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Auteur Sujet :

[/!\ RTC] Le topic de NOS photos d'avions

n°7645604
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2006 à 14:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

turing1 a écrit :

Oh le futur enac que voilà. :sol:  
 
Si une rafale te prend, si tu traverse une pompe, avec les mains comme ça, le manche t'échape et tu ne ratrappes pas. ;)  
 
Moi c'était la main gauche posée sur les gaz, le manche empoigné plus ferme mais à la base de la poignée. Ainsi en cas de break ou d'évitement anti colision, le manche ne me sortait pas des mains comme c'est arrivé à d'autres.
Et essaye donc de piloter un planeur comme ça dans les turbulences des ascendances en permanence, mektoub, tu ne peux rien faire. :hello:
 
J'adore ta vitesse au badin.
 
Moi en avion de tourisme, je n'affichais pas de vario positif tant que le badin n'était pas dans le vert.
 

:heink: stune blague ?  
Pour te permettre d'y voir plus clair :
http://imgaero.free.fr/aero/040109DPE/hr200-2.jpg  
(note : avant toute remarque désobligeante, cette photo n'a pas été prise en vol  [:joce])
 
 
Bon sinon, sur la tenue du manche en air calme et frais vers 17h00 en HR200 à 80 kt ... faut bien voir que je ne pilote pas un M2000 à 50 ft sol en mission de combat  [:twixy]


Message édité par F22Raptor le 12-02-2006 à 14:16:38
mood
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Posté le 12-02-2006 à 14:09:46  profilanswer
 

n°7645673
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2006 à 14:25:19  profilanswer
 

Skoi le/la vario :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7645711
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2006 à 14:32:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Skoi le/la vario :??:


le troisième instrument de la ligne du bas.
Il t'indique le taux de montée (ici en centaine de pieds par mn).
Si l'aiguille est au dessus de zéro, tu montes, en dessous tu descends.
Si je devais l'exprimer à un math sup, je dirais que c'est la dérivée première de mon altimètre juste au dessus ;)
 
Ce qu'a surement voulu dire Turing, c'est qu'il pensait que ma vitesse était trop basse pour afficher un vario positif (donc pour me mettre à monter).
Sur tous les appareils, il y a une vitesse de taux de montée maximal (Vz max): tu mets les gaz à fond, et tu gères ta vitesse avec le manche pour afficher ta VzMax.
Sur le HR200, elle est de 76 kt.
 
Ici, je viens de me mettre en montée, la manette des gaz en butée, et je commence à tirer sur le manche (un peu dur de bien monter car on est plein de pétrole, et un peu lourds avec mon pax ... un poids plume dans mon genre  [:twixy] ).
Ma vitesse de croisière (entre 90 et 95 au badin) sur le HR200 commence à chuter, et je me bloque à 80 kt (une marge de sécurité par rapport au 76, et le moteur est mieux refroidi car l'avion est plus rapide dans la masse d'air -> refroidissement par air)

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 12-02-2006 à 14:34:06
n°7645715
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-02-2006 à 14:33:35  profilanswer
 

Un acceleromètre verticale, qui t'indique si tu montes ou descends.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7645751
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2006 à 14:40:17  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

le troisième instrument de la ligne du bas.
Il t'indique le taux de montée (ici en centaine de pieds par mn).
Si l'aiguille est au dessus de zéro, tu montes, en dessous tu descends.
Si je devais l'exprimer à un math sup, je dirais que c'est la dérivée première de mon altimètre juste au dessus ;)
 
Ce qu'a surement voulu dire Turing, c'est qu'il pensait que ma vitesse était trop basse pour afficher un vario positif (donc pour me mettre à monter).
Sur tous les appareils, il y a une vitesse de taux de montée maximal (Vz max): tu mets les gaz à fond, et tu gères ta vitesse avec le manche pour afficher ta VzMax.
Sur le HR200, elle est de 76 kt.
 
Ici, je viens de me mettre en montée, la manette des gaz en butée, et je commence à tirer sur le manche (un peu dur de bien monter car on est plein de pétrole, et un peu lourds avec mon pax ... un poids plume dans mon genre  [:twixy] ).
Ma vitesse de croisière (entre 90 et 95 au badin) sur le HR200 commence à chuter, et je me bloque à 80 kt (une marge de sécurité par rapport au 76, et le moteur est mieux refroidi car l'avion est plus rapide dans la masse d'air -> refroidissement par air)


Ouais mais là tu parles a un maths spé, mon ptit gars, alors va falloir me trouver une explication plus compliquée que ca [:thalis] [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7645755
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2006 à 14:41:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ouais mais là tu parles a un maths spé, mon ptit gars, alors va falloir me trouver une explication plus compliquée que ca [:thalis] [:joce]


sup, spé, tout ça c'est la même clique de matheux obtus  [:dao]

n°7645762
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-02-2006 à 14:42:51  profilanswer
 
n°7645775
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2006 à 14:44:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

sup, spé, tout ça c'est la même clique de matheux obtus  [:dao]


D'facon ceux qu'ont leur brevet de pilote stous des [:phenos] [:thalis]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7645782
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2006 à 14:44:58  profilanswer
 


[:wam]
 
(18ft, dans le titre de la video, c'est la distance qu'il a parcouru avant de decoller ? [:chacal_one333] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7645788
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2006 à 14:45:43  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ouais mais là tu parles a un maths spé, mon ptit gars, alors va falloir me trouver une explication plus compliquée que ca [:thalis] [:joce]


tant qu'on y est, le vario a un petit décalage (1 seconde peut être, à la louche) avec ta situation réelle.
Donc, il vient confirmer une situation stabilisée, mais il ne faut bien sûr pas piloter au vario, sinon on court tjs derrière le bon réglage.
 
Récupéré sur laviation.free.fr
 

Citation :

Cet instrument mesure la vitesse verticale, appelée Vz, de l'avion. Il est généralement gradué en centaines de pieds par minutes, on trouve encore des instruments gradués en mètres par secondes.
Une capsule du type de celle que l'on a rencontré dans l'anémomètre est reliée à un réservoir, l'ensemble étant mis à l'air libre par un tube très fin, appelé aussi capillaire.
Lorsque l'avion est en montée ou en descente, la pression atmosphérique varie : elle augmente à mesure que l'avion descend, et elle diminue lorsqu'il monte.
Comme le réservoir est relié à l'extérieur par le tube capilaire, la pression à l'intérieur du réservoir tend à prendre la même valeur que la pression atmosphérique, mais avec retard : la fuite due au tube capilaire est trop faible pour que les pressions s'équilibrent instantanément. Il apparaît donc une différence de pression entre l'extérieur et l'ensemble réservoir-capsule, et la capsule se déforme. Cette déformation est amplifiée mécaniquement et transmise à l'aiguille de l'instrument, suivant le même principe que pour un anémomètre.
Si l'avion se met en palier, les pressions extérieurs et intérieurs s'équilibrent et l'aiguille revient a zéro.
Le variomètre n'indiquant des vitesses verticales qu'avec un faible retard (environ 0.5 secondes), le pilote ne dois lire cet instrument qu'après avoir stabilisé l'avion.
Le pilotage de la trajectoire dans le plan vertical ne se fait pas au variomètre : il se fait en appliquant à l'avion une assiette. On contrôle ensuite la trajectoire dans le plan verticale à l'aide du variomètre, une fois que l'on pense que l'avion est stabilisé en descente, en palier ou en montée.

mood
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Posté le 12-02-2006 à 14:45:43  profilanswer
 

n°7645795
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2006 à 14:47:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:wam]
 
(18ft, dans le titre de la video, c'est la distance qu'il a parcouru avant de decoller ? [:chacal_one333] )


il devait y avoir un peu de vent de face ce jour là  :D

n°7645803
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-02-2006 à 14:49:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

le troisième instrument de la ligne du bas.
Il t'indique le taux de montée (ici en centaine de pieds par mn).
Si l'aiguille est au dessus de zéro, tu montes, en dessous tu descends.
Si je devais l'exprimer à un math sup, je dirais que c'est la dérivée première de mon altimètre juste au dessus ;)
 
Ce qu'a surement voulu dire Turing, c'est qu'il pensait que ma vitesse était trop basse pour afficher un vario positif (donc pour me mettre à monter).
Sur tous les appareils, il y a une vitesse de taux de montée maximal (Vz max): tu mets les gaz à fond, et tu gères ta vitesse avec le manche pour afficher ta VzMax.
Sur le HR200, elle est de 76 kt.
 
Ici, je viens de me mettre en montée, la manette des gaz en butée, et je commence à tirer sur le manche (un peu dur de bien monter car on est plein de pétrole, et un peu lourds avec mon pax ... un poids plume dans mon genre  [:twixy] ).
Ma vitesse de croisière (entre 90 et 95 au badin) sur le HR200 commence à chuter, et je me bloque à 80 kt (une marge de sécurité par rapport au 76, et le moteur est mieux refroidi car l'avion est plus rapide dans la masse d'air -> refroidissement par air)


 
le pire c'est que jcomprends mieux comme ça :jap:  

n°7645813
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2006 à 14:50:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tant qu'on y est, le vario a un petit décalage (1 seconde peut être, à la louche) avec ta situation réelle.
Donc, il vient confirmer une situation stabilisée, mais il ne faut bien sûr pas piloter au vario, sinon on court tjs derrière le bon réglage.
 
Récupéré sur laviation.free.fr
 

Citation :

Cet instrument mesure la vitesse verticale, appelée Vz, de l'avion. Il est généralement gradué en centaines de pieds par minutes, on trouve encore des instruments gradués en mètres par secondes.
...
Le pilotage de la trajectoire dans le plan vertical ne se fait pas au variomètre : il se fait en appliquant à l'avion une assiette. On contrôle ensuite la trajectoire dans le plan verticale à l'aide du variomètre, une fois que l'on pense que l'avion est stabilisé en descente, en palier ou en montée.



C'est encore plus clair dit comme ca :o  
 
(plus serieusement, je connaissais deja l'instrument, mais pas ce nom la ... )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7646495
ze flyer
Posté le 12-02-2006 à 17:19:46  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tant qu'on y est, le vario a un petit décalage (1 seconde peut être, à la louche) avec ta situation réelle.
Donc, il vient confirmer une situation stabilisée, mais il ne faut bien sûr pas piloter au vario, sinon on court tjs derrière le bon réglage.
 


 
Plusain , sauf sur les appareils récents ou celui-ci est électronique (Airbus ou même Cirrus SR20 / 22)
Quand à ce qui est de ne pas décoller avant l'arc vert vs. vitesse indiquée ds le manuel de vol (76 kts en l'occurence pour le HR200) les deux sont valables. On peut décoller dans l'arc vert , avec plus de volets et sans cabrer comme un malade. 76kts est une vitesse conseillée par le constructeur pour assurer un déco sans risques. La preuve , le 152 décolle à 50kts , l'arc vert commence à 40 , je l'ai décollé une fois à 38  :whistle:

n°7647630
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2006 à 20:18:53  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Plusain , sauf sur les appareils récents ou celui-ci est électronique (Airbus ou même Cirrus SR20 / 22)
Quand à ce qui est de ne pas décoller avant l'arc vert vs. vitesse indiquée ds le manuel de vol (76 kts en l'occurence pour le HR200) les deux sont valables. On peut décoller dans l'arc vert , avec plus de volets et sans cabrer comme un malade. 76kts est une vitesse conseillée par le constructeur pour assurer un déco sans risques. La preuve , le 152 décolle à 50kts , l'arc vert commence à 40 , je l'ai décollé une fois à 38  :whistle:


Achtung : 76 kt est la VzMax.
 
La rotation recommandée est à 60 kt de mémoire sur HR200


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7647793
ze flyer
Posté le 12-02-2006 à 20:42:37  profilanswer
 

Ah ok , autant pour moi (c'est vrai que 78kts de Vr ça fait bcp qd mm :D)

n°7647994
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-02-2006 à 21:13:18  profilanswer
 

http://www.heatshield.org/HFR/CRW_8209_HFR.jpg
 
Un fond de tiroir de 2004


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7648122
ti-ki
Posté le 12-02-2006 à 21:29:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponse à ma question de la page 206  :jap:

n°7648138
4SpiK
qtπ
Posté le 12-02-2006 à 21:30:36  profilanswer
 


Magnifique :)
Tu possèdes quel matériel ?

n°7648171
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-02-2006 à 21:33:06  profilanswer
 

à l'époque c'était 10D + 100-400 L IS USM ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7648176
ze flyer
Posté le 12-02-2006 à 21:33:29  profilanswer
 

Panavia Tornado ! Très belle image :)

n°7648416
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-02-2006 à 22:16:50  profilanswer
 

Superbe cliché :love:

n°7650179
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 13-02-2006 à 09:03:53  profilanswer
 


 
 
cette vue montre bien la zone de dépression à l'extrados visualisée par le brouillard provoqué par l'abaissement local de la température.

n°7650350
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2006 à 09:59:55  profilanswer
 

La charge alaire de ces bestiaux est vachement élevée. Dans de telles ressources la détente ne doit pas être négligeable, la chute de la température non plus :d et comme c'est en bord de mer...


Message édité par jaguargorgone le 13-02-2006 à 10:01:09

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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7650386
Julien31
Posté le 13-02-2006 à 10:06:51  profilanswer
 

T'es burné comment au niveau photo maintenant? :D

n°7650522
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2006 à 10:29:10  profilanswer
 

20D, 70-200 L IS f2.8 et 300 f2.8 L et TCx1.4 en cas de besoin, mais j'ai pas fait d'aéro depuis une bonne année :d
 
La qualité optique du 300 f2.8 est purement démentielle  [:cabri74] (le prix du neuf aussi  [:tilleul] )

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 13-02-2006 à 10:30:20

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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7650531
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 13-02-2006 à 10:30:18  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

20D, 70-200 L IS f2.8 et 300 f2.8 L et TCx1.4 en cas de besoin, mais j'ai pas fait d'aéro depuis une bonne année :d


la derniere pour toi c etait le 21 juillet a keebee :o

n°7650536
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2006 à 10:31:05  profilanswer
 

quand j'ai vu la brume de chaleur qui a chié l'intégralité des photos, j'ai laissé le répertoire pour mort :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7650548
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 13-02-2006 à 10:32:25  profilanswer
 

pareil, mais je me suis rattrape en octobre a florennes moi mossieur :o

n°7651595
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 13-02-2006 à 13:16:18  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :

cette vue montre bien la zone de dépression à l'extrados visualisée par le brouillard provoqué par l'abaissement local de la température.


ben comme je l'ai deja explique plus tot ce n'est pas un abaissement de la temperature mais de la pression.(enfin bon c'est ce qu'il me semble et ce que l'on m'a appris)

n°7653143
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2006 à 16:19:54  profilanswer
 

c'est les deux, inutile de vous énerver :D La baisse de température découle de la baisse de pression. Et comme la température diminue, on condense.


Message édité par jaguargorgone le 13-02-2006 à 16:20:59

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7657098
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 13-02-2006 à 23:37:48  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

ben comme je l'ai deja explique plus tot ce n'est pas un abaissement de la temperature mais de la pression.(enfin bon c'est ce qu'il me semble et ce que l'on m'a appris)


 
 
c'est la brume de chaleur :lol:

n°7658557
gaille
Posté le 14-02-2006 à 07:39:10  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tant qu'on y est, le vario a un petit décalage (1 seconde peut être, à la louche) avec ta situation réelle.
Donc, il vient confirmer une situation stabilisée, mais il ne faut bien sûr pas piloter au vario, sinon on court tjs derrière le bon réglage.


 
Ouep, rien ne vaut une bonne paire de fesse pour sentir les mouvements verticaux.

n°7663293
ze flyer
Posté le 14-02-2006 à 19:27:47  profilanswer
 

Ca dépend des cas , si t'es désorienté en full IMC et que t'essayes au fesses , c'est grillé.

n°7663617
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 14-02-2006 à 20:05:58  profilanswer
 

full IMC ?  

n°7664079
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-02-2006 à 21:02:21  profilanswer
 


sans aucune visi : tu perds toute référence avec un horizon ; dans un nuage par exemple


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7664189
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 14-02-2006 à 21:11:23  profilanswer
 

:jap:  compris le principe, et les initiales IMC sont l'abréviation de quoi ?  

n°7664498
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-02-2006 à 21:36:36  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

:jap:  compris le principe, et les initiales IMC sont l'abréviation de quoi ?


je dirais Instruments Meteorological Conditions, par opposition à VMC, "Visual ...."
 
En VMC, on fait du pilotage VFR (Visual Flight Rules), et en IMC, de l'IFR.


---------------
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n°7669025
Romf
Posté le 15-02-2006 à 12:43:55  profilanswer
 

gaille a écrit :

Ouep, rien ne vaut une bonne paire de fesse pour sentir les mouvements verticaux.


 
Sans références visuelles extérieures c'est plutot à éviter :D  
 

F22Raptor a écrit :

je dirais Instruments Meteorological Conditions, par opposition à VMC, "Visual ...."
 
En VMC, on fait du pilotage VFR (Visual Flight Rules), et en IMC, de l'IFR.


ou IFR :whistle:

n°7669051
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-02-2006 à 12:48:08  profilanswer
 

Romf a écrit :

Sans références visuelles extérieures c'est plutot à éviter :D  
 
 
ou IFR :whistle:


caÿ mal [:dao]


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n°7669835
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-02-2006 à 14:14:42  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je dirais Instruments Meteorological Conditions, par opposition à VMC, "Visual ...."
 
En VMC, on fait du pilotage VFR (Visual Flight Rules), et en IMC, de l'IFR.


 :jap:

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