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Auteur Sujet :

[/!\ RTC] Le topic de NOS photos d'avions

n°7669835
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-02-2006 à 14:14:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

je dirais Instruments Meteorological Conditions, par opposition à VMC, "Visual ...."
 
En VMC, on fait du pilotage VFR (Visual Flight Rules), et en IMC, de l'IFR.


 :jap:

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Posté le 15-02-2006 à 14:14:42  profilanswer
 

n°7671526
ze flyer
Posté le 15-02-2006 à 17:14:43  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une fois: être surpris par un nuage , me retrouver dedans et piloter en me fiant à mes sensations (Horizon artificiel apparement défaillant):à la sortie de la couche , j'étais presque en virage engagé (comme un con je n'ai regardé ni le vario , ni l'alti pdt les deux secondes qu'ont duré ma traversée nuageuse). comme quoi , IMC sans instruments ,caÿ mal :D

n°7671585
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-02-2006 à 17:21:19  profilanswer
 

en 2 sec presque virage engagé ? si vite ?
 
yavait comme diff au vario et à l'alti entre l'entrée et la sortie ?  :D

n°7671655
ze flyer
Posté le 15-02-2006 à 17:28:04  profilanswer
 

Entrée:0 au vario alti 3500ft QNH
Sortie:-1100ft au vario , pas le temps de regarder l'alti (rien à foutre surtt)

n°7672220
ze flyer
Posté le 15-02-2006 à 18:34:06  profilanswer
 

Question con: quelqu'un sait ou l'on peut trouver un "cimetière" d'appareils où l'on peut récupérer des bouts/pièces (notemment éléments de tdb) ? :D C'est que quand on voit les avions qui pourrissent dans de nombreux aéroports/dromes ,on se dit que certains éléments pourraient prendre une autre direction que celle de la casse :whistle:


Message édité par ze flyer le 22-02-2006 à 12:43:02
n°7672753
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-02-2006 à 19:29:31  profilanswer
 

en russie, rep tchèque, ukraine etc...pays de l'est en général mais précisement je n'ai pas trop d'idées.
 
+1 pcq jme suis déjà posé la question aussi plusieurs fois  :D

n°7681124
ginie
Posté le 16-02-2006 à 16:26:14  profilanswer
 

http://img468.imageshack.us/img468/2949/helico15uu.th.jpg
 
http://img468.imageshack.us/img468/7155/helico27vj.th.jpg
 
vraiment pas un temps à faire des photos, en plus avec le zoom à fond... :/

n°7725703
ginie
Posté le 21-02-2006 à 22:06:13  profilanswer
 
n°7725936
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-02-2006 à 22:25:49  profilanswer
 

impressionnant!


---------------
Flickr
n°7726035
beber_bis
Posté le 21-02-2006 à 22:34:07  profilanswer
 

:ouch:

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Posté le 21-02-2006 à 22:34:07  profilanswer
 

n°7726347
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2006 à 22:57:52  profilanswer
 

plouf l'avion !!  :D

n°7729638
ze flyer
Posté le 22-02-2006 à 12:41:04  profilanswer
 

C'est vraiment ce que l'on peut apeller du pilotage de précision :D Les T-6 sont des bonnes machines , je crois qu'elles font également leur part du boulot dans ces manoeuvres.

n°7729668
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2006 à 12:44:45  profilanswer
 

hum suffit qu'il descende un peu trop et la queue passe dvt  :pt1cable:

n°7729701
gaille
Posté le 22-02-2006 à 12:49:56  profilanswer
 

Romf a écrit :

Sans références visuelles extérieures c'est plutot à éviter :D  


 
Ben en planeur, que du VFR, alors ça marche très bien.
Mais forcément dans un zinc par temps de brouillard, c'est un peu plus limite...  :D  

n°7729718
Romf
Posté le 22-02-2006 à 12:52:40  profilanswer
 

gaille a écrit :

Ben en planeur, que du VFR, alors ça marche très bien.
Mais forcément dans un zinc par temps de brouillard, c'est un peu plus limite...  :D


Ben oui, mais tu vas pas dans les nuages en planeur? Et si y'a trop de brouillard et que t'es en imc m'étonnerait que tu sortes ton planeur... :D

n°7729779
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-02-2006 à 13:03:19  profilanswer
 

Ca doit être comme en para, strictement interdit de rentrer dans un nuage.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7729864
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2006 à 13:15:20  profilanswer
 
n°7729906
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-02-2006 à 13:21:42  profilanswer
 

Dangerosité. Ne rien voir/ne pas être visible, se faire remonter très vite en haut du nuage, ne plus pouvoir redescendre (il peut y avoir de violent "courant d'air" dans les nuages), se fairer mouiller et là la voile n'a plus les même propriétés (sans compter le poid), etC. je dois en oublier :o


Message édité par Groody le 22-02-2006 à 13:22:21

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7730515
ze flyer
Posté le 22-02-2006 à 14:35:01  profilanswer
 

Affirm , les ttrversées de nuages ne sont autorisées que aux pilotes titulaires d'une qualif IMC et d'un appareil également qualifié IMC. Rentrer dans un nuage avec un ULM , delta , para ou planeur relève du suicide :/

n°7732101
Romf
Posté le 22-02-2006 à 17:35:27  profilanswer
 


Il peut y avoir de très forts courants verticaux :o

n°7732781
ze flyer
Posté le 22-02-2006 à 18:40:01  profilanswer
 

c.f. ma traversée de cumulo-nimbus :D
Sinon , grande nouvelle:
je viens d'avoir les résultats de mon BB théorique........c'est réussi :D
Me restent plus que: BB pratique , PPL , ATPL , etc. :whistle:
N'hésitez pas à sabler le champagne si c'est pas déja fait :D

n°7733225
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 19:45:10  answer
 

hello a tous,
j'ai une question je ne sais pas si elle est vrmt approprié mais je tente le coup:
que faut t-il faire pour etre pilote d'avion ou d'helico ? y-a-t-il des conditions requises au niveau de la vue ? (je suis myope et j'ai des lunettes)
 
merci bcp.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2006 à 19:46:06
n°7733337
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-02-2006 à 20:00:31  profilanswer
 

ça va pas aider ça c'est sur [:dawa]

n°7733363
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 20:05:37  answer
 

moyen_moins a écrit :

ça va pas aider ça c'est sur [:dawa]


oui, mais es ce possible tt de meme :??:

n°7733446
Sanozuke
Ailé !
Posté le 22-02-2006 à 20:13:25  profilanswer
 


Pilote militaire, civil ? pour le loisir, ou pour faire la ligne ? Dans tous les cas, c'est vrai que ça aide pas une mauvaise vue...

n°7733548
ze flyer
Posté le 22-02-2006 à 20:26:19  profilanswer
 

Les pilotes munis de lunettes sont tout à fait aptes à piloter , dans le civil principalement. Pour ce qui est du militaire , c'est plus difficile. Pour le loisir , y a pas tellement de pb. J'ose te demander ta corretion , elle détermine ton aptitude. Sinon , le reste n'est pas compliqué. Si tu px monter deux étages sans arriver au bord de la crise cardiaque , t'es clear.
Edit:
Pour ce qui est du reste ,présente toi dans un aéroclub et demande un baptème. Tu verras tout de suite si l'avion est fait pour toi ou non :) Après , ce n'est qu'une question de volonté et en cas de'aéroclub , de moyens financiers (comptes 5400€ pour la licence de pilote privé en aéroclub , pour l'hélico , je sais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par ze flyer le 22-02-2006 à 20:29:04
n°7733559
Romf
Posté le 22-02-2006 à 20:28:41  profilanswer
 


Ca dépend de beaucoup de choses. Aviation de loisir ou commerciale? Déja ca fait une grosse différence :D
Pour le ppl il te faut une petite visite médicale chez un médecin aéronautique, pour le vol commercial il te faudra une visite médicale classe 1, bien plus exigeante (encore plus pour les militaires). Pour les yeux, je crois que ca marche en fonction de ton niveau de correction. Tu pourra trouver plus d'informations ici:
http://www.pilotlist.org/medico/index.html
 
Sinon, aux USA les critères médicaux sont bien moins stricts.
 
 :hello:

n°7733562
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-02-2006 à 20:29:51  profilanswer
 


no problemo pour le vol de loisir : il faut au moins 7/10 corrigés par oeil
 
http://www.medsyn.fr/perso/g.perri [...] es/oph.htm


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7733570
ze flyer
Posté le 22-02-2006 à 20:31:50  profilanswer
 

Si t'as plus , tu peux demander une dérog. Je connais un pilote daltonien , dérog ,il est mnt instro IFR.

n°7733579
Romf
Posté le 22-02-2006 à 20:32:47  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Les pilotes munis de lunettes sont tout à fait aptes à piloter , dans le civil principalement. Pour ce qui est du militaire , c'est plus difficile. Pour le loisir , y a pas tellement de pb. J'ose te demander ta corretion , elle détermine ton aptitude. Sinon , le reste n'est pas compliqué. Si tu px monter deux étages sans arriver au bord de la crise cardiaque , t'es clear.
Edit:
Pour ce qui est du reste ,présente toi dans un aéroclub et demande un baptème. Tu verras tout de suite si l'avion est fait pour toi ou non :) Après , ce n'est qu'une question de volonté et en cas de'aéroclub , de moyens financiers (comptes 5400€ pour la licence de pilote privé en aéroclub , pour l'hélico , je sais pas)


Pour la classe 1 c'est loin d'être aussi simple :D Il faut passer quelques heures dans un CEMPN (Centre d'Expertise Médicale du Personnel Navigant), et la première fois tu aura droit à la totale: prise de sang, urine, vérification des yeux avec dilatation de la pupille, audiogramme, souffle, électroencéphalogramme, radio des poumons...... Ce n'est pas rare de trouver quelques problèmes lors de cette visite.

n°7733625
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 20:37:54  answer
 

pilote dans le civil, mais pas pour le loisir !
pr ma correction heuu je la connais pas par coeur, il faudrait que je vois ça !
et lol tu es sur que ça marche comme ça ze flyer pr etre pilote?

n°7733687
Romf
Posté le 22-02-2006 à 20:47:45  profilanswer
 


Tu peux avoir des dérogations, oui. Mais il ne fauit pas non plus être trop loin des limites.

n°7733782
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 20:59:19  answer
 

Sinon j'ai deja fait un bapteme en ULM, j'ai adoré !
et ze flyer comme tu dit il faut obtenir une licence pr devenir pilote, obligé ? parceque niveau financier ça va etre dur pour moi je crois !

n°7743008
ze flyer
Posté le 23-02-2006 à 20:18:52  profilanswer
 

Ben c'est comme le fait de conduire une voiture: ça demande un permis.
Si tu vx voler moins cher ,diverses solutions:tu ne passes que le Brevet de Base ,qui te permet de voler seul , sans passagers (si tu as moins de 20 heures de vol en solo) et sans t'éloigner de plus de 30km de ton aérodrome de départ. Cout: +-2500€ tout compris pour un élève "moyen" (comme moi par ex. , à savoir 25h de vol avt l'obtention de la licence). Si tu le réalises en moins d'heures , ça te coutera moins cher. Sinon , ULM ou planeur :/. Les moins de 25 ans disposent de diverses bourses ,remboursées sous forme d'heures de vol , plus des tarifs spéciaux dans les aéroclub :) Si tu as les facultés requises , tu peux tenter les cadets d'Air France ou l'armée , qui te formeront intégralement :)

n°7743045
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-02-2006 à 20:21:45  profilanswer
 

Ou sinon, parapente, en 2.5 jours on vol :D (voir topic parapente si questions..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7748901
Skylouck
Posté le 24-02-2006 à 14:49:56  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ou sinon, parapente, en 2.5 jours on vol :D (voir topic parapente si questions..).


et on s'ecrase en 2.5 sec   :pfff:

n°7753493
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2006 à 01:13:09  profilanswer
 

Ouai t'as raison .. T'as l'air de bien connaitre [:kiki]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7754201
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 25-02-2006 à 03:59:10  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ca doit être comme en para, strictement interdit de rentrer dans un nuage.


 
C'est interdit le vsv en nuage en vol à voile.
 
On peut se retrouver dans des cisaillements qui éclatent le planeur, les ailes givrées, en virage engagé en étant persuadé être en ligne droite sans les repères sols et horizon.
 
Déjà que quand t'es dans les barbules et que t'es à quelques mètres de la base noire glacée du cumulus et que la pompe t'y aspire, tu files de là vite fait.

n°7754206
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 25-02-2006 à 04:00:54  profilanswer
 


 
Pour le tourisme 10/10 avec des lunettes c'est accepté.
 
Mais pour être professionnel ou militaire, même pas la peine d'y rever.
 
Désolé.

n°7754217
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 25-02-2006 à 04:06:17  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

C'est vraiment ce que l'on peut apeller du pilotage de précision :D Les T-6 sont des bonnes machines , je crois qu'elles font également leur part du boulot dans ces manoeuvres.


 
D'après certains pilotes de Harward et des journalistes aéros, le problème du T6 est que son hélice a un bien trop faible rendement pour un tel moteur.
 
J'ai lu quelque part que des T6 ont volé avec des hélices tripales nettement plus importantes et que sa vne a grimpé de plusieurs dizaines de noeuds.
 
Pourquoi chez North Américan ont ils laissé cette ridicule petite hélice bipale sur un avion qui a un tel potentiel ?


Message édité par halman le 25-02-2006 à 04:07:02
n°7759142
ginie
Posté le 25-02-2006 à 18:55:12  profilanswer
 

pour changer :
 
http://img127.imageshack.us/img127/8641/para12cl.th.jpg

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