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Auteur Sujet :

[/!\ RTC] Le topic de NOS photos d'avions

n°7635593
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-02-2006 à 23:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :

Performances : vitesse de croisière, 425 km/h; vitesse maximum , 520 km/h ; plafond pratique 6 000 m; Décollage : roulement 115 m; distance totale roulement et franchissement des 10 m 50, 215 m; Atterrissage : distance totale du franchissement des 15 m à l'arrêt, 185 m; dont roulement , 65 m. :ouch:


 
 :ouch:  pour un avion de cette taille en effet c'est impressionant !
 

ze flyer a écrit :

This one:
http://photos.airliners.net/photos [...] 932587.jpg
Myasishev 3M , bombardier lourd intercontinental "économique". Leur vision du B-52 version jouet.


 
pq jouet ? m'en vais chercher ses dimensions moi

mood
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Posté le 10-02-2006 à 23:15:59  profilanswer
 

n°7635714
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2006 à 23:28:07  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

certes, je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté ça permet de discuter sur des avions et tofs que jamais pu faire/voir nous même (ou difficilement).  
 
perso ça m'interesse pas mal les histoires et anecdotes qui peuvent exister sur tous ces avions, ça permet de compléter ou de partager ce qu'on connait


Bah ouais m'enfin bon :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7635772
ze flyer
Posté le 10-02-2006 à 23:33:22  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

:ouch:  pour un avion de cette taille en effet c'est impressionant !
 
 
 
pq jouet ? m'en vais chercher ses dimensions moi


Plus petit qu'un B-52 qd mm , bcp plus petit
Je continue ac les horreurs volantes ? :D

n°7636007
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 10-02-2006 à 23:55:23  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

:
 
pq jouet ? m'en vais chercher ses dimensions moi


 
Trouvées !  :D  
 
Longueur : 52m  
Envergure : 53m15  
Poids en charge : 202 tonnes  
 
Puissance : 44 tonnes de poussée  
Vitesse maxi : 940 km/h  
Armement : 6 canons de 23 mm, 4 missiles de tres longue portée et 10 tonnes de bombes
 
Edit : pour le B 52 :
 
Envergure :  56,39 m  
Longueur :  49,05 m  
 
Pas si petit que ça le jouet finalement ...


Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 10-02-2006 à 23:59:08
n°7636105
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-02-2006 à 00:04:21  profilanswer
 

j'allais dire, c'est pas loin du tout du B52...qui lui même était moins large que le Convair B-36J Peacemaker :  
 
Envergure : 70,10 m
Longueur : 49,50 m
Hauteur : 14,22 m
 
masse au décollage, presque 200T... :D  le tout avec 10 moteurs de toutes sortes !
 
quelle est le plus gros de ts, toutes catégories confondues ? j'en ai plusieurs en t^te mais lequels de ceux-là  :??:

n°7636173
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-02-2006 à 00:11:41  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :


 
quelle est le plus gros de ts, toutes catégories confondues ? j'en ai plusieurs en t^te mais lequels de ceux-là  :??:


 
Actuellement l'Antonov 225 s'impose :
 
Dimensions :
 
envergure : 88,40 m  
longueur : 84 m  
hauteur : 18,10 m  
 
Masses :
 
à vide : 350 000 kg  
en charge maximale au décollage: 600 000 kg  
 
http://www.bourget.free.fr/bourget2001/bourget%202001suite/31.JPG
 
 :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 11-02-2006 à 00:13:20
n°7636186
ze flyer
Posté le 11-02-2006 à 00:12:41  profilanswer
 

Wé mais le Peacemaker ça compte pas , c'est du légo: on fait un long fuselage , deux ailes énormes , 6 ou 8 (chais pu) turboprops qui fument bien gras et le reste en fan. En plus ac les moteurs en push :D Ils ont du faire appel à des Russes :D. Sinon pour le jouet , autant pour moi , ça avait l'air petit sur la tof. Une dernière pour la soirée:
Tupolev Tu-22
http://photos.airliners.net/photos/photos/2/9/5/0952592.jpg

n°7636252
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-02-2006 à 00:17:00  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé mais le Peacemaker ça compte pas , c'est du légo: on fait un long fuselage , deux ailes énormes , 6 ou 8 (chais pu) turboprops qui fument bien gras et le reste en fan. En plus ac les moteurs en push :D Ils ont du faire appel à des Russes :D. Sinon pour le jouet , autant pour moi , ça avait l'air petit sur la tof. Une dernière pour la soirée:
Tupolev Tu-22
http://photos.airliners.net/photos [...] 952592.jpg


6 turboprops montés vers l'arrière + 4 réacteurs.

n°7636280
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-02-2006 à 00:20:05  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Actuellement l'Antonov 225 s'impose :
 
Dimensions :
 
envergure : 88,40 m  
longueur : 84 m  
hauteur : 18,10 m  
 
Masses :
 
à vide : 350 000 kg  
en charge maximale au décollage: 600 000 kg  
 
http://www.bourget.free.fr/bourget [...] ite/31.JPG
 
 :pt1cable:


 
parmis ceux que j'avais en tête y'a le H-4 qui est pas mal gros, mais bon ptet qu'à l'époque il faisait plus gros parmis ses congénères
 
edit : gagné 97m d'envergure, 24 de ht et que 67 de long....l'était bien gros qd même !
 
vala pour le top4 : http://img139.imageshack.us/img139/4147/giantplanecomparison4eo.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 11-02-2006 à 00:24:00
n°7636305
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-02-2006 à 00:24:08  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

parmis ceux que j'avais en tête y'a le H-4 qui est pas mal gros, mais bon ptet qu'à l'époque il faisait plus gros parmis ses congénères


 
Oula oui, mais lui il a servi à rien, volé qu'une fois sur même pas 3 km donc je l'ai pas inclus  :sweat:  
 
Mais c'est un monstre :
 
Longueur 66,65 m  
Envergure 97,54 m
 
Edit : ha merde tu m'as grillé sur les dimensions  :D


Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 11-02-2006 à 00:24:46
mood
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Posté le 11-02-2006 à 00:24:08  profilanswer
 

n°7636314
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-02-2006 à 00:25:11  profilanswer
 

ah j'ai dit "toutes catégories" !!  :)

n°7636409
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2006 à 00:36:57  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé mais le Peacemaker ça compte pas , c'est du légo: on fait un long fuselage , deux ailes énormes , 6 ou 8 (chais pu) turboprops qui fument bien gras et le reste en fan. En plus ac les moteurs en push :D Ils ont du faire appel à des Russes :D. Sinon pour le jouet , autant pour moi , ça avait l'air petit sur la tof. Une dernière pour la soirée:
Tupolev Tu-22
http://photos.airliners.net/photos [...] 952592.jpg


Le Tu-22M est pas mal aussi dans sa catégorie ;)

n°7636731
ze flyer
Posté le 11-02-2006 à 01:03:37  profilanswer
 

C'est quoi sa catégorie ? 727 like ou suppo volant ? Ils auraient pu faire un effort qd mm.

n°7636779
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2006 à 01:08:31  profilanswer
 

C'était le précurseur du Tu-160, et accessoiremment une grosse berne pour les occidentaux (OTAN) puisqu'ils lui ont donné le nom de Tu-22 alors qu'il n'a rien à avoir avec le Tu-22 d'origine :d
 
http://www.aeronautics.ru/img003/afghan-war-06.jpg
http://www.aeronautics.ru/archive/vvs/planes/tu22m3_006.jpg
http://www.wpeu.net/photo2/200502/Tu-22M3.jpg

n°7636904
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-02-2006 à 01:24:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'était le précurseur du Tu-160, et accessoiremment une grosse berne pour les occidentaux (OTAN) puisqu'ils lui ont donné le nom de Tu-22 alors qu'il n'a rien à avoir avec le Tu-22 d'origine :d
 
http://www.aeronautics.ru/img003/afghan-war-06.jpg
http://www.aeronautics.ru/archive/ [...] m3_006.jpg
http://www.wpeu.net/photo2/200502/Tu-22M3.jpg


 
Et esthétiquement ça commençait enfin à ressembler à quelque chose  :jap:

n°7638715
Sanozuke
Ailé !
Posté le 11-02-2006 à 10:32:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'était le précurseur du Tu-160, et accessoiremment une grosse berne pour les occidentaux (OTAN) puisqu'ils lui ont donné le nom de Tu-22 alors qu'il n'a rien à avoir avec le Tu-22 d'origine :d
 
http://www.aeronautics.ru/img003/afghan-war-06.jpg
http://www.aeronautics.ru/archive/ [...] m3_006.jpg
http://www.wpeu.net/photo2/200502/Tu-22M3.jpg


On dirait un peu le pendant russe du b1b lancer ricain j'trouve

n°7638718
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-02-2006 à 10:34:40  profilanswer
 

à ce sujet, dommage qu'ils aient laché le b1a, qd on voit la diff de perf entre les deux...
 
enfin bon disont qu'il aurait permis d'aller tuer des gens plus vite  :sarcastic:

n°7638826
houckaye
Wouff
Posté le 11-02-2006 à 11:11:10  profilanswer
 

Merci pour les différentes photos !!!
 
 
j'ai l'impression que pour certains appareils, il sera bientôt impossible de les prendre en photo.

n°7639147
ze flyer
Posté le 11-02-2006 à 12:27:49  profilanswer
 

En effet , ceux stockés a Monino sont les seuls visibles. Après faut aller dans les dépots paumés dans la thundra ,donc pas évident. Pour ce qui est du B1B(si l'on ne considère que l'aspect aéronautique de l'engin , et non pas militaire ,ce dernier me dégoutant) il est en de nombreux points différent , notemment de par ses ailes (géom. fixe). Pour les perfs:
Envengure alaire: 23.84m
Longueur:44.26m
Hauteur:10.24m
Superficie alaire::181m2
Poids à vide:87t
Charge max. au t/o:216t
Poussée: quatre turbofans à réchauffe de 13.7t de poussée chacun
Vmax:1200 km/h (Mach1 en gros)
Autonomie: 12000km
Armemement:jusqu'a 56t :(
Pourquoi est-ce que l'on a pas fait des appareils si magnifiques pour autre chose que pour tuer ?
http://photos.airliners.net/photos/photos/1/2/5/0989521.jpg

n°7639182
Sanozuke
Ailé !
Posté le 11-02-2006 à 12:33:13  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

En effet , ceux stockés a Monino sont les seuls visibles. Après faut aller dans les dépots paumés dans la thundra ,donc pas évident. Pour ce qui est du B1B(si l'on ne considère que l'aspect aéronautique de l'engin , et non pas militaire ,ce dernier me dégoutant) il est en de nombreux points différent , notemment de par ses ailes (géom. fixe). Pour les perfs:
Envengure alaire: 23.84m
Longueur:44.26m
Hauteur:10.24m
Superficie alaire::181m2
Poids à vide:87t
Charge max. au t/o:216t
Poussée: quatre turbofans à réchauffe de 13.7t de poussée chacun
Vmax:1200 km/h (Mach1 en gros)
Autonomie: 12000km
Armemement:jusqu'a 56t :(
Pourquoi est-ce que l'on a pas fait des appareils si magnifiques pour autre chose que pour tuer ?
http://photos.airliners.net/photos [...] 989521.jpg


Il est pas a geometrie variable le b1b ? :??:

n°7639198
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2006 à 12:35:56  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

On dirait un peu le pendant russe du b1b lancer ricain j'trouve


C'est plutôt le Tu-160 Blackjack qui est le pendant du Lancer ;)
 
http://www.combataircraft.com/aircraft/btu160_p_03_l.jpg

n°7639295
ze flyer
Posté le 11-02-2006 à 12:52:31  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Il est pas a geometrie variable le b1b ? :??:


Je crois pas. J'avais entendu un truc comme qwa il y avait eu deux versions  :??:  
 
EDIT:  :o GRILLED
 
On dirait bien qu'il l'est :)

n°7639357
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-02-2006 à 13:09:08  profilanswer
 

moi je dirais qu'il n'existe qu'en géo variable. jamais vu autrement.

n°7639427
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2006 à 13:21:40  profilanswer
 

Le B-1A comme le B1-B sont à géométrie variable effectivement ;)

n°7640513
ti-ki
Posté le 11-02-2006 à 16:44:14  profilanswer
 

'lut
 
Une petite question par rapport aux tofs de la page précédente :
 
Est ce que le nez de l'avion russe que Ze Flyer appele la locomotive sur la page 205 pivote comme le concorde ?
Je me demandais ça car si il ne pivote pas ça doit faire une trainée énorme mais si dans le cas contraire je vois pas comment le pilote peut voir dehors ensuite !?!
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ti-ki le 11-02-2006 à 16:59:22
n°7641105
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-02-2006 à 18:24:03  profilanswer
 

ti-ki a écrit :

'lut
 
Une petite question par rapport aux tofs de la page précédente :
 
Est ce que le nez de l'avion russe que Ze Flyer appele la locomotive sur la page 205 pivote comme le concorde ?
Je me demandais ça car si il ne pivote pas ça doit faire une trainée énorme mais si dans le cas contraire je vois pas comment le pilote peut voir dehors ensuite !?!
 
Merci  :jap:


 
Oui heureusement il pivote  :) :
 
http://jpcolliat.free.fr/t100/images/sut4_24.jpg
http://jpcolliat.free.fr/t100/images/sut4_25.jpg
 
Par contre niveau vision une fois le nez redressé là je sais pas  :??:

n°7641202
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 18:36:39  answer
 

sûrement pas fait pour voler en VFR :)

n°7645092
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-02-2006 à 12:13:32  profilanswer
 

Concorde au début ne devait pas avoir de vision visière repliée ;)

n°7645199
ze flyer
Posté le 12-02-2006 à 12:35:25  profilanswer
 

Quand tu files à Mach I ou II , une visibilité extérieure est inutile (tu voles surtt bcp trop haut pour y voir clair). Pour ce qui est des concordes , les modèles de présérie avaient également une visière "pleine" (métallique). Les autres avaient une visière transparente , mais l'utilité était nulle.

n°7645221
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 12-02-2006 à 12:40:46  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est un diesel ? [:joce]


 
 
tu plaisantes, ils en sont encore au gazogène :D  

n°7645254
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 12-02-2006 à 12:48:58  profilanswer
 


 
tu as fait une faute, il fallait écrire :
laid pas très beau :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°7645266
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 12-02-2006 à 12:52:29  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Actuellement l'Antonov 225 s'impose :
 
Dimensions :
 
envergure : 88,40 m  
longueur : 84 m  
hauteur : 18,10 m  
 
Masses :
 
à vide : 350 000 kg  
en charge maximale au décollage: 600 000 kg  
 
http://www.bourget.free.fr/bourget [...] ite/31.JPG
 
 :pt1cable:


 
 
 
il est tellement lourd qu'il fait pencher le tarmac :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°7645280
turing1
Posté le 12-02-2006 à 12:57:14  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Avec les volets rentrés jusqu'au derner moment , tu reduis la trainée , donc meilleure accélération (cette manoeuvre est également à appliquer sur le appareils de tourisme en cas de piste grasse+courte , cf. Nouveau manuel du pilote privé de Jean Zilio). La violente mise en rotation produit en effet de décollage immédiat , contrairement à la rotation classique , pendant laquelle l'appareil tarde quelque peu à s'arracher de la piste :)


 
J'ai fait ça avec un Rallye 180 cv, ça décolle super court mais par contre, il faut vite rendre du manche pour ne pas décrocher en essayant de rester accroché à l'hélice. En sortant tous les volets à vr ça arrache l'avion mais par contre la vitesse tombe ultra rapidement.

n°7645300
turing1
Posté le 12-02-2006 à 13:00:31  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Pas mal , mais nous les suisses , on fait mieux , na :D :
http://photos.airliners.net/photos [...] 917216.jpg
Une connaissance à moi l'a décollé sur 17m , en montagne et sur du plat siouplait.


 
Fantastique Pilatus.
 
J'ai vu des Pilatus larguer leurs gars, piquer vertical debout sur l'hélice, rattraper un parachutiste en chute libre et le rentrer par sa porte.
 
 :bounce:  :love:  

n°7645335
ze flyer
Posté le 12-02-2006 à 13:07:33  profilanswer
 

Wé , niveau paras c'est le plus rentable , c'est un des seuls à pouvoir doubler les paras en descente , tout en controlant sa vitesse. J'ai volé une fois dedans , descente stable à 70kts , plein piquer :love:
Sinon t'es pilote où , turing1 ?

n°7645377
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-02-2006 à 13:15:29  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Fantastique Pilatus.
 
J'ai vu des Pilatus larguer leurs gars, piquer vertical debout sur l'hélice, rattraper un parachutiste en chute libre et le rentrer par sa porte.
 
 :bounce:  :love:


Patrick de Gaillardon, inventeur de la WingSuit.
:'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7645386
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-02-2006 à 13:19:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est plutôt le Tu-160 Blackjack qui est le pendant du Lancer ;)
 
http://www.combataircraft.com/airc [...] p_03_l.jpg


me semble avoir lu dans S&V special aviation de 96 (ouais bon je sais, s&v toussa) que cet avion avait couté en dev etc. la peau du cul aux soviets et que ça avait précipité un peu la chute du régime :o
difficile à croire mais bon...

n°7645389
turing1
Posté le 12-02-2006 à 13:20:16  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

dimanche dernier, vol sur Chenonceau et Chambord avec mon pax, futur élève pilote au printemps prochain.
La luminosité de fin d'A-M était superbe, la visi parfaite, et le spectacle d'une Montgolfière au dessus des jardins de Chenonceau, carrément magique !
 
Il m'a envoyé ses photos (argentique), parmi lesquelles :
 
http://imgaero.free.fr/aero/051016BLO/chenonceau1.jpg
 
http://imgaero.free.fr/aero/051016BLO/chambord1.jpg
 
http://imgaero.free.fr/aero/051016BLO/champ.jpg
 
 
 
et ça c'est moi aux manettes, tout en souplesse, comme avec les filles : deux doigts sur le manche, et un sur le bouton  :o
 
http://imgaero.free.fr/aero/051016BLO/tableau.jpg


 
 
Oh le futur enac que voilà. :sol:  
 
Si une rafale te prend, si tu traverse une pompe, avec les mains comme ça, le manche t'échape et tu ne ratrappes pas. ;)  
 
Moi c'était la main gauche posée sur les gaz, le manche empoigné plus ferme mais à la base de la poignée. Ainsi en cas de break ou d'évitement anti colision, le manche ne me sortait pas des mains comme c'est arrivé à d'autres.
Et essaye donc de piloter un planeur comme ça dans les turbulences des ascendances en permanence, mektoub, tu ne peux rien faire. :hello:
 
J'adore ta vitesse au badin.
 
Moi en avion de tourisme, je n'affichais pas de vario positif tant que le badin n'était pas dans le vert.
 
Du vrai pilotage de ligne que tu nous fais là. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par turing1 le 12-02-2006 à 13:23:04
n°7645417
turing1
Posté le 12-02-2006 à 13:28:31  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé , niveau paras c'est le plus rentable , c'est un des seuls à pouvoir doubler les paras en descente , tout en controlant sa vitesse. J'ai volé une fois dedans , descente stable à 70kts , plein piquer :love:
Sinon t'es pilote où , turing1 ?


 
Planeur chez les militaires dans un club vol à voile de l'armée de l'air et un peu d'avion Abeille, Rallye (surtout pas du tourisme genre cessna ou robin) et de moto planeur il y a 25 ans pendant 5 ans.
 
Mon instructeur était un ancien pilote de Super Mystère b2 et de Mirage III C.  
 
Il m'en a fait baver à en être malade, en nage, mal à la tête à chaque vol, mais une fois lâché comment ça m'a servi !
 
Gouté au Cap, au Fouga, au Stampe, RF6, RF9, PUMA, BELL47 et autres choses exotiques et fantastiques comme le RYAN NAVION par exemple, des grands moments de grands bonheur.
 
Maintenant interdit de vol pour cause de santé.


Message édité par turing1 le 12-02-2006 à 13:33:55
n°7645438
ze flyer
Posté le 12-02-2006 à 13:33:29  profilanswer
 

Un beau palmarès qd mm. Dommage que ce genre de désagréments arrivent :/

n°7645604
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2006 à 14:09:46  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Oh le futur enac que voilà. :sol:  
 
Si une rafale te prend, si tu traverse une pompe, avec les mains comme ça, le manche t'échape et tu ne ratrappes pas. ;)  
 
Moi c'était la main gauche posée sur les gaz, le manche empoigné plus ferme mais à la base de la poignée. Ainsi en cas de break ou d'évitement anti colision, le manche ne me sortait pas des mains comme c'est arrivé à d'autres.
Et essaye donc de piloter un planeur comme ça dans les turbulences des ascendances en permanence, mektoub, tu ne peux rien faire. :hello:
 
J'adore ta vitesse au badin.
 
Moi en avion de tourisme, je n'affichais pas de vario positif tant que le badin n'était pas dans le vert.
 

:heink: stune blague ?  
Pour te permettre d'y voir plus clair :
http://imgaero.free.fr/aero/040109DPE/hr200-2.jpg
(note : avant toute remarque désobligeante, cette photo n'a pas été prise en vol  [:joce])
 
 
Bon sinon, sur la tenue du manche en air calme et frais vers 17h00 en HR200 à 80 kt ... faut bien voir que je ne pilote pas un M2000 à 50 ft sol en mission de combat  [:twixy]


Message édité par F22Raptor le 12-02-2006 à 14:16:38
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