critiquer ses spectacles tout en ayant globalement aimé, mais les critiques de ceux qui n'ont pas vu de spectacle se repèrent tout de suite

Message cité 2 fois
Message édité par Chooni le 11-12-2014 à 17:47:32
n°40370005
rahsaan
Posté le 11-12-2014 à 17:48:03  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

Mais enfin, comment peut-on comparer un écrivain de la trempe de Nabe et les "essais" de Soral ? Comment peut-on ne pas voir le gouffre qui les sépare ?

 

Je crois d'ailleurs que, de tout ce qui peut nous faire sourire (plus ou moins jaune) chez Soral, sa vidéo la plus folle est celle dans laquelle il prétend qu'il ne restera rien ou presque de notre époque, littérairement parlant, à part lui. C'est, je crois, en voyant cette vidéo que j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à tirer de ce qu'il disait, qu'il était vraiment devenu un peu fou.

 

Je suis à l'opposé du Nabe djihadophile, puisque les terroristes musulmans sont pour moi une sorte de mal absolu : je les méprise, je les hais. Ça n'empêche pas qu'une page de Nabe vaut quarante livres de Soral.

 

Tout à fait d'accord avec toi.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40370048
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 17:52:15  answer
 

Chooni a écrit :


Deja, ca n'a plus rien à voir avec ta première remarque ce que tu dis là;
Et ce qui est bien avec Dieudo, c'est qu'on arrive Tout de suite à voir qui parle de ses spectacles sans les avoir vu (comme tous les commentaires qu'on entend dans les médias)
 
Attention, des gens qui sont allé voir ses spectacles peuvent ne pas aimer, c'est normal, et on peut également critiquer ses spectacles tout en ayant globalement aimé, mais les critiques de ceux qui n'ont pas vu de spectacle se repèrent tout de suite


 
J'ai pourtant regardé ses spectacles en ligne , en vrai je n'irai jamais voir ses spectacle , je ne lui donnerai jamais d'argent ça c'est sûr. :o  
 

n°40370062
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 17:53:19  answer
 

Chooni a écrit :


Deja, ca n'a plus rien à voir avec ta première remarque ce que tu dis là;
Et ce qui est bien avec Dieudo, c'est qu'on arrive Tout de suite à voir qui parle de ses spectacles sans les avoir vu (comme tous les commentaires qu'on entend dans les médias)
 
Attention, des gens qui sont allé voir ses spectacles peuvent ne pas aimer, c'est normal, et on peut également critiquer ses spectacles tout en ayant globalement aimé, mais les critiques de ceux qui n'ont pas vu de spectacle se repèrent tout de suite


Je les ai tous vu ses spectacles, ça fait dix ans que c'est de la grosse merde quand même. Il fait bien les accents quoi, ça c'est amusant, mais Michel Leeb le faisait avant lui.

n°40370072
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2014 à 17:53:59  profilanswer
 

Chooni a écrit :


Ha ba c'es sur que ça touche des sujets plus sensibles que "la voix trop drole du GPS": l'humour sans risque, sans engagement de 99% des humouristes (Gad en étant bien sur un fier représentant)


Je pense surtout a ses dizaines de videos youtubes, et a ces prises de positions dans ces spectacles....
Ca fait longtemps que ce n'est plus qu'un "simple" humoriste.
Alors que c'est une des choses qu'il repete le plus souvent pour se defendre.
PS: me suis autant marré sur le dernier de gad que pendant le mur..... si c'est pas un signe que ces idées "politiques" s'integrent de plus en plus dans ces spectacles...

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 11-12-2014 à 17:55:57
n°40370154
Chooni
Posté le 11-12-2014 à 18:01:37  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Je pense surtout a ses dizaines de videos youtubes, et a ces prises de positions dans ces spectacles....
Ca fait longtemps que ce n'est plus qu'un "simple" humoriste.
Alors que c'est une des choses qu'il repete le plus souvent pour se defendre.
PS: me suis autant marré sur le dernier de gad que pendant le mur..... si c'est pas un signe que ces idées "politiques" s'integrent de plus en plus dans ces spectacles...


 
Et quand est-ce qu'on est plus un "simple" humouriste ? quand on ne s'arrête pas, comme canteloup, à se moquer gentiement de l'air un peu niai du président, sans s'attaquer à des questions sensibles qui toucheraient - par exemple et au hasard - les conflits d'intérêt entre le groupe Bouygues auquel appartient la chaine ou tu te produits, des politiques, et des journalistes ?
 
Attention, je ne défend pas Dieudo ni son humour en soit; je pose juste la question de ce qu'est l'humour politique, et de l’engagement qu'il suppose - ou non


Message édité par Chooni le 11-12-2014 à 18:02:56
n°40370177
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2014 à 18:04:12  profilanswer
 

Quand on lance un parti politique :??:
Quand on fait plein de video serieuses pour parler des chambres a gaz ou du sida juif :??:
Quand dans ces spectacles on reprend les meme thematiques :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 11-12-2014 à 18:04:27
n°40370243
Chooni
Posté le 11-12-2014 à 18:10:06  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Quand on lance un parti politique :??:
Quand on fait plein de video serieuses pour parler des chambres a gaz ou du sida juif :??:
Quand dans ces spectacles on reprend les meme thematiques :??:


Oui c'est vrai que 1) il n'a aucune légitimité dans ses activités hors spectacle 2) qu'il perd le droit de réserve auquel tout humouriste devrait s'astreindre (en dehors des spectacles)


Message édité par Chooni le 11-12-2014 à 18:11:10
n°40370369
SamsonX5
Posté le 11-12-2014 à 18:23:03  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Quand on lance un parti politique :??:
Quand on fait plein de video serieuses pour parler des chambres a gaz ou du sida juif :??:
Quand dans ces spectacles on reprend les meme thematiques :??:


Tu peux dire judaïsme, c'est pas une insulte.

n°40370380
la_pugne
Posté le 11-12-2014 à 18:23:45  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec toi.


 
Parce que tu as lu Soral et que tu as lu Nabe (j'imagine). Mais combien sont ceux qui ont lu trois livres (disons) de l'un et de l'autre, ici (ou ailleurs) ?
 
J'ajoute que l'intelligence de Nabe a éclaboussé le plateau de "Ce soir ou jamais", lors de sa dernière intervention :
 
"Les gens ne font tellement plus confiance aux médias traditionnels, ils sont tellement assoiffés de vérité, qu'il sont capables de boire à n'importe quelle source empoisonnée du complotisme".
 
Une phrase qui épuise quasiment un sujet, c'est à peu près ça, le génie littéraire.
 
Et dans un registre plus drôle mais très éclairant, aussi :  
 
"La révolution par la quenelle ça n'a aucun sens, c'est une arnaque, c'est comme l'apocalypse par le pied de nez, vous comprenez ? C'est ridicule".  
 
Pim, on ferme.
 
Je n'avais pas lu de livres de Nabe avant cette émission (seulement quelques extraits (brillants !) du journal, et des articles)). Je suis en train de rattraper mon retard.  
 
Vraiment, comparer le talent littéraire de Nabe à celui de Soral c'est vouloir comparer, peut-être pas Schubert à Crazy Frog, mais disons Miles Davis à Marcel Zannini.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 11-12-2014 à 18:26:57
n°40370382
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2014 à 18:24:09  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Tu peux dire judaïsme, c'est pas une insulte.


Tout depend de qui le dit :o
Dans la bouche de certain, les mots n'ont pas la meme portée :lol:


Message édité par fire in the hole !!! le 11-12-2014 à 18:24:23
n°40370689
vautrin
I can help
Posté le 11-12-2014 à 19:00:18  profilanswer
 

Ce soir à 21h sur Meta TV :
 
Nas Boutammina, histoire comparée des sciences, falsification institutionnalisée de l'histoire.  
 
[:ipnoz]
 
Apparemment c'est un révisionniste musulman :
 
La prétendue bataille de Poitiers n’est qu’une rumeur, celle que des chroniqueurs et hommes de lettre des XIVe-XVIe siècles ont propagée, en cherchant à laver l’affront que, par l’intermédiaire du Prince noir, son fils aîné, Édouard III avait infligé à Jean II en 1356 sur ce même plateau. Notre redresseur de torts a le sens des raccourcis : il parle du « roi d’Angleterre Édouard III dit le Prince Noir (p. 33) ». Ainsi, « Poitiers, 732 » est une victoire fantasmée qui a pour fonction de faire oublier la honte, trop réelle, de « Poitiers, 1356 »… .
 
 
Suit une longue explication psychologique qui établit « la fabulation [comme] fondement de l’historiographie occidentale (p. 21). » Elle s’appuie sur les travaux d’un neuropsychiatre russe du XIXe siècle, Serge Korsakoff, qui a décrit un syndrome qui porte son nom. Peu porté sur les mystères de la « paramnésie de répétition », de l’« anosognosie » ou des « encéphalopathies vitaminocurables », je retiens que ce fâcheux syndrome est « constamment associé à l’alcoolisme chronique (p. 23). » Suivez mon regard…
 
 

Une grosse surprise attend le lecteur : pour notre donneur de leçon, Charles Martel et Charlemagne (p. 41 et 68) sont un seul et même personnage !

 
 
L’A. ne tarit pas d’éloges sur Ibn Khaldoūn, au point d’utiliser cette grande figure du monde arabo-islamique pour établir une nomenclature des historiens : les uns sont khaldoūniens ; les autres, anti-khaldoūniens (p. 17 et 42, n. 45 ; voir plus bas). Que n’applique-t-il pas la méthode khaldoūnienne à la conduite de ses travaux ? « Les données historiques doivent être analysées à la loupe et selon un esprit critique textuel qui prend en compte le plus grand nombre d’observateurs, de témoignages, de mémoires, de correspondances, de documents juridiques. Ainsi que les indications livrées par les vestiges concrets archéologiques, anthropologiques, ethnologiques, sociologiques (p. 17). » Je ne saurais mieux dire, moi qui suis l’héritier de la « vieille gnose judéo-chrétienne (p. 27). »
 
 
À ses ignorances grasses en matière d’histoire médiévale, l’A. joint un goût marqué pour la désinformation quand il s’agit de l’époque contemporaine : « Histoire orthodoxe. Il s’agit de l’Histoire inventée, compilée et véhiculée depuis des siècles par l’Église. Ce type d’histoire anti-khaldoūnien suit le caractère de ce qui est orthodoxe au judéo-christianisme, c’est-à-dire conforme à la doctrine du pouvoir ecclésiastique et étatique. Jusqu’à nos jours, rares sont les historiens qui se sont émancipés des dogmes de l’Histoire orthodoxe. Au contraire, celle-ci sert de base angulaire (sic) au cursus de formation du corps enseignant et elle est inscrite au programme de tout cycle scolaire (de l’école primaire à l’Université) (p. 42, n. 45). » Voilà une illustration par l’absurde de cette grande vérité : s’il est acquis qu’en élucidant le passé, l’historien permet de comprendre le présent, il est maintenant assurer qu’en falsifiant le passé, il s’interdit une vision sereine du présent.
 
http://crm.revues.org/11313#text
 
[:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par vautrin le 11-12-2014 à 19:01:17
n°40370699
Uchinaa
Posté le 11-12-2014 à 19:01:00  profilanswer
 
n°40370867
vautrin
I can help
Posté le 11-12-2014 à 19:14:39  profilanswer
 

Ulcon toujours victime du  syndrome de Gilles de la Tourette :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tMN3pTcUc3Y
 
 
[:-the_unforgiven-]

n°40370933
Scoinscoin
Posté le 11-12-2014 à 19:20:30  profilanswer
 

vautrin a écrit :

Ce soir à 21h sur Meta TV :
 
Nas Boutammina, histoire comparée des sciences, falsification institutionnalisée de l'histoire.  
 
[:ipnoz]
 
Apparemment c'est un révisionniste musulman :
 
La prétendue bataille de Poitiers n’est qu’une rumeur


 
Bon, hein, il a pas tord, hein, d'abord, c'est la bataille de Tours ou de Ballan-Miré à la rigueur pour plaisir au untermensch de la campagne prenant leur bagnole. Encore un complot de la communauté organisé du Poitou ! [:alain-s:5]

 :o

n°40371000
maitredupa​thos
Posté le 11-12-2014 à 19:25:38  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


 
Parce que tu as lu Soral et que tu as lu Nabe (j'imagine). Mais combien sont ceux qui ont lu trois livres (disons) de l'un et de l'autre, ici (ou ailleurs) ?
 
J'ajoute que l'intelligence de Nabe a éclaboussé le plateau de "Ce soir ou jamais", lors de sa dernière intervention :
 
"Les gens ne font tellement plus confiance aux médias traditionnels, ils sont tellement assoiffés de vérité, qu'il sont capables de boire à n'importe quelle source empoisonnée du complotisme".
 
Une phrase qui épuise quasiment un sujet, c'est à peu près ça, le génie littéraire.
 
Et dans un registre plus drôle mais très éclairant, aussi :  
 
"La révolution par la quenelle ça n'a aucun sens, c'est une arnaque, c'est comme l'apocalypse par le pied de nez, vous comprenez ? C'est ridicule".  
 
Pim, on ferme.
 
Je n'avais pas lu de livres de Nabe avant cette émission (seulement quelques extraits (brillants !) du journal, et des articles)). Je suis en train de rattraper mon retard.  
 
Vraiment, comparer le talent littéraire de Nabe à celui de Soral c'est vouloir comparer, peut-être pas Schubert à Crazy Frog, mais disons Miles Davis à Marcel Zannini.


 
comparer nabe a miles davis. Tu sais qu'il existe d'autres ecrivains que soral et nabe. Soral et nabe sevalent mais chacun dans sa catégorie tout bonnement et nabe n'a rien d'un génie . il est une référence pour pas grand monde finalement contrairement à dieudonné par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par maitredupathos le 11-12-2014 à 19:27:30
n°40371059
Lama54
Posté le 11-12-2014 à 19:30:40  profilanswer
 

maitredupathos a écrit :


 
comparer nabe a miles davis. Tu sais qu'il existe d'autres ecrivains que soral et nabe. Soral et nabe sevalent mais chacun dans sa catégorie tout bonnement et nabe n'a rien d'un génie . il est une référence pour pas grand monde finalement contrairement à dieudonné par exemple.


 
C'est quoi la catégorie de Soral en fait ? Ça m'intéresse

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 11-12-2014 à 19:31:06
n°40371075
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-12-2014 à 19:31:52  profilanswer
 

Soral avec ses vidéos du mois à l'ancienne quand même c'était exceptionnel...
 
Le mec tu sentais qu'il se sentait pousser des ailes, ca allait de plus en plus loin, ça marchait de mieux en mieux.
 
Et pour le stopper les procès... Ca l'a bien calmé. :D


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  5512  5513  5514  5515  5516  5517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)